Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2016

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch boite manu, année 2016 22000 bornes, finition rolland garros et options

Posté le : 2017-09-10 18:43:22

Qualités : bon moteur, couple sympa, sièges et volant sport

Défauts : du plastique partout, accoudoir trés mince, beaucoup de bruit de roulement, beaucoup de couinements, coffre trés petit, radio qui a beaucoup de mal à capter, visibilité restreinte, pas de démarrage en pente, clim qui consomme énormement. Mirrorlink vaste blague

Problèmes rencontrés : clim fait passer la conso de 4,5 à plus de 6 litres, bruit un peu partout dans la voiture, mauvaise isolation phonique, dés qu 'il fait plus de 28, la radio se mets en carafe.

Prix assurance : 990 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque et options ) (Bonus/Malus : NC)

J'avais une Golf VI essence 122 avant que j'avais acheté beaucoup moins cher que ma 208 essence roland garros 110 puretch option becquet sport, camera de recul, roue de secours, toit panoramique.
Quand j'ai prit possession de ma roland garros, énorme désilusion, trés mauvaise isolation phonique, coffre super petit, du plastique partout, trés peu de rangements, ergonomie pas terrible, compteur 1/3 caché par le volant, place étriquées, pas de signalisation de zone à risques sur le gps.Mirror Link vaste blague qui annonce une reproduction du portable sur l'écran alors que cela donne juste une ou deux application ridicule.Dés qu'il fait plus de 28, la radio se mets en sécurité et le stop and start se désactive.
Pas de démarrage en cote sur 208 RG :O
Aurait mérité une boite 6 manu
Prise au vent laterale énrome, sa se sent quand on double sur autoroute.
Point positif, le volant sport qui est vraiment génial, les sièges sport RG vraiment confortable et enveloppant, le moteur qui a de la pèche et consomme peu en conduite éco.
Trajet boulot record 3,9l sur 30 km 1/3 ville le reste semi urbain, moyenne 4,5 max 90 (clim ventilo coupé)
autoroute 800km 6,8l moyenne (clim ventilo coupé)
route montagne de 6 à 8litres (clim ventilo coupé)
conduite trés sportive 12L

• Par Stouna073 - (2017-12-27 19:55:45) : Remplacement (sous garantie) de l'embrayage et de l'enceinte avant gauche à 33000km.
  • Par Newton35 - (2018-03-30 13:29:23) : >Quand j'ai prit possession de ma roland garros, énorme désilusion...
    En fait vous l'avez achetée sans l'essayer, sans même vous installer à bord ?
    Je ne suis pas d'accord avec vous : je trouve l'ergonomie meilleure que celle de la Golf.
    VOus la trouvée étriquée, mais il faut comparer avec la Polo, pas avec la Golf !
  • Par jm - (2018-03-30 19:08:04) : J ai essayé la version gt line, c est un des coffres les plus petit de la categorie, pour moi l'ergonomie reste totalement a repenser

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence