Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2016

Peugeot 208

Concessionnaire SOFIDA Peugeot Boulogne sur Mer - La Liane
Anciennement
Garage Saint Christophe

Voici ma petite histoire suite à l'achat d'un véhicule neuf.

J'ai défini au commercial, monsieur M., ce que je désirais pour la voiture.
Celui - ci m'a orienté vers un modèle dont il m'a vanté ses "options" supplémentaires.
Comme il y a pléthore de modèles chez les marques de voitures ; Opel, Kia, Nissan, Toyota etc. et que je ne connais pas ceux de Peugeot j'ai fait confiance à ce commercial. Mal m'en a pris.
Le véhicule n'a pas tout ce que j'avais demandé.
Ce commercial vous fait un "geste", comme on dit. Qui n'en est pas un en fait. Il vous vend le modèle en dessous de ce que vous désirez. Comme les changements sont subtils vous ne vous en rendez pas compte sur le moment. Par exemple. Je lui avais demandé un moteur "110 ch." et je me suis retrouvé avec un moteur de "82 ch.". Quand vous lui en faites la remarque il tente de vous baratiner. Puis, comme vous insistez, il vous invective :"Vous êtes un "malade", "Un très grand malade"". Là, vous vous rendez compte du "vécu", du "discours rodé". Pire quand il vous souligne en fin de discussion : "Je m'en fou de ce que vous dites." Et, il raccroche le téléphone.

Pour ce qui est de l'atelier du garage, son problème est qu'il traite les interventions au coup par coup. Quand il a ciblé un problème il ne cherche pas si celui – ci en a occasionné d'autres. Avec toutes les évolutions que cela peut entraîner. Voir rendre accidentogène le véhicule. J'en ai eu l'amère expérience. A peine la voiture livrée il a fallu que je la ramène au garage. Il m'a été déclaré une jante voilée à l'avant. Fait rarissime sur une voiture sortant d'usine. A la 4éme entrée, au dire du chef du service après-vente (devant témoin) : "L'atelier ne contrôle rien d'autre quand il pense avoir trouvé le problème". Du Coluche. Pour l'atelier c'est la jante remplacée qui est voilée SIC. Soit 2 changements de jantes voilées pour la même roue en 1 semaine d'atelier sur 4 semaines. C'est impossible. C'est l'omerta pour savoir ce qu'a le véhicule. "On ne dit pas ni n'écrit (compte-rendu) ce qui est fait à l'atelier." M'a dit ce chef du service après-vente le même jour.

En conclusion le commercial ne pense qu'à ses primes. Brise la confiance qu'on est obligé d'avoir lors d'achat de ce type. L'atelier par ses réparations par à-coup n'est guère mieux. Le directeur de ce concessionnaire - garage n'a jamais répondu à mes sollicitations. Si par malheur vous êtes obligé de passer par ce concessionnaire, alors qu'il y en a d'autres dans le secteur, apprenez toutes les caractéristiques du modèle choisi par c½ur et prenez votre temps pour la vérification. Sinon, advienne que pourra.

Pour information, sur le site Internet de l'usine Peugeot à Poissy, il est écrit que tous les véhicules sont contrôlés un par un avant la livraison. Sur les sites Internet des fabriquant de jantes alliages - tôles, usine forge, ils expliquent que les contrôles sont stricts, par laser …
Tout cela contrôlé par l'organisme d'état UTAC. Bonne lecture

J'ai tenté une conciliation amiable. Malheur pour moi, ce sont des loups. Nous ne savons pas ce qu'on a fait. Nous avoir été méprisés, humiliés, agressés. Tout ce qu'on a expliqué est que le commercial n'a pas honoré sa parole. Que l'atelier, non responsable de la livraison de la voiture, ne travaille que par à - coup.

Je reviendrai vous donner la suite de cette histoire.

• Par Bad_pitr - (2017-03-31 15:29:12) : Je comprend la frustration de subir les égarements d'un commercial, mais la critique est censée concerner une peugeot 208, donc mettre un 2/20 comme ça, c'est juste hors sujet et ça prête à cinfusion...
  • Par marc - (2017-07-07 12:00:20) : écrit a peugeot france pour expliquer le comportement du commercial, il se fera peut être viré
  • Par fabien - (2018-09-08 13:16:21) : ton expérience avec un mauvais commercial n'a rien a voir avec les caractéristiques et donc la note globale de la voiture..
  • Par Pratique - (2019-04-03 09:31:06) : J’ai vécu un pb semblable chez Citroën et pourtant j’y suis client depuis de nombreuses années. Au lieu de m’enerver et de faire des À/R à la concession de Nîmes ou de passer mon temps au téléphone avec le garage j’ai envoyé deux courriers identiques: le premier au Service Clients Citroen France et le second au service Qualité Citroen France. Je vous assure que c’est la vérité : la semaine suivante, mon problème a été résolu par le directeur lui même de la concession de Nîmes. Comme on dit, ça a dû retomber en pluie fine depuis le siège de Paris. Méthode très efficace.
  • Par Tio biloute - (2020-01-09 19:17:35) : Ancien propriétaire de Peugeot 406 coupé en autres ,j'ai arrêté la concession Peugeot Boulogne sur mer!!!!c'est une catastrophe !!! J'ai arrêté aussi Peugeot, ce sont de belles voitures dans l'ensemble mais le service après vente en cas de panne est inexistant !! C'est honteux!!

Autres avis 1.2 Puretech 82 ch Essence

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.