Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch VTI 120 ALLURE avec GPS, Radar de recul,

Posté le : 2013-04-24 01:50:45

Qualités
Un design novateur autant sur l'extérieur qu'à l'intérieur

Moteur: VTI 120
Sortant d'une Laguna 2 110cv c'est juste un régal de sentir qu'il y a des chevaux sous le pied et que l?accélération est bien là.
Même en dessous de 2500 tours minutes il y a quand même de la puissance.

Couleur: Rouge rubi
Juste magnifique, je n'en avais vu que sur photo, et je croyais que ça allait faire un peu trop pale, pas du tout en fait, au soleil cela étincelle de milles feux et à l'ombre ou de nuit c'est vraiment jolie comme couleur

Qualité de finition
Qualité des plastiques du tableau de bord: plus que correct
Sièges: Un peu ferme mais très bon maintien lombaire ce qui est assez bien lors des gros trajets
Plastique noir laqué qui prennent les traces de doigts mais bon un coup de lingette à lunette (propre) et il n'y aura aucun soucis
Disposition du compteur: Très bien placé et pour mes 1.85m c'est vraiment nickel, siège à la hauteur maximale avec volant monté à fond je vois très bien les compteurs, je ne comprend vraiment pas les gens qui disent qu'on ne voit rien, prennent ils vraiment le temps (genre 20secondes pour ajuster le volant et le siège???)
Concernant le petit volant je n'y fait même pas attention, pourtant avant j'avais vraiment un gros volant, ce petit volant passe très bien dans cette voiture
Je suis monté à l'arrière en reculant le siège conducteur à fond: peu de place aux genoux mais ça passe quand même, et l'assise est confortable
Insonorisation à 130km/h je n'ai rien entendu de gênant avec la musique à 12/30 de volume, et pas fait attention au moteur
Qualité de la musique: très bonne, même en augmentant le volume je n'ai pas de grésillement

Accessoires
Rétro rabattable, même si c'est juste gadget on est certains de pas se les faire embarquer par un gros chauffard, et perso ceux de mon ancienne voiture je ne les rabatter jamais, maintenant même plus besoin d'y penser

Smeg: assez réactif je trouve. Assez facile d'utilisation ce petit smeg.
GPS bien réactif et précis (tester en agglomération), ce que j'aime bien sur ce GPS c'est le rappel sur l'ODB c'est quand même super pratique pour ne pas tourner la tête. la seule chose qui met du temps c'est quand on explore une carte (mais bon sur mon téléphone et même sur mon pc de geek ça met un peu de temps)
Radar de recul: un délice en ville

Limiteur, bien situé je trouve et facile à l'utilisation, peut être la molette un peu difficile d'accès parfois, ceci dit on utilise très peu le régulateur du coup en laissant la molette vers le limiteur c'est vraiment facile à utiliser.

Suspensions, bien agréable que ce soit sur pavé ou sur route défoncé.

Feux diurnes vraiment sympa.
L'accompagnement d'ambiance (follow me home) c'est vraiment sympa et sur un parking de nuit assez pratique.

Bruit du klaxon trop pourri
Clignotants idem pourri le son, mais bon on va s'y faire.
Boite qui n'accroche sur aucun rapport pour le moment.

Défauts : L'accoudoir central nous gène pour lever le frein à main
Sur le SMEG (écran tactile) la navigation des musiques que l'on a sur notre téléphone (donc connexion en Bluetooth) est longue
Pas de protection extérieur, un choc et c'est la rayure assuré, si vous pouvez prenez le radar de recul pour se garer c'est quand même moins risqué
Quand on roule sur des graviers ça résonne dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 8L/100km (essentiellement en ville d'où cette consommation)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 65% de Bonus)

Dans l'ensemble j'en suis très content, pour le moment pas de soucis, un moteur qui a du répondant, une consommation raisonnable pour mes trajets, un design plutôt bien réussi.

Autres avis 208 1.6 VTI 120 ch Essence