Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch Gtline, 2017, boite manuelle, neuve, 68000 kilomètres

Posté le : 2020-10-22 03:04:00
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Très content de ma 208 gtline, rien à lui reprocher jusqu'à présent.

Défauts : La seule chose qui m'a énervé avec cette 208 c'est mon dernier passage chez peugeot où sur la monte hivernale ils ont perdu mes enjoliveurs (2 roues sur 4), pas de geste, je devais payer 60 euros l'unité, une aberration.

Pas de défauts, toujours respecté les entretiens de l'ordinateur de bord, toujours entretenue chez peugeot et pas de conduite excessive.

Consommation moyenne : 4,7 à 5,4 L

Problèmes rencontrés : A part le problème d'enjoliveurs, je rajouterai au moment de la livraison de ma 208 en mai 2017, l'oubli de l'option accoudoir central, accessoire qui a été monté deux mois après parce que j'insistais.

J'entends souvent des connaissances se plaindre de tout sur les peugeot et renault et mettre en avant les audi, bmw et volkswagen mais le prix n'est pas le même à l'achat comme à l'entretien.

J'ai eu deux renault, une Twingo comme première voiture, jamais eu de problème avec et une Clio 3 dci gt, bonne voiture mais un problème de climatisation, de pédale d'embrayage collante, de train avant.
La Wind m'a plu à sa sortie mais non raisonnable, je regrette un peu, la version gordini est pas mal.

J'ai eu deux peugeot, 207 hdi féline et 208 gtline.

J'ai eu une Audi A1 tfsi 86, le plus petit moteur car le seul que je pouvais me payer, audi pingre en équipement. Je l'ai gardé seulement une année car aucun agrément et tout est cher chez audi.

J'ai en plus de ma 208, une mercedes CLA 220 cdi pack amg, bonne voiture mais des problèmes d'électroniques récurrents et entretien cher.
mercedes est moins radin sur les options qu'audi.

• Par Div - (2020-10-22 09:53:42) : On critique beaucoup nos constructeurs mais on a ce qu'on mérite.
    Travailler moins et vouloir être payer plus. Les 35h ?

L'automobile en Allemagne n'a que depuis les années 90 percée réellement, peugeot et citroen avait par le passé plus de classe.
    Mais les constructeurs français ont misé sur le généraliste accessible par la suite et les allemands le premium. L'état français a joué un rôle bien entendu.

• Par JoJo - (2020-12-16 18:47:32) : L'avis demandé ce porte sur la qualité, fiabilité, usure à l'usage quotidien et non sur la qualité du réseau Peugeot.

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel