Peugeot 208 1.5 BlueHDI 100 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.5 BlueHDI 100 ch Boite 6 vitesses, finition active, 1ere mise en circulation 11/18. 92000 kms actuellement. Je possède ce véhicule depuis un an, acheté à 78 000kms, de nombreux problèmes mécaniques

Posté le : 2022-05-06 14:02:51

Qualités : Confort, tenue de route,boite six vitesses,maniabilité, reprises,moteur vif.
Véhicule très agréable à conduire, grande sobriété.

Défauts : Fiabilité (réservoir d'urée, amortisseurs et à présent courroie de distribution)
Reprises en 4eme/5eme (boite un peu longue sur ces rapports)

Consommation moyenne : 4,2 l/100kms

Problèmes rencontrés : Reservoir d'AD Blue, amortisseurs avant qui claquaient, courroie de distribution à 92 000kms et trois ans et demi seulement.
Tous ces problèmes sont bien connus de la marque qui je dois bien le reconnaître n'a pas rechigné à la prise en charge pour le reservoir d'urée et les amortisseurs...j'attends de voir pour la distribution.
Une bonne oreille m'a évité une casse moteur mais cela s'entend (fort bruit de claquement).

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : BPCE) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.50)

Très bon véhicule en terme d'agrément de conduite mais fiabilité désastreuse, ma confiance en ce véhicule se trouve sévèrement entachée au point de songer à le remplacer une fois les réparations effectuées

• Par WIWI - (2022-07-21 17:07:55) : UN premier moteur sauvé chaine arbre a cames fortement abimé le deuxieme vehicule moteur mort 83 000 kms les deux on 2 ans1/2
  • Par tomsav - (2022-08-30 11:30:57) : Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
    Je viens de constater un bruit au niveau moteur de ma 208. Selon mon garagiste il semblerai que cela vienne de la chaine de synchronisation AAC...Elle n'a que 55000km au compteur... Avez vous un retour de PEUGEOT sur la prise en charge de ce problème ? qui semble récurent sur les 1.5 hdi du groupe PSA... même si aucun rappel n'est prévu à ce jour...
  • Par - (2022-08-30 13:39:04) : Peugeot a entièrement pris en charge la réparation de la distribution.
  • Par tomsav - (2022-08-31 14:01:15) : Merci pour votre retour, puis-je savoir comment ça s'est déroulé pour vous ?
    Merci d'avance pour le retour.

Autres avis 208 1.5 BlueHDI 100 ch Diesel