Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch Boîte 6M, finition GT Line 2017 51000 km

Posté le : 2018-12-14 12:01:38

Qualités : Tenue de route jamais prise en défaut jusqu'à présent (Bien mieux que sur mon ancienne Polo 1.6 BMT 90ch 2010), les pneus d'origine (Michelin Pilote 3 205/45 R 17) sont les meilleurs que j'ai eus sur une voiture et rouler sur des petites routes sinueuses est un régal... Le freinage est plutôt bon, un tout petit peu en dessous de la Polo au niveau stabilité, mais c'était la qualité principale de ce modèle... La finition me plaît, là aussi un tout petit peu en dessous de mon ancien modèle , mais Peugeot a quand même beaucoup progressé. Il y a un peu plus de bruits de roulement, mais le moteur me semble mieux isolé... Le confort de suspension est nettement supérieur, plus ferme sur les grandes ondulations et plus moelleux sur les petits raccords de routes et les petites bosses. Etagement de boîte, parfait! Puissance et couple moteur: Parfait, voiture très agréable à conduire tous les jours, que je sois pressé ou pas... Ergonomie et position de conduite: Difficile de se réhabituer à un volant et des compteurs traditionnels. J'ai apprécié cet I-Cockpit dès le premier instant. Confort global de roulement satisfaisant, j'aime beaucoup les sièges avant. Le système audio JBL fonctionne bien (J'écoute essentiellement de la musique classique). Design intérieur et extérieur, ok.

Défauts : Banquette arrière plutôt ferme (comme sur la plupart des modèles comparables). Insonorisation moins bonne de l'arrière du véhicule par rapport à l'avant. Quelques petits bruits parasites dans l'habitacle sur certains revêtements de route "granuleux". Phares anti-brouillard peu efficaces ( à l'avant ).

Consommation moyenne : 4,8-4.9 litres/100 km en moyenne sur l'année. Ma voiture reste souvent dehors la nuit, donc le moteur est très froid au démarrage la matin. Il m'arrive de descendre en dessous de 4,5 litres/100 sur certains trajets, et je consomme très rarement plus de 5.2 l/100. Je suis très satisfait de sa consommation. Elle est identique à celle de mon ancienne voiture (Polo 1.6 TDI 90 ch BMT), mais avec 30 ch. de plus!

Problèmes rencontrés : Rien à signaler jusqu'à présent.

Prix assurance : 792 euros/an

Une voiture au design sympa, original à l'intérieur comme à l'extérieur, très agréable à conduire grâce à un compromis idéal entre confort et excellente tenue de route, un moteur souple et suffisamment puissant ( et sobre ), une ergonomie et une position de conduite parfaites. Je ne suis pas Français (donc "neutre" ), et je pense que contrairement à beaucoup de voitures allemandes qui sont les championnes du monde dans les lignes droites, Peugeot conçoit ses automobiles sur des vraies petites routes qui tournent, qui montent et qui descendent! Je pense que je peux le dire, ayant conduit plusieurs Golf, une 106, une Polo et maintenant une 208...

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel