Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2000

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2000 km en ville

Posté le : 2014-02-18 01:10:59

Qualités : Qu'elle est belle en noire ! La voiture est plus haute que la moyenne, on y entre facilement. L'accoudoir est un vrai plus, la conduite est relax. Le régulateur de vitesse peut s'enclencher dès 40km/h, à 50, en 5ème on consomme 2.7L... Au bout de 2000km: 6.3L, mais en faisant jouer l'économie a max, dans les 5.5L comme annoncé. Nerveuse en accélération, la direction est directe et très douce, limite un easy de chez fiat, presque déroutant. La train avant est exemplaire de précision mais a tendance à pomper sur mauvais revêtement. Le freinage est excellent dans l?ensemble
Excellent confort des sièges ET du maintient.

Défauts : visibilité 3/4 arrière difficile. A 2 dans la voiture, pas de problème, seul, c'est déjà moins évident. L'accoudoir empiète sur le frein a main, mais se relève facilement. Le seuil de chargement du coffre est un peu haut. Le système tactile, s'il est facile pour l'usage condition s'avère fastidieux en roulant (ergonomie). Mieux vaut profiter de la musique en MP3 via USB d'origine, mais très mal placé, près du vide poche central, à coté de l'allume cigare. Inutile d'essayer de le faire en roulant de nuit,c'est un coup a finir dans le bas coté (direction légère)

Problèmes rencontrés : bruit quand je tourne a gauche, a vérifier avec le temps (serrage plaquettes ???)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

je compare ca a la 206 de 75ch, la voiture que je remplace, c'est, bien sur, un autre monde. Ce qui m'a décidé, LE PRIX ! Fin d'année, a 400 euros près j'avais une dacia... imaginez la différence !!
J'ai essayé la C3, équipé du même moteur, l'empire du bruit pour une conduite synonyme de punition.
Faire la conduite éco : 5.5L est un piège, on y arrive en se concentrant, pas facile dans le quotidien. On sera plus vers 6L en faisant attention en ville.
7 en écrasant.
En conduite "pied dedans", la conso instantané donne l'illusion qu'on est a 15 litres, il n'en est rien. 8, ca sera deja énorme.
Finalement,
il n'y a que le manque de couple en bas qui empêche de partir en jouant avec l'embrayage qui dérange, comparé a la 206. Il n'y a pas la moindre vibration malgré que le bruit rappelle, un peu, un diesel avec des sonorités grave, mais pas désagréable du tout, croyez moi !!

bref,
j'avais dit :
plus jamais une Peugeot !
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Et c'est bien fait !

• Par JP - (2014-02-23 08:49:53) : J'ai la même, un vrai plaisir 22000 km sans souci conso 5.3 moitié ville et national, je recommande.
  • Par Jean Luc 92 - (2015-03-16 01:26:57) : Moi j'ai aussi une 208 82 cv et j'ai noté une moyenne de 8 litres/100 avec 90% de ville et 10% autoroute avec une conduite dynamique mais en faisant attention à ne pas exagérer. Pour moi il est impossible de consommer moins de 7 litre/100 en banlieue parisienne à cause des embouteillages.
  • Par corentin32 - (2015-10-30 16:56:14) : moi j'ai une 208 1.2 VTI de 26000km.conso entre 5.1 et 5.4 en roulant 1/3 en ville 1/3 de nationale te 1/3 de voie rapide.

Autres avis 1.2 Puretech 82 ch Essence

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.