Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 160000km

Posté le : 2022-05-10 22:58:23

Qualités : Moteur fiable

Mécanique très facile d'accès sur le 1.4 HDI

Pas beaucoup de panne avant 150000km après je ne sais pas.

Défauts : Petit défaut

Joints de porte qui sèchent mais ils ne laissent pas passer l'eau.

Disques de frein d'origine qui s'usent vite (prendre une autre marque)

Gros point noir

Electrovanne de turbo qui ne dur pas longtemps. Sûrement parce elle et située sur l'échappement et ça chauffe beaucoup. (Pas très malin).

Carter d'huile qui ne se vidange pas complétement, démontage impossible sans déformation du carter car il est collé.
Je recommande une démontage ou plutôt (changement) de carter d'huile tous les 100000km afin de nettoyer la crépine de la pompe à huile qui mange toute la merde qui ne se vidange pas lors des vidanges.

Consommation moyenne : 4.5 litres

Problèmes rencontrés : Lave glace :
10000km tuyau de lave glace rigide arrière cassé remplacement par un souple (prise en garantie).Plus rien depuis.
4 ans plus tard je remarque que le mecano a cassé le revêtement plastique a l'intérieur de l'habitacle du véhicule lors du changement merci pour la belle fissure.

Embrayage:
30 000km embrayage qui patine. Prise en garantie.

140000 rebelote je le change moi même. Je constate que la buté d'embrayage est complément foutue alors que le disque d'embrayage n'a rien. Bravo les garages qui économisent un guide et une butée d'embrayage.

Au passage (Remplacement du joint spi dernière le volant moteur car constat de plein de trace noir dans la boîte. Depuis plus 1 goûté d'huile de consomé entre 2 vidange.

Turbo :
15 000km electrovanne HS prise en garantie.

130000km défaut pression turbo, je regarde sous le capot je remarque que l'électrovanne de turbo grésille.
Je passe en garage ils me soutiennent qu'il s'agit de la soupape de turbo qui serait défectueuse. Il change la soupape de suralimentation. Le défaut revient 1 semaine après. Je reviens en garage d'Accord on vous change l'ecletrovanne de turbo mais 150€. Non merci je la change moi même. Il faut deviser 2 écrous. (Plus de voyant depuis)

160000km j'entends un bruit de claquement de la soupape du turbo je teste la dépression (pas de fuite) mais la soupape ne bouge pas d'1mm. Je teste en pression (impossible sa fuit à fond je dépasse pas le 0bar sur le mano. Alors qu'à la main le mouvement de la soupape et libre. Il n'y a pas de default je suspecte un mauvais réglage de la soupape en garage qui aurait conduit à une casse de la menbrane. (Pas de default juste un cliquetis désagréable en fonctionnement).

Moralité le 1.4 HDi est plutôt fiable mais certains garagiste Peugeot et Citroën moins. Je remercie quand même les autres qui on fait du bon boulot.

Prix assurance : 550 euros/an

Autres avis 208 1.4 HDI 68 ch Diesel