Avis Bmw i3 2013
3.4/5 9 avis

Hybride Extender 170 ch 2015 (2021-08-31 10:24:47)

Qualités : Audace style / eco sport

Défauts : Que des problèmes

Autonomie moyenne :

Problèmes rencontrés : Immobilisation chez bmw depuis 5 mois, ils ne veulent rien prendre en charge et la facture s'élève à 16 000 euros, inadmissible pour une deuxième main.
Je suis aidée par mon assurance juridique et un cabinet d'experts par mon assurance.

Panne de moteur le 18 avril et depuis c'est l'enfer, ma voiture était une occasion du groupe avec une garantie de 6 mois qui n'a servi à rien puisque bmw ne veut rien en prendre en charge.
Honteux et malhonnête.

9 avis BMW i3 (2013)

Avis i3 filtrés par motorisations

Hybride Electrique
0 avis sur la i3s Hybride Extender 184 ch
0 avis sur la i3s Electrique 184 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW i3

Critique sur la Bmw i3 Hybride Extender 170 ch I3 Rex 60 Ah 08-2014 Advance 89.000 km achetée d'occasion 24.000€ il y a trois ans chez un concessionnaire BMW voiture démo à 27 000 km avec garantie totale de 24 mois

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw I3 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-11-18 15:40:48

Qualités : 62.000 km avec un seul problème mécanique réparé sous garantie (broche de chargement). Nous sommes ravis de notre i3 et contrairement à ce que l'on pensait au départ, on ne fait pas moins de kilomètres qu'avant (20 à 25.000 km par an). L'i3 est très agréable à conduire (comme tous les VE d'ailleurs) et particulièrement par les femmes qui apprécient sa douceur et son silence de fonctionnement. La voiture requiert un entretien tous les deux ans ou tous les 50.000 km. Les pneus font facilement 40-50.000 km mais nous avons une conduite très coulée et prévenante. Nous touchons rarement la pédale de freins puisque le lever de pied ralentit très fort la voiture. En bonne citoyenne allemande, le confort se montre ferme et les casse-vitesse doivent être franchis avec un minimum de prudence ! On tient à la garder longtemps et donc on la ménage. La vivacité des reprises et accélérations est telle qu'on n'a jamais besoin de la forcer, bien au contraire ! Le site zeperfs.com vous informe de toutes les mesures d'accélération et de freinage. Un exemple: en départ arrêté, vous atteignez les 140 km/h en 16,1 s ou 400m. Ça décoiffe et on ne s'y risque pas tous les jours ! Bon, un p'tit coup de jus ne va pas non plus vider les batteries et c'est ça qui est génial sur cette voiture. Sur autoroute, régler le cruise control sur 110 km/h vous permet de bien avancer sans trop consommer. quitte à monter à 130 en cas de dépassement pour ne pas gêner ceux qui vous suivent. C'est même jouissif tant c'est instantané... Avec le Rex, les longs déplacements sur autoroute sont supportables: un arrêt ravitaillement de 40 minutes (tout compris) tous les 220-240 km est alors nécessaire. Pour être tout à fait tranquilles, nous embarquons un petit bidon de 6 litres d'essence dans le petit coffre avant. Celui-ci se montre très pratique puisqu'on y stocke aussi une pince plate, une clé en croix, un nécessaire anti-crevaison, un chiffon, des gants et une rallonge électrique de 25m supportant 16 Ah. Le câble de charge se loge dans une jolie housse en demi-cercle, de couleur noir mat, fournie par BMW, que l'on tient toujours à portée de main. L'habitacle est très lumineux, le tableau de bord est épuré et sobre, avec ses deux écrans, façon tablette, et l'espace aux places avant est royal. Typée monospace, l'i3 propose une position de conduite haute, batteries sous le plancher oblige. La ligne de carrosserie unique et façon prototype de salon n'a pas pris une ride en 7 ans d'existence. Ses jantes Turbine de 19 pouces y sont peut-être pour quelque chose. Je suis encore toujours épaté par son look qui la distingue nettement dans la circulation actuelle.

Défauts : La direction est très... directe. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de point milieu comme dans une voiture classique. C'est particulièrement sensible sur autoroute lors des petites corrections de trajectoire. La suspension est un peu raide aussi mais se montre très efficace sur les petites routes tortueuses, un vrai régal pour les amateurs de conduite dynamique ! Au quotidien, la faible autonomie n'est pas un obstacle. Mais loin de chez soi, le (trop) petit nombre de bornes rapides fonctionnelles est une vraie plaie. Imaginez-vous un instant à bord d'une sobre diesel : vous vous arrêtez à une station-service. Là plusieurs (mauvaises) surprises vous attendent. Un, toutes les pompes sont vides. Deux, votre carte de paiement n'est pas acceptée. Trois, l'orifice de votre réservoir n'a pas le bon format. Quatre, la seule pompe disponible est occupée par un semi-remorque qui remplit ses citernes. Cinq, l'informatique qui gère les pompes est en panne sur tout le territoire... Cerise sur le gâteau, le prix du carburant n'est pas indiqué, la marche à suivre pour ravitailler n'est pas renseignée et est différente d'une enseigne à l'autre, le petit écran qui indique la méthode de ravitaillement est illisible car placé plein soleil et il fait beau... Heureusement notre i3 est équipée du Rex mais on ne l'a pas achetée pour rouler à l'essence. Même si, en cette période transitoire, il nous a déjà sauvé à plusieurs reprises !

Autonomie moyenne : 14,1 kW/100 km Été 125 km Hiver 95 km et 6L/100 km soit 140 km

Problèmes rencontrés : Broche de chargement (sous garantie) à 49 000 km (nov. 2018).

Prix assurance : 380 euros/an

Difficile de la comparer avec un modèle thermique. Pour avoir conduit une Z4 2.5L - 6 cylindres et 192 ch, j'avoue que la Z4 paraît "molle" en accélérations et lourde à conduire par rapport à l'i3. Mais bon, l'ambiance n'est pas la même et le bruit à l'échappement non plus...
À chacune des personnes qui m'ont interpellé au sujet de l'i3, j'ai conseillé de solliciter un essai de plusieurs jours afin de sonder leurs motivations et de se mettre en situation réelle. Comme disait un automobiliste américain: " Lorsque je traverse les USA à bord de ma Tesla, je m'arrange toujours pour charger partout où je m'arrête". Autrement dit, il faut anticiper et préparer ses longs déplacements. Par contre, en circulation urbaine et péri-urbaine, le VE est un régal, même dans les embouteillages, grâce à l'absence de vitesses à passer et cette conduite one-pedal.

• Par Sully - (2020-11-20 00:02:23) : Des pneus qui tiennent plus de 40 000 bornes ???
    Une voiture qui nécessite seulement un entretien tous les 50 000 bornes ou deux ans ??? Qui fera 50 000 kilomètres en deux ans ???
    L'exemple du sobre diesel... réponse : imagine avec ton i3 un arrêt à une borne hors service ou une panne dans un coin perdu... en faite imagine simplement que les problèmes sont les mêmes.
    Tu vois l'électrique c'est pire !
  • Par JPSD - (2020-11-26 18:59:30) : Réponse à Sully
    Je ne comprends pas le texte de Sully mais je vais essayer d'y répondre. Oui, les 4 pneus d'origine ont été changés à 50.000 km en mars 2019. Oui, l'entretien est préconisé par BMW tous les deux ans sans préciser le kilométrage. En quoi faire 50.000 km en deux ans est-il inhabituel ? L'exemple du diesel sert à illustrer tous les déboires rencontrés aux bornes électriques de recharge publiques. Je n'ai rien contre le diesel, j'ai juste voulu faire un parallèle avec les automobilistes de voitures thermiques afin qu'ils puissent imaginer les problèmes que nous, conducteurs de VE, rencontrons lorsque nous voulons ravitailler à une borne de recharge sur autoroute, sur un parking ou dans une zone industrielle située en rase campagne... C'est pourquoi le choix d'une i3 dotée d'un Rex s'impose. Mais 90 à 95% des recharges se font sur une prise domestique à domicile.
  • Par I3 REX - (2020-11-29 23:34:34) : Salut, j'ai également une i3 REX de 2016 en suite avec toutes les options sauf toit ouvrant.
    Pour préciser ton avis je vais évoquer les côtés négatifs: je dirais que la direction est en effet hyper vive, à l'excès sur autoroute demandant de bien tenir le volant et de faire attention aux corrections de volant.
    La suspension est dure (comme une bmw série 1 qui aurait l'option avec suspension sport pour vous donner une comparaison) mais devient surtout trépidante (roues arrières) en cas d'accélérations fortes sur routes bosselées et font perdre la trajectoire d'accélération du véhicule (l'électronique intervient alors).
    La tenue de route ou le freinage sur le mouillé est réellement problématique (pneus ultra étroits) digne d'une voiture des années 80.
    Les portes antagonistes sont classes mais c'est pénibles de devoir ouvrir les avants pour faire descendre un passager arrière.
    C'est également pénible de ne pas pouvoir démarrer automatiquement en Eco Pro, il faut à chaque fois basculer en Eco Pro car en confort l'accélération est vraiment vive, c'est presque too much. Pour ma part je roule toujours en Eco pro et là ça va.
    J'ai le pack safety avec la fonction "conduite autonome" dans les bouchons.... Pas hyper au point je ne l'utilise jamais.
    Le coffre... digne d'une micro citadine, heureusement il à le frunck (coffre avant) mais il n'est pas étanche....
    Freinage régénératif non réglable. Impossible de déclencher le REX (moteur) au dessus des 70% (ça peut arriver d'avoir à utiliser exceptionnellement la i3 sur une longue distance et j'aurais voulu choisir le thermique mais il faut attendre cette limite pour l'allumer).
    Bruit de tondeuse du REX...
    Pour le reste, ç'est une super voiture qui a une classe folle et ne se démode pas malgré son âge, silencieuse (sauf sous la pluie sur autoroute), la sono Harmann Kardon marche bien, les portes sans encadrements sont classes, l'éclairage LED hyper efficace, habitacle ultra spacieux, ultra lumineux, zen, sans bruit de mobilier (important sur une électrique). Le moteur de 170cv envoie vraiment même lancé sur autoroute à 110 elle repartira si besoin.
    Belle qualité de finition, entretien light (ça change de mes autres BM...), ça braque super bien, sièges chauffants efficaces.
    Conduite à 1 pédale qui préserve disques et plaquettes.
    Elle est attachante et je reste surpris quand je vois encore des personnes se retourner à son passage.
    Acheté chez BM en 2018 avec 16000km.
    C'est une voiture qui nous a fait découvrir l'électrique et nous l'aimons beaucoup. Il ne faut bien évidemment pas la voir comme voiture principale mais comme une super seconde voiture.

1 avis Electrique 60ah 170 ch Electrique

Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2019 217
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 709
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 69

Vous possédez ou avez possédé une BMW i3

Les avis bmw i3 Hybride Extender 170 ch - Vos commentaires - avis bmw i3 i3s Hybride Extender 184 ch - Avis fiabilité bmw i3 - bmw i3 Electrique 60ah 170 ch vos impressions et commentaires - bmw i3 Electrique 60ah 170 ch toutes vos remarques.

NEWS BMW

Infos Bmw