Essai de la Alfa Romeo Mito : fiabilité mécanique, motorisations (11 dont les 1L4 MPI 70 cv et 1L6 JTD 120 cv ...), les rappels, vos avis (109 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Mito

Coffre :
3 aiment 6 n'aiment pas
Coffre (270L) :
4.9
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Alfa Romeo

Boîte TCT d'Alfa Romeo : Si ce sont les Alfa Romeo qui prof ...

Stand Alfa Romeo : Comme souvent, ce n'est pas chez Alfa ...

Infos Alfa romeo

Avis auto > Alfa-romeo > Avis Mito (2008)
Evaluation alfa-romeo Mito par les internautes :
3.5/5 (basée sur 101 avis notés)

Alfa Romeo Mito (2008)

1.4 T-JET 120 Distinctive, 2009, 80 000KM
le 2014-08-27 19:32:22

Qualités : Look, système DNA, tenue de route.

Défauts : Voiture basse. Rayon de braquage trop grand.

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : Batterie pas assez puissante d'origine.
Capteur de couple/position direction défaillant provoquant la coupure de la direction assistée en roulant.

Prix assurance : 620 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : tiers plus ) (Bonus : 20%)

Critiques de l'ALFA-ROMEO Mito 2008

Page(s) :

Avis Mito classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.4 MPI 70 ch
Pas d'avis sur la 0.9 Twinair 85 ch
Pas d'avis sur la 0.9 Twinair 105 ch
Pas d'avis sur la 1.4 MPI 105 ch

(30 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Mito signalés par les internautes via les 109 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Mito effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mito.

Précision direction : 1 aime 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 6 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 1.4 170 CV QV 2010, Alfa Mito quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv, 1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE, 5000 km, 2009, t-jet 120cv, 1.4 MultiAir 170 ch QV SBK, 2012, 25000km, 1.3 JTD 95 ch 68000km Annee 2010 Distintive, 1.6 JTD 120 ch 66 000 kms 05/2011) 6 n'aiment pas (Concerne : MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010, junior 1,3 JTD 95 ch 2009 , Alfa romeo mito 1,6 jtd selective 120 ch 2008, 1.3 JTD 95 ch 50 000KM, 1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive , 1.4 MPI 78 ch 30400 km 2009 junior pack sport)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 5000 km, 2009, t-jet 120cv, 1.6 JTD 120 ch 86000 kms , 2008, distinctive) 5 n'aiment pas (Concerne : mito junior 1.4 78ch, 1.4 Multiair 105cv 2009, 1.4 MPI MultiAir 105 ch 10000 km 2011 distinctive, 1.3 JTD 95 ch 65000km, 2010, distinctive, 1.3 JTD 95 ch 20000)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Style : 37 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 12 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 3 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Critique sur l'Alfa romeo Mito MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Qualités : prix compte tenu de la remise de l'état(en Belgique) de 15% (17.000? boitier compris pour une distinctive pack premium + pack sport et rouge Alfa), voiture très rigide elle supporterait bien une version GTA de 220ch, je ne la trouve pas inconfortable contrairement a beaucoup (la DS3 annoncée confortable l'est bien moins que la MiTo), fiabilité moteur(c'est mon 2eme 1.3 JTD(Grande Punto), merci Alfa(Fiat) de faire des moteurs fiables c'est de plus en plus rare de nos jours(malheureusement chez Opel ils ne savent pas mettre le moteur de façon correcte dans leur voiture du coup il casse, donc il ne faut pas en vouloir au moteur mais aux idiots qui placent le moteur). Qualité de l'ensemble et sécurité passive

Défauts : les concessionnaires, en Belgique Alfa devrait mieux choisir ses collaborateurs ils sont antipathiques et peu serviables (j'ai fait 4 garages et même constat partout) du coup j'ai acheté chez le moins pire.(si la MiTo n'avait pas tant de qualité je n'aurais pas acheté une Alfa), mais j'ai tellement peur de prendre encore une boite avec une Renault (Mégane coupé a 18.000?) que je me suis quand même décidé sur la plus fiable.
autre défaut la puissance du moteur, avec boitier c'est déjà limite, sans c'est un veau(mais bon 15% de remise de l'état on ne peut pas rater ça)
autre défaut qui n'est pas spécialement pour cette Alfa mais pour les voitures en général, les vendeurs ne vantent plus les performances et l'agrément de conduite de la voiture mais leur foutu Co², sans dec qu'est ce que je m'en tape que ça pollue plus ou moins, y a 5 ans d'ici personne n'en parlait et maintenant toutes les pub même autre qu'automobile c'est co² par si et co² par la.
Autre défaut de la MiTo c'est l'espace intérieur mais bon c'est encore pire dans la 159(l'espace conducteur est encore plus petit, c'est abusé pour une grande voiture)
Autre point noir la finition, c'est pas mal, loin de la mais moi qui vient de BMW et surtout d'Audi je descend d'un cran par rapport a BMW et de 2 cran par rapport a Audi

Consommation moyenne : 5.5 a 6.5 litres/100km suivant façon de conduire(avec le boitier bien sur)

Problèmes rencontrés : actuellement aucun (c'est quand même mieux qu'une Fiat)

Note : je vais répartir la note: confort: 15/20 moteur: 14/20 plaisir de conduite 16/20 finition: 15/20 consommation: 15/20 note globale 15/20(je vois des 18/20 comment peut on mettre cette note sur une petite voiture,18/20 c'est la note que je met a ma dernière BMW,530D)

Prix assurance : BM 6 prix 1300? en omnium, compagnie les AP (Belgique)

• Par cheiseverte - (2012-04-20 19:02:46) : Prix de la revision 30000km chez concessionnaire alfa annoncé à 450€ pour la version essence, beaucoup trop cher!
  • Par Schock - (2012-07-01 13:38:11) : Ton analyse semble assez juste. Par contre confronter une BMW530D à une MiTo, c'est forcément comme évaluer une BMW530D à une Aston : incomparable ! Pour faire des comparaisons valable, il faut retsre dans la même gamme de produits, et de pris.
  • Par ilo - (2012-10-25 11:17:00) : Moi j'ai payer la 1ere revision 140€

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MPI MultiAir 105 ch 3000 kms - 2012 - Veloce

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-03 14:44:27

Qualités : Finition intérieure, Look, Confort de conduite

Défauts : Manque de rangements, Moteur bruyant, Consommation

Problèmes rencontrés : Aucun (en même temps sur 3000km...)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,7 %)

Aprés 3000 km, un premier avis global sur la finition Veloce + pack chrome + jantes 17' titane

Conduite trés agréable, aussi bien en ville que sur route (pas encore testée sur long trajet autoroutier). Suspension ferme, mais plutôt agréable. Cette version 105cv est cependant "light" au niveau des performances moteurs (manque de pêche, couple limité a bas régime) , tout en restant gourmande en terme de consommation (7l/100 élevé pour une citadine). Le DNA agit correctement sur les performances de l'auto (en Dynamique, le comportement devient digne d'une 105cv de chez Alfa) mais agit évidemment sur la consommation (8,5 l/100).
Le moteur possède un magnifique bruit à trés bas régime, étonnant pour ce type de voiture, mais est légèrement trop présent dans l'habitacle.

Coté cour : l'intérieur de la Veloce est trés bien fini sans être ni trop sobre, ni trop extravagant. Trés agréablement surpris pas cet aspect ! L'habitabilité est classique pour une citadine (suffisamment de place, sans être spacieux non plus), mais les rangements restent trop limité (un boite à gants et 2 vides poches taille M. Ce n'est pas assez!) La qualité de l'audio est plutôt bonne, et l'utilisation de l'autoradio et de l'ordinateur de bord sont simples et efficaces. La sellerie est de très bonne qualité, trés design, et confortable sur tout type de trajet.

Coté jardin : on aime, où pas, mais un look agressif et sport qui sort de l’ordinaire actuel. Peinture de trés trés bonne qualité (le bleu tornado est sublime avec les jantes titanes) et pas spécialement fragile. Le pack chrome offre des rétros et des poignées de bonne factures et parfaitement assortis

Opinion sur l'Alfa romeo Mito Alfa roméo MiTo (105 multiair + 105cv/6cf + 11/2009)

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Qualités : LE STYLE, options, souplesse du moteur en ville et bas régime, DNA, bruit sympa quant on monte dans les tours, start & stop de série, large choix de couleur et garnissage intérieur, système d'ouverture du coffre original, Bonne visibilité (grands rétro extérieurs et intérieur). Coffre plus que convenable lorsqu'on rabat la banquette arrière, Nom provocateur. Remise du concessionnaire à peu prêt 10% sans trop débattre.

Défauts : Un cruel manque de pèche (105 multiair, ce moteur n'est ni sobre, ni sport!!!), places arrière étriquées, pas de bouclier pour les petits chocs en ville, Rangements manquant et petits, le calculateur de l'ordinateur de bord qui donne l'autonomie est complètement à la ramasse (explication: Le plein fait, 40l dans le réservoir, l'ORDINATEUR DE BORD annonce 650km d'autonomie ... en roulant le plus économique possible, 8L/100km, je n'ai jamais dépassé les 530km!!!)

Consommation moyenne : 9L/100km (hallucinant pour une petite citadine)

Problèmes rencontrés : La jauge à essence fait n'importe quoi

Note : 15/20 (pour l'âme et le style Alfa, mais certainement pas avec ce bloc moteur 105 multiair qui est pataud et manque de couple, pour ceux qui cherche une bombinette voir la suite.) La note peut monter de 2 à 3 points avec un moteur multiair 170 Quadrifoglio Verde, qui donne un vrai coeur de sportive à la MiTo, mais évidement fait grimper les prix. (testé en concession)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 90%)

Conclusion: Une voiture de Style qui vaut largement son prix, les quelques petits défauts sont largement compensés par son charisme, ces courbes charmantes et véloces. Le moteur est cependant à choisir très soigneusement selon ses attentes et ses prétentions, pour ceux qui convoiterait une sportive coupleuse animé de vrai sensations de conduite, un seul conseil la QV 170 multiair. En tout cas une magnifique et envoutante voiture Passion comme Alfa sait si bien en créer!

• Par bobo08 - (2012-07-31 14:50:39) : Bonjour, je viens d'acheter cette mito, et je suis totalement de votre avis, sur tout et sur le moteur, mais bon moi je roule très peu et en ville surtout. il faut mieux prendre un moteur plus puissant pour avoir du couple et de la reprise.
  • Par jolindien - (2014-03-26 11:46:53) : Plus de 105ch pour ne faire que de la ville c'est complètement inutile!

1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive

Qualités : Confort intérieur de bonne qualité pour une citadine. Très bon moteur sur route. Pas trop bruillant.

Défauts : Suspensions un peu raides sur les mauvaises routes(surtout en belgique!!!). Le moteur manque d'un peu de punch pour la version 85ch au démarrage avant qu'il arrive à bonne t°. Le Blue & me qui déconne un fois de temps en temps... Et le start & stop qui n'est subitement plus disponible comme le dit le message sur mon tableau de bord. Mais c'est arrivé que deux ou trois fois sur un peu plus d'un an.

Problèmes rencontrés : Petit problème rencontré à 12 000 kms avec une durite du turbo qui a percé. Mon garagiste m'a dit que c'était à cause de la durite trop tendue et de l?écart de t°(t° hivernale et t° moteur) trop important qui était à l'origine du problème. Remplacée sous garantie par une durite un peu plus longue pour éviter un nouveau problème. Problème aussi avec le bouton du coffre qui ne fonctionnait plus 2 jours avant que je passe au garage pour l'entretien des 35 000kms. Remplacé aussi sous garantie.

Note : 15/20 (Je lui aurais mis un 17/20 si elle avait des suspensions plus souples)

Prix assurance Mito : 1300euros/an (Assureur : ETHIAS ) (type de contrat : FULL OMNIUM ) (Bonus/Malus : 0%)

Je la conseille vraiment à tous. C'est une voiture très confortable.Il y a juste ses suspensions un peu trop dures que je lui reproche. Et oui en Belgique, c'est l’idéal pour tester les suspensions de nos voitures!!! Par contre, je vais souvent en Hollande et en Allemagne avec et là, c'est du bonheur! Mais sinon, elle tient super bien la route. Même en hiver sur de la neige avec de bons pneus hiver, c'est un vrai plaisir de la conduire. Mais je vous conseille plus de la prendre en 95ch au minimum parce que 85ch, je trouve ça un peu limite quand même... Ceux qui ont les moyens de prendre la 1.6 JTD 120ch, n'hésitez pas. J'ai pu en tester une et à refaire, j'aurais pris celle là sans hésiter.

Posté le : 2013-03-10 17:01:56

1.4 MPI MultiAir 105 ch 30 000 km / Décembre 2011 / Supe S&S

Qualités : Esthétique

Défauts : Avant très bas, gros manque de fiabilité dans son ensemble. Tableau de bord indiquant une autonomie de 640 km avec réservoir plein que nous sommes bien loin d'atteindre

Problèmes rencontrés : Moteur changé suite à un rappel d'Alfa à 1 600 km / Blue & Me fonctionnant de façon aléatoire / Climatisation HS dès la livraison / Lèche-vitre refixé deux fois / Ceinture avant droite changée car elle se bloquait / Rétroviseur avant droit électrique ne s'ouvrant plus / Voiture qui tire toujours à droite malgré 3 géométries dont une à mes frais entraînant prématuréement un changement de pneus usés de façon non homogènes à 23 000 km. Problème relevé 6 mois plus tôt mais ignoré par le concessionnaire jusqu'à la révision / moteur de vitre changé / Voyant du système d'injection qui clignote de temps à autre donnant pour résultat une voiture qui "broute" et une odeur pestilentielle envahissant l'habitacle. Oui, je sais, c'est pas mal comme score.

La voiture bénéficie de la garantie jusqu'en décembre. Je vais m'en séparer au plus vite mais son manque de fiabilité me prive de ma liberté de la vendre à un particulier. Donc décote de 15 % à prévoir pour le rachat par un garage. Le service Relations Clients d'Alfa n'est pas aimable, prend les clients de haut et cherche à laisser un maximum de frais à la charge de ses clients. On peut tomber sur un "mauvais cheval" mais encore faut-il que le constructeur assume alors ses responsabilités, ne serait-ce que pour son image de marque. J'ai toujours été Alfiste dans l'âme mais ça... c'était avant ! Les lettres en recommandé pleuvent jusqu'en Italie. Je garderai un goût amer de cette acquisition.

Posté le : 2013-08-16 07:24:45

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.3 JTD 95 ch Mito Veloce 2012, 10.000km

Qualités : Habitacle agréable, look sportif, conduite agréable et un peu sportive.

Défauts : Suspensions vraiment raid à chaque défaut de route on le sent bien, une peinture plus que fragile, et l'arrière du véhicule qui prend énormément en roulant (boue, goudron etc...)

Problèmes rencontrés : Peinture refaite une 1ère fois sur ailes av/ar capot, 1500km plus tard peinture à nouveau à refaire..., élèments intérieur cassés (vide poche conducteur et manette de siège), start & stop défaillant (fonctionne 1 fois sur 2), ouverture du coffre difficile, éclairage intérieur grillé.

Pour ma part, très mauvaise expérience, j'ai acheté le véhicule neuf pour être tranquille, il y a 4 mois, il a 10.000km et j'ai déjà fait 8 aller-retour garage qui représente un peu plus de 10% de mon kilométrage compteur.
A ce jour, la peinture a été refaite une fois il y a 1500km et malheureusement elle est déjà à refaire sur l'aile arrière, le capot, et maintenant le bouclier avant, le moindre gravillon fait sauter la peinture.
Aucun geste commercial de la part d'alfa, un service après vente quasi inexistant, et le pire c'est que je n'ai toujours pas de réponse malgré ma demande qui date de trois semaines maintenant.
En résumé, très jolie look, mais ça s'arrête là, à ce prix je penses que plusieurs modèles peuvent s'aligner avec une qualité supérieur.

Posté le : 2013-12-06 13:08:46

1.4 T MultiAir 155 ch 130000, 2008, distinctive

Qualités : La ligne et l'ambiance intérieure avec une position de conduite parfaite.
Le moteur 1.4 T-jet 155ch qui est vraiment une réussite, c'est toujours un régal à conduire! Performant et sobre.
Le système DNA est vraiment un plus, il permet de configurer le véhicule en fonction des conditions extérieures et des envies du conducteur. Le mode Dynamic apporte plus de sportivité à l'auto en agissant sur plusieurs paramètres (direction, course de la pédale d'accélérateur, pression du turbo...etc..)
Le mode Normal permet une conduite souple et sans ac coups. Pour une consommation contenue.
Le mode All Weather, donne un aspect de sécurité supplémentaire dans les conditions difficiles. La voiture donne l'impression de veiller sur vous, et reste très saine à conduire même en condition dégradé. Mais lors de perte de motricité comme sur route enneigé ou verglas, cela est très contrôlable. on ne se fait pas surprendre.
Bref pour ma part cette Alfa est une vraie réussite!

Défauts : peinture fragile (noir etna) - qualité des "haut parleur"

Problèmes rencontrés : une batterie à plat en 5 ans. Un haut parleur de grillé. Sinon rien de plus en 130000km que l'entretien courant effectué en concession ALFA uniquement!!!

Posté le : 2013-06-17 22:43:01

Alfa mito 1.3 multijet sprint edition

Qualités : très belle ligne

Défauts : commande de boîte de vitesse perfectible (passage 1ère vraiment très difficile), tenue de route en freinage d'urgence (zig zag)

Problèmes rencontrés : pare-choc avant tombé à cause d'une bordure de garage de 9 cm de haut!!, vernis portière Av Dr éclaté, eau plein le tapis conducteur à cause de l'airco, lèche-vitre Av G et Dr qui se décrochent, panneaux de portes intérieur qui blanchissent (plastique recyclé de mauvaise qualité), accident à l'arrière droit : moi à l'arrêt, l'autre à 20km/h : bilan des dégâts : pare-choc Arrière, face Arrière, aile Arrière droite avec pli, longeron touché, plus divers accessoires. Je n'ose pas penser à un accident plus fort ; on serait réduit en bouillie. La voiture est réparée, a actuellement 4.500Km et je n'en veut plus. Je négocie avec la concession (Ital garage Wavre - Belgique) pour le remboursement de ce véhicule en déduisant les kilomètres parcourus. J'ai eu beaucoup d'Alfa dans ma vie, dont une Zagatto avec boîte Stangellini, mais là, PLUS JAMAIS cette marque.

Prix assurance Mito : 500 euros/an (Assureur : Touring) (type de contrat : Mini-omnium) (Bonus/Malus : -4 %)

1.4 MPI 78 ch 30400 km 2009 junior pack sport

Qualités : quelle gueule (ligne sportive)!!, le moteur essence relativement sobre, joli bruit même pour un petit moteur essence, finition correcte pour une italienne (plastique de la planche de bord moussé), le DNA, l'ambiance de nuit (éclairage rouge plutôt sympa)la capacité du coffre plutôt correcte pour la catégorie surtout les sièges rabattus (je l'ai testé après avoir acheté des meubles dans un magasin suédois!!!)la tenue de route, feux LED à l'arrière de série,

Défauts : l'avant de la voiture un peu bas (attention aux trottoirs!!), moteur un peu faiblard, rangements peu nombreux

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km environ (d'après l'ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés : impossible pour le centre auto Midas de réinitialiser l'ordinateur de bord après la révision des 30 000 kms. RAS sinon

Prix assurance Mito : 480 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.57%)

Plutôt satisfait pour l'instant, mais je ne la possède que depuis quelques mois. Elle fait encore tourner les têtes bien que sortie en 2008, pour moi un restylage profond ne s'avérait donc pas nécessaire au moins pour l'extérieur, le premier trait de crayon était le bon.

Posté le : 2013-08-09 03:50:02

1.3 JTD 95 ch Distinctive Start&Stop 2011 42500km

Qualités : Esthétique très réussie, intérieur original, sellerie cuir d'excellente qualité et très confortable, sobriété du JTD 95 (environ 1000km avec un plein).

Défauts : Quelques défauts de finition mais rien de bien grave, visibilité arrière et 3/4 arrière (radar de recul indispensable), agrément de conduite en mode Normal (voiture pataude, préférer le mode Sport), diamètre de braquage excessif, boite accrocheuse.

Consommation moyenne : 4,6/100km

Problèmes rencontrés : Batterie totalement plate après un peu moins de 3 ans, courroie d'accessoires et tendeurs à changer au prochain entretien (4 ans).

Prix assurance Mito : 940 euros/an (Assureur : Ethias) (type de contrat : Omnium complète) (Bonus/Malus : 0)

J'ai choisi la MiTo pour sa ligne très alléchante, sa sobriété et sa classe. Ayant possédé une Ford Fiesta essence, j'avais du me défaire de celle-ci à contre-coeur car elle me coutait trop cher en essence (je roulais beaucoup trop pour un moteur à essence). Après un peu moins de 2 ans passés au volant de ma MiTo, je ne peux en dire que du bien tant elle me plait. J'espère seulement ne pas rencontrer trop de soucis de fiabilité à l'avenir...

Posté le : 2014-03-26 11:13:40

1.4 Multiair 105cv 2009

Qualités : Style rafraichissant intérieur comme extérieur, moteur souple, Boite 6 Vitesses, Sonorité, Start and Stop agréable à utiliser, Beaucoup de réglage possible pour trouver sa position de conduite (siège, hauteur, volant). Une voiture fun et agréable pour la ville et départementale

Défauts : Habitabilité très réduite à l'arrière, Manque de rangements, portes très large risque de taper à l'ouverture, Visibilité, creux en bas régime. Moins à l'aise sur autoroute et nationale.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (conduite principalement en ville)

Problèmes rencontrés : défaut dans la sellerie tissus (remplacé sous garantie), manque de dynamisme en bas régime, Exposition de la carrosserie en ville.

Prix assurance Mito : 1300 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque valeur à neuf 5ans ) (Bonus: -10%)

Une voiture franchement sympa pour les trajets ville et périphérie, pour tout ceux qui veulent rouler cool, pour ceux qui cherchent plus de dynamisme il faudra plutôt s'orienter vers le 135cv voir le QV 170 cv. Sinon ça reste une excellente citadine.

Posté le : 2011-07-08 11:46:30

1.3 JTD 95 ch 20000

Qualités : Belle voiture, Mode Dynamique et aqua neige superbe, tenue de route satisfaisante, qualité prix correct. La rival de l'audi A1/A3...

Défauts : Suspension un peu trop raide, manque de rangement, voiture pour célibataire ou couple . Petit Coffre.

Consommation moyenne : 5,7/100km

Problèmes rencontrés : 20 000 km(2012) j'ai une fenêtre qui grince quand chaleur, 1 ampoule marche arrière HS, et allume cigare HS.

Prix assurance Mito : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tout risque+ 2 options: ) (Bonus : 43%)

En 20 000 km pas de panne ou choses important à déclarer, toutes voitures
ont leurs points faible et points fort, la perfection qualité prix n'existe pas pour 15 000 Euros , sinon pour les raleurs il faut s'orienter sur une classe de voiture supérieurs .Les gens veulent tout parfait pour un prix le
plus bas possible. Pour un célibataire qui cherche une belle voiture qualité prix cette Mito est faite pour lui. Les Mito JTD/M sont les plus fiables.

Voila

Posté le : 2014-02-10 14:27:47

1.4 MultiAir 155 ch 62000 2010

Qualités : satisfaisante

Défauts : GPS toujours en italien, boîte de vitesses très lente

Problèmes rencontrés : 3 projecteurs croisements grillés, batterie en cour-circuit à 35000 km, roulements de BVM HS à 60000, clim déchargée tous les ans, Ordinateur de bord et GPS en italien, direction floue, part facilement de l'arrière.

Globalement TRES déçu de cette voiture achetée neuve en 2010 (Selective 155ch ess) !! Achat coup de coeur à ... 23000 €. Si j'avais eu une boule de cristal... Extension de 2 ans de garantie à 400 € mais rien de ce qui m'est arrivé n'a été pris en charge. A St Ouen l'Aumône chez Alfa, on ne s'interloque pas de la défaillance de boîte à ce kilométrage et on vous propose même d'en profiter pour changer l'embrayage ! Bilan au minimum 1500 € de frais. Ce sera mon unique Alfa achetée par erreur.

Bref, je regrette mon vieux Coupé GT Audi 5 cylindres de 1987 : increvable et passionnant.

Posté le : 2014-02-21 17:41:24

Junior 1,3 JTD 95 ch 2009

Qualités : mauvaise qualité

Défauts : trop basse, peu d accélération dans les cotes. consomme

Problèmes rencontrés : fragilité des roues , un changement de roue du a un petit choc, changement d un roulement, après réparation chez carglass d une vitre cassée la porte se referme parfois mal.. Depuis 1 an, les voyants des ceintures de sécurité, me signalent des passagers même seul ds la voiture , je ne me suis pas inquiété jusqu'a ce que mes phares se mettent a griller régulièrement puis ne marchent plus du tout, la voiture cale aussi de temps en temps et donne des a coups, je pense que cela est un problème électrique, mais le garage m invente un tas de choses pour éviter les réparations, je pense faire appel a un expert, et me renseigner auprès d une association de protection des consommateurs. Je l ai acheté 1860 EUROS en Mai 2009 elle a 2 ans, pour moi c est une belle escroquerie.

Posté le : 2011-07-06 07:35:46

• Par marie54@hotmail.fr - (2014-05-02 12:51:55) : Attention à une probable défaillance du multiair. Demander en diag?

1.6 JTD 120 ch 68000

Qualités : Mode Dynamique (décoiffant), Esthétique

Défauts : Bruits parasites du tableau de bord, peinture carrosserie fragile

Problèmes rencontrés : difficile voir impossible à customiser (rajout d'anti-brouillard et attache remorque) même dans une concession sans y laisser son salaire

Prix assurance Mito : 450 euros/an (Assureur : GMF = Voleur ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 100% avec décote/vétusté pour certaines pièces)

Cette voiture est trés agréable à conduire.
je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison ALFA ROMEO n'a pas penser à la rendre évolutive en permettant à son service aprés-vente de faire du chiffre d'affaire sur l'installation d'accessoires tels que de simples ANTI-BROUILLARD..........cela reste un mystère pour moi ; et une réelle perte financière pour les concessions.

Posté le : 2013-04-18 17:52:26

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 T-JET 120 Sélective Rouge Alfa

Qualités : Tenue de route, Moteur très souple et performant, beau bruit, Design vraiment réussi, Ambiance intérieure sportive, sièges cuir très beaux, SAV, Voiture très attachante malgré quelques défauts...

Défauts : Suspensions exagérément fermes, direction tranchante (en Dynamique) mais un peu floue au point milieu cela est un peu gênant sur route défoncée où la tenue de cap est un peu moins facile, plastiques intérieurs fragiles, habitabilité (on le savait...)

Problèmes rencontrés : peinture fragile refaite sur ailes arrières (la concession a mis des protections plastique) et capot. Cela ne bouge plus depuis. rossignols dans le tableau de bord, siège conducteur qui ne se rabat plus

Prix assurance Mito : 750 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 25%)

1.4 T MultiAir 155 ch 52000km 2009 distinctive

Qualités : moteur nerveux, tenue de route, confort, rapport conso\performance

Défauts : peinture

Prix assurance Mito : 485 ? 50%

La mito est mon premier achat chez alfa. On crie souvent à tort le manque de qualité des interieurs... je les trouve convenables... les perfs moteurs sont agréables. En 12000km fait avec elle pas de soucis.motorisation essence sans aucune ratée ni trou d acceleration. Le systeme dna eSt une reussite sauf pour le mode all weather qui sert pas a grand chose... bref c est une ptite voiture sympa qui a su remplacer ma megane cc 2.0l 16v qui consommait bien plus pour des performances bien en dessous (sauf le confort de suspension) c etait une luxe privilege donc pas comparable en terme d équipements et de prix non plus.

Posté le : 2013-11-06 16:26:26

1.4 T MultiAir 155 ch 80000km

Qualités : moteur genial, disign, boite vitesses, sonorité, reprise ,freinage

Défauts : finitions, peinture, prise en mains delicate due a la direction et aux suspensions fermes

Problèmes rencontrés : perte du 3 eme feu stop, ampoule de feux grillées au bout de 6 mois, baterie a 60 000 km

Prix assurance Mito : 550 euros/an (Assureur : carrefour) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 0.76 %)

voiture geniale et fiable , aucun soucis depuis son achat, l un des tout premier modele aout 2008.permet de chatouiller qques gros modeles de categorie bien superieures. le sav est tres limite et hors de prix, passée la garantie un bon garagiste vous entretient tt cela pour moitié prix. plaquettes avt brembo(45 euros oscaro) + mains d oeuvre20euros forfait alfa 200euros!!

Posté le : 2012-07-20 20:55:45

• Par Seb - (2013-01-07 22:37:07) : Bonjour, je suis fan de ma Mito !
    J'ai le même problème que vous, j'ai perdu le 3ème feu ! Ou l'avez vous racheté et combien ?
    Merci
  • Par T-jet 155 - (2013-01-23 20:48:45) : Idem feu arrière tombé! il ne tient que par un joint collé à la rampe de leds et n’est pas fixé à la carrosserie...

1.6 JTD 120 ch 60.000 km novembre 2009

Qualités : Une ligne raçée qui en jette

Défauts : Dureté des amortisseurs, usure prématurée pneumatiques avant dû à mauvais réglage usine parallélisme,vernis du logo Alfa qui s'écaille, pare-chocs avant lookés mais frotte trop souvent sur ralentisseurs, peinture noire métal trop fragile, manque de protection latérale notamment flanc arrière

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Changement pneumatiques avant à 20.000 Km Bridgestone d'origine usée jusqu'à bande de roulement sur l'intérieur (défaut réglage paraléllisme usine)

Une ligne raçée, un caractère bien trempé côté moteur, cette voiture je ne m'en lasse pas ! La position A du système DNA super sur la neige, on se sent en sécurité, la voiture colle à la route.
Entre ma Mito et la Clio de mon conjoint y'a pas photo. Une conductrice avertie !

Posté le : 2012-10-02 20:33:40

1.4 T MultiAir 170 ch 2010, 42000 Kms ,QUADRIFOGLIO VERDE

Qualités : superbe ligne, moteur tres elastique et puissant pour une citadine,ambiance interieur,sellerie cuir magnifique, tenue de route, freins brembo

Défauts : confort de suspension sur mauvais revetement, boite de vitesse imprécise sur certains rapports, certains plastiques laissent a desirer (mais finition correcte pour une italienne)

Consommation moyenne : 7,5 voire 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : SUR 42000 Kms aucun

Prix assurance Mito : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40 %)

EU BEAUCOUP D'ALLEMANDES: BMW 325 I,AUDI A4,MERCEDES CLASSE C 280 V6,

Et premier achat alfa romeo ;

Véhicule plus passion que raison, excellent moteur turbo
et conso raisonnable

Si c'est a refaire oui je rachète.

Posté le : 2013-04-20 17:54:48

1.4 T MultiAir 135 ch 31000 km, 01/2010

Qualités : agréments moteur, tenue de route, esthétique

Défauts : amortisseurs fermes

Note : 17 /20

la MITO 1.4 Turbo MultiAir est une voiture captivante, son moteur est plein de vie, ses accélérations sont franches, et sa consommation est malgré tout modérée.
Par rapport aux voitures que j'ai pu avoir (voitures puissantes), elle ne peut pas laisser insensible car elle a du caractère. Un caractère même dominant je dirais. Un seul point à revoir : la fermeté de ses amortisseurs, mais bon ce n'est pas rédhibitoire compte tenu du côté sportif de la voiture, l'assise des sièges en cuir est également ferme. J'ai déjà parcouru un Paris Nice et je n'ai ressenti aucune fatigue au volant.
Voila vous ne serez pas déçu.

Posté le : 2012-10-17 16:30:22

1.3 JTD 95 ch 38000

Qualités : belle

Défauts : fragile

Problèmes rencontrés : perte puissance

s§s, voyant moteur qui s allume, faire controler votre moteur......bilan: piece qui commande le turbo grillé donc le turbo en somme....38000 km et pourtant j en prends soin, je ne tire pas dedans a froid, j attends 45 sec avant d eteindre le moteur apres trajet, les entretiens sont fait a temps, je vérifie le niveau d huile tous les 15 jours, elle est propre, on pourrait manger dedans et voila......1200? et la voiture a 2ans et demi donc plus sous garantie, la concession a dit qu il allait voir avec alfa pour la faire passer quand meme en garantie mais j ai un gros doute....ils vont surement faire un geste mais peut etre a 20 ou 30% donc quasi rien.....j attend mais si c est le cas trop dégouté

Posté le : 2013-07-31 12:28:00

1.3 JTD 95 ch 5200 Km année 2012 finition VELOCE

Problèmes rencontrés : Peinture des deux ailes arrières à refaire, start & stop fonctionne par intermittence, vide poche cassé à la première ouverture, bruit suspect à l'avant gauche.

Véhicule confortable et conduite agréable malgré ce bruit pesant sur l'avant gauche.
Comparativement avec mes anciens véhicules (Clio 2 & 3, laguna) c'est une gamme au dessus niveau finition, mais pour la qualité celà laisse vraiment à désirer, une peinture qui s'en va au bout de 5000km et deux mois de conduite !!! Des pièces intérieur qui cassent en une ouverture, une technologie qui ne répond que par intermittence. Je pense que pour un véhicule qui se dit premium, il faut soit améliorer la qualité soit se comparer à autre chose que les grosses marques allemande.

Posté le : 2013-09-30 12:02:41

1.3 JTD 95 ch

Qualités : Design, confort, prix d'achat

Défauts : moteur mou au début dans les côtes (à dégommer...)

J'ai actuellement 32.000 kms avec ma mito et je n'ai encore rencontré aucun problème à ce jour. Elle est couleur rouge "alfa". Elle a un look super sportif. Au début, c'est vrai que je trouvais le moteur un peu mou dans les côtes. Puis, dès qu'elle a atteint 15000 au moteur, paradoxalement, cela s'est vachement amélioré. Pour le reste, elle me procure énormément de plaisir de conduite. C'est ma première alfa et j'en suis vraiment tombée amoureuse... Je vous conseille mon concessionnaire (garage Picard à Marche-en-Famenne pour ceux qui habitent en Belgique : ils sont hyper sympas et compétents).

Posté le : 2013-05-27 14:14:42

1.4 T MultiAir 155 ch 74000

Qualités : Moteur très polyvalent permettant autant une conduite soutenue qu'une conduite sereine, confort correct pour la catégorie, système blue&me (quoiqu'il y a certains bugs), direction relativement précise, bruit

Défauts : tenue de route perfectible, insonorisation perfectible (sans être agaçante pour autant), prix des révisions intra-réseau à la limite de la fantaisie. "Fausse" Alfa

Problèmes rencontrés : boite de vitesses (roulements HS, problème connu à 1000? dans un vrai garage à l'ancienne), roulements arr HS à 60.000 (usure un peu rapide), faisceaux électriques du coffre fragiles

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 15%)

Posté le : 2014-01-15 20:27:54

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.3 JTD 95 ch

Qualités : Esthétique INIMITABLE, maniable, nerveuse en dynamique, sobre à 120/H, bonne routière
Défauts : Bas de caisse avant pas assez protégé par suspensions, peu de rangements,coffre arrière qui ne se soulève pas automatiquement.

Problèmes rencontrés : une Ampoule avant à changer, puissance moteur défaillant (pris en charge par alpha)

Ayant eu une 156 ET une 159 je constate que les critiques apportées sur Alpha sont outrancières ,ce sont des voitures normales,juste très bien dessinées, qui ne coûtent pas plus chères que d'autres à l'entretien.En plus, l'accueil chez Alpha Lyon ET Alpha Mâcon est d'une particulière qualité.La mito (sélective)est une voiture élégante tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Posté le : 2014-01-07 23:34:02

1.4 MPI 78 ch 20000 km 2009 clim jantes 18 pouces

Qualités : superbe , habitué à avoir eu des bmw mais j'adore !!!!

Défauts : pour ma part aucun !

Consommation moyenne : moins qu'un diesel !!!

Problèmes rencontrés : aucun fiabilité extra !

bonjour, j'ai une alfa Roméo mito 1.4l 80 ch >>>> mes anciens véhicules était une Cooper s >> et une série 118d bmw cabriolet >> j'ai installé le pack sport avec jantes 18 pouces vous dites que ce véhicules n'avance pas ???? impressionnant vos critiques ce véhicules correspond à des personnes qui ne recherche pas a consommer du 12 litres au 100 ou rouler à fond pour ma part je suis très heureux de ce véhicules et pourtant avec les jantes en 18 pouces je n'est rien perdu j'attend vos critiques quand ont à pas essayer ont ne peut pas juger !

Posté le : 2012-05-12 20:24:24

1.3 JTD 95 ch Version "Latina" - DIESEL - 54 000

- Une ligne originale,
- Belle finition
- le modèle Latina Quadrifoglio Verde offre des extras avec intérieur carbone + jantes 17 pouces + spolier
- Sytème DNA
- Sonorité moteur + échappement
= Aspirateur à gonzesse

- Trop basse ... non sérieux passés tous les ralentisseurs en roulant au pas c'est lourd
- Pas très fiable
- Peinture fragile (autour des roues + calandre)

Consommation moyenne : 8.2/100km

- défaillance capteur nécessitant le changement de la branche de direction (1000 euros ...)

Bonne petite citadine mais je la changerai dès que j'en aurai l'occasion, elle ne me semble pas très fiable à terme.

Posté le : 2013-02-02 18:31:11

1.4 MultiAir 170 ch QV SBK, 2012, 25000km

Qualités : moteur vif et pétillant, très élastique (possible de prendre un rond point en 4e sans pb, ça relance sans rechiner), le son moteur est flatteur, rapport de boîte court ce qui donne des bonnes sensations de poussées. Finition intérieur assez bonne. 2 ans que je l'ai et je n'ai pas de bruit d'intérieur, sièges bacquet au maintien impérial, suspensions pilotées efficaces

Défauts : Seul défaut que je trouve c'est le confort en 18 pouces, les suspensions sont assez sèches et les sièges baquet n'arrangent rien

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 30%)

Posté le : 2014-02-26 11:44:02

1.4T MultiAir 135ch 2010

Qualités : Belle voir magnifique voiture, Moteur performant en mode sport et sans à-coups en ville avec le monde normal, consommation honnête

Défauts : Poignées de porte très cheap, volant un peu flou, réservoir d'essence un peu petit

Consommation moyenne : 6.8/100km sur 20'000 km

Prix assurance Mito : 400 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Cette version de la MiTo est... A mon avis, la plus réussie. Le moteur est très performant et... consomme peu pour une essence. Après mes a-prioris, je suis au final très satisfait par ce moteur. Cette voiture qui me plaît à chaque fois que je la regarde

Posté le : 2011-08-17 09:52:02

1.6 JTD 120 ch distinctive, gris graphite, 2009, 70000km

Qualités : moteur réactif

Défauts : fragile

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : kit de distribution hs a 50000km, vernis qui s'écaille sur le sigle, impact sur la peinture, problème de parallélisme à l'avant, accoue dans l'accélération.

très bonne voiture mais assez fragile, attention je roule beaucoup avec et la pousse bien ! mais c'est vrai que certains soucis comme les impacts et le vernis des sigles qui s'écaille sont inadmissible pour une voiture de ce cran, le kit de distribution cassée, 100% a ma charge alfa n'a rien voulu savoir je suis d?ailleurs très dessus par l?accueil réservé dans leur service, j'adore cette voiture malgré tout.

Posté le : 2012-09-23 11:59:17

1.6 JTDM 120 de 11/2008 Distinctive

Qualités : comportement, tenue de route, DNA en D pour le fun et en A sur la neige, silence, conso basse

Défauts : suspensions très dures ! accès à l'arrière ( 3 portes !)

