Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 1050KM 02/2013 allure

Posté le : 2013-03-23 00:48:53

Qualités : très bonne stabilité sur route mouillée ou sèche, confort de conduite indéniable (digne petite fille de 206). Agréablement surprise par le petit volant. Les conducteur de petite taille (comme moi) se sentiront bien installés. faible consommation même avec une conduite plutôt sportive. très bel voiture de l?intérieur comme de l?extérieur. l?écran tactile multifonction, le stop and start sur tout les HDI, le régulateur limiteur de vitesse, les commandes simples au volant.

Défauts : la 2nde qui rame et le levier qui accroche (surtout pour la 3eme). Habitant dans une région montagneuse et n'ayant pas l'habitude de conduire doucement sur neige je trouve dommage que l'esp se remettes automatiquement en route une fois passer les 50 km/h.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : TOUT risque ) (Bonus/Malus : +5%)

Ayant toujours eu des essences 206 1.4e, 206 1.4 S16, je suis enfin passer sur un diesel donc moins consommateur mais je perds ma sportivité (petit hic). Je trouve que la 208 est plus stable et moins difficile que la 207 beaucoup trop lourde (207 1.4 HDI). Elle est suffisamment grande pour pouvoir rentrer un siège bébé et un siège enfant mais suffisamment petite quand même pour se garer très facilement en ville (Lyon). Pour avoir hésite entre une DS3 et une 208 a l'achat neuf mon choix s'est porter sur la petite lionne car pour un même prix on pouvait avoir plus d'option (bien que je trouvait la DS3 profondément plus classe).
- Au niveau conduite: je suis beaucoup mieux installer que dans une 206 de par ma petite taille. elle est stable et une très bonne tenue de route je regrette un peu que l'esp se réenclenche après 50 km/h (mais ça c'est ma conduite personnelle). Au niveau de l'insonorisation du compartiment moteur je la trouve un peu limite...
- Au niveau confort: très peu de place pour les rangement ce qui la rends un peu moins fonctionnelle que la 207 mais c'est une volonté de la marque au lion "épuré pour gagner en légèreté".
En bref, j’attends de voir le prix des entretient et la duré de vie de tout les équipements électroniques mais c'est une voiture que je recommande pour une alternative petite voiture de ville et voiture pouvant accueillir une petite famille.

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel