Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 208 GTi 2013 77.000km

Posté le : 2020-09-23 15:15:13

Qualités : -design extérieur
-finition intérieur
-qualité des matériaux pour le prix
-puissance et souplesse du moteur
-qualité de la boîte
-polyvalence
-consommation plus que raisonnable (8.7 litres de moyenne, 6-7l a 110, 7-8l a 130, 5-6l a 90)
-siège extrêmement confortable
-tenu de route digne d’une gti

Défauts : -sonorité d’échappement d’origine
-Faiblesse de l’écran tactile qui peut tomber en panne
-consommation d’huile (1L tout les 5000km)
-bruit parasite rétroviseur intérieur
-qualité de finition du becquet arrière
-pâtes d’échappement fragile
-bruit mystique venant de nul part du moteur même après plusieurs tour au garage
-bruit injection directe qui tape
-par un défaut de la voiture mais de la concession Peugeot qui est dans mon cas incompétente
-suspension ferme en ville et route abimer

Consommation moyenne : 8,7L de moyenne

Problèmes rencontrés : -pompe à eau secondaire HS (pomme à eau de turbo)
-écran tactile SMEG HS
-bruit tac tac tac du moteur même à chaud impossible de trouver la cause
-fumer blanche à l’échappement après un temps au ralenti sans aucune cause ou autres dysfonctionnements

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : Tout risque initial ) (Bonus/Malus : 0,95)

La 208 gti est sincèrement un incroyable véhicule, un vrai petit missile sol sol, vous pouvez être certain que chaque sortie sera un réel plaisir et la consommation restera modéré même en conduite sportive, le moteur est plein à tout les niveaux, la voiture est parfaite dans des conditions sportive même si on regrettera peut être un manque de motricité régler sur les BPS mais....
mais je n’arrive pas à être serein avec cet voiture j’ai toujours peur que quelque chose lache, même quand tout va bien il y a des bruits qui peuvent être inquiétant alors cela est certainement normal dans la majeur partie des cas le thp étant sujet à des bruits louche mais voilà cela ne reste pas rassurant et l’on se pose des questions....
a ne pas acheter les yeux fermer la fiabilité de la voiture dépend énormément de la qualité et de la régularité de l’entretient de la voiture.
Par moments je regrette presque mon ancienne 206 S16 dont j’ai donné mon avis ici.
Si vous avez des questions ou des solutions au sujet de la voiture et de mes problèmes de fumer inexpliqué ou bruit de tac tac tac n’hésitez pas :)
Merci
Bien à vous

• Par Charles - (2020-12-16 23:50:22) : Si la fréquence du bruit tac tac tac est proportionnel au régime moteur, c'est certainement le tendeur de chaîne de distribution. Est ce que ça l'a toujour fait ou est ce que le bruit est de plus en plus fort ? Ne pas hésiter à allé voir un autre Garage Peugeot, Citroën ou BMW compétant (même moteur)

Autres avis 208 1.6 THP 200 ch Essence

Autres avis 208 1.6 THP 208 ch Essence