Problèmes rencontrés : en 24000km, une panne de batterie, vidée toute seule (?) , redémarrée aux câbles puis est reparti sans plus de soucis !
parfois quelques à coups moteur sur de douces accélérations à bas régime, rien de bien flagrant mais une impression d'une brève hésitation ou petite secousse.

Prix assurance Mito : environ 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Mito 1.6 JTD 120 ch Selective, de janvier 2009

Qualités : super design intérieur comme extérieur, dynamisme du moteur, voiture confortable, mais coté sportif à la fois, JE L'ADORE !! et ce malgré le gros problème expliqué ci-dessous

Défauts : fiabilité (volant moteur + boîte + embrayage à 30 000 km)

- VOLANT MOTEUR HS à 30000 kms !! et donc changement également du kit embrayage et boite de vitesse !
Véhicule plus sous garantie mais contact pris à la relation clientèle et prise en charge d'ALFA FRANCE à 75%. Est resté à ma charge tout de même 1300? !
- Panne de batterie 4 fois dû à un défaut électrique. Reprogrammation faite gratuitement par la concession

Posté le : 2011-07-20 12:41:02

• Par Alexis - (2013-02-27 10:49:54) : C'est vraiment pas de chance, j'ai maintenant 65000 Km et aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
    Ni batterie, ni autre seulement de l'entretien traditionnelle ( vidange, plaquette...)

1.4 T MultiAir 170 ch 10 000km - 2011 - QV SBK

Qualités : Freinage, moteur (sonorité, reprise, disponibilité, beaucoup moins linéaire qu'un TSI) look, suspension dynamique, maintien des sièges bacquets, DNA, confort malgré des jantes 18pouces, consommation raisonnable pour 170ch

Défauts : La 6ème est trop courte, plastiques durs par-ci par là, réservoir à clef et que 45littres, système multimédia susceptible, baquette arrière deux places non fractionnable, Coffre pas pratique

Problèmes rencontrés : Système multimédia ayant subit un reset.

Prix assurance Mito : 1250 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques)

Posté le : 2012-11-14 14:50:44

1.3 JTD 95 ch 50 000KM

Qualités : Bonne direction, conduite en ville

Défauts : Manque de puissance en cote

Rien à dire sur ma Mito mis a part pour les montées en cote.. Bon moteur qui tire assez bien j'ai remarqué que les ford fiesta ou autres citadines du meme nombre de chevaux ont du mal à suivre. Elle colle bien la route surtout avec mes jantes 17 pouces RS K :) Dépasse la vitesse annoncé par les constructeur a 190Km/H au lieu de 180 :)

Admin : votre 190 compteur équivaut généralement à un 175/180 réels. Bien sûr votre test s'est déroulé sur circuit.

Posté le : 2012-09-23 17:21:09

Avis sur l'Alfa romeo Mito Alfa romeo mito 1,6 jtd selective 120 ch 2008

Qualités : ligne, moteur en dynamique, tenue de route.

Défauts : moteur poussif à bas régime en mode N, prix des pneus en 18",consommation, défaut cuir siège, suspension raide, habitabilité, peinture qui saute, lisibilité de l'ODB, autonomie limitée.

Problèmes rencontrés : Le filtre à particule qui est encrassé très souvent,et la solution c'est de rouler jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. Je ne vois pas où l'on gagne en CO² en faisant des Kms non voulus.

Prix assurance Mito : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-08-27 11:35:03

1.6 JTD 120 ch

Qualités : belle voiture, confortable,

Défauts : trop basse

Consommation moyenne : élevée

Problèmes rencontrés : 2fois en moins de 4 ans il faut changer le turbo _ peu de fiabilité

Note : 6/20 - A EVITER -

Prix assurance Mito : 600 euros/an assurance tout risques bonus à vie

Achat de l'alfa mito octobre 2010.
2012, il faut changer le turbo, en août heureusement elle est encore sous garantie.
2014, il faut à nouveau changer le turbo mais cette fois c.est plein pot, un petit geste commercial, mais une réparation de plus de 850euros, je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de cette voiture.

Posté le : 2014-07-09 07:38:23

1.3 JTD 95 ch 57000km 2011

Qualités : Système DNA efficace et plaisant, bonne tenue de route, petite consommation (entre 4.2l et 4.9l/100 suivant utilisation), bonne finition. Agréable à conduire.

Défauts : suspension un peu trop raides, chaque dos d'âne est à prendre avec délicatesse à cause des frottements

Problèmes rencontrés : Star&Stop souvent indisponible (pas grave car je le désactive moi-même très souvent car c'est à mon sens inutile), problème de feux de croisement (ampoule neuve HS ne marche plus au bout d'une semaine, je ne me suis pas encore penché dessus)

Posté le : 2013-12-04 08:33:22

1.3 JTD 95 ch 40000km

Défauts : que des defauts de fiabilité

Problèmes rencontrés : mon alfa mito c tout sauf une voiture fiable elle a que des probleme si c pas le turbo c les phare ou le star& stop et maintenant c le voyant attention et il fait marquer probleme moteur. sans parler des escro de mecano j ramene ma voiture en garanti et pour que je paye il on fait expre de me changée les plaquette de frein et tout les filtre prix 560EURO c vrement des voleur tout en sachant que la voiture est une fin 2010 vraiment une poubelle c voiture plus jamais une alfa romeo

Posté le : 2012-08-09 07:08:44

• Par marie54@hotmail.fr - (2014-05-02 12:54:41) : Pareil....voiture vendue avec un vice? Je me pose la question?

1.6 JTD 120 ch 48000 Km, 2009, Distinctive

Qualités : Sensations de conduite, colle à la route, look sport, bonne réception radio RDS.

Défauts : Peinture fragile, beaucoup trop d'équipements en option, amortisseurs trop fermes ainsi que l'assise (dos fragiles, s'abstenir)

Problèmes rencontrés : accroche régulièrement les gardes-boue avant car très bas (attention les hauts trottoirs ou les éléments de portail en fer rivé au sol, les ralentisseurs très bombés)

Prix assurance Mito : 643 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-01-08 21:38:52

1.4 MPI 105 ch 49000 km 4 ans

Défauts : Cette série a été vendue avec un vice de conception et le constructeur met des rustines pendant toute la garantie en esperant que les grosses pannes arrivent après. Alpha : des escrocs en bande organisée.

Problèmes rencontrés : fuite d'huile. Barres stab de rotules HS à 30000.arrêt total en cours d'utilisation dans un rond point sans pouvoir redémarrer. Partie sur un plateau 4 fois.multiair HS: 1250 euros ( après la fin de la garantie bien sûr).

Voiture neuve vendue avec un vice de conception. Merci au constructeur.... Alpha Roméo : plus jamais.

Posté le : 2014-05-02 08:46:19

1.6 JTD 120 ch année 2008,70000km,toutes options

Qualités : en général pas de bruit parasites, cuir tres correct, bonne tenue de route, moteur assez sportif

Défauts : petit braquage, peinture fragile

Problèmes rencontrés : batterie qui se vide en une nuit, réglé par la concession gratuitement

Prix assurance Mito : 540 euros/an (Assureur : CMN ) (type de contrat : tout risque+remplacement valeur à neuf ) (Bonus/Malus : 50 %)

en résume pas de gros soucis pour la mito avec 70000km au compteur je n'ai rencontrer aucun problème même le fap n'ai toujours pas à changer

Posté le : 2011-12-29 02:51:47

1.4 T MultiAir 135 ch 20100km, Septembre 2010, Distinctive

Qualités : Bonne reprise, mode dynamique laisse beaucoup de liberté, une vrai sensation de conduite surtout à partir de 190km/h car il faut la tenir et je trouve ça plaisant

Défauts : Blue and me inconstant, redemarrage permanent lors de coup de telephone, ipod non reconnu de temps à autre. Le concessionnaire ne sait pas d'où ça vient. Marche arrière difficile a enclencher de temps à autre

Problèmes rencontrés : Blue and me

Prix assurance Mito : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2011-11-28 14:54:01

1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE

Qualités : ligne, moteur (vivacité et son), cuir, qualité/prix(par rapport à une mini par ex)

Défauts : pas de fonction city (braquage large), bruyante, raide, finition légère: peinture, qualité/prix (pour une gamme supérieure à fiat)

Problèmes rencontrés : point milieu volant, peinture ouuuuin ;(, électronique capricieuse

déontologiquement ça me dérange mais en fait je pense que vag devrait vraiment racheter alfa roméo (pour le sérieux de fabrication). même si ce serait la fin d'une époque..

Posté le : 2012-05-09 22:26:18

1.6 JTDm 120Ch 07cv

Qualités : ligne magnifique, siège cuir très beau

Défauts : finition indigne pour ce niveau de prix (tôle apparente sur le dossier de la banquette arrière, aucun rappel de tissu sur les panneaux de porte pommeau de vitesse trop plastique , liste d'option très longue .

Consommation moyenne : 6 litres/100km en conso mixte

Problèmes rencontrés : a coups moteur, rossignols dans la planche de bord .

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus : 0.54)

Avis sur l'Alfa romeo Mito 3000kms, 2013, 0.9 TwinAir 105ch, distinctive

Qualités : Voiture sympa

Défauts : Principalement de la marque : Fausse informations options. UConnect Nav n'a pas la fonction trafic et radar contrairement à ce qu'annonce la doc.
L'option retro electrique ne se replient pas avec la fermeture des portes.
Consommation réelle très éloignée de ce qui est annoncé (4,1L en cycle mixte)

Prix assurance Mito : 336 euros/an (Assureur : EUROFIL) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-02-11 11:50:35

1.3 JTDm

Qualités : Pêche du moteur malgré seulement 95 CV, Agrément DNA... Surtout D, finition, ligne, équipement, tenue de route, habitabilité, consommation,

Défauts : suspension un peu raide, on roule très vite à 110/120... sans bruit. Danger pour le permis. Uniquement boite 5. 6 auraient été mieux sur l'autoroute

Prix assurance Mito : 380 euros/an (Assureur : Gan) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

1.4 MPI 105 ch 31000 km Nov 2009

Qualités : voiture sportive très féminine

Problèmes rencontrés : déc 2012 : problème de circuit d'huile à modifier ; juil 2011 : Changement câble rabat siège conducteur ; août 2011 : Changement de Boite de vitesse ; Nov 2011 : problème de VDC (ESP chez Alfa) ; mars 2014 : Changement du Boîtier électronique de la Direction Assistée (Coût de la pièce à changer : 1200 euros + main d'oeuvre)

J'espère que ce problème d'ESP sera pris en charge par ALFA ROMEO FRANCE !

Posté le : 2014-03-25 17:11:04

1.4 170 CV QV 2010

Qualités : CONFORT (SUSPENSIONS DYNAMIC)/MOTEUR GÉNIAL (REPRISE, SOUPLESSE, PUISSANCE)/SYSTEME DNA (J'ADORE§ ! )/LIGNE/FINITION DE TRES BONNE FACTURE COMPTE TENU DU PRIX/CUIR SUPERBE/COFFRE CERTES HAUT MAIS HYPER CARRE ET 100% EXPLOITABLE.

Défauts : LA MITO N'A PAS TRES BONNE PRESSE....

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Mito : 600 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

• Par enzo25 - (2011-12-29 08:27:57) : bien mais trop puissant pour ce que c'est

SELECTIVE 155 CV ANNEE 2008

Qualités : DYNAMISME, PERFORMANCE, TENUE DE ROUTE : UNE PETITE BOMBE !!!

Défauts : autonomie limitée , détails finition (cuir fragile). POIGNEES INTERIEUR CHEAP

Consommation moyenne : 8,8 litres/100km SUR 10000KM EN MIXTE

Problèmes rencontrés : CUIR DOSSIER CONDUCTEUR/COMODO A CHANGER

Note : 16 /20 22000KM PARCOURUS TRES SATISFAIT C EST MA 12° ALFA

Prix assurance Mito : 500 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : TOUT RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.3 JTD 95 ch 55 000km 2010 Distinctive

Défauts : peinture qui se raye avec un carton d'emballage PC

Consommation moyenne : 6.0/100km

Problèmes rencontrés : boitier de gestion HS à 55.000km

Prix assurance Mito : 1000 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0.5%)

Boitier gestion électronique moteur a changer à 55.000km!
Une honte a Alfa! je regrette ma clio 1.7l Double corp
Alfa France prenne pas en charge

Posté le : 2013-02-07 02:20:12

1.4 T-JET 120 Distinctive, 2009, 80 000KM

Qualités : Look, système DNA, tenue de route.

Défauts : Voiture basse. Rayon de braquage trop grand.

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : Batterie pas assez puissante d'origine.

Prix assurance Mito : 620 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : tiers plus ) (Bonus : 20%)

Posté le : 2014-08-27 19:32:22

1.4 MPI 78 ch

Qualités : coupe année 50 SUPERBE!! interieur design réussi, super agréable a conduire

Défauts : tenue de route moyenne, fiabilité

Problèmes rencontrés en 18 mois panne airbag, panne klaxon, panne systheme chauffage, déja changé une biellette de direction

très très déçue je pense déjà à la revendre toujours en panne et en plus le garage galère pour avoir les pièces c'est la catastrophe !!

Posté le : 2011-10-28 15:34:39

Tous les autres avis Mito >>

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Mito. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mito avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis alfa-romeo Mito 1.6 JTD 120 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Mito 1.4 MPI 78 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Mito 1.4 MultiAir 155 ch - alfa-romeo Mito 1.4 MultiAir 155 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Mito 0.9 Twinair 105 ch toutes vos remarques.

Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Alpha romeo Mito avis fiabilité
  • Alfa mito defaut avis