Avis Mazda 2 2015
4.2/5 26 avis

1.5 Skyactiv-G 90 ch 129000 (2018-09-25 17:05:01)

Défauts : Mzd connect nul et remplacé par android auto par mes soins. Aucun problème à part les pièces d'origine 4x le prix chez mazda.

Consommation moyenne : 7l/100km

Prix assurance : 800 euros/an

26 avis MAZDA 2 (2015)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR MAZDA 2

Avis sur la Mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km, élegence cuir off white, 1ere main

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Mazda 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2016-06-18 23:53:41

Qualités : moteur agréable, boite de vitesse digne des segments supérieurs (très réactive et presque imperceptible), design remarquable, confort et maintien des sièges, châssis efficace, technologies embarquées (affichage tête haute, détection angle mort, avertissement dépassement)

Défauts : pas de radar avant même en option, essuie-glace d'origine qui laisse des traces facilement, le symbole "avertissement franchissement ligne activée" qui prend toute la place de l'affichage tête haute. Radio pas facile à configurer (beaucoup plus simple sur le modèle entrée de gamme qui n'a pas l'écran tactile)

Problèmes rencontrés : radar de recul trop lent

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque faible franchise ) (Bonus/Malus : 85%)

J'ai choisi cette voiture car j'aime le côté décalé de mazda : moteur 4 cylindres au plus fort taux de compression de l'automobile grand public : 14: 1 qui fait fit du downsizing de tous les autres constructeurs qui utilisent donc un turbo ce qui apporte une pièce de non-fiabilité et une surconsommation dès qu'on sollicite l’accélérateur.
Je l'ai choisi aussi pour son design d'animal en mouvement que j'adore, ainsi que le design intérieur.
Et troisième point : pour son poids et donc ses performances : moins d'une tonne, et 0 à 100 en moins de 10 secondes.
Aucune autre voiture ne fait mieux sur ces critères.

Je suis extrêmement ravi de son moteur : il ne rechigne pas à monter dans les tours lorsqu'il faut doubler, et par conséquent même sur les routes les plus en pentes, je peux doubler toutes les autres voitures qui ne suivent pas le rythme.

La boite auto y est pour quelque chose car elle détecte parfaitement (95% du temps) le bon moment pour changer les rapports et cela permet d'être dans la zone où il faut du couple pour accélérer, ou sinon dans la zone basse pour ne pas consommer.

L'insonorisation n'est pas parfaite surtout passé 120km/h et la consommation commence à augmenter sérieusement ( 6,5 litres/100 en stabilisé à 130), la faute au CX car cette mazda est un peu haute sur patte.
Des fois il m'arrive de croire que la fenêtre est ouverte car il y a un bruit de vent, mais en fait non... ça montre bien que c'est une citadine, les autres ne font pas forcément mieux mais en tout cas c'est un point à améliorer.

Moteur très silencieux en fonctionnement coule : il se fait entendre dans les tours ce qui n'est pas pour déplaire quand on est en conduite plus sportive.
Le châssis et la direction de cette mazda 2 sont incroyables ! La voiture va exactement là où je le demande, et il n'y a pas de survirage.
On peut entendre que les pneus Toyo d'origine sont mauvais... sur route mouillé effectivement il ne faut pas prendre le virage trop serré - quoique c'est la même chose pour la polo de mes parents - mais sur sec, l'adhérence est tout à fait bonne:
La preuve en est, je suis allé sur le nurburgring avec, j'ai fait 11'05" BTG, et dans les virages à 90/110 l'adhérence était là ... donc ceux qui disent le contraire ne savent juste pas rouler. Certes il y a mieux, mais ce sont des pneus "verts" faible résistance et l'adhérence est normale.

La technologie et l'écran embarqués sont géniales et aucune autre citadine n'a ça : affichage tête haute (je ne peux plus m'en passer), avertisseur franchissement de ligne (pratique sur autoroute mais chiant sur route de campagne ou en ville), avertissement dépassement (TRES pratique ! indispensable sur mes prochaines voitures), avertisseur de voitures en approches lors de la sortie des parkings (indispensable aussi, je ne crains plus de sortir d'une place sans visibilité maintenant, ça marche très bien pour les piétons et les voitures).
Le régulateur de vitesse marche super bien.

Le maintien des sièges est très bon -Renault capture, fiat panda, toyota yaris, polo sont bien en dessous- et ils sont très confortables avec le cuir : j'ai fait des trajets d'un coup de 1000 km et je n'avais pas mal (contrairement à la polo où après 500 km je n'avais plus de dos...)

Pour la finition intérieur : plutôt très bon. Les plastiques sont certes durs, mais jolis. Les inserts de cuirs et de faux carbone sont très bien fait et il n'y a pas jeux avec les plastiques. Le pommeau de vitesse et le frein à main sont super doux au touché, et la qualité du cuir du volant et ses surpiqures est vraiment remarquable. Je peux comparer avec l'audi TT 3 de mon père, vw polo et autres, et certes c'est moins bien qu'audi, mais c'est surtout beaucoup moins cher et tout à fait satisfaisant. Toutes les personnes qui sont rentrées dans la voiture place passager avant ont dit comme première phrase " très belle voiture" ou " jolie design".

La question du prix... on lit beaucoup de bêtises à ce sujet. A équipement équivalent, il est dans la moyenne. Certes la marge de négociation est en défaveur mais c'est parce qu'il s'agit d'un modèle fin 2015 donc récent. J'ai eu 15% personnellement.

En somme, cette voiture a beaucoup de points positifs que j'ai décris.

Les points négatifs :
- pas de radar avant, même en option.
- pas d'option pour les jantes ...
- radio un peu pénible à configurer
- bruit de vent latéral présent
- avertisseur de franchissement de ligne qui prend presque toute la place de l'affichage tête-haute lorsqu'il est activé alors qu'on s'en fiche. Si on le désactive, alors ya un voyant qui reste allumé orange sur le tableau de bord

Les points les plus positifs:
- design intérieur/extérieur
- agrément et consommation moteur (90 cv plus puissant que certains 110 cv)
- châssis et direction
- bon rapport prix/qualité/options

Par rapport à tout ça, il n'y a qu'une seule autre voiture qui me fait envie : peugeot 208. Mais il faut que je l'essaye pour faire la comparaison.

• Par Alex9 - (2016-09-23 04:47:29) : N'achetez surtout pas la 208 croyez moi Elle part en ruine après 3 ans! Mazda est bien supérieur
  • Par Gotomtom - (2018-08-12 00:27:39) : Les radars avant (aide au parking avant) sont disponibles en concession comme accessoire. Cela signifie que vous pouvez les poser à la commande ou après coup si vous le désirez. Je les ai installé sur ma voiture.

Avis 1.5 Skyactiv-G 75 ch Essence

Avis 1.5 Skyactiv-G 90 ch Essence

1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6, 2016, 8000km (6025 caract. / 2 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6 vitesse (à co (4604 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch dynamique BM5 depui (3747 caract. / 2 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch, boite manuelle 5 r (3567 caract. / 7 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Sélection boite man (2187 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Mazda 2 1.5i 16V Sk (2007 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch boite manuelle, 450 (1652 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch 10000 km, automatiq (1383 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVM 5; 10000 km; Dy (1213 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch achat mi janvier 20 (1198 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Finition Selection (928 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch (795 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Manuelle, 48000km, (754 caract. / 0 réaction(s))
18.5/20
1.5 Skyactiv-G 90 ch finition sélection (701 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Boîte automatique. (638 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch Boite auto (561 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch (443 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch 11500 (423 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch bv manque un sixiem (380 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch 129000 (302 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 90 ch BVA 6 (215 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.5 Skyactiv-G 115 ch Essence

1.5 Skyactiv-G 115 ch (1953 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-G 115 ch 21000 (771 caract. / 0 réaction(s))

Avis 1.5 Skyactiv-D 105 ch Diesel

1.5 Skyactiv-D 105 ch Septembre 2015 390 (597 caract. / 0 réaction(s))
1.5 Skyactiv-D 105 ch Boîte manuelle Ful (467 caract. / 1 réaction(s))

Vous possédez ou avez possédé une MAZDA 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MAZDA 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis mazda 2 - Vos commentaires - avis mazda 2 1.5 Skyactiv-G 90 ch - Avis fiabilité mazda 2 - mazda 2 1.5 Skyactiv-D 105 ch vos impressions et commentaires - mazda 2 1.5 Skyactiv-D 105 ch toutes vos remarques.

• Mazda 2 test avis

NEWS Mazda