* Avant tout le confort, sièges et suspension.* aucune panne ni frais faits en 13 ans et 130.000 kms* habitabilité et taille du coffre* consommation raisonnable si on ne la conduit pas comme une brute* L'éclairage d'intersection est une fonctionnalité vraiment utile, et que l'on ne s'attend pas forcément à trouver à ce niveau de prix/gamme. (1.4 VTI 95 ch 130.000 km, 2011, finition Attraction, jantes 16 pouces)
Grande, logeable (1.4 VTI 95 ch 143000)
Confort consommation 4.5l (1.6 HDI 92 ch 65000)
- Confort sur autoroute- Spacieuse (le coffre très intéressant par rapport aux autres voitures de la catégorie)...- ...mais dimensions très contenues (et donc facile à garer en ville, même si le moteur n'est pas du tout prévu pour un usage urbain)- Moteur particulièrement peu gourmand (conso réelle entre 5.8 et 6.2L au 100 depuis que je l'ai, en fonction de la part de ville, du type de conduite, de la saison...)- Assez "sécurisante" dans son comportement (direction, freinage...) (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 6 rapports, 80 000 km, modèle 2017)
ConfortPuissance (1.2 Puretech 110 ch)
Confort et conduire agréable (1.4 VTI 95 ch)
Confortable, silencieuse (1.2 Puretech 110 ch Feel)
Trés confortable. Condommation trés raisonnable, jamais de pb. (2.0 BlueHDI 150 ch 6v manuelle; 120000km; an 2014)
Confort chère à Citroën, très belle finition dans ça version Shine. (1.6 BlueHDI 120 ch Finition Shine, boîte manuelle, jantes en 225 45 17, année 2016, 145000km)
Excellente voiture consommant entre 5 et 5.5l aux 100km (1.6 BlueHDI 120 ch)
Citroën c 4 cactusessence et l'éthanol Confort ok (1.2 Puretech 110 ch 165000 2016 le moteur manque de puissance et ça roule à 20 km/h )
Confortable, agréable à conduire. (1.2 Puretech 110 ch année 2015 91000 kms finition millenium boite mécanique)
Routière silence confort (1.6 THP 156 ch Boîte mécanique 67000kmde2014modele exclusive )
Véhicule rassurant, design moderne et convainquant, présences de nombreuses options, véhicule vif mais accélération progressive et linéaire. Jamais à court de réserve pour dépasser. jantes 18 pouces de DS4, excellente tenue de route. Instrumentation réussie et ergonomie très bonne. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 120000 kms, 2016, jantes 18, shine 2016)
Consommation < 5L/100kms sur nationaleCoffre acceptable (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 150000kms, 04/2018, jante alu, millenium)
Consommation très raisonnable en mixteExcellente reprises grace au couple élevé/puissance, couple dispo dès 1500 trmExcellente tenue de route même à forte allure (longs trajets à ~190 kmh en allemagne), ce qui reste assez étonnant pour une compacteExcellent mix entre berline compacte et routière, une vraie réussite de ce côté là
Sans être moderne même à sa sortie, la ligne vieillit très bienDéfauts Direction assez peu précise et très "molle"Rayon de braquage ridicule (manoeuvres intempestives dans les parkings exigus)Usure de l'embrayage en raison du couple élevé
Comportement moyen par temps de pluie (patinage au démarrage, pneus larges donc risque aquaplanning)Modèle mal maitrisée par citroen (3 garages fréquentés, beaucoup de déconvenues alors que 3 autres picasso/c2/c3 n'ont jamais posé de problème, réponse du garage souvent "c'est un gros moteur", "c'est compliqué", "ça va être long")Consommation moyenne 5.5L conduite mixte, 6.5-7.0L en conduite forte (autouroute allemande, 160-170 kmh)Problèmes rencontrés - Rayure en 2019 la peinture n'est plus dispo chez citroen (modèle 2016!!)- Embrayage à 100 000 (ne pas hésiter à monter dans les tours pour ménager ce dernier car couple élevé)
- Alternateur à 120 000- Pompe cérine à 140 000 en avril 2021, fin de série et attente de pièce de remplacement citroen jusqu'en février 2022 (10 mois d'attente)- Poulie courroie accessoire à 180 000- FAP à 200 000 en mai 2023, citroen refuse prise en charge même partielle alors que la pompe cérine n'était pas dispo pendant presque 1 an (ce qui a certainement grandement accéléré l'usure)- Divers problèmes avec le système antipollution entre 150 000 et 200 000, (2.0 BlueHDI 150 ch BM 6 rapports, 198000 km, 2016, finition shine (pneus 225/55/R17))
Fiabilité générale sauf climatisationConsommation basseRapport performances / consommationVoiture très sûre tous tempsConfortHabitabilité
FreinageFinition en progrès par rapport à la C4 I (1.6 HDI 92 ch 252 000 )
Moteur tres agréable et nerveux , tres silencieux sur autoroute a 130km/h alors que 5 vitesses. Consommation moyenne 5,3 l. Sur route a 90 km/h 4,8/5l et autoroute 6l a 130km/h. Surtout ne pas se fier a l'ordinateur qui vous donne des consommations de 10 à 15% de moins que la réalité. Je dirai qu'il est programmé pour correspondre au soit disant consommation du constructeur un mensonge de plus. Il y a des avis sur le moteur qui manque de puissance c'est du n'importe quoi. (1.6 HDI 92 ch 77000)
Conduite agréable, silence, clim/chauffage efficace (bizone) (1.2 Puretech 110 ch mécanique 5 vitesses, 2017, finition feel, jantes alu, 41000 km)
4 cylindres, ça devient rare.couleur bleu/gris,coffre énorme (1.4 VTI 95 ch Boite manuelle, 90000 km; 2014; serie passion bleus)
- Consommation- confort- coffre et habitacle spacieuxDéfauts - Petits bruits parasites- pare-choc avant qui se déclipse au niveau de la calandreConsommation moyenne entre 4,6l et 6,1l suivant ville ou route.Problèmes rencontrés beaucoup de (1.6 HDI 115 ch BVM, 95000km, 2014, finition confort)
Confort de route, qualité des matériaux (1.2 Puretech 110 ch manuelle, 92000,2018,allu,millénium)
Le confort de conduiteL’espace coffre et 3 vraies places à l'arrièrel'autonomie de conduite (1.6 HDI 112 ch C4 Grand Picasso exclusive+ 115000 km 2014 automatique )
Consommation 5.1l autoroutes/routes - très confortable et sécurisante - excellente sur route et autoroute - coffre très logeable - moteur silencieux - entretien économique - Excellente fiabilité générale - consommation 5.1l autoroutes/routes - bien équipé en finition exclusive. (1.6 HDI 115 ch Boite mécanique 6 - 150 000 km - 2014 - jantes alu 205/55/16 - finition exclusive)
Confort,tres silencieuse,agrement moteur 130cv ,consommation 6lqualite du mobilier,construction serieuse,coffre correctfreins puissants (1.2 Puretech 130 ch boite mecanique,58 000 km,2017,jantes 17 finition shine 130cv avec options)
Confort, options nombreuses et prix d'achat. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 Bluehdi 120 business fin 2016)
Confortable, consomme peu, assez puissante pour les dépassements (1.6 HDI 115 ch 175000)
Confort de conduite.Espace habitable et coffre (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 138000km, de 2016.)
ConfortAide a la conduiteVie a bord en général Volume du coffre ISOFIXTableau de bord agréableFacilité d'utilisation des options (tout sur le volant)Souplesse de conduite (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5 2011 112000)
Confort sièges et conduite, sobriété, beaucoup d'options. (1.6 HDI E-HDI Manuelle, 210000km, 2014, 16'', Millénium, 115cv.)
Confort global du véhiculeSouplesse du moteurConsommation routière (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 - 125000km - 2016 - Millenium S&S)
Véhicule très confortable, le moteur fait son travail mais rien d'extravagant Pour ma part la qualité du son est irréprochable (pack son) L'entretien ne coûte pas très chèr donc c'est sympa Ça fait 9 ans que j'ai cette c4 et j'en suis ravie !! J'ai pu essayer une autre c4 moins haut de gamme mais rien a voir ! (1.6 HDI 115 ch Boîte automatique 160000 km finition : exclusive+ airdream)
Voiture très belle Intérieur blanc avec simili cuirGPSBluetooth (1.2 Puretech 130 ch VF7NCHNZ6FY543081)
Confort,la consommation est élevée en ville 7,5,je précise équipée éthanol depuis janvier 2022.jantes 17 poucesVolume du coffre appréciable.Lorsqu l'on a besoin d'accélérer,le moteur est bruyant, peut-être normal c'est mon premier véhicule en boîte auto,j'ai l'impression que le moteur monte en sur régime (boîte 6 auto)Consommation huile à surveiller Dans l'ensemble bon véhicule (1.2 Puretech 130 ch Boite 6 auto 75000km,2018,rip curl)
Assez bonne (1.6 HDI 112 ch Boite 6 manuel 206000kms)
Bon confort , Bonne reprise du moteur,assez polyvalente (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 125000km,Novembre 2013,finition confort)
Une conso de 5.7 a 6.1 au 100 meme sur autoroute moyenne de 6.2 maxi fait sur nationale ville meme avec le pied lourd parfois meme tres lourd (1.4 VTI 95 ch c3 picasso 1.4 95 ch neuf)
Full option (1.6 HDI 115 ch Boîte 6 ,98000km, 2012 ,225 45 r17, exclusive )
Volant bien en main, assise confortable, bonne tenue de route avec des pneus Michelin Energie (1.6 BlueHDI 120 ch BM 6)
Voiture solide qui sait rouler en ville comme sur longue route, coffre intéressant. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 130 000km, 2013)
Équipement conso confort, intérieur digsn très bien rapport qualité prix gros réservoir 1100km sans problème avec un plein (1.6 HDI 115 ch Manuel 175000 exclusive )
Elle me plaisait à tout point de vue (1.2 Puretech 110 ch)
Très bon confort (1.2 Puretech 130 ch)
Confort notamment sur long trajet voiture bien équipée (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuel 90000 km 2014 finition exclusive )
Coffre immenseréservoir de plus de 60l autonomie incroyable, on peu traverser la France sans passer à la pompe.consommation extra j'arrive à une moyenne de 4l tous les 10000km.hyper confortableUsure des pneus raisonnable (à l’arrière ils ont 70000km et encore bonsBonne insonorisation. (1.6 HDI 92 ch 148000 km, janvier 2011, confort, jantes alliage)
- Confort une souplesse d’utilisation qui se retrouve dans le châssis, l’amortissement, la direction, et le moteur c’est un vrai bateau, sans trop tomber non plus dans la caricature comme le laissent entendre certains journalistes. Les sièges sont assez épais, moelleux et enveloppants super pour les longs trajets.- Le moteur (BlueHDI 120) souple et doux. Manque un peu de répondant à bas régime (peu de couple à délivrer sous 1500 tr/min), mais reste très onctueux et assez souple pour profiter des qualités inhérentes à un diesel (à noter que le coup de boost du turbo est marqué au-delà des 2000 tr/ mn).- Boîte mécanique 6 rapports levier agréable à manier, débattements corrects, guidage aussi convenable.- Équipement très fourni, surtout avec le pack urbain qui rajoute le radar avant, le contrôle des angles morts, les rétroviseurs indexés à la marche arrière + l’accès et démarrage mains libres, et l’écran tactile compatible avec Apple Carplay. Pas mal du tout pour l’époque et plutôt agréable au quotidien.- Peinture Gris Galet pas la plus impressionnante mais discrète et va bien à l’auto, et surtout très peu salissante (un vrai plus selon moi)- Les superbes compteurs qui vont du blanc au bleu turquoise selon votre volonté :superbe et ajoute un petit plus très sympathique !- La consommation vraiment très bonne. Environ 6-6,5l / 100 km avec 2/3 autoroute et 1/3 ville. Sur routes nationales ou à 100-110 c’est un moineau (pas plus de 5-5,5l / 100 km). Attention à la ville qui peut faire monter au-dessus des 7l / 100km- Voiture sécurisante par son très bon freinage, plein de mordant.- La qualité de présentation pas mal du tout il reste des plastiques durs, mais les assemblages sont globalement pas mal du tout et des plastiques mous sont présents, notamment sur toute la partie supérieure du tableau de bord.- Le son des enceintes de base est déjà suffisant, mais bien entendu, pas au niveau d’un système Hifi. Mais vraiment convenable et on peut hausser le volume sans souci.- Tient bien la route, on se sent globalement en confiance. (1.6 BlueHDI 120 ch 2016 - BVM6 - Feel - 75000 km)
Espace intérieur, confort, équipement, style. C'est une voiture très propre extérieurement et intérieurement. Pour un milieux de gamme on s'attend a bien pire. Intérieur sympa, compteur numérique lisible et pratique. Siège confortable avec un bon maintiens, suspension un peu raide en ville. Très bon comportement routier en national un régal a conduire. Niveau moteur pas puissant en dessous des 3000tr, un vrai veau. Après sur nationale autoroute une fois lancé ca envoi, ce n'es pas une routière pour rien. (1.6 VTI 120 ch Millenium 130000 2011 )
Confortable, bonne tenue de route dans l’ensemble grand coffre (1.2 Puretech 130 ch)
- confortable à toutes les allures- moteur discret, bonne insonorisation- conduite plaisante et châssis bien équilibré
- sellerie confortable (1.6 HDI 115 ch 142000)
Voiture confortableBonne repriseConsommation raisonnableEntretien abordable (1.6 BlueHDI 120 ch boîte 6, 135000km, 2015)
Juste le confort intérieur (1.2 Puretech 130 ch 115000km)
Confortable sur route, bon volume du coffre (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 , 83000 km, 2015, pneus 225x45x17, première main)
Faible conso ,coffre acceptable . (1.6 BlueHDI 100 ch panne adblue à 90000 km )
Confort des sièges ,spacieuse, maniabilité ,tenue de route, bonne reprises... (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle 6 de 2015 97000km)
Confort agréable à conduire . (1.6 HDI 92 ch)
Suspension, habitabilité
(1.2 Puretech 130 ch Bvm 6, 2017, 55800 km)
* visibilité arrière et 3/4* Le manque de couple peut nuire, en particulier avec 3 ou 4 personnes et sur route de montagne, mais ce n'est pas un cas quotidien...* Tire la langue sur les longues montées sur autoroute, mais là encore, il suffit de le savoir et d'anticiper.* Les phares ne sont vraiment pas terribles (1.4 VTI 95 ch 130.000 km, 2011, finition Attraction, jantes 16 pouces)
Fiabilité
(1.4 VTI 95 ch 143000)
- Pas d'un grand dynamisme, particulièrement sur petite route sinueuse (mais bon, achète-t-on une compacte Citroën pour ça ?)- Manque d'agrément de la boîte- Équipement et finition en retrait- Design générique au possible- Fiabilité en question je n'ai pas eu de souci particulier mais changement de la courroie qui se fait très tôt (60 000 !), et forcément interrogations sur la durabilité et/ou la revente... (1.2 Puretech 130 ch Boite manuelle 6 rapports, 80 000 km, modèle 2017)
Courroie de distribution (1.2 Puretech 110 ch)
Fiabilité moteur (1.4 VTI 95 ch)
"Technologie" Puretech avec courroie humide défaillant la courroie s'effrite, amenant des impuretés dans l'huile qui encrasse ensuite le moteur. Le moteur peut lâcher à 12 000km !! FUIRE tous les modèles essence de Citroën qui sont équipés de ce type de courroie.Dès que la consommation d'huile augmente débarassez-vous de votre véhiculeC4 achetée avec 20 000km à 14 000¤ en 2020, vaut en 2024 avec 78 000km 5 000¤... (1.2 Puretech 110 ch Feel)
? Je vois pas. (2.0 BlueHDI 150 ch 6v manuelle; 120000km; an 2014)
Quelle bruit parasites des plastiques.Claquement dans le train avant et usure prématuré de buté d'amortisseur du aux jantes en 17 pouces. (1.6 BlueHDI 120 ch Finition Shine, boîte manuelle, jantes en 225 45 17, année 2016, 145000km)
Fiabilité
(1.2 Puretech 130 ch 73000 km - voiture de 2017)
Je regrette uniquement la suspension Citroën de ma Xantia précédente qui a été jusqu'à plus de 240000km (1.6 BlueHDI 120 ch)
Fiabilité
(1.2 Puretech 110 ch Manuelle, 74950km, 2017, jantes alu, millénium/2017)
C’est un moteur qui détruit les bougies et les pistons chaque jour et pourtant l’entretien du véhicule est très respecté dans les délais.Je ne peut plus travailler à cause de ce genre de problème.J’aimerais savoir quant est-ce qu’il y aura le rappel pour corriger ce problème sur le moteur ? (1.2 Puretech 110 ch 165000 2016 le moteur manque de puissance et ça roule à 20 km/h )
Fuite d'huile, réparée
85 000 kms Courroie de distribution HS. Tombé en panne , réparée.91000 kms consommation d'huile importante, verdict de Citroên .Moteur HS. Changement en cours.Pris en charge 60%, mais ça na pas été facile, bien que Citroên connait très bien se défaut de fabrication. (1.2 Puretech 110 ch année 2015 91000 kms finition millenium boite mécanique)
Consommation un peu importante mais je roule peut problème sur pedale d’embrayage qui ne remonte pas à fond et distribution hs Citroën ne voulant même pas me faire un devis (juste une estimation)et n’étant absolument pas au courant des problèmes sur ses moteurs ´je suis le seul!j’ai fait changer le kit chaîne ailleurs il était temps le patin sup quasiment cassé et une pièce métallique presque coupée en deux merci Citroën 😤😤😤 (1.6 THP 156 ch Boîte mécanique 67000kmde2014modele exclusive )
Jantes fragiles en 18 poucesaccélération linéaire (manque le coup de pied au cul) (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuelle, 120000 kms, 2016, jantes 18, shine 2016)
Boitier electronique hs (1.6 VTI 120 ch 36000 km)
Bruyante, manque de puissance en cote de multiples pannes on finit par connaître la mécanique de l auto (1.6 BlueHDI 100 ch Manuelle, 150000kms, 04/2018, jante alu, millenium)
Intermittents (injecteur adblue bloqué, pression reservoir adblue, risque de collmatage FAP, sonde NOX)Note 15/20 (2.0 BlueHDI 150 ch BM 6 rapports, 198000 km, 2016, finition shine (pneus 225/55/R17))
Voiture bruyante impossible d’écouter la radio en sourdine (1.2 Puretech 110 ch Manuelle,30000km,2017,alu,millenium)
Encore des bruits de roulement, peu mieux faire en silenceClimatisation, efficacité et robustesse, condenseur exposé.
Chauffage bizone moyennement efficaceTapis coffre cheapEclairage de base, il faut monter des ampoules haut de gamme, feux de croisement moyen, bons phares.Suspension indigne de Citroën, l'hydraulique c'était beaucoup mieux.Bruits dans la direction alors que tout semble ok.Direction un peu ferme. (1.6 HDI 92 ch 252 000 )
Par contre pour le confort de suspension je suis déçu avec leur fameux essieux arrière lamentable de conception pour économiser sur la fabrication. Sinon quelques bruits parasites tableau de bord et essieux arrière . On entends l'essence bouger dans le réservoir aussi.j'ai 306 style diesel de 1995 depuis 2000 qui a 278000kms avec tous les boutons intacts, une autre qualité de fabrication surtout en qualité de suspension avec de vrais roues indépendantes et les sièges se basculent complètement . De nos jours on nous vend surtout de l'informatique au détriment de la qualité.
(1.6 HDI 92 ch 77000)
Manque de nervosité, notamment sur bretelles d'autoroute. (1.2 Puretech 110 ch mécanique 5 vitesses, 2017, finition feel, jantes alu, 41000 km)
Lourde,95 ch (ou sont-ils ?) accélérations molles il faut rétrograder en 3ème si on veut rester en vie lors d'un dépassementsous vireuse,consomme de l'huile (1.4 VTI 95 ch Boite manuelle, 90000 km; 2014; serie passion bleus)
Signalés sur l'écran qui apparaissent de temps en temps. Un coup c'est le défaut stationnement, un autre c'est l'airbag et moins souvent mais j'ai aussi, défaut moteur, sauf que ce dernier apparaît très peu et en coupant le moteur et redémarrant, il disparait.Note 14/20Prix assurance 780 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.6 HDI 115 ch BVM, 95000km, 2014, finition confort)
Options au rabais (1.2 Puretech 110 ch manuelle, 92000,2018,allu,millénium)
Problèmes avec le réservoir de l'ADBlue (1.6 HDI 112 ch C4 Grand Picasso exclusive+ 115000 km 2014 automatique )
Conduite pataude c'est bien une Citroën de 2014 - problème de tendeur de courroie accessoire remplacé sous garantie - petits craquements du tableau de bord l'hiver - baie de parebrise qui s'affaisse. (1.6 HDI 115 ch Boite mécanique 6 - 150 000 km - 2014 - jantes alu 205/55/16 - finition exclusive)
Places arrières un peu juste, bruits aero dynamiques lorsque vitres ouvertes (1.2 Puretech 130 ch boite mecanique,58 000 km,2017,jantes 17 finition shine 130cv avec options)
Assise banquette arriere fixe, limitant le volume de chargement... très loin de celui d'une xsara... qui a pourtant le même gabarit...Absence de fiabilité mécanique ! Compétence concessionnaire... (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 Bluehdi 120 business fin 2016)
Fiabilité
(1.6 HDI 115 ch 175000)
Moteur défectueux. Bruit de roulement. (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 138000km, de 2016.)
Soufflerie lorsqu'elle est à fond .Angles mortEspace de rangement restreint (1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5 2011 112000)
Boîte qui accroche (première, marche arrière).GPS pas facile à programmer et écran non tactile, mais visu de qualité.
(1.6 HDI E-HDI Manuelle, 210000km, 2014, 16'', Millénium, 115cv.)
BruyanteManque android auto - car play (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 - 125000km - 2016 - Millenium S&S)
Amortisseur arrière qui tape facilement, clim peu puissante, boîte auto un peu lente parfois (1.6 HDI 115 ch Boîte automatique 160000 km finition : exclusive+ airdream)
Raté cylindre 3 (Préciser le moteur ici Boîte 5 153 milles 2011)
Huile à surveiller,bruit de roulementConsommation élevée en ville.A mon avis manque de reprise (1.2 Puretech 130 ch Boite 6 auto 75000km,2018,rip curl)
Beaucoup de messages erreur qui disparaît après redémarrage.Petit défaut de joint de porte sifflement de vent. (1.6 HDI 112 ch Boite 6 manuel 206000kms)
Défaut moteur faites réparer le véhicule → courroie de distribution même changée au bout de 4 ans et non pas 6 comme initialement prévue, se désagrège et des résidus se retrouvent dans le moteur → échange standard moteur pas pris en charge par citroën
Rédhibitoire → na pas acheter citroën ou peugeot avec cette motorisation (1.2 Puretech 130 ch boîte mécanique / année 2015 / 75000 km)
Passage en boîte 6 (1.6 HDI 115 ch Boîte manuelle, 125000km,Novembre 2013,finition confort)
A 25000 kms apres une vidange chez citroen a 270 e grr il a commencé a bouffer de l huile .........pas cool du 0w50 j ai refait ma vidange ailleurs en 10w40 et j ai fait ensuite avec anxiete 2500 kms et la pas de consommation d huile et conso moyenne de 6l a 120 km/h1 bobine d allumage tombé en rade a 16 000 kms (1.4 VTI 95 ch c3 picasso 1.4 95 ch neuf)
Injecteurs. Embrayage. (1.6 HDI 115 ch Boîte 6 ,98000km, 2012 ,225 45 r17, exclusive )
Moteur à fuir (1.2 Puretech 130 ch Année 2014 86000kms)
Suspensions un peu dures (1.6 BlueHDI 120 ch BM 6)
Le faible couple donne l'impression d'avoir une voiture bien plus lourde que ce qu'elle est. Les démarrages sont lents et consomme rapidement si l'on monte haut dans les tours.Dans ma version les vitres arrières ne s'ouvrent pas du tout. (1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 130 000km, 2013)
Moteur trop creux en bas régime ,commande de boîte pas précise essuie glace auto trop rapide nul (1.6 HDI 115 ch Manuel 175000 exclusive )
Moteur très bruyant à froid un vieux diesel, très sympa la honte c4 puretech 130 ch 800 km automatique (1.2 Puretech 130 ch)
Voiture de vieux pour faire simple trop typé moelleux en tenue route sans être piegeuse pour autant. peinture métallisée qui s'écaille rouge babylone à éviter. Surconsommation d'huile 10litre ajouté en 1 an et 15000km en sachant que j'ai fait deux vidange moteur 1.2 puretech à fuir. galet tendeur de courroie d'accessoires change couinement problème récurrent bref voiture revendue et passé chez mazda pas ni problème et vive la France lol. (1.2 Puretech 130 ch Boîte manuel 90000 km 2014 finition exclusive )
Manque un peu de pèche.peinture du capot avant boursouflée. (1.6 HDI 92 ch 148000 km, janvier 2011, confort, jantes alliage)
- Le creux à très bas régime du BlueHDI 120 (mais absolument pas rédhibitoire pour moi à essayer !)- Les rapports assez allongé de la boite de vitesse pour garder un minimum de relance et ne pas être en sous-régime vous êtes en 2ème à 30 km/h, en 3ème à 50 km/h, en 5ème à 80 km/h. On s’y fait mais c’est juste un peu dommage de ne pas plus profiter du couple du moteur. Il faut parfois tomber un rapport pour relancer franchement. Là encore… à essayer ! - Le Stop-and-Start pas pire que les autres, mais vraiment pas un « plus » niveau agrément.- Manque quelques équipements modernes qui l’auraient mises au niveau « ultime » de sa catégorie mais je chipote vraiment (freinage automatique d’urgence, régulateur adaptatif…). Une caméra de recul n’aurait pas été de trop car la visibilité arrière n’est pas top et l’arrière est « bombé ». Les radars arrière (et ici aussi avant) font néanmoins très bien le boulot et suffisent.- Les phares halogène principalement les feux de croisement qui n’éclairent pas à merveille (surtout quand on a goûté aux LED). Mais elle était disponible avec les phares xénon et directionnels (!) en option sur le haut de gamme « Shine » (cela retire la belle signature à LED cependant, dommage)- La direction est certes précise, mais gagnerait à être un peu plus informative on a parfois tendance à se chercher. Cela est lié au compromis marqué axé sur le confort bien plus que sur le dynamisme.- Le niveau de confort l’emporte sur le dynamisme, et bien que le châssis et l’ensemble supporte un peu de conduite « sportive », on sent que cette voiture n’est pas destinée à cela. (1.6 BlueHDI 120 ch 2016 - BVM6 - Feel - 75000 km)
Beaucoup, je regrette amèrement cette achat. Puissance moteur en dessous de 3000tr atroce, n'avance pas, peine à se relancer.A-coup au démarrage, boite de vitesse dur, difficulté pour passage de la première, marche arrière ne passe pas bien. éclairage des feux avant inutile, plain phare équivalent aux feux de croisement. Consommation d'essence excessive, prêt de 8L/100 en ville et 7.5/100 sur route pour si peux de puissance ca fait chier. Consommation d'huile importante, obligé de refaire le point tous les 5000 6000km. Autoradio nul, grésille, façade avec beaucoup trop de boutons partout. Aujourd'hui elle à 130000 km je l'ai acheter a 100 000km et en 1 ans elle a passer plus de temps au garage que chez moi. 1 er mois, bobine 3 et 4 HS, fuite à la pompe a eau, fuite au boitier d'eau. (1.6 VTI 120 ch Millenium 130000 2011 )
Voyant moteur qui s’affiche minimum une fois par an.Un coup c’est les bougies, un coup c’est la batterie. Véhicule rappeler courant 2020 pour le problème de courroie qui d’effrite.Révision faite fin 2021, a priori tout est ok Mardi 29 mars 2022 un voyant moteur qui s’affiche pour ajuster le niveau d’huile. Je rallume le véhicule voyant moteur tjrs présent véhicule qui « broute » perte de vitesse. Résultat du diagnostic moteur HS Véhicule acheté neuf en 2015, 114 000km au compteur MERCI CITROEN !!!! (1.2 Puretech 130 ch)
- usure pommeau de vitesse- suspensions très souples en appuie- fiabilité (pour ma part) (1.6 HDI 115 ch 142000)
Défaut d'étanchéité moteur à 130000km (1.6 BlueHDI 120 ch boîte 6, 135000km, 2015)
Ergonomie du tableau de bord zéro. Tout se fait sur l'écran tactile. Et il y a 50 clic pour gérer la radio, la clim, ... On quitte la route des yeux trop souvent. Moteur zéro. Changement de courroie de distribution à 80 000 km après un défaut moteur. De nouveau un défaut moteur à 115 000km. Cette fois, moteur à changer. Fuyez toutes les voitures avec ce moteur (1.2 Puretech 130 ch 115000km)
Moteur peu fiable (conso huile à 75000km 1l/1000km), bruit de suspension avant à 5000km, bruit de roulement avant à 50000km. Boite de vitesse un peu ferme au passage de vitesses. (1.2 Puretech 130 ch boite manuelle 6 , 83000 km, 2015, pneus 225x45x17, première main)
Pédale de frein ultra sensible, Freinage vif et surprenant à faible vitesse. (1.2 Puretech 110 ch BVM,76000 km,2016,jantes acier, C4 vitamine,)
Bonjour, J’ai acheté d’occasion un c4 cactus pure tech 110ch il y a un an et demi, la voiture avait 57000 km. Il y a 3 mois, voyant moteur rouge allumé… diagnostique du garage courroie de distribution à changer, on me prévient d’un problème de fabrication et que tous les frais sont pris en charge par le garage, ouf !!! Très contente je récupère ma voiture mais surprise qd même qu’au moment de l’achat on ne m’ait pas signaler ce problème connu de Citroen. Et la voilà qu’il y a 15 jours la voiture n’avance plus, monte dans les tours mais avance à 20 km/h. Je retourne donc au garage et on m’annonce que l’embrayage est mort ! Ma voiture a 70 000 km et pas encore 4 ans !! Le mécanicien du garage me dit que ce n’est absolument pas normal au vu du kilométrage, je demande donc une prise en charge au moins partielle des travaux. Le service clientèle a réclamé des photos des disques et à refusé la prise en charge en disant que l’usure n’était pas dû à un défaut des pièces. On m’a rajouté ensuite au devis le volant moteur, total je m’en sors avec 1500 euros de facture à payer alors que je n’ai fait que 17 000 kms avec cette voiture depuis son achat. J’ai depuis trouvé sur différents sites des indications concernant une usure prématurée de l’embrayage sur ce modèle et j’en ai parlé au garage qui ne veut rien entendre ! Je trouve qu une courroie de distribution et un embrayage avec volant moteur ça fait beaucoup de gros problèmes en trois mois sur une voiture pas si vieille ! N’y a t’il aucun recours ? (1.2 Puretech 110 ch Boîte manuelle, 70 000 km, année 2018)
Hauteur d'entrée aux places avant ,trop juste .Panne réservoir adblue (+ injecteur...) archie connue de PSA ... (1.6 BlueHDI 100 ch panne adblue à 90000 km )
Fiabilité du moteur, embrayage , ect...que des ennuis depuis 6ans...dont la fameuse courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur et qui bouche tout avec le risque de casse moteur...J'en suis à une surconsommation d'huile et actuellement immobilisée au garage en vu d'un éventuel changement de moteur comme pour les peugeot avec ce même moteur...il y a également un risque sur le système de frainage...c'est vraiment grave.J'attends de savoir ce que CITROEN va prendre en charge..? mais je ne rêve pas. alors vraiment méfiez vous de ces moteurs... (1.2 Puretech 130 ch Boite Manuelle 6 de 2015 97000km)
Électronique insonorisation. Peinture (1.6 HDI 92 ch)
Pas fiable! GPS qui bug parfois. (1.2 Puretech 130 ch Bvm 6, 2017, 55800 km)
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