Droit et Litiges > Participation constructeur : barème 25/11/2017

Participation du constructeur suite à une panne précoce


Lorsqu'une panne précoce surgit il n'est jamais évident de faire payer (entièrement ou en partie) la facture au constructeur. Ils cherchent souvent à vous remettre la faute et à se décharger de toute responsabilité ...
Il faut savoir qu'ils doivent participer aux frais même si vous avez entretenu votre auto ailleurs qu'en concession (les marques font payer l'entretien si cher qu'il est compréhensible de s'adresser ailleurs !) . Cependant il faut pouvoir prouver que l'entretien préconisé a toujours été effectué en temps et en heure grâce à des factures.

Témoignages, complément d'information ...
N'hésitez pas à participer en bas de page


Prescription pour les vices cachés ?

Les voitures achetées après le 19 juin 2008 ont une prescription de 5 ans pour les vices cachés (à partir de la date d'achat en neuf du véhicule donc). Les voitures achetées avant le 19 juin 2008 ne pouvaient être impliquées dans une vice caché que jusqu'en 2013, quelque soit la date d'achat en neuf (2004 ou 2007 cela ne change pas, cela en raison de la loi transitoire qui a passé de 10 à 5 ans le délai de prescription).

Barème de la participation constructeur à la réparation

Voici un barème qui permet de vous aider à estimer le montant de la participation constructeur. N'ayez pas peur d'exiger une participation et de faire expertiser la voiture. C'est souvent plus une guerre psychologique que juridique qui permet de faire plier une concession à participer aux frais de réparation. Il faut savoir être convaincant et faire croire que vous êtes prêt à lancer une procédure en justice.

N'hésitez pas à témoigner de votre expérience en bas de page !

Pour bien comprendre le tableau : si mon turbo casse à 72 000 km, la participation devra être au moins de 75% car il est indiqué 100% pour 50 000 km et 75% pour 80 000 km. Vous pouvez même prétendre 80% car les 80 000 km n'ont pas encore été atteints.

Les taux sont à titre indicatif et sont corrélés à la durée de vie des pièces. Ils vous donnent une estimation approximative de ce que vous pouvez réclamer.

Trains roulants / direction

Pièce 100% 75% 50%
Amortisseurs

30 000 km 45 000 km 70 000 km
Crémaillère de direction
50 000 km 100 000 km 150 000 km
Pompe de direction assistée / moteur électrique de DA

50 000 km 100 000 km 150 000 km
Roulement de roue
40 000 km 70 000 km 100 000 km
Triangle / bras de suspension
40 000 km 70 000 km 100 000 km
Etriers de frein
40 000 km 70 000 km 100 000 km
Disque de frein
20 000 km 40 000 km 60 000 km
Tambours 30 000 km 60 000 km 90 000 km

Transmission

Pièce 100% 75% 50%
Embrayage

(comprend le disque et mécanisme : émetteur / récepteur, butée, plateau presseur etc.)
50 000 km 70 000 km 90 000 km
Volant moteur

(directement lié à l'embrayage, il doit tenir au moins 200 000 km en temps normal)
70 000 km 90 000 km 110 000 km
Boîtes de vitesses (auto et manuelle)
50 000 km 90 000 km 140 000 km
Boîte de transfert / Différentiel / Pont
40 000 km 80 000 km 130 000 km
Cardans
40 000 km 70 000 km 100 000 km

Systèmes de dépollution

Pièce 100% 75% 50%
Filtre à particules

(Quand il est colmaté il faut lui faire une régénération forcée. Il peut se nettoyer manuellement au compresseur avec de la patience mais les concessionnaires chercheront généralement à vous le remplacer)
50 000 km 60 000 km 80 000 km
Vanne EGR

(organe qui n'est pas indispensable pour le fonctionnement du moteur mais pour réduire les émissions polluantes, elle peut être nettoyée en cas de soucis. Mais parfois l'actionneur est inopérant et il faut la changer entièrement)
50 000 km 75 000 km 90 000 km

Alimentation carburant

Pièce 100% 75% 50%
Injecteur

(il peut parfois ne s'agir que d'un joint d'injecteur, beaucoup moins onéreux)
60 000 km 90 000 km 120 000 km
Pompe à injection haute pression
50 000 km 80 000 km 110 000 km
Pompe de gavage / à carburant
50 000 km 80 000 km 100 000 km

Climatisation / chauffage

Pièce 100% 75% 50%
Compresseur de climatisation
50 000 km 90 000 km 130 000 km
Condenseur de climatisation 50 000 km 90 000 km 130 000 km
Evaporateur de climatisation 50 000 km 90 000 km 130 000 km
Détendeur de climatisation 50 000 km 90 000 km 130 000 km
Bouteille déshydratante filtrante 40 000 km 80 000 km 120 000 km
Radiateur de chauffage 50 000 km 80 000 km 100 000 km

Moteur

Pièce 100% 75% 50%
Sondes/Capteurs divers
(la durée de vie d'une sonde doit être très longue mais dépendra malgré tout des contraintes subies. Les sondes de température situées dans des endroits très chauds sont généralement les premières à lâcher, comme la sonde lambda qui est exposée à des conditions très difficiles. Attention, vérifiez aussi qu'il ne s'agisse pas d'un banal problème de connecteur / faisceau)
30 000 km 50 000 km 80 000 km
Débitmètre

(lorsqu'il est encrassé il ne peut plus mesurer la masse d'air entrante. Les informations envoyées au calculateur sont donc erronées).
50 000 km 75 000 km 100 000 km

Alternateur
(il permet de créer de l'électricité quand le moteur tourne. Sans celui-ci votre batterie ne se charge plus)
50 000 km 70 000 km 90 000 km
Démarreur
50 000 km 70 000 km 90 000 km
Calculateurs électroniques

(censés tenir toute la vie du véhicule, il arrive parfois qu'ils rendent l'âme prématurément ou qu'il faille une reprogrammation)
70 000 km 120 000 km 150 000 km
Pièce 100% 75% 50%
Moteur de vitres électriques
50 000 km 70 000 km 110 000 km
Autoradio / Infotainment
60 000 km 90 000 km 130 000 km
Pompe à huile
90 000 km 150 000 km 200 000 km
Pompe à eau

Elle se change au moment de faire la distribution. Attention toutefois car les moteurs à chaîne n'imposent pas cela, il faut donc ne pas oublier cette fameuse pompe à eau et la remplacer de temps à autres)
50 000 km 75 000 km 100 000 km
Distribution

* : à mettre en rapport avec les préconisations constructeur qui peuvent largement varier de l'un à l'autre. PSA proposant par exemple des moteurs ayant une courroie allant jusqu'à 10 ans ou 240 000 km, contre 5 ans et 120 000 km dans la plupart des cas (ce que prennent en compte les chiffres du tableau).
30 000 km* 60 000 km* 90 000 km*
Bielle - vilebrequin

100 000 km 150 000 km 200 000 km
Joint de culasse

60 000 km 100 000 km 140 000 km
Pièce 100% 75% 50%
Segmentation

50 000 km 75 000 km 100 000 km
Turbo
50 000 km 80 000 km 110 000 km

Qu'est ce qu'on peut qualifier de vice caché

Une voiture c'est comme n'importe quel autre produit, si ça ne marche plus de manière précoce ce n'est tout simplement pas normal, il y a donc vice de fabrication et vous devez être dédommagé. Cependant ce principe a ses limites, donc ne venez pas crier chez Renault que votre Mégane de 2002 a un problème de volant moteur ... Il faut alors se référer au barème situé plus bas sur la page ainsi qu'à l'âge de l'auto : au delà de 5 ans (date de la prescription, les marques peuvent alors se décharger de tout légalement parlant...) il devient difficile d'obtenir une grosse participation et à partir de 7 ans cela devient presque mission impossible sauf si le kilométrage est encore faible. Et cela est logique car les constructeurs verraient débouler chez eux des milliers de personnes voulant se faire réparer des avaries à l'oeil ... Vous avez des droits qui vous protègent mais les constructeurs eux aussi en ont, il ne faut pas l'oublier.

Comment agir ?


Je ne vous cache pas qu'il faudra mettre toutes les chances de votre côté pour faire plier le constructeur. Comment ? En vous donnant l'image de quelqu'un de sérieux,  très à cheval sur les principes, qui connait la loi et n'hésitera pas à utiliser son avocat pour attaquer en justice. En gros, il faut faire comprendre à la marque qu'elle a plus intérêt à participer car un procès leur coutera plus cher (frais de réparations et frais de justice qui s'ajoutent). Cependant, il faut être certain d'avoir gain de cause avant d'entamer une procédure. Pour cela, n'importe quel avocat devrait faire l'affaire car ce genre d'affaire est simple à démêler pour eux (au pire, l'avocat qui n'est pas familier de ce genre de litige pourra toujours s'informer auprès d'un confrère). Enfin, être courtois vous rendra plus sympathique envers la marque, qui aura alors plus de motivations à faire un geste. Ne soyez donc pas désagréable car cela pourra vous desservir.

La panne vient de survenir ...

Vous venez de tomber en panne, faites tout votre possible pour que l'auto soit rapatriée chez le concessionnaire officiel de la marque. Evitez donc de l'amener chez votre mécano habituel ... Cela n'est pas obligatoire légalement parlant, mais ça permettra d'obtenir plus facilement les faveurs de la marque.
SI la panne est très onéreuse, n'hésitez pas à mandater un expert pour qu'il vienne constater les faits, cela sera bon pour votre dossier si vous finissez devant le juge. Et puis cela montrera que vous êtes du genre sérieux ... Comptez entre 300 et 500 euros.

Faire réparer ?

Souvent on n'a pas le temps d'attendre la réponse du service client, il nous faut la voiture le plus rapidement possible ! Dans ce cas, il faut absolument garder de côté les pièces incriminées qui serviront de preuve dans le cas d'un passage au tribunal. Dans ce cas, il faut demander à la concession qui répare de consigner les pièces détachées et donc de les garder de côté.

Comment réclamer une prise en charge ?

Avant de penser à un quelconque procès, il faudra d'abord essayer de faire une simple demande de participation car de toute manière il reste impossible d'attaquer quelqu'un sans envoyer une mise en demeure au préalable.

  1. Faire une simple demande orale de prise en charge en concession. Vous pourrez parfois être agréablement surpris et n'aurez pas besoin de vous battre.
  2. Envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception (très important, sans accusé votre courrier risque la poubelle, et vous n'aurez jamais la preuve de la réception de ce dernier lors d'un procès éventuel). Cette lettre devrait idéalement être rédigée par un avocat (de 50 à 200 euros selon le "prestige" de ce dernier) afin d'assoir votre crédibilité. Cependant, rien n'empêche que ce soit vous qui l'envoyiez, mais ça sera un peu moins "percutant". De plus, j'éviterais de conseiller l'emploi de lettres type que vous pouvez retrouver à droite et à gauche sur le net. Ces dernières finissent par être connues des services après vente, et ça fait un peu tâche ... En revanche, il est mieux de s'en inspirer pour éviter des oublis. Enfin, plus vous enverrez de mise en demeure, plus le juge vous verra d'un bon oeil. En effet, vouloir s'arranger à l'amiable en essayant d'éviter le tribunal est bien vu, car ils sont débordés !
  3. Le constructeur refuse toute participation alors qu'elle est légitime, et surtout selon ce que vous a dit l'avocat (car chaque cas est particulier ou presque, le barème est un paramètre parmi d'autres). Cependant, vous n'avez pas encore de preuve incontestable du vice caché, et c'est peut-être pour cela que la marque vous envoie sur les roses.
    Il vous faut alors mandater un expert indépendant qui apportera la preuve (ou pas ...) de l'existence du vice caché. Mais certaines fois cela coule de source car par exemple un turbo qui lâche à 50 000 km ne peut qu'être touché par un vice caché (sinon il tournerait encore car conçu pour un minimum de 200 000 km). Il vous faut cependant le rapport de l'expert. Une fois celui-ci en main, renvoyez un courrier en RAR en ajoutant le rapport d'expert. A partir de ce moment là, la marque comprendra que vous ne lâchez pas le morceau et que vous avez même été jusqu'à mettre des frais dans une expertise, prouvant ainsi que vous êtes près à aller loin. Il arrive alors souvent que la marque veuille enfin coopérer ...
    Ils vous envoient balader ? Vous pouvez alors saisir la justice (juridiction dépendant de la valeur du sinistre/panne), votre avocat sera là pour faire tout le boulot (prix variant encore une fois d'un avocat à l'autre mais vu la simplicité de l'affaire il ne devrait pas vous ruiner). Si tout se passe bien, vous aurez une partie (voire la totalité) des frais d'avocat qui vous seront remboursés selon l'article 700 (comme vous n'êtes pas responsable, la marque doit aussi payer vos frais de justice). Il faudra aussi certainement passer par la case expert judiciaire qui procèdera à une expertise qui servira de preuve du vice caché. Le véhicule sera alors peut-être consigné le temps que cela se passe ... Pas pratique mais cela pourra déboucher sur des dommages et intérêts pour vous )à la fin de la procédure.
  4. Le constructeur accepte : vous avez fait valoir vos droits sans passer par la justice, toujours mieux pour les finances et le stress. Cependant, si le constructeur refuse malgré qu'il est tort, ne pas hésiter à attaquer question de principe ! Surtout que ces derniers font d'énormes économies en réussissant à dissuader les particuliers de saisir la justice (on vous fait généralement croire que vous n'avez rien à espérer). Il est dans tous les cas positif de consulter un avocat.

Deux poids deux mesures ...

Dans le cas où votre litige concerne une avarie inférieure à 500 euros, il sera toujours préférable de s'arranger à l'amiable car une procédure est couteuse (et longue) même si vous finissez par être remboursé des frais suite à l'article 700. Dans ce cas, il vaut mieux fuir la concession et payer soi-même la facture dans un autre garage (qui mérite d'être payé pour la réparation). Hélas, l'auto ne peut pas toujours bouger, cela dépend du problème.

Pièges à éviter


  • Lorsqu'une panne considérée comme vice caché, l'idéal est de ne pas faire réparer avant le passage d'un expert. Ou alors, si vous êtes dans l'obligation de réparer (seule voiture du foyer qui sert à aller travailler et emmener les enfants) il vous faut impérativement garder les pièces incriminées, car sans elles plus de preuve !
  • Evitez de croire à la lettre ce que vous disent les constructeurs, car bien souvent ils diront qu'ils n'ont pas à participer puisque la garantie est terminée ... Ici on parle de garantie légale contre les vices cachés (1641 du code civil) et non pas de garantie contractuelle.
  • Entretenez à la lettre votre auto selon les préconisations du constructeur, car un entretien manqué pourra vous mettre en tort, même si cela concerne un élément qui n'a rien à voir avec la panne. Et vous n'avez aucune obligation d'effectuer l'entretien dans votre concession même si ils vous disent l'inverse. Bien entendu, il faut vérifier que les préconisations d'entretien indiquées par la marque sont effectuées par l'autre garage ...
  • Le concessionnaire vous propose une ristourne sur un modèle neuf. Envoyez le sur les roses ! Vous n'allez pas non plus enrichir la marque suite à votre problème, il ne manquerait plus que ça.

Méthode "brutale"

Je tiens cette technique d'un oncle, technique qui a fait ses preuves mais il faut en avoir dans le pantalon et le résultat peut être aléatoire. Si il y a refus de participation malgré une légitimité incontestable, vous stationnez votre véhicule devant la concession avec un pancarte expliquant l'injustice. Cela va faire fuir les clients potentiels, et il y a de fortes chances que le concessionnaire veuille se débarrasser vite de vous. Comment, et bien en payant !

Différence entre garantie constructeur et garantie légale ?

La garantie constructeur reste finalement un simple contrat entre vous et le constructeur, contrat qu'il faut généralement bien lire pour savoir ce qui peut être pris en charge ou non. La garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil) est quant à elle beaucoup plus "puissante", et s'applique pour tout le monde. Si un défaut de conception (bielle fragile, calculateur qui grille à 50 000 m ...) provoque une panne précoce la loi s'applique et vous devez être remboursé, plus ou moins selon le kilométrage. Donc d'un côté vous avez une garantie "privée" qui se résume à un contrat  (celle du constructeur) et de l'autre vous avez la loi qui protège les consommateurs (article 1641 du code civil).

Quelques témoignages de prise en charge

Voici quelques témoignages tirés automatiquement de vos avis postés sur les fiches essais du site.

Opel Mokka (2012-2016)



1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle, 60000 km, jantes alu, modèle COSMO PACK + : Capteur d'embrayage à 23000 km (Plus sous garantie constructeur) mais garantie ICARE qui refuse toute prise en charge (300 euros)...Faisceau électronique (défaut ABS, défaut direction assistée, défaut système surveillance pneus, défaut aide au stationnement) par conséquent plus de compteur de vitesse, plus de régulateur/limiteur de vitesse, plus d'ABS, plus d'ASR, plus de direction assistée... Le véhicule est toujours sous garantie ICARE qui refuse une fois de plus toute prise en charge du devis (3903 euros) et aucun geste commercial d'OPEL France...

BMW Serie 5 (2010-2016)



530d 258 ch 530 D F11 de 2014 256000 km : Faisceau arrière, Boite de transfert a 152000 kmPipes d'admissions 165000 km prise en charge BMWAmortisseurs arrières,biellette de direction, soufflets de cardans 230000 kmChaine de distribution a 260000 Km Facture très salée 4700 €

Toyota Auris (2012-2018)



2.0 D4D 124 ch 84000Km auris break touring 2014 boîte manuelle : -A 84000kms ,2 temoins s'allument au tableau de bord dysfonctionnement et anti patinage.Diagnostic du garage Toyota panne sur un injecteur (!?) que Toyota france refuse de prendre en charge...Pour eux ,à 84000kms ,une panne d'injecteur semble normale donc ma prochaine voiture ne sera plus une Toyota car le manque de considération de la marque me semble inadmissible (ils ne soignent même pas leur réputation de fiabilité qui me semble un peu usurpée pour le coup!) Le reseau fait semblant d'être du côté du client mais refuse d'office tout reproche (pb de rayure sur carrosserie auparavant impeccable, après réparation)

Peugeot 208 (2012-2019)



1.6 BlueHDI 75 ch Active : Usure prématurée des disques de freins (50 000 km).À 60 000 km pompe ad-blue H.S obligeant le remplacement du réservoir 1000 € piece et main d'oeuvre non pris en charge par Peugeot.

Alfa Romeo Giulia (2016)



2.0 Turbo 200 ch : batterie à tenu trois anspb électronique, écran info média tout noir plus de radio clip ect...Le concessionnaire de Lyon Vaise propose 60% de prise en charge seulement.Usure pneus anormale pas plus de 20000kmbref une auto qui coûte cher et un sav qui entretien une mauvaise image....dommage

Peugeot 308 (2013)



1.6 THP 125 ch Véhicule de 2014 T9, 95000km, finition allure : Essieu / Traverse arrière (pris en charge à 100% par PSA)Boîtier électronique climatisation (120¤ de réparation)Consommation d’huile excessive (rien à faire)Chaîne de distribution (pris en charge à 100% par PSA)Pompe essence haute pression (pris en charge à 100% par PSA)

Mazda CX-3 (2015)



2.0 Skyactiv-G 120 ch CX-3 Signature - 120 ch - 2018 - 27.000 km : Véhicule (caisse) qui vibre à différentes allures.Les équilibrages successifs n'ont rien changé au problème (sans doute un problème de jante). Problème de climatisation (ne refroidit plus puis s'arrête). Bruits et claquements dans le train avant. Vibration et bruits d'un élément de carrosserie arrière. Impossibilité parfois de passer en 1ère vitesse. A-coups moteur à l'accélération. Et malgré que le véhicule soit sous garantie le SAV affirme que tout va bien ! Aucune prise en charge technique ! Je n'ai jamais vu cela ailleurs...

Peugeot 308 CC (2009-2015)



2.0 HDI 140 ch : coupures moteurs et calages récurrents à n'importe quel moments(danger)!bruits de casserole en accélération!bugs du système radio et GPS!

Audi Q5 (2008-2017)



2.0 TFSI 211 ch Septronic, 158000km, 2011 : surconsommation d'huile (1l/250km) changement moteur à 95000km. Problème de boîte à 89000km (changement de carte de programmation) puis à 140000km (changement de pièces, kit standard). Cette boîte, tout comme le moteur présentent des défauts de conception. Et bien sûr, aucune prise en charge. Fuir les modèles d'avant 2012

Mercedes Classe A (2018)



180 136 ch 9000 : Problèmes rencontrés Bruits aérodynamiques importants, impression de vitres ouvertes sur voie express.Ventilation sifflante.Bugs électroniques.Aucune prise en charge par la garantie constructeur, et aucune volonté de satisfaire le client...

Volkswagen Golf VI (2008-2012)



1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, modèle suréquipé, année 2011, finition style : Voiture entretenue chez Volkswagen depuis sa mise en circulation en 2011, cela ne m'a pas empêché de subir une panne du radiateur de recyclage des gaz (Vanne EGR) à 80.000 kms pris en charge par Volkswagen car heureusement j'avais fais le rappel. Panne des injecteurs à 90.000 kms, non pris en charge par Volkswagen. Il faut compter environ 800 euros pour en changer qu'un, si vous passez par Volkswagen il faudra changer les 4 pour environs 4500 euros, et serrure du coffre cassée, gros problème récurent de chez Volkswagen, non pris en charge et il faut compter 150 euros de réparation chez Volkswagen.La voiture n'a pas de reprise, donc la conduite est assez moyenne, on ressent les accoups du passage des vitesses, même si la voiture est "chaude" et ce même après avoir remplacer la batterie, qui peut joueur son rôle dans les accoups si celle-ci est en fin de vie, cependant le confort intérieur et la qualité des matériaux sont top.Ce constat concerne mon véhicule, mais en lisant des magazine automobiles, les problèmes de vanne EGR et d'injecteurs sont monnaie courante sur ce modèle.

Renault Twingo 2 (2007-2014)



1.2 60 ch twingo 2 ph 1 expression 1.2 60cv nov 2007 135000 km acheté au 1er proprietaire en juin 2011 avec 30000 km : Cable bague de marche arriére cassé :remplacé à 10 ans et 100000 km pris en charge à 50% par sav renault .

Opel Meriva 2 (2010-2017)



1.4 120 ch Meriva B Cosmo de 2016 4 ans 87 000 kms : Sur meriva 140 T 120 Cosmo de 2016 4 ans et 87000 kms Problème électronique Impossible de démarrer. Défaillance du "boitier anti démarrage module de carrosserie". J'ai demandé une prise en charge Opel, j'attends le résultat.5 jours que ma voiture est chez Opel!

