Peugeot 208 1.6 THP 155 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 THP 155 ch 109800

Posté le : 2023-05-30 20:02:13

Qualités : Le châssis est très bien, la suspension est correcte et la tenue de route surtout avec les pneus Sport Michelin de la 208 GTI Sport Peugeot ; c'est Top.
Coté freinage: Rien à dire. Le freinage est très bien pour cette 208 (idem de la 208 Gti 200cv). Evidemment, cela peut-être un peu limite si on tape sur circuit, c'est normal car pas prévu pour cela d'origine. ( preuve pour cela, Peugeot a préparé une 208 GTi Sport 208 cv avec tout ce qu'il faut pour la piste : frein Brembo, suspensions, etc...)
Moteur : parfait pour cette voiture. (coupleuse et assez de puissante).
Fiabilité: rien à dire. Avec un bon entretien régulier et sérieux, aucun problème.
Position de conduite : visibilité du compteur Nickel.( je fait 1.74m), il suffit de régler le volant et le siège correctement, non pas en mode sieste.

Défauts : la sono origine pas Top du tout. (surtout pour une gamme Féline!...)
- 1ère chose faite: remplacement des HPs par des HP Focale.
- sur le moteur à vérifier et ou changer: le poussoir tendeur de chaine de distribution: mettre celui préconisé par Peugeot Sport ( chose faite dès mon achat).
- il y a pas de poignée haute coté passager. (avis de ma femme...)
- cause réduction du poids : plus de roue de secours.

Consommation moyenne : moyenne 6.6 l au 100 kms

Problèmes rencontrés : Aucuns. ( depuis 10 ans).

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

Etant un GTiste dans l'âme, me rappelle ma 205 gti 1.9!...( qu'on m'a volé avec 184000km au compteur).
Sans avoir 200cv ou plus, on peut se faire plaisir et aussi des frayeurs.
Avec cette 208, j'ai enfin retrouvé du plaisir de rouler en voiture avec toutes ses petites sensations, mais sans excès.( pas de pv et pas de points perdus).
Ma femme aime bien la couleur, son intérieur et sa ligne. ( important l'avis de sa femme ayant connu et conduit pendant plus de 15 ans une 205 gti ).
C'est que du plaisir!..
Il y a certainement mieux, mais c'est un très bon compromis.

Autres avis 208 1.6 THP 155 ch Essence