Avis Suzuki Swift 2 2010-2017
3.5/5 133 avis

1.2 VVT 94 ch bvm 5, 2014, 83 000 kms, finition pack, 3 portes (2021-01-03 00:01:28)

Qualités : look très sympa, moteur assez agréable, consommation réduite, confort correct, rapport encombrement/habitabilité intéressant, tenue de route "sportive", finition pack très bien équipée, fiabilité, poids mesuré, bonne qualité de son rendue par les haut-parleurs, chaîne de distribution sans entretien, éclairage de l'habitacle satisfaisant, direction agréable, ergonomie générale des commandes intuitive, bonne visibilité périphérique

Défauts : Rien de rédhibitoire, uniquement des détails pour mon utilisation, insonorisation moyenne, manque un peu de couple à bas régime, pas d'accoudoir central, version 3 portes sans mémoire de siège conducteur, coffre petit, habitacle sans gaieté particulière, gestion de l'ordinateur de bord absolument pas ergonomique ( bouton au niveau du compteur !! allo Suzuki on a passé l'an 2000 : ) ), je trouve le haut du dossier des sièges avant un peu trop vertical qui, combiné à l'appui-tête légèrement incliné vers l'avant, délivre une position de conduite particulière.

Consommation moyenne : 5.25 l/100 au mieux, soit 800km avec le plein réalisé l'été sur parcours routier. Je n'ai jamais fait moins de 600 kms avec un plein, soit 7l/100 maxi. J'imagine qu'avec un plein "fumé" uniquement sur autoroute, avec une cylindrée d'1.2l et une boîte 5 rapports, ça doit pas être le top !

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 10 bonus)

J'ai eu une swift de 2008 1.3 vvt avec laquelle j'ai roulé 15 000 kms. J'en étais très content, elle possédait globalement les mêmes qualités que j'ai évoquées, j'ai changé pour ce modèle 2014 car déjà je voulais un toit ouvrant électrique, de série sur cette version pack, tout comme les radars de recul et le bluetooth parmis les plus utiles, mais aussi des jolies jantes en alliage. Ensuite ce modèle 2014 à un moteur qui consomme moins, ce qui à son importance ! J'ai eu l'occasion d'essayer tout un tat de véhicule, pour moi cette swift 2014 réalise la meilleure synthèse des qualités que je veux sur un véhicule, même si certains défauts comme le coffre peut-être éliminatoire selon les critères des uns et des autres. Je suis parti pour la garder, mais si je dois changer, je reprendrais la même en plus récente, mais pas la nouvelle swift 2018 qui ne me plaît pas esthétiquement et qui n'a plus de toit ouvrant. Je peux quand même faire l'impasse dessus sur un choix rationnel, mais aucun modèle de citadine ne le constitue à mes yeux, sauf éventuellement une mazda 2 modèle 2015, hélas plus chère en neuf comme en occasion.

133 avis SUZUKI Swift 2 (2010-2017)

Avis Swift 2 filtrés par motorisations

Accès rapide

(13 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Swift 2 signalés par les internautes via les 133 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Swift 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Swift 2.

Capacités 4x4 : 1 aime

Volume de coffre : 44 n'aiment pas

Volume du réservoir : 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 14 aiment (Sont concernées : 1.3 ddis glx 03/2011 75cv, 1.6 VVT 125 ch SSS 10/2007 42000km, 1.2 VVT 94 ch 64000/2007, 1.2 VVT 94 ch 41 000 kms, modele 2012, Gl 5 portes, 1.2 VVT 94 ch BVA, 28000 km, 2014, Finition Pack, 1.3 DDIS 75 ch Glx 98000km 2009 , 1.3 DDIS 75 ch 2011 / 95000 KM, 1.2 VVT 94 ch, 1.3 DDIS 75 ch 130000 , 1.6 VVT 136 ch Boite manuelle - 76000km - 2012, 1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, version so city - 2015 - 67500 km , 1.2 VVT 94 ch boite auto, 54000km, 2013, finition GLX 3P, achat en 2018 avec 43000km, 1.6 VVT 136 ch SSS Stage 3 E85 Turbo 201hp, 1.6 VVT 136 ch Suzuki Swift Sport 1.6l 128.000km) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.2 VVT 94 ch 1.2 GLX 4*4 , 1.2 VVT, 94ch, 2011, GLX 3 Portes, 36000km, 1.2 VVT 94 ch 4x4 - 2009 - , 1.2 VVT 94 ch BVA, 28000 km, 2014, Finition Pack, 1.2 VVT 94 ch Boite manuelle, version so city - 2015 - 67500 km )

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.3 DDIS 75 ch Finition GLX Pack + accessoires, 1.2 VVT 94 ch BVA, 28000 km, 2014, Finition Pack, 1.6 VVT 136 ch Boite manuelle - 76000km - 2012) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.2 VVT 94 ch 2012 glx pack 1400 kms, 1.6 VVT 125 ch, 1.3 DDIS 75 ch 2011 / 95000 KM, 1.2 VVT 94 ch bvm 5, 2014, 83 000 kms, finition pack, 3 portes)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Swift 2

Critique sur la Suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch BVM 115000 km année 2014

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Swift 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-11 23:15:51

Qualités : Fiabilité moteur.
Entretien bon marché.
Prix pièces de rechange.
Moteur puissant malgré sa petite cylindrée.
Boite de vitesse bien étagée et au guidage parfait.
Confort des siège avant.
Poids limité qui aide le moteur a mieux s'exprimer sans consommer plus, et sans que la voiture s'envole aussi a chaque virage.
Habitabilité arrière bonne malgré le petit gabarit.
Direction souple et informative.

Défauts : Finition plastoc et bruit du mobilier omniprésents.
Insonorisation médiocre.
Tôle et peinture très fragile, de la grêle et on se retrouve avec une caisse pleine de coups et d'égratignure.
Bielle de suspension HS chaque 50000 km.
Tenue de route sur autoroute du fais de sa garde au sol élevé, un peu limite, mieux vaut rouler a 110 max.
Pas de bluetooth.
Coffre ridicule.

Consommation moyenne : 5.70 sur route 6 a 7 litre sur autoroute et même 9 litre si on fait que la ville

Problèmes rencontrés : Bielle de suspension et silent bloc avant changé deux fois, alors que je fais très attention sur les nids-de-poule et autres dos d'âne

Prix assurance : 360 euros/an

Bonjour.
Je fais acquisition de ma swift en deuxième main alors qu'elle totalisait 46000 km, et comme je faisais beaucoup de route et étant allergique au diesel depuis mes déboires avec la mégane que je vous laisse deviner la génération, je voulais changer ma vaillante twingo 2 pour quelques chose de la même taille , je suis satisfait de ma swift en général même si quelques défauts viennent gâcher la note finale
1- moteur :
De loin le moteur le plus solide de cette cylindrée, souple, puissant si on monte dans les tours et jamais très gourmand, il tire la swift avec brio ( bien aidé entre autre par la boite bien étagée) il donne des sensations à mille lieux comparé au 1.2 Renault et même au 1.4 Peugeot que j'ai eu sur la 207, et ça sans consommer de l'huile.
2- Boite de vitesse :
Elle est bien verrouillée et bien étagée, elle permet d'etre a 3000 tours/minute en 110 km/h (je vous conseille de ne pas rouler a 130 km/h sur autoroute car la voiture devient instable) mais elle fait du bruit quand on passe les vitesses rien de méchant non plus.
3-chassis et trains roulants :
Chassis sain sur routes sinueuses, mais un peu léger sur autoroute, direction sympa et informative, suspension ferme mais sans vous casser le dos, trains roulants qui émettent du bruit( bielle de suspension fragile à rechanger).
4- aspect extérieur
Belle voiture surtout en bleu, mais la tôle est exposée et très fragile, n'importe quoi et vous auriez un coups ou une égratignure, idem pour les pare-chocs qui sont fragiles aussi, feux avant qui deviennent jaunes si trop exposés au soleil.
5-intérieur et habitabilité :
La planche de bord est revêtue d'un plastique bas de gamme très sensible au rayures, radio sans bleutooth mais les HP émettent du bon son, bac de portières généreux, idem pour la boite a gants, manque un accoudoir, habitabilité bonne avec de l'espace au genou suffisant et une bonne garde au toit pour les passagers arrières siège avant confortable, volant réglable en hauteur seulement dommage, coffre très limité.
5- fiabilité et coût d'entretien :
Elle est très fiable, je la malmène parfois et je suis sur que si je faisais la même chose avec mon ancienne twingo elle aurait des problèmes, donc apart les trains avant a surveiller elle est top. Pour l'entretien, les pièces d'usure sont à bon prix, et l'absence d'électronique la rend facile a entretenir, autre avantage elle est doté d'une chaîne de distribution au lieu d'une courroie.
Voilà mon avis sur la swift, je suis satisfait de la marque Suzuki que je recommande pour ceux qui veulent une voiture fiable pas cher et facile a entretenir

66 avis 1.2 VVT 94 ch Essence

Avis SUZUKI Splash 2008-2015 41
Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2020 210
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 688

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Swift 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SUZUKI Swift 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Swift 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis suzuki Swift 2 1.6 VVT 125 ch - Vos commentaires - avis suzuki Swift 2 1.2 VVT 94 ch - Avis fiabilité suzuki Swift 2 1.6 VVT 125 ch - suzuki Swift 2 1.6 VVT 136 ch vos impressions et commentaires - suzuki Swift 2 1.3 DDIS 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Suzuki

Infos Suzuki