Volkswagen Golf VII (2012-2020)



2.0 TDI 150 ch Dsg6 101miles km carat 2013 : Discover bug l'hiver, échange fait par vw avec 80% pris en charge hors garantie mais même problème sur le nouveau je lâche l'affaire, en été il fonctionne tres bien à part ça pas de pb particulier, qq beug électronique par moment, mais rien de bien méchant

Audi A3 (2012-2020)



1.8 TFSI 180 ch : Capote décollée à 150000km L’audi prenait l’eau après 10 ans.Air conditionné à recharger en gaz régulièrement Consommation d’huile trop élevée Audi a pris 90% des frais de réparation« J’ai eu un geste commercial » après les problèmes d’huiles était réglé .Huile à remettre très régulièrement depuis les 40’000km jusqu’à 1l tous les 200km avant réparation.Reparé pris en charge par Audi Suisse à 90%.

Mercedes Classe S (2005-2013)



400 Hybrid 299 ch Boite auto 110.000 Km - année 2009 - Toutes options : L'appareil qui charge la batterie hybride est HS....devis chez Mercedes 20.000 Euros, non pris en charge par la marque. Pour être la vitrine et le fleuron de Mercedes ça la fout mal, sachant que j'ai trouvé des société qui refont cette pièce à l’étranger (Allemagne, Angleterre, Singapour... des villes ou l'on peut trouver ces véhicules), donc il y'a un marché et donc cette panne est courante. J'ai trouvé une fiche de rappel pour cette panne aux USA, j'en ai parlé à mon mécano qui m'a dit que oui il y'a eu rappel mais pas pour l'année de la mienne...Bref je déconseille fortement l'hybride chez Mercedes, et tout autre constructeur autre que Toyota qui fait cela depuis 20 ans!!!Le soucis c'est que chez Mercedes, quand vous voulez une classe S essence, toutes sont hybrides....je vais probablement changer de crèmerie...

Opel Astra 5 (2015)



1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS : fap foutu au bout de 30000kms et 2 ans et demiprise en charge opel de 20% honteux

BMW Serie 1 (2011-2019)



116d 116 ch 110 000 km - 06/2015 - Sport : Véhicule acheté d'occasion en concession à 55 000 km.1) Problème à 81 000 km => perte de puissance, garantie BMW après 3 mois au garage, je n'ai jamais pas reçue de facture définitive malgré de nombreuses relances. Prêt d'un véhicule 118D M Sport pendant ce laps de temps, donc pas de désagrément. Mais bataille pour la faire prendre en garantie totalement.2) Problème à 102 000 km => problème de groupe propulsion, prise en charge BMW sans difficulté mais toujours sans facture ! Problème de turbo à priori. Pas de prêt de véhicule mais réparation rapide.Revente du véhicule dans la foulée, après des premiers signes de difficultés à 107 000 km (le moteur était proche de caler à bas régime, démarrage difficile, encrassage du moteur)...

Citroën C4 Picasso Spacetourer (2013)



2.0 BlueHDI 150 ch Gd Picasso 2016 (avant restylage), EAT6, Exclusive, 95000Km : Quasi rien, entretien annuel suffisantun injecteur d'urée defectueux remplacé à 75000Km pris en charge à 50% par citroen

Skoda Superb (2015)



2.0 TDI 190 ch boite DSG6, 41000 km, année 2017, jantes 19', finition Sportline : Panne AdBlue/échappement voyant allumé intempestivement malgré niveau correct. Retour au concessionnaire (voiture sous garantie).Diagnostic difficile. 19 jours ouvrables d'immobilisation. prise en charge totale par le concessionnaire.






Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Emilie (Date : 2020-07-01 18:03:35)

Bonjour
Ma 2008 a 65000km elle est de 2016 et les amortisseurs sont morts apparemment problème connu sur ce modèle quelle prise en charge pour le constructeur ? Merci


(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 1780 commentaires :

Par Octa (Date : 2020-06-24 10:13:52)


Bonjour,

Skoda Octavia 2.0 184cv 4x4 octobre 2015.
Problème roulement pont arrière. Pont arrière a remplacé. Entretien toujours effectué chez skoda.
Es que la marque prendra en charge le remplacement du pont ? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-24 16:35:07) : Dépend hélas du kilométrage que vous n'avez pas précisé.
  • Par Octa (2020-06-25 09:49:01) : 110000km cela me paraît peu pour avoir un tel problème... Merci
  • Par Octa (2020-06-25 09:51:41) : 110000 sela me paraît peu pour avoir un tel problème...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Flo_31 (Date : 2020-06-17 17:03:21)


Bonjour,

Ma Volkswagen Polo de Décembre 2014 (5 ans 1/2) totalise 39 000 KM, Les entretiens ont été effectué à chaque fois chez Volkswagen.

les triangles avant sont mort. Puis-je demander une participation de leurs part ?
Si oui dois-je effectuer la réparation chez eux ?

Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-18 09:03:02) : Hélas non puisque la loi établit maintenant la prescription à 5 ans.
    A 39 000 km, il semble que vous ayez fait le foufou pour qu'ils soient HS ... Ou alors ce sont des silentblocs qui ont rendu l'âme ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sandrine (Date : 2020-06-13 07:07:58)


Bonjour,
Je suis propriétaire d'un espace 5 de 2015, 120000 km. Il y a 2 mois, panne en sortant de l'autoroute.
Elle a été amenée chez Renault qui diagnostique une casse moteur juste en la démarrant, pas de regard sur le moteur.....
Depuis aucune nouvelle, nous sommes toujours obligés de courir après eux pour obtenir des informations. Mais ils nous disent toujours même chose. Il nous faut les factures d'entretien des 30000 et 60000 km. Ce sont des factures Renault qu'ils ont en informatique, on se moque de nous.
Un jour on nous dit qu'il faut compter 10000€ pour changer le moteur, un autre jour 12500€ et un autre jour 15000€.
On a pas l'impression que Renault est en souffrance !!!! Leur service client est vraiment très nul, une fois la voiture vendue, il n'y a plus personne.
Que puis-je faire à ce stade?
Vous en remerciant
Sandrine


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-13 14:18:06) : Bonjour Sandrine, quel moteur sur espace5?
    consulte le site de levenrek "casse moteur TCE...." c'est affligeant comment sont traités les (ex) clients, voir les témoignages nombreux et les indemnisations farfelues de "l'honnête"constructeur sur des moteurs de peu de kms ou d'années!
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-16 09:47:14) : J'allais répondre mais il semblerait que vous ne soyez plus là (vous n'avez pas répondu à Olive85).
  • Par Sandrine (2020-06-16 13:40:08) : merci Olive85, c'est une 160CV. Je vais aller regarder sur le site.
    Ce matin encore, on ose me dire qu'il ne retrouve pas des factures d'entretien faites chez Renault. Or, quand j'appelle Renault client , on me dit que les factures sont bien présentes et qu'ils les ont forcément puisqu'ils ont le même logiciel.
    Il a fallu plus de 3 semaines pour qu'ils me disent simplement ça, c'est affligeant.
  • Par olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-17 09:42:34) : Bonjour Sandrine, 160cv????????? c'est DCI? un TCE? un.....
    le 160 cv espace renault a des soucis connus et signalés sur des sites auto et conso mais "l'honnête" constructeur se garde bien de faire un rappel comme POUR le TCE.....ce n'est pas la premiére panne sur le DCI...la récurrence des pannes renaultnissandacia connait bien, mais pour les indemnisations silence radio, il faut continuer de dénoncer ces pratiques douteuses!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par JOHNNY 55 (Date : 2020-06-11 07:59:13)


Bonjour
je suis propriétaire d'une Ford KA de 2013 depuis 2016
La voiture totalise 43000 kms
Il y a 1 mois les kilomètres du compteur se sont mis à clignotés
j'ai donc procéder au changement de la batterie mais il y avait toujours le même problème
nous sommes donc passés par un diagnostic valise dans une concession Ford ou nous sommes clients depuis 30 ans
le résultat est tombé : module de reconnaissance vocale
ce dispositif coûte la bagatelle de 803 euros ttc
nous avons monté un dossier auprés du garage pour une demande de prise en charge par le constructeur
je viens d'avoir une réponse du constructeur ou on m'explique qu'il n’est pas possible de participer financièrement aux frais de remise en état de ma FORD KA.
de plus c'est l'année de construction qui est pris en compte et non le faible kilométrage
est ce normal ?
Dispose t'on d'un recours ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-11 09:51:45) : Oui c’est hélas normal.
    En 2013 la loi a un peu zigouillé les consommateurs en passant la prescription légale de 10 à 5 ans. 2020 - 5 = 2015, vous n'êtes plus dans les clous.

    En revanche, il semble que ces tarifs soient assassins et que vous puissiez vous débrouiller pour bien moins cher. En quoi le module de reconnaissance vocal peut-il influer sur le compteur ?
    De quel organe s'agit-il exactement, un calculateur ? Avez-vous vérifié son prix sur les sites de pièces détachées.
    Sachez bien qu'il est courant que les concessions multiplient par deux ou trois les prix de réparations (dans les commentaires que je viens de répondre on a par exemple un conducteur qui se fait remplacer sur turbo de 308 pour 3500 euros ... A ce prix j'en installe 4 main d'oeuvre incluse).

    Donc au delà de vous faire rejeter par Ford, évitez de les enrichir au delà du raisonnable ... Fuyez !
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-11 10:53:48) : Admin a raison, essayez encore une autre concession. Il est possible que ce soit simplement l'afficheur, non?
  • Par (2020-06-11 11:08:12) : Merci pour vos réponses
    De toute façon le clignotement du compteur n'empêche pas la voiture de fonctionner
    Nous devons nous rendre en concession début juillet nous négocierons à ce moment là
    Cordialement
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-11 16:07:15) : Bon courage à vous ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par tankiste62 (Date : 2020-06-10 14:44:20)


Bonjour je possède une 308gt 1.6 225 CV j'ai fait passé a l'éthanol j'ai le turbo qui est endommagé il y a pour 3474€ de réparation Peugeot ne veux pas prendre en garantie le véhicule a 20000 km et j'ai acheté le véhicule en Février 2020


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-11 08:44:51) : Surement un turbo en or. je voie pas en quoi l'éthanol peu endommager le turbo.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-11 09:29:25) : Tout à fait Taurus, on ne vous la fait pas à vous ce genre d'aberration ;-)
    On peut à la limite faire un mini lien avec le turbo si l'éthanol a induit un mélange pauvre qui a rendu les gaz trop brulants pour la turbine (mais c'est quand même très peu probable ...).
    Quant au prix, vous pourriez avoir facilement 5 turbos à ce tarif ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par ceciestmonpseudo (Date : 2020-06-04 18:08:43)


Bonjour,

Mon scenic 3 1.2 tce 130 de mai 2015 avec 59350 kms revient de la concession.

Mon garage ayant remarqué en octobre une sur consommation d'huile compte tenu du kilométrage, j'ai un peu bataillé avec le garage qui me l'a vendu pour qu'ils procèdent à des contrôles.

Finalement (avec une lettre d'avocat), ils ont fait le fameux test des 1000 kms sur l'huile début mars (avant le confinement).

Et là, le résultat est tombé => Changement de moteur

Ils me proposent 65% de prise en charge.

Cela me paraît très faible compte tenu que le test à été déclenché avant la période de fin de garantie des vices cachés.

Quel est votre avis ?

Merci d'avance

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-05 09:49:31) : Bonjour ceciest.....,
    consulte le site de levenrek "casse moteur tce...." tv, médias, des dossiers accablants, des courriers aux élus, dgccrf,docs, pétitions....et çà dure encore!

    svp apporte ton témoignage sur rubrique "cas recensés" et sur la pétition, sur 60 millions et autres sites conso,auto, il faut dénoncer ces abus qui coutent parfois 9000 euros!
    Sur cas recensés, tu vas constaté les "bonnes maniéres farfelues" d'indemnisations de "l'honnête" constructeur!
    tiens nous au courant......merci!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Charlene (Date : 2020-06-03 12:37:44)


Bonjour, j'ai une 208 1.6 e-hdi 92ch de 2013 et 63.000km. J'ai des problèmes de charge batterie.
Peugeot m'a diagnostiqué que l'alternateur Stop&Start est hors service.
La facture de réparation s'élève à 2000 euros.
Puis-je espérer une prise en charge?
Le garage où j'ai effectué la réparation a refusé une prise en charge. J'ai donc écrit à Peugeot France en attendant une réponse de leur part.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-07 07:21:31) : La prescription de 5 ans sur les vices cachés vous empêche de prétendre à quoi que ce soit hélas.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par MARC0408 (Date : 2020-05-26 20:00:42)


Peugeot traveller totalisant 44000kms tout juste 4 ans (passage à son premier contrôle technique une semaine avant la panne de courroie de distribution qui est donnée pour 100000kms et 5 ans .(controle technique vierge) refus de prise en charge par PEUGEOT même partielle car le véhicule n'a pas été déposé chez PEUGEOT.le jour de la panne était le premier jour de confinement ,les concessions Peugeot étaient évidemment fermées , suite au remorquage dans un garage celui ci a procédé aux réparations liés à la casse de la courroie 3600 euros .toutes les pièces ont été conservées pour expertise éventuelle et malgré une seconde relance Peugeot reste sur une position ferme: pas de prise en charge.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-27 11:27:39) : Avoir fait réparer avant demande de prise en charge n'est pas idéal. Ce n'est toutefois pas bloquant à partir du moment où les pièces ont été consignées.
    Il faut donc demander de manière plus "sérieuse", à savoir une mise en demeure RAR au service clients France. Indiquez bien l'article 1641 du code civil.
    Même quand c'est légitime, les services client ont tendance à tenter un bluff en refusant. Mais quand ils sentent que le tribunal approche, et qu'ils sont en tort, alors ils sont plus coopératifs ...

    Une distribution qui casse à 45 000 km et moins de 5 ans c'est quand même accablant pour Peugeot.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par PAT (Date : 2020-05-10 22:29:40)


Bonjour,
Suite à un problème de chaine de distribution sur ma BMW 320 D de 2008,j'ai demandé un geste de la part du responsable service client BMW sur STRASBOURG car la réparation a engendré des frais.Après m'avoir demandé les factures d'entretiens du véhicule pour un dédommagement, on me dit ne rien pouvoir faire alors qu'ils ont les documents sous les yeux !!
Et cela après avoir envoyé 2 fois les documents demandés !
C'est une honte qu'une marque comme celle-ci nous prenne pour des idiots !
Note service client BMW : 1/10


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-11 14:52:03) : N'hésitez pas à le dénoncer ici, ce serait très gentil de votre part (n'hésitez pas non plus à mentionner d'autres aspects sur l'auto) et ça aura plus d'impact et de visibilité.

    Hélas, légalement parlant il n'y a rien à faire, en 2013 la prescription est passée de 10 à 5 ans. Et même avec 10 ans, pour vous ça ne passait pas ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jojo (Date : 2020-05-09 22:42:10)


Bonjour, je vais acquérir un Peugeot 3008 deuxième génération dans peu de temps ( via un garage multi marque). Lorsque j’ai été voir le véhicule qui est de 07/2018 j’ai pu remarqué un défaut sur le vernis des jantes autour du moyeu On dirait qu’il cloque
Le vendeur a essayé de voir Peugeot et ils lui auraient dit que si c’était lui en tant que pro qui faisait la demande de prise en charge il y’a de forte chance que ce soit refusé.
Alors si j’achète ce véhicule, il a 26.000km et à peine 2 ans et entretenu en réseau Peugeot puis je espérer une prise en charge si oui à combien ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-11 11:02:55) : N'espérez rien ... Et si vous êtes sensible à ce genre de détail mieux vaut acheter neuf, et allemand si vous voulez une bonne tenue dans le temps.

    La chaleur des freins fait chauffer dur les jantes, et la peinture finit par rendre l'âme (sur mes BMW j'ai quasi tout fait cloquer ;-), et il n'y a que la Ferrari qui arrive à bien tenir sa peinture !

    Enfin, faire repeindre ses jantes peut aussi être une solution, et de toute manière il ne faut pas être trop manique car ce sont des éléments très difficile à garder en bon état au fil du temps (trottoir, chaleur des freins, poussière de plaquettes ...).
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-05-11 16:20:14) : Dame, la Ferrari a de belles jantes.
    Ou
    La fée Rare rit, la belle est gente dame.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-13 16:50:49) : @Ray : c'est le seul truc qui tient bien dans le temps ;-)
    Quand est-ce que vous sortez un livre sur le sujet des jeux de mot ? J'espère que j'aurai un exemplaire gratuit hein !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ben (Date : 2020-05-08 16:04:34)


Bonjour,
J'ai un Q7 de juin 2016 qui suite à la dernière révision constructeur des 60000 km a montré des pertes de liquide de refroidissement récurrent. J'ai informé la concession qui a fait la révision, ils m'ont diagnostiqué en concession et à titre gracieux une fuite d' une soupape de régulation entre les deux rangées de cylindre du coup il y en a pour 1145 euros de réparations dont 600 euros de main d'oeuvre. Je leur ai demandé une prise en charge de la marque compte tenu du kilométrage pour le moment silence radio. Pensez-vous qu'à ce kilométrage je peux faire valoir la garantie des vices cachés ou j'ai aucune chance sachant que le véhicule a été suivi intégralement par Audi mais que je l'ai acheté à un particulier ?
Merci pour votre retour


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-09 10:28:21) : Je ne vois pas de quoi il s'agit exactement : robinet de chauffage ? Thermostat ?
    En tout cas, ne s'agissant pas d'une pièce d'usure, à moins de 5 ans et seulement 60 000 km vous pouvez en effet espérer une bonne partie de la prise en charge (tentez une demande à 80% minimum).
    Réclamation à faire auprès du service clients France.
    N'attendez pas qu'ils vous le proposent, car les services clients font tout pour éviter de payer même quand c'est légitime. Dans votre cas garantie légale (art. 1641 du code civil).
    Si votre Q7 avait eu 5 ans vous n'auriez rien pu espérer.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Benjamin (Date : 2020-05-04 17:56:14)


Bonjour à tous,
Je vous fais part d'un soucis survenu sur ma 207 il y a quelques semaines.

Lors d'un déplacement le message "Direction assistée défaillante" et effectivement plus de direction assistée le volant devient super dur.

J'emmène la voiture dans un garage Peugeot le verdict tombe : " Moteur de direction assistée HS" 688€ de réparation dont 528€ de pièce. Je me renseigne donc sur internet et je constate que c'est un problème courant sur les 207, je contacte donc le SAV de Peugeot pour une prise en charge partielle ou totale de la réparation.

J'obtiens la réponse suivante :
Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donné son âge. En effet, sur votre Peugeot comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation. La dégradation de votre direction assistée est donc liée principalement à son usure.

Dans un premier temps je trouve ça inadmissible qu'ils considèrent qu'un organe de sécurité puisse s'user aussi rapidement (La voiture a 89000km). De plus la voiture a toujours été entretenu chez Peugeot en temps et en heure.

Que puis-je faire ?

Bonne journée à vous.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-05 14:29:55) : Tout d'abord je vous invite vivement à le dénoncer aussi ici (n'hésitez pas non plus à parler des autres aspects de votre 207). Merci d'avance !

    Maintenant, Peugeot dit vrai d'un point de vue légal, voir ici.
    En revanche, un moteur électrique devrait au minimum marcher une trentaine d'année (sans dispositif à charbons c'est même potentiellement illimité), donc on a bien à faire à de la camelote, ou plutôt de l'obsolescence programmée.

    Il est tout simplement inadmissible que l'Homme fabrique des objets fragiles pour en vendre plus (et au coût de revient le plus bas possible, avec des marges accrues ...), et cela existe partout, de Dacia à Rolls.

    Il n'y a donc rien à faire, et l'explication est apportée dans le deuxième lien.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mundels (Date : 2020-04-23 11:38:56)


Bonjour,

J’ai une Peugeot 3008 année 2017 qui a 17 191km, le compresseur clim a cassé, la facture est de 1344 euros. Le garage Peugeot m’a proposé 75% de prise en charge et le service client Peugeot 80%. Le véhicule n’est plus sous garantie ( 2 ans de garantie). Le constructeur prend en compte pour déterminer le pourcentage de prise en charge le kilométrage, l’année du véhicule, et le nombre de mois qui se sont écoulés entre la panne et la fin de garantie du véhicule. Selon vous dois-Je réclamer plus?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-25 18:07:44) : En regardant le tableau qui vous était pourtant mis en évidence, vous pouvez espérer 100%.
    On se fiche ici de la garantie commerciale / contractuelle, c'est la garantie légale qui compte.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sol'n (Date : 2020-04-18 11:22:16)


Bonjour,

J'ai un soucis "défaut huile moteur" sur ma Peugeot 208 de 2014, acheté en 2015.Elle a aujourd'hui"oui 89 000 km.
Apres avoir emmené la voiture au garage, il me dise qu'il n'y a pas de fuite donc que cela vient d'un défaut du moteur, elle consomme 1,75L pour 1000km.
Réclamation faite à Peugeot car voiture plus sous garantie depuis 10 mois.
Il propose une prise en charge de 70%, mon garagiste m'a dit de les rappeler pr essayer de négocier, car c'est un problème récurrent chez ses voitures.
Rien à faire.

Puis-je aller en justice ou je vais perdre mon temps et mon argent? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-19 09:34:40) : 1.2 Puretech ? Je vous invite à le dénoncer ici par le biais du formulaire en bas de page pour comptabiliser votre consommation d'huile dans les statistiques (j'ai repéré justement un nombre de personnes un peu élevé qui signalent ce défaut, votre témoignage permettra de compléter les chiffres). Merci d'avance ! Pour le site et pour les internautes en quête d'infos sur la 208.

    Vous ne pourrez hélas rien réclamer en justice en raison de la prescription légale de 5 ans ... D'où l'importance de le dénoncer aux autres via votre témoignage. Je suis navré pour vous.
    Heureusement le moteur fonctionne toujours, et vous devrez faire l'appoint d'huile régulièrement (ce qui induit une plus grande pollution et un encrassement plus rapide des lambda, catalyseur et FAP, bien qu'il ne faille pas non plus exagérer sur l'importance du phénomène).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par DJOGBE FIFA (Date : 2020-04-16 04:11:09)


Cc


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-17 13:41:51) : Célimène ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par xavierd12 (Date : 2020-03-09 18:20:47)


Renault trafic 3 en 9 places 1.6dci de 2015 acheté en nov 2018 avec 67000 km.pour un montant de 19200 euro Actuellement, il a 97000 bruit moteur anormal.... conclusion après analyse de l'huile, il y a de la limaille partout donc moteur hs et turbo aussi. 12000 euros de travaux. une prise en charge a été demandée chez le constructeur, j'attends sa réponse. Au secours !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-11 09:41:21) : Bonjour xavier,
    quand ce n'est pas le TCE, c'est le DCI,Tapez:
    60 millions de conso (plusieurs sujets ouverts sur le VICE : document bosch effet qualité diesel sur pompe ...,Alerte casse moteur DCI, ectect) ,
    blog espace4leaks,
    A+, etc....l'affaire n'est pas d'hier ...et comme d'hab rien d'assumer et pourtant affaire passer en justice....

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Stéphanie (Date : 2020-03-08 16:22:02)


Bonjour,
Ford Kuga acheté d'occasion en concession Ford en octobre 2018 - panne survenu en novembre 2019 à 62.000 km. le dépanneur m'annonce après test de la batterie que c'est l'alternateur qui est défectueux. Surprise par cette panne sur une voiture récente, j'autorise le dépanneur à faire la réparation...bien mal m'en a pris j'aurai dû faire réparer dans le réseau Ford (oui mais en même temps une voiture récente qui tombe en panne, c'est surprenant et on est un peu perdu face à cela). Peu de temps après, je déménage et la voiture peine à démarrer. Je me rapproche d'un garage ford qui se situe près de mon domicile et qui me dit que la batterie est HS, que souvent quand l'alternateur est changé, la batterie aussi car elle a souffert. Bref, en 2 mois, je débourse 1.000 € pour ces deux réparations. J'écris à Ford France qui me répond qu'il n'est pas possible de prendre en charge ces réparations parce que:
1. Ford France garantit ses modèles 2 ans avec un kilométrage illimité 2. Ford France ne peut pas déterminer l'origine de la panne car la réparation a été faite par un garage externe de la marque
3. pour la prise en charge de la batterie changée chez Ford, pas de retour positif possible car il s'agit d'une pièce d'usure qui peut varier selon le type d'utilisation
Bref, bien que consommatrice de Ford depuis de nombreuses années, acheter un véhicule de cette gamme me laissait penser qu'il s'agissait d'un véhicule plus robuste. Que nini!
Je vais poursuivre via ma protection juridique mais je crois que c'est peine perdue, je ne dispose que de la bonne foi du garagiste qui a changé l'alternateur et pour Ford il n'est pas reconnu car il n'est pas dans le réseau Ford.
Je vais changer de crèmerie et pour le prochain véhicule, je prendrai en plus une garantie sur pièces...nous ne sommes bons qu'à payer de toute façon pour ces grands groupes.
Ecoeurée!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-09 09:18:28) : Vous allez perdre du temps et de l'énergie pour rien ... Abandonnez ces efforts inutiles.
    En revanche, et je suis du genre à être sévère avec les marques, je ne trouve pas ici que Ford abuse vraiment. Normal que Ford ne paie pas des problèmes qu'il n'a pu constater lui-même. Je ne vous raconte pas les trafics qu'il y aurait dans le cas inverse : je vais voir mon mécano complice, on enlève le moteur soit-disant cassé (on le revend au black) et on demande à Ford d'en repayer un tout neuf. Pas mal non ?
    Un alternateur qui claque avant l'heure n'a rien de dramatique et n'indique pas qu'on a affaire à une auto mal fichue. Votre méconnaissance de la mécanique vous empêche, semble-t-il, de bien jauger et estimer la gravité de la chose. Ici ça reste bénin même si on vous a fait payé très cher tout cela (1000 euros pour une batterie et un alternateur ça commence à faire) ... Mais c'est un autre sujet.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Anais (Date : 2020-03-04 15:05:11)


Bonjour

Une Opel Astra de 2018 avec 35000 km au conteur en Loa avec l’embrayage hs
Le constructeur refuse de prendre en charge

Quels sont mes droits


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-05 11:30:09) : Jamais évident concernant l'embrayage, c'est une piège litigieuse sachant qu'une mauvaise utilisation peut l'user à vitesse grand V.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Mini 2012 (Date : 2020-02-28 13:04:35)


Bonjour,
Panne de commande steptronic à 62000 KM sur mini cooper S BVA 2012
Refus de prise en charge pour vice caché car entretien (strictement respecté) réalisé hors réseau.
Facture à 1700€ en comptant la recherche de panne et la reprogrammation !!
Faut-il insister ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-29 09:23:02) : Hélas non ... Depuis 2013 la prescription légale est passée de 10 à 5 ans, histoire que les marques puissent nous vendre de la camelote sans en assumer les conséquences. Bref, votre auto a 8 ans et vous ne pouvez rien exiger ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Gérard068 (Date : 2020-02-19 17:53:46)


Opel Mokka 1.4T de 2006, 47000 km et lors de la révision des 4 ans (toutes révisions chez OPEL) je dois payer un changement de la bobine d'allumage à 317€. Un peu difficile à avaler car la pièce est cassée au niveau du caoutchouc d'une bougie et que personne ne peut dire si la pièce était cassée en arrivant chez le concessionnaire (la voiture roulait parfaitement) ou si c'est un mécano ou apprenti de chez Opel qui a cassé la pièce au démontage.

Peut-on demander une prise en charge par le constructeur, sachant qu'il ne s'agit nullement d'une pièce d'usure ou d'un défaut d'entretien.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-20 09:07:57) : Il est très probable que c'est été cassé par le mécano. Vous savez désormais à quelle genre de mentalité vous avez affaire ...
    Bref, rien ne peut être demandé vu l'âge de l'auto. Et prouver les dégradations par le mécano sera difficile.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Monteverdi (Date : 2020-02-18 15:09:28)


J’ai une Mercedes B200 qui a 70.000kms.
À la révision des 70000, on m’annonce que le bruit de de cliquetis provient du volant moteur; sachant que cette pièce devrait tenir 200.00 kms, Mercedes m’annonce avec beaucoup de désinvolture que cette pièce n’est pas remplacer urgemment , que je peux encore rouler et que c’est une réparation de 2000 €! Que faire? Y a t’il une possibilité de participation?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-19 08:26:57) : Sans dire l'année je ne pourrais le dire ...
    Je vous invite à dénoncer cela sur la fiche fiabilité de votre modèle (je ne peux mettre de lien direct ne sachant pas de quel Classe B vous parlez), cela permet d'établir des statistiques de pannes par véhicule.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Dede (Date : 2020-02-17 20:58:19)


Opel corsa neuf de début février 2017
en panne le 17 février 2020,

cause: Démarreur non étanche

toujours emmener dans un garage opel officiel et dans le meilleur des cas il ne prendrons pas plus de 60% a leurs charge, en sachant que le garage lui même ma indiquer que c'est un défaut de fabrication, mais il mon indiquer que sans extension de garantie 60% de prise en charge c'est plus que bien.

Je ne suis pas d'accord, car je n'ai pas acheter une voiture neuve et fait entretenir das un garage agrée pour que après on essaye de me faire payé un vis caché, résultat je n'ai plus de voiture et tous et eu point mort, personne ne veut faire d'efforts, on vie vraiment une époque d’escrocs.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-18 09:43:21) : Comme vous le dites l'époque n'est pas des plus joyeuse.
    Si vous m'aviez précisé le kilométrage j'aurais pu vous donner plus de détails sur la prise en charge (avec l'aide du tableau).
    Vu que vous parlez de problème récurrent, je serais très reconnaissant que vous témoigniez ici pour le dénoncer (cela sert aussi à faire des statistiques, permettant de mettre en lumière les défauts de fabrication des autos).
    Merci d'avance !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Lorraine (Date : 2020-02-12 20:24:43)


J'ai acheté un scenic en 2017 boîte automatique et la boîte de vitesse est déjà hs pour 72000 km.
Le concessionnaire prend en charge seulement 60% le prix d une boîte c est 10 000 euros.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-14 15:52:46) : Ils devraient plutôt s’acquitter de 85% ...
    10 000 euros pour une petite EDC c'est aussi très cher payé (mais peut-être qu'elle est plaquée or ?).
    Réclamez par courrier recommandé au service clients France (mentionnez l'article 1641 du code civil).

    Merci d'avance de témoigner avis Scenic 4. Les pannes sont comptabilisés dans les statistiques du site et notamment la fiche fiabilité.
  • Par lezebre (2020-02-15 15:46:35) : pourquoi il ne font pas tous simplement refaire la boite sur bordeaux il y a eurotrans il refont toutes boite de vitesse il ont fait celle de mon pt nyckel tu vois leur atelier tu mangerai sur l'etablie beaucoup de garage en envoie de toutes la France dit a ton garage de faire faire un devis(moi ses le garage au mans qui ma envoyer la bas sous garentie)il ont meme conseiller de nettoyer ou au mieux de remplacer le radiateur de boite ce qui a était fait(car si il reste de la limaille il ne pourront garentir)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Thierry (Date : 2020-02-12 19:45:04)


Bonjour,
Je possède une 508 allure blue hdi 150 ch de mars 2015 ,73000 km au compteur ,acheté en succursale peugeot en mai 2019 avec 60000 km,garantie syrano terminer en janvier 2020, mon alternateur vient de lâcher on m'annonce une facture de 1600 € que puis-je espérer comme geste de la maison Peugeot ?
Merci de votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-14 15:48:28) : Le premier des gestes serait de ne pas vous arnaquer sur le tarif ... Ou alors c'est un alterno-démarreur plus couteux ?
    L'article est pourtant clair, c'est environ 70% de participation que vous pouvez espérer, mais il faut faire vite car après mars elle aura plus de 5 ans (prescription légale).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-14 15:49:26) : Merci d'avance de témoigner ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Jéjé5250 (Date : 2020-02-12 07:01:56)


Bonjour, j'ai une peugeot 207 de 2008 qui a maintenant 205 000kms. J'ai fait changer les amortisseurs avants avec coupelles en février 2019, avant la barre des 200 000kms par des alortisseurs d'origine peugeot achetés en garage peugeot. Hier (11 février 2020), je fais changer les triangles de suspension par mon petit garagiste, suite a un claquement sur l'avant droit et pensant que c'est ça car les amortisseurs ont 1 an et les barres stabilisatrices sont bonnes aussi. Malheureusement, le claquement persiste toujours même si les triangles ont été changés bien qu'ils étaient bons a remplacer. Mon garagiste pense que le claquement ne peut venir que de l'amortissur ou de la coupelle vu que tout le reste est bon. Nous pensons a un défaut de fabrication sur l'amortisseur acheté. Que faire, en sachant que l'amortisseur et la coupelle ont été achetés il y a 1 an et 1 semaine? Merci pour vos réponses. Cordialement, Jérémy


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-14 15:33:18) : Pour ma part il m'est arrivé de changer une coupelle pour rien, il suffisait juste de resserrer un petit boulon côté habitacle qui s'était un peu dévissé (ça claquait dur dur).
    Ne changez rein au hasard, soyez certain de ce qui claque.
  • Par Jéjé 5250 (2020-02-14 15:42:13) : Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il est vrai que ça claque de plus en plus fort. Mon garagiste va essayer de changer la coupelle qui provient d'une autre 207 et voir si ça vient de la coupelle ou de l'amortisseur et dans ce cas, je ne changerai que la mauvaise. Encore merci. Cordialement, Jérémy

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Brahimi.bertrand (Date : 2020-02-10 13:21:52)


J ai une 2008 peugeot se 2017.A 11000km voyant rouge stop panne sur un piston.je n ai aucun document sur l intervention.par contre la voiture au garage on ne pas alerté sur la révision et à mon âge je n ai pas bien compris leur formule de garantie 25000km ou un an et comme on ne m as pas alerté j ai fait une révision à 20000km.A 30000km la voiture rentre au garage Peugeot et là on m annonce que il y a un piston qui n a plus de compression et le moteur n est plus étanche.on m incombe la faute parce que je n ai pas fait la vidange la première année en incriminant l huile de synthèse utilisé par Peugeot qui s altère dès la première année je précise que la voiture est sous garantie.je pense allé en justice pour vice caché .leur service client incriminé l huile mais il ne veut pas le faire par écrit.donc il se retranche derrière le fait que je n ai pas la vidange la première année.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-11 08:35:10) : Tout cela est bien embêtant ... En ratant l'entretien Peugeot peut se décharger de tout, et ce malgré que ce soit aberrant et qu'une huile est censée tenir plus longtemps. Et même quand elle fatigue un peu (perte de ses propriétés) ça peut largement tenir en conduite tranquille (un moteur ne crame pas comme ça, j'ai vu des choses surprenantes à ce sujet dans ma vie). Bref, c'est bien un défaut moteur, mais vous ne pourrez probablement rien espérer côté légal.
    Il faudrait cependant savoir ce qui se passe, car il est possible que les gens de cette concession ne veuillent pas trop s'enquiquiner. Le moteur est probablement réparable.
    Problème de segments ? Soupapes ? Joint de culasse ?
    En gros d'où provient la fuite de compression du cylindre incriminé.
    Aller dans un garage indépendant est souvent mieux.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Florentin (Date : 2020-02-09 20:21:13)


MERCEDES GL 500 d'avril 2013, moteur HS Après seulement 158.000 La voiture tombe en panne la semaine dernière, L'assistance ramène la voiture dans la concession e le diagnostic tombe ... du la limaile dans le huile et le filtre à huile donc moteur à changer pour la modique somme de 27.600.00 euros.

