Assez confortable (12100)
Très beau look bonne tenue de routemoteur puissant pour ce type de véhiculeDéfauts Suspension trop dure ,sièges de mauvais qualités, beaucoup de bruits de mobilierisolation phonique insuffisante.peinture trop fragile se raye facilement.Mauvaise visibilité latéralement angle mort trop important.par brise de mauvaise qualité.
beaucoup de (1.0 TCE 90 ch manuelle 6 20000 km allu 2022)
Bon rapport qualité / prix. Voiture agréable à conduire. Le GPL permet de faire des économies réelles sur le carburant. Finitions extérieures / intérieures, options (GPS, caméra de recul, allumage automatique des feux, pack sécurité, etc) qualitatives pour ce prix. Passage très facile du GPL à l'essence, et vice versa, en appuyant sur un bouton. Voiture pas trop gourmande en carburant (on consomme un peu plus en GPL, mais c'est normal) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Acquise neuve en septembre 2021, 30 000 km en 2 ans)
Confort, douceur de conduite (direction boite de vitesse) spacieuse pour sa catégorie, conso moyenne GPL 8l/100.La plus agréable après une sandero 0,9 tce stepway, une logan mcv2 1,5 dci prestige, un dokker15 dci stepway et une sandero 0,75 sce. (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle 15000 km jantes tôle 15 pouces immatriculation mai 2022)
Confort Général, suspension, sièges, insonorisation, finition, équipements en net progrès par rapport à l'ancienne génération. Moteur silencieux et agréable, souple et encore plus discret en mode GPL, accélération et reprises correctes, le moteur à de la pèche et ce montre discret, seule les reprises en 6eme imposent de repasser en 5eme voir la 4éme par un dépassement en sécurité, les derniers rapports étant rallongés volontairement pour baisser la consommation et le niveau sonore (130 km/h à 2700 tr/mn en 6eme). Direction douce et précise, tenue de route correcte et équipements complet pour une citadine ( clim auto, radars avant/arrière, caméra de recul et avertisseurs d'angles mort, réplications smartphone, via Android Auto, connexion instantanée et simplicité d'utilisation. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Stepway ECO_G 100ch, Bv6, 2021, finition confort 19800 kms)
Spacieuse pour sa catégorie performance correcte (1.0 SCE 65 ch )
Bonne voitures (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Très agréable à conduire (un peu de roulis qui surprend au début), pas mal d’options pour un véhicule entrée de gamme (radar anti collision, radar de recul, tablette avec CarPlay, radio numérique DAB, Bluetooth évidemment etc…). Consommation 5,5l/100Kms. Feu de jour à LED ainsi que feux de croisement LED (feux de route lampe classique). (1.0 TCE 90 ch BVM 5 1000Kms 2023 expression TCE 90)
Qualités assez bien confort tenue de route bonne petite voiture convenable pour budget moyenDéfauts voiture fermée poste radio reste allumé ou les phares aussi, cylindré trop petite cylindrée
Consommation moyenne consommation gaz 9.1 l essence 7,9 au 100 kmProblèmes rencontrés meme (1.0 ECO-G GPL 100 ch b6 16000 2021 alu stepay eau de gamme)
Bonne tenue de route.look agréable. (1.0 TCE 90 ch stpeway 3 90 tce ess confort 2022.5000 km.bv 6)
Consommation ESS 5,9/100 - GPL 6,2/100. Je suis pied léger...Petit prix (13000¤) avec option en 2022 Sandéro berline Je précise que j'ai fait le rodage avec du super 98, que j'ai fait une vidange préventive à 1500km, les limailles moteur existent toujours... (1.0 ECO-G GPL 100 ch GPL de 2022, BVM6 essentiel berline)
Elle est belle et surtout vraiment pas chère, comparée au vol organisé de toutes les autres marquesPour son prix, suffisamment équipée (1.0 ECO-G GPL 100 ch boite mécanique, neuve, avril 2021. Toutes options sauf caméra recul)
Tenue de route, look.Puissance moteur en essence. (1.0 TCE 90 ch Spetway 3. 2022.confort.4000 KM)
Look. Tenue de route (1.0 TCE 90 ch 6 4000 km 2022)
Moyenne voiture classique (1.0 TCE 90 ch Boîte 6. 4000km.confort)
Confortable, rassurante, très bien équipée, freinage puissant, bas coût kilométrique en gpl, vaste coffre. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv6 - 2011 - confort - 7000kms)
Agréable à conduire , jolie , spacieuse économique avec le gpl. (1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 4100 km année 2022 version confort )
Tout. Superbe voiture pour un prix défiant toute concurrence. Le rapport qualité prix à explosé avec cette nouvelle version de la Sandero. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 15616 km - toute option )
Puissance satisfaisante Qualité prix (1.0 ECO-G GPL 100 ch 31000)
- confort- caméra de recul sur écran- consommation 6,3L essence/7,3L GPL- modernisme Régulateur de vitesse, climatisation, vitres électriques AV, AR- look moderne- feux de jour- jantes alu (1.0 ECO-G GPL 100 ch sandero 3 version confort 01/2022)
Confort, coût d'utilisation, comportement routier, rapport prix/prestation, équipements (1.0 SCE 65 ch 12900)
Bon rapport qualité/prixMoteur 65CV relativement souple malgré petits couple et puissance.... pas réellement besoin de plus (1.0 SCE 65 ch BV 5 / 15000km / 2021 / Tôle / Comfort)
Belle voiture,mais c'est tout ! (1.0 TCE 90 ch STEPWAY CONFORT boite 6. 65000 kms Spos garantie)
Finitions, tenue de route inégalé, système mains libres top, bonne insonorisation. Je recommande la DACIA SANDERO 3 GPL. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 21500km, aucune défaillance actuelle, mis à part un tremblement voir des petit rater à froid avant le passage au gpl, une fois le moteur chaud ou au gpl plus de soucis, problème c)
Très bon rapport qualité prix, comparé à la Clio 5 GPL à équipement équivalent qui réclame 6000 euros de plus.Et Garantie de 3 ans, sans oublier l'entretien qui à moteur égal est moins onéreux que sur une Renault, et prix du GPL qui pour le moment est imbattable pour les gros rouleurs, faisant 35000 par ans le gazole devient un gouffre. (1.0 ECO-G GPL 100 ch CONFORT)
Très bonne finition a des années lumières de la dacia 1 très bien équipé pour sont prix moderne fiable si elle dure comme la première presque pas d'entretient sauf le courant et 197500 kmles sensations de conduite sont la , peu de bruit du moteur un peu de bruit avec le deplacement d'air mais très loin de la phases 1 de 2012 (1.0 SCE 65 ch boite 5 vitesses 13450 km de base 2022 avec media display)
Prix neuf.Coût d'utilisation au GPL.Polyvalence.Fiabilité.
Couple a bas régime pour un 3cyl 1l.Autonomie de 1200km grâce au réservoir GPL+ réservoir essence. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 50 000km, 2021.)
PrixConsommationEsthétique intérieur et extérieurConfort (1.0 SCE 65 ch 25000)
ConfortEconomique à l'usageTenue de route/freinageEquipement completFinitionEclairage Volume coffrePrix d'achat (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 - CONFORT - 2021 - 6000kms - jantes tole)
Bien finis pour une DaciaConsomme peu (moyenne 5L/100) Suffisamment equipée et confortable.Assez de puissance pour quelques dépassement. (1.0 SCE 65 ch Manuel, 21 000km. Année 2021)
Rapport qualité prix très très bon , finition correcte et un bon petit moteur que je trouve vaillant malgré sa puissance et bien sur version GPL (1.0 ECO-G GPL 100 ch BOITE 6 , 24000 km année 2021 jante tole avec enjoliveurs , sandero 3 confort eco-g 100 ,option main libre)
Spacieuse , confortable , cette voiture n'est pas une sportive mais fait son taf peu importe le terrain en parcours mixte valloné et autoroute l'ordinateur de bord indique entre 5,7 l et 66,2 l au 100km que demander de plus (1.0 TCE 90 ch Sandero 3 confort boite CVT de 2021 , 20000km00)
Confortable,spacieuse,très peu énergivore, fiable ,dacia a fait un énorme progrès pour l'esthétique et contrairement à certains avis le niveau sonore de mon véhicule est très correct (1.0 TCE 90 ch boite cvt km 35000 à ce jour)
Souple , économique ,silencieuse surtout en mode Gpl. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 11050 km, 2021, version essentiel avec Clim et radar de recul)
Excellent moteur, avec quelques options, voiture très agréable, confortable, consommation moyenne de 5.8 litres. (1.0 TCE 90 ch 10080 km stepway 2021 avec toute les options disponibles )
10257 km aucun problème moteur,Je roule à 95 % au GPL1 seul problème, j'ai eu l'autoradio qui ne s'éteignait plus même contact coupe voiture fermé. Petit tour chez Renault réinitialisation et hop résolu.Merci le SAV Renault.(débrancher la batterie)Le seul bémol la peinture se raye facilement.Pour ma 1 ère Dacia un sans faute (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 10257 km, 2022, jantes tôles, Stepway confort )
Faible consommation 4L/100 kms voir moins..simple efficace. Éclairage LED de base. Confortable. Limiteur de vitesse de serie. (1.0 SCE 65 ch BV 5 rapports, 25 000 kms, 2021,modèle de base, jantes tôle )
Confortable, bien équipée, bonne adhérence, Défauts consommation excessive, mouline en cas d'accélération trop brusque, insonorisation habitacle médiocre, SAV a la limite de l'escroquerie. Consommation moyenne 8.6 litresProblèmes rencontrés Bugs électroniques multiples liés à une batterie de m... Euh, non conforme, garnitures de vitres et de portes pas etanches à l'air, mauvaise fermeture de vitre conducteur, montage d'attelage non conforme, mise à jour de calculateur à chi... Qui n'arrange pas les problèmes.Quand je l'ai eu en mains, je me suis demandé si j'avais récupéré ma vieille renault r21 de 1990,vu l'air qui rentrait dans l'habitacle. Il aura fallu de multiples passages à la concession et bien menacer de poursuites pour qu'au final on me remplace les garnitures de vitres et de portes.Ensuite, multiples (1.0 TCE 90 ch Boîte auto, cvt, 10000km)
Voiture acheté en juin 2021, pour l'instant rien à dire sauf ayant le modèle stepway sifflement avec les barres de toits. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Voiture spacieuse et bien équipée.Boite à convertisseur agréable.Consommation plutôt élevée.Confortable. (1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort)
Bonne voiture à l’usage au quotidien. Économique GPL. Bonne tenue de route. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Année 2022 stepway confort )
Prix de la voiture, facile à conduire, polyvalente. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway , boîte manuelle, 7000 km)
Très bonne réaction et puissance pour doubler. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero 3)
Qualité/prixTarif GPLMoteur tonique en gpl. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle, 3000km, classique , 16 pouces , radar recul.)
-Le look-Finition en hausse-Fonctionne mieux en GPL-Tenue de route-Moteur volontaire qui reprend facilement à 2000 tours-Système multimédia pratique et très réactif-Prix-Confort (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Le prix, choix des options (1.0 TCE 90 ch Boite CVT, 50kms,2022,stepway confo)
Pour l'instant rien à redireLa qualité est très largement supérieur à mon ancien Kangoo de 1998 (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 4000 km août 2021 dacia Sandero Stepway confort)
Moteur volontaire, impression de robustesse de l intérieur et extérieur.montee en gamme Dacia. Confort des sièges et des passagers à l arrière. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle 6v. 3000 kms. Année 2021 finition confort)
Prix, taille, Design (1.0 TCE 90 ch CVT, 10000KM, 2021, STEPWAY tout option)
Passant d'une Sandero 2 phase 1 de 2015 à la Sandero 3 la modernisation est flagrante.Utilisation de la voiture je fais 80 km par jour sur autoroute 90/110 km/h en région parisienne + trajet vacances. Plus long trajet Paris - Les Arcs sur Argens. Pour le moteur l'ECO-G 100 est un vrai plaisir souple même à bas régime quasiment comme un moteur diesel Vous pouvez voyager sur autoroute avec du monde et le coffre rempli je les fais dés le lendemain de la réception de la voiture avec 3 personnes + chien et bagages pour deux semaines. Pas de sensation de manque de couple/puissance en conduite normale. Entre le mode essence ou GPL il y a une différence sur le comportement du moteur. On sent que en essence il faut cravacher plus haut dans les tours contrairement au GPL où quand je fais mon trajet domicile travail je suis les indications du tableau de bord pour le changement de vitesses.Il fera le boulot correctement si vous êtes pas un pilote. Pour la maintenance il y a seulement deux filtres GPL à changer tout les 30 000 et 60 000 km en plus du reste. Véhicule économique au GPL pas de carte grise à payé sauf quelques régions. Actuellement monde véhicule me coute 9 centièmes du kilomètres en coute global. Pour l'intérieur l'évolution est flagrante entre le design globale, l'écran tactile sur finition Confort, la sellerie plus confortable... La position de conduite est bien plus facile à trouve grâce au réglage du volant en profondeur, l'amplitude de réglage pour le siège conducteur est beaucoup plus importance et pratique. J'adore la climatisation automatique mais à dans certaines situation du mal à enlever toute la buée en mode auto. Le coffre est presque de même volume 327 contre 320 pour sa devancière reste important pour une telle voiture. L'accoudoir de série sur Confort est suffisant pour moi après en option il y a un accoudoir central. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort )
Finition correcte , économique (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Excellent rapport qualité prix, confortable, assez spacieuse (1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 vitesses, 15000 km, jantes alu, finition confort toutes options)
J'ai fait 1500 km, ça marche bien, surtout sur nos routes ou qu'ont ne peut pas faire de vitesse moi j'y mets 17/20 bon produit, qualité /prix (1.0 SCE 65 ch )
Rapport qualité prix. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Reçu août 2021 neuve,version stepway co fort)
à revoir très déçu de cette voiture Défauts après 6000 km seulement et quelques mois d'existence sapin de noel au tableau de bord fini les dacia fiables et bienvenue à la technologie renault ou nous pouvons facilement retrouver cette fiabilité légendaireaprès plusieurs passages chez renault personne ne sait la réparer bug bug bug et maxi défauts aucun passage possible en plus en GPLà fuir totalement les nouvelles daciaConsommation moyenne 8 litresProblèmes rencontrés bug bug bug maxi (1.0 ECO-G GPL 100 ch stepway confort )
Confortable (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Moteur souple et suffisant, ensemble multimédia sympa, spacieuse, joli look.Pour le prix, on en a vraiment pour son argent. La voiture ne fait pas du tout low cost.Le moteur est vraiment, vraiment sympa. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Confort classique Eco G 100)
Moteur correct , présentation intérieure plaisante (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
- Presque tout (1.0 SCE 65 ch 10000km, 2021, Essentiel)
Voiture dans laquelle on ne peut pas avoir confiance- embrayage cassé au bout de 10000kms- voiture quasi neuve immobilisée faute, soi- disant, de pièces de rechangegarage DACIA impoli, pour la seconde fois; les pièces avaient été envoyées mais le garage s'est trompé et les mise sur un autre vehicule dacia sandero; le garage ne peut pas, soi-disant, en avoir d'autres avant un délai indéterminé; et c'est pas la peine de téléphoner...Cette histoire de pièces indisponibles ressemble à une escroquerie à s'y méprendre; c'est la première et dernière fois que j'achète une DACIA;En attendant je crois que je vais aller en justice faute de pouvoir téléphoner; j'ai contacterDACIA qui ne me rappelle pasJ'ai acheté cette voiture 18000 euros avec les pièces (immatriculation....) On me la reprendrais 7000 euros moins les frais de réparation(estimation pas faite par RENAULT) (12100)
Coffre assez petit.Consommation GPL en ville 10,6 l/100KMEntretien d'un GPL est plus cher. (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle, 370Km, 2023, Sandero expression)
De finition (1.0 TCE 90 ch manuelle 6 20000 km allu 2022)
Plus "petite" voiture chez Dacia au moment de mon achat (commandée en Janvier 2021 et réceptionnée en Septembre 2021) Elle est assez large et aux mesures d'un SUV J'aurais préféré des dimensions un peu plus compactes. Difficile de faire une marche arrière sans avoir une caméra de recul (quand on mesure moins d'1m60 comme moi) Vitre arrière trop étroite et trop haute. Sur autoroute à 130, quelques vibrations, insonorisation pas optimale mais rien de rédhibitoire (sauf pour les personnes vraiment très sensibles au bruit) Enfin, lorsqu'on fait le plein de GPL, il arrive que la jauge ne se remette pas tout de suite à jour (problème qui se résout dès qu'on éteint et rallume le moteur) (1.0 ECO-G GPL 100 ch Acquise neuve en septembre 2021, 30 000 km en 2 ans)
Pour des résidents d'un département alpin, trés mauvais frein moteur (spécifique je pense aux moteurs 3 cylindres ). (1.0 ECO-G GPL 100 ch manuelle 15000 km jantes tôle 15 pouces immatriculation mai 2022)
Insonorisation correct mais perfectible, bruit de sifflements à partir de 110 km/h au niveau des portes avants, impression que la vitre est mal fermée coté passager. le bruit reste acceptable et permet de discuté sans élever la voie, ou de monter le son de l'autoradio qui est par ailleurs de bon qualité, mais peu être perturbant étant donné que le moteur se montre silencieux en stabilisé jusqu'à 130km/h voir plus. Coffre un poil juste, mais plancher plat avec l'option ou de série, qui permet de rabattre les sièges AR et de disposer de 1m50 de longueur de chargement. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero Stepway ECO_G 100ch, Bv6, 2021, finition Confort 19800 kms)
Électronique pas fiable générant des pannes, des dysfonctionnements (portes qui ne se ferment pas ou qui ne veulent pas s’ouvrir) et des alarmes intempestives… (1.0 SCE 65 ch )
Bruit turbo. Probleme pas resolu a ce jour ( vehicule sous garantie) (1.0 TCE 90 ch stepway 2021. 22000 km. bv manuel. Toutes option)
Direction un peu floue (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Un peu tôt pour faire un bilan, j’ai constaté quelques légers bruits à l’accélération au niveau du moteur (normal ??). Un peu de condensation dans le feu antibrouillard arrière gauche ( normal d’après Renault 😠) et pas pris en charge par la garantie. (1.0 TCE 90 ch BVM 5 1000Kms 2023 expression tce 90)
Consommation excessive.boite de vitesse accrocheuse.frein moteur inexistant.bruyante.voiture livrée avec volant abîmé,joint de glace défectueux.petit défaut carrosserie et autres..sav inexistant aucune réponse. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Pour le moment rien d autreNote 11/20 (1.0 ECO-G GPL 100 ch b6 16000 2021 alu stepay eau de gamme)
Sièges très durs. pas confortable. beaucoup de bruit de mobilier. BEAUCOUP DE PROBLÈMES DE FINITION. aide au stationnement camera de recule trop sensible aux intemperies.stop et start fonctionne très mal. pédale d'embrayage trop haute. Joints de porte pas étancheCommande de boite très dure...turbo siffle énormément.... trous à l'accélération tourne trés mal à froid (1.0 TCE 90 ch stpeway 3 90 tce ess confort 2022.5000 km.bv 6)
Suspensions disons surprenantes...(avant) Elles arrivent en butée facilement et pourtant j'ai une conduite plus que précautionneuse et anticipative.Qualité de la peinture (défaut de raccord de teinte assez marquée), les parechocs sont bien différent que le reste de la voiture. (1.0 ECO-G GPL 100 ch GPL de 2022, BVM6 essentiel berline)
- manque lumière intérieure à l'arrière (en général, trop faible ailleurs)- affichage consommation réelle avec GPL- direction avant trop imprécise- embrayage trop raide, souplesse difficile en conduite. Synchro mal etagée
(1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite mécanique, neuve, avril 2021. Toutes options sauf caméra recul)
Beaucoup de problèmes de finition.Fiabilité :boite vitesse mécanique; tringle de commande passage marche AR 2 et 3..Beaucoup de bug système multimedia.Moteur lève vitres AR.BRUIT IMPORTANT VIBRATION wastegate TURBO..Qui provient en fait du boitier électronique de commande valve de décharge turbo Jeu important sur l'axe de sortie boitier. Hélas Dacia n apporte aucune solution comme d'HAB. (1.0 TCE 90 ch Spetway 3. 2022.confort.4000 KM)
Sièges trop durs finition nombreux bruit de mobilier. BRUIT de ferraille en accélération ou décélération de 1000 à 2100 trm du à un problème de fabrication de la tige de commande wastergate.Aucune solution apporté par Dacia.Joints de porte pas étanches. Turbo qui siffle énormément. (1.0 TCE 90 ch 6 4000 km 2022)
Finition. Dureté des sièges Vibration tige wastegate. 8l Consommation. (1.0 TCE 90 ch Boîte 6. 4000km.confort)
Impossibilité à régler la luminosité du tableau de bord, accélérateur trop sensible (sauf en mode eco), pas de vitres AR surteintées, manque 10 chevaux. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Bv6 - 2011 - confort - 7000kms)
Sièges très durs finition très mauvaise (1.0 TCE 90 ch 2000 km boite 6 2022)
Un peu ferme, boîte dure et accrocheuse, le lendemain de la prise en mains retour à la concession bout de ferraille qui ce baladait dans le hayon bruits parasites joint de porte coté chauffeur , électronique signée Renault donc fiabilité pas au top. 2500 km alerte pression des pneus , contrôle , ras pression ok , 3600 km témoin entretient orange ( clé Anglaise ) allumé et message contrôle sos appel d'urgence , je coupe systématiquement le stop & start pour ne pas trop solliciter la batterie , d'un seul coup à l'arrêt alerte batterie faible démarrez véhicule , dernière alerte témoins d'alerte du freinage d'urgence , j'ai coupé le contact et j'ai redémarré plus rien à 4100 km ça promet pour la suite. Je précise que le véhicule m'a été livré avec un mois de retard car soit disant choisi pour un contrôle qualité ??? On se demande bien si ils y touchent à la voiture , j'ai plutôt l'impression qu'il manquait des éléments et qu'ils ont attendu de les recevoir pour terminer l'assemblage de certains composants , bref c'est une voiture Ikéa. (1.0 ECO-G GPL 100 ch boîte 6 4100 km année 2022 version confort )
Aucun pour l'instant. Le fossé entre les versions précédentes (et même les clios de génération précédente est énorme) (1.0 ECO-G GPL 100 ch 15616 km - toute option )
3 coups de klaxon en permanence (jour et nuit) même après l'arrêt moteur du vhl ce qui engendre l'usure de la batterie. Actuellement à la recherche de cette panne (1.0 ECO-G GPL 100 ch 31000)
- assise basse- repose tête pas pratique pour les petits- coffre pas pratique sans plancher plat (1.0 ECO-G GPL 100 ch sandero 3 version confort 01/2022)
Moteur 65CV un peu court en montée, il faut alors parfois redescendre en 4ème.... (1.0 SCE 65 ch BV 5 / 15000km / 2021 / Tôle / Comfort)
Uniquement voyant moteur allumé;mais déja combien de pièces changées pour rien! SAV aucune considération de Dacia envers ses clients (1.0 TCE 90 ch STEPWAY CONFORT boite 6. 65000 kms Spos garantie)
Plastique intérieur qui ce griffe vite, rapport qualité prix TOP, et plus rien avoir par rapport au dacia d’avant, quelque défaillance électronique mais résolu grâce à une mise à jour, comme tous véhicule neuf elle fait ses premières maladies mais rien de bien grave et prix en garanti à 100% et véhicule de prêt également. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 21500km, aucune défaillance actuelle, mis à part un tremblement voir des petit rater à froid avant le passage au gpl, une fois le moteur chaud ou au gpl plus de soucis, problème c)
Système audio à revoir, enceintes de mauvaise qualités, et ne parlons pas celle de l'arrière, qui ne sont qui ne servent à rien, tout cela pour une option groupé sur le modèle Confort. (1.0 ECO-G GPL 100 ch CONFORT)
Pour l'instant rien a dire pas de problème en 13450 km (1.0 SCE 65 ch boite 5 vitesses 13450 km de base 2022 avec media display)
Peut être gourmande en cas de pied lourd ( GPL ).Insonorisation/ bruit d'air au dessus de 120kmh, Climatisation faiblarde en cas de canicule.Sensibilité à l'aquaplaning comparé à mes anciennes voiture déjà 2 frayeurs. (1.0 ECO-G GPL 100 ch 50 000km, 2021.)
Puissance Boitier nécessaire pour retirer voyant vidange (1.0 SCE 65 ch 25000)
Direction un peu trop soupleAccélérateur difficile à doserImpossibilité à régler l'éclairage du tableau de bord (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 - CONFORT - 2021 - 6000kms - jantes tole)
Un peu bruyante sur autoroute. (1.0 SCE 65 ch Manuel, 21 000km. Année 2021)
Le voyant SOS qui se mettait en défaut , problème réglé après trois interventions c'est casse pieds mais bon (1.0 ECO-G GPL 100 ch BOITE 6 , 24000 km année 2021 jante tole avec enjoliveurs , sandero 3 confort eco-g 100 ,option main libre)
Pas de défaut majeur à signaler au contraire (1.0 TCE 90 ch boite cvt km 35000 à ce jour)
Pour le prix faut pas chipoter (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 11050 km, 2021, version essentiel avec Clim et radar de recul)
Peinture fragile. Pour moi l'intérieur de la voiture fait trop cheap (1.0 TCE 90 ch 10080 km stepway 2021 avec toute les options disponibles )
Pas bien insonorisé
Mais pour du lowcost c'est supportable.Il y a mieux mais c'est plus cher. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boîte 6, 10257 km, 2022, jantes tôles, Stepway confort )
Sa puissance évite de rouler vite. Vitres électriques pas essentielles pour la version de base me semble pas fiables. Sièges AR ne se plie pas. Ouverture du coffre qu'avec la cléf
(1.0 SCE 65 ch BV 5 rapports, 25 000 kms, 2021,modèle de base, jantes tôle )
électroniques et pannes de batterie. Après avoir longtemps bataillé, j'ai réussi à faire remplacer ma batterie qui n'avait (selon Renault) aucune défaillance, et pourtant 80%,de bugs électroniques en moins et, le plus important, plus de pannes de batterie, plus d'alerte batterie faible.Reste encore un long combat à mener pour toute résoudre,pas grave cela ne fait qu'un an que je l'ai. (1.0 TCE 90 ch Boîte auto, cvt, 10000km)
Pièces moteurs lève vitre passager les trois sous garantie mais commande sans date précise du fournisseur, problème récurant. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Consommation élevée. Nombreux bugs kit mains libres. Batterie souvent en défaut.Bugs nombreux électronique, injection à contrôler, freins à contrôler, écran noir sans raison. (1.0 TCE 90 ch CVT 7400 Kms 2021 acier stepway confort)
Fiabilité. Dacia a fuir. Chère pour ne pas donner satisfaction (1.0 ECO-G GPL 100 ch Année 2022 stepway confort )
Déjà deux fois au garage, problème de radar anti collision 3000 km , problème capteur FAP 7000 km. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Stepway , boîte manuelle, 7000 km)
De conception multiples (1.0 ECO-G GPL 100 ch confort BM6 20000 kms)
Manque 20cv et la ce serait l'idéal (1.0 ECO-G GPL 100 ch Sandero 3)
Boite de vitesse désagréable et bruyante.Moteur sonore en GPL.Redémarrage lent en stop and start Les réservoirs carburant gagneraient à être plus capacitif en GPL et moins en essence. Veille électrique prolongée après arrêt du véhicule si on ne ferme pas les serrures. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle, 3000km, classique , 16 pouces , radar recul.)
Suspension ou sièges un peu rigide. Peu de reprise avec boite CVT. (1.0 TCE 90 ch Boite CVT, 50kms,2022,stepway confo)
Pour l'instant rien (1.0 ECO-G GPL 100 ch BVM6 4000 km août 2021 dacia Sandero Stepway confort)
Conso un peu élevée
(1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle 6v. 3000 kms. Année 2021 finition confort)
Infomatique qui bug de façon aléatoire, bug de ventilation ( forte chaleur dans l'habitacle, ventilation qui ne se lance pas, cliquetis,...), consomation, peinture qui s'abime très facilement, Tapis de sol en cahoutchouc Dacia qui bouge tout le temps,... (1.0 TCE 90 ch CVT, 10000KM, 2021, STEPWAY tout option)
Pour le moteur ECO-G c'est surtout la difficulté à trouver des stations GPL en 24/24 en fonction des endroits. Le changement de carburant GPL vers essence peut être brutal en fonction de si on est pied à fond sur l'accélérateur. Pour l'intérieur actuellement j'en est pas.Je l'es commande deux semaines après le début des commandes en Novembre 2020 reçu fin Mars 2021. Dacia à énormément augmenté ces tarifs et retiré certaines petits équipements comme le support de smartphones... (1.0 ECO-G GPL 100 ch Boite manuelle - 28500 km - Mars 2021 - Confort )
Suspension (ou sont les amortisseurs), sérieux prise en charge Renault (ils vous écoutent mais ne font rien) un problème avec la batterie qui s’est retrouvée à sec du jour au lendemain sans raison, moteur 3 cylindres manque un peu de couple. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
Moteur à la traineFiabilité désastreuseConsommation plus qu'excessiveOù sont les 100 ch ? (1.0 ECO-G GPL 100 ch Finition Confort, boite manuelle à 6 rapports)
Passage impossible GPL Note 2/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur axa) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 40) (1.0 ECO-G GPL 100 ch stepway confort )
Essentiellement électronique, frein à contrôler, témoin lumineux capricieux.Embrayage avec des secousses.Usb mal placé et difficile d'insérer une clé USB. (1.0 ECO-G GPL 100 ch Confort classique Eco G 100)
Suspension mal amortie, buée sur par brise trop présente , embrayage qui patine trop facilement , essuie-glaces automatique pas au point , système média très moyen. (1.0 ECO-G GPL 100 ch)
- Angle de braquage- Le peu de possibilité de réglage au combiné
- Les plastiques durs (qui se décolorent facilement, en plus) (1.0 SCE 65 ch 10000km, 2021, Essentiel)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales