Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 58800

Posté le : 2016-09-06 21:58:24

Qualités : tenue de route, reprises, moteur qui monte sans problème dans les tours, freinage efficace. Petit volant hyper agréable une fois correctement réglé. la finition est plutôt bonne, les surpiqures rouges et l'entourage des compteurs rend bien

Défauts : poignées pour le passager

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km (à l'ordinateur de bord). Le 5,9L/100km à l'ordinateur est faisable avec un parcours 80% route en 5ème et en faisant de la conduite cool, limite éco-conduite (en réel, 6,2L/100). En conduite plus sportive, on est plus proche du 8L/100.

Problèmes rencontrés : des rongeurs ont fait leur nid dans l'insonorisation du capot et un joint défectueux avec une légère fuite d'huile sous la voiture, pris en charge par Peugeot.

Prix assurance : 1100 euros/an environ (Assureur : MACIF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 40%)

Super voiture, suffisamment discrète pour ne pas trop attirer les regards. Ajout de l'accoudoir central et du kit JBL (un plaisir!!!). Petit regret, j'ai oublié de mettre le toit ouvrant, ça aurait pu apporter un petit truc supplémentaire.

C'est toujours avec joie que je démarre le moteur de la 208, même pour des trajets assez courts. La finition est tout à fait correcte, manque juste les poignées au plafond pour le passager. Pour le lève vitre passager, ça fait bizarre les premières fois, on en veut à Peugeot pendant quelques jours parce que c'est anormal sur une voiture récente de cette finition, et puis on finit par s'y habituer et on n'y prête plus vraiment attention

Le GPS fait parfois des choix de trajets étranges... à d'autres moments, il me fait découvrir des routes désertes et sinueuses à souhait pour profiter de la tenue de route et des reprises de cette voiture.

La voiture est allée sur circuit... là encore, elle est plaisante à mener, même si elle ne fait pas le poids face à des Mégane RS ou autres Porsche 911 (on ne joue pas dans la même catégorie...)
ge
Je possédais une Polo TDI 130 avant (année modèle 2009). problème rencontrés : Vanne EGR encrassé et à changer (pris en charge en partie par VW), avec des trajets principalement routiers et autoroutiers. Durite fendue au niveau du calculateur avec perte de puissance.
J'aimais bien les rangements intérieurs de la Polo, plus astucieux que la 208. Pour le reste, bien que la Polo était puissante, la tenue de route et l'agrément de conduite ne sont pas comparables. Je ne prendrais plus que des essences... et tant pis pour la consommation et le prix à la pompe !!!

Autres avis 208 1.6 THP 200 ch Essence