Qualités et défauts : CITROEN C4 (2010-2018)


Les qualités : CITROEN C4


fiabilité pérenne
Coffre immense (un des plus grands de sa catégorie)
Finition bien plus réussie que sur le modèle précédent même si de grandes surfaces dures viennent un peu gâcher le ressenti général
Confort très appréciable au niveau de l'amortissement et des sièges. La C4 est l'une des compactes les plus confortables. Si le style a été inspiré par les Allemandes, le confort d'amortissement ne l'a pas été pour le plus grand bonheur de votre dos !
Style sobre mais pas ringard à l'image des anciennes Citroën
Motorisations diesel de qualité
Possibilité de changer le son des clignotants (dommage que les sons alternatifs soient si peu convaincants)
Sièges massants disponibles en option
Pas de volant à moyeux fixe (merci Citroën de ne pas s'être entêté !)
Toit panoramique toujours très agréable

Les plus des internautes

Volant bien en main, assise confortable, bonne tenue de route avec des pneus Michelin Energie (1.6 BlueHDI 120 ch BM 6)
Voiture solide qui sait rouler en ville comme sur longue route, coffre intéressant. ( 1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 130 000km, 2013)
Équipement conso confort, intérieur digsn très bien rapport qualité prix gros réservoir 1100km sans problème avec un plein ( 1.6 HDI 115 ch Manuel 175000 exclusive )
Elle me plaisait à tout point de vue (1.2 Puretech 110 ch)
Très bon confort (1.2 Puretech 130 ch)
Confort notamment sur long trajet voiture bien équipée (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuel 90000 km 2014 finition exclusive )
Coffre immenseréservoir de plus de 60l autonomie incroyable, on peu traverser la France sans passer à la pompe consommation extra j'arrive à une moyenne de 4l tous les 10000km.hyper confortableUsure des pneus raisonnable (à l’arrière ils ont 70000km et encore bonsBonne insonorisation. (1.6 HDI 92 ch 148000 km, janvier 2011, confort, jantes alliage)
- Confort une souplesse d’utilisation qui se retrouve dans le châssis, l’amortissement, la direction, et le moteur c’est un vrai bateau, sans trop tomber non plus dans la caricature comme le laissent entendre certains journalistes. Les sièges sont assez épais, moelleux et enveloppants super pour les longs trajets.- Le moteur (BlueHDI 120) souple et doux. Manque un peu de répondant à bas régime (peu de couple à délivrer sous 1500 tr/min), mais reste très onctueux et assez souple pour profiter des qualités inhérentes à un diesel (à noter que le coup de boost du turbo est marqué au-delà des 2000 tr/ mn).- Boîte mécanique 6 rapports levier agréable à manier, débattements corrects, guidage aussi convenable.- Équipement très fourni, surtout avec le pack urbain qui rajoute le radar avant, le contrôle des angles morts, les rétroviseurs indexés à la marche arrière + l’accès et démarrage mains libres, et l’écran tactile compatible avec Apple Carplay. Pas mal du tout pour l’époque et plutôt agréable au quotidien.- Peinture Gris Galet pas la plus impressionnante mais discrète et va bien à l’auto, et surtout très peu salissante (un vrai plus selon moi)- Les superbes compteurs qui vont du blanc au bleu turquoise selon votre volonté :superbe et ajoute un petit plus très sympathique !- La consommation vraiment très bonne. Environ 6-6,5l / 100 km avec 2/3 autoroute et 1/3 ville. Sur routes nationales ou à 100-110 c’est un moineau (pas plus de 5-5,5l / 100 km). Attention à la ville qui peut faire monter au-dessus des 7l / 100km- Voiture sécurisante par son très bon freinage, plein de mordant.- La qualité de présentation pas mal du tout il reste des plastiques durs, mais les assemblages sont globalement pas mal du tout et des plastiques mous sont présents, notamment sur toute la partie supérieure du tableau de bord.- Le son des enceintes de base est déjà suffisant, mais bien entendu, pas au niveau d’un système Hifi. Mais vraiment convenable et on peut hausser le volume sans souci.- Tient bien la route, on se sent globalement en confiance. (1.6 BlueHDI 120 ch 2016 - BVM6 - Feel - 75000 km)
Espace intérieur, confort, équipement, style. C'est une voiture très propre extérieurement et intérieurement. Pour un milieux de gamme on s'attend a bien pire. Intérieur sympa, compteur numérique lisible et pratique. Siège confortable avec un bon maintiens, suspension un peu raide en ville. Très bon comportement routier en national un régal a conduire. Niveau moteur pas puissant en dessous des 3000tr, un vrai veau. Après sur nationale autoroute une fois lancé ca envoi, ce n'es pas une routière pour rien. (1.6 VTI 120 ch Millenium 130000 2011 )
Confortable, bonne tenue de route dans l’ensemble grand coffre (1.2 Puretech 130 ch)
- confortable à toutes les allures- moteur discret, bonne insonorisation- conduite plaisante et châssis bien équilibré - sellerie confortable (1.6 HDI 115 ch 142000)
Voiture confortableBonne repriseConsommation raisonnableEntretien abordable (1.6 BlueHDI 120 ch boîte 6, 135000km, 2015)
Juste le confort intérieur (1.2 Puretech 130 ch 115000km)
Confortable sur route, bon volume du coffre (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 , 83000 km, 2015, pneus 225x45x17, première main)
Faible conso ,coffre acceptable. (1.6 BlueHDI 100 ch panne adblue à 90000 km )
Confort des sièges ,spacieuse, maniabilité ,tenue de route, bonne reprises.. (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle 6 de 2015 97000km)
Confort agréable à conduire. (1.6 HDI 92 ch)
Suspension, habitabilité (1.2 Puretech 130 ch Bvm 6, 2017, 55800 km)
Tres souple confortable bonne reprise consommation grand coffre (1.6 BlueHDI 100 ch kilometrage130000 année2015 live boite mecanique)
Confort et equipement (1.6 VTI 120 ch 150000km)
Confort sur route et surtout trajet long, finition agréable et de qualité pour la version millenium à l'intérieur, j'aime beaucoup la modernité mais aussi la sobriété de l'extérieur.Première essence depuis que j'ai le permis ( 20 années )j'ai pu me faire une idée depuis 1 mois et demi, j'ai pris le véhicule pour aller au travail ( 10 mn de ville, 15 mn de route et 25 mn de voie rapide, distance aller/retour 102 km) En respectant les limitations la conso est de 5,1 litre /100 pour ce trajet.Pour l'utilisation unique de la ville je suis a 6,3 L/ 100, sur autoroute à 130 km/h sur un trajet de 85 km, le VL a fait du 5.6 l /100, j'ai remarqué que clairement avec le SP98 le VL avait un meilleur couple, c'est indéniable. (1.2 Puretech 110 ch Octobre 2016.)
Conduite agréable.Belle finition. (1.2 Puretech 130 ch)
J'ai vu sur un site un rappel sur le modèle c4 que je possède , mais le garage Citroën me dit que non! tous les entretiens ont été fait chez Citröen. véhicule C4 11/2015 314000 km avec beaucoup d'autoroute. plusieurs problèmes sur défaut moteur mais sans aucun avis du garage Citrôen. juste un passage à la valise pour supprimer le défaut.je suis à la recherche d'informations sur ce type de problème. cordialement (1.6 BlueHDI 100 ch )
ConfortHabitacle silencieuxConsommation raisonnableTarif assurance (1.2 Puretech 110 ch 115000km - 2016)
Bien sous tous rapports (1.2 Puretech 130 ch 36500 km RAS)
Très confortable et plus au moins fiableUn design excellent. Pas de pannes brusque (1.4 VTI 95 ch 155 KM)
Tenue de route, confort, rangement, taille du coffre, agréable à conduire, puissante, bonne reprise, bonnes basses audio, Bluetooth, clim puissante, accoudoir, conduite souple, amortisseurs de qualité, voiture très maniable, design, chargeur usb et allume cigare, boîte à gants réfrigérée, rangements sous l’accoudoir et sous le siège, pas de bruits parasites, pièces peu coûteuses (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, pack confort 2011)
Confort remarquable , finition assez bonne ,sièges confortable , boite à vitesse automatique agréable. (1.2 Puretech 130 ch boite automatique )
Voiture familiale spacieuse et confortable (1.6 HDI 112 ch 167500)
Voiture confortable et agréable à conduire (1.2 Puretech 110 ch 100000 km, 2016)
Confort - appréciable sur longue distance et en villeAgrément de conduite - couple reprise avec boite 6 manuelleTenue de routeConfort à bordVolume du coffreConsommation avec et sans climatisation raisonnable 5 à 6L/ 100KmSon du système audioFiabilité (1.6 BlueHDI 120 ch 2018 Shine (Allemagne) acheté d'occasion en garage PSA (69) avec 40 000Km en 2020)
Agrément et souplesse du moteurConfortTenue de routeÉquipementsVolume du coffre (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 96500 km, année 2014, finition Millenium)
Fiable pour le moment,bonne voiture familiale. (1.6 HDI 92 ch Boite 5, 140000 kms ,passion bleue,année 2014.)
Esthétique sympa, conduite agréable et sûre, confort (y compris à l'arrière), habitabilité et volume du coffre, moteur silencieux.Audio et fonctions Android Auto très satisfaisants.Défauts Fiabilité laissant à désirer, pour un véhicule acheté neuf (moins de 4 ans et déjà beaucoup de problèmes "constructeur") et pire le constructeur reconnaît en partie sa responsabilité mais ne participe presque pas à la prise en charge des problèmes et conséquences.Isolation sonore On entend les bruits du roulement sur la route.Consommation moyenne Conso env. 7L/100kmProblèmes rencontrés Voiture agréable à conduire et à vivre.MAIS Défauts pris en charge dans la garantie des 2 ans batterie défectueuse et bips des capteurs ceinture de la banquette arrière qui se déclenchaient sans raison (sans passager ni poids) ( (1.2 Puretech 110 ch Millenium 2017)
Assez puissante (1.2 Puretech 110 ch)
1/ Très belle voiture (élégante),2/ Très confortable,3/ Plutôt spacieuse (coffre/siège),4/ Accélération correcte, le turbo est assez réactif (en montée, sur l'autoroute).5/ Autonomie pouvant affichée les 1600 km (si conduite économique) contre 960 km pour conduite "sportive",6/ Très agréable à conduire.7/ Bonnes options clim et chauffage automatique, rétroviseurs auto-rabattables, feux automatiques, sièges réglables, Bluetooth, limitateur/régulateur de vitesses... (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 105 200km, année 12/2010, jantes alu, finition Confort.)
Volume intérieur (je l'ai choisie pour remplacer un Espace IV avec le fameux 2.2DCI si fragile)Modularité des places arrièresConfortTenue de routeBoite de vitesse automatique ( EAT6) très efficaceÉquipement de cette version "exclusive", surtout le régulateur de vitesse qui maintient la distance constante avec le véhicule précédentPas d'usure excessive des pneusDéfauts défaut mineur Le régulateur adaptatif laisse trop de distance avec le véhicule précédent, tout le monde s'insère et du coup on recule dans les files. Mais c'est un problème commun à tous les véhicules équipés de ce système (j'en ai loué plusieurs de plusieurs marques et c'est récurrent)Fonction guidage, avec mise à jour payante, en dessous des applis gratuites actuelles sur smartphoneTendance à réagir légèrement au vent latéralPeu de frein moteur même en forçant le rétrogradage manuellement (défaut ou qualité?)MAIS SURTOUT Algorithme de gestion du défaut antipollution fantaisiste et énervant car prédictif, voir "problèmes rencontrés"Consommation moyenne de 5,5 à 6l/100km selon le chauffeurProblèmes rencontrés Algorithme de gestion de l'antipollution fantaisiste, enfin pas tant que cela quand vous changez d'habitude de conduite, il vous envoie des alertes. Cela fait 4 fois que j'ai une alerte "Défaut moteur faites réparer le véhicule" souvent avec le message "Défaut Antipollution Démarrage interdit dans 1100 km".Comme cela est récurrent, j'ai remarqué "une certaine logique" dans l’algorithme de gestion de ces messages, et cela s'est reproduit 4 fois en quelques mois - mon trajet habituel est entre 20 et 200km par sortie- de temps en temps je me rends chez mes enfants et je fais 300km à 400km d'un coup (dont 3 fois ces 2 derniers mois)Le résultat est que, à chaque fois, au bout de 200 à 250km de voie express l'alerte se déclenche, il suffit de 2 ou 3 jours avec un trajet habituel pour que les défauts disparaissent.La régularité de ce mode de fonctionnement (dysfonctionnement) est tel, que je sais que je vais avoir le défaut, et donc je photographie le compteur quand cela arrive, puis je fais quelques petits trajets pour effacer les ( 2.0 HDI 150 ch - 103303 Km - exclusive - BV EAT6)
Ma première voiture achetée d'occasion à un particulier en 2020 avec 22 000 km ( millésime 2017 ) voiture agréable a conduire sur grand trajet (ex 2000 km en 2 étapes ) autoroute et route , très peu de ville.confort agréable ( on le sais citroen voiture de vieux , j'ai 69 ans et pas du tout pépère en voiture ) , coffre acceptable surtout avec sièges rabattus ( en principe je voyage avec 2 chats c à d 2 bagages à chat et une cabane à caca , et bagages) et je peux vous dire qu'ils n'ont rien à dire les chats (ils sont heureux ). Je consomme en moyenne avec 3/4 route/autoroute , 5.5 l/100 et je ne conduit pas comme un pépère.Ne consomme pas d'huile , peut être un peu de liquide de refroidissement ( mais quand on est en retraite on a le temps de vérifier tous les niveaux) Défauts gros problème , il y en a eu un changement de réservoir d'AB Blue à 28 00km ( ça du mal a passer ) 1 400¤ dur dur.bien sur une c4 n'est pas une allemande , audi , bmv , mercedes ( que je déteste d'ailleurs )..... il y a des bruits parasites et quelques (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle , 31 00km ( fevrier 2020 ), millésime mars 2017 16", feel /mars 2017)
Hyper fiablePolyvalenteDistribution a chaîneConfortableGrand coffre pour la catégorieFinitions correctes (1.6 VTI 120 ch)
Super voiture (1.6 HDI 115 ch)
Voiture confortable et puissante ( 1.6 THP 156 ch)
Super voiture bonne tenue de route même sur la neige avec pneus neige.consommation 5.9l avec un plein 1100 klm. Aucune pannes je suis 2010000 klm juste changer la distribution 18000 klm (2.0 BlueHDI 150 ch exclusive + 17p)
Confort de très bon niveau.Bonne finition, mais quand même quelques bruits de mobilier.tenue de route impeccable; direction précise; (1.4 VTI 95 ch année 2015-54000 km-boite manuelle 5 vit.-195/65/15-)
Confortable , agréable sur route, en mode manuel. silencieuse, faible consommation d'essence en conduite mixte. volume de coffre suffisant. Un bémol est le rétroviseur intérieur dont la visibilité n'est pas très large (angle mort)Un autre bémol est les sonneries de toutes sortes , pour la ceinture, la clé, la porte ouverte. etc. mais on s'y habitue. (1.6 THP 156 ch 2013, 130000km, exclusive )
Tenue de route exceptionnelleFiabilité+++Finition+++Confort+++silencieux+++j espère que ca va durer-5 l a 90km/h (2.0 BlueHDI 150 ch 90000km de bonheur)
Confort, consommation. (1.6 HDI 92 ch 200000km finition Bisness)
Fiabilité, longévité des pièces d'usure. Espace à bord. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
ConfortInsonorisationPerformancesConso sur routeTrès agréable pour de long trajetsFiabilité OK pour l'instant (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Bonjour,Citroen C4 II 1,6 HDI 92ch modèle Music Touch 2013 Option Toit panoramique, Jantes phoénix 17 pouces. ( 225,55,R17). 110 000kmVoiture agréable a conduire suffisant pour le quotidien, économique en carburant un plein environ 1000km pour une conduite mixte (souple, sportive),4,5L/100 normes euros 5 réel 5,3l/100. Habitacle de bonne factures mieux que certaines allemandes (Golf,A3,Classe A) ergonomie bien penser. (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Confort,silence, boite 8 rapports très souple, très facile à conduire en douceur, à 80 ans j'apprécie, en précisant avoir parcouru environ 2500000 kms à ce jour. (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Moteur peu gourmand vu la puissance j'ai une conduite plutôt sportive et je consomme 6.5L/100kms en route mixte l'été, un poil plus l'hiver. Environ 5.5L/100kms quand essentiellement conduite sur route/autoroute.- Moteur très agréable, même en ville, répond franc même à bas régime, pas trop bruyant, un régal!- Voiture beaucoup plus agréable avec la monte en 17" virage plus à plat, moins ballotés, plus vive et précise, par contre avec un ressenti de suspension plus ferme. Perso je préfère car on sent un mieux la route et les sièges et suspensions sont suffisamment performants pour que ce ne soit pas tape-cul. En gros, même après un long voyage on a pas mal au dos dans cette voiture!- Coffre grand, trappe à skis, sièges 2/3 1/3 rabattables facilement on peut mettre beaucoup de choses! J'ai réussi à mettre 6 chaises de salle à manger de grande taille dans la voiture, sans en mettre sur le siège passager avant.- Bien équipée, dommage que sur cette version Exclusive on ait les sièges massants et non siège et volant chauffants, qui sont plus utiles.- Prise 220V dans l'accoudoir, allume-cigare, prise jack, prise USB --> top!- Régulateur de vitesse au km/h près (pas comme chez les Renault où ça va 2 par 2...), souple et sans à-coups- Réglages luminosité et couleur tableau de bord facile et rapide.- Toit panoramique de grande taille pour un intérieur lumineux vraiment agréable.- Je l'ai déjà dit mais le confort des sièges et suspensions bien foutus. J'aurais aimé des sièges un brin plus "baquet", comme ceux qu'ils ont mis sur certaines versions plus récentes.- Pas besoin de mettre cette saloperie d'ADblue- Spacieuse aussi pour passagers arrières, qui disposent d'un accoudoir rétractable central et d'une prise 12V également.- Têtières réglables aussi en profondeur, c'est agréable.- Initialement anti-frein à main électrique celui-ci m'a cependant conquis très bien positionné de manière à tomber juste sous les doigts quand le bras est posé sur l'accoudoir, il est précis, ni trop souple ni trop raide, réglable en puissance, utilisable en tant que frein à main en roulant (en cas d'urgence sur neige par exemple. Il se déclenche tout seul quand la voiture s'arrête, fini les oublis de serrage, et se désenclenche tout seul de manière souple et rapide au démarrage.- Assistance démarrage en côte - Détection angles morts- Rétros extérieurs chauffants- Désactivation possible de l'ESP jusqu'à 50kms/h- Fixations Isofix- HP de qualité correcte (mériteraient cependant des basses plus harmonieuses)- 4 vitres électriques avec blocage possible de celles à l'arrière- Tenue de route très saine.- Rétro intérieur auto-opacifiant en cas de plein-phares provenant de l'arrière, très bien- Phares automatiques (très bien réglés hormis lors de brouillard où c'est n'importe quoi)- Les jantes 17" livrées dessus sont magnifiques- Plastiques de bonne qualité globalement- Elastiques latéraux dans le coffre pour maintenir certains trucs du quotidien (bouteilles, jerricans, bidons de lave glace...)- Il y'a de la place dans le moteur pour faire un peu de mécanique soi-même sans s'arracher les doigts ou démonter des ailes complètes...- Facilité aussi pour changer des ampoules de phare soi-même- Rangements en nombre suffisant et bien pensés - Pour ceux qui ont des problèmes avec les créneaux, il y a un bouton de détecteur permettant de savoir s'il y a assez de place pour se garer utilisé 1 fois par curiosité-->j'ai l'impression que c'était fiable- La couleur blanc crème de l'intérieur fait vraiment gai et lumineux, avec le toit panoramique c'est vraiment agréable- Prix des pièces détachées dans la moyenne- Gros couple- Boîte bien étagée bien qu'un peu raide en passage de vitesse. (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
A voir par la suite. (1.6 HDI 92 ch Baie de pare-brise!!!)
- Souple- Silencieuse et confortable- Agréable à conduire si on est pas sport (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Confort et silenceTenue de route même si cela reste un peu mouFreinageErgonomieQualité finition intérieure (pas de criquet!)Equipements (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Très satisfait de Citroën véhicule acheté neuf aucun problème rencontré durant 7 ans toujours aussi satisfait du confort, de la tenue de route. Voiture très confortable sièges aussi, coffre suffisant. Bonne accélération en toute circonstance. Consommation 5,5 litres. Je vais bientôt changé de véhicule Citroën toujours en diesels Aucun problème mécanique ou électronique à ce jour 130000km. (1.6 HDI 92 ch C4 modèle confort année 2013 fap 130000 km)
Qualité de la peinture, coffre assez grand, confort de la sellerie, le reservoir de 60l est un plus 30000km dont 25000km sur autoroute et temps de chauffe respecté (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Bonne routièreConfortableConsommation correcteGps qui fonctionne bienCoffreHabitabilité arrièreRangements portière, boite à gants etcMoteurVéhicule très pratique au quotidienDurabilité des pneus (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Confortable et agréable à conduire assez beau design. (1.4 VTI 95 ch 106000km)
ConfortHabitabilité Couple et puissance moteurTenue de routeConsommation (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)


Les défauts : CITROEN C4


Visibilité 3 quarts arrière pénalisée par les montants de custode assez imposants
Ergonomie perfectible (par exemple : beaucoup de boutons sur le volant, on s'y perd un peu...)
Certains plastiques de qualité sommaire, la finition est globalement bonne mais pas incroyable non plus
Mauvaise protection des portières et pare chocs
Bmp6/ETG6 (boîte robotisée) très moyenne pour ne pas dire plus, on est à des années lumière de la DSG de Volkswagen ou même d'une simple BVA "classique"
Insonorisation perfectible (surtout sur autoroute)
Amortissement confortable mais cela fait perdre un peu de rigueur à la C4 en conduite sportive (mouvements de caisse relativement prononcés). Malgré tout elle reste scotchée au bitume si la qualité des pneumatiques est au rendez vous

Les moins des internautes

Suspensions un peu dures (1.6 BlueHDI 120 ch BM 6)
Le faible couple donne l'impression d'avoir une voiture bien plus lourde que ce qu'elle est. Les démarrages sont lents et consomme rapidement si l'on monte haut dans les tours.Dans ma version les vitres arrières ne s'ouvrent pas du tout. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 130 000km, 2013)
Moteur trop creux en bas régime ,commande de boîte pas précise essuie glace auto trop rapide nul (1.6 HDI 115 ch Manuel 175000 exclusive )
Moteur très bruyant à froid un vieux diesel, très sympa la honte c4 puretech 130 ch 800 km automatique (1.2 Puretech 130 ch)
Voiture de vieux pour faire simple trop typé moelleux en tenue route sans être piegeuse pour autant. peinture métallisée qui s'écaille rouge babylone à éviter. surconsommation d'huile 10litre ajouté en 1 an et 15000km en sachant que j'ai fait deux vidange moteur 1.2 puretech à fuir. galet tendeur de courroie d'accessoires change couinement problème récurrent bref voiture revendue et passé chez mazda pas ni problème et vive la France lol. (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuel 90000 km 2014 finition exclusive )
Manque un peu de pèche.peinture du capot avant boursouflée. (1.6 HDI 92 ch 148000 km, janvier 2011, confort, jantes alliage)
- Le creux à très bas régime du BlueHDI 120 (mais absolument pas rédhibitoire pour moi à essayer !)- Les rapports assez allongé de la boite de vitesse pour garder un minimum de relance et ne pas être en sous-régime vous êtes en 2ème à 30 km/h, en 3ème à 50 km/h, en 5ème à 80 km/h. On s’y fait mais c’est juste un peu dommage de ne pas plus profiter du couple du moteur. Il faut parfois tomber un rapport pour relancer franchement. Là encore… à essayer ! - Le Stop-and-Start pas pire que les autres, mais vraiment pas un « plus » niveau agrément.- Manque quelques équipements modernes qui l’auraient mises au niveau « ultime » de sa catégorie mais je chipote vraiment ( freinage automatique d’urgence, régulateur adaptatif…). Une caméra de recul n’aurait pas été de trop car la visibilité arrière n’est pas top et l’arrière est « bombé ». Les radars arrière (et ici aussi avant) font néanmoins très bien le boulot et suffisent.- Les phares halogène principalement les feux de croisement qui n’éclairent pas à merveille (surtout quand on a goûté aux LED). Mais elle était disponible avec les phares xénon et directionnels (!) en option sur le haut de gamme « Shine » (cela retire la belle signature à LED cependant, dommage)- La direction est certes précise, mais gagnerait à être un peu plus informative on a parfois tendance à se chercher. Cela est lié au compromis marqué axé sur le confort bien plus que sur le dynamisme.- Le niveau de confort l’emporte sur le dynamisme, et bien que le châssis et l’ensemble supporte un peu de conduite « sportive », on sent que cette voiture n’est pas destinée à cela. (1.6 BlueHDI 120 ch 2016 - BVM6 - Feel - 75000 km)
Beaucoup, je regrette amèrement cette achat. Puissance moteur en dessous de 3000tr atroce, n'avance pas, peine à se relancer.A-coup au démarrage, boite de vitesse dur, difficulté pour passage de la première, marche arrière ne passe pas bien. éclairage des feux avant inutile, plain phare équivalent aux feux de croisement. Consommation d'essence excessive, prêt de 8L/100 en ville et 7.5/100 sur route pour si peux de puissance ca fait chier. Consommation d'huile importante, obligé de refaire le point tous les 5000 6000km. Autoradio nul, grésille, façade avec beaucoup trop de boutons partout. Aujourd'hui elle à 130000 km je l'ai acheter a 100 000km et en 1 ans elle a passer plus de temps au garage que chez moi. 1 er mois, bobine 3 et 4 HS, fuite à la pompe a eau, fuite au boitier d'eau. (1.6 VTI 120 ch Millenium 130000 2011 )
Voyant moteur qui s’affiche minimum une fois par an.Un coup c’est les bougies, un coup c’est la batterie Véhicule rappeler courant 2020 pour le problème de courroie qui d’effrite.Révision faite fin 2021, a priori tout est ok Mardi 29 mars 2022 un voyant moteur qui s’affiche pour ajuster le niveau d’huile. Je rallume le véhicule voyant moteur tjrs présent véhicule qui « broute » perte de vitesse. Résultat du diagnostic moteur HS Véhicule acheté neuf en 2015, 114 000km au compteur MERCI CITROEN !!!! (1.2 Puretech 130 ch)
- usure pommeau de vitesse- suspensions très souples en appuie- fiabilité (pour ma part) (1.6 HDI 115 ch 142000)
Défaut d'étanchéité moteur à 130000km (1.6 BlueHDI 120 ch boîte 6, 135000km, 2015)
Ergonomie du tableau de bord zéro. Tout se fait sur l'écran tactile. Et il y a 50 clic pour gérer la radio, la clim,... On quitte la route des yeux trop souvent. Moteur zéro. Changement de courroie de distribution à 80 000 km après un défaut moteur. De nouveau un défaut moteur à 115 000km. Cette fois, moteur à changer. Fuyez toutes les voitures avec ce moteur (1.2 Puretech 130 ch 115000km)
Moteur peu fiable (conso huile à 75000km 1l/1000km), bruit de suspension avant à 5000km, bruit de roulement avant à 50000km. Boite de vitesse un peu ferme au passage de vitesses. (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 , 83000 km, 2015, pneus 225x45x17, première main)
Pédale de frein ultra sensible, freinage vif et surprenant à faible vitesse. (1.2 Puretech 110 ch BVM,76000 km,2016,jantes acier, C4 vitamine,)
Bonjour, J’ai acheté d’occasion un c4 cactus pure tech 110ch il y a un an et demi, la voiture avait 57000 km. Il y a 3 mois, voyant moteur rouge allumé… diagnostique du garage courroie de distribution à changer, on me prévient d’un problème de fabrication et que tous les frais sont pris en charge par le garage, ouf !!! Très contente je récupère ma voiture mais surprise qd même qu’au moment de l’achat on ne m’ait pas signaler ce problème connu de Citroen. Et la voilà qu’il y a 15 jours la voiture n’avance plus, monte dans les tours mais avance à 20 km/h. Je retourne donc au garage et on m’annonce que l’embrayage est mort ! Ma voiture a 70 000 km et pas encore 4 ans !! Le mécanicien du garage me dit que ce n’est absolument pas normal au vu du kilométrage, je demande donc une prise en charge au moins partielle des travaux. Le service clientèle a réclamé des photos des disques et à refusé la prise en charge en disant que l’usure n’était pas dû à un défaut des pièces. On m’a rajouté ensuite au devis le volant moteur, total je m’en sors avec 1500 euros de facture à payer alors que je n’ai fait que 17 000 kms avec cette voiture depuis son achat. J’ai depuis trouvé sur différents sites des indications concernant une usure prématurée de l’embrayage sur ce modèle et j’en ai parlé au garage qui ne veut rien entendre ! Je trouve qu une courroie de distribution et un embrayage avec volant moteur ça fait beaucoup de gros problèmes en trois mois sur une voiture pas si vieille ! N’y a t’il aucun recours ? (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 70 000 km, année 2018)
Hauteur d'entrée aux places avant ,trop juste.Panne réservoir adblue (+ injecteur..) archie connue de PSA... (1.6 BlueHDI 100 ch panne adblue à 90000 km )
Fiabilité du moteur, embrayage , ect...que des ennuis depuis 6ans...dont la fameuse courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur et qui bouche tout avec le risque de casse moteur...J'en suis à une surconsommation d'huile et actuellement immobilisée au garage en vu d'un éventuel changement de moteur comme pour les peugeot avec ce même moteur...il y a également un risque sur le système de frainage...c'est vraiment grave.J'attends de savoir ce que CITROEN va prendre en charge..? mais je ne rêve pas. alors vraiment méfiez vous de ces moteurs... (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle 6 de 2015 97000km)
Électronique insonorisation. Peinture (1.6 HDI 92 ch)
Pas fiable! GPS qui bug parfois. (1.2 Puretech 130 ch Bvm 6, 2017, 55800 km)
Manque thermomètre liquide refroidissement (1.6 BlueHDI 100 ch kilometrage130000 année2015 live boite mecanique)
Les à-coups lorsque je passe les vitesses, esse du au fait que c'est une essence et que je dois m'adapter ayant toujours eu une HDI / TDI, a voir.J'ai lu que apparemment il fallait être vigilant avec la courroie de distribution, je ne prendrais pas de risque, à chaque vidange je ferai vérifier la courroie de distribution. (1.2 Puretech 110 ch Octobre 2016.)
Moteur très fragile.Aucune reconnaissance des vices de fabrication par Peugeot (1.2 Puretech 130 ch)
Une consommation excessive du huile moteurToujours une perte du liquide de refroidissement malgré le changement de la pompe à eau (1.4 VTI 95 ch 155 KM)
Panne de capteur de stop (pas très coûteux), très grande consommation d’huile (1,5L en 2 mois), perte de liquide de refroidissement (panne pompe à eau ou circuit de refroidissement à voir ?), pas de compatibilité pour la prise d’appels Bluetooth via Apple (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 135000km, pack confort 2011)
Direction trop assistée , période de récupération après dépassement et rabattement limite , période de flottement.attaches ceintures de sécurité serrées entre les 2 sièges avant et trop courtes pour pater facilement les ceintures , impression d'être confiné pour une personne de 110 kg et accès difficile pour accéder au siège conducteur en montant dans la voiture , l'ancienne c4 était beaucoup mieux accessible , on a certainement " grignoté " sur l'espace avant pour en donner plus à l'arrière , enfin bruit imposant du moteur 3 cylindres à basse vitesse , impression de conduire un diésel.Ma conclusion fortement déçu ! (1.2 Puretech 130 ch boite automatique )
-mal insonorisé, beaucoup de bruit sur autoroute.-peu de place aux jambes pour le passager avant.-Dysfonctionnement de la commande des vitres électriques avant et arrières.-commande clim/ventilation coté conducteur, cette commande aurait pu être placé au centre. (1.6 HDI 112 ch 167500)
Un peu "trop" souple en virages sinueuxButée d'amortisseurs vite fatigués (monte en 18" d'origine)Console centrale brouillon et vieillissanteBruits parasites de la console centraleBruit du moteur dès 110 Km/h Manque une grille de sortie pour la climatisation vers les places arrièresEclairage (ampoules) d'origine faible sur route non éclairée (1.6 BlueHDI 120 ch 2018 Shine (Allemagne) acheté d'occasion en garage PSA (69) avec 40 000Km en 2020)
Clim bruyante et peu efficace Bruits d'air au niveau des rétroviseursFiabilité aléatoireConsommation élevée en villePrix de l'entretien Citroën exorbitant (1.2 Puretech 130 ch BVM6, 96500 km, année 2014, finition Millenium)
Plutôt sans en définitif (1.6 HDI 92 ch Boite 5, 140000 kms ,passion bleue,année 2014.)
Constatés et réparés gratuitement par la concession)MAIS LE PIRE A 65.000km, pas encore 4 ans "défaut de pression d'huile" => diagnostic du garage après inspection - courroie de distribution à changer, prise en charge par le constructeur (je n'ai pourtant rien reçu à propos du rappel constructeur de fin 2020), avec en option les galets (changés à mes frais...), la crépine dy filtre à huile s'était bouchée à cause de la courroie qui se décomposait dans le circuit d'huile- des alertes "rumble" qui montrent un encrassement des soupapes/bas du moteur nettoyage avec des "granules" et on me dit qu'il faudrait mettre du SP98 de préférence pour que ça n'arrive plus (bref, c'est un peu ma faute d'avoir suivi ) !Je me retrouve donc avec un moteur peut-être abimé et une facture de + de 600¤ (car prise en charge de 25% par le constructeur, ce qui est comme un crachat au visage selon moi !) Note 6/20Prix assurance 528 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat "Plenitude") (Bonus/Malus 50% bonus) (1.2 Puretech 110 ch Millenium 2017)
1/ Gros problème par temps hivernal et humide (>10°c) = Cela se traduit par des à-coups aux alentours de 60kmh et 90kmh à froid.Aucun garagiste ne sait d'où ça provient... Ni Citroën, ni Speedy, ni les autres.J'ai donc trouvé moi-même un petit remède le matin, il faut la faire chauffer 15/20 minutes (en hiver), contre 5-10 minutes si elle dort au garage. Utiliser du Total Excellium le plus souvent possible et poussée la voiture un peu plus dans les tours malgré le froid. **Lorsque le moteur est chaud, celle-ci ne "broute" pas. Et fort heureusement, en été, celle-ci n'a aucun défaut.2/ Vernis et peinture du pare-chocs (avant) qui s'écaille,3/ Passages de la marche arrières sensible au début, mais on s'y habitue. (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle, 105 200km, année 12/2010, jantes alu, finition Confort.)
- cela à marché 3 fois en moins de 2 mois !!!!!J'ai commencé a observer cette logique suite à la réflexion d'un technicien de Citroën qui m'a demandé lors de l'apparition du premier défaut "cela peut arriver quand vous changez d'habitude de conduite"!!!!!Note 15/20 (2.0 Hdi 150 ch - 103303 Km - exclusive - BV EAT6)
Qui pour moi sont sans valeur. je ne bouffe pas de pneus et c'est très important , petites vibrations dont on fait vite abstraction ,et puis c'est une voiture de pépère donc pas un foudre de guerre , à bon entendeur salut (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuelle , 31 00km ( fevrier 2020 ), millésime mars 2017 16", feel /mars 2017)
Boîte de vitesse pas très fluide (1.6 VTI 120 ch)
Visibilite ar (1.6 HDI 115 ch)
Boite de vitesse lente (1.6 THP 156 ch)
Visibilité latérale droite insuffisante; vers l'arrière déplorable, d'où capteurs de recul indispensables. moteur assez bruyant à 120 km/h (1.4 VTI 95 ch année 2015-54000 km-boite manuelle 5 vit.-195/65/15-)
Rétroviseurs latéraux très larges, peuvent poser des problèmes dans des passages étroits. ou des portails étroits. Aérateurs du tableau de bord très peu réglables. et pour le chauffage il y a un capteur de température sur le tableau de bord qui perturbe le chauffage en hiver par temps ensoleillé :détecte de la chaleur et ne chauffe pas du coup. (1.6 THP 156 ch 2013, 130000km, exclusive )
2013 a 2020 aucune panne; rien en 90000km ;huile/filtrejuste des pneus 30000km max a l avant j aime pas joué largement a l avance la distribution début 2020 par QUINTON HAZELL roulement a froid plus bruyant.tous risque assurance avec 50% proche de 600¤ ou 450 sur le net (2.0 BlueHDI 150 ch 90000km de bonheur)
Bruit des rétroviseurs quand on roule du à un problème d'aérodynamisme (1.6 HDI 115 ch)
Quelques points de corrosion prématurés sur la carrosserie Turbo remplacé à 150000km. (1.6 HDI 112 ch BM6, 301000km, 2011, confort)
Un peu lourdePlastique du tableau de bord qui vibrent au bout de 2 ansQuelques lenteurs de la BVA à basse vitesse (arrivées sur rond-point notamment).Conso en ville qui augmenteVibrations en dessous de 25-30 km/hPas de plancher plat en rabattant les sièges (1.6 BlueHDI 120 ch BVA EAT6, de 2016, millenium, 64000 km)
Baie de pare-brise se décroche sans cesse laissant s'infiltrer l'eau et fini par la suite a pourrir les mousses isolante moteur, carrosserie très fragile pas de protection de porte, pare choc avant très bas, rétroviseur très mal foutu chère au remplacement (environ 600 euros de remplacement chez Citroen Garnitures de portières a enlever absolument), pièces mécaniques très chère (Injecteur, suspension, FAP..) ballais d'essui-glaces automatique très mal calibré, phares manque de puissance (feux halogène ampoule H7). Voitures larges avec très peu de rayon de braquage, sono de très très mauvaise qualité, une voiture qui perd en qualité après le cap des 100 000km. Tout cela est a prendre en compte avant d'acheter une Citroen C4 II (1.6 HDI 92 ch Music Touch 2013 )
Mauvais système de reglage des siéges ,pas pratique et le siége arriere du siége conducteur ne peut se rabattre entièrement si siége avant à fond, avec mes 188 cms c'est génant, le rabat du dossier passager est particulièrement laborieux.Coté consomation elle est élevée pour un petit moteur de 130 cv, 7,44l de moyenne pour 15000kms, avec ma SEAT break 180cv essence 6,8l pour 65000kms,et une autre "pêche" (1.2 Puretech 130 ch Conduite trés relaxe, 90% seul à bord.)
- Phares (non xénon sur la mienne) manquent de puissance, cette voiture est pénible pour ça car je voyais bien mieux et plus loin avec ma punto.- L'écran n'étant pas tactile, c'est assez pénible pour rentrer des infos dans le GPS avec les roulettes...mais faisable- Les roulettes de défilement de menus sur le volant sont plutôt nulles et énervantes très sensibles sans pour autant faire beaucoup défiler de lignes...il faut donc faire un paquet de roulements pour atteindre les lignes voulues sur l'écran...ça prend du temps et donc de la concentration...au final on utilise directement les roulettes du tableau de bord, bien mieux réglées.- Le freinage, sans être mauvais, mériterait d'être plus incisif et sensible j'ai testé sur la Honda Civic 2.2L 150 (même catégorie) et c'est une autre histoire...Peut-être en mettant le paquet sur le choix des disques plaquettes...à tester- Le détecteur de pluie automatique pour les essuie-glace n'est pas ultra bien réglé...on en arrive à abdiquer, le désactiver et tout faire à la main (bon certes c'est pas dramatique)- Le cuir du volant s'assèche un peu au niveau des coutures et s'éclaircit/ abîme un peu. Certes faut y faire attention mais ça perd un peu en esthétisme.- Point de patinage un peu haut à mon goût (mais j'aime quand ils sont bas comme sur les italiennes)- Certaines pièces détachées ne sont trouvables qu'en package et gonfle le prix de manière scandaleuse exemple, vous pétez juste la baguette chromée sur le spoiler arrière et vous devez cracher pour un spoiler complet à un prix démesurément élevé (230-300 balles juste la pièce)... (2.0 BlueHDI 150 ch 115000 Kms, Année 2013, Montage en 225/45R17 l'été et 205/55R16 l'hiver, Exclusive)
- Bluetooth qui siffle pour les interlocuteurs (1.6 HDI 115 ch Exclusive 2012 BMP6 eHDI 197000km )
Moteur un peu juste pour le poidsEmplacement du frein de parking (bloqué plusieurs fois par le téléphone)Qualité du plancher de malleBruits de train roulant arrière quand les pneus arrivent à 80% d'usurePerte régulière du bluetooth (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle 6, 115000km, 2011, modèle Exclusive, importée Espagne)
Système essuie-glaces en général (1.6 HDI 92 ch)
Consommation élevée sur autoroute et pas assez de puissance pour relancer la voiture en cote sur autoroute, amortisseur mou mais typique Citroen, jantes 15 pouces à éviter prendre des 16 pouces minimum, voiture assez basse donc on raccroche assez facilement le bas du pare-chocs avant (1.6 HDI 92 ch boite manuelle, 160000 km, année 2011, jantes tôles, finition collection)
Boite de vitesse à débattements trop longs et mal étagée Bruits d'airBruits parasites occasionnelsSuspension sature sur route dégradée Manque de retour d'information du volant sur l'adhérence des roues avant Surface vitrée mal étudiée on prend des coups de soleil dans la voiture en été vitres fermées...Phares inutiles de nuit, ils éclairent à 20m devant la voiture... (1.2 Puretech 130 ch 1.2 130 CV - Millenium 2018 - Manuelle 6 vitesses - 30000 km)
Consommation un peu excessive entre 7l et 8l/100 (1.4 VTI 95 ch 106000km)
Prix de l'assurance (2.0 BlueHDI 150 ch Boîte mécanique finition shine)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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