Articles / News Alfa Romeo

Stelvio : le SUV d'Alfa : Le Stelvio est à la Giulia ce que le GLC est &agrav ...

Stand AlfaRomeo : La Giulia était encore une fois à la f ...

Stand AlfaRomeo : Chez Alfa, c'était bien évidemment la Gi ...

Infos Alfa romeo

Avis auto > Alfa-romeo > Avis Mito (2008)
Evaluation alfa-romeo Mito par les internautes :
3.5/5 (basée sur 166 avis notés)

Alfa Romeo Mito (2008)

1.6 JTD / Multijet 120 ch MANUEL 100000 2009
le 2016-11-28 20:05:48

Qualités : PERFORMANT ET SANS PROBLEME

Défauts : lecteur USB

Problèmes rencontrés : lecteur USB seulement

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 20 %)

Critiques de l'ALFA-ROMEO Mito 2008

Avis Mito classés par motorisation

Pas d'avis sur la 1.4 MPI 70 ch
Pas d'avis sur la 0.9 Twinair 85 ch

(28 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Mito signalés par les internautes via les 182 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Mito effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Mito.

Précision direction : 1 aime 3 n'aiment pas

Rétrovision : 1 aime 5 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 6 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 15 aiment (Sont concernées : 1.4 170 CV QV 2010, Alfa Mito quadrifoglio verde 1.4 multiair 170cv, 1.4 T MultiAir 155 ch 30000 AN2009 SELECTIVE NOIRE, 5000 km, 2009, t-jet 120cv, 1.4 MultiAir 170 ch QV SBK, 2012, 25000km, 1.3 JTD 95 ch 68000km Annee 2010 Distintive, 1.6 JTD 120 ch 66 000 kms 05/2011, 1.6 JTD 120 ch 126000 km 2009 selective, 0.9 Twinair 105 ch 5600, 2014, luxe ? , 1.6 JTD 120 ch 126600, 1.4 MultiAir 155 ch selective de 2008, 93000 km, 1.4 MultiAir 135 ch 63'000km, 2011, Distinctive, 1.4 MultiAir 170 ch 105 000 km, 2010, 1.4 MPI 105 ch Boîte mécanique, 40000 km, finition distinctive, 2011, 1.4 MultiAir 135 ch 77000 km) 6 n'aiment pas (Concerne : MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010, junior 1,3 JTD 95 ch 2009 , Alfa romeo mito 1,6 jtd selective 120 ch 2008, 1.3 JTD 95 ch 50 000KM, 1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive , 1.4 MPI 78 ch 30400 km 2009 junior pack sport)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : 5000 km, 2009, t-jet 120cv, 1.6 JTD 120 ch 86000 kms , 2008, distinctive, 1.4 MultiAir 170 ch 43000 2011 qv, 1.4 MultiAir 170 ch 48000 2010 manuelle) 5 n'aiment pas (Concerne : mito junior 1.4 78ch, 1.4 Multiair 105cv 2009, 1.4 MPI MultiAir 105 ch 10000 km 2011 distinctive, 1.3 JTD 95 ch 65000km, 2010, distinctive, 1.3 JTD 95 ch 20000)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur l'Alfa romeo Mito MiTo 1.3 JTD 95ch + boitier additionnel 2010

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Qualités : prix compte tenu de la remise de l'état(en Belgique) de 15% (17.000? boitier compris pour une distinctive pack premium + pack sport et rouge Alfa), voiture très rigide elle supporterait bien une version GTA de 220ch, je ne la trouve pas inconfortable contrairement a beaucoup (la DS3 annoncée confortable l'est bien moins que la MiTo), fiabilité moteur(c'est mon 2eme 1.3 JTD(Grande Punto), merci Alfa(Fiat) de faire des moteurs fiables c'est de plus en plus rare de nos jours(malheureusement chez Opel ils ne savent pas mettre le moteur de façon correcte dans leur voiture du coup il casse, donc il ne faut pas en vouloir au moteur mais aux idiots qui placent le moteur). Qualité de l'ensemble et sécurité passive

Défauts : les concessionnaires, en Belgique Alfa devrait mieux choisir ses collaborateurs ils sont antipathiques et peu serviables (j'ai fait 4 garages et même constat partout) du coup j'ai acheté chez le moins pire.(si la MiTo n'avait pas tant de qualité je n'aurais pas acheté une Alfa), mais j'ai tellement peur de prendre encore une boite avec une Renault (Mégane coupé a 18.000?) que je me suis quand même décidé sur la plus fiable.
autre défaut la puissance du moteur, avec boitier c'est déjà limite, sans c'est un veau(mais bon 15% de remise de l'état on ne peut pas rater ça)
autre défaut qui n'est pas spécialement pour cette Alfa mais pour les voitures en général, les vendeurs ne vantent plus les performances et l'agrément de conduite de la voiture mais leur foutu Co², sans dec qu'est ce que je m'en tape que ça pollue plus ou moins, y a 5 ans d'ici personne n'en parlait et maintenant toutes les pub même autre qu'automobile c'est co² par si et co² par la.
Autre défaut de la MiTo c'est l'espace intérieur mais bon c'est encore pire dans la 159(l'espace conducteur est encore plus petit, c'est abusé pour une grande voiture)
Autre point noir la finition, c'est pas mal, loin de la mais moi qui vient de BMW et surtout d'Audi je descend d'un cran par rapport a BMW et de 2 cran par rapport a Audi

Consommation moyenne : 5.5 a 6.5 litres/100km suivant façon de conduire(avec le boitier bien sur)

Problèmes rencontrés : actuellement aucun (c'est quand même mieux qu'une Fiat)

Note : je vais répartir la note: confort: 15/20 moteur: 14/20 plaisir de conduite 16/20 finition: 15/20 consommation: 15/20 note globale 15/20(je vois des 18/20 comment peut on mettre cette note sur une petite voiture,18/20 c'est la note que je met a ma dernière BMW,530D)

Prix assurance : BM 6 prix 1300? en omnium, compagnie les AP (Belgique)

• Par cheiseverte - (2012-04-20 19:02:46) : Prix de la revision 30000km chez concessionnaire alfa annoncé à 450€ pour la version essence, beaucoup trop cher!
  • Par Schock - (2012-07-01 13:38:11) : Ton analyse semble assez juste. Par contre confronter une BMW530D à une MiTo, c'est forcément comme évaluer une BMW530D à une Aston : incomparable ! Pour faire des comparaisons valable, il faut retsre dans la même gamme de produits, et de pris.
  • Par ilo - (2012-10-25 11:17:00) : Moi j'ai payer la 1ere revision 140€

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MPI 78 ch Toute neuve! Finition Edizione

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Posté le : 2016-05-21 13:24:18

Qualités : Tenue de route, plaisir de conduire, ambiance à bord, ligne

Défauts : Levier de vitesses peu agréable

Prix assurance : 702 euros/an (Assureur : FILIA MAIF) (type de contrat : formule Plénitude promenade et professionnel) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Bonjour!
Premières impressions sur ma petite Alfa Roméo MITO, en remplacement d'une C4 première génération.
Après seulement 300km, pas question d'ouvrir grand la porte aux chevaux, ils dorment encore. Toute neuve, je n'ai pas cherché à tirer sur le moteur, mais il est très souple, 50km/h en ville en 4ième sans problème et ça repart facilement. J'attends de pousser les tours... Mais pour le reste, quel bonheur!
D'abord sa ligne au charme typiquement Alfa, avec sa plaque d'immatriculation déportée pour ne pas masquer la belle calandre Alfa. On est italien, chez Alfa, le plaisir avant tout!
Dedans, on est bien. C'est clair, gai, les matériaux sont flatteurs, gais et sobres en même temps, la position de conduite est parfaite, tout se règle facilement, le logo Alfa Roméo sur le volant gainé de cuir... cosy!
Dans les embouteillages, le start and stop est efficace et reposant!
Sur la route, le moteur chante comme j'aime, il attend de vrombir, c'est évident.
Je suis allé dans la montagne, là où on a cassé ma C4, une route rapide et sinueuse. Et je me suis régalé avec la direction à assistance variable, dure comme il sied, directe, même si elle ne parle pas comme une assistance hydraulique.
La voiture est vive, avec la C4 il faut anticiper les virages pour profiter pleinement de la tenue de route.
Avec l'Alfa pas question, elle est très vive et rentre dans le virage instantanément, sans mollesse, avec même une sorte de brutalité que j'adore. Et déjà au retour j'ai pris les virages à la même vitesse qu'avec la C4, la MITO est collée sur sa trajectoire, sans roulis, la suspension dure et les sièges vous tiennent bien, un régal!
Bref, une petite merveille!
En sus, la sono est très musicale. Pas HIFI, mais sans défaut majeur, le son est agréable.
J'ai aussi essayé une Polo, tellement triste et austère; et une C3 nouvelle génération, plus habitable mais bien molle de suspension, par comparaison...
Voilà, content moi!

• Par Gérard - (2016-06-05 10:10:41) : Bonjour!

Je reviens sur mon avis, auquel je donne suite pour corriger quelques détails après 2500km de route et autoroute.
    Les petits défauts signalés ont disparu! Le levier de vitesse ne "gratte" plus, et la consommation est tombée à 6,2l/100km sur un voyage Grenoble > Strasbourg > Grenoble.
    Le petit moteur de 78ch s'avère très vif, il monte les tours facilement et donne la sensation de "bien respirer", désormais il est suffisamment tonique pour assurer de bons dépassements.
    Disons que les qualités routières de la MITO appellent un plus gros moteur, sans que le 78ch déçoive.
    Au final, les qualités conjointes de plaisir à conduire, tenue de route, direction, position de conduite pas fatigante, font je suis très content de mon choix.
    Bien amicalement :-)

Opinion sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MPI MultiAir 105 ch 3000 kms - 2012 - Veloce

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Mito (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-03 14:44:27

Qualités : Finition intérieure, Look, Confort de conduite

Défauts : Manque de rangements, Moteur bruyant, Consommation

Problèmes rencontrés : Aucun (en même temps sur 3000km...)

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0,7 %)

Aprés 3000 km, un premier avis global sur la finition Veloce + pack chrome + jantes 17' titane

Conduite trés agréable, aussi bien en ville que sur route (pas encore testée sur long trajet autoroutier). Suspension ferme, mais plutôt agréable. Cette version 105cv est cependant "light" au niveau des performances moteurs (manque de pêche, couple limité a bas régime) , tout en restant gourmande en terme de consommation (7l/100 élevé pour une citadine). Le DNA agit correctement sur les performances de l'auto (en Dynamique, le comportement devient digne d'une 105cv de chez Alfa) mais agit évidemment sur la consommation (8,5 l/100).
Le moteur possède un magnifique bruit à trés bas régime, étonnant pour ce type de voiture, mais est légèrement trop présent dans l'habitacle.

Coté cour : l'intérieur de la Veloce est trés bien fini sans être ni trop sobre, ni trop extravagant. Trés agréablement surpris pas cet aspect ! L'habitabilité est classique pour une citadine (suffisamment de place, sans être spacieux non plus), mais les rangements restent trop limité (un boite à gants et 2 vides poches taille M. Ce n'est pas assez!) La qualité de l'audio est plutôt bonne, et l'utilisation de l'autoradio et de l'ordinateur de bord sont simples et efficaces. La sellerie est de très bonne qualité, trés design, et confortable sur tout type de trajet.

Coté jardin : on aime, où pas, mais un look agressif et sport qui sort de l’ordinaire actuel. Peinture de trés trés bonne qualité (le bleu tornado est sublime avec les jantes titanes) et pas spécialement fragile. Le pack chrome offre des rétros et des poignées de bonne factures et parfaitement assortis

Alfa roméo MiTo (105 multiair + 105cv/6cf + 11/2009)

Qualités : LE STYLE, options, souplesse du moteur en ville et bas régime, DNA, bruit sympa quant on monte dans les tours, start & stop de série, large choix de couleur et garnissage intérieur, système d'ouverture du coffre original, Bonne visibilité (grands rétro extérieurs et intérieur). Coffre plus que convenable lorsqu'on rabat la banquette arrière, Nom provocateur. Remise du concessionnaire à peu prêt 10% sans trop débattre.

Défauts : Un cruel manque de pèche (105 multiair, ce moteur n'est ni sobre, ni sport!!!), places arrière étriquées, pas de bouclier pour les petits chocs en ville, Rangements manquant et petits, le calculateur de l'ordinateur de bord qui donne l'autonomie est complètement à la ramasse (explication: Le plein fait, 40l dans le réservoir, l'ORDINATEUR DE BORD annonce 650km d'autonomie ... en roulant le plus économique possible, 8L/100km, je n'ai jamais dépassé les 530km!!!)

Consommation moyenne : 9L/100km (hallucinant pour une petite citadine)

Problèmes rencontrés : La jauge à essence fait n'importe quoi

Note : 15/20 (pour l'âme et le style Alfa, mais certainement pas avec ce bloc moteur 105 multiair qui est pataud et manque de couple, pour ceux qui cherche une bombinette voir la suite.) La note peut monter de 2 à 3 points avec un moteur multiair 170 Quadrifoglio Verde, qui donne un vrai coeur de sportive à la MiTo, mais évidement fait grimper les prix. (testé en concession)

Prix assurance Mito : 1000 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 90%)

Conclusion: Une voiture de Style qui vaut largement son prix, les quelques petits défauts sont largement compensés par son charisme, ces courbes charmantes et véloces. Le moteur est cependant à choisir très soigneusement selon ses attentes et ses prétentions, pour ceux qui convoiterait une sportive coupleuse animé de vrai sensations de conduite, un seul conseil la QV 170 multiair. En tout cas une magnifique et envoutante voiture Passion comme Alfa sait si bien en créer!

• Par bobo08 - (2012-07-31 14:50:39) : Bonjour, je viens d'acheter cette mito, et je suis totalement de votre avis, sur tout et sur le moteur, mais bon moi je roule très peu et en ville surtout. il faut mieux prendre un moteur plus puissant pour avoir du couple et de la reprise.
  • Par jolindien - (2014-03-26 11:46:53) : Plus de 105ch pour ne faire que de la ville c'est complètement inutile!

1.3 JTD 85Ch. 38 000 kms; novembre 2011; Distinctive

Qualités : Confort intérieur de bonne qualité pour une citadine. Très bon moteur sur route. Pas trop bruillant.

Défauts : Suspensions un peu raides sur les mauvaises routes(surtout en belgique!!!). Le moteur manque d'un peu de punch pour la version 85ch au démarrage avant qu'il arrive à bonne t°. Le Blue & me qui déconne un fois de temps en temps... Et le start & stop qui n'est subitement plus disponible comme le dit le message sur mon tableau de bord. Mais c'est arrivé que deux ou trois fois sur un peu plus d'un an.

Problèmes rencontrés : Petit problème rencontré à 12 000 kms avec une durite du turbo qui a percé. Mon garagiste m'a dit que c'était à cause de la durite trop tendue et de l?écart de t°(t° hivernale et t° moteur) trop important qui était à l'origine du problème. Remplacée sous garantie par une durite un peu plus longue pour éviter un nouveau problème. Problème aussi avec le bouton du coffre qui ne fonctionnait plus 2 jours avant que je passe au garage pour l'entretien des 35 000kms. Remplacé aussi sous garantie.

Note : 15/20 (Je lui aurais mis un 17/20 si elle avait des suspensions plus souples)

Prix assurance Mito : 1300euros/an (Assureur : ETHIAS ) (type de contrat : FULL OMNIUM ) (Bonus/Malus : 0%)

Je la conseille vraiment à tous. C'est une voiture très confortable.Il y a juste ses suspensions un peu trop dures que je lui reproche. Et oui en Belgique, c'est l’idéal pour tester les suspensions de nos voitures!!! Par contre, je vais souvent en Hollande et en Allemagne avec et là, c'est du bonheur! Mais sinon, elle tient super bien la route. Même en hiver sur de la neige avec de bons pneus hiver, c'est un vrai plaisir de la conduire. Mais je vous conseille plus de la prendre en 95ch au minimum parce que 85ch, je trouve ça un peu limite quand même... Ceux qui ont les moyens de prendre la 1.6 JTD 120ch, n'hésitez pas. J'ai pu en tester une et à refaire, j'aurais pris celle là sans hésiter.

Posté le : 2013-03-10 17:01:56

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MPI MultiAir 105 ch 30 000 km / Décembre 2011 / Supe S&S

Qualités : Esthétique

Défauts : Avant très bas, gros manque de fiabilité dans son ensemble. Tableau de bord indiquant une autonomie de 640 km avec réservoir plein que nous sommes bien loin d'atteindre

Problèmes rencontrés : Moteur changé suite à un rappel d'Alfa à 1 600 km / Blue & Me fonctionnant de façon aléatoire / Climatisation HS dès la livraison / Lèche-vitre refixé deux fois / Ceinture avant droite changée car elle se bloquait / Rétroviseur avant droit électrique ne s'ouvrant plus / Voiture qui tire toujours à droite malgré 3 géométries dont une à mes frais entraînant prématuréement un changement de pneus usés de façon non homogènes à 23 000 km. Problème relevé 6 mois plus tôt mais ignoré par le concessionnaire jusqu'à la révision / moteur de vitre changé / Voyant du système d'injection qui clignote de temps à autre donnant pour résultat une voiture qui "broute" et une odeur pestilentielle envahissant l'habitacle. Oui, je sais, c'est pas mal comme score.

La voiture bénéficie de la garantie jusqu'en décembre. Je vais m'en séparer au plus vite mais son manque de fiabilité me prive de ma liberté de la vendre à un particulier. Donc décote de 15 % à prévoir pour le rachat par un garage. Le service Relations Clients d'Alfa n'est pas aimable, prend les clients de haut et cherche à laisser un maximum de frais à la charge de ses clients. On peut tomber sur un "mauvais cheval" mais encore faut-il que le constructeur assume alors ses responsabilités, ne serait-ce que pour son image de marque. J'ai toujours été Alfiste dans l'âme mais ça... c'était avant ! Les lettres en recommandé pleuvent jusqu'en Italie. Je garderai un goût amer de cette acquisition.

Posté le : 2013-08-16 07:24:45

1.3 JTD 95 ch 60000 km année 2010 full option

Qualités : aspect extérieur

Défauts : beaucoup de problèmes (fiabilité)

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en mixte!!

Problèmes rencontrés : Véhicule acheté neuf. Passe son temps au garage.
Lève-vitre des 2 côtés cassés, vernis éclaté porte passager d'où repeinture, odeur de gaz dans l'habitacle (problème non résolu), voyant de direction allumé et perte de l'assistance ; le garage a effacé la panne pour ne pas intervenir, mangeuse de pneus avant et de plaquettes de freins, embrayage refait après 50000km, mais rebroute après 9000km, présence de buée trop forte et même de glace!! à l'intérieur de l'habitacle, très peu de chauffage, direction imprécise, consommation trop forte par rapport à d'autres marques ; je songe à faire remplacer les injecteurs (en garantie, bien sûr, car j'ai le contrat 5 ans), siège toujours difficile à lever malgré 5 interventions du garage (je vais exiger le remplacement des 2 fauteuils), moteur bruyant et mal capitonné, panneau de porte conducteur qui blanchi, malgré 1 premier remplacement, ampoules éclaire plaque qui sautent trop souvent. Il faut batailler en permanence avec le garage pour obtenir qq chose (d'abord avec Ital Wavre, qui a brûlé), 1 passage chez Hacherelle qui voulait me faire payer une partie des reprises en garantie, et enfin chez IAC Meiser de bonne volonté, mais peu compétent.
PLUS JAMAIS ALFA, et pourtant j'en ai eu bcp dans ma vie : une zagatto bte stangellini,... 2 147 t-spark et jtdm,...

Prix assurance Mito : 650 euros/an (Assureur : touring) (type de contrat mini-omnium: ) (Bonus/Malus -4: %)

Posté le : 2015-02-01 19:28:01

1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle, 600km, de mai 2016, modèle Edizione

Qualités : La gueule de la voiture, l'espace à l'intérieur, les finitions

Défauts : J'en vois pas

Prix assurance Mito : 520 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tout Risque +) (Bonus/Malus : 0,58%)

On a acheté cette petite Mito pour remplacer une 206sw vieillissante, et partant en ruine. Au départ j'étais rétissant, que ce soit au niveau motorisation, comme de l'espace dans l'habitacle. Du coup un petit rencart chez Alfa, pour tester la bête, et là : surpris!!! A l'intérieur, on s'y sent bien, le comportement de la voiture est surprenant au début, mais super agréable. La Mito répond au doigt et a l'oeil. Les 78ch sont suffisant pour ma part, on fait 95% de ville, du coup pas besoin d'en avoir 155...même si j'étais bien tenté quand même. La version Edizione nous convient parfaitement, et l'achat de jantes en 17, voir 18 se fera pour 2017.

La voiture a de la gueule, un tableau de bord plus que sympa, une position de conduite extra, celui ou celle qui dit le contraire est de mauvaise fois.
Si vous faites de l'autoroute, je vous conseillerai de prendre une motorisation plus puissante, un petit 135ch serai l'idéal.

Alfa a fait beaucoup de rectification sur sa Mito pour corrigé tous les problèmes survenus a son lancement. On est pas l'abri d'un soucis, mais prendre soin de sa voiture, et agir dès qu'il y a un bruit suspect, évitera à certain de mauvaises surprises.

Voila, voiture toujours en période de rodage, après on fera crié un peu plus le moteur.

Posté le : 2016-05-28 17:14:53

1.3 JTDm 85 ch - 2014 - 26 000 km

Moteur diesel 85 ch très sobre, et performant à partir de 1500 tours, très bonne tenue de route. Superbe ligne extérieure et habitacle sportif, sobre et élégant. Habitabilité et confort des sièges à l'avant (avec une sellerie tissu très réussie), bonne position de conduite. Nombreux équipements de série, et un système multimédia tactile intuitif et très complet. Bonne insonorisation et bon volume de chargement pour une citadine mais banquette arrière peu pratique à rabattre.

Suspension très ferme, manque un peu de pêche à bas régime si on active pas le mode "Dynamique". Visibilité arrière réduite (radars de recul conseillés !), pare-choc avant trop bas enclin à frotter sur les ralentisseurs et les bordures de trottoirs. Portes un peu lourdes et encombrantes. Rayon de braquage excessif.

Déréglage de la vitre conducteur (sans montant), réparé sous garantie par la concession

Premier achat d'une Alfa Romeo, après des citadines françaises et japonaises, je ne regrette pas mon acquisition. Au delà de sa ligne sportive et élégante, elle se révèle une voiture agréable au quotidien, à la fois sobre et joueuse en mode Dynamique, malgré ses quelques défauts de conception. En définitive, ce n'est probablement pas la meilleure citadine, mais c'est à mon sens l'une des rares à avoir su conjuguer une ligne séduisante et un réel plaisir de conduite avec ce segment habituellement rationnel et un peu terne chez la concurrence.

Posté le : 2015-07-22 01:07:55

1.3 JTD 95 ch Mito Veloce 2012, 10.000km

Qualités : Habitacle agréable, look sportif, conduite agréable et un peu sportive.

Défauts : Suspensions vraiment raid à chaque défaut de route on le sent bien, une peinture plus que fragile, et l'arrière du véhicule qui prend énormément en roulant (boue, goudron etc...)

Problèmes rencontrés : Peinture refaite une 1ère fois sur ailes av/ar capot, 1500km plus tard peinture à nouveau à refaire..., élèments intérieur cassés (vide poche conducteur et manette de siège), start & stop défaillant (fonctionne 1 fois sur 2), ouverture du coffre difficile, éclairage intérieur grillé.

Pour ma part, très mauvaise expérience, j'ai acheté le véhicule neuf pour être tranquille, il y a 4 mois, il a 10.000km et j'ai déjà fait 8 aller-retour garage qui représente un peu plus de 10% de mon kilométrage compteur.
A ce jour, la peinture a été refaite une fois il y a 1500km et malheureusement elle est déjà à refaire sur l'aile arrière, le capot, et maintenant le bouclier avant, le moindre gravillon fait sauter la peinture.
Aucun geste commercial de la part d'alfa, un service après vente quasi inexistant, et le pire c'est que je n'ai toujours pas de réponse malgré ma demande qui date de trois semaines maintenant.
En résumé, très jolie look, mais ça s'arrête là, à ce prix je penses que plusieurs modèles peuvent s'aligner avec une qualité supérieur.

Posté le : 2013-12-06 13:08:46

1.4 MPI 105 ch 94000 km - 2010 - junior

Qualités : ???

Défauts : nid à courant d'air - pas fiable - pas de rappels de véhicules alors que les problèmes sont connus

? Aide au braquage indisponible
? RDS indisponible
? ABS indisponible
? Hill Holder indisponible
? ESP indisponible
? Phares grillés tous les 2 mois
? Radiateur percé à mi-hauteur qui a dû être changé pour 460? après 4,5 ans d?utilisation !!!
? Défaillance des capteurs qui nécessiteraient le remplacement de la branche de direction (selon le garagiste ? prévoir plus de 1000?)

Depuis quelques mois maintenant, je rencontre des soucis avec ma voiture ALPHA ROMEO MITO 1.4l immatriculée neuve en 2010.
Les problèmes de messages électroniques qui s?enchainent, disparaissent puis réapparaissent et qui m?ont créés des frayeurs alors que je roulais sur autoroute?
pour n?en citer que quelques uns :
? Aide au braquage indisponible
? RDS indisponible
? ABS indisponible
? Hill Holder indisponible
? ESP indisponible
? Phares grillés tous les 2 mois
etc...

Posté le : 2015-07-27 10:58:21

• Par mito 105 Nice - (2015-07-30 19:43:44) : Certains ont l'air de cumuler les problèmes...la mienne est de 2011,29000km et AUCUN problèmes (3 vidanges + filtre et distri aux 4 ans ) !?!? Ton "garagiste est un pro ou le petit bricolo du coin ?
  • Par Placebo - (2015-08-18 22:58:05) : J'ai moi même un mito de 2010 achété d'occasion il y a 9 mois et la facture des réparations atteint pour le moment 2600 € changement du bloc de direction car perte de la direction assisté électrique et 6 mois plus tard Boitier multiair HS + quelques bricoles...Et aucun rappel des véhicules évidemment !
    Ecoeurée par cette voiture !
  • Par mickfy - (2016-02-06 09:29:12) : 29000 km c'est un peu tôt les emmerdements vont arrivés !!

1.4 T MultiAir 155 ch 130000, 2008, distinctive

Qualités : La ligne et l'ambiance intérieure avec une position de conduite parfaite.
Le moteur 1.4 T-jet 155ch qui est vraiment une réussite, c'est toujours un régal à conduire! Performant et sobre.
Le système DNA est vraiment un plus, il permet de configurer le véhicule en fonction des conditions extérieures et des envies du conducteur. Le mode Dynamic apporte plus de sportivité à l'auto en agissant sur plusieurs paramètres (direction, course de la pédale d'accélérateur, pression du turbo...etc..)
Le mode Normal permet une conduite souple et sans ac coups. Pour une consommation contenue.
Le mode All Weather, donne un aspect de sécurité supplémentaire dans les conditions difficiles. La voiture donne l'impression de veiller sur vous, et reste très saine à conduire même en condition dégradé. Mais lors de perte de motricité comme sur route enneigé ou verglas, cela est très contrôlable. on ne se fait pas surprendre.
Bref pour ma part cette Alfa est une vraie réussite!

Défauts : peinture fragile (noir etna) - qualité des "haut parleur"

Problèmes rencontrés : une batterie à plat en 5 ans. Un haut parleur de grillé. Sinon rien de plus en 130000km que l'entretien courant effectué en concession ALFA uniquement!!!

Posté le : 2013-06-17 22:43:01

1.4 MultiAir 170 ch 43000 2011 qv

Qualités : moteur très polyvalent grâce aux trois positions accessibles DNA. Beaucoup de couple en position D dès 2000 tours

Défauts : amortisseurs un peu ferme.suspension qui manque de contrôle sur un plan vertical.
consommation moyenne: 7l/100km. direction ferme et précise.sièges cuir de qualité. boîte 6 vitesses bien étagée.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en conduite souple

Prix assurance Mito : 450 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai 40 ans de conduite derrière moi et c'est la meilleure voiture que j'ai possédée.Je l'ai comparée au moment de l'achat avec une DS3 155cv et je l'ai préférée en terme de couple, de boîte, de tableau de bord, de tenue de route. Je l'ai comparée à une audi A1 mais la liste des options m'a fait peur.
Avec l'alfa, j'avais tout en série ou presque.
Le moteur est une petite merveille: il est à la fois souple en position N et très coupleux en position D. Selon le jour,selon le type de parcours, on peut utiliser l'une ou l'autre des positions ; c'est un plus indéniable.
Après 3 ans en sa compagnie, je ne regrette pas mon achat sauf pour les pneus de 17 qui ne sont pas donnés.

Posté le : 2014-10-25 00:42:32

Alfa mito 1.3 multijet sprint edition

Qualités : très belle ligne

Défauts : commande de boîte de vitesse perfectible (passage 1ère vraiment très difficile), tenue de route en freinage d'urgence (zig zag)

Problèmes rencontrés : pare-choc avant tombé à cause d'une bordure de garage de 9 cm de haut!!, vernis portière Av Dr éclaté, eau plein le tapis conducteur à cause de l'airco, lèche-vitre Av G et Dr qui se décrochent, panneaux de portes intérieur qui blanchissent (plastique recyclé de mauvaise qualité), accident à l'arrière droit : moi à l'arrêt, l'autre à 20km/h : bilan des dégâts : pare-choc Arrière, face Arrière, aile Arrière droite avec pli, longeron touché, plus divers accessoires. Je n'ose pas penser à un accident plus fort ; on serait réduit en bouillie. La voiture est réparée, a actuellement 4.500Km et je n'en veut plus. Je négocie avec la concession (Ital garage Wavre - Belgique) pour le remboursement de ce véhicule en déduisant les kilomètres parcourus. J'ai eu beaucoup d'Alfa dans ma vie, dont une Zagatto avec boîte Stangellini, mais là, PLUS JAMAIS cette marque.

Prix assurance Mito : 500 euros/an (Assureur : Touring) (type de contrat : Mini-omnium) (Bonus/Malus : -4 %)

1.4 MPI 78 ch 30400 km 2009 junior pack sport

Qualités : quelle gueule (ligne sportive)!!, le moteur essence relativement sobre, joli bruit même pour un petit moteur essence, finition correcte pour une italienne (plastique de la planche de bord moussé), le DNA, l'ambiance de nuit (éclairage rouge plutôt sympa)la capacité du coffre plutôt correcte pour la catégorie surtout les sièges rabattus (je l'ai testé après avoir acheté des meubles dans un magasin suédois!!!)la tenue de route, feux LED à l'arrière de série,

Défauts : l'avant de la voiture un peu bas (attention aux trottoirs!!), moteur un peu faiblard, rangements peu nombreux

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km environ (d'après l'ordinateur de bord)

Problèmes rencontrés : impossible pour le centre auto Midas de réinitialiser l'ordinateur de bord après la révision des 30 000 kms. RAS sinon

Prix assurance Mito : 480 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.57%)

Plutôt satisfait pour l'instant, mais je ne la possède que depuis quelques mois. Elle fait encore tourner les têtes bien que sortie en 2008, pour moi un restylage profond ne s'avérait donc pas nécessaire au moins pour l'extérieur, le premier trait de crayon était le bon.

Posté le : 2013-08-09 03:50:02

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MultiAir 170 ch 43 000, 2012, QV

Qualités : Design, Dynamique, Bonne finition intérieure, Mode dynamique très nerveux: voiture amusante à conduire, un réel plaisir. Belle sonorité de l'échappement.

Défauts : Peinture fragile, Jantes exposées aux trottoirs, Mode N non adapté au véhicule, Système Start & Stop non dé-connectable en permanence.

Consommation moyenne : 7/8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Boitier Multi-air HS à 41000 kms

Prix assurance Mito : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Une jolie petite citadine, originale et pleine de dynamisme. Un réel plaisir à conduire avec une habilité convenable et un volume de coffre suffisant pour une petite famille.
Le modèle QV 170ch offre de très belles reprises avec un couple très intéressant qui n'oblige pas à rétrograder sans cesse. Dommage qu'elle soit pénalisée par son poids car ce serait un véritable petit Kart.
Elle est très facile à conduire.

La finition intérieure est belle même si certains détails peuvent décevoir avec quelques plastiques bas de gamme.

Au final, un véhicule attachant avec un rapport qualité/Prix excellent par rapports aux Mini, DS3 ou Fiat 500

Posté le : 2015-09-09 12:48:02

1.4 MPI 105 ch 2009 60 000 km distinctive

Qualités : conduite sympa, belle ligne. Bon comportement routier, confortable si on aime les voitures un peu sportive, le moteur fait le boulot, style sympa.

Défauts : très, trop, souvent en panne

Problèmes rencontrés : multi-air *2, segmentation, bougie, butée embrayage, siège cassé + dureté du mécanisme, peinture fragile, spoiler frotte sans arrêt, consommation huile sur long trajet, et dernièrement plus de combiné instrument, avec plus de DNA, plus d'aide démarrage en cote, connait pas encore le problème RDV pris au garage( la voiture roule tout de même).

Voiture belle que je trouve agréable quand elle fonctionne, mais trop souvent des grosses pannes, plus les petit tracas entre. L'impression que les concessions ne maitrise pas complètement toutes les technologies de la voiture pour la réparer comme il faut. Cette voiture a passé plus de temps au garage en 6 ans que toutes mes voitures réunis depuis 30 ans. En comparaison ma toyota de 17 ans, a part l'entretien "très" courant (vidange, batterie, pneu, frein, courroie) un actionneur de fermeture de porte à 15 ans. Au vu des problèmes de cette voiture on angoisse pour la revente.

Posté le : 2016-08-27 12:54:38

1.4 MultiAir 155 ch sélective pack sport 30.000 km - 2010

Qualités : cuir, confortable, style, porte comme un coupé pas de montant, moteur très vigoureux, pour l'époque est le segment boite 6, accoudoir centrale très bien.

Défauts : châssis (PANDA) complétement pourri. consommation élevée pour ce type de moteur.

Consommation moyenne : mixte : 8-9, autoroute 7,5 et que ville 10-12 litres/100km

Problèmes rencontrés : Bruit parasitaire lorsque la ventilation est au max, jupe avant obligé de la retirer chez alfa tellement elle frottait tout le temps, batterie HS au bout de 4 ans. Ce n'est pas digne d'une véhicule à 24.000 euros.

Malgré le DNA en mode pluie, le moteur est trop coupleux pour ce châssis. Comme le châssis est 0, ils ont mis des suspensions très dures. Elles sont plus dure que chez Peugeot ou porsche sans la tenue de route. consommation élevée par rapport a un THP, se rapproche d'un V6 2,5L 2,7L une z4 2,5 fait mieux en conso pour plus de puissance, plus de cylindré, plus de perf... boite de vitesse au top, assisté en 1ère, boite 6 système de marche arrière très bien. Si vous cherchez du style vous démarquez des 207-208, clio, C3, corsa... C'est très bien par contre si vous cherchez un véhicule sportif à éviter.

Posté le : 2014-11-19 19:47:44

• Par bartoune - (2014-11-27 00:38:51) : cest le chassis de la grande punto et non de la panda
  • Par Yo83120 - (2014-11-27 07:45:44) : Il me semblait que j'avais vu quelques part que c'était celui de la panda. Enfin bref, en tout cas le châssis par temps de pluie ne peut répondre au couple de ce moteur. J'ai réussi a patiner jusqu'en 3ème. Dommage le cuir marron et le look extérieur est magnifique, elle sort du lot.

1.3 JTD 95 ch Distinctive Start&Stop 2011 42500km

Qualités : Esthétique très réussie, intérieur original, sellerie cuir d'excellente qualité et très confortable, sobriété du JTD 95 (environ 1000km avec un plein).

Défauts : Quelques défauts de finition mais rien de bien grave, visibilité arrière et 3/4 arrière (radar de recul indispensable), agrément de conduite en mode Normal (voiture pataude, préférer le mode Sport), diamètre de braquage excessif, boite accrocheuse.

Consommation moyenne : 4,6/100km

Problèmes rencontrés : Batterie totalement plate après un peu moins de 3 ans, courroie d'accessoires et tendeurs à changer au prochain entretien (4 ans).

Prix assurance Mito : 940 euros/an (Assureur : Ethias) (type de contrat : Omnium complète) (Bonus/Malus : 0)

J'ai choisi la MiTo pour sa ligne très alléchante, sa sobriété et sa classe. Ayant possédé une Ford Fiesta essence, j'avais du me défaire de celle-ci à contre-coeur car elle me coutait trop cher en essence (je roulais beaucoup trop pour un moteur à essence). Après un peu moins de 2 ans passés au volant de ma MiTo, je ne peux en dire que du bien tant elle me plait. J'espère seulement ne pas rencontrer trop de soucis de fiabilité à l'avenir...

Posté le : 2014-03-26 11:13:40

1.3 JTD 95 ch 46000km, 11/2010, selective option blue and me, banquette 3 places, prise 12v coffre, kit fumeur, tapis sol et galette de secours

Qualités : belle, peu courante, interieur agreable, système DNA sympa, bien insonorisée, économique (pneus dorigine avec 46000km, encore bons), consommation modérée (4, 5l), fiable jusqu'à présent (aucine panne)

Défauts : peinture fragile qui s'écaille a la moindre projection de gravillon, avant bas avec les bavettes qui frottent sur les gros ralentisseurs, hauteur de chargement du coffre et difficile d'accès, diamètre de braquage énorme

Consommation moyenne : 4, 5 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, tres satisfait

C'est une voiture charme, qui en ravira plus d'un si on se focalise sur cette auto et qu'on ne regarde pas la concurrence. L'auto est belle, remplie ses fonctions et procure un reel plaisir de conduire avec un confort certain dans l'habitacle. Les aspets pratique sont pas les plus marqué mais en fonction des besoins cela peut amplement suffire. Pour ma part, je possède cette voiture depuis 4 ans, et a part le cout d'entretien en concession (comptez 240 euros pour une revision avec chgt filtres et huile), j'en suis très satisfait. Seul point, je vais faire l'entretien moi meme pour les vidanges et plaquettes...

Posté le : 2014-10-20 13:29:21

1.6 JTD / Multijet 120 ch Boite 6, 120000kms, année 2009

Qualités : Design, moteur

Défauts : coût d'entretien, fiabilité...

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse HS, usure des pneus, coupelles d'amortisseurs HS, radiateur qui fuit (sans accident ou choc !)

Alfa Roméo Mito 1.6 JTDm 120ch diesel de 2009 achetée à 60000kms.
Elle a aujourd'hui 120000kms et la boite de vitesse est HS.
J'ai du la faire réparer. Bien sur tout les garages de la marque ne le font pas. J'ai du aller à un garage à plus de 100kms de chez moi !
Il y en a pour plus de 1900 euros et Alfa Roméo a refusé la demande de prise en charge partielle des réparations.
Donc pour Alfa Roméo c'est normal une casse de boite de vitesse à ce kilométrage. Et vu les commentaires, je ne suis pas le seul.
Autres problèmes, les coupelles d'amortisseurs ont du être changé. Les biellettes aussi à 90000kms et maintenant c'est le radiateur qui a une fuite sur une soudure (je précise que le véhicule n'a pas été accidenté ni pris de choc).

Très déçu de cette marque que je ne recommande vraiment pas.
Attention aux coûts d'entretien qui sont très élevés.

Posté le : 2016-10-10 13:25:00

1.3 JTD / Multijet 95 ch 2010 200000 km finition roues 15 pouces (Belgique)

Qualités : fiabilité ! Achetée neuve et 200 000 km sans panne disques origines amortos origine embrayage origine freinage redoutable et tenue de cap impressionnante pour la catégorie aucun souci électronique ou électrique. Bonne insonorisation à vitesse stabilisée. 1000 km sans mal au dos grâce à une sellerie bien dessinée. A noter : tenue incroyable sur la neige si chaussée de quatre pneus hiver de qualité

Défauts : beaucoup trop basse surtout dans cette série limitée avec roues de 15 pouces vraiment pénalisant en ville sur les ralentisseurs
Entretien un peu onéreux en concession mais espacé de 35000 km (à relativiser de ce fait)
Nettoyage automatique du filtre à particules gênant pour les autres usagers qui suivent (panache blanc pendant 8 à 10 km)
Consommation moyenne : 5 litres/100km (ne circule que sur route ou autoroute)

La voiture la plus fiable depuis 35 ans que je roule. Je pense la changer à 250000 km et je la regretterai.
Attention en ville, le nettoyage du filtre ne se fait pas bien. Mais le diesel en ville, est-ce bien raisonnable ?

Posté le : 2016-06-04 20:23:39

1.4 Multiair 105cv 2009

Qualités : Style rafraichissant intérieur comme extérieur, moteur souple, Boite 6 Vitesses, Sonorité, Start and Stop agréable à utiliser, Beaucoup de réglage possible pour trouver sa position de conduite (siège, hauteur, volant). Une voiture fun et agréable pour la ville et départementale

Défauts : Habitabilité très réduite à l'arrière, Manque de rangements, portes très large risque de taper à l'ouverture, Visibilité, creux en bas régime. Moins à l'aise sur autoroute et nationale.

Consommation moyenne : 8 litres/100km (conduite principalement en ville)

Problèmes rencontrés : défaut dans la sellerie tissus (remplacé sous garantie), manque de dynamisme en bas régime, Exposition de la carrosserie en ville.

Prix assurance Mito : 1300 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque valeur à neuf 5ans ) (Bonus: -10%)

Une voiture franchement sympa pour les trajets ville et périphérie, pour tout ceux qui veulent rouler cool, pour ceux qui cherchent plus de dynamisme il faudra plutôt s'orienter vers le 135cv voir le QV 170 cv. Sinon ça reste une excellente citadine.

Posté le : 2011-07-08 11:46:30

1.3 JTD 95 ch 20000

Qualités : Belle voiture, Mode Dynamique et aqua neige superbe, tenue de route satisfaisante, qualité prix correct. La rival de l'audi A1/A3...

Défauts : Suspension un peu trop raide, manque de rangement, voiture pour célibataire ou couple . Petit Coffre.

Consommation moyenne : 5,7/100km

Problèmes rencontrés : 20 000 km(2012) j'ai une fenêtre qui grince quand chaleur, 1 ampoule marche arrière HS, et allume cigare HS.

Prix assurance Mito : 550 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tout risque+ 2 options: ) (Bonus : 43%)

En 20 000 km pas de panne ou choses important à déclarer, toutes voitures
ont leurs points faible et points fort, la perfection qualité prix n'existe pas pour 15 000 Euros , sinon pour les raleurs il faut s'orienter sur une classe de voiture supérieurs .Les gens veulent tout parfait pour un prix le
plus bas possible. Pour un célibataire qui cherche une belle voiture qualité prix cette Mito est faite pour lui. Les Mito JTD/M sont les plus fiables.

Voila

Posté le : 2014-02-10 14:27:47

1.4 MPI 105 ch 30000, 2010, selective

Qualités : Première Vrai voiture, et vraiment pas déçu : que ce soit l'intérieur ou l'extérieur on se laisse vite charmer !!
Un belle espace intérieur pour les places avant, des sièges agréable, le DNA, l'insonorisation et surtout le design.
Et il faut dire ce qui est, une Alfa à la conduite est juste au top !

Défauts : - quelques micros bruits parasites en roulant, tout comme la vibrations des cloisons des enceintes un peu dérangeantes..
- une voiture qui tire sur la droite..
-peinture fragile (comme toutes aujourd'hui à cause des nouvelles normes peintures...)

Consommation moyenne : 6.4/100km

Problèmes rencontrés : Actionneurs pris sous garantie (un problème récurrents sur les modèles de 2010..)
Sinon Aucuns autres problèmes, vidanges et entretiens respectés (ce que certains oublies ou négliges sur ce type d'auto qui demande par exemple une huile bien spécifique pour le fonctionnement du moteur).

Prix assurance Mito : 580 euros/an (type de contrat : Tout risques ) (Bonus : 15%)

Posté le : 2015-10-08 18:02:10

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MultiAir 155 ch 62000 2010

Qualités : satisfaisante

Défauts : GPS toujours en italien, boîte de vitesses très lente

Problèmes rencontrés : 3 projecteurs croisements grillés, batterie en cour-circuit à 35000 km, roulements de BVM HS à 60000, clim déchargée tous les ans, Ordinateur de bord et GPS en italien, direction floue, part facilement de l'arrière.

Globalement TRES déçu de cette voiture achetée neuve en 2010 (Selective 155ch ess) !! Achat coup de coeur à ... 23000 €. Si j'avais eu une boule de cristal... Extension de 2 ans de garantie à 400 € mais rien de ce qui m'est arrivé n'a été pris en charge. A St Ouen l'Aumône chez Alfa, on ne s'interloque pas de la défaillance de boîte à ce kilométrage et on vous propose même d'en profiter pour changer l'embrayage ! Bilan au minimum 1500 € de frais. Ce sera mon unique Alfa achetée par erreur.

Bref, je regrette mon vieux Coupé GT Audi 5 cylindres de 1987 : increvable et passionnant.

Posté le : 2014-02-21 17:41:24

1.4 MultiAir 155 ch boite 6, elle est de 2008 et elle a 140 000 km

Qualités : c'est un kart elle tient bien le pavé pourtant je suis en 195/55/16, ça pousse relativement fort (autant de reprise qu'un tdi 170), la consommation, le système audio "bose"

Défauts : c'est vraiment ferme, le par-choc frotte sur mes dos d'âne il faut les passer à l'arrêt limite, la peinture est vraiment fragile

Consommation moyenne : il y a le DNA.
D-7.5/N-6.3/A-6.5 (je fais pas mal de grande route) litres/100km

Problèmes rencontrés : suite à une mauvaise réparation du support moteur avant droit, le moteur est tombé sur le cardan je sortait d'agglomération, résultat : un carter d'huile percé, un cardan explosé la distribution qui a sauté, bref...une belle salade de pignons pris en garantie fort heureusement...
Durite du reniflard percée résolue pour 3? à 138 000 km sinon RAS pas de soucis

Prix assurance Mito : 540 euros/an (Assureur : crédit mut') (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2015-10-05 22:51:29

Junior 1,3 JTD 95 ch 2009

Qualités : mauvaise qualité

Défauts : trop basse, peu d accélération dans les cotes. consomme

Problèmes rencontrés : fragilité des roues , un changement de roue du a un petit choc, changement d un roulement, après réparation chez carglass d une vitre cassée la porte se referme parfois mal.. Depuis 1 an, les voyants des ceintures de sécurité, me signalent des passagers même seul ds la voiture , je ne me suis pas inquiété jusqu'a ce que mes phares se mettent a griller régulièrement puis ne marchent plus du tout, la voiture cale aussi de temps en temps et donne des a coups, je pense que cela est un problème électrique, mais le garage m invente un tas de choses pour éviter les réparations, je pense faire appel a un expert, et me renseigner auprès d une association de protection des consommateurs. Je l ai acheté 1860 EUROS en Mai 2009 elle a 2 ans, pour moi c est une belle escroquerie.

Posté le : 2011-07-06 07:35:46

• Par marie54@hotmail.fr - (2014-05-02 12:51:55) : Attention à une probable défaillance du multiair. Demander en diag?
  • Par Scopare - (2015-03-12 23:31:00) : 1860 ou 18600?

pas de chance pour vous :/

1.6 JTD 120 ch 126000 km 2009 selective

Qualités : Bonne tenue de route très réactive en accélération et reprise, belle ligne. moteur performant en terme de conso comme dans les chiffres en accélération.

Défauts : Très et trop raide aux suspensions sièges dures (sièges cuir) si ce n'est pas de l'autoroute ou de la bonne route fraichement refaite ça fait vite mal au dos et au cou. voiture Bruyante (aérodynamique, roue et moteur) donc fatigante sur les longs trajets.

Problèmes rencontrés : Usure un peu rapide des pneu mais sans plus. Problème sur la durite d'alimentation en air du moteur qui fuyait = perte de puissance. peinture beaucoup trop fragile.

Prix assurance Mito : 450 euros/an (Assureur : filia maif ) (type de contrat : tiers + bris de glace ) (Bonus/Malus : 60%)

J'aime beaucoup cette voiture qui a une belle ligne et qui est économique à l'utilisation en gardant de bonne performances.

Posté le : 2014-12-12 13:27:36

1.4 MultiAir 135 ch de 2010

Qualités : esthetisme

Défauts : nombreux problèmes

Consommation moyenne : 6L/100km

Problèmes rencontrés : voiture achete d occasion a 71000 km et depuis 9 mois j enchaine les pannes. Changement du bloc de direction assiste car perte de l assistance a la direction assiste electrique. Ex: (Le volant qui se bloc au milieu d un rond point ...) cout de la reparation 1200 ?. Ensuite voiture qui broute et allumage aleatoire du voyant start and stop / injection ... Alors remplacement des bougies....des bobines... Pour finir au remplacement du boitier multiair. Cout : 1500 ? au total. Amortisseurs hyper dur. Glace qui se forme a l'interieur du vehicule en hiver. Comment dire : que du bonheur ! Resultat impossible de revendre cette daube a un particulier. Plus jamais je ne craquerai pour les apparences !

Prix assurance Mito : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2015-08-20 08:14:30

1.6 JTD 120 ch 68000

Qualités : Mode Dynamique (décoiffant), Esthétique

Défauts : Bruits parasites du tableau de bord, peinture carrosserie fragile

Problèmes rencontrés : difficile voir impossible à customiser (rajout d'anti-brouillard et attache remorque) même dans une concession sans y laisser son salaire

Prix assurance Mito : 450 euros/an (Assureur : GMF = Voleur ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 100% avec décote/vétusté pour certaines pièces)

Cette voiture est trés agréable à conduire.
je n'arrive toujours pas à comprendre pour quelle raison ALFA ROMEO n'a pas penser à la rendre évolutive en permettant à son service aprés-vente de faire du chiffre d'affaire sur l'installation d'accessoires tels que de simples ANTI-BROUILLARD..........cela reste un mystère pour moi ; et une réelle perte financière pour les concessions.

Posté le : 2013-04-18 17:52:26

1.3 JTD 95 ch 72500

Qualités : look

Défauts : trop peu fiable

Problèmes rencontrés : injecteurs / suspension / finition

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : ING) (type de contrat : full omnium) (Bonus/Malus : 0%)

ouille, fiabilité très discutable : soucis d'odeurs de gaz dans l'habitacle : Remplacement d'un joint, puis des injecteurs (hors garantie !3 passages au garage !) problème connu par la marque mais pas corrigé spontanément lors du 1er entretien.
"tire à droite" : pas de solution.
refusée au CT suite déséquilibre suspension gauche / droite. Remplacement des amortisseurs : idem, refusé au CT. Solution ? ...
bruit métallique (clic clic clic dés que je roule) à l'arrière droit (dans l'armature des sièges ? on ne sait pas) non identifiable et non corrigeable ...
c'est ma deuxième mais dernière alfa

Posté le : 2016-02-10 14:49:39

1.3 JTD / Multijet 95 ch

Qualités : Jolie

Défauts : un gouffre financier

Problèmes rencontrés : filtre à particules qui se bouche constamment, serrure coffre en panne, poignée + cable siège cassés, problème de direction, voyant airbag qui ne s'éteind plus alors qu'aucune anomalie n'a été détectée, voyant "coffre ouvert" dès qu'on met en marche l'essuie-glace arrière, pommeau de vitesse qui s'est détérioré très rapidement au point de me couper la main, poste audio fonctionne très mal (CD ne veulent pas entrer 1 fois sur 2).

Je déconseille ce véhicule qui est un gouffre financier. Convient peut-être seulement à de la conduite en ville. Elle est loin d'être une vraie Alfa Romeo. Vraiment très déçue. Rien de comparable avec mon ancienne (Alfa 147 1.9 JTDM 120ch...). Je la fais détruire à la casse sous mes yeux dès que je m'achète mon prochain véhicule.

Posté le : 2016-03-18 15:33:13

• Par sabaka - (2016-06-21 09:43:40) : Comment peut-on dire qu'un diesel convient seulement à la ville ? voir plutôt électrique ou hybride !

1.4 T-JET 120 Sélective Rouge Alfa

Qualités : Tenue de route, Moteur très souple et performant, beau bruit, Design vraiment réussi, Ambiance intérieure sportive, sièges cuir très beaux, SAV, Voiture très attachante malgré quelques défauts...

Défauts : Suspensions exagérément fermes, direction tranchante (en Dynamique) mais un peu floue au point milieu cela est un peu gênant sur route défoncée où la tenue de cap est un peu moins facile, plastiques intérieurs fragiles, habitabilité (on le savait...)

Problèmes rencontrés : peinture fragile refaite sur ailes arrières (la concession a mis des protections plastique) et capot. Cela ne bouge plus depuis. rossignols dans le tableau de bord, siège conducteur qui ne se rabat plus

Prix assurance Mito : 750 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 25%)

1.4 T MultiAir 155 ch 52000km 2009 distinctive

Qualités : moteur nerveux, tenue de route, confort, rapport conso\performance

Défauts : peinture

Prix assurance Mito : 485 ? 50%

La mito est mon premier achat chez alfa. On crie souvent à tort le manque de qualité des interieurs... je les trouve convenables... les perfs moteurs sont agréables. En 12000km fait avec elle pas de soucis.motorisation essence sans aucune ratée ni trou d acceleration. Le systeme dna eSt une reussite sauf pour le mode all weather qui sert pas a grand chose... bref c est une ptite voiture sympa qui a su remplacer ma megane cc 2.0l 16v qui consommait bien plus pour des performances bien en dessous (sauf le confort de suspension) c etait une luxe privilege donc pas comparable en terme d équipements et de prix non plus.

Posté le : 2013-11-06 16:26:26

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.4 MultiAir 135 ch boite TCT 95000 2010

Qualités : le design et la tenue de route

Défauts : beaucoup trop de problèmes

20 000km le retro intérieur qui se décolle (3 visites au garage changement du pare brise pris en charge par alfa)
45 000km remplacement du boitier multi air (pièce prise en charge par alfa pas la main d??uvre)
80 000km remplacement du radiateur
90 000km remplacement de la colonne de direction (problème connu pas de prise en charge!!)
stop and start instable
je passe sur la commande du capot avant qui vous reste dans la main, le coffre arrière bloqué,le mécanisme de basculement d'un siège qui casse, les phares avant qui sont piqués, l'essuie glace arrière qui marche quand on met le dégivrage le phare de recul qui ne marche plus etc..

En bref de la daube à éviter ...

Posté le : 2016-02-06 09:03:42

1.4 T MultiAir 155 ch 80000km

Qualités : moteur genial, disign, boite vitesses, sonorité, reprise ,freinage

Défauts : finitions, peinture, prise en mains delicate due a la direction et aux suspensions fermes

Problèmes rencontrés : perte du 3 eme feu stop, ampoule de feux grillées au bout de 6 mois, baterie a 60 000 km

Prix assurance Mito : 550 euros/an (Assureur : carrefour) (type de contrat : tt risques ) (Bonus/Malus : 0.76 %)

voiture geniale et fiable , aucun soucis depuis son achat, l un des tout premier modele aout 2008.permet de chatouiller qques gros modeles de categorie bien superieures. le sav est tres limite et hors de prix, passée la garantie un bon garagiste vous entretient tt cela pour moitié prix. plaquettes avt brembo(45 euros oscaro) + mains d oeuvre20euros forfait alfa 200euros!!

Posté le : 2012-07-20 20:55:45

• Par Seb - (2013-01-07 22:37:07) : Bonjour, je suis fan de ma Mito !
    J'ai le même problème que vous, j'ai perdu le 3ème feu ! Ou l'avez vous racheté et combien ?
    Merci
  • Par T-jet 155 - (2013-01-23 20:48:45) : Idem feu arrière tombé! il ne tient que par un joint collé à la rampe de leds et n’est pas fixé à la carrosserie...

1.6 JTD 120 ch 60.000 km novembre 2009

Qualités : Une ligne raçée qui en jette

Défauts : Dureté des amortisseurs, usure prématurée pneumatiques avant dû à mauvais réglage usine parallélisme,vernis du logo Alfa qui s'écaille, pare-chocs avant lookés mais frotte trop souvent sur ralentisseurs, peinture noire métal trop fragile, manque de protection latérale notamment flanc arrière

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : Changement pneumatiques avant à 20.000 Km Bridgestone d'origine usée jusqu'à bande de roulement sur l'intérieur (défaut réglage paraléllisme usine)

Une ligne raçée, un caractère bien trempé côté moteur, cette voiture je ne m'en lasse pas ! La position A du système DNA super sur la neige, on se sent en sécurité, la voiture colle à la route.
Entre ma Mito et la Clio de mon conjoint y'a pas photo. Une conductrice avertie !

Posté le : 2012-10-02 20:33:40

1.4 T MultiAir 170 ch 2010, 42000 Kms ,QUADRIFOGLIO VERDE

Qualités : superbe ligne, moteur tres elastique et puissant pour une citadine,ambiance interieur,sellerie cuir magnifique, tenue de route, freins brembo

Défauts : confort de suspension sur mauvais revetement, boite de vitesse imprécise sur certains rapports, certains plastiques laissent a desirer (mais finition correcte pour une italienne)

Consommation moyenne : 7,5 voire 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : SUR 42000 Kms aucun

Prix assurance Mito : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 40 %)

EU BEAUCOUP D'ALLEMANDES: BMW 325 I,AUDI A4,MERCEDES CLASSE C 280 V6,

Et premier achat alfa romeo ;

Véhicule plus passion que raison, excellent moteur turbo
et conso raisonnable

Si c'est a refaire oui je rachète.

Posté le : 2013-04-20 17:54:48

1.4 T MultiAir 135 ch 31000 km, 01/2010

Qualités : agréments moteur, tenue de route, esthétique

Défauts : amortisseurs fermes

Note : 17 /20

la MITO 1.4 Turbo MultiAir est une voiture captivante, son moteur est plein de vie, ses accélérations sont franches, et sa consommation est malgré tout modérée.
Par rapport aux voitures que j'ai pu avoir (voitures puissantes), elle ne peut pas laisser insensible car elle a du caractère. Un caractère même dominant je dirais. Un seul point à revoir : la fermeté de ses amortisseurs, mais bon ce n'est pas rédhibitoire compte tenu du côté sportif de la voiture, l'assise des sièges en cuir est également ferme. J'ai déjà parcouru un Paris Nice et je n'ai ressenti aucune fatigue au volant.
Voila vous ne serez pas déçu.

Posté le : 2012-10-17 16:30:22

1.6 JTD 120 ch 126600

Qualités : Puissance moteur , tenu de route , style

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : casse moteur ( rupture poulie arbre came)

Cette Alfa est un des véhicules les plus agréables à conduire que j ai possédé avec des relances efficace bas dans les tours pour un diesel et une tenu route très efficace qui l a rend très efficace dans les virages surtout en mode dynamique. Mais ça fiabilité est la plus mauvaise que j ai vu pour avoir eu du Toyota ou du Peugeot avec bien plus de kilométré au conteur. Une casse moteur liée à la casse de la polie d arbre à came lié à une usure irréguliére de la courroie de distribution qui a 40000km et 2 ans et demi au conteur. Conséquence véhicule épave . Je déconseille Alfa même si ces véhicules sont géniales à conduire.

Posté le : 2015-04-30 23:39:12

1.3 JTD 95 ch 38000

Qualités : belle

Défauts : fragile

Problèmes rencontrés : perte puissance

s§s, voyant moteur qui s allume, faire controler votre moteur......bilan: piece qui commande le turbo grillé donc le turbo en somme....38000 km et pourtant j en prends soin, je ne tire pas dedans a froid, j attends 45 sec avant d eteindre le moteur apres trajet, les entretiens sont fait a temps, je vérifie le niveau d huile tous les 15 jours, elle est propre, on pourrait manger dedans et voila......1200? et la voiture a 2ans et demi donc plus sous garantie, la concession a dit qu il allait voir avec alfa pour la faire passer quand meme en garantie mais j ai un gros doute....ils vont surement faire un geste mais peut etre a 20 ou 30% donc quasi rien.....j attend mais si c est le cas trop dégouté

Posté le : 2013-07-31 12:28:00

1.3 JTD 95 ch 5200 Km année 2012 finition VELOCE

Problèmes rencontrés : Peinture des deux ailes arrières à refaire, start & stop fonctionne par intermittence, vide poche cassé à la première ouverture, bruit suspect à l'avant gauche.

Véhicule confortable et conduite agréable malgré ce bruit pesant sur l'avant gauche.
Comparativement avec mes anciens véhicules (Clio 2 & 3, laguna) c'est une gamme au dessus niveau finition, mais pour la qualité celà laisse vraiment à désirer, une peinture qui s'en va au bout de 5000km et deux mois de conduite !!! Des pièces intérieur qui cassent en une ouverture, une technologie qui ne répond que par intermittence. Je pense que pour un véhicule qui se dit premium, il faut soit améliorer la qualité soit se comparer à autre chose que les grosses marques allemande.

Posté le : 2013-09-30 12:02:41

• Par cyril1009 - (2014-11-26 00:13:54) : le start and stop fonctionne par définition par intermittence, conditions: batterie, FAP , ... ce n'est pas une panne

1.3 JTD 95 ch

Qualités : Design, confort, prix d'achat

Défauts : moteur mou au début dans les côtes (à dégommer...)

J'ai actuellement 32.000 kms avec ma mito et je n'ai encore rencontré aucun problème à ce jour. Elle est couleur rouge "alfa". Elle a un look super sportif. Au début, c'est vrai que je trouvais le moteur un peu mou dans les côtes. Puis, dès qu'elle a atteint 15000 au moteur, paradoxalement, cela s'est vachement amélioré. Pour le reste, elle me procure énormément de plaisir de conduite. C'est ma première alfa et j'en suis vraiment tombée amoureuse... Je vous conseille mon concessionnaire (garage Picard à Marche-en-Famenne pour ceux qui habitent en Belgique : ils sont hyper sympas et compétents).

Posté le : 2013-05-27 14:14:42

1.4 T MultiAir 155 ch 74000

Qualités : Moteur très polyvalent permettant autant une conduite soutenue qu'une conduite sereine, confort correct pour la catégorie, système blue&me (quoiqu'il y a certains bugs), direction relativement précise, bruit

Défauts : tenue de route perfectible, insonorisation perfectible (sans être agaçante pour autant), prix des révisions intra-réseau à la limite de la fantaisie. "Fausse" Alfa

Problèmes rencontrés : boite de vitesses (roulements HS, problème connu à 1000? dans un vrai garage à l'ancienne), roulements arr HS à 60.000 (usure un peu rapide), faisceaux électriques du coffre fragiles

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 15%)

Posté le : 2014-01-15 20:27:54

Avis sur l'Alfa romeo Mito 1.3 JTD 95 ch

Qualités : Esthétique INIMITABLE, maniable, nerveuse en dynamique, sobre à 120/H, bonne routière
Défauts : Bas de caisse avant pas assez protégé par suspensions, peu de rangements,coffre arrière qui ne se soulève pas automatiquement.

Problèmes rencontrés : une Ampoule avant à changer, puissance moteur défaillant (pris en charge par alpha)

Ayant eu une 156 ET une 159 je constate que les critiques apportées sur Alpha sont outrancières ,ce sont des voitures normales,juste très bien dessinées, qui ne coûtent pas plus chères que d'autres à l'entretien.En plus, l'accueil chez Alpha Lyon ET Alpha Mâcon est d'une particulière qualité.La mito (sélective)est une voiture élégante tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Posté le : 2014-01-07 23:34:02

• Par Scopare - (2015-03-12 23:34:26) : pourquoi une note si basse ?

1.4 MPI 78 ch 20000 km 2009 clim jantes 18 pouces

Qualités : superbe , habitué à avoir eu des bmw mais j'adore !!!!

Défauts : pour ma part aucun !

Consommation moyenne : moins qu'un diesel !!!

Problèmes rencontrés : aucun fiabilité extra !

bonjour, j'ai une alfa Roméo mito 1.4l 80 ch >>>> mes anciens véhicules était une Cooper s >> et une série 118d bmw cabriolet >> j'ai installé le pack sport avec jantes 18 pouces vous dites que ce véhicules n'avance pas ???? impressionnant vos critiques ce véhicules correspond à des personnes qui ne recherche pas a consommer du 12 litres au 100 ou rouler à fond pour ma part je suis très heureux de ce véhicules et pourtant avec les jantes en 18 pouces je n'est rien perdu j'attend vos critiques quand ont à pas essayer ont ne peut pas juger !

Posté le : 2012-05-12 20:24:24

1.6 JTD 120 ch 38 000

Qualités : confortable / puissante /

Problèmes rencontrés : Pouvoir m'offrir un jour une ALFA ROMEO , était un rêve !!!! mais voyez vous , je le regrette a ce jour ..
Ca commence a 1 500 kms , remplacement de la pompe de gavage ( carburant ) à 18 000 remplacement de la batterie...Boutons de leves vitres et poignets de portes intérieures qui collent et qui se désagrègent dès 20 000 kms.
A 36 000kms bougies de préchauffages a remplacer , et a présent venons de changer le carlostat a 38 000 kms car le véhicule chauffe lorsque l on monte dans les tour, surement la pompe a eau et courroie de distribution..car le moteur chauffe.. tout ça est bien désolant au prix de cette voiture . Alfa ROMEO ne m'en parlez pas

Posté le : 2015-01-26 01:11:22

1.3 JTD 95 ch Version "Latina" - DIESEL - 54 000

- Une ligne originale,
- Belle finition
- le modèle Latina Quadrifoglio Verde offre des extras avec intérieur carbone + jantes 17 pouces + spolier
- Sytème DNA
- Sonorité moteur + échappement
= Aspirateur à gonzesse

- Trop basse ... non sérieux passés tous les ralentisseurs en roulant au pas c'est lourd
- Pas très fiable
- Peinture fragile (autour des roues + calandre)

Consommation moyenne : 8.2/100km

- défaillance capteur nécessitant le changement de la branche de direction (1000 euros ...)

Bonne petite citadine mais je la changerai dès que j'en aurai l'occasion, elle ne me semble pas très fiable à terme.

Posté le : 2013-02-02 18:31:11

1.4 MultiAir 170 ch QV SBK, 2012, 25000km

Qualités : moteur vif et pétillant, très élastique (possible de prendre un rond point en 4e sans pb, ça relance sans rechiner), le son moteur est flatteur, rapport de boîte court ce qui donne des bonnes sensations de poussées. Finition intérieur assez bonne. 2 ans que je l'ai et je n'ai pas de bruit d'intérieur, sièges bacquet au maintien impérial, suspensions pilotées efficaces

Défauts : Seul défaut que je trouve c'est le confort en 18 pouces, les suspensions sont assez sèches et les sièges baquet n'arrangent rien

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance Mito : 700 euros/an (Assureur : Aviva ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 30%)

Posté le : 2014-02-26 11:44:02

1.6 JTD 120 ch 123000km 2009

Qualités : la ligne

Consommation moyenne : 5.5

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse, volant moteur a 90000km.
Quand j'ouvre la porte, par moment la vitre ne descend pas, ce qui empêche la fermeture, il faut remettre le contact, abaisser la vitre et ensuite refermer.
Airbag passager qui se désactive selon son envie...
Vernis qui s'ecaille un peu partout.
Par moment les vitres ont décidés de ne pas s'abaisser.
Odeur d'échappement qui refoule à l'interieur qd le FAP régénère puis plus rien.
Fuite liquide de refroidissement et huile moteur.
123000km! Abusé alfa, ma Corsa B de 2000 1.7d 180000km: 2 pannes (1 cable d'embrayage et le démarreur)!!!

Posté le : 2016-05-23 12:01:09

1.4T MultiAir 135ch 2010

Qualités : Belle voir magnifique voiture, Moteur performant en mode sport et sans à-coups en ville avec le monde normal, consommation honnête

Défauts : Poignées de porte très cheap, volant un peu flou, réservoir d'essence un peu petit

Consommation moyenne : 6.8/100km sur 20'000 km

Prix assurance Mito : 400 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Cette version de la MiTo est... A mon avis, la plus réussie. Le moteur est très performant et... consomme peu pour une essence. Après mes a-prioris, je suis au final très satisfait par ce moteur. Cette voiture qui me plaît à chaque fois que je la regarde

Posté le : 2011-08-17 09:52:02

1.6 JTD 120 ch distinctive, gris graphite, 2009, 70000km

Qualités : moteur réactif

Défauts : fragile

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : kit de distribution hs a 50000km, vernis qui s'écaille sur le sigle, impact sur la peinture, problème de parallélisme à l'avant, accoue dans l'accélération.

très bonne voiture mais assez fragile, attention je roule beaucoup avec et la pousse bien ! mais c'est vrai que certains soucis comme les impacts et le vernis des sigles qui s'écaille sont inadmissible pour une voiture de ce cran, le kit de distribution cassée, 100% a ma charge alfa n'a rien voulu savoir je suis d?ailleurs très dessus par l?accueil réservé dans leur service, j'adore cette voiture malgré tout.

Posté le : 2012-09-23 11:59:17

Tous les autres avis Mito >>

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Mito. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mito avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis alfa-romeo Mito 0.9 Twinair 85 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Mito 1.4 MPI 70 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Mito 1.4 MultiAir 135 ch - alfa-romeo Mito 0.9 Twinair 85 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Mito 1.3 JTD 95 ch toutes vos remarques.

Infos Alfa-romeo - Services pratiques

Comparez en 5 MIN les tarifs pour votre Alfa-romeo