NEWS Dacia

Infos Dacia

Avis auto > Dacia > Avis Sandero (2008-2012)
Evaluation dacia Sandero par les internautes :
3.4/5 (basée sur 295 avis notés)

Dacia Sandero (2008-2012)

1.5 dCi 85 ch Dacia Sandero Laureate 85 ch 2009 avec 135000 km compteur le 2017-11-18 10:53:46

Pour l'instant rien à signaler, ma Dacia Sandero Lauréate tourne à merveille, elle n'a aucun problème. J'ai quand même acheté une valise: "OBDLINK SX" à 45¤ sur ebay qui est très simple à utiliser et en Français pour surveiller ma Dacia Sandero Lauréate 85 ch.

Appréciations de la DACIA Sandero 2008-2012

avis DACIA Sandero 2008-2012

Avis Sandero classés par motorisation

Qualités et défauts Sandero signalés par les internautes via les 346 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Sandero effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sandero.

Roulis : 2 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 aime

Volume du réservoir : 6 n'aiment pas

Roue de secours : 10 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 12 aiment (Sont concernées : dacia sandero diesel 85cv 2009, Dacia Stepway Grise - 1.5 dci - 2010, Sandero Laureate 1.4 75 ch Ess/GPL 12/2009, dacia 1.4 MPI 75 ch GPL, 1.5 dCi 75 CH Lauréate Bleu Navy de 2010, 1.5 dCi 90 ch 17500,2012,stepway, 1.5 dCi 70 ch - 78 000 km - Année 2008 - Lauréate, 1.5 dCi 85 ch 98000km,26/05/2009/lauréate, 1.4 MPI GPL 75 ch 120000Km/lauréate, 1.5 dCi 85 ch 90000 kms, 1.4 MPI GPL 75 ch 128000 km 08/2009, 1.4 MPI GPL 75 ch) 30 n'aiment pas (Concerne : .4 mpi+gpl 75 ch 2009, 1.4 MPI + GPL version Laureate, Stepway DCI 70 Février 2010, 1,2 16s GPL borel juin 201O, GPL Lauréate 75 ch, DACIA Sandero 1,4l MPI Lauréate, 1.4l MPI GPL 75ch 2010, 1.4 MPI GPL 75 ch Sandero 2010 version Ambiance 65000 km, 1.4 MPI GPL 75 ch 43000, 1.4 MPI GPL 75 ch 80000, 2010, lauréate, 80000, 1.4 MPI GPL 75 ch 27500KMS 2009 LAUREATE, 1.2 16v 75 ch 5200, 1.2 16v 75 ch 2010 89000 kms, 1.4 MPI GPL 75 ch 27000 octobre 2010 Ambiance/2010, 1.4 MPI GPL 75 ch 100 000 km, 2009, sandero de base, 1.6 MPI 90 ch ambiance essence 2011 / 22000 klm., 1.2 Lauréate 75 ch essence 95 37 000 Km, 1.6 MPI 90 ch Km 17.000, ano 2012/2012, 1.4 MPI GPL 75 ch 45000 km - 2010, 1.4 MPI GPL 75 ch 2009, 58000km,ambiance, 1.4 MPI GPL 75 ch lauréate de dec 2008-45000 kms, 1.4 MPI GPL 75 ch 44000 , 2010 , ambiance, 1.4 MPI GPL 75 ch laureate 2009 126 000 km, 1.5 dCi 90 ch 11200 km, 2014, prestige,2015, 1.6 MPI 90 ch ambiance, 5 vitesses, essence, 39200 klm. en 5 ans, 1.4 MPI 75 ch 35000km, 1.2 16v 75 ch 15300, 1.2 16v 75 ch GPL 98000 Km - Avril 2012 finition lauréate, 1.4 MPI GPL 75 ch ambiance, 1.4 MPI GPL 75 ch)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.5 dCi 70 ch 30 000KM) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.4 MPI 2009 + GPL Lauréate +clim +4vitres électriques +radar recul, sandero laureate 1.2 16v, 1.4 MPI GPL 75 ch 22000 km 2010 , 1.4 MPI GPL 75 ch 85000 km - 2009 - Lauréate, 1.2 16v 75 ch dacia sandero 2 , 4300 km actuellement, 1.2 16v 75 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 10 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment

Coût assurance : 3 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 4 aiment

Critique sur la Dacia Sandero 1.4 MPI 75 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero (Poster mon avis)

Posté le : 2013-11-16 12:05:51

Défauts : SAV mauvaise foi,

Problèmes rencontrés : RESERVOIR GPL qui rouille et aucune action SAV possible. Donc le service clientèle DACIA qui ne rempli pas ses obligations......................................

RESERVOIR GPL ROUILLE au bout de 4 ans et DACIA s’en fout

J’ai acheté neuve cette Dacia Sandero en août 2009. Elle a donc seulement 4 ans et un petit kilométrage (30000 km).

EN RESUME : Le réservoir GPL de ma Dacia est rouillé (et pas qu’un peu /voir photos) au bout de 4 ans seulement. Et le service client ne veut rien savoir. Remplacer ce réservoir coûte au bas mot 1000€. Ma femme veut plus monter dedans. Et un garage habilité GPL confirme la défectuosité de ce réservoir. Au prochain contrôle technique, la voiture passe pas c’est sûr et de plus on peut considérer qu’elle est potentiellement dangereuse sans entretien du réservoir (mais personne veut le faire : Renault/Dacia n’est pas habilité et le garage habilité ne veut pas y toucher).
Et RENAULT s’étonne de ne pas vendre de voiture...

EN DETAIL :
> Lundi 13 mai 2013, je porte mon véhicule à mon Garage Renault pour la révision des 30000km et
son 1° passage au contrôle technique (le garage est fermé au mois d’août).
Mais ma voiture est recalée à ce contrôle.
Motif > RESERVOIR GPL DETERIORATION IMPORTANTE.
Le patron du garage me dit qu’il va se renseigner au service clientèle DACIA

> Mardi 21 mai , je rappelle le garge, on me dit ‘’ça va passer en OTS et ne rien vous coûter’’

> Je rappelle le 23 puis le 27, toujours pas de décision prise par l’APV RENAULT DACIA

> Mardi 28 mai, le Garage m’appelle à 17h pour que j’amène ma voiture, un dossier avec photos doit être fait pour envoyer à l’APV. Aux dernières nouvelles le remplacement du réservoir est envisagé et ne peut être fait que chez Augez AMVS (garage accrédité GPL).

>Lundi 10 juin , j’appelle mon garage pour avoir des nouvelles, on me dit que ‘’ Renault ne change plus le réservoir’’, que ‘’c’est seulement de l’oxydation et pas de la corrosion’’ (sic) et qu’il doit seulement être repeint avec une couche d’apprêt, puis une couche d’antirouille.
-Dixit la fiche ‘FIC’ que M. Arpin Gonnet a devant les yeux mais qu’il ne peut me communiquer, ‘il n’en a pas le droit’.

> plus tard j’ai pu voir que cette fameuse fiche disait de ’’ seulement brosser et repeindre la plaque d’identification du réservoir’’

> Jeudi 13 juin : je reporte ma voiture au Gge / on me dit ‘’Qu’ils vont enlever la protection en tôle, brosser le réservoir (sans le démonter), passer une couche d’apprêt, puis une couche de peinture’’

> Vendredi 14 juin : je reprends mon véhicule, sans qu’on me donne aucun document attestant de l’intervention et indiquant ce qui a été fait !!! Je prends des photos du réservoir ‘refait’ et je m’aperçois que l’intervention a été très superficielle (il ne pouvait en être autrement sans démontage total de la protection ni du réservoir)

> Lundi 24 juin : Je reporte ma voiture au Garage pour la contre visite du contrôle technique. Le patron du garage tient à le faire lui-même. Moi, je pensais y aller personnellement pour avoir l’avis du contrôleur, mais bon….je laisse faire
La voiture passe mais avec toujours le même motif ‘’allégé’’

 Le motif de refus du contrôle technique était :
Défaut à corriger avec contre visite : G.2.1.1.2. Réservoir de gaz : Détérioration importante AR

La contre visite mentionne : Défaut à corriger sans contre visite : G.2.1.1.2. Réservoir de gaz : Détérioration mineure AR

Donc mon véhicule n’était toujours pas dans un état correct, et dans deux ans le contrôle technique va à nouveau refuser mon véhicule !!!

> Au mois de juillet je prends rendez-vous avec le garage Augez AMVS ((agréé GPL) pour faire remettre en état le réservoir de ma Dacia. J’y vais le 30, et le patron me dit qu’il ne veut pas intervenir sur ce réservoir qu’il considère comme trop rouillé, et non réparable. Il ne veut pas y toucher et me fait un courrier qui confirme son diagnostic, à savoir que le réservoir est à changer.
Mais Dacia s’en fout

> Je vais voir aussi début août, le technicien du centre de contrôle technique, qui avait refusé ma voiture pour détérioration importante du réservoir, et puis qui l’a accepté en contre visite après intervention du patron du garage Renault. Grave ça…
Il m’explique……..des tas de trucs pour noyer le poisson, et me donne même des conseils pour que je repeigne moi-même le réservoir…

> Donc j’ai écris au service client Dacia de nombreux courriers avec photos du réservoir rouillé à l’appui.
Le 5 juillet, le 16 juillet, le 31 juillet, le 8 septembre, et un mail le 12 septembre.

Chaque fois on me rappelle au téléphone avec des réponses évasives et en résumé on me ‘’c’est seulement de l’oxydation et pas de la corrosion’’.
Sauf que L’oxydation est une forme de corrosion. Autrement dit l’oxydation est un des processus qui cause et conduit à la corrosion. Et en voyant les photos de mon réservoir, on voit qu’il a une sale gueule…

Moi j'ai pas eu la chance que Dacia fasse quoi que ce soit. Depuis mai que je me bagarre, c'est un NON définitif. Pourtant mon réservoir est bien rouillé pour une Sandero de 2009 (voir mon post de ce jur). J'M plus renault du tout . Nidmoni

Seulement quand le patron du garage Renault s'est déplacé pour la contre visite (avec rien de fait au réservoir en plus). Un peu BIZARRE je trouve

LA SOLUTION serait de faire un pétition et/ou une sorte de collectif pour faire pression auprès de Dacia/Renault au sujet de cette corrosion de réservoir. Ce n'est pas acceptable leur réaction parce que "c'est une petite voiture pas chère, qu'on gagne rien dessus". Nous avons le droit au respect des mêmes droits et aussi à la sécurité que pour une voiture "chère !!!"

• Par Tom - (2013-12-02 19:39:53) : bonjour
    J'ai exactement le même problème que vous depuis mon contrôle du 23 octobre. Aujourd'hui on me signale qu'il prenne en charge 80 % des répérations mais ça représente plus de 500 € alors que ce n'est pas de mon faite ! Et vous, quelle suite ? quel pouvoir envers Dacia ? des association des consommateurs ? merci de me donner de vos nouvelles
  • Par jeanjean - (2014-03-28 18:36:47) : bonjour reservoir change prix en charge par dacia
  • Par LaG - (2014-06-03 21:01:57) : Même problème... ma Dacia GPL a tout juste passé le contrôle technique, mais elle ne le passera pas dans deux ans de façon certaine !!
    Quel recours est-il possible jeanjean ?
    On m'a aussi laissé croire que le changement du réservoir peut être entièrement pris en charge, mais comment faire ??
    Aujourd'hui, un garage m'a répondu que ça allait être garanti entre 70 et 100 % ... ^^ !
    Merci d'avance à ceux qui peuvent me transmettre la stratégie à avoir !
  • Par LaG - (2014-06-03 21:03:49) : Même problème... comment réagir ?
  • Par Ted17 - (2015-08-06 13:58:28) : Faire constater la rouille au contrôle technique,et le faire noter. Appeler le conseil juridique de votre assurance. Appeler la maison mère, soumettre le dossier.
    A la maison mère j'ai eu une personne charmante au bout du fil et tout s'est réglé , après des mois de galère. certains garages ne veulent pas prendre plus de 80 % à leur charge, certains abusent carrément avec une demande de paiement des frais de retraitement de la cuve ...la facture maximale s'il y en a une devrait être inférieure à 80 euros aujourd'hui(dépendant du prix du carburant GPL que le garage remet dans le réservoir).
  • Par rachel - (2016-11-27 18:12:08) : Mais en plus c'est dangereux, non?
    Merci a ceux qui osent dénoncés ces gens qui n'assument rien derrière. J'ai failli craquer pour en acheter une de 2010.Voyez avec votre assurance ce qu'elle peut faire. Bon courage

Avis sur la Dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch 2010 ambiance

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero (Poster mon avis)

Posté le : 2016-08-08 02:38:25

Qualités : consommation faible, fiabilité du DCI, peu d'éléments électroniques

Défauts : mineurs, qualité des plastiques

Problèmes rencontrés : neiman, courroie distribution, fermeture portière, capteurs.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Ceci est un commentaire sans filtre et sans langue de bois.
Véhicule basique quand on choisit la finition ambiance(pas de vitre électrique,pas de verrouillage à distance,pas de clim) bref le strict minimum.Les versions lauréate et prestige sont bien et beaucoup mieux équipées.Sans compter la version Stepway qui bodybulde cette Dacia ou la version Blackline qui la rend un peu plus mystérieuse avec ses optiques avant plus foncés.
Si vous souhaitez vous déplacer d'un point A à un point B sans problème,ce véhicule est fait pour vous.Si vous rechercher finesse et élégance aussi bien en terme de conception de la forme de la carrosserie ou de la finition intérieure:passez votre chemin.
Marque bas de gamme de Renault,c'est pourtant un monstre de fiabilité:moteur DCI robuste qui accepte la charge sans rechigner,à condition de bien l'entretenir:un plein d'Excellium by Total ou de Super Diesel Maximium by Wyyn's(géant casino) de temps en temps(pas tout le temps car à force les organes tels que les pistons s'usent) ainsi que des trajets autoroutiers à plus de 2500tr/mn pendant minimum trente minutes histoire de bien décrasser la mécanique(ne pas oublier de respecter les temps de chauffe avant d'utiliser tout le potentiel du véhicule et d'attendre quelques secondes avant de couper le contact moteur quand on vient de faire de l'autoroute histoire que le turbo ne soit pas dépaysé par l'arrêt brutal du moteur). Si vous faites que des petits trajets ou que de la ville,le diesel présente l'inconvénient de s'encrasser très rapidement et les soucis arrivent alors vite:injecteurs,turbo,bougie préchauffage,vanne EGR.Nettoyage de la vanne EGR à réaliser afin d'éviter les pertes de puissance moteur(ce n'est qu'un 70ch alors si on commence à en perdre...),remplacement filtre à air,gazole,huile et vidange faite dans les intervalles soulignés par les préconisations constructeurs(qu'on retouve dans la RTA qui lui est dédiée) et hop à vous les kilomètres sans soucis.
Si cette dernière doit tracter une caravane,le 90ch sera plus adaptée à cette charge supplémentaire.
Quelques couacs cependant mais qui peut dire qu'il n'en a pas eu avec toute cet électronique bas de gamme qui est incorporée dans nos véhicules(bref les garagistes officiels s'y retrouveront toujours).
Grand coffre,places généreuses(cinq vraies places) à l'avant comme à l'arrière.Pneus pas trop chers,assurances bon marché.Que demander de mieux quand on sait qu'on a d'autres préoccupations de financement sur le long terme que celle d'acquérir un véhicule neuf.
Cette Dacia Sandero première génération réalise une belle percée après la pionnière Logan.
Dacia n'est pas fabriquée en France mais elle utilise des pièces de la banque d'organe Renault qui ont été dans l'ensemble éprouvés par d'anciens modèles de la marque au losange et notamment ce DCI K9K(70ch ou 85 puis 90 avec FAP).
Près de 200000 au compteur en six ans et toujours deux barrettes au niveau de la température du liquide de refroidissement qui lui aussi est remplacé au intervalles prescrits par la RTA.Contrôle anti-pollution passé sans soucis.Comportement rassurant sur route enneigés(avec des pneus Michelin bien sûrs)et même sur sol mouillé.Prend un peu de roulis dans les virages serrés(tout dépend l'allure que vous adoptez dans ces virages).
Accueil agréable chez Renault.Quand ils voient que vous en prenez soin,ils deviennent sérieux avec vous.Ils savent que c'est une Dacia mais ils savent aussi que ce sont des pièces Renault qu'il y a à l'intérieur.Donc money money;
Quelques soucis rencontrés du à un mauvais lot("du jamais vu" ont dit les ingénieurs de chez Renault qui ont reçu le rapport du garagiste):fermeture portière HS et courroie de distribution prête à lâcher vers 155000 normalement garantie jusqu'à 160000,pris entièrement en charge par la marque au losange.
Autre:capteur du système d'airbag TEMI Continental sous les sièges(récurrent chez Renault et à tout les coup on passe à la caisse),bougie de préchauffage remplacées à 125000 kilomètres.Neiman usé prématurément(évitez si possible de trop alourdir votre clé avec pleins de grigri car cela use davantage le neiman qui doit supporter tout le poids).
Sinon une vraie roue de secours proposée à la base qui est quand même mieux qu'une vulgaire galette et en plus ça ne se ressent pas à la consommation.
Bref Louis Schweitzer a eu bon ½il en relançant Dacia sous le pavillon du losange.Il a permis à nombre d'entre nous de pouvoir enfin acquérir du neuf(car rien ne remplace une voiture neuve). Longue vie à LOUIS!
Ayant fait 100000 kilomètres les deux premières années et changé le liquide de refroidissement au bout de quatre ans(mis du Lescot résistance hautes températures car les étés comme les hivers sont parfois bien marqués)elle a été testé et approuvée.
Bonne autonomie avec ses 50 litres de capacités.
A voir maintenant pour acquérir la Sandero DCI deuxième génération en remplacement de sa devancière qui a déjà bien remplie sa mission.
Et oui quand on aime,on ne compte pas(ou plus).
Si vous souhaitez acquérir une Dacia,un magazine lui est dédié"Daciattitude" où l'on retrouve pas mal de conseils malins pour entretenir sa Dacia.
Bonne route à tous

Dacia Sandero dci 70 by JCG

Opinion sur la Dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch - 78 000 km - Année 2008 - Lauréate

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero (Poster mon avis)

Posté le : 2013-03-22 10:10:47

- Spacieuse
- Bonne tenue de route
- Moteur très souple et suffisamment puissant pour emmener une petite famille
- Grand coffre
- Bon confort général (pas de vibrations)
- Entretien peu onéreux et facile à faire soi-même
- Consommation faible (sur de longues distances et sur routes, la consommation peut être abaissée facilement à 4,0 l/100km !), autonomie supérieure à 1 000 km.
- Fiabilité (peu de composants électroniques et par conséquent, pas de mauvaises surprises de ce côté là)
- Économique à l'usage (assurance, carburant, entretien)
- Belle ligne

- Moteur un peu bruyant sur autoroute
- Sièges et tissus fragiles
- Peu de protections au niveau de la carrosserie (gare aux coups de portières et de pare-chocs !)
- Pas de plancher plat lorsque les sièges arrières sont rabattus

Consommation moyenne : entre 3,5 et 4,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun ! Rien ! Nada !

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je suis très surpris des mauvais avis sur la Dacia Sandero 1,5 DCI 70 ch qui ont été postés sur ce site.

Je possède cette voiture depuis octobre 2008 (achetée neuve), c'est à dire au moment où ce modèle a été mis en service. Mon choix s'est porté sur cette Dacia car je ne voulais absolument pas une voiture bardée d'électronique qui est, pour moi, synonyme de problèmes ingérables. Je voulais également une belle voiture facile à entretenir, pas trop onéreuse à l'achat, d'un bon confort et ayant une excellente réputation en matière de fiabilité (environ 70% des organes mécaniques proviennent de la Dacia Logan qui était plébiscité pour sa fiabilité à l'époque).

A ce jour, je ne regrette absolument pas mon achat. Je n'ai eu aucun problème avec ma voiture, aucun retour au garage. Je viens de passer le contrôle technique et il n'y a aucun commentaire sur le document (vierge !). Mes pneus de devant ont été changés à 75 000 km, ceux de l'arrière sont encore d'origine (de marque Continental) ! Mes seuls frais d'entretien, en dehors de mes pneus, ont été pour les vidanges et une ampoule de croisement du phare avant droit grillée. Je précise que j'ai réalisé moi-même les deux dernières vidanges une fois la garantie constructeur de 3 ans passée (ce qui m'a permis de faire de grosses économies ! Le centre auto me facturait à chaque fois environ 180 € pour cette prestation au lieu d'environ 70 € quand on le fait soi-même). Tout le reste est encore d'origine (y compris batterie).

J'apprécie sur ma Sandero son appétit d'oiseau. Ainsi, avec un plein, j'ai déjà réussi à faire plus de 1 200 km. J'aime aussi sa bonne tenue de route (Dans ma région, les dernières semaines sous la neige ne m'ont pas empêché à circuler alors que de nombreux véhicules étaient à l'arrêt !) et son confort en général. J'adore la souplesse du DCI 70 ch qui me permet de garder longtemps enclencher la 5ème vitesse même à 60 km/h. J'apprécie également son grand gabarit qui me permet d'emmener toute ma petite famille (2 adultes + 2 grands enfants) en tout confort.

J'aimerais bien qu'on arrête d'employer le mot "Low-cost" à toutes les sauces : Cette Dacia Sandero dont la motorisation diesel est choisie par plus de 70% des français et ayant un minimum d'options de base coûte toute de même 13 500 € TTC à l'achat, je connais énormément de ménages qui n'ont pas ou ne peuvent pas se permettre d'investir cette somme même avec un crédit. 13 500 € TTC, ce n'est pas donné et je considère que le terme "Low Cost" n'est pas vraiment approprié à la marque Dacia. Après, il faudrait peut-être arrêter de juger avec sévérité la Sandero surtout si vous la comparez avec un véhicule de même gamme ayant un surcoût de plus de 5 000 € TTC à l'achat (voire plus de 10 000 € ! Et ce, en n'ayant pas une fiabilité aussi bonne !) par rapport à la Dacia...

• Par franky - (2014-07-12 11:04:16) : bonjour avis entierement partage possede sandero dci 70 laureate 4l2 conso moyenne avec route sinueuse 80000 km zero panne idem toi enchante de ma dacia ai eu avant logan dci 70 laureate no problemes mais accident et repri sans hesitation sandero plus sexy comme dit la pub elle a tout d une grande pour bien moins chere dacialement votre
  • Par violette76 - (2015-06-25 20:35:31) : tout à fait d'accord j'ai une dacia sandéro depuis mars 2010 et j'en suis très satisfaite je fais beaucoup de route mes enfants habitant d
  • Par violette 76 - (2015-06-25 20:38:36) : je disais que mes enfants habitaient à montpellier et moi près de rouen très heureuse d'avoir la dacia c'est solide, ça roule bien seul inconvénient les sièges ne sont pas très solides et pas jolis dommage
  • Par Ted74 - (2015-08-06 13:47:34) : Cuve GPL Rouillée après 4 ans, trèèès difficile de la faire remplacer ( j'ai vu trois garages) il a fallu un appel à la maison mère et au service protection juridique de mon assurance pour que ça bouge . Pour la consommation, essence et GPL .En montagne: 12l/100 en GPL, et 8l/100 en essence. Sinon j'ai parfois atteint les 7 litres au 100. Le diesel est sûrement mieux placé. A quatre an et demi, défaillance du calculateur, qui permet le passage GPL à Essence. Prix de la pièce : 750 ou 780 euros si je me souviens bien

1.5 dCi 75 CH Lauréate Bleu Navy de 2010
18.5/20

- consommation excellente (1100 km facile avec un plein ! ).
- très grand coffre (366 litres), banquette 1/3 - 2/3 de série.
- ligne extérieure moderne, sympathique, attirante (phares).
- intérieur simple et fonctionnel, sans fioritures ni superflus.
- comportement routier remarquable, même en montagne !
- exceptionnel confort de suspension (même sur pistes forestières).
- moteur diesel aux relances rapides (120 km/h en 3ème ! ).
- prix et espacement des révisions (30000 kms seulement).
- assurance 120 euros moins chère qu'une Clio identique ...

- finition intérieure faisant un peu " Lada " (console centrale).
- fragilité de la peinture des portes et des bas de caisse (gravillons).
- moteur diesel très sonore au ralenti et à froid.
- manque d'équipements haut-de-gamme (ESP, jantes alu, régulateur, etc).
- je trouve le prix de l'assurance encore trop élevé, abusif !

Consommation moyenne : 4,2 litres/100km.
- ville : 4.6 à 5.0L/100km
- route : 3.8 à 4.3L/100km
- autoroute : 4.5L/100km
- montagne : 6.6L/100km
- sportive (à fond) : 8.9L/100km

Problèmes rencontrés : RIEN A CE JOUR ...
- hormis une ampoule de croisement grillée (pièce payée, mais pose gratuite).

Note : 18.5/20

Prix assurance Sandero : 550 euros/an.
- Assureur : Axa IARD
- Type de contrat : tous risques étendu
- Bonus/Malus : 64 %

Il y a 5 ans, en 2007, j'avais acquis une Renault Clio 3, 3 portes, 1.5 dCi de 70 CH. Je l'ai revendue en excellent état au bout de trois ans et demi, avec tout de même, 128000 kms : aucun problème à signaler ! Je l'adorais avec sa couleur rare, vert algue métallisé. Mais elle ne tirait pas assez, dommage. C'était assez dur sur les raides routes de montagne ... Elle ne faisait que 15 secondes de 0 à 100 km/h et consommait 4.6L/100km (pas mal, çà ! ). Le cap des 1000 kms avec un plein était envisageable (réservoir de 55L). La vitesse maximale, compteur, était de 175 km/h (pied au plancher ! ) : pas mal pour 75 CH ! J'ai acquis en remplacement ma Dacia Sandero actuelle, 1.5 dCi de 75 CH, plus économique encore et surtout, plus tonique en perfs ! Le 0 à 100 est effectué en à peine une douzaine de secondes (oui, oui ! ) et la vitesse maxi est de 175 km/h (compteur). La conso moyenne record que j'ai établi est de 3.8L/100km, avec une distance record de 1250 kms avant que le témoin de réserve ne s'allume ... L'assurance, à options et modèles identiques, est 120 euros moins chère sur la Sandero que sur la Clio ! Seul hic, comparé à la Clio : une finition un peu " Lada " ... Dommage. Mais la robustesse est là. Et puis : quel vaste coffre et surtout, quel confort de suspension exceptionnel, cette Sandero ! Presqu'une limousine ... Un bon choix donc, qui aurait mérité des couleurs de carrosserie plus funs, plus jeunes (jaune or, orange light, vert algue, bleu électrique, vert bouteille, beige sable, etc). Mon bleu navy est un peu fade, triste, mais les beaux feux de la Sandero ressortent bien (joli regard, la tuture ! ). Enfin, en 1 an 1/2 et 60000 kms parcourus, je n'ai eu aucun problème à signaler, avec en prime, des révisions très attractives (pas de filtre d'habitacle, pas de clim = grosses économies aux réparations ! ). Première monte de pneus pour l'instant, plaquettes presque neuves ... Dommage seulement que ce moteur mazout soit si bruyant à froid ( " maladie " des diesels de base, même modernes). Je suis heureux de ne pas encore avoir de FAP sur ma Sandero. Bref, en conclusion : un achat de raison, très économique et qui rend bien des services, pour mes faibles revenus ! A vivement recommander à de jeunes conducteurs, la Sandero diesel.

Posté le : 2012-09-28 02:44:36

1.2 16v 75 ch GPL 98000 Km - Avril 2012 finition lauréate

Qualités : Prix, Entretien, Souplesse, Garde au sol, Robustesse, Tenue de route

Défauts : Manque de puissance, Insonorisation, Freinage

Problèmes rencontrés : Direction assistée (sous garantie a 9000km) Faisceau/bobines/injecteurs (sous garantie a 40000), supports étriers de freins (95000km)

Prix assurance Sandero : 840 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 1.00%)

Comparée a mon ancienne 307 2.0 essence, j'ai retrouvé un véhicule de confiance : Fiable (une fois les défauts de jeunesse écartés), facile a entretenir et a réparer (mécanique simple, peu d'électronique) et peu pousse-au-crime (moins risqué de se faire flashé et de cartonner)

Lors de l'achat du véhicule, mes parcours étaient essentiellement urbains avec de la route le week-end et vacances. Type de parcours idéal pour cette motorisation.

Puis pendant 6 mois, j'ai utilisé ce véhicule en véhicule professionnel. Avec en moyenne 1000km par semaine, principalement sur autoroute vallonnée + route.
Sur ce type de parcours, la motorisation et l'insonorisation sont plus qu'insuffisant. Il est difficile de maintenir le 130km/h, a la moindre côte vous tomberez a 110 voir 90km/h même en repassant la 4eme. La consommation s'envole entre 9 et 10 litres/100km, heureusement compensée par le faible coût du GPL.
Le moteur tournant entre 4000 et 4250 tr/min a 130 + la faible insonorisation vous fatiguera énormément.
Une petite consommation d'huile peut apparaître, ce qui est vraiment négligeable face au traitement apporté au moteur pendant cette période.

Aujourd'hui, j'utilise ce véhicule week end et congés sur des parcours essentiellement montagneux. Sur mes parcours actuels, mon avis est plutôt mitigé.
Le couple moteur est bien trop faible pour permettre de dépasser en toute sécurité, mais il est suffisant pour vous permettre de grimper aux mêmes allures que d'autres véhicules mieux motorisés.
La suspension souple est un vrai plus sur ces routes accidentées, de même que la garde au sol haute s'il vous arrive se sortir du bitume.
La sandero est idéale l'hiver, haute sur roue vous passez au dessus des bourrelets laissés par les autres véhicules et pour ne pas faire "chasse-neige" quand la déneigeuse n'est pas encore passée. Le poids contenu et les pneus de dimension raisonnable font que en cote, bien chaussé, vous passerez mieux que n'importe quelle autre voiture plus récente ou de catégorie supérieure.
Le freinage avoue vite ses limites, tant en endurance qu'en puissance.
La tenue de route générale est rassurante, une fois habitué aux transferts de masse assez violents (rappel, la suspension est souple !).

Niveau équipements, il y a le strict nécessaire. Et c'est bien suffisant pour le commun des conducteurs. L'avantage, c'est d'autant de risques de pannes en moins !

Pour résumer, la sandero est l'équivalent d'une twingo de première génération (ma première voiture), avec plus d'habitabilité, plus de place dans le coffre et une meilleure tenue de route. La consommation reste dans la moyenne des essences/gpl.

C'est une voiture "utile", fiable et tranquille. Je compte la garder pendant encore une dizaine d'années, voir plus si aucune panne grave n'occure.

Posté le : 2016-08-20 13:43:31

Avis sur la Dacia Sandero 1.5 dCi 85 ch 98000km,26/05/2009/lauréate
16.5/20

Qualités : voiture ultra polyvalente, bonne à tout faire, pratique simple d'utilisation rassurante et trés fiable, la résistance des matériaux intérieurs est bluffante notamment le revêtement des sièges, sauf moyeu volant (écaillé du peut-être à l'utilisation de certains détergents??? ou produits désinfectants???+le frottements de l'alliance... Moteur trés vif et cinquième endurante. Rester en 5° sur autoroute et 400 km (lyon draguignan)c'est du domaine du possible avec cette voiture même la voiture chargée, banquette arrière repliée, jusqu'au pavillon (conso. réalisée 5.3l de moyenne! Trajet Draguignan->lyon-> draguignan avec un seul plein!!! c'est rassurant) Position + haute au dessus de la route assez agréable, chauffage et désembuage trés efficace, Nota: le moteur chauffe trés peu il faut plusieurs centaines de kilomètres et une température estivale pour voir s'afficher 4 barres sur le thermomètre digital.

Défauts : Absence de réglage lombaire, pourtant prévu dans la brochure...Pédale de frein à la course un peu longue il faut appuyer fort et loin...Finition fantaisiste,la découpe de la moquette autour des attaches de sièges mérite de s'y attarder c'est psychédélique, la hache doit être encore utilisée comme outil de précision...en Roumanie. tôle trés (trop) fine, conseils: garez votre voiture à l'écart des portières...des autres voitures. Pas de vitre conducteur à impulsion c'est ch...sur autoroute. La décondamnation des portières ne se fait pas à l'ouverture d'un ouvrant...l'embrayage broute un peu en première, la monte d'essuie glace d'origine est trés bruyante, les changer sans attendre même pour des premiers prix (6?50 pièce), voiture mignone souriante et pas "bécheuse" (banale? je trouve pas sauf peut-être a force d'en voir autant dans la rue...) bref je rachète sans hésitation la même voiture c'est à dire la mienne.

Problèmes rencontrés : Marche arrière récalcitrante (il faut passer d'autres vitesses et revenir sur la marche arriere...), décollement du joint de pare brise aprés quelques milliers de km(pris en charge dans le cadre de la garantie de 3ans), apparition de tache sur la garniture de toit (changée dans la cadre de la garantie), certains éléments ont été changés dans le cadre d'une note (rappel) constructeur à l'occasion d'une révision chez le spécialiste de la marque (silent bloc moteur je crois, mais pas sur!) voiture livrée avec un coup sur la partie supèrieure de l'aile arrière gauche... légères fissures sur les 2 blocs d'optiques avant (sans entrée d'eau), fâcheux à l'approche du CT, il parait que ça peut passer à suivre...alignement des éléments de carrosseries imparfaits ailes-capot-portes-boucliers (encore la hache...) volant écaillé...surtout inesthétique

Note : 16.5/20

Prix assurance Sandero : 700 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

le statut de voiture low cost est bien visible par rapport à une clio III ou une 207 mais à 10.000€00 (prime à la casse de l'époque de 1000€.00 déduite) c'est vraiment pas cher payé pour de réelles aptitudes routières et une trés bonne résistance à l'usure de l'ensemble de la voiture (y cpis pneumatique; 2 trains avants un train arrière à 98000 km)

Posté le : 2013-04-13 22:17:08

1.4 MPI GPL 75 ch Dacia 1.4 MPI GPL 75ch Laureate-96000KM/02-2010

Qualités : Confort, position de conduite haute qui domine la route. Tenue de route très agréable à conduire. Fiabilité (j'ai fais 96 000 Km en 2 ans et demi), plaquettes de frein d'origine et pneus AR aussi viens juste de changer les pneus avant. Jolie (rouge de feu). Habitable.

Défauts : Consommation de GPL 10L/100km et donc autonomie faible en GPL. Moteur avec courroie de distribution "chaud" la révision des 90 000KM quand il faut (préconisation du concessionnaire) changer la pompe à eau. Pas de Roue de secours, sacrifice (hélas) de la moitié du coffre pour avoir une roue de secours (c'est un choix perso). Enfin, moteur un peu bruyant à haut régime mais acceptable avec l'autoradio.

Consommation moyenne : litres/100km sur auto

Problèmes rencontrés : RAS sauf : Le lèche vitre coté conducteur ne lèche rien (depuis toujours). Réponse du mécano, c'est du "low cost" donc c'est comme cela. Intolérable comme remarque. Bref je vis avec mais c'est pénible. La prochaine fois je regarderais tous les détails au mm car une fois le chèque fait ce n'est plus le pb du vendeur mais du SAV et le discours n'est pas le même...

Je suis très satisfais de cette Dacia 1.4 MPI GPL 75ch Laureate tt options sauf jante alu, achetée en février 2010 avec qui j'ai parcouru 96000 KM en 30 mois essentiellement sur autoroute. Que reste-t-il au grande?
Je suis seulement déçu par le GPL pour la conso et je me demande si c'est rentable vis-à-vis de la version diesel maintenant qu'il n'y a plus d'aide à l'achat. Car vu mon utilisation importante et les horaires d'ouverture des stations GPL je suis souvent contraint de rouler à l'essence pour rentrer à la maison (merci le grand second réservoir). De plus le réservoir me prive de la roue de secours ou oblige à la mettre dans le coffre (quand seul pas de pb en famille pas simple). C'est dommage vu la taille du coffre.

Je dois changer la voiture de ma femme, j'ai fait une étude comparative où la Sandero Diesel et un autre véhicule 90CV de grande marque sont sortis au coude à coude (y compris sur le prix). Je pense que je vais finalement opter pour une seconde Sandero (malgré le moins bon crach test et 2 airbags contre 7 pour l'autre) du fait du confort, de la position de conduite et de la motricité de la Dacia. Désolé cela m'a semblait incroyable, mais après l'essai de l'autre voiture pourtant d'une marque pas low cost, j'ai été heureux de reprendre les commandes de ma Dacia. Je viens d'essayer la version diesel et cette version conserve les qualité de ma version GPL avec plus de puissance.

Posté le : 2012-08-03 00:37:50

• Par patrick - (2013-06-11 14:36:22) : je possede une sandero 1.4mpi de base de 2010 et 59000km conso gpl route et autoroute 8L autonomie 410km avec 32L et cela depuis le debut aucun probleme de mécanique
  • Par pat59 - (2014-08-21 00:58:06) : Je possede egalement une sandero 1.4 gpl et avec un plein de gpl (presque 30 L ) je fais 430 km mais depuis que je prends du gpl en Belgique et aussi la revision (110000 km) ma consommation a baissée car je suis passé au cap des 500 km ...
    IL Y A LE PROBLEME DU RESERVOIR GPL : voir les astuces sur internet pour ne pas se faire recaler au 2 ème CT
  • Par jerhum13 - (2017-03-19 08:37:10) : gpl 1.4mpi /2010
    consom. 8l/100 km sur autoroute essentiellement.
    Pourtant j ai remplacé moi meme ( merci la revue RTA)les filtres GPL (gazeux et liquide): mauvais aerodynamisme de la Sandero?

1.2 16v,75cv,année 2009,ambiance,6000 km

Qualités : confort, habitabilité, prix, moteur souple et discret au ralenti.

Défauts : moteur bruyant au delà de 2500tr/min, direction floue au point milieu, pédales (embrayage, accélérateur) trop molles, finition, consommation.

Problèmes rencontrés : gestion injection chaotique au patinage/panne récurrente sur ce modèle.

Une voiture qui me laisse perplexe, pétrit de qualités elle me laisse pourtant une impression très mitigée. Elle cumule pourtant un confort tout à fait convenable mais son comportement demeure pataud dans les virages même si la tenue de route s'avère globalement rassurante (merci les conti).le freinage limite manque cruellement de mordant mais s'avère progressif.la finition est plutôt bas de gamme mais justifie son prix, les assemblages semble plutôt propre et l'ensemble n'a pas l'air de bouger ou de vibrer plus que de raison. Le principal grief, pour moi demeure son agrément mécanique. Le moteur bien que souple est anémique en reprise en dessous de 3500 trs/min.de plus il s'avère particulièrement vociférant quand on le monte un peu dans les tours, oh! Pas beaucoup, il devient déjà très audible au delà de 2000trs/min; paradoxalement au ralenti il est très discret et ne vibre pratiquement pas.les pédales d'accélérateur et d'embrayage sont excessive mènent molles (un peu comme sur la Twingo), pas évident parfois de trouver le bon point d'embrayage.et enfin dernier point et non des moindres, la direction, jamais au diapason: floue au point milieu elle manque de précision, reste dure à basse vitesse et ne change quasiment pas de consistance à haute vitesse.
ne tenter surtout pas l'autoroute, tandis que le volant fera de léger gauche/droite sans que cela n'influe sur votre trajectoire rectiligne, vos oreilles vous supplieront de vous arrêter alors qu'au delà de ça les jambes sont à l'aise et les siège assez confortables mais un peu raide et manque de maintien.
en fait, il lui manque vraiment pas grand chose pour être une bonne voiture. Mais il faut revoir tous les réglages pour en faire une voiture aboutie.
En gros, si vous prenez une sandero prenez plutôt une dci. Cette essence premier prix reste vraiment pour les petits budget, si vous pouvez faire une petite rallonge n'hésitez pas. L'agrément ne peut être que meilleur.

Posté le : 2011-07-08 18:29:12

• Par Bon public - (2012-08-03 00:59:04) : Bonjour, je dois être bon public, cependant ayant effectué près de 100000KM en 2 an et demi sur autoroute avec une Sandero 75CV GPL, c'est à dire plus de 10X plus que vous, je ne me reconnais pas dans votre description de sa tenue de route et de son comportement routier. Bien sur avec 75Cv c'est un peu poussif et bruyant à haut régime. Je loue aussi beaucoup de voiture de tout type et de catégorie diverse et si on exclue le très haut de gamme (mais on est hors sujet) la Sandero n'a pas (et de loin) le monopole du bruit. Bien sur, vous avez peut-être un mauvais numéro et j'ai eu de la chance, ce qui expliquerait cette différence de ressentie. Bien cordialement.
  • Par ancienne convaincue - (2013-03-05 10:06:02) : Bonjour, et avec un vocabulaire moins technique je vous décrit mon expérience avec ma Dacia Sandero GPL sans option autre que la direction semi- assistée ... Le premier jour je fut surprise de ne pas avoir de roue de secours, ce qui est pour moi aussi un problème ( on m'a proposé au garage une bombe pour regonfler le pneu ... sans commentaire). Par la suite j'ai eu la malchance ( et ait toujours) d'être tombée sur un problème d'ouverture centralisée, à la deuxième réparation, le concessionnaire m'a montré la pièce, qui , étant "lowcost" n'est pas en métal ( ou équivalent en robustesse) mais en simple plastique ... je dois sans cesse la réparer ... ( mauvais montage au départ , par bien aligné ??? ) cela me bloquant la portière conducteur, je dois ouvrir du coté passager ...
    En ce qui concerne le bruit, du moteur et du vent ( je crois toujours avoir oublié de fermer correctement une fenêtre) dès que je dépasse les 110 km/h je n'entend presque plus mon poste ( j'ai pourtant choisi un poste haut de gamme, lui !) donc impossible d'entendre ce que me raconte mon fils...
    J'ai toujours aimé et eu la chance de conduire toutes sortes de voitures, de toutes gamme. ma direction est 1/2 assistée et pour moi est un bon intermédiaire entre l'opel corsa assistée, et la vieille Ami 8 de mon père ... avec un gros flou technique au milieu : en effet il y a bien 3 ou 4 cm de mou . Récemment ( 38 000 km ) le cache du haut parleur porte arrière est impossible à réenclancher, la poignée d'ouverture intérieure de portière vient de se démonter , j'ai accusé mon fils ( 8 ans ) jusqu'à ce que celle du passager avant ne fasses de même ( il n'y a pourtant quasiment jamais personne ! )
    Aujourd'hui je n'ai absolument plus confiance en cette voiture de papier ! Evidemment je n'ai pas choisi celle qui était la plus équipée, mais voulait avoir une voiture simple et robuste.
    PS comme indiqué plus haut le siège n'est pas de 2/3 1/3 de série : la mienne n'en est pas équipée ! ( autre problème ... )
    Côtés positifs ? Son look extérieur : personne ne pense à une voiture si peu équipée quand on la voit ! Question place, il est vrai que l'on peut installer deux sièges enfant à l'arrière et il reste assez de place pour une troisième personne!
    la voiture étant haute , ( donc il y a une prise au vent... ) on peut monter sur de hauts trottoirs, ou des chemins chaotiques sans problème ( immédiat en tout cas ).
    je cherche à la vendre, évidemment ! Quitte à avoir moins de place.

Admin : merci pour ces précieuses précisions.

1.4 MPI GPL 75 ch 75.000km, 2010 ,Lauréate

Qualités : Pas trop cher (même si en toutes options... on trouve plus intéressant chez la concurrence), pas mal en essence, relativement confortable, adaptée aux personnes de grande taille et avec de grands pieds

Défauts : Un veaux au GPL, nombreuses pannes, usure prématurée du train avant malgré entretien régulier, surconsommation au GPL très supérieure à celle attendue, peinture de mauvaise qualité, passage au GPL très difficile en hivers, radio et enceintes horribles.

Consommation moyenne : 12 litres/100km en GPL; 6L/100 en essence

Livrée avec des accros à la peinture et un allume cigare HS

Depuis le départ: faut contact au niveau du tableau de bord: de temps en temps le compte tour chute et reviens à la normale=> Mon garagiste prétend qu'il ne peut rien faire.

Usure prématurée du train avant
1000km: panne électrique du "détecteur de freinage" (je ne connais pas le nom de la pièce, c'est le machin qui fais que ça s'allume derrière quant on freine)=> Immobilisation 2 jours

3000 km : Premier hiver de la voiture : passage au GPL impossible

15.000km et 25.000km : une pièce toujours la même (dont j'ignore le nom) qui se décroche.

30.000km: Injecteurs HS

45.000km : perte d'efficacité du frein à main

70.000km injecteurs HS de nouveau la sonde de température moteur semble HS

Prix assurance Sandero : 380 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tout risque+ bris de glace+0km ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai eu une saxo, d'une puissance sensiblement équivalente, et en terme de confort de conduite celle-ci était supérieur en tout point, tout en possédant une consommation plus faible. Le seul avantage de la sandero est son coffre plus grand (même encombré d'une roue de secours...)

Au vu de la consommation de ma machine, rouler au GPL est moins rentable que de rouler à l'essence (un comble). Je pensais à un "manque de formation" de mon garagiste sur les réglage des GPL mais après plusieurs garagistes différents, le résultat est toujours le même.

Bref, pour 14.000€ (prix que j'ai payé ma voiture à l'époque), j'aurais du acheter autre chose.
A l'heure actuelle, je ne pense qu'a une seule chose: revendre cette voiture et ne plus jamais prendre de Dacia.

Posté le : 2013-10-29 13:12:21

• Par Barlouse - (2013-11-29 13:41:13) : Je suis l'auteur.

Après avoir tant bien que mal trouvé un spécialiste GPL (vive la Beauce...), ma titine ne consomme plus que 8L/100 au GPL, donc un très bon point.
    Gros soucis en plus : Corrosion du réservoir GPL, ce qui implique un refus de CT, et pour le moment, aucune prise en charge de Dacia (quasi 1000€ de frais...)

Bref, un 2/20 est plus adapté.

1.5 dCi 90 ch 41000 année 2012

Problèmes rencontrés : Les siège qui se dereglent armature défectueuse, peinture qui effrite bruit pédale embrayage pneus usure rapide 35000 km

Dacia Sandero stepway dsi 90ch année 02/2012
Nous avons acheté ce véhicule neuf au concessionnaire en date du 10/02/2012.
Depuis nous rencontrons plusieurs problèmes avec notre véhicule :
Tout d'abord Le premier jour de la livraison du véhicule le 10/02/2012 celle ci nous a été remise avec une clé cassé
nous avons du attendre 4 jours pour récupérer notre clé .
Puis quelque mois plus tard ce sont Les dossiers des fauteuils avant qui se dérèglent seuls pour mon époux seul conducteur du véhicule , ceci lui provoque un inconfort total dans la position assise de sa conduite l'obligeant a remonté a tout moment son dossier ce qui provoque un manque de concentration dans sa conduite .
Nous craignions en cas "d'accident "que son fauteuil casse et les airbag seront ils efficaces ?
Nous avons fait appel au garage pour signaler le problème en février 2013, après vérification le mécanicien confirme le problème et décide de changer les pièces armature (le 12/02/2013) .
8 jours plus tard nous récupérons notre véhicule mais malheureusement le problème des fauteuils n'est pas résolu.
Nous retournons au garage pour signalé a nouveau le problème des siège et la ont nous répond
Qui ne peuvent plus rien faire vu que les pièces ont était changer " que se sont des voiture premier prix , des voiture holocauste "
Très déçu par leur argument et ne sachant plus quoi faire nous décidons de laissé tombé l'affaire .
mais en août 2013 mon époux souffre de plus en plus de sont inconfort dans sa conduite de plus , nous remarquons également un problème de volant la peinture du plastique du volant s'écaille .
Nous prenons contact avec le service réclamation Renault Dacia celle-ci c'est mis en contact avec le garage pour obtenir la réparation des sièges une deuxième fois ainsi que le changement du volant endommagé réparation effectuée ( en date du 26/09/2013 ).
A ce jours le problème reste le même et depuis quelque jours nous avons constaté un bruit de frottement au niveau de la pédale d'embrayage .
Des personnes rencontreraient-elles un problème similaire ?
Merci pour vos réponse .

Posté le : 2013-10-16 21:03:04

Sandero Laureate 1.4 75 ch Ess/GPL 12/2009

Qualités : Prix achat, Habitabilité, Ligne plutôt moderne, Fiabilité, Performances honnêtes, rapport équipement/prix correct. Achetée un peu en catastrophe suite à la défaillance des 2 véhicules que nous possédions c'est le choix du compromis qualité/prix le plus bas.. Un peu inquiet au début il c'est avéré que la Sandero GPL est un choix particulièrement judicieux.. compte tenu des primes diverses cela fait une auto décente pour 8800? elle en vaut encore +de 7000 à l'argus.. ce qui est intéressant..
Le confort est tout a fait correct, l'habitabilité aussi mais nous ne sommes que 2 et pas des petits gabarits..
La conduite est agréable, les équipements suffisants pour une utilisation journalière.. ce n'est pas une auto plaisir c'est un outil de transport . Certes les performances ne sont pas ceux d'une routière mais toutefois suffisant pour trajet/travail et même les congés..
Le coffre est accueillant et les courses de la semaine y tiennent à l'aise.. banquettes rabattues on peut faire des transports assez volumineux.. et elle m'a rendu de bons service lors de mon déménagement.. Surpris même du volume embarqué.. certes en tassant de ci de là et en utilisant le siège passager..

Je suis particulièrement satisfait de l'auto.. un peu moins du réseau Renault surtout la facturation des révisions.. 350? au 15000km a cause du GPL réglage de culbuteurs... mais ça parait un peu étrange.. (sans doute lié à la concession )

Achat à conseiller si vous n'avez pas les moyens de vous payer une berline ou pas la volonté de mettre tout votre capital sur la route.. Mais ne pas en attendre des performances de nous jours.. d'ailleurs elle est largement suffisante pour rouler à 130 et même pour vous faire perdre quelques points..

Défauts : Manque de reprises, Un peu bruyante Conso élevé en GPL

Consommation moyenne : en GPL 9 - Essence 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Sandero : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tt Risque) (Bonus/Malus : 50%)

• Par cartalker - (2013-08-18 11:31:02) : Un réglage de culbuteurs coûte maxi 70€ , le prix de votre révision est scandaleux, c'est moins cher chez une marque premium.

1.4 MPI 2009 + GPL Lauréate +clim +4vitres électriques +radar recul

Qualité: Bonne habitabilité et bon coffre. Moteur vif sur les 3 premiers rapports mais reprises difficiles en 5ème. Néanmoins sur le plat pas de problèmes pour rouler à 130km/h. Il faut donc pousser les rapports pour avoir des reprises (bonne mule qu'il faut cravacher). Bonne tenue de route. Véhicule facile à conduire avec direction assistée et sécurisant ABS airbags frontaux et latéraux. Tout comme une grande. L'accoudoir central augmente le volume des vides poches. On en a vraiment pour son argent avec ce véhicule facile à entretenir soi-même. Sièges plutôt courts (bien pour les petits). Réglage du siège conducteur en hauteur et de celui du volant (le réglage lombaire est non fourni sur ma version GPL). Enfants bien installés. Bref la Deux Chevaux des temps modernes (incomparablement mieux sauf la suspension!).

Défauts : Bruit (vibration à 100-110 km/h). Remède, insonorisation personnelle (récompense à la hauteur du travail, impossible de reconnaître la voiture!). La fiche complémentaire demande un réglage des soupapes tous les 15000 km. A défaut, j'ai fait poser un flashlube (on verra dans le futur). Tôle non galvanisée (risque de corrosion) donc Blacksonage, mais bon traitement à la cire des corps creux. Essuies glaces trop petits, donc remplacement de celui du chauffeur par un plus grand. Trop petit réservoir GPL environ 400km max (je songe à remplacer le réservoir!)! Tapecul sur les dos d'âne qui prolifèrent en ville (cause probable la suspension arrière). Très petit défaut de coupures d'allumage (contacts avec coupures intermittentes sur fils de bougies). Embrayage un peu haut. Il manque des vides poches à l'arrière.

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km sur route en été (à 7000 km), 8.2-8.5 l/100km en hiver en rodage sur route et autoroute à 120 km/h. Basculement de l'essence au GPL à froid, environ 1.5km.

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance Sandero : 600 euros/an (Assureur : Allianz via courtier donc cher ) (type de contrat : tous risques...) (Bonus/Malus : 70%)

• Par zette545 - (2012-07-13 19:09:29) : j'ai acheté une dacia sandero lauréate gpl en aout 2009. J'ai un souci avec la direction, la voiture se déporte à droite et je suis tjrs obligée de compenser avec le volant pour tenir ma trajectoire sur les voies rapides et j'ai un bruit lorsque ma vitre descend ou monte Renault m'a fait une géométrie mais bien sûr pas de pb mais en attendant c'est pas marrant

1.2 16v 75 ch ambiance 2010 13500km

Qualités : confort, coût (achat/entretien), habitabilité, tenue de route

Défauts : plastique cheap, moteur braillard et paresseux, mauvaise protection de la caisse, consommation.

Problèmes rencontrés : soucis d'injection ou de volant moteur? lors du débrayage impossible de le faire sans un soucis de patinage instable. faut doser sur les démarrage en côte sinon on cale.

Prix assurance Sandero : 350 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 60 %)

Plutôt conciliant au ralenti ( peu de vibrations et quasi inaudible) dès que l'on appuie sur l'accélérateur ça braille. Même si il est souple quand on est seul, une fois qu'il y a du monde c'est impossible de relancer sans rétrograder. La cinquième est juste pas possible et l'accélération longue comme un jour sans pain. La boîte manque de précision mais reste douce au maniement. L'embrayage est mou et peu progressif, c'est compliqué à gérer. Je me demande si c'est normal un embrayage aussi mou, en tout cas ça me rassure pas sur la fiabilité de tout le système de transmission. La consommation est loin d'être son point fort, les 7l sur route/ville sont allègrement atteint. Les plastiques sont durs et font toc mais l'assemblage est correct grâce à un tableau de bord en un seul tenant.
La tenue de route est plutôt rassurante malgré un certains roulis dans les enchaînements et un léger sous virage automatique avec de telles suspensions, mais en contrepartie on bénéficie d'un confort très appréciable. la direction est perturbante, dure à basse vitesse et floue/légère à allure relativement élevée elle est calibrée à l'envers de plus elle est un peu mollassonne et manque de réactivité avec un flou an point milieu, pas rassurant sur autoroute. L'espace est très bon pour la catégorie avec un coffre au diapason. quand on tient compte du prix on ne peut pas trop se plaindre.
la fiabilité à l'air bonne si on exclu ces soucis de patinage instable. je réserve mon jugement tout de même.

Posté le : 2014-09-23 14:47:32

Sandero 1.5 dci 85 Lauréate année 12/2008

Qualités : Économique, suffisamment puissante pour doubler

Défauts : d'insonorisation on entend bien le moteur a 100km/h et même le carburants faire flop, flop dans le réservoir plutôt rassurant si la jauge tombe en panne... , qualité médiocre des tapis de sol 'effet velcro' les saletés sont prisonnière des fibres .

Problèmes rencontrés : Un pneu continental 'ecovert', avant droit déficient et dangereux à 19700 km carcasse déformée et fissurée; donc risque d'éclatement imaginez les conséquences ... , utilisé dans des conditions normale, sans aucun choc, pneu qui est actuellement en expertise chez continental. Mon garagiste ne pas assuré que ce problème serait pris en charge par DACIA car c'est une pièce d'usure... (dixit) . Il m'a été très difficile de faire comprendre a ce garagiste que je n'avais rien fait d'exceptionnel avec cette voiture qui aurait pu engendrer un tel problème, car bien sur tout était de ma faute, nid de poule, trottoirs, trous dans l'accotement, parallélisme faussé... regard suspicieux , le coupable c'est lui... Ah le chauffard il n'avouera pas !!! . j'ai du lui rappeler que cette voiture était garantie 3 ans et qu'elle était équipée des pneus d'origine donc...a vous de jouer ... , il m'a proposé de démonter le pneu défectueux et de l'envoyer moi même chez Dacia ou continental!!! si si il a essayé!!! je lui ai demandé si c'était lui ou moi le garagiste !!! vu que je commençais à me fâcher, et sur mon insistance ils ont quand même fait quelque chose je suis reparti du garage concessionnaire DACIA (pour info) avec ma roue de secours neuve et un pneu usagé prêté par le garage pour la roue de secours.
le pneu défectueux a été conservé par le garage pour expertise cela c'est passé le 20/01/2010 je n'ai toujours pas de nouvelle... note 5/20 pour le concessionnaire il l'a bien mérité...

Prix assurance Sandero : 270 euros/an (MACIF: ) (tous risques : ) (Bonus/Malus : 50 %)

.4 mpi+gpl 75 ch 2009

Qualités : grand coffre, bonne habitabilité

Défauts : forte consommation GPL 12 litres/100km en ville + petit réservoir il faut habiter prêt d'une station service GPL
toujours à la pompe
je ne comprends pas que l'état donne une prime pour surconsommer même du GPL

difficile de se servir à la pompe étanchéité??

voiture molle plus-que limite en accélération pour les virages
pas de reprise

sur route a grande vitesse on se demande pédale au planché si elle va enfin prendre de la vitesse c'est surprenant

ventilation médiocre : à l'arrière buée persistante même avec la ventilation à fond

passage de l'essence au GPL comme un temps mort plus d'accélération

avant le passage au GPL : vibration

hauteur pour les personnes âgées difficile d'accès

voiture pas chère!!!limite: tout en option même les rétroviseurs ne se rabattent pas, difficile dans les parkings
prime de l'État en +, bonne affaire pour le constructeur

odeur de poisson qui persiste

lors de l'achat le kit réparation se transforme en bombe anti-crevaison la roue de secours est alors proposée a 150 euros alors qu'elle ne coute que 75 euros lorsqu'elle est compris dans l'achat initial d'un autre modèle sandero chercher l'erreur
impossibilité d'essayer la voiture avant l'achat car pas de disponibilité
délai de livraison trop long

Note : -/20

Avis sur la Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 58000 kms, mars 2010, Ambiance + pack electrique (vitres Av + Fermeture)

- Excellent rapport qualité/prix(7980?) grâce à l'ancienne prime GPL de 2000?
- Pragmatique : pas d'option ni de finition inutile, pas de clinquant, ni de tape à l??il, idéal en deuxième voiture.
- Facile et économique à entretenir soi-même
- Position de conduite (relevée) agréable.

- Peinture fragile (pas épaisse, pas de vernis)
- Bruyante sur autoroute (insonorisation sommaire)
- Option clim trop chère (900?) 12% du prix d'achat.

- Carburant : 8 L GPL + 2 L SP95 au 100 km
- Pneus et plaquettes avant : 58000 kms

- R.A.S. à part quelques rares calages à faible vitesse en ville (non résolu)

Prix assurance Sandero : 240 euros/an (Assureur : Carrefour Banque ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture basique mais qui remplit très bien son rôle au quotidien - moteur souple et linéaire, puissance suffisante pour rouler aux limitations même sur autoroute - Tenue de route très correcte en rapport avec sa puissance, ce n'est pas une sportive - Bon vieillissement intérieur et extérieur - voiture homogène se rapprochant des voitures des années fin 90 avec la sécurité en plus (ABS, répartiteur électronique de freinage, Airbags) - Ce n'est pas une voiture plaisir mais une voiture raison, économique à condition d'éviter les visites chez les concessionnaires Renault et les réparateurs GPL - L'entretien courant (vidange, jeu culbu, filtre GPL, distri) est vraiment facile à faire (moteur et train roulant ancienne génération Renault) - Dacia n'a pas fait rimer low cost avec mauvaise finition, contrairement à certaines Renault deux fois plus chères.

Posté le : 2014-12-25 21:21:20

• Par jerhum13 - (2017-03-19 08:43:06) : je confirme :
    la revue RTA est tres utile ,par exemple pour regler soi meme le jeu (a froid) des culbuteurs de soupapes

1.2 16V 75cv Ess/GPL 12332 km octobre 2012

Qualités : habitabilité, confort

Défauts : gros problèmes avec le GPL...fiabilité à revoir.

Consommation moyenne : 8.2 litres/100km (GPL)

Problèmes rencontrés : en GPL : calage, à-coups entre 3000 et 3200 tpm, accélération par saccades en 1°...en essence, tout est ok...disques de freins av voilés et changés à 8500 km.

Prix assurance Sandero : 1200 euros/an (Assureur : ma ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Possesseur d'une logan MCV black line dci 90, j'ai acquis la sandero GPL du au prix du gasoil qui a commencé à flamber.

Des les premiers kilométres, j'ai décelé des anomalies de fonctionnement en GPL (à-coups à environ 3000 tpm, manque d'accélération, jauge gaz complétement fantaisiste, calage intermittent en fin de freinage).

Je l'ai donc ramené à la concession où je l'avais achetée et là, après l'avoir conservée une journée, elle m'a été restituée avec les mêmes défauts.

Les problèmes persistants, je me suis adressé à la concession Renault de mon nouveau domicile.

Eux ont vraiment cherchés à régler les problèmes mais malheureusement sans succés.

Là la voiture est à nouveau en concession depuis...quasiment 2 semaines...Dacia serait paraît-il au courant de ces problèmes qui toucheraient certaines séries de Sandero.

Ce qui me surprend, c'est que ces soucis existent et perdurent depuis la génération 1.4 MPi / GPL et qu'ils n'ont jamais été solutionnés.

Pourquoi s'entêter à sortir des modéles GPL (dont le Duster maintenant) en étant conscient que les utilisateurs vont être fatalement confrontés à tous ces ennuis ?

Pognon, pognon, quand tu nous tiens !!!

Posté le : 2013-02-26 22:30:53

• Par Claude - (2014-11-08 08:04:26) : J'ai également eu des problèmes avec un Sandero 1,2 gpl, à 72000 km. Elle continuait à fonctionner correctement avec le SP95. En mode gpl, le moteur cognait, vibrait et je n'avais plus aucune puissance. La panne était toute simple. Une durite en caoutchouc noire était fendue, occasionnant une prise d'air sur le circuit gaz. Pensez y avant qu'un malin vous dise que ce sont les bougies, les injecteurs, l'électrovanne ou que sais-je.

1.4 MPI GPL 75 ch 60200 kms, 2009, lauréate sans climatisation

Moteur souple et agréable en ville.
Habitabilité.
Excellent éclairage des phares.
Entretien facile à faire soi-même.(y compris partie GPL)

Très mauvaise insonorisation.
Consommation élevée pour 75 chevaux.
Direction assistée très dure et non variable.
Peu d'équipements de sécurité, seulement 4 airbags.
Pas de boite automatique, bizarre pour une citadine.
Pas de climatisation régulée.

Consommation moyenne : 7 litres/100km en essence, 8/8.5 L en GPL

Problèmes rencontrés : Rouille inévitable du réservoir GPL, a traiter le plujs vite possible pour éviter le refus au contrôle technique

Prix assurance Sandero : 230 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tous risques toutes options) (Bonus: 50)

Le rapport qualité prix était bien sur imbattable, à l'époque de la prime GPL.

L'entretien est très coûteux si on le fait pas soi-même, à cause du réglage du jeu aux soupapes tous les 30.000 kms, et de la courroie de distribution à changer tous les 4 ans.

Ne pas hésiter à prendre la climatisation, même en Normandie, l'intérieur de la voiture prend très vite la chaleur.

Le réservoir GPL n'est pas protégé contre la rouille et se trouve directement sous la voiture. Il porte une plaque d'identification en acier qui doit être absolument lisible lors du contrôle technique, il est impératif de la traiter avec de l'antirouille transparent.

Je possède aussi une plus "grosse" toyota avensis essence, de 130 chevaux, qui consomme moins que la sandero ! Eviter de trop rouler au dessus de 3000 tours pour ne pas trop consommer.

Posté le : 2013-08-17 21:29:51

• Par Tamalou - (2014-12-25 19:36:01) : Pour ne pas avoir les "moins" il fallait acheter une Clio à 10000€ de plus...

Sandero Stepway DCI 70 Février 2010

Qualités : Prix? Quoique le pas cher reste du pas cher, voir même de la m....!

Défauts : Conso élevée, perfs ridicules, FREINAGE et TENUE DE ROUTE CATASTROPHIQUES ! 4 Pneus HS à 14 MKM...Moteur Bruyant et Vorace. Radio INAUDIBLE! 5 mois de délai de livraison!

Problèmes rencontrés : Indisponibilité pièces carrosserie (extension pc av et passage de roue + pc ar) Couleur Rouge de Feu ne colle pas avec le code peinture Renault=obligé de faire des mélanges pour avoir à peu près la bonne teinte...BLOCAGE ROUE AR DROITE avec ABS???(les 3 autres roues ne freinent pas, elles ralentissent!) VHL tire à dte= 4 pneus HS à 14 MKM! Réponse de Renault: tout est normal...Résultat/ vhl repris 7700 euros(bonjour la décote!)et achat d'une Peugeot 207 HDI 70 Série 64,5 portes, toutes options, sobre, confortable, et sure en tenue de route et freinage. Je ne tiens pas à tuer mon fils de 11 ans, ma compagne et d'autres innocents parce ce que je me suis fait ESCROQUER. Je préfère mettre quelques euros de plus, rester en vie et ne tuer personne avec un tel tombereau...Dernier détail: 5 mois délai de livraison pour Dacia, Peugeot commandée le samedi matin, arrivée le mercredi aprèm, préparée, immatriculée et livrée le vendredi soir, soit 6 jours...??? Espérons juste que Dacia ne tuera pas Renault (dixit un vendeur Renault depuis 20 ans et Dacia par obligation...).

Note : 1/20 (Pour l'encre nécessaire à l'établissement du bon de commande.)

Prix assurance Sandero : 320 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Terry - (2012-08-26 14:42:01) : 14000 km , ben oui c'est normal tiens , il faut les changer tout les 15000 km et a mon avis vu que tu mes que tu dit que les perf son pourri du n'a pas du aller de main morte niveau pied d'acceleration , c'est des voitures lo-cost dacia c'est pas des voiture de compet , tu avait 70ch sous le capot , normal que ça bouge pas , prend une 130 ch si tu veux que ça bouge et arrete de pourrir les murs

1.4 MPI GPL 75 ch 46000 kms, juillet 2009,Laureate

Qualités : Rapport qualité prix, Habitabilité, bonne finition intérieure, coûts d'entretien très faibles.

Défauts : Mauvaise insonorisation après 110 km/h, Direction assistée très dure et non variable, Low cost en sécurité, pas de boite auto.

Consommation moyenne : 8 litres/100km en GPL

Problèmes rencontrés : Usure trop rapide pneus avant (45000 kms seulement)

Prix assurance Sandero : 280 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques toutes options ) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture très pratique, spacieuse pour son gabarit, les sièges arrières se rabattent du bout des doigts permettant de transporter de gros volumes.
Conduite agréable en zone urbaine, car l'embrayage est très doux et le levier de vitesses se manie bien. Le moteur est aussi très souple.

L'entretien est très bon marché, car tout est facilement faisable soi-même, y compris le réglage du jeu aux soupapes car le moteur est culbuté.
La fréquence de changement de courroie de distribution/pompe eau est plutôt élevée et peut faire peur mais la facture reste raisonnable (320€ le tout) chez un petit agent Renault.

Ne pas hésiter à tester la voiture en cas d'utilisation citadine, car la direction assistée est plus dure que la moyenne. A la réception de ma (première du garage) sandero, le patron a pensé à une panne ou un défaut.

La sécurité est le gros point faible de la sandero, avec seulement 4 airbags, de mauvais scores aux crash tests, pas d'esp ... Les magazines auto confirment par contre une très bonne tenue de route.

Posté le : 2012-08-17 08:29:08

1.4 MPI GPL 75 ch 100 000 km, 2009, sandero de base

Qualités : Prix, fiabilité, accessibilité moteur, prix des piéces

Défauts : consommation, puissance, réglages soupapes tout les 300000 km

Consommation moyenne : 7-8 litres/100km sur route 9 l/100km en ville.

Problèmes rencontrés : radiateur perforé par une pierre (mise en place d'une grille)

Prix assurance Sandero : 181 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 54%)

Bonjour,
que dire de cette voiture pour aller au boulot tout les jours (100 km aller-retour) quelques soit les conditions climatiques et pour pas chère...je ne vois pas mieux pour l'instant.
Quelques soit les températures, elle a démarré au 1/4 de tour.
Vu sont prix d'achat, pour ma version 5600€, même si elle consomme un peu plus qu'un diesel je n'arriverai jamais a rattraper l'écart avant de nombreux kilomètres, surtout que l'entretient n'est pas chère.
Quant au manque de puissance, c'est vrai. Par contre, depuis que je roule en sandero j'ai récupéré mes 12 points donc c'est encore plus économique.
Le confort, c'est au que je prends souvent pour le travail.
Seul bémol, les concessionnaires qui veulent à chaque fois vous en mettre plein la vue et vous font du sale travail (mise en place d'un collier plastique en lieu et place d'une pièce plastique sur une durite de refroidissement).
conclusion: Voiture à acheter les yeux fermés si on veut une voiture utile et non futile. Mais, fuyez les concessionnaires et les margoulins du service rapide car sous prétexte que c'est une dacia il vous font du sale boulot.

Posté le : 2013-02-11 14:03:10

1.4 MPI GPL 75 ch 35 000 km 2010 seule option direction 1/2 assistée

Qualités : look , hauteur suffisante sur chemin , place

Défauts : plastique solide comme du papier mâché ! fermeture 1/2 centralisée 4 fois réparée ( du plastique ) cache du haut parleur impossible à remettre, poignées d'ouverture intérieures qui se démontent, faux contact ampoule coffre, pas de roue de secours, mousse du siège conducteur se ramollit très vite, bruits de vent comme si on avait mal fermé les fenêtres, + bruit du moteur qui couvre les cris de mon fils à plus de 110 km/h, volant mou ( environ 5 cm de flou technique ) ( comme les pédales d'ailleurs ! )
pas de banquette 2/3 1/3 de série ... dommage, j'aurais pu m'en servir de brouette mais mon fils devra grandir avant ...

Ceux qui n'ont pas de problème avec ont eu de la chance , la mienne tombe en morceaux juste après la garantie !

Posté le : 2013-03-05 10:35:31

• Par Cequejeanpense - (2013-11-26 20:42:10) : 2/20 ????
    Vous travaillez pour la concurrence ?
    Vous avez du mal a vendre ?
    Bonne continuation ...

1.4 MPI GPL 75 ch

Qualités : rapport qualite/prix excellent -esthetique -comfort general(sieges & suspentions,position de conduite) -tenue de route -freinage -vive & legere en acceleration -fiabilite generale -autonomie(gpl+essence)-carte grise gratuite -visibilite -pas trop bruyante

Défauts : peinture fragile -aucune possibilite de reparer sois meme le gpl pour des raison de securite -direction qui ne revient pas vite en acceleration,apres une marche arriere -puissance limitee (mais ce n est pas un veau non plus)

Consommation moyenne : litres/100km je n ai jamais calcule,mais assez economique(pour les 2 carburants)

Problèmes rencontrés : pompe a carburant immergee(a 144000 km) -ventilateur de refroidissement(a 133000km)

Note : 17/20 pour le rapport qualite/prix,et pour le fait que c est une voiture serieuse & utile,accessible au plus grand nombre(sa plus belle qualite).

Prix assurance Sandero : je n ai pas les donnees sous les yeux, mais c est raisonnable.

j ai eu beaucoup d allemandes qui m ont pleinement satisfait (nsu prinz IV,bmw 2002ti;opel vectra 20i;bmw E30 318i cabriolet;bmw 525i E34;)skoda 1100 a moteur arriere(super,contrairement a ce qu on en pense);chrysler neon(pas mal).toutes ces voitures etaient tres fiables(surtout les bmw)et ne suis pas decu de la sandero,meme si ce n ai pas un achat "passion" mais plutot "raison",qui me permet de l utilise tous les jours avec beaucoup de satisfaction quand meme,car elle est aussi tres pratique.

Posté le : 2017-10-20 18:53:27

1.5 dCi 90 ch BOITE 5, 98500 KM, année 2014 dacia sandero stepway prestige

Qualités : tres bonne routière

Défauts : elle vieillit mal

Problèmes rencontrés : GROS PROBLEME ELECTRONIQUE

Je suis propriétaire d'une Dacia sandero stepway depuis janvier 2014. C'est une voiture que j'ai acheté neuve.
Les 60000 premiers kilomètre se sont passés sans encombre. Les problème sont survenus après.
En novembre 2015. Voyant injection électronique s'allume après un plein de gasoi. J'ai voulu repartir mais plus de direction assistée. J'ai donc appeler un dépanneur pour l'amener chez mon concessionnaire. Il en ressort qu'un fil électronique s'est sectionner sur une paroi métallique de la voiture. Problème résolu mais que faisait ce fil sur une paroi métallique, c'est un mystère.
En février 2016 le voyant injection se rallume aléatoirement suivi celui de l'anti patinage et de l'ABS. J'amène ma voiture chez Renault. RAS
Les voyants continuent à s'allumer surtout quand je fais de longue route et qu'il pleut. De plus la voiture sens le plastique brûlé.
Je décide de la ramener chez mon concessionnaire. Ils disent qu'ils ne trouvent rien. Je décide de me mettre en colère et exige de récupérer mon véhicule. Je suis à 1500 km de la fin de garantie. Les voyants se rallument le jour ou je veux la récupérer, Renault décide de la garder.
Il détecte la panne apres 15 jours de soit disant diagostique. La décision est prise Renault change tout le faisceau moteur

Posté le : 2016-06-17 20:27:39

1.2 16v 75 ch boite manuelle ; 48000kms ; septembre 2011 ; modele : ambiance

Qualités : aucun probleme mecanique ; pas chere en entretien ; pratique pour tout

Défauts : tissus de siege pas de bonne qualite et deja use cote conducteur ; intérieur sommaire mais fonctionnel

Consommation moyenne : je regarde pas mais je pense en ville 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : un cardan de change sous garantie la premiere annee ; tenue de route moyenne avec les pneu d origine mais avec les nouveaux pneus top pour la tenue de route ; un peu du mal a démarrée des foies du premier cout de cles mais au garage save de quoi ca vient meme en ayant deja change les bougie!! mais bon pas dramatique en soie

Prix assurance Sandero : 360 euros/an (Assureur : mma ) (type de contrat : tout risque toute option pour 29.63 euros par mois ) (Bonus/Malus : 50 %)

je reprend une Dacia sans problème la foie prochaine et surtout en essence : put de diesel pour moi trop déçu mais par d autre marque ; Toyota et Peugeot que j ai eu en diesel
et surtout y pas d électronique sur ce model de Dacia que j ai , et la le top !!!
tres bonne voiture dans ce model et motorisation : 1.2 16V 75ch aussi bien en ville que pour l autoroute : pour le model de voiture que cela représente c est le top
en deuxième voiture j ai une Toyota yaris essence de 100ch de 2014 :que je me sert presque plut : avec ma femme en est tjrs dans la Dacia car plut pratique pour tous les jours

Posté le : 2016-11-03 11:58:15

• Par correcteur orthographiqe - (2017-02-22 10:18:18) : Serait il possible de corriger au moins en partie ce partage d'expérience ? Le niveau d'ecriture est pour le moins... assez ... destabilisant.
  • Par destabilisé - (2017-06-01 10:16:42) : Du meme avis que le commentaire précédent.
    De plus ça ne rend pas service à la marque Dacia...

Ca fait conducteur low cost
  • Par KLG - (2017-10-17 10:52:40) : J'ai rien compris...

Avis sur la Dacia Sandero 1.2 16v 75 ch 2600 km, 10/2012, Black Line 2

Qualités : Maniable, bonne adhérence et bonne tenue de route.

Défauts : Consommation relativement importante, suspension très ferme, renvoi des ondulations sur route.

Prix assurance Sandero : env. : 270? annuel, bonus 65%, Matmut

Décibels moteur, consommation carburant, plus élevés que dans ma vieille Clio 1,9D 1997 avec ses 320.000 kms. Suspension trop ferme qui confère sans doute une très bonne tenue de route, au détriment du confort, accentué par des sièges très fermes également,(cervicales sollicitées sur voies rapides un peu ondulées, dès 100km/h); très bonne adhérence due sûrement à la dimension des pneus et à la gomme (sol sec ou mouillé); bruit de roulage important sur d' assez nombreux revêtements.
La consommation rappelle les véhicules des années 80 avec 7,8 à 7,9 L/100kms en circulation urbaine grande banlieue sur des parcours journalier de 30 à 40 kms.(Ma vieille Clio, certes diesel, sur rigoureusement les mêmes parcours et conduite plus rapide, ne me coûtait que 6,1 à 6,2L de GO/100kms).
Qualité auto-radio bonne; dommage que le son ait une résonance aux ambiances plastique.
Trop peu de kms effectués pour porter un avis sur d' autres critères; la direction semble assez précise avec un très bon braquage; le freinage paraît correct même si je n' ai pas pu encore l' éprouver.

Posté le : 2013-03-14 08:31:02

• Par Ilochok - (2015-09-12 12:24:04) : Vous comparez un véhicule carburant au gazole avec un véhicule carburant à l'essence, de générations différentes. C'est comme vouloir comparer du topinambour et de la carotte....il faut comparer ce qui est comparable. (une essence avec une essence, par exemple..)
    NB : Vous avez certainement une conduite mal adaptée a votre motorisation, ou trop nerveuse. Vous devriez être en mesure de consommer 1 L de moins aux 100kms sans modifier votre allure.

Sandero stepway 2009

Qualités : Spacieuse

Consommation moyenne : 4.8/100

Problèmes rencontrés : claquement direction, Problème fixation de barre dans portières

Prix assurance Sandero : 470/an (Agf) (tout risques : ) (Bonus : 0,57%)

Sandero stepway de novembre 2009 pleins de problème 1 er problème a la livraison tableau de bord default de moulage après problème dans les portières une pièces mal colle qui claquait a chaque fermeture ensuite autoradio en panne et a la remise en place de celui ci il on abime la console centrale changement de celle ci après six mois d' utilisation problème au niveau de la direction claquement et retour de volant important prise en charge par le SAV changement de la direction apes quelques mois environ 6 mois le problème revient en pire de retour chez renault mais la ils ne veulent rien savoir essaie avec eux ils entendent le bruit mais pour cela semble normale c est la conception de la voiture et aujourd hui prise de tête avec le garage le concessionnaire n as même pas voulue venir l essayer de nouveau car selon lui c est la direction assistée qui ferai ça ????? Alors il y a un peut d' incompétence je crois au niveau de ce garage qui est a évite car la 1 er fois il change la direction mais comme ce n étais pas ça alors il bloque le problème et pour eux le dossier est clos vive Renault et Dacia .

Posté le : 2011-08-05 22:23:23

1.4 MPI GPL 75 ch 2010, 81000 km

Problèmes rencontrés : injecteurs GPL, serrure, peinture qui s'écaille, siège qui bouloche, prend l'eau.

Bonjour,

j'ai acheté cette voiture neuve pensant qu'elle allait être robuste et fiable, j'ai de grands doutes maintenant.

pendant 4 ans, tout allait bien si ce n'est la serrure de la porte conducteur qui ne s'ouvrait plus (remplacement sous garantie).
le jour du contrôle technique, ma voiture ne passe pas à cause d'un défaut de pollution essence alors que je roule continuellement en GPL pour des motifs écolo et écono. le garage renault ne trouve pas et reprogramme les injecteurs. le signal lumineux du moteur s'allume. je retourne les voir. il me change un injecteur. pendant une semaine tout va bien, de nouveau le témoin lumineux. il me change le même injecteur !!!! (cette fois ci, sans que je paye de nouveau). le témoin se rallume 15 jours après, le garage renault me fait une reprogrammation. le voyant s'allume toujours. ils me proposent de me changer les 4 injecteurs. je fais réclamation et là Renault france est prêt à me prendre en charge la facture à hauteur de 60%. je leur demande si le problème est récurrent, il nie tout. je pense qu'il y a un vice de fabrication ou de conception, vu les nombreuses pannes sur les injecteurs GPL trouvées sur les différents forum.

je ne suis vraiment pas satisfaite.

Posté le : 2014-12-19 12:03:31

1.5 dCi 90 ch 15000 km , 2011

Qualités : rapport qualité prix acceptable par rapport au nouveau modele mieux équipé mais indisponible avant 6 mois et surtout avec des améliorations que l'on ne recherche pas forcement vraiment ( radar de recul , nav, leve vitre électrique) . version stepway j'apprecie la sur-élévation. Sinon c'est simple et fonctionnel mais le prix un defaut comme le niveau sonore corrigé ( un peu) sur la nouvelle version n'a pas de raison d'être pour le prix.

Défauts : vehicule bruyant sur autoroute et climatisation en marche. la direction est franchement imprécise. On peut d'ailleurs s'interroger sur la qualité ou l'adaptation des pneus continental 1ere monte : une hernie totalement inexpliquée (vraiment aucun choc ) et une usure franche alors que la pression est verifiée régulierement . odeur de brulé rendant l'embrayage parfois suspect. jante alu avec une roue de secours en tole ce qui oblique à gerer des goujons differents. pas de protection latérale donc véhicule a garer loin de tout autre.

Problèmes rencontrés : En dehors d'un pneu changé défaillant à 10 000 km, et d'une odeur de brulé aléatoire, un probleme d'anti demarrage codé lent et capricieux.

Prix assurance Sandero : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2013-07-22 14:43:14

1.2 16v 75 ch 3500km 2013 laurèate

Qualités : économe a l'achat et a l'utilisation

Défauts : cale tout le temps et redémarre en essence

Consommation moyenne : 7/8 litres gpl

Problèmes rencontrés : manque totale de couple au ralenti

Prix assurance Sandero : 305 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma femme conduit depuis 40 ans elle n'a jamais autant caler que ces derniers 3500 km. Pourtant la voiture avait été achetée en toute confiance puisque nous en avions acheté 2 pour nos filles. Renault nous dit qu'elle est bien réglée.dialogue de sourd je demande 200 tr de plus sur le ralenti qui est a 750 tr et Renault dit que c'est impossible a faire. a quoi serve 35 ans de technologie a cette époque il suffisait 1/4 de tour sur la vis du ralentit. cordialement

Admin : votre histoire pourrait être une fable ! Il est vrai que le réglage d'un ralenti reste une des choses les plus basiques, pourtant votre agent Dacia se retrouve dans l'embarras ... Il peut cependant s'agir d'un soucis de capteur (de ralenti) ou encore de bobine d'allumage, voire d'autre chose si votre ralenti est vraiment inférieur à la normale des autres 1.2 75 ch. Dans le dernier des cas, votre femme devra jouer de l'embrayage, et donc l'user plus vite.

Posté le : 2013-10-30 15:31:52

Sandero laureate 1.2 16v

Qualités : le rapport qualité/prix évidemment! avec une excellente habitabilité a l'arrière et un coffre de berline familiale pour 4m de long.
les suspensions sont confortables et permettent de rouler sur des routes cabossés.
la direction est douce et meilleure que celle de la Mégane 2.
le moteur prend vite les tours c génial un bon moteur essence!
mon AX consommait 5.6l au 100 , ma sandero après 10000km fait du 6.1l au 100 plutôt pas mal qd on compare l'aéro et le poids des deux autos!
Défauts : l'essuie glace trop petit n'est pas vraiment gênant, le plus pour moi c la sortie d'échappement hideuse!! avec une belle canule d'échappement (ovale pour moi) cela s'arrange heureusement!
les passages de roues très grand , c pas vraiment aérodynamique! (on ne peut pas tout avoir!).
le bruit moteur devient présent après 3000tr/mn (mais avec la canule c une qualité!), et le couple est trop haut perché (il suffit de faire tomber un ou deux rapports)

Problèmes rencontrés : néant ( je touche du bois pour que cela dure , mais il n'y a pas de raison!)

Note : 18 /20

Prix assurance Sandero : 185 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

1.4 MPI GPL 75 ch 128000 km 08/2009

Qualités : grand espace intérieur et coffre, pas chère à achat, fiable (tout fonctionne encore) ne pas suivre les entretiens des constructeurs qui abuse sur leur prix et des pièces pas nécessaire à changées, puissance suffisante seul ou à deux parcours de tous les jours. Une info importante consommation GPL il faut rajouter 1 litre d'essence au cent en moyenne.

Défauts : bruyante mais ce n'est pas un bruit de diesel dont supportable, le gros défaut réservoir de GPL trop petit 400 km pourquoi si petit ? avec des stations rares fermée la nuit et jours férié.Rouille réservoir GPL(réservoir pris en change par le constructeur, il faut pas se laisser faire pas une pièce usure)
Consommation moyenne : 7.2 litres/100 km

Problèmes rencontrés : réservoir GPL rouille, rouille échappement soudure pas de changement, contact airbag volant prise juste graissée, pneus avant 70000 km, arrière 100000 km plaquette 85000 km normalement autour 140000 km plaquette et disque, suintement d'huile moteur t boite des joints mais c'est une essence rien de capital le temps passe !

Prix assurance Sandero : 280 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risque peu différence avec contrat au tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-02-28 09:35:26

1.5 dCi 90 ch 3326 km- anne 2012

Qualités : prix

Problèmes rencontrés : problème calculateur suite bug dans sa programmation

Prix assurance Sandero : 280 ? groupama

le 03 aout 2012 livraison d'une DACIA SANDERO Stepway. Après 987 km 1ère panne, 2ème à 2000kms 2ème panne à 3600 kms. Les caractéristiques étaient toujours les mêmes , impossible de la faire démarrer, après attente de quelques minutes elle redémarre. Diagnostic du garage: problème de calculateur suite à une erreur de programmation. Seulement aucune remise à niveau de ce calculateur n'est disponible chez le constructeur pour ce véhicule.
Après menace d'une procédure et après avoir missionner un expert. Dacia décide de me remplacer cette voiture par une nouvelle. J'accepte cette proposition puisque selon DACIA une voiture sur 1000 présente se défaut.
Livraison de la nouvelle DACIA LE 06 décembre 2012. Après 3325 kms la voiture tombe en panne, impossible de la démarrer. Après attente de quelques minutes elle redémarre.La panne est identique aux pannes de la première DACIA. Selon garagiste, problème de calculateur.
JE PENSE QUE LES VOITURES DACIA SANDERO STEPWAY ONT UN VICE CACHE, MAIS DACIA DOIT CHERCHER A LE MASQUER

Posté le : 2013-02-03 15:32:40

1.5 dCi 70 ch 76780 EN 2 ANS N A PAS ROULER EN 2015

Qualités : MOYENE MAIS ON LE SAIS A L ACCHAT CEPENDANT, ECONOMIQUE POUR LES PIECES. TRES BIEN EQUIPEE DE SERIE POUR LA BLACK LINE 2O12

Défauts : FAIBLESSE DE CLIM ET AUTRE ELEMENTS TYPE PEDALE ACCELERATEUR

Problèmes rencontrés : CLIM REFAITE INTEGRALEMENT A 22000KM SOUS GARANTIE.
PROBLEME DE NON DEMARAGE INTERMITANT AU AZARD DE SON HUMEUR. LA VALISE ANONCE UN DEFAUT INTERMITENT SUR LE POTENTIOMETRE ACCELERATION CE DEFAUT A ETE EFFACE ON VERA SI LORS D UN AUTRE NON DEMARAGE IL RE APARAIT.

Prix assurance Sandero : 500/an maif ) (TOUT RISQUE + COND) (50% +)

En général on en a pour notre argent ce véhicule pour une fin de série avant la II me déçois car tout devrait être parfait à son niveau ce qui n'ai pas le cas. en 2 ans il m'a fallu beaucoup de patience les jours ou elle refuse de démarrer et décide soit au bout de 5 mn ou après 10h en fin de journée à partir (après plusieurs tentatives de démarrage intermédiaire ).
c'est dommage j'ai 4 voitures toutes dacia et j'ai plus confiance en celle ci (ma seule sandero)pour les dusters jamais de problèmes.
en gros préférez les dusters ou les logans plus fiables à kilométrage identiques.

Posté le : 2016-01-25 18:46:53

1.5 dCi 85 ch 42000 km - 2010 - laureate

Qualités : Spacieuse,confortable et maniable en plus d'être fiable, c'est une voiture idéale pour qui veut voyager loin sans se ruiner.Frugale sans être spartiate par ses équipements,mais aussi très économe en carburant et en entretien...C'est un très bon compromis,d'autant plus que le 1.5 L DCi se montre très volontaire à défaut d'être silencieux.Elle tient bien la route même si elle prend pas mal de roulis en courbe,contrairement à la 306 que j'avais auparavant.En plus,l'entretien courant est aisé à réaliser pour un particulier.Chic!

Défauts : Bruit aérodynamique, bruits d'eau(!)dans les passages de roues arrières sur routes détrempées, pas de position impulsionnelle pour les essuie-glaces,prise de roulis dans les virages même si le véhicule tient très bien la route par ailleurs."Mange" un peu de pneu à l'arrière.Portières et pare-chocs peu protégés,dommage pour une voiture pratique...

Problèmes rencontrés : Un embrayage un peu capricieux par temps humide qui broute en première,mais à part ça c'est tout...

Prix assurance Sandero : 429 euros/an (Assureur : acm ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.51 %)

Posté le : 2012-07-08 19:23:00

Avis sur la Dacia Sandero 1.5 dCi 85 ch 55350
11.5/20

+ Reprise améliorée (le moteur pousse mieux)
+ Plus de gadgets (Cruise controle, limiteur, sertissage contours, ...)
+ Design moderne

- Voiture moins fiable que la Sandero I (j'avais la même pendant plus de 5 ans)
- Mauvaise tenue de route malgré que l?équilibrage et le parallélisme sont constamment fait et refait !
- Entretien légèrement plus cher
- ...

- Roulements
- Bruit moteur /courroie de distribution à froid (non encore résolu)
- FAP dégageant beaucoup de fumée noire après une utilisation d'une semaine en ville
- Rétroviseur déboité lors d'une manipulation
- Usure prématurée des pneus et brutale

Note : 11.5/20

Prix assurance Sandero : 500 euros/an (Assureur : ZURICH) (type de contrat : Ts Risques + Tierce) (Bonus/Malus : N/A%)

Dommage la première version est beaucoup plus fiable.
En plus de ça, le SAV RENAULT au Maroc est en déclin (particulièrement chez un concessionnaire intitulé "TOP XXX" situé à coté de la nouvelle ville de ZENATA et prêt du raffineur SAMIR ... qui m'a d'ailleurs causé beaucoup d'ennuis et de pertes ...).

Posté le : 2016-02-02 10:49:23

1.6 MPI 90 ch 5515, 12/2012, stepway 2 2012

Qualités : Bonne tenue de route, confortable et spacieuse

Défauts : essuie-glace bruyant, il manque une sixième vitesse, il manque l'éclairage sur les places arrières, le passage en souplesse des premières vitesses est un peu difficile à réussir.

Problèmes rencontrés : J'ai demandé un contrôle de la consommation, on m'a répondu que tout était OK ! J'ai envoyé un mail à ma concession pour me plaindre, il a été perdu, j'ai envoyé un recommandé avec AR au siège DACIA qui a été réceptionné le 25 janvier, sans suite à ce jour.

Prix assurance Sandero : 456 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 58%)

La consommation donnée plus haut tient compte du fait que j'ai parcouru 2000 km avec du SP95, avec uniquement du bioéthanol je suis à 10,44 litres/100 km, ce qui est très au-delà de la consommation annoncée sur la documentation technique qui m'a été remise lors de ma commande : de 6,9 à 9,5 en parcours mixte. Je suppose de plus que le parcours mixte représente 50 % de ville alors que je n'en ai fait que 30 % !
Avec ma Citroën Xsara diésel je roulais à environs 7 litres au 100 !

Posté le : 2013-02-04 16:52:13

1.4 MPI GPL 75 ch 17 700 km, année 2010, blackline

Qualités : rapport qualité/prix génial

Défauts : sonorité ?

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km équivalent (en coût) essence

depuis le premier kilomètre, tous les pleins d'essence et de GPL, les coûts du litre de GPL et du SP95 correspondants ont été notés.

Je suis de la métropole lilloise et mes trajets sont de l'interurbain avec, fréquemment, des ralentissements. Trajets majoritairement effectués : 17 km, ce qui entraîne un plein d'essence ~4000 km. Respect des limitations selon le trajet : 50 en ville, 90 à 110 en inter-urbain, 110 à 130 en autoroute

Bilan :
des moyennes en GPL globalement légèrement supérieur à 8 litres/100
une consommation moyenne en équivalent SP95 (en incluant les pleins tous les ~4000km) de 5,4 l/100km
Curieusement, la consommation est systématiquement supérieure à 9,5 litres/100km en trajet long autoroutier (~10 litres/100km).

Le coût actuel des carburants est de 7,8 centimes d'euros du kilomètre.
Si on rajoute le coût spécifique GPL du réglage des soupapes (~250€ à 15 000 km), on atteint le coût de 9,4 centimes d'euros du kilomètre.

Posté le : 2012-06-29 12:10:51

1.4 MPI GPL 75 ch 125000km / 2009 / ambiance (pas de clim)

Qualités : économique

Défauts : 75ch un peu juste.

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km (gpl)

Problèmes rencontrés : volant un peu abimé

Prix assurance Sandero : 370 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : maxi 55%)

Voiture économique,je ne roule pratiquement qu'en Gpl sauf cas de force majeur.Depuis l'achat aucune révision chez les garagistes : vidanges,filtres,bougies,plaquettes,disques,amortisseurs arrières, distribution(kit),réglage des culbuteurs,effectués par mes soins. Je vais bientôt changer les freins arrières(kit).
J'ai monté un attelage à 40000 km(commandé chez BOREL homologué pour GPL).
4 pneus changer à 50000 km,pneus hiver(4) encore bons,je vais devoir changer 4 pneus dans 7 à 8000 km et j'en profiterai pour faire changer les amortisseurs avant et faire régler le train avant.
Pas de problèmes pour l'instant je croise les doigts pour que cela dure encore longtemps.
Je roule beaucoup sur route(90km/h) et autoroute(120km/h),aucun problèmes de tenue de route ni de freinage.
Voiture agréable et qui fait ce qu'on lui demande sans ce plaindre.

Posté le : 2015-05-22 18:15:50

Blackline 1.5 DCI 85 ch

Qualités : Après 18000km je suis assez satisfait pour le moment. Le moteur DCI 85 ch est agréable et sécurisant dans toutes situations.

Défauts : Un effet de roulis dans les changements de directions brusque et les virages serrés, mais ce n'est pas une voiture de rallye !

Problèmes rencontrés : La poignée de boite à gant de travers à 15000 km, mais remplacé en garantie 4 jours après le signalement, donc satisfait.
Le manque filtre à air habitacle fait que des morceaux de feuilles au autres ressortent par la grille de ventilation pare-brise et le bruit du ventilateur me fais penser de qu?il y en a en contact avec les ailettes.
Une opération constructeur de changement de filtre à air moteur à été réalisée lors du remplacement de boite à gant, mais je n?ai pas obtenu plus d?informations à ce sujet.
Bon voila à part le coup de portières habituels, tout va bien et correspond à ce que j?attendais de cet achat (sinon j?aurais acheté une golf, mais c?est le même prix)

Prix assurance Sandero : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

1.4 MPI GPL 75 ch 38000km, 2010, lauréate

Qualités : Confort générale.
Rapport prix/équipement.
Autonomie totale.
Grand coffre pour la catégorie.

Défauts : Consommation en ville.
Carrosserie fragile sans réelle protection latérale.

Consommation moyenne : 9 litres/100km et 10 litres en GPL.
Prix des révisions GPL (réglages du jeu de soupapes).
Courroie de distribution à changer tous les 4 ans.

Problèmes rencontrés : Peinture du réservoir qui commençait à rouiller (merci pour les avis) la première année, mais après une couche de peinture direct sur rouille, plus aucun point pour l'instant.

Prix assurance Sandero : 350 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon moteur pour la ville. Il vaut mieux rétrograder pour doubler en toute sécurité sur route.
L'autonomie totale est un régal sur route/autoroute 7 litres au 100 mais en ville c'est plus de 10 litres au 100 km.
Il faut pensez à vider un réservoir d'essence tout les 5000 km.
L'huile est très propre lors de la vidange par rapport à une voiture uniquement essence. Je suis certains qu'elle tiendrait un an de plus.

Posté le : 2014-08-28 20:49:43

1.2 16v GPL 54000Km

Qualités : Economique en mode GPL du fait du prix de ce carburant.

Défauts : Au vu du prix d'achat (6000?), rien à redire pour l'instant.

Consommation moyenne : 6 Litres en essence, 7.5 Litres en GPL.

Problèmes rencontrés : Les 4 injecteurs changés à 52000Km, mais pris sous

garantie. Usure prématurée du volant (changé sous garantie). La sellerie

qui présente également une usure prématurée. Vérin du coffre faiblard.

Note : 16/20 car pour l'instant les défauts majeurs ont été pris sous

garantie.

Le véhicule répond aux attentes. C'est un plaisir de la conduire car sa puissance permet d'éviter de se faire flasher. Tant que le prix à la pompe n'augmente pas trop, cela restera un investissement sinon rentable, tout du moins, plus économique que d'autres véhicules. Pour ce qui est des finitions, de la qualité des matières et/ou produits, cela m'importe peu car au bout de sa carrière de voiture, elle finira à la casse. Donc, que sa peinture extérieure soit médiocre, que les plastiques vieillissent mal cela m'importe peu. La seule chose que je lui demande, c'est que les pièces mécaniques tiennent le coup !

Posté le : 2013-06-13 14:22:52

1.4 MPI GPL 75 ch 27000 octobre 2010 Ambiance/2010

Qualités : Economique de l'achat jusqu'à l'utilisation quotidienne

Défauts : manque puissance pour dépasser facilement sur route sans changer de rapport de vitesses.

Consommation moyenne : GPL 9 litres/100km et SP95 7 litres /100km

Prix assurance Sandero : 300 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous Risques, franchise 200? ) (Bonus/Malus : 50% bonus à vie depuis 2007)

Je n'avais que des véhicules RENAULT ou DACIA Diesel les années passées, beaucoup plus chers à l'achat, et plus chers à l'entretien.

S'il y avait plus de stations GPL en région sud Ile de France, ce serait parfait ! Qui empêche les stations de s'équiper en GPL ?

Cette voiture est idéale pour l'utilisation quotidienne économique et sans soucis de pannes immobilisantes, depuis plus de 2 ans et 27 000km !
Les 4 pneus d'origine, sont encore en parfait état pour rouler j'espère, jusqu'au 1er Contrôle Technique dans moins de 2 ans, et plus de 50 000km.
Ma prochaine voiture neuve sera la même, si DACIA le peut, dans les mêmes conditions d'encouragement de l'Etat à l'achat de véhicules GPL.

Posté le : 2012-12-01 18:17:46

1.2 16v 75 gpl e5 eco2 année 02 2010,km 68000(02/2016) lauréate peinture métallisée boite 5 vitesses

Consommation moyenne : 8l /100km hors autoroute ou cela monte à 10 l en roulant a 110/120

Problèmes rencontrés : fuite cardan 2013,refus controle 02/2016 (corrosion réservoir GPL et valeur du lambda des gaz échappement pas dans les normes,cela trouvé après un précontrole de visite technique)après visite au garage,il a été trouvé un problème sur sieges de soupape affaissé nécessitant le remplacement du bloc moteur environ 2300 Eu le réservoir a été remplacé par le garage. J'avais signalé après la révision des 60000km une consommation excessive de gpl plus que 350km au lieu des 410 km habituel

Prix assurance Sandero : 198 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : usage sénérité ) (Bonus/Malus : 50+15 %)

très déçu par cette panne qui vient après 1 controle il y a 1 an a 60000km de 855 Eu car courroie de distribution+filtres gpl etc le véhicule vaut environ 4500 Eu maintenant
Si vous avez eu ce problème me contacter par mon e mail en précisant si possible comment vous l'avez résolu merci

[Admin : il suffit de répondre à cet avis pour que l'auteur en soit informé]

Posté le : 2016-02-20 17:35:36

• Par mondia65 - (2016-03-20 17:48:06) : J'ai eu le même problème de pollution suite à un contrôle technique à 50000km. En fait j'avais eu des alertes : voyant moteur allumé momentanément.
    Il s'agissait des injecteurs (que 2 trous seulment) qui se bouchent plus ou moins (vapeur de parafine des compresseurs de gaz) et dérèglent l'électronique.
    C'est le Garage Olivan à Lannemezan (65), spécialiste GPL, qui a trouvé le problème après plusieurs tâtonnements. Il a remplacé tous les injecteurs par de nouveaux(non marque)à plusieurs trous. Tous est rentré dans l'orde depuis 2ans 25000 km de plus.

1.2 16

Qualités : Prix, Look, Espace

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : Mon véhicule m'a été livré avec un problème de variation anormale du régime moteur : Lors des démarrages en côte, le régime moteur n'est pas constant mais varie entre 400 et 600 tours minute ce qui fait que le moteur patine... Problème connu par Dacia mais non réparable pour le moment et pas de date prévue pour régler ce problème. Demande à Dacia d'échange du véhicule et réponse : NEGATIF 'aujourd'hui, nous n'avons pas de solution mais on en cherche une... donc il faudra être patient' (Réponse donnée par téléphone et en attente depuis mi décembre d'une réponse écrite)
Je trouve cette attitude scandaleuse et irresponsable surtout quant un chef d'atelier vous dit 'vous savez, beaucoup de véhicules sont concernés mais peu de gens s'en rendent compte...' Quant est il du principe de précaution?
Comment une entreprise comme Renault commercialise des véhicules présentant un vice caché en toute impunité?

Prix assurance Sandero : 360 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Avis sur la Dacia Sandero 1.4 MPI GPL 75 ch 132 320 km septembre 2009

Qualités : rapport qualité /prix

Défauts : maladie embrayage chez dacia

Problèmes rencontrés : commutateur essence/gpl a 45 000km.bobine de demarrage a 100 000km. Embrayage a 132 320 km pour une voiture qui utilise la 5eme a 90% c'est exagéré (l embrayage est 1 point noir chez dacia qui devrait etre pris en considération par le constructeur car nombreux soucis sur sandero et duster)

faisant + de 44 000 km/annuel pour me rendre a mon travail .je change souvent de voiture.en petite voiture je classe en
1ere la peugeot 106xnd de 1993 en 1ere position pour sa fiabilité + de 240 000 km.en piece en piece en tout et pour tout un alternateur changé.
2eme position renault laguna 1ere version. un faisceau de changé.
3eme position peugeot 407 pack confort 136ch.excellence confort.cout entretien élevé.consommation tres economique/rapport a certaines petites voitures.
rover = cauchemardesque.
dacia => pas cher a l achat mais ne pense pas renouveler l experience sauf si gros GROS EFFORT du constructeur. Et + de sérieux entretien chez renault.
raph57

Posté le : 2012-11-19 23:37:37

Sandero Stepway 1.5 Dci 70 CV Juillet 2010

Qualités : Look étonnant pour le prix, vraiment très amusante à conduire après reprogrammation à 95 CV et 200 Nm. Attention quand même aux radars (pris à 162 km/h réels, voiture chargée, dans une côte.. merci la reprogrammation lol). Confortable (normal c'est du Renault) et bonne tenue de route pour qui sait jouer un peu du volant dans les virages serrés.
15.000 km en 3 mois et aucun soucis.
Consommation pouvant être raisonnable (5.4L/100) sans utiliser trop souvent les 95 cv lol mais encore correcte en roulant vite (moins de 8L/100 entre 150 et 160 compteur)

Défauts : Appuie-têtes avants non réglables en inclinaison, un peu bruyante mais on peut y remédier en changeant l'isolation du capot avant.
essuie-glaces très peu performants mais on y remédie aussi en plaçant des bosch plus grands et surtout bien plus efficaces.
Finitions un peu cheap mais ça on le sait au départ

Prix assurance Sandero : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques, assistance en justice) (Bonus/Malus : 0%)

• Par dacia 77 - (2012-02-21 16:20:54) : ou peut on faire une reprogrammation de 70 à 95 cv
  • Par Lolo - (2012-03-13 20:59:37) : ici l'assurance saute, c'est comme rouler sans en cas d'accident etc... De plus on fragilise la fiabilité.

1.4 MPI 75 ch

Qualités : Bon rapport qualité prix pour une "petite voiture"

Défauts : Plusieurs défauts de jeunesse et manque un peu de pêche quand même

Consommation moyenne : > comme dans les essais

Problèmes rencontrés : Plusieurs défauts de fabrication de pièce (serrure porte, bras essuie glace) et SURTOUT corrosion du Réservoir GPL (voiture de 2009 et 30000km) qui me fait refuser le contrôle technique. Je suis en train de voir avec le service clientèle pour faire faire l'intervention au frais de DACIA. Très dangereux et un peu inquiétant. J'ose croire à un défaut (très) ponctuel de fabrication. Et que Dacia va faire le nécessaire au niveau APV. EN PLUS je viens de voir que la garantie corrosion n'est pas de 12 ans comme pour RENAULT. DACIA n'est pas RENAULT ???
Discrimination !!!
DERNIERES NOUVELLES/ le 02 août> malgré l'avis d'un installateur agréé GPL, l'APV DACIA refuse le remplacement du réservoir, et pourtant il est pas beau à voir au niveau corrosion/ le 31 août > de nouveau appel de DACIA pour me redire pas en garantie suite à mon nouveau courrier

Le service clientèle DACIA et l'APV sont de mauvaise foi. Mais je vais me "battre"

Posté le : 2013-08-31 16:50:21

• Par cartalker - (2013-08-18 11:43:37) : Je suis passé de justesse au contrôle technique gpl car j'avais eu la bonne idée de traiter le réservoir il y a 2 ans. La plupart des autres sanderos passées récemment ont été refusées, surtout à cause de la non lecture de la plaque d'identification trop rouillée.
    Le refus de remplacement du réservoir est incompréhensible, c'est un vice caché.

1.5 dCi 85 ch prestige, 77000kms, année 2009

Qualités : aucune réparation moteur( sauf entretien courant), une fois banquettes arrière rabattues volume intéressant, pas d'électronique(excepté le système d'injection), tenue de la carrosserie correct dans le temps.

Défauts : système de désembuage léger (avec la clim ça part mieux), insonorisation au delà des 110km/h, léger claquement du moteur même à chaud(pourtant à froid je roule à bas régime).

Consommation moyenne : 4.1 litres/100km (en roulant tranquille, j'ai fais 1200kms sans que le témoin de la réserve s'allume, kms restant à faire estimé à 180kms selon le compteur.

Problèmes rencontrés : ampoule de phare changé, balai d?essuie glace arrière changé.

Prix assurance Sandero : 880 euros/an (Assureur: alliance/agf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 15 %)

Mécanique ayant fais ses preuves, voiture simple et fiable, agréablement surpris par le confort des sièges, consommation, à utilisation tranquille, faible(un vrai chameau). Petit bémol: achat réalisé en concession Renault, les commerciaux ne sont pas vraiment emballés pour vendre Dacia(marge pas assez grande à leur goût).

Posté le : 2012-08-19 17:07:16

1.5 dCi 90 ch 2750km, 2014, Sandero Prestige dCi 90 ecoe

Qualités : Accessoires / prix achat. Moteur nerveux à condition de "jouer" avec les vitesses

Défauts : direction et boite à vitesse désagréable (dur)

Consommation moyenne : 6 litres/100km urbain/ route

Problèmes rencontrés : Dès l?origine (mi-septembre 2014) la voiture se déporte franchement sur la droite quand on accélère.

Visite au garage à 500 km : les pneus ont été permutés : le problème a disparu, mais pas d?explication.

Début novembre, je fais monter des pneus hiver NEUF et le problème revient. Revisite chez le garage Renault et après des contrôles plus poussés (ABS, niveau d?huile boites à vitesse, montage amortisseurs...), tout est normal. La réponse de Dacia est que pour ce modèle avec ce type d?équipements ce phénomène est présent à cause du couple moteur !!!

Après cette réponse, je suis franchement inquiet quant à la résolution de ce problème et des conséquences (usure des pneus). Je commence à regretter mon achat.

Prix assurance Sandero : 380 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-11-29 10:11:55

1.4 MPI GPL 75 ch 2009 -108000 Km - Ambiance

Qualités : Tenue de route - Spacieuse - Mécanique simple - Economique malgré tout. 60.000 Km avec un train complet de pneus ! Peu de NOx, pas de particules fines. Un des carburants les moins polluants dans son genre.

Défauts : Bruyante au-dessus de 3000 Tr/mn - plastiques et peinture basse qualité - Conso élevée. Reprise limite, voire dangereux dans certains dépassements. Un veau dans les longues côtes (voie vehicules lents !)
Doit se conduire hyper souple, façon anciens diesels... Anticiper un max.

Consommation moyenne : Autonomie trop juste au GPL sur autoroute (10L/100 km)

Problèmes rencontrés : Corrosion réservoir GPL (inadmissible) Electro-vanne sortie réservoir GPL grippé (prend l'eau car mal protégé) Volant écaillé (sous garantie changé) Mécanisme serrure cassé à 90.000 Km (plastique nul sous-dimensionné)

Achetée neuve en 2009 avec Bonus écolo 2000 E + reprise ancien véhicule 1000 E = 7300 E. Rien à redire pour le prix. A toujours bien démarré par tous les temps. Que demander de plus à ce prix-là ? Quand on a connu les 4L et les Deuches...

Posté le : 2015-12-09 22:32:38

1 an, 36000 kms, Dci 75CV 1.5L Lauréate
18.5/20

Qualités : confort de suspension, reprises costaudes, conso basse en général, autonomie de 1000 km en conduite cool, ligne extérieure séduisante, habitacle simple et fonctionnel, radio Blaupunkt 4HP puissante et révisions d'entretien attractives en prix.

Défauts : finition à la " Lada " (plastiques), pas de pare-chocs protégés contre les chocs, bruits de roulements sur autoroute et moteur diesel très rare sur la Sandero.

Problèmes rencontrés : rien à ce jour, excellente fiabilité !

Note : 18,5/20

Prix assurance Sandero : 520 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : tous-risques) (Bonus/Malus : 68 %)

Conclusion générale : une excellente compagne de route, qui me permet de me rendre à mes missions d'intérim aisément et qui m'autorise également, de grandes virées, même dans les montagnes (Vosges ! ). J'ai une fois fait 410 km en une seule journée sans le moindre souci : bravo Dacia ! Une excellente voiture pas chère, en Diesel très économique de surcroît ! A recommander pour tous les jeunes permis gros rouleurs !!!

Posté le : 2012-02-02 03:49:16

• Par - (2013-11-10 13:57:19) : la meme,prix attractif,4500 hm pour 11500 euros,tres agreable a conduire

Dacia Stepway Grise - 1.5 dci - 2010

Qualités : Le prix d'achat, par rapport à une autre grande marque. Elle est très confortable (comme Renault) et spacieuse ainsi qu'un coffre très confortable.

Le moteur n'est pas un foudre de guerre mais bien assez suffisant pour rouler sur autoroute. Partis avec la Stepway en vacances au sud de l'Espagne, 6'000 km en 15 jours sans aucun soucis.

Voiture vraiment idéale pour petite famille avec un petit budget. Je vous conseille de prendre en option la climatisation ainsi que le pack électrique pour les vitres et l'ouverture électrique, ça amène un peu plus de confort.

Bref, une voiture très économe, confortable et robuste. Aucun regret de ma part.

Défauts : Volant non réglable et essuie-glaces bruyants et de mauvaise qualité. Dommage, pas de roue de secours en série.

Consommation moyenne : env. 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun, si ce n'est le changement des essuis-glaces au bout de 1000kms.

Prix assurance Sandero : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50%)

Tous les autres avis Sandero >>

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Sandero. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sandero avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Sandero - Vos commentaires - avis dacia Sandero 1.5 dCi 90 ch - Avis fiabilité dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch - dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 1.5 dCi 70 ch toutes vos remarques.

• Dacia Sandero test avis
  • Sandero essence avis
  • Avis Dacia Sandero 90 dCi
  • Dacia Sandero test avis
  • Avis fiabilite sandero
  • Logan sandero avis fiabilité
  • Avis conso dacia sandero
  • Sandero 1.2 avis test
  • Avis sur la sandero consomation essence
  • Avis fiabilite dacia sandero 1.6 85 cv