Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch Peugeot 208 GT Line 3p 1.2l 110ch PureTech 2016

Posté le : 2018-09-19 16:49:11

Qualités : Voiture avec un super look, couleur blanc nacré, intérieur très confortable et original (liserets rouges un peu partout pour rappeler le look GTI...) et très bon confort de roulement. Le moteur est disponible et volontaire malgré qu'il ne tourne qu'avec 3 cylindres !

Défauts : Malheureusement elle n'est pas exempte de défauts. Surtout techniques à 30 000 Km...La jauge d'essence deconne sans arrêt malgré deux changements et demie dizaine de recalibrage. Côté Peugeot On me fait miroiter un changement de situation d'ici Novembre avec un nouveau modèle de jauge sans trop y croire.

J'ai eu un bruit aigu infernal lorsque je roulais doucement et ce même à l'arrêt. Résultat ce fut un échappement complet à remplacer pris en charge à 70% par Peugeot.

Et on ajoute dernièrement des coupelles d'amortisseurs HS pour cause là encore de bruits suspects en roulant.

Consommation moyenne : 6

Problèmes rencontrés : -Jauge défaillante en permanence
-Échappement bruyant et remplacé à 30 000Km
-Coupelles d'amortisseurs remplacées à 33 000 Km

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 0.90)

• Par Michel76 - (2018-10-07 21:49:50) : Bonjour , Je me disais qu'avec 3 cylindres cette voiture allait consommer moins d'essence . Ce serait logique ; eh non il n'en est rien ! Alors pourquoi trois cylindres seulement ? Moins de pièces moteur à mettre en oeuvre d'ou une économie pour le constructeur ? La consommation étant la meme qu'une voiture 4 cylindres la pollution est toute aussi conséquente. Les voitures d'aujourd 'hui en sont encore à utiliser des moteurs à explosion dont les constructeurs ne peuvent plus diminuer les consommations . Il faudrait aller de l'avant et abandonner cette vieille mécanique d'un autre age . Il y a eu un inventeur qui avait mis au point un moteur rotatif wankel qui éliminait la plupart de la quincaillerie des moteurs actuels ( soupapes cylindres ect ..) bizarement tombé dans l'oubli alors que les Japonnais chez Mazda vont bientot relancer le moteur rotatif revu et corrigé - moins polluant - et qui abaisserait la consommation de 50 % sur leurs véhicules. Le moteur à explosion à fait son temps il est bien mort , avec 6 , 5 , 4 ou 3 cylindres il est urgent d'abandonner ces vieilles propulsions si chères à l'entretien . Ne sommes nous pas au 21 eme siècle ? Cordialement Michel 76
  • Par Gérald - (2018-10-30 16:21:32) : Ce n'est pas les moteurs qui consomment, c'est le conducteur ! Mon cactus et son puretech fait 4.2 L en été (avec la clim bien entendu !) et 4,5 L en hiver (odb). Mais je pense qu'il est capable de faire 7 L ...
  • Par Bastien - (2019-12-05 23:13:12) : Les moteurs 3 cylindres sont utilisés sur les moteurs de faibles cylindres pour avoir une courbe de couple plus pleine pour avoir de meilleures reprises et un meilleur agrément que sur un 4 cylindres.

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence