Avis Mazda 2 2015
4.2/5 33 avis

1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 46.000 km, 07/2015, jantes alu 15p, soul red, finition pulse ( belgique) (2019-09-10 11:17:18)

Qualités : Moteur sympa, à la fois souple et discret en conduite coulée, et plus rageur et puissant plus haut dans le compte-tours. Commande de boite très sympa à manier. voiture agile et maniable, facile à prendre en main si ce n'est la visibilité périphérique vers l'arrière. Fiabilité au top ( 0 souci depuis 4 ans). Cout des entretiens raisonnable. Le design est certainement une de ses qualités également, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les feux LED éclairent bien. Je ne regrette absolument pas mon achat, lui trouvant toujours autant d'allure. Consommation entre 5 et 5,4 l/100 km.

Défauts : Habitabilité arrière et coffre moyens. A considérer avant l'achat. Relative fermeté de la suspension, mais on est sur une polyvalente, pas sur une routière à 30.000 €. De manière générale, la peinture n'est pas très résistante ( coup de cailloux et griffes). Pare-choc arrière exposé aux frottements du à une hauteur de chargement un peu haute pour les enfants et leur sac à dos. Par moments, certains bruits de finition en provenance du tableau de bord ( autour de l'écran central sur mauvaises routes ou plus vers la porte passager) aléatoires et difficiles à identifier.

Consommation moyenne : de 5l à 5,4l en fonction du trajet, de la saison

33 avis MAZDA 2 (2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA 2

Critique sur la Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km, élegence cuir off white, 1ere main

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Mazda 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-06-18 23:53:41

Qualités : moteur agréable, boite de vitesse digne des segments supérieurs (très réactive et presque imperceptible), design remarquable, confort et maintien des sièges, châssis efficace, technologies embarquées (affichage tête haute, détection angle mort, avertissement dépassement)

Défauts : pas de radar avant même en option, essuie-glace d'origine qui laisse des traces facilement, le symbole "avertissement franchissement ligne activée" qui prend toute la place de l'affichage tête haute. Radio pas facile à configurer (beaucoup plus simple sur le modèle entrée de gamme qui n'a pas l'écran tactile)

Problèmes rencontrés : radar de recul trop lent

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque faible franchise ) (Bonus/Malus : 85%)

J'ai choisi cette voiture car j'aime le côté décalé de mazda : moteur 4 cylindres au plus fort taux de compression de l'automobile grand public : 14: 1 qui fait fit du downsizing de tous les autres constructeurs qui utilisent donc un turbo ce qui apporte une pièce de non-fiabilité et une surconsommation dès qu'on sollicite l’accélérateur.
Je l'ai choisi aussi pour son design d'animal en mouvement que j'adore, ainsi que le design intérieur.
Et troisième point : pour son poids et donc ses performances : moins d'une tonne, et 0 à 100 en moins de 10 secondes.
Aucune autre voiture ne fait mieux sur ces critères.

Je suis extrêmement ravi de son moteur : il ne rechigne pas à monter dans les tours lorsqu'il faut doubler, et par conséquent même sur les routes les plus en pentes, je peux doubler toutes les autres voitures qui ne suivent pas le rythme.

La boite auto y est pour quelque chose car elle détecte parfaitement (95% du temps) le bon moment pour changer les rapports et cela permet d'être dans la zone où il faut du couple pour accélérer, ou sinon dans la zone basse pour ne pas consommer.

L'insonorisation n'est pas parfaite surtout passé 120km/h et la consommation commence à augmenter sérieusement ( 6,5 litres/100 en stabilisé à 130), la faute au CX car cette mazda est un peu haute sur patte.
Des fois il m'arrive de croire que la fenêtre est ouverte car il y a un bruit de vent, mais en fait non... ça montre bien que c'est une citadine, les autres ne font pas forcément mieux mais en tout cas c'est un point à améliorer.

