Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2017

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 1000 km,mod 2017 finition allure

Posté le : 2017-04-04 10:46:42

Qualités : couple-moteur/ turbo, boîte auto 6 vit remarquable/finition/confort/très agréable à piloter.
mini-volant pourtant je mesure 192 cm et je vois les instruments.

Défauts : diverses options de sécurité ou d'économie agaçantes/ / trop légère/bruits de roulement/sensible aux vents latéraux (Mistral)/mauvaise isolation phonique du toit (bruit anormal de pluie)/initialisation de pression des pneus et kit de réparation...bonjour Madame!

Consommation moyenne : 1,5x celle annoncée 8,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : bruits de pluie sur le toit pas isolé du tout.(évidemment, une isolation vole de la place aux ""grands gabarits? Et les millimètres sont comptés?

J'ai "fait" le tour de la terre en 2CV. Un Amour de bagnole! Aucune côte ne lui faisait peur. Molo-molo d'Accord mais quel plaisir! (sans boîte auto ni direction assistée et, au début, sans "ceintures").Elle ne refusait rien...surtout pas "la rouille"
Avant notre 208 je roulais en Renault Modus1600 (seulement 4 vit.automatiques mais...largement suffisant.(pour TOUT). Moteur très obéissant et surtout...Plus de volume pour abriter mes 192 cm.

Notre famille roule en DACIA et sont enchantés.
(2 Dacia pour 1 Peugeot)

• Par Tartanpion - (2017-04-09 17:52:06) : Que vient faire votre souvenir de la 2CV quand vous êtes censé donner votre avis sur la 208 ?
  • Par Tintin - (2017-04-17 09:22:44) : Faut vraiment être un gros nul de la conduite pour consommer 8,5l/100 avec cette motorisation !! Ou alors c'est une anomalie mécanique ou électronique du véhicule, ce dont je doute vu sa fiabilité excellente. Bien menée mais sans se traîner non plus, on doit guère dépasser les 6,5l normalement
  • Par gros nul - (2017-05-13 09:32:01) : j'ai comparé deux extrêmes (2cv-208)deux bijoux!
    concernant la bva-6 vit.automatiques. C'est une pure merveille qui remplace à 100% le "gros nul" qui peut lui faire entièrement confiance...

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence