Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch Bvm5, finition active avec options, 30388km, 03/2014

Posté le : 2016-07-26 12:29:15

Qualités : assez silencieuse(je possédais une Yaris 1 d4d 75), design de l'habitacle soigné, bruit du 3 cylindres excitant, moteur suffisant en ville proche d'un diesel(je suis étonné), intérieur flatteur+écran tactile.

Défauts : manque de couple, passage de marché arrière difficile, conso en ville et avec clim, amortisseurs trop souple, certains plastiques cheap(se rayent facilement), vieillissement prematuré du cuir du volant/siège conducteur=tissu décoloré, embrayage broute a froid, sav Peugeot hautain.
Moteur juste sur route et chargé avec la clim.

Problèmes rencontrés : remplacement amortisseurs arrières+pneus à 30000km(défaut usine?), écran+radio remplacés en 2014, sav Peugeot minable et hautain, vitre électrique passager, poignée de porte conducteur

J'ai acheté ce véhicule neuf en 2014 en remplacement de ma Yaris D4d 75 de 2005, j'en suis à 31000km actuellement et 2 amortisseurs+pneus arrières changés(un défaut d'usine sûrement). Après l'achat l'écran tactile et les commandes pour radio beuguaient et ont été remplacés en garantie. Le Sav Peugeot (pour les révisions, remplacement de pièces en garantie) sont d'une lenteur incroyable et s'enfoutent royalement des clients (pas tous) et le prix parfois élève. Le moteur est suffisant en ville et ne consomme pas trop, mais avec la clim c'est une autre chose...il montre ses limites sur route chargé à 5 avec la clim mais accéléré bien quand même avec en contrepartie une consommation qui s'envole, dommage car l'agrément et le 3 cylindres sont convenables. En cote/montagne il manque en reprise, oblige de passer en 1ere et a forcer sur l'accélérateur pour retrouver une bonne allure(d'aillieur je me demande si ce moteur tiendra dans le temps...)avec l'embrayage qui broute déjà à froid. Bref je regrette ma Yaris 1.4 d4d 75 qui avait 220000km en 2014 et qui roule toujours, et j'ai jamais eu ces problèmes avec en 9 ans(rien changé sauf plaquette avant+pneus).

• Par JEANNETTE - (2016-08-03 19:20:07) : Je confirme, service PEUGEOT hautain et minable , je devais prendre une 208, après de multiples appels et un accueil désagréable, j'ai pris ma voiture neuve ailleurs! polo
  • Par jambon 57 - (2016-08-08 21:53:01) : avec les moteurs de petites cylindres on oublie un peu le plaisir de conduite.moi j aime les moteurs pleins de couples a bas regime,avec un trois cylindre,j'ai undoute sur les reprises...
  • Par Jean - (2017-07-31 17:44:07) : le sav sur Auxerre correct et aimable , il faut pas généralisé

Autres avis 208 1.2 Puretech 82 ch Essence