Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 33000

Posté le : 2014-01-05 18:36:23

Qualités : Châssis, une tenue de route exemplaire. C'est mon premier véhicule ou vraiment j'ai le sentiment que le choix du constructeur concernant la suspension est idéal, un compromis parfait entre souplesse pour le confort et fermeté pour le dynamisme. Le confort, une sellerie de bonne qualité qui assure bon maintien et bonne position de conduite. Souplesse, le comportement moteur est très agréable lors des démarrages et des changements de rapport. Le tableau de bord avec la position des compteurs, beaucoup critiqué mais pour moi c'est parfait, on a les compteurs juste sous les yeux. Le volant est réglable donc je comprends pas que certains soit gênés... La taille du volant, plus petit et ovale, on y prend vite gout c'est très agréable.

Défauts : Le gros défaut pour moi c'est le 1.4l hdi, il manque du couple à tous les régimes et dans toutes les conditions, ma dernière C3 1.4l hdi70 marchait sensiblement mieux malgré ses 262000km, le FAP doit y être pour quelque chose je suppose. Je pense ajouter très prochainement un boitier additionnel pour améliorer les choses.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment, j'ai seulement remarqué des traces d'huile entre le carter inférieur et la boite de vitesse, je pense que ça doit seulement être le mécanicien qui m'a fait la vidange récemment qui n'a pas bien nettoyé après le changement du filtre placé juste au dessus. Affaire à suivre...

Après 35000km bilan plutôt positif dans l'ensemble, mon seul conseil c'est:
Avant de faire le choix de motorisation que vous allez prendre faire bien un essai prolongé car vous risquez d'être déçu par cette motorisation par la suite (1.4l hdi FAP). Disons que le moteur n'est pas en Accord avec le dynamisme naturel du châssis... c'est bien dommage.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.