Suite de vos 2048 commentaires sur le sujet "Participation constructeur : barème" :



Par (Date : 2018-07-24 11:08:14)


Bonjour

Problème sur la MMI de mon Audi A5 sport back, Audi ne prends aucune prise en charge (4500¤) véhicule qui a 71000 kms année 2013, quelle réclamation ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-24 17:18:22) : Si la voiture a moins de 5 ans vous pouvez exiger 90% de prise en charge minimum.
    Après c'est la prescription de 5 ans liée aux vices cachés qui s'applique.
    4500 euros me paraît être énorme comme chiffre, surtout pour de l'infotainment qui commence à avoir de l'âge (faut dire que ça prend vite de l'âge ces choses là).
  • Par (2018-07-25 13:44:23) : Quelle démarche dois-je réellement faire ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par carob (Date : 2018-07-23 18:37:09)


Bonjour
je suis la propriétaire d'une opel mériva 2 1.6 CDTI 136ch; mise en circulation en 2014. C'est une seconde main. Le compteur affiche un peu plus de 50 000kms. Du jour au lendemain, la direction assistée est devenue lourde... Conclusion après passage chez le garagiste: le moteur de la pompe de direction assistée a rendu l'âme et deux tuyaux avec. Evidememnt, Opel contacté par mon garagiste affirme ne pas connaitre ce problème. J'ai lu attentivement vos conseils et souhaite préparer un courrier. Quel est votre avis? Ce problème était connu sur les anciennes mérivas mais pas les nouvelles il me semble...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-24 09:17:06) : Vu qu'il parle de tuyau, ne serait-ce tout simplement pas une durite (ou plutôt deux ici) qui a lâché et qui a fait vider le circuit hydraulique ? Dans ce cas la pompe marche peut-être encore même si elle a du pomper dans le vide (pas génial).
    A ce stade c'est 90-100% de prise en charge, et il faut contacter Opel France (service client) par recommandé (mise en demeure).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ANNA6277 (Date : 2018-07-23 15:01:08)


Bonjour,

Je possède une DS3 110CH de 2012, achetée en septembre 2017 auprès d'un particulier très soigneux qui a réalisé l'entretien courant (vidange, etc..) lui-même.
Le week-end dernier, je fais 250 kms pour aller chez mes parents et en arrivant à l'entrée du village, le voyant moteur s'est allumé avec perte de puissance. Impossible de repartir chez moi. Appel à mon assistance dépannage qui l'a déposé chez Peugeot qui l'a transféré chez Citroen car problème constructeur concernant les injecteurs. On m'a prévenu que citroen prenait en charge les pièces mais que la main d'oeuvre était à ma charge, ce que je trouve un peu aberrant.
Ai-je la possibilité de demander chez Citroen la prise en charge totale (pièce et main d'oeuvre) ?
Merci pour vos retours


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-24 09:20:28) : Evitez car ils peuvent vous rembarrer (véhicule de plus de 5 ans). Pour ma part je prendrais ce qu'ils veulent bien me donner ...
  • Par ANNA6277 (2018-07-25 11:16:21) : Merci pour votre réponse. Finalement,ils vont me remplacer 1 seul injecteur. Pour la main d'oeuvre, ils m'annoncent 356 euros. On me dit que le prix est exagéré. Qu'en pensez-vous ? Comment puis-je vérifier ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par (Date : 2018-07-20 13:19:49)


J ai cassée la poulie du vilebrequin sur un Renault trafic 3 à 25000km de trois ans et le constructeur ne veux rien savoir pour lui ca arrive et ce n est un vis caché merci le constructeur Renault comme dit le proverbe rouler en Renault on revient en velo c est pas la peine de se croire le n1 francais


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-20 16:14:05) : A ce stade là, et heureusement, on a affaire à une panne anormale et précoce.
    Pour ma part, et si j'étais concessionnaire, j'aurais honte d'affirmer qu'une poulie damper qui lâche à 25 000 km est normal.
    Dans ce cas il estime qu'une maison a une durée de vie de 5 ans, et qu'il faut la reconstruire après ?
    Bref, mauvaise fois et malhonnêteté. Vous pouvez espérer minimum 90% de prise en charge.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par muche (Date : 2018-07-18 15:15:38)


Bjr 3008 hdi 1.6, juillet 2013, la voiture s'arret au stop, ne redemare pas, appelle au concessionnaire, resultat distribution hs, 125 000 km, peaugoet demande a changer la distribution et de faire un essai, chose faite, moteur qui claque, le concessionnaire nous annonce moteur hs, et demande une prise en charge de la maison mere, en attente a l'heure ou je vous ecris, toutes les revisins faites chez feu vert avec facture a l'appui
est ce que peugeot va me prendre ce changement de moteur a 100%
qu 'en pensez vous? merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-19 09:21:49) : Au mieux Peugeot prendra en charge à 30% ... Et là c'est limite puisque vous franchissez l'âge des 5 ans ! Voir ici les infos concernant la prescription des vices cachés.
  • Par muche (2018-07-19 09:38:38) : merci, elle a tout juste 5 ans!! j'espere que ils vont bien agir car un moteur neuf c tres cher!!! c pas trop normal quand meme vu que ma distribution est garantie 10 ans ou 240 000 km, on en est loin!!
  • Par muche (2018-07-19 21:10:08) : ils m en ont proposer 50%

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Jerome legio (Date : 2018-07-11 11:02:45)


Bonjour
ESPACE IV 2.00 2011 200014 km
superbe voiture...toujours amoureux depuis mon espace1
sapin de noel...
ABS EPS a controler
Anti-pollution a controler ( FAP )
2 garages différends 35euros avec pannes et le second 42.30 avec simplement recherche de pannes...
apres 3 jours et x relances je reçois un devis du concessionnaire renault : 2495.71 euros
qu'en pensez-vous ?
merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-12 08:59:33) : Très bien, mais le devis implique quoi comme réparation ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alain (Date : 2018-07-10 16:10:42)


Bonjour,8 le moteur de ma clio4 120cv intense bva vient de me lacher au bout de 4 ans et 80000km le concessionnaire renault la valette (83) m annonce 7200¤ de reparation avec une prise en charge de 50/100 de renault. Qu en pensez vous?
Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-11 08:40:25) : A moins de 100 000 et 5 ans vous pouvez exiger 100% de prise en charge, au minimum 90%.
    J'imagine que c'est lié au problème de lubrification bien connu du 1.2 ? Merci de témoigner ici pour compléter la base de témoignages.
  • Par alain (2018-07-11 23:26:23) : Effectivement cette voiture reclamée une mise à niveau d huile tous les mois environ. Je vous tiendrez au courant.
    Merci pour votre reponse
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-12 09:10:41) : Je vois que vous n'avez pas reporté votre mésaventure sur le lien indiqué, c'est dommage ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bapt74 (Date : 2018-07-09 19:46:26)


Bonjour,

Je possède un TIGUAN de 2009 1.4 TSI 150 avec 90 000KMs.
J'ai un gros bruit de " crécelle " au démarrage.

La concession me dit que le problème est la chaîne de distribution qui se décale il faut la changer avec le tendeur.

Pensez vous qu'il y a un vice caché avec un véhicule qui n'a que 90 000KMs pour une chaine de distribution cela me semble peu....

Merci pour vos conseils...


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 10:31:52) : Malgré le faible kilométrage, l'âge ne permet hélas plus de réclamer des choses à la marque.
  • Par Bapt74 (2018-07-10 10:49:13) : Même pour une chaîne de distribution qui est normalement conçu pour 200 000km ?
    Dommage....
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 11:33:58) : Je sais bien, mais que voulez-vous, les consommateurs passent leur temps à perdre des droits : voir ici.
    Nous sommes tous les dindons de la farce, et le gouvernement actuel a bien compris qu'il pouvait abuser du peuple sans risquer trop grand chose. En devenant individualistes (chacun chez soi, devant les écrans), les citoyens se divisent et perdent en force. On se laisse faire sans broncher même quand ça en devient aberrant : diesel qui rejoint le prix de l'essence et pas l'inverse, les 80 km/h injustifiables mais qui sont épaulés par des propagandes publicitaires qui coutent des fortunes etc.. Enfin bref, je m'égare un peu là ...
  • Par Car Casse (2018-07-23 01:32:42) : Vous ne vous égarez guère. Il s'agit évidemment de "fake News" de votre part. Vous ne comprenez pas l'anglais gouvernemental ? C'est la traduction de l'expression en ancien français : "crime de lèse majesté".
    Traduit du british cela signifie retour à la censure.
    Pour moi cela signifie :analyse de votre part simple et efficace... Malheureusement.
  • Par Bapt74 (2018-07-23 16:25:50) : Pour information si cela peu servir à d'autre j'ai appelé Volkswagen France est il on pris 90% de la main d'oeuvre. se qui est déjà bien....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Flo3842 (Date : 2018-07-09 16:23:55)


Bonjour,
Propriétaire d'une Ford KA de février 2015 totalisant 47 000 KM, un voyant ce met régulièrement en défaut, après notre visite dans un garage Ford le diagnostic tombe, il s'agit du capteur d'angle qui se situe dans la colonne de direction. Impossible de remplacer uniquement ce capteur, le garagiste nous fait donc un devis de 1000 ¤ pour le remplacement de la colonne de direction.
Pensez-vous que l'on peut demander une prise en charge de Ford France ?
Voiture entretenue dans le réseau Ford.
Merci d'avance.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-10 11:01:12) : A cet âge et kilométrage Ford doit payer au minimum 80% de la facture.
  • Par Flo3842 (2018-07-11 10:31:10) : Merci de votre réponse, nous avons lancé les démarches pour une demande de prise en charge auprès de Ford France. Nous aurons la réponse dans une quinzaine de jours.
  • Par Flo3842 (2018-07-23 16:42:57) : Bonjour,

    Nous avons eu "une réponse" de Ford France.

    Ils ont botté en touche en nous disant que le premier propiétaire aurait du prendre une extension de garantie pour couvrir ce genre de soucis. Et ne veulent donc rien prendre en charge.

    Quels sont mes moyens de recours ? Expert automobile pour évalué la panne est confirmer ou non le défaut de fabrication ? Associations de consommateur ?

    Cela fait 1 mois que je ne peux pas me servir de ma voiture...

    En vous remerciant.

    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Binilie (Date : 2018-07-03 14:00:42)


Bonjour nous possédons une AUDI A4 2L TFSI AMBITION LUXE DE 2009 > 175000KM;
Nous avons récemment déposé cette voiture dans un garage suite a une panne (la voiture s'est brusquement mis a avoir des vibration moteur tournant). Après 2 semaines d'attentes et de chiffrage Audi le résultats est:
La chaine de distribution s'est décalé et a entrainer des dégâts sur le moteur:
Les réparations sont chiffrées a 4000¤ (chaine de distri et arbre à came).
Puis je espéré une prise en charge d'Audi ??
Merci d'avance
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-04 09:30:22) : Aucun espoir hélas ... A voir aussi si le diagnostic est le bon, mais vu les symptômes ça reste possible.
    Maintenant 4000 euros pour une distribution et un arbre à cames me paraît trop onéreux.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par ISAKAWA (Date : 2018-07-03 13:22:21)


Bonjour,

Je possède un véhicule Citroen c4 VTS FAP 110, 180 000 kms.
Il y a un mois, elle perd de l'eau après chaque arrêt du moteur, avec une forte odeur d'eau croupie.
Mon compagnon décide de prendre rdv pour changer la courroie de distribution et la pompe à eau, pensant que c'est celle-ci qui fuit.
Après l'intervention du garage sur la courroie et la pompe, celui-ci nous appelle précisant que le problème est tout autre et qu'elle perd énormément d'eau, même moteur éteint. Après réflexion du mécano, il pourrait s'agir d'une durite mais cela nécessite le démontage du berceau sous le moteur, que nous acceptons.
Le lendemain, changement de programme. Ce n'est pas du tout une durite mais une pastille de désablage qui a cassée, obligeant le démontage entier du moteur (12 h de travail).
Au total, plus d'une semaine sans véhicule et 1200 euros pour la facture...
Y a-t-il moyen de demander une participation à Citroen France pour cette panne qui visiblement est très rare ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-07-05 08:57:28) : Hélas c'est impossible vu l'âge du véhicule ...
    Votre problème n'est en effet pas courant, c'est pas de bol et j'ai bien peur que l'ardoise soit en totalité pour votre pomme. Voir ici.
  • Par ISAKAWA (2018-07-06 10:20:31) : Merci pour votre réponse, je vais tout de même essayer de les contacter... Qui ne tente rien n'a rien.
    Cordialement.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par EP (Date : 2018-06-29 15:36:10)


Bonjour,

Suite à la panne de mon véhicule VW GOLF 7 Carat acheté neuf en février 2014 qui a 20141 km à ce jour, j'ai contacté le service relations clients de VW et je suis toujours en attente d'une prise en charge.

Voici les faits :

1) En avril 2018, ma voiture a été remorquée jusqu'au garage VW de Cesson Sévigné près de Rennes qui a diagnostiqué une bobine défectueuse à remplacer. VW a pris en charge la totalité de cette réparation.

2) Le 22 juin 2018, lors d'un trajet Paris-Cavalaire, ma voiture est à nouveau tombée en panne (voyant EPC allumé). Sur mon appel à l'assistance VW, j'ai été conseillé pour me diriger vers le garage VW d'Auxerre qui l'a pris en charge et a diagnostiqué une bougie cassée dans le moteur ce qui nécessite le remplacement de ce dernier pour un coût de 9598,58 ¤.

Je m'interroge sur ces 2 pannes simultanées qui touchent l'allumage alors que les bougies ont été remplacées en janvier 2018 au cours de la révision des 4 ans.

Je me demande si mon recours à des chances d'aboutir sachant qu'une bougie cassée n'est pas une pièce à échanger mais que malgré tout ces pannes sont la conséquence non pas d'un mauvais usage de ma part mais de pièces issues du réseau VW qui se sont révélées défectueuses ou mal montées.

Merci de votre avis sur les suites que je pourrais donner sur ce dossier pour espérer un éventuel gain de cause.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-30 08:35:48) : Si la marque n'est pas mise en cause ça pourra potentiellement être le mécano (si mauvaise opération il y a eu ou si mauvaise bougie installée). Avec l'injection directe elles sont soumises à plus rude épreuve.
    Si c'est un défaut sur la bougie, le fabricant peut aussi potentiellement avoir à répondre.

    A voir d'abord ce que répond Volkswagen et si ils cherchent à savoir d'où vient la fameuse bougie incriminée.
  • Par EP (2018-06-30 09:14:16) : Merci pour votre réponse rapide.

    Pour l'instant VW traîne les pieds. En insistant lors d'un entretien téléphonique, ils m'ont laissé entendre que cela se réglait au cas par cas. Au mieux, je pourrais peut-être espérer une prise en charge partielle sur la pièce détachée.
    J'ai fait un courriel jeudi 28 juin au service relations clients en expliquant l'existence des 2 pannes quasiment simultanées (avril et juin 2018) portant sur l'allumage après une révision et changement de bougies (moteur essence 140CH) en janvier dernier.Je leur ai demandé la prise en charge.
    J'ai appelé hier le service, ils n'ont pas encore traité le courriel. Je leur ai expliqué que très fidèle à la marque je voulais éviter le contentieux et que l'on s'entende plutôt sur un arrangement à l'amiable.
    Je leur ai expliqué aussi que si cela n'avançait pas, je ferai un recommandé avec AR et que mes démarches iront donc crescendo. A eux de voir.
    En attendant je dois débourser pratiquement
    10 000¤...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Victor3 (Date : 2018-06-28 21:28:39)


Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une 208 gti (1.6 THP 200) de janvier 2014 avec 80 000km, acheté récemment en occasion à un particulier, qui la possédait en LOA (donc entretien chez Peugeot complet) jusqu'à la vente.

Récemment (un mois et demi après la vente) un voyant moteur orange est apparu, et en allant voir un garage Peugeot, on m'a fait un devis à 1050 ¤ en me disant que le kit de distribution est à changer, sachant que la distribution est à chaine et ne nécessite pas d'entretien sur le carnet Peugeot, je suis très surpris, sur un véhicule qui a déjà eu une usure prématuré de la pompe à eau (1000¤, un mois après la mise en circulation du véhicule neuf ! (donc pris en charge en garantie)) d'autant que mon garagiste ne souhaite pas m'aider à obtenir de prise en charge.

J'ai donc envoyé une lettre RAR à Peugeot, leur demandant une prise en charge étant donné que c'est clairement une usure anormale (d'autant qu'après quelques recherches, je ne suis pas le seul...). Cependant ces derniers ne répondent pas depuis plus de 3 semaines et leur service client téléphonique me prend pour un *** en arguant leur incompétence pour mon problème...

Sur ce, je suis tenté de poursuivre en justice en commençant par une mise en demeure.

Qu'en pensez-vous ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-29 09:21:04) : Plusieurs choses m'interrogent. La distribution s'est décalée ? Car pour allumer un voyant moteur je ne vois que ça. mais dans ce cas vous devriez avoir des pertes de puissances et un bruit moteur différent (normal les soupapes ne s'ouvrent et se ferment plus au bon moment).
    Donc est-ce bien la distribution qui pose soucis ?... Le diagnostic est-il bon ?
    De plus, comment se fait-il qu'on arrive à 1000 euros ?
    Pour Peugeot vous pouvez raclamer 90% de la facture sans soucis. Et si pas de réponse déposer une requête au tribunal peut être judicieux. Voir ici.
  • Par Victor3 (2018-06-29 15:26:56) : Eh bien en utilisant moi même un outil d'obd pas cher, je trouve un code p000b.
    Maintenant, la concession ne m'a pas parlé de distribution décalée, ils m'ont même dit que je peut rouler avec le véhicule, la chaîne n'est pas détendu, mais que les réparations sont à prévoir (kit chaîne, tendeurs, joint de culasse).

    Pour ce qui est de la perte de puissance, eh bien lorsque le voyant moteur orange est apparu, le moteur semblait s'être mis en mode dégradé (comme si le turbo ne tournait plus). En revanche en rentrant de la concession, le mode dégradé s'étant éteint, pas de perte de puissance notable, ni de bruit vraiment suspect.

    Pour ce qui est du tarif et du diagnostic, j'ai demandé à un garage indépendant si ça leur semblait cohérent pour ce modèle et ils ont validés, je n'en sais pas plus...

    Merci pour vos conseils

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par David31+620 (Date : 2018-06-26 18:41:32)


Bonjour;
J'étais le triste propriétaire d'un grand C4 Picasso 2L HDI 138 cv qui n'avait que des problèmes (Amortisseur,vanne EGR,FAP,déformation des sièges et des plastiques). Impossible de revendre un tel véhicule à un particulier donc reprise par Citroen et me voilà reparti sur un grand C4 picasso Blue HDI 150Cv et bilan retour des problèmes à environ 66000Km avec une casse de la pompe à injection.
Prix annoncé des réparations 1400¤. Que puis je attendre de Citroen,puis je dénoncé un vice caché ou malfaçon.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-27 09:46:51) : Tout dépend de l'année. Mais à moins de 5 ans vous pouvez exiger au moins 85% du prix de la facture.
    Pourriez-vous témoigner de ce soucis ici ? Ce serait très sympathique de votre part.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Greg77 (Date : 2018-06-22 10:55:11)


Bonjour. J'ai eu une casse moteur sur un Dacia Duster de 2012 suite à une surpression d'huile (défaut de la pompe à huile). Le problème serait connu.
Après 1 mois d'attente Renault a décider de me faire 50% sur un échange standard.
Ma voiture à 125000 km et j'ai fait tous les entretiens sauf que parfois j'ai dépassé de 1000 km environ.
D'après les courriers de la maison mère que le concessionnaire Renault (ou se trouve ma voiture) à reçu. Il veulent bien faire un geste (les 50%) mais daurenavant les clients qui ont ce genre de problème après 100000km ou 5 ans n'auront plus de participation.
Du coup ça m'a refroidi pour demander plus. Sauf que j'ai l'impression de me faire avoir car la facture s'élève tout de même à 4500¤ et je ne les ai pas.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-23 10:44:24) : 9000 euros pour un changement de moteur, un petit 1.5 dCi ? Ca me paraît un peu cher quand même.
    Mais comme vous dites attention, après 5 ans ils peuvent vous laisser tomber ...
    Comme quoi sur ce coup acheter un X3 d'occasion vous aurait couté moins cher, et la mécanique aurait été tout autre !
    Le 1.5 dCi a décidément du mal avec la lubrification (paliers de bielle connus pour casser le moteur : pas toujours très bien huilés donc).
    Merci d'avance de témoigner ici !
  • Par Greg77 (2018-06-23 11:46:29) : Merci pour la réponse. Le prix excessif c'est parce-que je suis à la Réunion. Le moteur est bien le 1.5l dci 110 ch. La prochaine fois je choisirai certainement une kia avec ses 7 ans de garantie.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Sideswype (Date : 2018-06-21 13:37:24)


Bonjour,

Problème de rigidité de l'embrayage + fluidité de la course d'embrayage + grincements sur une Peugeot 208 de 2012, achetée neuve et sous contrat de maintenance pendant 5 ans, entretien à jour toujours effectué chez Peugeot. Problème indiqué à ma concession en 2016 (le véhicule avait 4 ans et donc 4eme année contrat maintenance) diagnostiqué comme normal, 2eme indication en 2017 à 80 000 Km et 5eme et derniere année du contrat de maintenance: pédale graissée.
Révision des "100 000km" cette semaine, 6eme année pour le véhicule, hors contrat de maintenance, problème indiqué au concessionnaire, diagnostique: commande d'embrayage à changer.
J'ai fais une réclamation chez Peugeot étant donné que j'ai énoncé le souci à 3 reprises dont 2 fois sous contrat de maintenance et, étrangement, un diagnostique lourd est établi 1 an après la fin du contrat sur une pièce de l'embrayage qui n'a même pas 100 000km...
Qu'en pensez vous?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-22 08:10:14) : Reste à savoir ce qui cloche exactement, émetteur ? Récepteur ?
  • Par Sideswype (2018-06-22 08:13:20) : D’apres Le garage il s’agirait de l’émetteur de commande d’embrayage (ils ont également parlé de fourchette).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par minou (Date : 2018-06-20 21:31:50)


Bonsoir
j'ai un problème de climatisation sur ma 3008 diesel acheté le 19 03 2013 garantie 5 ans 77000kms
n'étant pas du tout satisfait du garage Peugeot local .Je me suis adressé à un autre garage
malheureusement on m'a diagostiqué 1215,22 ¤ d'un devis pour le remplacement du compresseur,condensteur,
condensateurs,pièces diverses
es ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse du constructeur Peugeot pour que je puisse obtenir une aide sur le coût merci de votre aide


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-21 10:17:48) : Pas de participation après 5 ans, la marque va vous laisser tomber.
    Enfin, le nombre de choses à changer semble indiquer un diagnostic mauvais et surfacturé. Je doute que tout ça tombe en panne en même temps, ou alors c'est un drôle de hasard, hasard qui va remplir les caisses de cette concession.
    Par contre vous semblez indiquer deux fois le condensateur ...
  • Par Minou (2018-06-21 12:54:54) : oui en effet il s'agit que d'un condensateur pour la surfacturation
    j'ai plus confiance à ce garagiste que Peugeot car pour anecdote j'ai une Peugeot 107 sur laquelle Peugeot m'avait à juste raison changer l'embrayage et après cette voiture calait souvent; réponse Peugeot c'est normal et bien mon nouveau garagiste après essais m'a confirmé qu'il y avait bien un problème et de suite je suis retourné chez Peugeot et là comme par enchantement Peugeot a procédé à un réglage et là tout va bien;Pour finir je n'ai pas eu d'appel pour un sondage concernant cette réparation .Etonnant non !!!!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pilourex (Date : 2018-06-19 14:21:25)


Notre Renault Koleos 1ere immatriculation au 31/7/2008 de 63 000 Km est tombé en panne le 7 mai 2018. D'après le concessionnaire Renault les coussinets de bielle sont à l'origine de la panne et le moteur est HS. Le devis du concessionnaire s'élève à 9200 ¤ le garage a ouvert une demande d'indemnisation : refus du service client Renault. Nous avons fait un courrier LRAR : le service client refuse toute prise en charge sous prétexte que le véhicule est de 2008 et ce malgré le faible kilométrage. Nous avions pourtant fourni les factures des filtres et huile. Pourtant il me semble que nous ne sommes pas les premiers à avoir ce genre de panne avec un moteur de 2008


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par olive85 (2018-06-19 14:46:30) : Bonjour Pilourex, les FAMEUX coussinnets, tu trouveras facilement sur le net de nombreux sites conso et sites auto qui parlent de ce litige ou vice!
    comme d'hab "l'honnête" constructeur n'assume PAS!
    le site 60 millions de conso. à publier un article sur l'indemnisation d'une victime de cette panne récurrente rubrique scénic.
    bon courage!
  • Par Pilourex (2018-06-19 15:57:26) : Si d'autres personnes ont eu le problème et ont obtenu une indemnisation, merci de nous expliquer les démarches
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-21 11:12:23) : Pas vraiment de recours possible avec une auto de plus de 5 ans. Voir ici.
    Ne pas hésiter non plus à signaler votre soucis ici.
  • Par olive85 (2018-06-23 13:06:32) : Bonjour , et pourtant.........les coussinets ce n'est pas de l'histoire ancienne, à quand des actions de groupe sur des pannes bien connues grace au net et des sites comme celui-ci et 60 millions de ....le tce qui bouffe de l'huile, le dci..., les coussinets, les moteurs dacia renault hs,etcetc...des pannes récurrentes que l'on trouve sur les sites auto, conso et.....RIEN, rien ne se passe à moins d'une action couteuse en temps, argent ....il faut dénoncer ces pratiques "douteuses", bon courage!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loufar (Date : 2018-06-16 10:09:46)


Bonjour,
Renault, m'a vendu un véhicule neuf en décembre 2016, une Clio Initiale Paris.

Fin janvier 2018, à 37 000 km, une importante infiltration d'eau à l’arrière du toit panoramique en verre a occasionné un dégât des eaux à l’intérieur de la voiture avec développement de beaucoup de moisissures dans l'habitacle. Le véhicule a été immobilisé une première fois durant un mois pour être réparé mais, lors de l'utilisation du véhicule au delà de 80 km/h, ou lors de croisement de poids lourds, des problèmes de bruits d'air subsistent.

Malgré nos multiples relances et protestations, le vendeur, professionnel de l'automobile campe sur ses positions. Selon lui, le véhicule étant toujours garanti, il ne peut que suivre les directives du service client de la marque RENAULT, cette dernière lui imposant scrupuleusement de n'effectuer que des réparations.

Après contact auprès du service client, cette procédure nous a été confirmée. Demandant comment engager une procédure de remplacement du véhicule, il nous a expliqué n'apporter qu'une solution technique auprès du concessionnaire et s'est déclaré incompétent en la matière, nous signifiant que la vente était une transaction qui ne concernait que vendeur et acheteur.

Nous n'avons plus confiance dans cette voiture car les premières réparations s'étaient déjà révélées non conformes à ce que l'on peut attendre d'un véhicule neuf sorti d'usine, engendrant des défauts esthétiques dus aux démontages de la voiture.



L'historique des problèmes rencontrés à ce jour atteste de nos inquiétudes quant au vieillissement prématuré de la Clio. Il y a donc eu :

- une inondation de la voiture suite à un défaut de fabrication en usine, de l'eau a pénétré par un défaut de liaison entre le toit panoramique en verre et la carrosserie, stagnant dans le coffre, l'habitacle, et l'enrouleur de ceinture de sécurité ;

- le développement de moisissures du fait de la persistance de cette eau dans l’habitacle;

- un changement de pare-brise suite à une fissure dont l'origine est une des opérations de démontage du toit panoramique en verre ;

- le lecteur GPS cassé ;

- Un rajout de baguette de sécurité sur la banquette arrière suite à un rappel constructeur ; action de rappel, pas sûr que cela nous serve car c’est collectif et pour la totalité des Clios

- un sifflement d'air causant un désagrément sonore pénible lors de la conduite ;



Bien évidemment cette erreur de construction du véhicule a occasionné beaucoup d'allers-retours en atelier, loin d’être digne, et encore moins conforme aux prestations d’une voiture neuve.



Nous avons immédiatement porté réclamation depuis l'origine de ce problème sans qu'aucune solution de compromis n’ait été trouvée.

Nous avons pourtant effectué plusieurs demandes afin de tenter de trouver un accord à l'amiable auprès, en premier lieu du concessionnaire, ensuite du service client de la marque, et enfin, même du cabinet de M Carlos Ghosn, PDG de Renault.



À chacune de nos demandes répétées, nous avons fait l'objet d'un refus catégorique d'échange ou de reprise de la voiture qui ne cessait de repartir en atelier.

Les réponses fournies sont que :

- le concessionnaire ne peut accéder à une telle demande car, la procédure dictée par la Marque est la solution technique de réparations jugée moins coûteuse, même si au regard de la loi, le concessionnaire est le seul responsable de la vente. Par ailleurs, il dit ne pas pouvoir supporter seul le coût d'un changement de véhicule.

- le Service Client "Initiale Paris" (service client pour les véhicules de finition haut de gamme de la marque) nous a indiqué ne prendre en charge que les sièges enfants (en tissu) souillés de moisissures et n'octroyer comme geste commercial que la révision des 60 000 km et éventuellement une extension de garantie, portant la garantie totale à 4 ans ou 80000 km, alors que mon véhicule a 18 mois et déjà près de 40000 km… Au rythme de mes trajets professionnels, la garantie contractuelle de 24 mois sera dépassée de très peu pour aboutir à une voiture de plus de 2 ans dont les pannes ne seront plus couvertes par aucune garantie.



A ce jour, la voiture est toujours non conforme, le garage ne trouve pas l'origine du sifflement après plusieurs mois d'attente et plusieurs diagnostics et interventions.
Enfin, la concession fait appel à leur expert de Paris (le siège) pour constater et trouver la solution.



Au bout de ces 5 mois de problèmes incessants et de combat pour faire constater notre situation et prendre en charge notre demande, simple reflet de dispositions légales du fait de l’article L 211-4 du Code de la consommation, et avant que la fin de la garantie commerciale de 24 mois n'arrive à échéance, que suis-je suis en mesure de demander via les services de la justice ?



- l'échange de la voiture par un modèle identique ;

- ou à défaut, l'annulation de la vente suite à plusieurs mois de contrariété, et ponctués de tentatives d'accord à l'amiable et en l'absence de réparations conformes. Le véhicule cumule 45 jours passés en atelier sans compter les multiples aller-retours, RDV, essais, réparations...

- sinon, le remboursement de la somme de 10 000 euros, correspondant à la différence entre son prix d'achat et sa valeur vénale actuelle lors d’une éventuelle revente.



Enfin, une autre question, et non des moindres, se pose. Le vendeur ne prend pas ses responsabilités quant aux problèmes techniques rencontrés par le véhicule. Qu’en est-il de la vente éventuelle de ce véhicule à une tierce partie, professionnel de l’automobile ou particulier ? La procédure que je souhaite instaurer selon les dispositions relatives à la garantie légale de conformité pourrait m’être imputée. En effet, la loi protège l’acquéreur, de ce fait je pourrais être poursuivie au même titre en tant que vendeur d’un véhicule non conforme.

Par conséquent, je me vois dans l’impossibilité de revendre ce véhicule, demeurant bloquée avec une voiture non conforme que j’aurais achetée, avec mes propres fonds. Je perds donc toutes mes économies dans cet achat.



Vous remerciant d’avance des réponses que vous pouvez m’apporter.


Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-16 10:24:16) : Tout ça pour un sifflement lié à une mauvaise jointure du toit panoramique ?
    En fait je ne vois pas ce que vous réclamez précisément à la marque pour que vous soyez satisfait de votre auto. Il faut que ces demandes soient légitimes, et le petit sifflement côté toit panoramique ne semble pas justifier le changement complet de l'auto ... Et concernant la moisissure difficile de répartir les responsabilités (laisser pourrir peut potentiellement être de votre faute. En cas de fuite il faut protéger avec une bâche et faire sécher rapidement en laissant au moins les vitres ouvertes).
    Pour moi il semble que Renault a fait ce qu'il a pu par rapport aux soucis que vous avez eu. Ou alors je n'ai pas tout saisi ...
  • Par (2018-06-16 10:45:14) : Les moisissures se sont développées suite à l'inondation de la voiture sur plusieurs jours. le garage a constaté un trou dans le toit (défaut construction), l'eau s'écoulait à l’intérieur de la voiture coffre sièges...je me suis pas rendu comte tout de suite car les sièges sont en cuir, j'au vu l'eau seulement quand il a commencé à déborder de l'orifice de la ceinture arrière au moment de placer mon enfant.les moisissures ont été vu par le garage au moment démontage de la voiture, des photos ont été prises pour les envoyer au constructeur..
    concernant le sifflement, c un bruit énorme (pas petit), le garage a déjà réparer la voitures 2 fois (joint, rajout de colle...) après la grosse intervention qui a durer 1 mois mais cela ne corrige pas le problème..
  • Par (2018-06-16 10:51:22) : Ce que je reproche à la marque c'est qu'on m'a vendu une voiture avec un défaut de construction qui a provoqué par la suite plein de désagréments et qu' aujourd’hui je me retrouve avec une voiture non conforme (constat partagé avec le garage) et ceci après plusieurs interventions et des aller/retour au garage, la voiture a été immobilisée plus de 45 jours, et les problèmes s’enchaînent depuis janvier 2018 sans solution.
  • Par loufar (2018-06-16 11:28:53) : J'espère que mes explications sont plus claires. Pensez-vous que ma demande d'échange est légitime en s’appuyant sur les garanties légales de conformité et de vices cachés contractées lors de l'achat de ce véhicule neuf ( la réparation pour l'instant est impossible) ? Merci d'avance de vos réactions.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-17 09:12:04) : Je doute que le remplacement soit légitime, en revanche, il me semble évident que la marque doit tout prendre à sa charge (et surtout régler le soucis) avec même une future révision offerte. Il ne faut pas lâcher et ne pas hésitez à devenir insistant voire sec avec la concession.
    Si vous souhaitez engager une procédure, il vous faut commencer par l'envoi une mise en demeure au service client France de la marque, voir ici pour plus d'infos. A partir de ce moment là ils devraient vous prendre au sérieux. Vous pouvez donc invoquer un vice caché (article 1641 du code civil) mais aussi pourquoi pas envoyer une deuxième mise en demeure à la concession pour réparations non concluantes : voir ici.
    Il est quand même dommage d'être coincé pour un problème qui semble simple à solutionner, la concession serait-elle incompétente ? Peut-être qu'un Carglass ou autre pro du secteur serait plus apte à résoudre l’étanchéité du toit panoramique ?
  • Par loufar (2018-06-17 13:42:07) : Bonjour,

    Je ne compte pas abandonner l'affaire, je trouve cela injuste et j'ai l'impression de m'être fait voler mon argent!!
    On m'a vendu du haut de gamme pour passer mon temps au garage en fin de compte...
    Le garage reste pour l'instant correct et honnête et il me confirme bien la non conformité et absence de solution (vu que c'est un défaut constructeur) mais le service client est incompétent (méthodes d’escrocs, n'assume pas ses responsabilités...) et refuse l'échange et pire, déforme mes déclarations et celles du garage par écrit, un premier exemple : il cite un sifflement au delà 130 km/h alors que c'est à partir de 80 km/h voire moins en fonction du vent (essais réalisés)!! et même la réglementation l'interdit, afin de balayer notre argument de la vitesse "Ben oui, c'est interdit de rouler au delà de 130, donc en dessous, pas de bruit"...

    S'il le service "contre-client" ne me change pas cette voiture non conforme à l'amiable, je compte bien les poursuivre en justice sans le moindre doute, j'y suis résolue. :evil:

    On n'achète pas une voiture neuve pour passer 5 mois au garage (aller/retour) et qui développe des moisissures dû à un trou dans le toit!! ou rouler avec des énormes bruits!! c honteux pour la marque.

  • Par olive85 (2018-06-17 21:57:00) : Bonjour loufar,
    OUF! une réponse positive de FA, le début des échanges semblaient " poussifs" ,ton complément d'infos a remis les "pendules" l'heure...ne lache rien et surtout , nous tenir au courant des "bonnes maniéres" du constructeur face à tes déterminations, on connait "leurs" chansons mais avec le net on passe l'info, merci, un site interessan t:http://e space4leak s.free.fr/
  • Par olive85 (2018-06-19 17:29:07) : Bonjour Loufar, tu as raison ce n'est pas à carglass ou autre de régler "ton" probléme, ,le PROBLEME DE RENAULT!
    Surtout nous tenir au courant de la suite,si cela peu aider d'autres victimes de "désagréments" trés connuS chez renaultnissandacia, on repertorie toutes les actions positives, pas facile, pas facile, mais avec le net et quelques sites comme celui-ci on arrive à faire quelques"bonnes" actions!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi a3 (Date : 2018-06-12 21:12:54)


Bonjour je viens d’acheter une Audi à3 2014 87000 km. Je l’ai déposer chez Audi pour un petit sifflement au démarrage à froid. Diagnostic courroie de distribution et un amortisseur qui fuit de l’huile, j’ai fait 2500 km sa va faire un moi que je l’ai. La distribution est à faire à 200000 km. Et l’ancien propriétaire a changer les pneu chez norauto et c’est marquer amortisseur correct pas de fuite sur lecontrôles effectué. Que faire svp. ?? Merci à vous


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-13 09:04:02) : Vous pensez donc vous faire abuser ? Que faire ? Et bien mieux déterminer le problème par vous-même hélas ... Un sifflement lié à la distribution me paraît étrange (vous ne confondez pas avec courroie accessoires ?), et pour l'amortisseur je ne sais quoi dire puisqu'il faudrait au moins que vous jetiez un coup d'oeil pour voir.
  • Par Audi 3. (2018-06-13 09:39:34) : Merci pour votre réponse Le mécano a démonté la courroie d’accessoires et le bruit provient bien de la courroie de distribution. Je peux demander une prise en charge par Audi et demander au propriétaire de payer la différence ou c’est pour ma pomme. Pour l’ammortisseur le mécano m’a montré où la fuite,
  • Par Audi a3 (2018-06-13 14:36:06) : Je peux l’atta Pour vice caché ?
  • Par Audi a3 (2018-06-13 14:39:08) : Je peux l’attaquer Pour vices cachés ou pas ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Fabien (Date : 2018-06-08 00:37:53)


Bonsoir,
J’ai acheté un scenic renault neuf en mai 2014, ce véhicule a 64700km.
On est tombé en panne sur l’autoroute il y a 15 jours, perte de puissance instantanée, message
allumé « contrôle démarrage en côte, voyant orange injection ». Rapatriement chez Renault, 10 jours
d’attente après plusieurs relances pour nous dire qu’il y a 2 bobines d’allumage de remplacer coût facture 284¤.
On récupère la voiture le mardi soir, le vendredi soir on retombe en panne avec les mêmes messages.
Rapatriement au même garage Renault, aujourd’hui le responsable de l’atelier me demande de signer une autorisation
pour démonter le moteur afin d’analyser et faire un devis de réparation car ils ne comprennent pas d’où vient la panne.
Le responsable d’atelier me demande de lui fournir toutes les factures d’entretien pour ouvrir un dossier de réclamation
à Renault en sachant que nous avions pris Optaven pour le forfait entretien véhicule pendant 3ans.
Donc ma question est:
Faut-il faire une mise en demeure par courrier recommandé avec AR?
Est ce que je dois donner l’autorisation de démonter le moteur et après j’entame les procédure?
C’est là voiture de mon épouse qui est assurée comme voiture professionnelle, pour l’instant l’assurance lui fournit un véhicule de prêt mais cela se termine lundi prochain.
Est ce que Renault doit nous fournir un véhicule de prêt?

Réponse urgente.

Merci,
Fabien


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-08 09:35:52) : Si le responsable dit qu'il ouvre un dossier la mise en demeure n'est donc pas nécessaire.
    En revanche, démonter un moteur pour ça me paraît un peu disproportionné ... C'est certainement quelque chose de bénin mais furtif (lié à l'injection semble-t-il : capteur, rampe, pompe ...). Et a priori c'est trouvable sans tout démonter.
    Mais si tout est pris en charge par Renault, alors pourquoi finalement, qu'ils mettent les moyens qu'ils veulent tant que vous n'avez rien à régler pour ces opérations.
    Une voiture de prêt devrait vous être fournie.
  • Par olive85 (2018-06-08 17:21:31) : Bonjour, scénic dci? tce? les tce bouffent de l'huile, probléme connu , dci probléme connu...par renault????abonné absent!
  • Par olive85 (2018-06-13 22:40:00) : Bonjour le site, pas de news de fabien...tce, dci?
    vous allez recevoir des coms d'autres de victimes renaultnissandacia, merci d'assurer dans vos conseils!

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kevin (Date : 2018-06-06 20:52:29)


Bonjour j'ai un problème sur ma 308 sw 1,6hdi 115 de mai 2015. Impossible de passer la marche arrière a froid . Mon agent peugeot'me dit que c'est sûrement l'embrayage qui a un défaut, une note est paru dans ce sens mais pas un rappel . Mais il,me dit qu'il ne peut y avoir une prise en charge 100%. Mais seulement un geste commerciale mais ne peut pas me dire de combien avant demontage de lembrayage. Es ce normal?
Merci.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-07 09:00:52) : Vous n'avez pas précisé le kilométrage alors qu'il est décisif pour ce genre d'histoire. Et l'article aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
  • Par Kevin (2018-06-07 09:32:33) : Mon véhicule à 30 000km
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-08 11:29:34) : A ce stade là c'est 100% de prise en charge. Mais évidemment ils feront tout pour vous convaincre du contraire ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Yoyo1328 (Date : 2018-06-01 14:01:57)


Bonjour,

Audi TT (2) décembre 2011, 85000 km, acheté chez Audi il y a 3 ans avec contrat d'entretien.
J'entendais un bruit de roulement arrière, je l'ai amené chez Audi, ils me disent qu'il faut changer le pont arrière.
Que puis je espérer en prise en charge Audi ? est une pièce qui lâche facilement ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-01 16:08:37) : A 85 000 km il est étrange que le différentiel lâche ... Donc c'est le différentiel et non pas le système Haldex qui pose problème ?
    Si l'auto avait été plus jeune Audi aurait du payer, hélas elle a plus de 5 ans ...
  • Par YOYO1328 (2018-06-01 16:48:37) : J'ai demandé exactement, ils me disent que c'est carrément le pont de transmission avec le système haldex qui est à changé, un roulement doit être fatigué mais c'est tout le système qui est à changé. il y en a pour 4000 euros, ils ont demandé à Audi France une participation...mais je n'ai pas encore la réponse. Pourtant la vidange du système a été faite à 62000 conformément au préconisation Audi.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-02 08:19:38) : J'ai un énorme doute que tout soit à changer ... C'est le roulement de quel élément qui est mort ? Comment tout le dispositif peut lâcher d'un coup ?
    Pour ma part je pense qu'ils ne se prennent pas la tête et changent tout, parfait c'est vous qui payez !
    Non là franchement ça me paraît énorme, allez voir ailleurs. Changer le différentiel + tout l'Haldex ... Autant changer toute la moitié de l'auto tant qu'à faire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par STEF83 (Date : 2018-05-31 17:53:10)


Bonjour j ai un nissan note de 11/2014, la garantie constructeur vient de se terminer il y a 6 mois, probleme de FAP, la voiture à 62000km, coût de la réparation: 3000¤!!!! Que faire quelles sont mes solutions?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-01 15:39:05) : Ils doivent prendre en charge au moins 70% de la facture car moins de 5 ans et garantie légale contre les vices cachés (art. 1641 du code civil).
    Bref, commencez par une mise en demeure, c'est l'étape obligatoire.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MERCOS77 (Date : 2018-05-31 13:41:35)


Bonjour,
sur ma Mercedes classe c coupé 250cdi de 12/2012 et 45000 km, un message à l'ordinateur de bord indiquant "ABS et ESP indisponible", plus de régulateur de vitesse car cela est lié. Diagnostic de Mercedes, capteur ABS avant à remplacer, pour un montant de 450 euros environ. Refus de prise en charge par Mercedes, est-ce normal ? De plus, j'ai trouvé le prix d'un capteur ABS Bosch avant pour 43,28 euros. Leur facture me semble donc franchement élevée. Merci pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-06-01 15:56:52) : Bienvenu chez les marques premium. Vous êtes bien reçu : café, lavage de la voiture etc, mais en contrepartie vous payez la pièce 10 fois plus chère.
    Fuyez et allez ailleurs cher monsieur !
    En revanche, la prescription de 5 ans vous empêche un peu de faire valoir vos droits, car sous cet âge et avec le kilométrage que vous avez ils auraient du tout payer.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audi a3 (Date : 2018-05-28 12:52:14)


Bonjour
En possession d’une audi a3 de 39800 km année 2014, 2.0 150cv

Je constate que la butée d’embrayage fait du bruit lorsque j’embraye au point mort

Passage par la concession audi et diagnostic de la butée d’embrayage qui commence à être usée.(devis 750 e)
La concession a fait une demande au siège audi, qui refuse toute participation.

Que peut on demander en therme de participation, au constructeur?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-29 09:56:19) : Vous pouvez demander la totalité vu que ce n'est pas vraiment une pièce d'usure.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Micky (Date : 2018-05-25 20:04:10)


Bonjour Peugeot partner acheter en 2012 j’ai un souci sur la boîte à vitesse 2/4/marche arrière bloqué !!! Il était garantie 12 mois la garantie viens de se terminer il a 107000 km !!
Boîte de vitesse 5000 euro de frais !! Je vais l’amener à Peugeot j’ai tous l’entretien Du véhicule jour !!! Vous pensez qu’il vont tous prendre en charge !!


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par (2018-05-25 20:05:32) : Pardon il est de 2012 je l’ai acheter en 2017
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-26 07:56:25) : La voiture a plus de 5 ans, ils vont donc vous laisser tomber ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par papayo50 (Date : 2018-05-24 23:18:33)


Ma Mégane GT Line achetée neuve en 2015 mais aujourd'hui elle en panne car le turbo est hors d'usage donc la facture se monte à 3000 euros et que la prise en charge pour l'instant est de 50% .Ah! très important mon véhicule n'a que 60 503 kms et n'a que 2ans et demi. Tous les entretiens courants ont était fait dans un garage Renault.
De plus il y a environ 1 an à 1 an et demi j'ai eu un problème d'injection et j'ai le document qui justifie l'intervention de Renault.

Qu'en pensez vous et que me conseillez vous de faire.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-25 08:55:25) : Vous pouvez monter à 90%. A vous de les convaincre ou alors de passer par le tribunal ... Le mieux reste quand même de les convaincre pour gagner du temps.
    Le souci d'injection n'a pas vraiment à être cité ici, c'est un problème résolu ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Boulonais (Date : 2018-05-24 14:57:36)


Bonjour,

J'ai un Peugeot 5008 1.6 HDI 112ch acheté d'occasion en Janvier 2014 avec une extension de garantie 'occasions du lion', le véhicule date de 2012. J'ai 136000Km au compteur et des vibrations dans l'habitacle au point mort et j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses. Mon garagiste Peugeot a diagnostiqué un problème de volant moteur et propose de changer embrayage + volant moteur.
Occasions du Lion ne veut pas prendre en charge car ce sont des pièces d'usure. Idem pour Peugeot France par téléphone.

Est ce que je dois insister pour obtenir une prise en charge partielle pour un véhicule de plus de 6 ans et 136000Km?

Merci d'avance pour votre avis


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-25 09:10:03) : Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure contrairement à l'embrayage.
    Reste donc à voir ce qu'inclut votre garantie pour voir si il est pris en charge. Car niveau vice caché c'est un peu sans espoir (prescription de 5 ans).
  • Par Boulonais (2018-05-25 11:08:13) : Merci pour votre réponse. Le garagiste a fait des photos et conserve les pièces, je tenterai mais sans grand espoir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par gibertA (Date : 2018-05-20 20:28:38)


Bonjour ,

Golf 7 achetée en janvier 2015. Entretiens toujours faits dans la concession VW le dernier datant du mois dernier (660¤). Elle a 49 000 km.
Il y a 3j le liquide de refroidissement surchauffe et une fois amenée au garage VW on nous annonce 1150¤ à débourser pour changer la pompe à eau et la distribution. Pour une voiture de 3 ans on fronce les sourcils et nous ne sommes pas du tout d'accord pour payer. Mais ils ne veulent rien entendre car elle n'est plus sous garantie.
Que faire??? Il s'agit bien d'un vice caché car une pompe à eau n'est pas censée tomber en panne à ce faible kilométrage... comment s'en sortir et obtenir une participation de la concession et ne pas payer cette somme astronomique ?

Vos conseils seront les bienvenus, merci.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-21 07:41:23) : Il suffit simplement d'user de ses droits.
    Première étape, mise en demeure au service client VW France en réclamant la totalité des réparations en précisant qu'il y aura peut-être d'autres frais à prévoir si le JDC a lâché.
    Si refus, alors tribunal : voir ici. Ils savent qu'ils n'ont aucune chance et devront participer de gré ou de force.
    Pour finir, il y a vraiment de quoi être déçu de cette concession.
  • Par gibertA (2018-05-21 10:18:35) : Merci de votre réponse ,

    Je fais donc un courrier seulement au service client ou également au siège de la marque?

    De toute façon on en restera pas là car c'est hors de question que l'on paye!
    Bonne journée

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Bebert59000 (Date : 2018-05-09 20:15:07)


Bonjour

boite de vitesse a changer sur nissan qashqai2 de mai 2013
41 000 km
reclamation de fin janvier 2018
et toujours mail sur mail
vient de recevoir reponse le 27/04/18 de nissan
ne prend en charge que 3400¤ sur 5800¤
vos conseils svp
je viens de voir sur le courrier recu de nissan
que l immatriculation et le vin ne correspond pas a ma voiture
dans l attente cordialemet


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-05-10 10:17:59) : C'est 100% de prise en charge normalement. Mes conseils ? Insister et menacer d'aller devant le tribunal d'instance ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par mick974 (Date : 2018-04-29 07:17:43)


Bonjour je possède une polo tdi 1.4 de 90 CV qui totalise 35000kms donc pas beaucoup rouler . il y a deux jours au démarrage un énorme bruit genre casserole niveau moteur avec la voiture tremblotante , ayant pris peur je l'ai éteint directement ensuite a tous les démarrages suivant bruit beaucoup moins important mais présent puis la voiture n'accélère plus elle ne dépasse pas les 2000 tours mais aucun témoin lumineux ne s'affiche . je la ramène donc chez Volkswagen en sachant que tous les entretiens ont été faits chez eux en temps et heures respectés . la garantie légale s'est terminé il y a 4 mois . je pense que cela provient du fap ou de l'egr car ayant déjà eu une expérience similaire sur un autre véhicule . je demande une prise en charge par le constructeur car a 35 000 kms cela me paraît bizarre mais ils ne veulent rien savoir il faut que je paye . que faire ? Pouvez vous me conseiller svp ? Je vous remercie pour ce sujet en tout cas qui aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-29 11:20:52) : Première chose à savoir, qu'est-ce qu'a votre auto ...
    Tant que la panne n'est pas clairement définie c'est difficile de se prononcer. Mais quoi qu'il en soit, à 35 000 km il est quasi certain que la marque devra participer à une hauteur généreuse.
    Vous pouvez répondre à la concession que leur réponse est abjecte et qu'ils devraient à minima connaître la loi dans leur domaine de compétence : art. 1641 du code civil. Pour ma part, je changerais de marque pour la prochaine.
    Votre demande par recommandé doit se faire au service client de la marque. Mais comme je l'ai dit, il faut d'abord déterminer avec précision le problème, et c'est logique.
    Je doute cependant que l'EGR ou le FAP soit en cause. A priori un cylindre ne s'allume plus vu qu'il y a des tremblements. reste à savoir la cause.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NICO (Date : 2018-04-27 20:05:24)


Bonjour,
propriétaire d'une opel insignia du 10/11/2009 acheté d'occasion en décembre 2013 avec 22208 km au compteur, j'ai a ce jour parcouru seulement 64639 km. J'ai toujours entretenu mon véhicule dans le réseau OPEL, dans la concession où j'ai acheté cette dernière. Sur les conseils du vendeur, j'avais souscrit une assurance supplémentaire auprès de GRAS SAVOYE pour "être tranquille" cette garantie permettant de protéger des pièces que le constructeur ne garantissait pas et pour une durée totale de mon emprunt soit 5 ans.
Suite à une révision, j'ai demandé à faire vérifier le véhicule après qu'un bruit sourd s'échappé de l'arrière du véhicule. D'après la concession je devais changer mes disques Avant/Arrière, plaquettes et pneus. J'ai procédé à aux changements de l'ensemble des pièces, malgré cela, toujours le même bruit. Passage au concessionnaire une fois de plus, cette fois çi ce dernier m'informe que les roulements et moyeux avants droit et gauche sont HS, pour un devis de 670 Euros. Mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge des réparations par l'assurance GRAS SAVOYE, qui ont répondu que ces pièces ne faisaient pas partie des éléments couverts par la garantie.
Mon concessionnaire a alors fait une demande de prise en charge par OPEL France, refus de leur part sous prétexte est déjà couvert par GRAS SAVOYE. La secrétaire de la concession m'avait informé entre temps qu'elle avait commandé d'Allemagne les pièces, et qu'elle attendait le retour d'OPEL France pour savoir leur position.
Aujourd'hui le chef d'atelier de la concession m'a téléphoné pour m'informé que la secrétaire avait donné l'autorisation de changer les pièces alors que je ne lui ai rien demandé, de plus le chef d'atelier reconnaît que les pièces en question n'auraient pas dû être HS au bout de seulement 64 000 KM. J'ai refusé pour le moment de récupérer mon véhicule vu la facture et souhaite invoquer auprès d'OPEL France l'article 1641 du code civil qui correspond à la garantie légale sur les vices cachés via un courrier recommandé avec avis de réception.
Qu'en pensez vous? est ce que toutes mes démarches ont une chance d'aboutir, Dois laissé tomber et m'acquitter de la facture et exiger de récupérer ma voiture avec les pièces défectueuses remontées et aller chez un concurrent d'une grande enseigne généraliste? merci à vous


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-28 09:30:43) : C'est théoriquement mal parti en raison de la prescription de 5 ans : voir ici.
    De plus, je note la grande incompétence des mécanos en voulant tout remplacer (disques et plaquette avant et arrière). C'est le genre de décision qu'on prend quand on ne capte pas grand chose et qu'on ne veut pas s'embêter. Cerise sur le gâteau ils étaient à côté de la plaque. PAr dessus ça la secrétaire ...
    Bref, fuyez ce genre d'établissement qui fait des diagnostics à la louche.
    Et pour finir, le roulement HS aussi tôt peut faire douter sur le réel kilométrage de l'auto.
  • Par NICO (2018-04-28 10:47:46) : Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris, la voiture étant de 2009, je l'ai acheté en concession en 2013 en seconde main, la régle des 5 ans prend effet à la date de "vente" du véhicule de la marque vers la concession, soit 2014 si j'ai bien compris?
    C'est pour ça que je n'ai pas de recourt et je ne peux rien exiger..?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-28 12:43:18) : Et avant 2013 c'était 10 ans, donc ce serait passé. si votre soucis était arrivé en 2012 par exemple. Hélas, les consommateurs voient leurs droit se réduire ... C'est donc par rapport à la date du neuf, donc 2009.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par EvaDaby (Date : 2018-04-27 00:40:09)


Bonjour,

Aujourd'hui je viens de récupérer ma Fiat 500 S achetée neuve en décembre 2013 et qui compte à présent moins de 44 000 kms au compteur. Le diagnostic ? Un roulement de la boîte de vitesse HS. Prix à payer (sans être sûr que le reste de la boîte de vitesse tiendra suite à cette réparation ?) 1200¤. J'ai choisi de confier les réparations à FIAT afin d'être dédommagée par le constructeur en toute légitimité malgré que le devis était plus élevé que dans d'autres garages. Ayant anticipé, j'ai appelé le SAV Fiat en Italie et leur ai transmis tous les doc nécessaires. Au bout de deux semaines alors que j'avais déjà validé le devis et déposé ma voiture, un mail minable de 2 lignes m'est envoyé pour me dire qu'après étude de dossier, je ne serai pas dédommagée car ma voiture est hors garantie constructeur depuis 12/2015.

Or il me semble que nous sommes dans un cas d'usure prématurée voire de vice caché, je leur ai renvoyé un mail en leur expliquant "gentiment" leur incompétence et leur non-compréhension qui frôlait la malhonnêteté de proposer des voitures connues pour leurs BV fragiles et suis encore dans l'attente d'une réponse. Je souhaiterais éviter de les menacer ou d'engager des poursuites coûteuses.

Pensez-vous qu'il soit normal de refuser une prise en charge pour un véhicule aussi récent et bien entretenu ? Quels sont mes recours "pacifiques" ? Je n'ai malheureusement pas pensé à demander les roulements HS que le garage concession s'est bien gardé de conserver...
Un roulement de BV HS même pour une 500 de 4 ans et demi et moins de 45k kms est-ce normal ?
Je comptais vendre ma voiture pour me racheter une autre 500 3e génération NEUVE dans le cas où mon indemnisation serait acceptée, pensez-vous que dire qu'au final je me tournerai vers une autre marque constitue un argument valable pouvant conduire à un arrangement ?

Merci de votre réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-27 08:57:39) : Ce n'est pas normal évidemment. Cependant, la perte des traces et des preuves vous met dans une situation inconfortable. Il ne sera plus possible d'imposer une prise en charge en justice, et donc c'est mal parti.
    Car en théorie, si l'entretien préconisé a été suivi vous devez bénéficier d'une prise en charge de 100%.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Saturnin (Date : 2018-04-18 22:46:13)


Bonjour,

Je possède une petite Citroën c1 essence. Lors d'une banale vidange faite dans un garage, on m'apprend que j'ai une fuite au moteur. On me parle d'un jeu dans le vilbroquin. On me dit que ça peut être juste un joint à changer ou bien careement le bloc moteur !!.
Ma voiture a 21 000km et un peu plus de 3 ans. Elle possède aussi une extention de garantie.
Pensez vous que la prise en charge sera de 100% dans mon cas ?


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-20 08:59:29) : Oui ce genre de soucis est pris en charge gracieusement. Mais il faudrait être plus précis, vous parlez du joint spi ? Dans ce cas on est loin d'un risque de casse moteur ... Sauf si bien sûr vous laissez couler toute l'huile sans jamais faire l'appoint.
  • Par Saturnin (2018-05-09 11:03:56) : Désolé je ne sais pas ce qu'est un joint spi. J'ai récupéré ma voiture 1 semaine plus tard mais j'ai du la rapporter ce matin (3 jours après) car elle fuit toujours et encore plus.. Le garage maintient qu'il y a toujours une fuite entre le moteur et la boite à vitesse. Il me l'a gardé et me dit qu'il prend contact avec citroën pour la garantie ! (Je précise que ma voiture a une extention de garantie jusqu'en decembre 2018).. Je commence à prendre peur, est-ce que ce garage joue la montre et tente une réparation "bricolage" pour éviter de changer le moteur !?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Kaliny (Date : 2018-04-13 12:14:45)


Bonjour,
Je viens vous demander conseil, je viens de déposer ma 208 HDI 1,4l 68 ch de 01/2013 et 65000 km pour une avarie de FAP, de catalyseur et de sonde de température du FAP. Ils m'annoncent une facture à 2500¤ (j'arrondis) et me font une prise en charge constructeur de 35%, il me reste en gros 1600e à ma charge...
La concession me dit qu'ils vont se rapprocher du service client peugeot mais comme ma voiture a plus de 5 ans (depuis janvier!!!), ils ne savent pas si ils auront plus de prise en charge !!! et encore on me dit de m'estimer heureuse de ces fameux 35%...
je lis plein d'articles sur le sujet et visiblement 5 ans et 65000 c'est pas normal .... que puis-je faire pour éviter de payer autant et donner encore raison à Peugeot ????


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par kaliny (2018-04-13 16:29:57) : Merci pour votre soutien, la sonde est cassée en effet, je veux bien l'entendre puisque le FAP est tombé dessus (petit défaut de conception de la voiture !), ils ont essayé de régénérer le catalyseur mais visiblement ça ne suffit pas. Ce que je ne savais pas quand j'ai acheté ma voiture c'est que c'est une ancienne voiture de location donc je ne sais pas comment elle a été traitée avant moi. Quoi qu'il en soit, je l'ai achetée y'à 8 mois donc plus garantie, j'ai fait 11 000 km avec et oui je vous confirme ça donne envie de divorcer de Peugeot ....
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-13 15:40:58) : Le soucis est que la loi n'est plus en notre faveur puisque la prescription a été réduite à 5 ans ces dernières années (c'était 10 auparavant).
    De ce fait, ils ont raison ...
    Il n'empêche que la situation est très injuste et qu'il y a de quoi divorcer de la marque.
    Pour ma part je roule depuis 15 ans avec des véhicules particulièrement bien ciblés pour éviter les soucis. Et ça marche, pour le moment ...
    Bref, en ce qui vous concerne vous êtes hélas un peu bloqué et n'avez pas le choix de prendre ce qu'on vous donne.
    Mais pour finir j'ai du mal à croire qu'il faille changer le catalyseur et le FAP, ça sent limite l'escroquerie. Les deux sont totalement colmatés ? Un FAP se nettoie, pourquoi ne pas le faire ? Un catalyseur aussi peut se décrasser, et il n'est pas rongé vu le kilométrage réduit.
    Je ne vois pas comment en 65 000 km tout ça peut être à changer, sauf vidanges faites par des manchots qui ont systématiquement causé des trop pleins très importants (car l'huile en trop est brulée et salit les FAP et catalyseur). Et encore il faut vraiment y aller !
    En gros je pense à 90% qu'il y a moyen d'éviter le remplacement de ces deux organes. Pour la sonde pourquoi pas, si elle est encrassée mieux vaut la changer, ça n'est pas trop cher.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-14 10:08:23) : Le FAP s'est désagrégé à 65 000 km ? Jusqu'à se balader dans la ligne ?
    Le fait qu'elle ait été en location ne change pas vraiment la donne, le FAP aurait du tenir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jojo13 (Date : 2018-04-13 11:25:24)


Bonjour, je possède une TOYOTA YARIS qui a juste 2 ans et 18.000kms; hier, alors qu'elle était garée devant ma maison comme d'habitude, j'ai voulu m'en servir pour accompagner mes petits enfants à l'école; La voiture a fait 3 mètres et s'est arrêtéé; plus moyen d'avancer car je ne pouvais plus passer les vitesses qui faisaient un bruit épouvantable!
Elle est garantie constructeur 3 ans. Donc la dépanneuse a amené la voiture chez le concessionnaire de l'achat. Diagnostic de celui-ci : sûrement l'embrayage mais ils ne seront sûr du diagnostic qu'après démontage; on m'a quand même dit que si c'était l'embrayage( fortes présomptions) l'assurance des 3 ans de TOYOTA ne le prend en compte que si on s'aperçoit que le disque est de couleur blanc ou bleu (je ne sais plus ), sinon tout sera à ma charge car ce serait une mauvaise conduite trop de sollicitation de l'embrayage;
Je précise que je n'habite pas en centre ville, je conduis depuis 50 ans sans avoir eu aucun souci d'embrayage jusqu'à présent.
Merci de me dire ce que vous en pensez
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-13 15:46:02) : Ce que j'en pense c'est qu'à 18 000 km il faut exiger le remplacement, quelle que soit leur soi-disant couleur ... Ca ne prouve rien !
    Si la garde de l'embrayage n'est pas bien réglée il se peut que ça patine en continu et que vous ne soyez donc pas responsable.
    N'hésitez pas à les recadrer si vous estimez avoir bien utilisé l'embrayage et que vous n'avez pas eu de problèmes sur vos anciennes autos.
    Attention aux mécanos et concessions qui n'hésitent pas à mener en bateau les non connaisseurs afin de mieux les plumer.
    Maintenant, au lieu de parler couleur du disque (pathétique franchement) allez plutôt voir les clauses du contrat de garantie. Si ça inclut l'embrayage alors qu'ils arrêtent de parler couleur, une clause est une clause ...
    Et si ce n'est pas pris en charge dans le contrat alors passez à l'offensive avec l'article 1641 du code civil.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par NANARD62058 (Date : 2018-04-10 15:27:09)


Bonjour,

Après quatre véhicules NISSAN achetés neufs sur lesquels les quelques ennuis (compresseur de climatisation, batterie....)ont été pris en charge sans discussion j'ai fait l'acquisition d'un deuxième QASHQAI 1,6 Diesel Connect Edition neuf le 21 mai 2014.
Le 30 janvier 2018, mon tableau de bord s'est transformé en "arbre de Noël" et tous les voyants se sont allumés. Arrêt immédiat et recours à mon assistance pour le transport du véhicule chez le concessionnaire NISSAN qui a réalisé toutes les révisions depuis l'achat.
Diagnostic: calculateur moteur hs et après avoir obtenu mon accord oral (confiance réciproque avec mes interlocuteurs du SAV du concessionnaire) commande de la pièce et devis estimé à un peu plus de 200 euros.
Une fois la pièce changée (500 euros pris en charge par Nissan) pas d'amélioration, les symptômes sont toujours présents.
Analyse poussée plus loin: la panne du calculateur a provoqué d'autres désordres qui ont nécessité 9 à 10 heures de main d'½uvre supplémentaires.
La facture de réparation passe potentiellement de 200 à 1 000 euros, ramenée à 530 euros en vertu des bonnes relations et de ma fidélité reconnues par la concession NISSAN.
Il convient de préciser que cette panne est arrivée alors que MON VEHICULE N'AVAIT QUE 35 000 kilomètres au compteur et que de l'aveu même du SAV de mon concessionnaire "cela n'était jamais arrivé à un kilométrage aussi faible".
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR au service clientèle de NISSAN qui m'a répondu "qu'il ne prenait JAMAIS les frais de main d'½uvre en charge et que seul mon concessionnaire pouvait faire un geste commercial en ce sens "....
Pouvez-vous me dire ce qu'il convient de faire pour faire "plier" le constructeur, la panne devant selon vos barèmes de prise en charge à 100 % cet incident est arrivé à un kilométrage bien inférieur au maximum prévu?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
Bernard ENGRAND.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-11 10:42:10) : Légalement ils doivent aussi payer la main d'oeuvre. Maintenant c'est un bras de fer entre vous et Nissan (autour de l'article 1641 du code civil). Reste donc à saisir le tribunal d'instance si vous voulez faire plier la marque par principe. Et au passage, changer d'enseigne pour la prochaine auto peut aussi être judicieux vu la récompense qu'on vous accorde pour votre fidélité ...
  • Par olive85 (2018-04-11 18:03:49) : Bonjour, bien vu Admin pour la fidélité, renaultnissandacia se fiche du client, 30 ans de fidélité, un frein parking en reprog aprés un rappel et...frein mis HS, renault ne veut savoir au motif douteux "garantie dépassée" aprés un rappel??? certains ont eu 30 %, d'autres zéro, ou des bons d'achats pour faire "silence" le geste commercial qu'ils disent...quand on voit des cumuls de pannes récurrentes et que "l'honnête" constructeur ne bouge pas même avec peu de kms et ont l'audace de faire payer la main d'oeuvre, il suffit de lire les derniers coms sur ce site et sur des sites auto et conso sur renaultdacianissan: le moteur tce qui bouffe de l'huile, le dci bien "connu" et le tableau de bord HS,la direction HS,etc..... à quand des actions de groupes? on en a des dossiers et surtout sur des organes de sécurité...à suivre! merci à votre site qui permet aux victimes de ces pannes de savoir à quoi s'en tenir, bien que les démarches qui suivent, sont de vraies galéere et çà renault le sait.......dommage!
  • Par olive85 (2018-04-13 18:32:09) : Bonjour, toujours et encore ce "bras "de fer sur peu de kms et le constructeur qui refuse de payer la main d'oeuvre, c'est sans cesse sur les sites auto conso que l'on peut lire les mêmes refrains douteux: le vice,la panne récurrente, mais toujours payer un % , à quand des actions de groupe pour faire cesser ces abus?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Manoun (Date : 2018-04-10 02:24:11)


Bonjour,
Ma voiture : peugeot 207 1.4 essence 75ch.
Ma courroie de distribution m'a lâché à 5 ans et 52000km. Les préconisations du constructeur sont de 10ans et 120000km. j'ai acheté cette voiture il y a 5 semaines.
En réclamant chez Peugeot une prise en charge financière, on me dit qu'en Guyane Francaise (où je vis) la courroie se fait à 5ans car conditions sévères. Cela n'est notifié nul part. De plus, les révisions doivent selon eux également se faire tout les ans. Une seule révision a été faite à 25000km, donc Peugeot accepte de faire un dossier de prise en charge pour moi mais me prévient qu'il n'y aura surement aucune prise en charge financière (et une fois les réparations faites, il faudra bien payer...)
Quel recours ai-je ? Je prévois d'envoyer une lettre AR pour réclamer une participation de 80%. Suis-je dans mon droit ? Puis je faire réparer ma voiture chez un autre garagiste que Peugeot?
Merci beaucoup


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-10 10:44:18) : Si l'auto a plus de 5 ans il sera difficile d'obtenir quelque chose. Surtout si les préconisations n'ont pas été suivies (reste à savoir lesquelles sont les bonnes entre ce qu'on vous dit et ce qui est indiqué dans le carnet).
    Mais vu le faible kilométrage il n'est pas impossible que la marque vous fasse un petit geste.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Cédric (Date : 2018-04-04 14:35:02)


Bonjour,

J’ai acheté une Renault Megane 3 estate 1,5 DCI 110ch Bose en juin 2014.
Elle était d’occasion avec moins d’un an et 6000 km.
J’ai pris une extension de garantie 3 ans, finalement il s’agit d’un contrat losange 48 mois.

J’ai effectué le contrôle des 30 000 km chez Renault en juillet 2016.
Le tableau de bord a été changé en juin 2017 suite à une panne, pris en garantie.

Aujourd’hui , ma voiture est tombé en panne sur l’autoroute, le voyant risque casse moteur s’est allumé.
Le dépanneur a rallumé le moteur , le même voyant s’est allumé puis le voyant vérifiez le niveau d’huile s’est également allumé.

Nous avons amené la voiture chez Renault, et là, ils disent que le moteur est cassé.
La voiture a 56 000km.

9000 ¤ de réparations et Renault ne veut pas prendre en charge.
Ils disent que la voiture n’est plus sous garantie.

Nous avons envoyé un recommandé en RAR mais toujours pas de réponse.
Que pouvons nous faire si Renault refuse une prise en charge ?

Merci
Cédric


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-04-05 10:04:15) : Pour pouvoir répondre à ces questions il faudrait connaître ce qui s'est passé exactement.
    Lors de votre panne, le moteur s'est mi à perdre toute sa puissance ou c'est vous qui avez décidé de vous arrêter suite au message.
    En gros, si c'est votre carter qui s'est percé à cause d'une pierre (perte d'huile) c'est pour votre poire. Si c'est un problème de pompe à huile (donc avarie précoce d'une pièce moteur sans raison), Renault devra participer aux frais.
  • Par Cédric (2018-04-05 10:38:30) : Bonjour,

    Lors de ma panne, le moteur a perdu toute sa puissance.
    C’est après la perte de puissance, lors de la décélération que le voyant risque casse moteur s’est allumé.
    Lors du redémarrage , le voyant vérifiez le niveau d’huile s’est allumé.
    Lorsque le dépanneur a remorqué le véhicule, il n’a pas vu de trace d’huile au sol.

    J’espère que c’est un problème avec la pompe huile.
    Faut-il que je fasse appelle à un expert automobile ?

    Cordialement

    Cédric
  • Par olive85 (2018-04-13 18:27:34) : Bonjour , le tableau de bord hs, panne connue qui a fait du bruit mais pas assez contre renault lire sur site A+ "scandale tableau de bord" topic renault: scénic, le moteur DCI, moteur qui"aurait" quelques soucis lire espace4leaks..vive le net qui passe l'info et ce site.....

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nana (Date : 2018-03-31 03:36:43)


Clio II, dci, de 2002

Bonjour,

Je rencontre un grave problème de limaille qui s'est répendu dans tout le système d'injection et dans le Gasoil. La voiture roule encore mais beaucoup de tremblements et un bruit de tracteur. J'ai vu de nombreux commentaires sur le fait que ce problème soit reconnu par la marque Renault comme un défaut de fabrication mais ma voiture datant de 2002, le délai de prescription de la garantie légale est largement dépassée. Toutefois la voiture n'a que 125000 km au compteur, je me demande s'il est possible d'espérer quoi que ce soit du constructeur ou de mon assurance voiture. J'ai un contrat protection juridique mais je n'ai pas encore contacté mon assurance. Ne connaissant pas grand chose aux voitures, j'aimerais savoir d'abord s'il n'est pas ridicule de faire une quelconque procédure pour un modèle aussi ancien. j'ajoute que cette voiture a été acheté à un particulier il y a moins d'un an.
Je vous remercie pour vos conseils,

Une nana bien désapointée...


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-31 09:55:23) : Se retourner contre la marque n'est pas vraiment envisageable. En revanche, si la limaille était présente au moment de la vente il s'agit d'un vice caché, et dans ce cas vous pouvez vous retourner contre le vendeur.
  • Par olive85 (2018-03-31 11:00:40) : Bonjour, sur 60 millions de conso il y a le témoignage d'une victime du limaillage qui a gagner son procés contre renault...à quand des actions de groupe sur des pannes récurrentes dont certaines ont été indemnisées par renault?
  • Par Nana (2018-03-31 16:57:24) : Je vous remercie pour votre analyse. Moi qui n'y connais rien j'ai trouvé beaucoup d'informations claires sur votre site. Je ne sais pas si la limaille était déjà présente au moment de la vente, j'imagine qu'il faut faire intervenir un expert. Je vais maintenant me tourner vers mon assurance pour voir ce qu'il est possible de faire.

    Quant à votre commentaire Olive, je suis d'accord avec vous, les actions groupées sont encore les plus efficaces cependant lorsque l'on n'est pas familier des procédures, on ne sait simplement pas vers qui se tourner.

  • Par olive85 (2018-04-01 09:49:02) : Bonjour, se retourner contre la marque n'est as envisageable? et "il s'agit d'un vice caché"? ce qui veut dire que ce vice caché qui a été jugé avec obligation d'indemniser la victime de la part de RENAULT, n'est plus la même chose pour le cas de NANA? et que par conséquent le vendeur qui n'a pas fabriqué ce véhicule , mais vendu "ce vice" CACHE serait responsable?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par MathieuD35 (Date : 2018-03-29 20:53:17)


Bonjour.

Nous avons acheté un SEAT ALHAMBRA 1.4 TSI 150 neuf en mai 2013 (mis en circulation en juin de la même année). Il a aujourd'hui 48000 km. A la suite de l'apparition du voyant moteur, nous organisons un dépannage à domicile grâce à l'assistance de la marque et le bilan est: "piston cassé (avec un trou, j'ai la photo), cylindre rayé // moteur cassé". Le devis s'élève à 8770¤.

Je précise que la voiture a été scrupuleusement entretenue dans le même garage SEAT et selon les préconisations du constructeur. La fréquence d'entretien a même été anticipée.

Le fabricant (SEAT ESPAGNE), l'importateur (SEAT FRANCE) et le concessionnaire se renvoi aujourd'hui la balle pour une éventuelle prise en charge. L’Espagne dit "niet", la France dit "c'est au fabricant de prendre en charge" et mon garagiste transfert les message de l'un à l'autre via leur réseau interne. Je rédige un courrier avec AR dès ce-soir.

Quelle sont les chances pour une prise en charge totale des frais de réparation?

Cela me semble correspondre à une demande de prise en charge au titre de la garantie légale contre les vices cachés.

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Mathieu.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-30 10:40:32) : Pour vous c'est 100% de participation mais attention à la prescription des 5 ans ! Dans un peu plus d'un mois la marque peut se débarrasser de vous, gardez donc bien l'accusé de réception pour preuve.
    A voir cependant si l'auto a été achetée dans une enseigne française.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Mayline (Date : 2018-03-28 19:53:19)


Bonjour,
Achat d'un grand c max Ford le 29/11/2011
J'avais également pris une extension de garantie de 5 ans à l'époque qui a donc pris fin en 2016.
Aujourd'hui à 80.000 km ma boîte à vitesse m'a lâché (ce qui n'est pas du tout normal)
J'ai toujours effectué tout les entretiens en temps et en heure avec facture à l'appui.
J'ai contacté Ford et il me disent que le véhicule n'est plus garanti.
J'attends des nouvelles du garage pour le prix final des réparations et je souhaiterais savoir si j'avais le droit de demander une participation au concessionnaire.
Boîte à vitesse qui lâche à 80.000 km c'est quand même pas normal du tout.
Merci beaucoup pour vos retours.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-29 09:16:29) : Vu le faible kilométrage il est possible que la marque veuille bien participer (soyez donc courtois dans votre courrier ...). Toutefois, elle peut hélas se débarrasser de vous en vertu de la prescription de 5 ans.
  • Par Mayline (2018-04-09 15:51:08) : Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
    Un ami mécano m'a contacté hier pour me dire que Ford avait annoncé une anomalie sur les boîtes à vitesse des cmax ! Avez vous eu des échos sur cette annonce ? Y'a il un article sur le quel on pourrait s'appuyer svp ? Cela serait bénéfique pour tout le monde.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Anne (Date : 2018-03-28 17:37:56)


Bonjour
J’ai une Citroën C3 dont le bas moteur vient de lacher, ma voiture est de mars 2014 et a 48000 km, j’ai fait tous les entretiens annuels chez Citroën, coût de la réparation 4724 ¤ + bougies et 2 bobines, 311¤ Total : 5035¤ 🤨
Le garage vient de m’informer que Citroën prenait en charge 3090¤, je pense qu’en ce n’est pas suffisant, pensez-vous que je puisse demander 100% ?
Merci pour votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-29 09:43:31) : En effet, à ce kilométrage c'est 100% de prise en charge. Vous pouvez donc insister auprès de Citroën.
  • Par Anne (2018-04-04 20:15:33) : J’ai une assistance juridique, j’entame une procédure, à suivre...
    Merci
  • Par Anne (2018-04-16 20:13:40) : L’expert est passé, il a confirmé que je pouvais demander 100% de prise en charge, c’est une usure prématurée des pistons moteur, panne connue et reconnue par Citroën, contre experttise prévue dans 2 semaines avec le constructeur.
    Si Citroën me refuse les 100%, entente amiable, j’entame une procédure judiciaire.
    A suivre...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par AIR one (Date : 2018-03-27 17:19:46)


Bonjour,
je suis propriétaire d'un opel vivaro acheté d'occasion, sa date de 1ere immatriculation est de 2014, et il a actuellement 72 000 km au compteur.
on vient de m'annoncer que la boite de vitesse est à changer car elle va bientôt lâcher , il y a un roulement de la boite de vitesse qui est abimé, et mon camion fait un bruit d'avion.
Du coup j'aimerai savoir si vous penser que je peux bénéficier de la participation constructeur?
Ce n'est pas normal qu'une boite de vitesse lâche à seulement 72 000km!!!
C'est quand même autour de 3000¤ de réparation...
Merci de me donner un avis!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-28 10:30:11) : Vous pouvez réclamer 75% de participation si l'entretien préconisé a été respecté.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lerilou (Date : 2018-03-27 15:52:00)


Bonjour,
Notre véhicule Ford Ranger du 8/3/13 est tombé en panne le 17/3/18 (soit 5 ans et 9 jours) à notre retour de vacances. Piston fissuré. Moteur HS. Devis de près de 10000 ¤. Notre véhicule n'a que 52000 kms. Nous attendons la réponse à notre demande de prise en charge par Ford France. Mais passé 5 ans et entretiens pas effectués chez eux (factures données) le garagiste (à 700 kms de chez nous) nous a fait entendre que cela serait difficile. Croyez-vous que l'on puisse rentrer dans le vice caché malgré ces 9 jours de dépassement au 5 ans règlementaire ? Quand on achète un véhicule neuf, on est en droit d'attendre que le moteur tienne plus de 50000 kms, non ??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Lerilou (2018-03-27 17:52:43) : Nous venons d'avoir la réponse de Ford France... 50%... Un peu exagéré quand même ! Nous allons jouer le côté amiable pour le moment avant de sortir les griffes. Nous sommes clients chez eux depuis 16 ans (9 véhicules achetés en usage pro et part. dont 4 neufs, le dernier il y a moins d'un an !). Pour l'entretien nous avons quitté le garage de l'enseigne il y a 3 ans car à 40 kms et 5 véhicules en usage cela commençait à faire trop de frais de route à rajouter aux frais d'entretien. Mais toujours entretenu en garage factures à l'appui. Pensez-vous que l'on doive déclencher une expertise de notre côté ? Juridiquement parlant (même si nous ne souhaitons pas en arriver là), le vice caché tiendra-t-il au tribunal ?
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-28 10:32:30) : Pour ma part j'accepterais sans broncher. Si vous les titillez trop ils peuvent potentiellement se débarrasser de vous : voir ici pourquoi.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Christophe (Date : 2018-03-23 13:20:30)


Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2015 un Tiguan Volkswagen avec toit ouvrant. Date de mise en circulation 03/07/2014. Le véhicule a 56317 kms. Depuis plusieurs semaines de l'eau s'infiltre dans l'habitacle côté conducteur et dans le coffre. J'ai pris rendez-vous dans ma concession où il a été diagnostiqué un état fuite du cadre de toit. Le conseiller s'avère m'a clairement expliqué que c'était la liaison entre les parties métalliques et plastiques du cadre de toit qui n'étaient pas étanches. Le diagnostic ainsi qu'un véhicule de remplacement le temps de ce diagnostic m'ont été facturé 71¤. Une demande de prise en charge a été faite par le garage auprès du constructeur, et le refus vient de m'être confirmé ce matin. Que me conseillez-vous ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Christophe (2018-03-23 14:24:22) : Désolé, petits soucis d'écriture intuitive. Il faut notamment lire "conseiller Sav"
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-23 16:18:35) : La question ici est aussi de savoir si vous êtes prêt à mener un combat pour 71 euros ...
    Car il semble bien que la marque doive payer une partie de la facture au vu de l'âge et du kilométrage de l'auto.
    Mais seriez-vous prêt à saisir le tribunal d'instance pour cela ?
    PS : les soucis liés aux correcteurs d’orthographe se multiplient avec l'utilisation des smartphones pour surfer sur internet. Je commence à m'y habituer bien que des fois il faille décrypter ...
  • Par Christophe (2018-03-23 16:48:57) : Tout d'abord merci pour votre réponse. Mais j'ai effectivement omis de préciser que qu'un devis de 1821,06 m'a été remis après recherche de fuite. C'est en premier lieu cette demande de prise en charge chargé que mon concessionnaire a faite auprès de volkswagen et qui a été refusée. Et je rajoutait que la recherche de fuite m'a avait été facturée.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-23 16:53:55) : Bon les choses sont différentes.
    Commencez par une mise en demeure (à la marque, pas à la concession) réclamant 80% de prise en charge. Mentionnez l'article 1641 du code civil. Ils savent que c'est l'étape juste avant le tribunal, et ils savent aussi qu'ils ont une responsabilité (sauf si il s'avère qu'un traitement mauvais de l'auto a mené à ce soucis, mais ce n'est pas le cas semble-t-il).

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lavero11 (Date : 2018-03-23 11:03:59)


Nous sommes propriétaires d'un camping-car Pilote G600 sur porteur Fiat Ducato. Le véhicule n'a même pas encore 3 ans et 32000 km et lors de la vidange, notre mécano a constaté que l'amortisseur avant gauche était défectueux, avec fuite d'huile très importante. Vue la situation dangereuse que ça implique, nous avons demandé au mécano de faire la réparation pour le début de semaine prochaine...nos vacances prévues à ce moment là doivent être repoussées. Une panne comme ça à ce kilométrage la ça n'a rien de normal. Je vais envoyer une réclamation à Fiat, copie à mon assureur pour la protection juridique et surtout à une association de consommateur!


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-23 16:29:30) : Je comprends que vous soyez déçu mais attention de ne pas tirer des conclusions trop hâtives ...
    Comme tout objet fabriqué à des dizaines de milliers d'exemplaires, il y a toujours un petit taux de défectuosité, infime mais existant. Donc soit vous êtes tombé sur la perle rare soit votre train avant a peut-être subi un choc important ou des conditions atmosphériques difficiles pour les caoutchoucs d'amortisseurs. Bref, ne soyez pas aussi remonté envers la marque, ça ne me semble pas suffisamment légitime. Un amortisseur qui lâche ça peut arriver partout ... PSA a d'ailleurs eu pas mal de soucis avec la C3 pendant les années 2000, ils cassaient à la chaîne. Voir enfin la marque de l'amortisseur pour voir si ça vient de Fiat ou un autre fournisseur.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par hemo (Date : 2018-03-19 12:11:54)


Je suis propriétaire d’un véhicule Nissan QASHQAI acheté neuf dans la concession NISSAN de Nîmes le 25/09/2012, c’est d’ailleurs mon deuxième véhicule acheté dans cet établissement.
J’ai été victime d’une panne a priori due à une surpression d'huile ayant entrainé une perte subite d’huile et malgré un arrêt immédiat du moteur. Mon véhicule a été réceptionné en panne par la concession de Nîmes le 6 décembre dernier pour diagnostic et réparation.
Après 3 semaines d’attente, sans même me proposer un véhicule de prêt, j’apprends que le moteur doit être remplacé pour un montant de 6285,17 ¤ ( avec une prise en charge de 25 % sur les pièces.
Or je ne suis aucunement responsable de cette panne brutale et je considère que votre véhicule ne présente pas les garanties de fiabilité requises et que ce problème relève du vice caché ou d’un défaut d’entretien de votre part.
En effet, mon véhicule a été entretenu dans les ateliers de la concession Nissan de Nîmes conformément au programme d’entretien prévu par la garantie du constructeur.
Nous sommes a ce jour en mediation avec le CNPA.
Pensez-vous qu'un recours judiciaire si la médiation n'aboutit pas est utile?
Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-20 09:19:57) : Attention à la prescription des 5 ans qui permettrait à la marque de se décharger du problème ... Voir ici.
  • Par olive85 (2018-03-21 17:26:40) : Bonjour, la "fameuse" prescription...et si c'est un moteur TCE ? litige bien connu, le moteur des renault dacia nissan qui bouffe de l'huile?! voir nombreux sites auto conso... si c'est le cas, à quand des actions de groupe autorisée?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tof (Date : 2018-03-17 19:40:17)


Bonjour.
J'ai acquis en date du 07/01/11 mis en circulation le 29/12/2009 un VW scirocco 1.4tsi 160. Ce dernier à toujours été entretenu en réseau de la marque et utilisé dans le respect des préconisation du constructeur.
En septembre 2017, suite à l’allumage sporadique du voyant "diag moteur" et à 46400kms. Je décide, par précaution de laisser le véhicule ou il est entretenu
Au bout d’un mois,le verdict tombe,"moteur HS". Piston casser cylindre n*2
Une demande de prise en charge est effectuer. Résultat 40% sur moteur;40% sur la main-d’½uvre et 20% sur les fluides.Je décide d'accepter les repartions.
Mais voila, en ce jour du 17 mars toujours pas de véhicule....
Cause. Impossible de mettre au point le moteur ?? J'ai eu enfin un véhicule de prêt depuis plus d’un mois de la concession.
Questions:Puis-je obtenir un peu plus de prise en charge voir des dédommagements pour préjudices ?
Merci d’avance.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-03-18 08:05:21) : Si vous voulez réclamer un préjudice supplémentaire et que la marque refuse, le soucis est qu'il faut donc démarrer une procédure ...
    Pour ma part, et vu votre discours, j'ai de gros doutes sur les compétences du garage.
    Je vais même jusqu'à penser qu'ils ont cassé eux-même le piston en faisant une fausse manip. Je doute que vous auriez pu encore rouler avec ce soucis, donc la casse se serait produite dans leur garage (dans ce cas ça aurait du être à leur charge) sans que je puisse l'affirmer (un moteur ayant un cylindre cassé ne peut généralement plus du tout fonctionner).
    Maintenant on parle de plusieurs mois faire fonctionner le moteur, là on atteint des sommets.
    Le plus gros soucis est donc la concession et non pas le véhicule. N'hésitez pas à en parler au service client de la marque en demandant éventuellement un petit dédommagement. Mais sachez que Volkswagen aurait pu ne rien payer en raison de l'âge de l'auto.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

(Pour écrire un commentaire rendez-vous en bas de la page 1)


Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales