Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2015

Avis Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch Bvm5 30000km 06/2015 access véhicule de fonction

Posté le : 2016-05-17 05:13:12

Qualités : direction assistée agréable, clim manuelle efficace MAIS SEULEMENT DE NUIT, clé de contact en nette progres par rapport aux anciennes clés Peugeot, Bluetooth efficace, facile d'utilisation (mon fils prefère effectuer sa conduite accompagnée accompagné avec plutôt que sur le Scenic dci 150 edc de sa mère), moteur assez nerveux quand on dépasse les 70kmh en 4e, tient 130-140kmh sans problème sur les grandes routes, j'ai même fait 160kmh un jour.

Défauts : la liste est longue...TRÈS LONGUE! d'abord à bas régime, il faut franchement accélérer pour pouvoir avancer, demande énormément de rétrogradage même dans une petite monté(et pourtant j'ai 52 ans et 33ans de permis!!!), l'équipement de serie est méga pauvre pas de réglage électrique des rétros en 2015?, d'autres part, le gros point noir de cette voiture est le confort vraiment mauvais, le véhicule est très mal isolé de la chaleur, une cata lorsque qu'elle reste stationnée au soleil alors que le Scenic de mon épouse reste parfois 2 jours en plein soleil et en partant on ne songe même pas à ouvrir les vitres pour aérer!(clim). De plus le confort des sièges avant est désastreux, on dirait du béton et j'ai d'ailleurs rajouté un coussin pour conduire, d'autre part l'insonorisation est catastrophique, j'ai l'impression d'avoir le moteur dans les jambes, très désagréable sur long trajet. La finition intérieure est mauvaise car tout s'écorche vite et paraît fragile... Et j'en passe

Consommation moyenne : 5.6 en ville, 5.1l hors ville

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant, les révisions sont effectuées en temps et en heure

Prix assurance : aucune idée c'est mon entreprise qui paye tout : -)

Je tiens à préciser que je travaille en Martinique, une île française sur laquelle les températures sont en moyenne de 31% donc sur cette île la clim c'est la base.
Je suis commercial et avec mes déplacements j'effectue 35000km par an donc j'ai droit à un véhicule de fonction renouvelé tous les trois ans, j'ai donc eu des 206, bipper, Clio, 207 jusqu'à cette 208 reçue en juin 2015. Je suis terriblement déçu de ce véhicule et surtout par son inconfort total. J'ai quand même cette chance de n'en payer aucun frais (essence, entretien, assurance) mais là je n'en peux plus. Je vais donc m'offrir une petite Golf 6 tdi 140 d'occase afin de me soulager de ce supplice même si je paye les frais d'entretien. Je déconseille fortement cette motorisation et cette finition (visiez au moins la finition allure Hdi 115)

• Par - (2016-05-17 19:23:14) : T'es sérieux toi? Une 208 inconfortable, et tu veux prendre une Golf 6, typiquement la voiture raide et pas fiable ? BEURK
  • Par mck - (2016-05-18 00:30:06) : Oui je Maintiens que cette 208 n'est pas confortable par rapport au nombre de kilomètres que j'effectue après vous n'avez peut-être pas tort au sujet du confort de la golf 6 car j'ai pu en voir quelques avis mais moi ce que je recherche c'est une bonne voiture d'occasion récente et surtout confortable pour moins 20000¤ maxi.
  • Par Psyk - (2016-05-18 11:02:26) : Normal c'est une finition access vraiment entrée de gamme; pour à peine plus (mais vu que c'est un vh de fonction c'est rarement possible) il vaut mieux prendre une active bien mieux équipée.
  • Par - (2016-05-18 19:17:48) : Donc il est inutile pour ce prix de se tourner vers une Golf 6, c'est un modèle à problème (j'en avais une) je vous conseille une 308 ou une Megane nettement plus agréable et fiable ou la C4 moelleuse!
  • Par Mck - (2016-05-21 03:36:41) : Oui "pysk" vous avez totalement raison mais ce n'est pas moi qui choisi :-(
    j'ai essayé une golf 6, une golf 7 puis une 308 et je me suis finalement offert une 308 feline hdi 115 bvm car elle est supérieur aux golf niveau confort et offre une insonorisation digne de ce nom!!!
  • Par mck - (2016-06-11 05:50:00) : j'ai finalement changé ma 308 hdi 115 féline de 2013 pour une mégane dci 160 de 2012 pour ne plus subir la 208 hdi 68...j'écrirais un avis dessus prochainement.
  • Par - (2016-07-13 21:48:43) : Vous avez totalement raison, j'ai eu une active 1.4 hdi acheté neuve en 07/2014 que j'ai revendu au bout de 10mois. Voiture vraiment pas confortable(sièges, insonorisation)... Et ce moteur. Une honte sur cette voiture, un enfer sur autoroute, en côte avec 5pers+charge elle fait du sur place et parfois obligé de mette une 1ère!!! Je m'attendais à pousser un peu le moteur lors de l'achat mais pas à ce point!....et la finition n'en parlons même pas...bref plus jamais de françaises maintenant j'ai une Polo 1.2tsi 110 dsg de 05/2015 acheté d'occasion à 16000km et quel bonheur!! Surtout avec cette fantastique boîte dsg! Ma première allemande et première bva
  • Par Guillaume33 - (2016-11-25 02:46:40) : Je vous rejoins totalement sur cet avis. Comme vous j'ai un véhicule de fonction renouvelé tous les 2 ans et demi. Début septembre 2014, lors du renouvellement et pour respecter un budget imposé par ma boite, mon choix s'est porté vers une 208 active hdi 68 car je l'aimais bien. Mais cela est vite devenu un calvaire, dès les 6 premiers mois. Après aujourd'hui 2 ans d'utilisation et 62000 km, le bilan est mauvais: position de conduite fort désagréable avec ce volant qui cache les compteurs, écran qui beug souvent, un confort très très moyen avec en cause des sièges peu confortables et surtout une insonorisation INEXISTANTE!!!, une horreur sur mes trajets d'autoroute, la boite est assez pénible à mener car elle accroche surtout de 2 à 3. Ce moteur: en fin de compte il est vraiment inadapté à l'auto car il manque de ressources à tous les rapports en plus d'une boite longue, à vitesse stabilisée au regulateur sur autoroute ça va, mais à chaque cote on perd 10 km/h. Avant j'avais une polo V 1.6 tdi 75 de 2011 et le moteur était sensiblement mieux. Le seul point positif de cette 208 est son bon chassis. Je pense après revenir sur une Polo V mais en boite dsg que j'ai essayé et qui est très convaincante, malgré les 3 cylindres moins agréable.
  • Par Bernard - (2016-12-11 14:23:44) : J'ai été opéré d'une hernie discales et j'ai facilement mal au dos, je trouve les sièges et la suspension confortable.
  • Par ssxofficiel - (2017-01-08 16:14:44) : Perso j'ai une 208 business R 68 cv, je suis étonné qu'il y est une différence aussi prononcé, puis la comparaison avec une golf 6 qui est totalement inconfortable vraiment peu puissante malgré ses 140 cv, je me demande si il y a la moitié des chevaux annoncé...De plus la golf 6 est un model à problème, la fiabilité allemande à été mis de coté sur ce modèle, les voitures type 308 feline ou encore 208 Allure ou Felines sont des voitures très confortable et très fiable.. En tout cas bien plus que la golf 6..
  • Par Mck - (2017-02-01 02:49:17) : Je reviens sur mon avis. Après avoir acheté une megane 3 de ma poche pour remplacer cette pénible 208. J'ai revendu récemment cette megane étant donné qu'après de longues négociations, ma boite à accepté de revendre la 208 et de me la remplacer par une golf 7 au début de ce mois de janvier en
    "Finition confortline tdi 110 bv6". Cette golf que j'ai donc depuis 3 semaines est infiniment plus agréable au quotidien que l'autre 208 (insonorisation, boite non accrocheuse...) ,et puis c'est normal vue la différence de prix mais je ne suis pas fan du look arrière (ce n'est pas moi qui l'ai choisie l)

Autres avis 208 1.4 HDI 68 ch Diesel