Moteur très silencieux en fonctionnement coule : il se fait entendre dans les tours ce qui n'est pas pour déplaire quand on est en conduite plus sportive.
Le châssis et la direction de cette mazda 2 sont incroyables ! La voiture va exactement là où je le demande, et il n'y a pas de survirage.
On peut entendre que les pneus Toyo d'origine sont mauvais... sur route mouillé effectivement il ne faut pas prendre le virage trop serré - quoique c'est la même chose pour la polo de mes parents - mais sur sec, l'adhérence est tout à fait bonne:
La preuve en est, je suis allé sur le nurburgring avec, j'ai fait 11'05" BTG, et dans les virages à 90/110 l'adhérence était là ... donc ceux qui disent le contraire ne savent juste pas rouler. Certes il y a mieux, mais ce sont des pneus "verts" faible résistance et l'adhérence est normale.

La technologie et l'écran embarqués sont géniales et aucune autre citadine n'a ça : affichage tête haute (je ne peux plus m'en passer), avertisseur franchissement de ligne (pratique sur autoroute mais chiant sur route de campagne ou en ville), avertissement dépassement (TRES pratique ! indispensable sur mes prochaines voitures), avertisseur de voitures en approches lors de la sortie des parkings (indispensable aussi, je ne crains plus de sortir d'une place sans visibilité maintenant, ça marche très bien pour les piétons et les voitures).
Le régulateur de vitesse marche super bien.

Le maintien des sièges est très bon -Renault capture, fiat panda, toyota yaris, polo sont bien en dessous- et ils sont très confortables avec le cuir : j'ai fait des trajets d'un coup de 1000 km et je n'avais pas mal (contrairement à la polo où après 500 km je n'avais plus de dos...)

Pour la finition intérieur : plutôt très bon. Les plastiques sont certes durs, mais jolis. Les inserts de cuirs et de faux carbone sont très bien fait et il n'y a pas jeux avec les plastiques. Le pommeau de vitesse et le frein à main sont super doux au touché, et la qualité du cuir du volant et ses surpiqures est vraiment remarquable. Je peux comparer avec l'audi TT 3 de mon père, vw polo et autres, et certes c'est moins bien qu'audi, mais c'est surtout beaucoup moins cher et tout à fait satisfaisant. Toutes les personnes qui sont rentrées dans la voiture place passager avant ont dit comme première phrase " très belle voiture" ou " jolie design".

La question du prix... on lit beaucoup de bêtises à ce sujet. A équipement équivalent, il est dans la moyenne. Certes la marge de négociation est en défaveur mais c'est parce qu'il s'agit d'un modèle fin 2015 donc récent. J'ai eu 15% personnellement.

En somme, cette voiture a beaucoup de points positifs que j'ai décris.

Les points négatifs :
- pas de radar avant, même en option.
- pas d'option pour les jantes ...
- radio un peu pénible à configurer
- bruit de vent latéral présent
- avertisseur de franchissement de ligne qui prend presque toute la place de l'affichage tête-haute lorsqu'il est activé alors qu'on s'en fiche. Si on le désactive, alors ya un voyant qui reste allumé orange sur le tableau de bord

Les points les plus positifs:
- design intérieur/extérieur
- agrément et consommation moteur (90 cv plus puissant que certains 110 cv)
- châssis et direction
- bon rapport prix/qualité/options

Par rapport à tout ça, il n'y a qu'une seule autre voiture qui me fait envie : peugeot 208. Mais il faut que je l'essaye pour faire la comparaison.

• Par Alex9 - (2016-09-23 04:47:29) : N'achetez surtout pas la 208 croyez moi Elle part en ruine après 3 ans! Mazda est bien supérieur
  • Par Gotomtom - (2018-08-12 00:27:39) : Les radars avant (aide au parking avant) sont disponibles en concession comme accessoire. Cela signifie que vous pouvez les poser à la commande ou après coup si vous le désirez. Je les ai installé sur ma voiture.

0 avis 1.5 Skyactiv-G 75 ch Essence

Avis SEAT Ibiza 2017 6
Avis SKODA Fabia 3 2014 52
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 33

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 2 - Vos commentaires - avis mazda 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch - Avis fiabilité mazda 2 1.5 Skyactiv-G 115 ch - mazda 2 vos impressions et commentaires - mazda 2 1.5 Skyactiv-G 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Mazda

Infos Mazda