La voiture a été toujours entretenue à la lettre chez MERCEDES. Cette voiture est né malade car depuis je l'ai acheté en 2015 le moteur à été refaite à neuf en 2017.
Pensez-vous que je puisse demander une prise en charge de au moins 50%?
D'avance je vous remercie.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 11:32:00) : Hélas après 5 ans la prescription protège les marques ... Avant 2013 c'était 10 ans de prescription (nos droits baissent au profit des mastodontes de l'économie, et le pire reste à venir, ça dépasse de loin l'auto).
  • Par lezebre (2020-02-10 15:37:38) : ta la facture de la refection du moteur ca a était fait chez mercedes et a combien de kmh tu est sur quel n'a que 158000kmh
  • Par (2020-02-10 15:54:48) : j'ai acheté la voiture à 90k dans une concession Mercedes, premier main. Toutes les reparation ils ont était faite chez Mercedes sous garantie.
    La sérénité Mercedes s'envole....

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Melina (Date : 2020-02-08 18:43:25)


Bonjour,

J'ai acheté une Peugeot 308 neuve en décembre 2015.
Nous avons eu un pb il y a 2 semaines lors de notre trajet pour les vacances. La voiture s'est mise à "tousser" et perdait la puissance des que l'on passait en dessous des 2000 tours. Nous avons calé a de nombreuses reprises. Elle a été emmenée dans un garage peugeot et verdict il faut changer le réservoir d'essence car un clapet ne se ferme plus et refoule l'essence au niveau des canisters. Résultat : devis de 1250 euros et la concession peugeot refuse une prise en charge car la voiture a dépassé les 2 ans de garantie...
N'est pas un défaut de construction ou vice caché ? Il ne s'agit clairement pas là d'une usure!!
Merci de votre intérêt.


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Melina (2020-02-08 18:46:47) : J'ai oublié de préciser que la voiture a 96000km
  • Par huey54 (2020-02-08 20:45:10) : J'ai eu une 508 2.0 hdi 140, elle avait 3 ans et 80.000km, la pompe haute pression et la boite de vitesse ont cassé, je n'ai eu aucune participation car elle avait 3 ans, et on m'a fait comprendre que c'était déjà bien qu'une peugeot ait réussi à arriver à 80.000km. C'est fini, je n'aurai plus jamais de PSA.
  • Par lezebre (2020-02-08 21:29:41) : boite auto ,robotiser,manuel ton histoire parait byzarre
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 10:26:53) : On se fiche ici de la garantie contractuelle, on vise la garantie légale (art. 1641 du code civil). Les SAV abusent de la méconnaissance des gens (de vrai prédateurs). Mais il faut que l'auto ait moins de 5 ans, sinon c'est prescription (avant 2013 c'était 10 ans, merci le gouvernement d'aider les petites gentes ..).
    Du coup oui, vous pouvez prétendre à une prise en charge (selon kilométrage) contrairement à leurs élucubrations.

    Le canister est incorporé au réservoir ? Car il faut seulement changer ce dernier ... 1250 euros est une véritable fortune, c'est surpayé comme souvent en concession officielle (ils font la majorité de leur beurre sur ces abus ... Voila pourquoi je n'ai jamais mis les pieds dans les concessions officielles de mes autos, et pourtant j'ai quelques autos assez couteuses).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-10 10:33:54) : @Lezebre : merci d'être un peu plus cordial dans votre manière d'échanger. Le tutoiement n'est pars exemple pas bien venu avec des inconnus.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par fabarbier-31 (Date : 2020-02-05 09:55:29)


Bonjour,

Voici mon probleme :

TOURAN CUP 2015 1.6 TDI 105CH 1ERE IMMATRICULATION 13-02-2015


FIN JANVIER 2020 JE ROULAIS EN RETOUR DE TOULOUSE ET MA BOITE DE VITESSE A RENDU L'AME TOUT D'UN COUP
MOTEUR ORIGINE, BOITE ORIGINE ( 155000km )

JE L'ai fait rapatrier chez VW SCALA PAMIERS l'endroit ou je l'avais acheter en avril 2015

il m'ont fait un devis approximatif d'une valeur de 7500€
changement : embrayage, volant moteur et remplacement de la boite.

donc je me demande si VW pourrai prendre en charge la reparation


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-06 09:05:32) : Oui, et vous avez de la chance car l'auto a moins de 5 ans (prescription sinon !).
    Et du coup vous pouvez espérer environ 30 à 40% de prise en charge sur les 7500 euros.
  • Par Fabarbier-31 (2020-02-06 21:47:17) : Bonjour

    Ils ont démonter le boite de vitesse hier matin
    Et la surprise du de trouver 3 trous dans le carter et un roulement de boîte entièrement désintégré
    (Roulement principal de l’axe du cadran des vitesses

    Pensez-vous que c’est un défaut d’usine

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cleïla (Date : 2020-02-04 21:02:37)


Bonjour je possède une golf 6 tsi 122 de 2011 que j’ai acheté d’occasion auprès d’un particulier il y a 2 ans. Elle a toujours été entretenu en temps en heure chez VW même par l'ancien propriétaire (factures à l’appuie). aujourd’hui elle n’a que 100 000 km. Je roule pratiquement que sur autoroute. Je l’ai déposé pour un Diagnostic suite à un bruit au niveau de l’embrayage et d’après VW l’embrayage serait usé donc à changer. Je trouve anormal que l’embrayage soit déjà HS a 100 000km. Pensez vous que je peux demander une prise en charge de la facture?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-05 09:15:09) : C'est doublement impossible ... 100 000 km ne laisse aucun espoir pour un embrayage, et les 5 ans de prescriptions sont largement passés.
    Je vous invite toutefois à témoigner ici.
  • Par Cleïla (2020-02-05 14:15:29) : Okay j’avais un léger espoir. merci pour votre réponse.
  • Par lezebre (2020-02-07 21:10:40) : un embrayage on ne sais jamais tous depend de la qualiter de la pieces et de la conduite l'embrayage sert uniquement pour changer les vitesse je d'ebraye je passe la vitesse je relache par contre je freine je n'appuie pas dessus car j'augmente ma distance de freinage je debraye juste avant que la voiture s'arrete si l'auto ecole ne vous la pas dit a vous de comprendre

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bethakeno (Date : 2020-02-03 19:23:29)


Bonsoir,
J’ai pris un Renault Kangoo qui le premier jour fumait et sentait le brûlé, le deuxième pareil.
Je l’ai laissé à Renault qui m’a dit que c’était le filtre à particule et qu’ils le changeaient à leur frais.
Avant de récupérer la voiture, j’ai envoyé un expert, qui me dit que c’est le tube de descente et pot catalytique qui ont été changés, que le niveau de liquide de refroidissement était bien inférieur au repère minimum, qu’il y avait la présence de plastique Volant transparent dans le compartiment moteur (taille d’une portion de charlotte).
Mais que néanmoins, après essai, il ne relevait aucune anomalie de fonctionnement ni même d’odeur de fumée.
Ma question, puis je annuler la vente? Je ne me sens pas en sécurité avec cette voiture... c’est un peu léger comme demande, mais au vu de toutes ces informations, j’ai peur de traîner des problèmes avec cette voiture, d’autant que c’est sensé être mon outil de travail...
Merci pour vos retours,
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-04 10:31:11) : Hélas, la sensation d'insécurité est à la fois subjective et non fondée. Il n'y a pas ici de justification pour annuler la vente, et pour tout vous dire le souci n'est désormais plus que dans votre tête ;-)
    Si vous passiez deux ans chez un mécano, vous verriez votre Kangoo comme étant sans souci ...
    Il faut toujours rester rationnel et ne pas laisser nos impressions subjectives prendre le pas.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par popeye33127 (Date : 2020-02-03 18:11:58)


Bonjour
pour avoir un avis d'expert
j'ai une nissan de 2017 avec 18000kms au compteur et j'ai l'embrayage qui ne fonctionne plus (impossible de passer les vitesses)
le dépanneur me l'a déposé à la concession nissan
la concession nissan me dit qu'il faut changer tout le kit embrayage : tarif 2200€ ??
un embrayage à moins de 200000, c'est curieux qu'il soit déjà usé est-ce que la garantie légale contre les vices cachés peut jouer ?
merci d'avance


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-04 10:26:33) : Oui tout à fait, et le tableau indique même 100% de participation. C'est bien l'article 1641 du code qu'il faut mentionner dans votre mise en demeure (si il y a refus donc).
  • Par Popeye33127 (2020-02-04 12:27:56) : Ok merci du retour
    J’attends ce que va raconter le responsable de la concession
    Et je lui rappelerai cet article de loi
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-04 13:58:32) : 18.000 ou 180.000 km compteur ? C'est pas le même créneau (à moins de 200.000).
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-04 15:33:21) : A priori c'est 18 000. A 180 000 l'espoir devient même négatif ;-)
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-02-05 11:54:35) : Donc à "moins de 20.000 et pas 200.000".

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par jé76 (Date : 2020-01-31 19:50:02)


Bonjour, je possède une golf que j'ai acheté d'occasion chez un concessionnaire Volkswagen en décembre 2018 à 21000km. La date de 1er immatriculation est le 28/12/2017. Elle sous garantie dasweltauto jusqu'en novembre 2020. A ce jour, elle comptabilise 50700km. le 30/01/2020 je procède à la révision de la voiture, en récupérant la voiture on m'annonce que la batterie est défectueuse et qu'elle est à remplacer. Montant 250€.
La garantie dasweltauto me dit que cette pièce n'est pas pris en charge dans la garantie.
Le SAV Volkswagen France me répond que la garantie légale est passé, d 1 mois mais passé, que je peux toujours faire une demande, mais que j'ai aucune garantie de prise en charge et que dans tous les cas je dois avancer les frais avant une demande de remboursement.
Que puis-je espérer ? je trouve anormal qu'une batterie dure 2ans et 50000km.
Par avance merci pour votre réponse.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-02-02 09:20:08) : Je comprends que vous soyez un peu ennuyé mais il est possible qu'elle ait vécu une ou plusieurs décharges un peu trop profonde lors de sa vie (sans oublier les contrastes de températures néfastes), et la marque n'est pas forcément responsable (c'est une pièce litigieuse comme l'embrayage).
    Mais franchement, au lieu de se faire dépouiller 250 euros en concession, j'achèterais une batterie équivalente à 70 - 120 euros en centre auto ...

    Pour finir dites à VW qu'il ne faut pas confondre garantie légale et garantie commerciale, ou alors c'est vous qui me parlez de garantie légale à tort (légale = art. 1641 du code civil = sans limite sauf prescription de 5 ans quand il s'agit d'achat neuf).
    VW n'a de rapport qu'avec la garantie commerciale / contractuelle.
  • Par jé76 (2020-02-02 17:31:33) : merci de votre réponse.
    Le sav m'a dit que les 2 ans était passé et donc qu'elle n'était plus garantie (je ne sais plus si le mot légale a été prononcé).
    Je suis d'accord avec vous sur le remplacement de batterie, j'y ai pensé mais le garagiste me dit qu'il y a une valise à passer après remplacement.
    Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Valdelab (Date : 2020-01-30 18:54:14)


Bonjour,
Je possède une KIA CEED CRDI d'octobre 2012, un problème de feux de tout le côté gauche de la voiture vient d'apparaitre, on me diagnostique un remplacement de boitier SJB pour la modique somme de 1422 euros! Evidemment la voiture a 7 ans et 3 mois, donc 3 mois de trop selon ce constructeur. Je refuse de payer cette réparation et j ai fais une réclamation auprès du contructeur. Ai je une chance d'obtenir gain de cause sachant que la marque a rappelé 3000 véhicules pour problème identique aux USA?
Merci de vos conseils.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-31 18:03:25) : Hélas non, la prescription chez nous est passé de 10 à 5 ans en 2013 ...
    Dons l'article 1641 du code civil ne peut plus être employé.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Joelle25 (Date : 2020-01-22 14:59:33)


Bonjour.
Je possède un Grand C4 Picasso 150 cv 2 L exclusive semi auto.
multiples problème voyant service défaillance ABS, parking, moteur, boîte à vitesse. Bloqué en 3eme sur autoroute. prise en charge par Citroën changement du contacter stop et de la batterie puis remise à zéro.
6 mois après rebelote ils n'ont rien trouvé de particulier ont éteins le voyant.
6 mois après la vitre avant ne se lève plus ne descend plus, le toit panoramique ne s'ouvre plus, le siège chauffant côté conducteur ne chauffe plus et maintenant avertissement service suspension défaillante l'arrière est a vu.
lors du diagnostic problème de capteur de suspension. Je précise que c'est des suspension ballon pneumatique. Pas de fuite détectée. capteur changer je suis a l'arrêt. toujours le signal suspension défaillante et maintenant véhicule immobilisé arrière à cul


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-23 11:52:49) : BSI qui perd la boule ?
    Soucis électriques : masses, fusibles, relais ?...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Flo (Date : 2020-01-16 10:46:00)


Bonjour,
J'ai acquis un 3008 diesel 150ch dont la 1ere mise en circulation date de 2015. Fin décembre, le message suivant est apparu "défaut moteur, faites réparer". Je l'emmène dès le lendemain chez mon garagiste Peugeot qui l'entretien et il ne trouve rien, le message ne s'affiche plus. Le 8 janvier dernier, le message réapparaît avec en plus "défaut ABS" et "défaut frein de parking". Je m'arrête, éteins et redémarre et là le moteur broute. Bref, mon assurance remorque ma voiture jusqu'au même garage. Après diverses investigations, ça serait un problème électrique, le garagiste vient d'envoyer la carte de calcule (désolée, ce n'est surement pas le bon terme) à Peugeot pour un diagnostique approfondit.
Je crains une note salée et estime qu'une panne de ce type sur un véhicule de 5 ans cette année et ayant 89000 km n'est pas normale.
Avez-vous déjà entendu parler de ce type de panne sur cette voiture ? Si oui, savez-vous si cette réparation a été prise en charge par Peugeot ?
En vous remerciant par avance de vos retours,


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-17 08:17:33) : Heureusement elle a moins de 5 ans (après il y a prescription) ... Votre BSI (boîtier de servitude intelligent) semble en effet débloquer. A ce stade là, la participation doit être au minimum de 85% pièces et main d'oeuvre.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Colas 04 (Date : 2020-01-15 15:15:10)


Bonjour,

J'ai récemment acquis une Audi S1 sportback quattro 2.0 231 ch mise en circulation en 12/2016 qui comptais hier 29 500 kms.

Autrement dit c'est une voiture quasiment neuve, très saine et qui a toujours était entretenue dans le réseau Audi (facture à l'appui).

Hier en sortant de mon garage l'embrayage a subitement lâché ! Vous pouvez comprendre mon étonnement, voire mon désarrois, surtout quand on connait la fiabilité "légendaire" de cette marque et la très bonne réputation de ses modèles sport!

Le concessionnaire Audi le plus proche se trouve à environ 100 kms de mon domicile, et pour espérer obtenir une prise en charge d'Audi France je dois absolument faire remorquer mon véhicule jusqu'à la concession pour qu'il "tombe" la boîte à vitesse et diagnostique la panne.

Autrement dit, à partir du moment où ma voiture partira pour la concession je n'aurai plus que deux options : soit Audi France prend en charge la réparation (ce qui serait légitime aux vues du kilométrage de la voiture), soit je devrai payer moi-même les réparations qui s'évaluent à plus de 3 500 euros...

Qu'en pensez-vous ? D'autres personnes ont-elles déjà été dans ma situation ? devrais-je faire la réparation chez un autre garagiste à mes frais pour environ 2 000 euros ?

Je vous remercie par avance de vos réponses qui m'aideront à surmonter ma profonde déception...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Colas 04 (2020-01-17 16:13:15) : Avez-vous lu mon commentaire ?
  • Par Colas 04 (2020-01-22 10:04:32) : Bonjour,

    Je m'étonne du fait que vous ne me répondiez pas...

    Vous avez pourtant pris le temps de répondre au message de "Flo du 16/01/2020 concernant son 3008 diesel...

    Bonne journée
  • Par Colas 04 (2020-01-23 10:03:40) : Je suis très étonné que vous ne preniez pas en compte mon commentaire et que vous n'ayez pas publié ma dernière relance...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nomiloo62 (Date : 2020-01-13 18:50:50)


Bonjour, c4 cactus 1l2 110cv,de juin 2015,a ce jour 69700 kms et moteur à remplacer pour cause de bloc moteur fissuré avec perte de liquide de refroidissement importante,un devis de 6200 euros pour son remplacement en échange standard,que puis je espérer, merci cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-15 16:51:12) : Vous pouvez espérer au minimum 80% de participation car votre auto a moins de 5 ans (en juin 2020).
    Sachez qu'il y a prescription légale après cette échéance, et donc que vous avez finalement un peu de chance que ça tombe maintenant.
  • Par Nomiloo62 (2020-01-15 18:22:07) : Oui en effet je pense que 80% serait le minimum, vu le devis qui s établit à hauteur de 6200 euros,j attends une prise en charge, cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bruno (Date : 2020-01-10 11:19:48)


Bonjour,
Je possède une Peugeot 208 modèle 2012 achetée neuve 68ch, 36 cylindres.
Le voyant moteur s'est allumé sur mon véhicule alors que je venais de faire la révision dans un garage Peugeot( j'ai roulé environ 1500 km). Je m'arrête dans un garage Peugeot et la le verdict tombe: moteur HS!!!!
Il s'agit d'un problème de segmentation très bien connu par le constructeur et fréquent sur ce type de véhicule mais la seule proposition de Peugeot est la suivante: Participation à hauteur de 45% du montant du remplacement du moteur. C'est purement scandaleux… Le constructeur reste sur sa position et refuse de faire quoi que ce soit d'autres. Moralité: Si tu achète une PEUGEOT surtout ne tombe pas en panne parce que sinon le constructeur te la mets bien profond! Vous nous avez achetez un véhicule: Merci. Celui-ci ne fonctionne plus suite à une malfaçon ne vous inquiétez pas, on continue à se moquer de vous et n vous conseille de vous débrouiller seul.
Pour ma part, je ne fais plus confiance à ce constructeur et je n'achèterai plus aucun modèle de cette marque: PEUGEOT = ESCROC


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-13 10:02:26) : J'en suis navré et vous invite à témoigner sur la fiche fiabilité de l'auto pour que votre souci soit compté dans les statistiques de pannes.
    Mais je ne sais si vous parlez du 1.0 VTI 68 ch ou du 1.2 Puretech ... Vu que c'est l'année 2012 ça semble être le 1.0.
    Voici la page sur laquelle vous pouvez signaler le problème pour le comptabiliser.
    Je rappelle aussi qu'après 5 ans la marque peut vous laisser tomber légalement parlant ... Soyez donc prudent en évitant de les agacer (bien que votre rogne soit légitime).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par SF_jdc (Date : 2020-01-02 10:29:39)


Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une Skoda Fabia berline 1.4 TDI 90 en avril 2019, la PMEC de la voiture est le 31/12/2015, elle avait 65000 kms.
Elle était auparavant en leasing chez Jean-Lain.

Mi-décembre, 1ère vidange depuis l'acquisition pour les 75000 kms.
Le garagiste remarque de la mayonnaise sous le bouchon de remplissage d'huile.
J'ai déjà remis au moins 3 fois du liquide de refroidissement depuis avril : à chaque fois le niveau était un peu en dessous du min (je pensais que c'était du fait que je roulais pas mal, n'étant pas une experte de la mécanique automobile).

J'ai donc téléphoné au garage où j'ai acheté la voiture en expliquant cela. A la base j'avais une garantie de 6 mois (avril-octobre), donc ma voiture n'est plus sous garantie garage.
On m'a diagnostiqué le joint de culasse à première vue. Pour le moment pas de surchauffe ou de fumée blanche mais le liquide descend toujours assez rapidement j'en ai déjà remis un peu 2 semaines après la 1ère vidange ou on avait refait les niveaux.

Donc la voiture à environ 76000 kms aujourd'hui et moins de 5 ans.
Je l'amène au garage ou je l'ai acheté pour qu'il regarde ce qui cloche. Si au diagnostique du garage, il décèle véritablement un joint de culasse, quels droits ai-je auprès du constructeur ?
Quel % de prise en charge ?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue.
Bonne année 2020 aux lecteurs de mon message !


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-01-03 08:56:54) : C'est plutôt envers le vendeur qu'il faut se retourner, grâce à la garantie légale contre les vices cachés, différente de la garantie commerciale / contractuelle.
    Il semble acquis que le souci est antérieur à la vente puisque vous avez du faire l'appoint immédiatement.
    Commencez par une mise en demeure réclamant la reprise ou la participation aux frais de remise en état selon l'article 1641 du code civil. Si il refuse, le seul moyen sera alors le tribunal d'instance ou grande instance selon la valeur de l'auto. Et pour prouver le vice il faudra une expertise contradictoire ou une expertise judiciaire (je recommande plutôt la première).

    Bonne année de même !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Vcl (Date : 2019-12-23 22:16:07)


Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un volvo xc60 2 litres 4 cylindres modèles 2014 102000km en mai 2019. En septembre 2019 le volvo a prit feux dans le compartiment moteur alors que j'étais en vacances en Turquie. Entre tant j'avais reçu un courrier de volvo cars en me disant que certains modèles pouvaient prendre feux suite a un défaut sur le kit admission. J'ai fait rapatrier la voiture, mon assurance a envoyé son expert, volvo a confirmé sont défaut de kit admission sur ces modèles et prend en charge les frais... c'est bien beau on est sur l'autoroute, la voiture prend feux avec moi ,ma femme, et mes 3 enfants... qui payera le choc psychologique subi par les gamins, des qu'ils voient une volvo ils en tremblent encore. Des qu'ont dans une voiture ils sentent la voiture et ils me disent es que la voiture va brûler. On vera bien ou sa va aboutir... affaire en cours...


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-24 09:57:19) : Je doute que ce soit recevable même si on peut comprendre qu'il reste quelques traces. Ca vous est arrivé en roulant ?
  • Par Vcl (2019-12-24 10:45:15) : Oui c'est arrivé en roulant.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par pasquet alain (Date : 2019-12-19 11:01:39)


L embrayage de ma golf 1l2 tsi a laché a 20000km c est pas normal. vehicule acheté le 21 janvier 2016 chez wolkvagen Ollioules Toulon 83200.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-19 16:59:46) : N'hésitez pas à dénoncer cela ici.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par NicoDn (Date : 2019-12-18 21:20:59)


Bonjour,

Je suis tomber en panne subitement Lundi en me lançant sur l'autoroute, grosse perte de puissance, voyants antipollution et injection à contrôler et fumée, le garage Renault m'indique que le turbo est H.S, montant des réparations autour de 2000 € (Pas encore de devis exact) avec le turbo à changer plus les autres pièces autour ...

Ma voiture est une Mégane III DCI 130 de Janvier 2015, achetée d'occasion en concession Renault en Avril 2016, toujours entretenue par garages Renault selon les préconisations constructeur (Dernière Révision Mai 2019), elle compte à ce jour 130 000 Km et < 5 Ans.

J'ai ouvert ce jour, une demande de prise en charge a la vue du montant des réparations, en attente de la rédaction du devis final par le garage et du retour du service client renault qui va consulter l'historique de mes factures, fidélité à la marque etc...

Avez vous des conseils à me donner sur les démarches à suivre ?
Qu'elle prise en charge puis-je espéré ?

Cdt


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-19 10:55:41) : Vous avez du bol qu'il est rompu maintenant !
    Quelques jours plus tard et l'auto avait plus de 5 ans, et donc la prescription légale vous excluait de toute réclamation pour vice caché ...
    2000 euros ça reste un peu cher au passage, un turbo ne valant qu'environ 500 euros.
    Vu le kilométrage, vous pouvez réclamer 30% de participation, ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça (à voir si il ne vaudrait pas mieux, comptablement parlant, faire faire le travail ailleurs quitte à ne pas avoir de participation).
  • Par NicoDn (2019-12-21 00:38:18) : Le Coût du Turbo serait de 1500€, la turbine du turbo aurait également abîmé des pièces côté échappement, la facture risque encore de grimper avec cout des pièces et coup de main d’œuvre pour démontage rien que pour le diagnostic final ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Emy (Date : 2019-12-17 14:30:07)


Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une New Beetle en août 2019. La voiture date de juin 2016 et elle a été très bien entretenue (carnet d'entretien à l’appui).
Au mois de novembre je me rend compte qu’il y a de l’eau de pluie sur mon tapis de sol conducteur et aussi à l'arrière. Je prend rdv dans la seule (hélas..) concession agréé Volkswagen de la région. Apparemment il s’agit du joint de pare-brise à changer, la facture est de 450€ (diagnostic inclus 140€). Ai-je le droit de réclamer une participation ou un remboursement du constructeur ? Étant donné que la voiture est récente le joint de pare brise est forcément défectueux..? Merci d’avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-18 11:51:02) : C'est quand même incroyable, à ce prix là je peux carrément changer le pare-brise au complet ...
    Les concessions sont devenues de véritables machines à vider les poches (on peut même parler d'arnaques parfois tellement les prix sont décorrélées de la réalité. Vous verriez acheter une baguette à 5 euros ?).
    Bref, l'auto ayant moins de 5 ans et s'agissant d'une pièce qui n'est pas d'usure, vous pouvez réclamer une participation selon le kilométrage (j'aurais pu vous le dire si vous l'aviez précisé).
    Pour finir, le diagnostic de 140 euros pour trouver un joint défectueux (très accessible) est une véritable honte, un affront envers vous (on vous prend clairement pour une idiote, mais soyez rassurée vous n'êtes pas la seule ...).
  • Par Emy (2019-12-18 12:42:49) : Merci beaucoup pour votre réponse. Ma voiture affiche 80 000 Km au compteur...Malheureusement, j’ai déjà réglé la facture très peu d’espoir..

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par natleroux (Date : 2019-12-16 11:29:13)


Bonjour,
J'ai clio 3 DCI 75 de 2012 (120 000km) entretenue chez un concessionnaire Renault. J'ai eu une seule fois une alerte lors de l'allumage comme quoi "pompe pression". Ma voiture avait une grosse fuite d'huile. J'ai remis de huile et j'ai roulé quelques km car je n'avais plus de message sur le tableau de bord. Je n'ai même pas pu rentrer chez moi (25 km). La voiture s'est arrêtée à un feu et n'a pas pu redémarrer. Le concessionnaire Renault a diagnostiqué une fuite d'huile dû à la pompe à huile et me propose de changer le moteur, pas d'autres solutions ! Pour un moteur d’occasion 4000 €. Est ce courant les problèmes de pompe à huile sur les clio 3. Pensez vous qu'il y est un moyen que Renault prenne en charge une partie des réparations. Si oui, comment dois je m'y prendre. Merci par avance de vos réponses. Bonne journée


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-16 15:39:36) : Si vous avez roulé sans huile malgré une alerte vous êtes hélas responsable (l'auto vous disait de vous arrêter). Mais vu que ça reste difficile à prouver pour Renault vous pouvez tenter le coup. Mais hélas, après 5 ans il y a prescription et la marque ne vous doit plus rien.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par titou78 (Date : 2019-12-10 19:31:52)


Bonjour, j'ai ma Peugeot 208 de juin 2015 avec moins de 55 000 kilomètres qui a le pot catalyseur qui a cassé. Est ce normal qu'avec si peu de kilomètre il casse d'un coup.

Peugeot me propose de prendre 25 % du montant à leur charge, mais le montant des réparations restes quand même excessif, surtout pour une voiture si récente et avec si peu de kilomètre. Puis je espérer une meilleure prise en charge de leur part ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-11 09:39:03) : A ce stade là vous pouvez exiger 100%, et donc en dessous de 90% de prise en charge c'est malvenu de leur part ...
    Le tribunal d'instance leur imposerait ce barème.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Sylvain (Date : 2019-12-03 22:15:26)


Bonjour,
merci pour ces précieuses informations.
Voici mon cas, si vous souhaitez me renseigner, je suis bien sur preneur:
J'ai une dacia logan MCV du 31/03/2014 (1ere immat) achetée en 2nd main en 02/2016 11000€. Moteur 0,9 TCE 90.
Il y a 3 semaines, un bruit assez diffus commence à se faire entendre sous le capot. Perceptible en étant à l'exterieur de la voiture, imperceptible au volant. Le bruit allait et venait au debut. Il s'est intensifié rapidement. Une espèce de claquement.
Je vais voir un garage renault/dacia il y a qlqs jours: diag: chaine de distri détendue, elle tape le carter et ca crée de la limaille de fer qui est probablement en train de se propager partout. Il faut arreter de rouler.
Je leur laisse la voiture sur l'instant. Coup de fil 5/6 jours après: "on a fait une vidange moteur, il y a bcp de limaille, c est trop risqué de réparer, il faut changer le moteur".
La voiture a 120000 km.
Les entretiens n'ont pas tous été fait chez renault.
J'ai qlqs fois dépassé de 3000 ou 4000 km l'échéance de révision.
Jamais en manque d'huile, elle n'en consommait pas du tout.
Je suis remonté comme c est pas permis mais fatigué d'avance de me lancer dans une procédure avec des fumiers pareil.
Voila. Bilan: 11000 balles pour même pas 4 ans de services...
Qu'en pensez vous?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-06 10:36:29) : Je pense que légalement parlant il n'y a rien à espérer, hélas ... Prescription de 5 ans passée + défaut d'entretien.
    En revanche, je ne vois pas pourquoi il faudrait jeter le moteur, et vu qu'on vous demande 11 000 euros il vaut le coup de tenter une distrib + vidange. Il faudrait essayer de déloger un maximum de limaille en effectuant une double vidange (rinçage). Vérifiez aussi les compressions pour s'assurer que le moteur est encore bon. Espérons que la limaille n'a pas abimé les coussinets de bielles ou autre, mais normalement un aimant permet de bloquer cette dernière au fond du carter.
    Bref, il me paraît jouable de tenter la réanimation. Ne pas hésiter à aller ailleurs pour faire faire le travail.
  • Par sylvain (2019-12-06 10:51:30) : bonjour,
    merci pour votre reponse.
    d’apres eux et d’autres sources, pas mal de limaille qui s’est faufilé on ne sait pas où rend toute suite risquée. Mais je vais continuer de chercher ds cette voie.
    La prescription des cinq ans est valable à partir de l’achat du véhicule, pour ma part 02/2016? Ou de la date de première mise en circulation?
    Merci et bonne journée
    Sylvain.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par pilou60 (Date : 2019-12-02 19:28:16)


Bjr

sur un ford tourneo connect de 5 ans la courroie de distribution vient de lacher à 120 000 km 300 km après sortie de révision !!! quel recours ai je surtout quand il est inscrit en bas de facture de ford préconisation courroie de distribution 180 000 km ou 10 ans ... quelq'un a til déjà eu ce souci et quelle prise en charge de ford (qui me semble plus que légitime !!!)
merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-03 10:34:31) : Si la demande est légitime, le fait que l'auto ait plus de 5 ans vous démunie de vos droits concernant l'article 1641 du code civil ...
  • Par pilou60 (2019-12-04 11:13:57) : Bjr merci de votre réponse donc cet arguement je ne peux pas le mettre dans ma réclamation mais on peut jouer quand meme sur la préconisation de la marque ? (il est indiqué sur leurs propres factures préconisation 180 000 KM OU 10 ans ?)

    merci de votre aide (car la on en est à plus de 5000 euros de devis !!!!)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par titisto (Date : 2019-11-26 16:47:29)


Bonjour,
Le moteur de mon camping-car sur base Citroen Jumper HDI 2.2 130Cv de 2009 avec 90000 kms au compteur (Moteur Puma d'origine Ford en fait), à casser cet été pendant mes vacances du coté de Manosque alors que j'habite la région de Nancy.
J'ai du faire réparer (échange standard du moteur pour une facture de presque 9000€. Ce problème est semble t-il connu, il y as des centaines de cas de panne similaire avec ce moteur qui équipe également les boxer Peugeot et les Transit de Ford de cette époque, en toute bonne fois j'ai donc pris contact par mail avec le service clientèle de Citroen afin d’obtenir une prise ne charge des frais, mais je me suis heurter à un refus et a un demis complet de ce problème pourtant connus.
Que faire ?
Cordialement.
Titisto


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-28 10:19:49) : Rien à faire, en 2013 la loi a fait régresser le droit des consommateurs en passant la prescription de 10 à 5 ans ... Votre auto a 10 ans donc c'est totalement sans espoir.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par BGDAVE (Date : 2019-11-20 19:20:11)


Bonjour j'ai acheté en LOA un cactus blue hdi 100 cv modèle 2016.
Voyant en rouge défaut moteur puis s'éteint puis derrière voyant orange défaut antipollution erea.
J'amène le véhicule qui est garantie au concéssionnaire citroen ou nous l'avons acheté réponse avec la valise défauts code P20EE SOIT DISANT:kit clapet de déshuileur valeur 30 euros.
On me dis que la pièce il ne peuve pas l'avoir elle est réservé au véhicule de secours SMUR,POMPIER,POLICE.
Donc pour l'instant mon véhicule est donc dans leur concéssion pour moi cela pme semble bizzare y aurait il pas un vice caché?
Que faire?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-22 09:51:32) : Le problème n'est pas ici de reconnaitre le vice caché puisque la marque accepte. Votre souci se situe donc côté ravitaillement, et il y a en effet un manque de pièces détachées ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Suite des commentaires (51 à 1780) >> cliquez ici

Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :




* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



La formule E électrique vous trouvez que :

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Articles au hasard

Fiches au hasard

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)