Peugeot 208 1.6 HDI 115 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km

Posté le : 2020-12-14 12:54:03

Qualités : _Chassis au top, bien réglé d'un point de vue confort comportement. la voiture est quasi impossible à prendre en défaut c'est impressionnant. confort OK

_moteur bien vu le poids du véhicule c'est largement suffisant, les rapport sont un peu trop long à mon goût (moins de 2500 rpm en 6e à 130 km/h) (obliger de tomber 1 ou 2 rapports sur autoroute pour relancer)

_ la version 5 porte en Hdi 115 a disparu assez rapidement du catalogue sur la finition allure (uniquement disponible sur feline) donc la décote a été très faible pour mon cas (uniquement 1500 euros de perdu (acheté à 20000 km et revendu à 60000 km)). c'est la première fois qu'un véhicule pour moi n'est pas un gouffre à pognon d'un point de vue décote...

_Sellerie tissue qualitative, siège pas trop large

_finition et ajustements ok (pas de bruit rossignols)

_la consommation (moins de 4,5L au 100 km alors que je ne suis pas tendre)

_fiabilité = RAS (en même temps pour un véhicule de moins de 3 ans et 60000 km)

_start et stop = top, c'est un alterno démarreur et ça fonctionne bien sans a coups (j'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques ou le fonctionnement (via un simple démarreur) était vraiment saccadé et pas agréable) dommage de l'avoir supprimé sur les modèles suivants

_son = pas trop mal

_véhicule assez court pour une citadine (moins de 4 m) = pratique pour se garer (pas mal de citadines sont 10 cm plus longues)

Défauts : _ LA BOITE MECANIQUE, une horreur. PSA n'a jamais été foutu de faire une boite méca correcte. ça tue tout le plaisir de conduite quand on essaie d'accélérer le rythme quand la route s'y prête. Les verrouillages sont horribles les debattements beaucoup trop longs. et quand on relance sans toucher au levier il bouge tout seul (on sent les a coups de boite dedans). Le levier en Alu prend la chaleur au point de ne pas pouvoir le toucher en été (je laissait une chaussette dessus....). il faudrait qu'ils aillent voir chez Honda Mazda ou même renault pour voir comment ils font.
Ce point a été une des raisons de la revente véhicule

_ Système info divertissement = d'une lenteur infinie et d'un graphisme du siècle précèdent

_Peinture rouge noir très fragile

_ finition = pas top sur toutes les parties basses (en meme temps à part une A1)

_ réglage volant... le petit volant c'est bien (ça donne l'impression d'avoir un véhicule plus réactif comme sur les renault 4 control ou la direction a 1 tour de moins))
mais on est obliger de triturer les réglages dans tous les sens pour voir les compteurs. je mesure 1,80 m et préfère conduire assez bas et pour pouvoir voir complètement les compteurs il faut mettre le volant dans les genoux. Donc finalement pour être confortablement installé comme on le souhaite on met le volant entre les yeux et compteur et on regarde la vitesse sur le compteur numérique au milieu (on oublie les aiguilles... )

_design = sur les feux avants il y a deux bandeaux de led, un long qui fait la longueur du phare plutôt réussi et un court affreux au dessus façon NORAUTO = pourquoi avoir ajouté ça ? (tout aussi moche que sur les leds de la première phase Clio 4). Sur les versions XY il n'y a pas ces leds et ç'est plus joli

Consommation moyenne : 4,5 L au 100

Problèmes rencontrés : RAS

bon véhicule dans l'ensemble (à part cette boite de vitesse)

Autres avis 208 1.6 HDI 115 ch Diesel