Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch 2017

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 82 ch manuelle 5 vitesses, 2017, 22000 km, jantes 15 pouces, active.

Posté le : 2020-09-05 13:47:17

Qualités : Véhicule achetée à 9000 km et 22000 actuellement, aucun soucis mécanique pour l'instant.
_ Voiture amusante à conduire, petit volant pas si gadget que je le pensais, très sympa à l'utilisation au contraire, un vrai kart. Cela fait un peu étrange au départ mais on s'y habitue vite et reconduire avec une autre voiture avec un grand volant est moins agréable.
_ Compteur très lisible.
_ Direction très directe par rapport à la concurrence.
Son vrai plus est sa tenue de route irréprochable et son très bon confort de suspension et des sièges (plus souple qu'une VW Polo de 2005 pour comparer.
Spacieuse vu son gabarit, je mesure 1m85 et j'ai de l'espace aux jambes.
_ Moteur simple mais suffisamment puissant pour de petits trajets comme pour faire de l'autoroute de temps en temps, on est déjà parti en vacances loin à 4 personnes sans souci. Certes en étant bien chargée elle aura un peu de mal dans les côtes mais rien de dramatique comme on pourrait s'y attendre. Cela est certainement dû à sa légèreté (moins d'une tonne).
Plutôt silencieuse sur autoroute alors que le moteur tourne à 3500 tour à 130 km/h.
_ Consommation raisonnable entre 5.5 L sur nationale à 6.5L en ville.
_ Ecran tactile de 8 pouces suffisant, graphismes jolis sur les phases 2 avec Android Auto et Apple Car Play très pratique, difficile de s'en passer quand on y a gouté.
_ Caméra de recul couplée aux radars arrières très pratique.
_ Toit panoramique vraiment sympa, change l'habitacle par toute la lumière apportée et éclairage par Led bleues la nuit du plus bel effet. Volet manuel épais occultant totalement la lumière par forte chaleur et non un simple rideau.
_ Vraie roue de secours et non une galette (de plus en plus rare même si en option ici).
En bref après avoir conduis des Volkswagen et Ford elle paraît plus légère en terme de fabrication mais pourtant ça fonctionne correctement et elle est plus amusante à conduire et moins ennuyante à regarder surtout par rapport aux Volkswagen qui sont très triste à l'intérieur. Meilleure qu'une Renault Modus en qualité perçue par contre.
J'espère avoir donné un avis le plus détaillé possible : )

Défauts : _ Démarrage en 1ère pas intuitif à cause d'un embrayage difficile à doser, on s'y habitue mais j'ai toujours tendance à donner des a-coups. Sinon boite de vitesse manuelle souple.
_ Moteur assez vibrant dans l'habitacle jusqu'à 1500 tours/min, ce n'est pas une panne. A contrario une Ford ecoboost 3 cylindres aussi ne vibre pas.
_ Vitres avant électriques seulement (option à l'arrière) mais ouverture et fermeture automatique seulement côté conducteur ! Il faut toujours rester appuyer sur le bouton pour le côté passager. Ce n'est pas grand chose mais très agaçant au quotidien mine de rien surtout quand on est habitué à une Polo avec 10 ans de plus qui a les vitres automatiques.
_ Son de la radio de bonne qualité mais sans plus. Petits bug de l' Android auto qui refuse de connecter le portable à la voiture pour écouter la musique. Mise à jour du téléphone rèGLE le soucis pour ma part.
_ Se met rapidement en mode "économie de la batterie" lorsque l'on coupe le contact et du coup on ne peut pas utiliser la radio longtemps, elle se coupe et il faut alors obligatoirement démarrer le moteur et non juste mettre le contact pour écouter à nouveau la radio ou simplement fermer les vitres, j'ai jamais vu ça avec une autre marque ! Par contre avec le confinement elle n'a pas roulé mais a démarré au quart de tour après plus de 2 mois d'immobilisation.
_ Accès pas le plus aisé pour entrer, il faut bien pencher la tête pour entrer dans le véhicule.
_ Capacité du réservoir un peu faible.

Consommation moyenne : 6.0 L

Problèmes rencontrés : Bugs Android Auto