Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch Boite manuelle 5 vitesses 142.000 km de 2014 série spéciale Urban Soul

Posté le : 2023-12-02 20:25:57

Qualités : Très réussie esthétiquement et fonctionnellement. Confortable, très bien équipée et conçue, finitions intérieures élégantes et résistantes au temps. Banquette arrière rabattable 1/3 et 2/3 possible. Coffre avec vraie roue de secours dissimulée sous le plancher de la malle arrière. Conduite précise, agréable, freinage et direction efficaces. Pour la route, ne plus risquer de dépasser la vitesse autorisée et se trouver dispensé d'avoir à appuyer sur la pédale d'accélérateur est ce que je préfère le plus ! La peinture blanche de la carrosserie qui va aussi avoir 10 ans tient bien aussi.

Défauts : Embrayage broute parfois un peu trop. L'aspect des jantes résiste mal au lavage automatique les plus efficaces.
Les rétroviseurs malmenés par des passants dans état délirant ne se rabattent plus et il faut tout changer alors qu'une seule pièce intérieure n'est en réalité en cause. Quel gaspillage !

Consommation moyenne : 6,5 L / 100 km

Problèmes rencontrés : Elle consomme de l'huile en vieillissant.

Mon objectif était de la conserver 10 ans, je m'en approche.

Autres avis 208 1.2 Puretech 82 ch Essence