Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch Allure, BVM 5, 2014, 79 000km

Posté le : 2019-01-05 08:47:40

Qualités : Excellente tenue de route
Moteur puissant pour peu qu'on rentre dans les tours (normal pour un atmosphérique)
Conso relativement limitée
Sièges semi baqués agréables, position de conduite joueuse, petit volant agréable.
Après 4 ans et demi et 79 000km, pas de problème avec les commodos, les boutons, l'intérieur et le moteur en tant que tel

Défauts : Bruyante à partir de 120km/h, usant sur longs trajets...
Volume du coffre
Réactivité de l'écran tactile
Visibilité 3/4 avant sur petite route sinueuse...
Boit de l'huile, beaucoup d'huile.

Consommation moyenne : 7

Problèmes rencontrés : Alors c'est là que ça se gâte : à 77 000km apparait un léger bruit métallique à la décélération et une sensibilité légèrement altérée de l'embrayage.
Je la fais regarder au garage (garantie terminée bien sûr) et le verdict tombe :
- embrayage lisse
- roulements de boite morts, certaines chemises de roulements fendues (vu de mes yeux)
- en bonus, pompe à eau HS
2096 euros de réparation (et heureusement que je suis tombé sur un vrai garagiste qui a changé les roulements de boîte et pas toute la boîte).
De son expérience, problème de transmission récurrent sur les 1.6Vti 120. Selon lui, quel que soit le modèle PSA, ce problème est fréquent dans cette gamme de kilométrage.
Je précise que ma conduite est dynamique, pas sportive, et que je sais me servir d'un embrayage et d'une boite... du reste, tout l'entretien a été effectué chez Peugeot. CT vierge.
Courrier recommandé à PSA pour demander une indemnisation de la moitié des réparations... Attente réponse.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Je mets 10 sur 20 parce que c'est une voiture qui est agréable, joueuse sans être sportive, mais les pannes lourdes sont inacceptables. Je mets donc 17 à son utilisation et 3 à sa fiabilité... c'est bien trop tôt pour rencontrer de tels problèmes.

• Par Michel 76 - (2019-01-12 17:12:22) : Merci je ne tomberais pas dans le panneau ! incroyable !mais à qui se fier !!

Autres avis 208 1.6 VTI 120 ch Essence