Articles / News Volkswagen

Polo VI : Reposant sur la plateforme MQB courte (MQB A0), cette Polo ...

Stand Volkswagen : Faisant suite à la  Passat CC et à ...

Golf 7 restylée : pas courant : C'est très loin d'être une habitude pour elle ...

Avis auto > Volkswagen > Avis Golf VII (2012)
Evaluation volkswagen Golf VII par les internautes :
3.3/5 (basée sur 158 avis notés)

Volkswagen Golf VII (2012)

1.4 TSI 125 ch 6800
le 2017-06-28 12:08:51

Consommation moyenne : 8,5 / 9L en ville

Problèmes rencontrés : Voyant déverrouillage du coffre apparaît et le coffre se dévérouille

Critiques de la VOLKSWAGEN Golf VII 2012

Pas d'avis sur la 2.0 TSI 265 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TSI 300 ch
Pas d'avis sur la 2.0 TSI 310 ch
Pas d'avis sur la 1.6 TDI 115 ch

(6 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Vos signalements effectués par cette interface

• À compter de l'année modèle 2016 le moteur de 122CV qui équipait la GOLF 7 pour les finitons Confortline, spécial Lounge et CARAT disparaît au profit du moteur de 1.4L/ TSI 1395 cm3/ 125CV / 200Nm de 1400 à 4000tr/mn qui satisfait aux normes EURO6.

Qualités et défauts Golf VII signalés par les internautes via les 186 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf VII effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf VII.

Roulis : 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 3 aiment

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 1.2 TSI 85 ch 9560km, 2012, trendline 3 portes, noir mat, pac "acces", 1.4 TSI 140 ch Confortline BM6, 1.6 TDI 105 ch 1000km, 1.6 TDI 105 ch 20000 - mars 2013 - carat DSG 7, 2.0 TDI 184 ch 15000 km, 2014, dsg6 , 2.0 TDI 184 ch 103000 km, 2013, véhicule de fonction, DSG, 1.4 TSI 150 ch Boite manuelle, système ACT, 4250 km, déc.2015, série Lounge, options : attelage, toit ouvrant et peinture blanc nacrée., 2.0 TSI 220 ch 30000 km 2014, 2.0 TDI 150 ch 30000,2014,carat,boite auto, 1.4 GTE Hybride 204 ch DSG6, 11123km, 06/2015, , 1.4 TSI 140 ch BVM6, confortline, 52000KM,2014) 11 n'aiment pas (Concerne : 1.6 TDI 105 ch, 2500km, 1.6 TDI 105 ch 60,000km, 2012, Confortline, 1.6 TDI 90 ch 50.000 KM, 2012, Bluemotion, 1.6 TDI 105 ch Juin 2013 40000 km, 1.6 TDI 105 ch 1000km, 1.4 TSI 140 ch année 2014, finition Confortline, 10 000 km,, 1.2 TSI 105 ch 22600 kms annee 2013 conforline, 1.6 TDI 110 ch Neuve, 1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle, 44000kms, Déc.2013, Confortline, 1.6 TDI 105 ch confortline Business-bvm5 2015- 99000 km, 1.4 TSI 140 ch BVM6, confortline, 52000KM,2014)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 1.4 TSI 140 ch 9000 km - octobre 2013, 1.2 TSI 105 ch 16000 Km. 2013 .Comfortline, 2.0 TDI 184 ch 20000kms, 12/2013, GTD, 1.4 TSI 140 ch 24000km,fev 2013,confort bvm6 pack sport avec act e, 1.2 TSI 105 ch Boîte manuelle, 44000kms, Déc.2013, Confortline, 2.0 TSI 220 ch 30000 km 2014, 1.4 TSI 150 ch) 10 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 150 ch 10 000kil 2013, 1.4 TSI 140 ch Confortline BM6, 1.6 TDI 105 ch Juin 2013 40000 km, 1.2 TSI 105 ch, 1.6 TDI 105 ch 85.670, 2012, Bluemotion, 2.0 TDI 150 ch 500KM, 2014, Bluemotion, 1.6 TDI 105 ch 63000 kms de 2013, 1.6 TDI 110 ch 12000km, 2015, Pack Buiseness, 2.0 TDI 150 ch DSG, 60000km, 2012, Comfortline, 1.4 GTE Hybride 204 ch DSG6, 11123km, 06/2015, )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 16 aiment 3 n'aiment pas

Résistance peinture : 6 n'aiment pas

Poids : 2 aiment 4 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

Critique sur la Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 ch TSI 125 2017 boite manuelle

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf VII (Poster mon avis)

Posté le : 2017-01-17 10:57:35

Qualités : douce, nerveuse, silencieuse, gabarit réduit pour une compact, belle qualité générale, qualité audio...

Défauts : tenue de route un peu légère, garde au toit faible, gps très moyen, régulateur et ensemble des commandes au volant pas ergonomiques.

Problèmes rencontrés : aucun, voiture neuve

Je viens de parcourir 1000 km avec une Golf tsi 125cv quasi neuve de location (golf 7 restylée donc), finition Match.

Agréable surprise au départ, plus nuancé sur la fin ;)

Les + : bonne position de conduite, tout tombe bien sous la main, belle finition, moteur vif, suspension confortable, système audio de bonne qualité et écran tactile agréable à utiliser, on est loin de la Golf Sportsvan que j'avais eu l'an dernier en location (même finition je crois, mais un beau ratage qui ne se vend pas à -32% chez les mandataires sans raison !!!). Le léger restylage lui donne un peu de caractère (ça reste léger...) et les jantes sont jolies (pourtant en 16" sur cette version)

Après de nombreux km passés je note quand même quelques points négatifs : le régulateur est toujours un non sens d'ergonomie (désactivation mal placée, +10km heure à chaque appui sur le '+'), le GPS est plutôt mauvais (c'est un modèle de 2016 donc on va dire très mauvais, mon ancienne Ménage de 2010 faisait mieux en cartographie et info-trafic...) et j'ai du mal à tenir dans la voiture malgré mon mètre 70 : genoux qui tapent le volant en montant, et crâne qui touche le plafond... donc 2 choix : position normale du siège et ça touche, ou alors siège rabaissé et la position de conduite est inconfortable. 1 remarque aussi niveau confort : les sièges (assez moches) doivent être adaptés aux morphologies teutonnes plus corpulentes que chez nous : le maintient du dos est relativement bon, par contre l'assise est très plate et au final j'ai commencé à avoir mal au dos dès le 2ème jour.

La finition : ah qu'elle est belle la (un peu triste) finition... en haut ! En bas c'est comme chez tout le monde, plastiques durs, et les contre-portes doivent venir de chez Skoda, ça sonne creux (et après on critique Renault ou Peugeot !)

Equipement : bon niveau général sur cette finition, on a tout ce que l'on peut attendre à se niveau, manque éventuellement le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence. A noter : le frein à main automatique a "oublié" une fois de s'activer, toujours bizarre de voir la voiture bouger quand on descend...

Conso : raisonnable à vitesse stabilisée, correcte en ville, s'envole sur les routes sinueuses...

Je termine par la tenue de route : le moteur est joueur (couple + puissance) et incite à pousser la voiture dans ses retranchements : elle glisse un peu trop, mais de manière assez homogène, c'est pas désagréable, mais j'aurai aimé un peu plus de mordant quand même.

Au final, roulant en monospace pour raisons familiales j'ai eu plaisir à reprendre le volant d'une compacte, essence qui plus est, parce que quand même, c'est beaucoup plus fun à conduire. Je garde peut-être une préférence pour la 308-2 que je possédais avant, plus soignée et moins banale, mais les 2 voitures sont assez proche sur l'ensemble.

Avis sur la Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 110 ch 12000km, 2015, Pack Buiseness

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf VII (Poster mon avis)

Posté le : 2015-07-31 18:50:12

Qualités : Tenue de route, finition, confort, ergonomie, consommation, insonorisation, autoradio origine (avec prise aux, USB etc ...)

Défauts : Couple trop tard (au dessus des 1700 tours), rapports bien trop long. C'est dommage quand on sait qu'un 1.9 TDI consomme 5 litres aux cents il aurait fallut travailler sur ce moteur coupleux plutôt que de diminuer la cylindré pour grappiller un demi litre au cent.

Réservoir trop petit (dur de tirer les 950-1000km)

Problèmes rencontrés : Aucun en 12000km. La source de beaucoup de pannes sur ce site se situe entre le volant et le siège.

C'est ma voiture de fonction que je garde plus de 2 ans, donc j'en prend soin dès le début afin de ne pas être pris en défaut un matin en voulant partir travailler ...

Bon mon GROS regret sur la 1.6 bluemotion c'est les rapports de boite ... C'est horrible et ça m'agace fortement. Quand je compare à mon ancienne Golf V tdi 105 qui avait du couple a revendre ... Le couple c'est la clef pour consommer moins, étonnant que VW ne l'ai pas privilégié. Je suis presque convaincue qu'avec ma conduite "éco" que j'ai su travailler au fil des km, il est possible de descendre en dessous des 5 litres avec le 2.0 150 ...

L'intérieur est vraiment travaillé même pour la finition trend ... Ca change des golf V et VI TREND qui ont un interieur un peu cheap. Pas de roue de secours mais une bombe anticrevaison ainsi qu'un gonfleur 12V !! (Très pratique pour faire la pression des velos, motos, et voiture de la copine)

Je ne regrette absolument pas cette voiture, qui est incomparable à la 308 de chez Peugeot. (Il faut savoir que VW à une réel experience dans les voitures qui marchent ! ...)

Le poids est aussi bien plus light que ses précédentes, ce qui donne une tenue de route exceptionnelle pour une voiture non typée sport. L'usure des pneus est très régulière. Freinage toujours impeccable.

Le frein à mains automatique est super bien pensé (j'ai rouler 2000 km avec une G7 de 2014 et il était moins bien ? Peut être une MAJ du calculateur ?). Il n'accroche pas au démarrage, aide au démarrage en cote)

Visibilité arrière rien à dire, j'ai l'habitude des golf, et c'est simple de la garer.

Le GPS : Une horreur (cartes Michelin ...) moi j'ai besoin d'un GPS réactif, et Google Map sur mon téléphone est plus adapté à mon cas. En revanche pour partir en vacance il convient bien (et l'indication sur le tableau de bord est suffisante pour conduire)

Même sans les commandes au volant on peut piloter pas mal de choses avec le commodo droit (de l'ordi de bord) : telephone, musique, GPS ...

Le bluetooth marche merveilleusement bien (j'ai eu l'occasion d'essayer le bluetooth dans une 508 : OUT)

Vous l'aurez compris, je ne suis pas Chauvin concernant les autos, bien que nous fassions des efforts, nous avons du retard qui va être difficile de rattraper surtout que au jour d'aujourd'hui (31/07), VW passe numéro 1 mondial ... Et je ne pense pas que la firme Allemande se soit hissé au sommet du classement mondial en vendant de la sous qualité !!!!!!!

• Par Francois - (2016-02-18 13:46:03) : 40 000km et toujours RAS, pourtant la voiture en voit de toute les couleurs. Une mention spéciale à la tenue sur neige avec 4 nokian wdr3 qui assure une tenue de route exemplaire.

Conso 4,7 et je fait 70% autoroute, 20% montagne et 10% campagne
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-02-23 11:18:02) : Bonjour,
    J'ai retiré tous les commentaires qui paraissaient douteux et qui s'étaient fait passer pour vous (je comprends que cela vous ait contrarié). Je vais prochainement mettre en place un système simple qui permet d'éviter toute usurpation. Merci encore pour votre retour !
  • Par François - (2016-03-05 12:52:42) : D'avance merci! 67.000km aujourd'hui, turbo changé sous garantie et sans se faire plaindre, merci VOLKSWAGEN!
  • Par benm74 - (2016-04-02 23:23:57) : mdr le dernier commentaire encore un faux... 27 000 km en 2 semaines donc... interessant :D
  • Par François - (2016-06-29 08:28:56) : Suite à une perte de liquide de refroidissement, le refroidisseur moteur a été changé (agrafes qui perce le radiateur) et depuis tout va bien. Je suis descendu à 4.5 L/100 km
  • Par Francois - (2016-06-29 08:32:26) : Encore des faux commentaires c'est bien.

J'ai atteind les 50000km sans aucun pépins et j'ai rendu la voiture.
  • Par Francois - (2016-07-12 09:48:30) : 53000km consommation d'huile légère, toujours très satisfait de cette voiture de fonction
  • Par Pierrick M - (2017-03-17 00:02:06) : Exactement du même avis. Le 1.6 de la G7 est mouuuu et la boite trop longue par rapport à la G6. Résultat je ne l'ai gardé que 1 an pour achter... une 2.0 150, je ne supportais plus cette boite. Et la c'est mieu, beaucoup mieux, la boite et mieux étagée, ca fait "clak clak" quand on passe les rapport :),il y à plus+ de pêche, consommation kif kif ( 4.5l sur la 105 et 4.8 sur la 150? j'ai même réussi à taper le 4.0 sur 100km de voie express). Bon avec ma G6 je faisait jamais au dessus de 4.0 / 1200- 1300 km avec un plein, de 55litre, et pas 45 comme maintenant.Ca c'est vraiment nul cette reduction des reservoir (megane et peugeot le font aussi). Mais sinon la G7 c'est de la balle, mais uniquement à partir de 150cv, 105 cv passez votre chemin.

Opinion sur la Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch BVM6, confortline, 52000KM,2014

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Volkswagen Golf VII (Poster mon avis)

Posté le : 2017-04-11 21:15:12

Qualités : Moteur discret et sobre avec le pied léger, performant du début jusqu'à la fin en conduite soutenu avec une consommation maitrisé. Onctueux en ville et silencieux sur autoroute
Confortable(à 5, 3 enfants à l'arrière). très bien fini (comme mes 5 dernières VW). Très ergonomique. Bref, une valeur sur comme toutes les Golf.

Défauts : En monte d'origine (205/55/16) la puissance a du mal à passer lorsque la route est mouillé. Siège manque de maintient en confortline.

Consommation moyenne : entre 5,5 et 6.0 litres/100km en moyenne, record à 4,8L sur autoroute à 110km/h de moyenne sur 300 km.
Toujours en SP98 de chez Esso ou Total

Problèmes rencontrés : Une soupape de décharge du turbo pris en garantie.
(le lendemain d'un trajet très rapide sur autoroute à 180 de moyenne sur 150km , donc je suppose que ça n'a pas aidé (je sais, c'est pas bien mais bon, c'était nécessaire et de nuit))

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Excellente voiture. C'est ma 4eme Golf et ma 6eme VW. Toujours très content (autant ma femme que moi)
Ce moteur TSI est inégalable (j'ai eu une focus ecoboost 125 et franchement, c'est un veau!)
En ville, c'est un régale, c'est doux, pas d’accoup, on roule sur un filet de gaz et la conso est raisonnable (7L).
Sur route, c'est un vrai chameau!!LE système de coupure des cylindres (ACT)est une merveille.On sent rien (sauf si on est en conduite très sportive, ce qui normale au vue du couple!!)
Sur autoroute : des que le régulateur est activé, les kilomètres défilent, défilent, défilent..............Un silence.... C'est reposant. 800 km et vous sortez frais comme un gardon!!et la conso : 6L à 130km/h stabilisé.
Mon seul regret et de ne pas avoir pris la boite DSG avec le régulateur adaptatif (je fais 60% d'autoroute)D’ailleurs, je vais la vendre pour reprendre la même mais en DSG/ACC.
Et en conduite sportive, il faut vraiment y aller pour que ça décroche.comme une golf.

Comme défaut : L'écran tactile (qui est super intuitif et rapide) est un peu bas mais bon, on s'y habitue)
En monte d'origine 205/55/16, dur de passer tout le couple sur route humide mais l’électronique veille très bien.
L’échappement est trop discret....140 ch, un couple de sportive et.......pas de bruit.Après, j'ai la version Bluemotion, 1 catalyseur et 2 silencieux... ceci explique cela. Si ça ne tenait qu'a moi, ce ferai longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un tube et un akrapovic en silencieux!

EN bref, c'est une voiture très polyvalente, autant pour madame pour allez bosser/se garer en ville à 10 km, que pour la famille à 5 pour les vacances (coffre grand et bien pensé) et aussi pour monsieur pour se faire plaisir à titiller les 6500Tr/min sur les petites routes!!

• Par Aurélien - (2017-04-19 18:53:39) : Merci pour votre avis très complet.
  • Par NiCoMs - (2017-04-19 19:58:51) : Avec plaisir

1.4 TSI 140 ch Confortline BM6

Qualités : Silence, souplesse, confort, habitabilité, consommation.Finition intérieure de bonne qualité. Equipement en Confortline. Performances.

Défauts : écran d'information trop bas, train avant un peu submergé par le couple. Quelques bruits de roulement sur certaines routes. Prix. Sièges Confortline manquant de maintien.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment.

Prix assurance Golf VII : 690 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques avec option remboursement valeur majorée) (Bonus/Malus: ? %)

Je cherchais un modèle essence performant et sobre. Côté look, c'est assez banal et décevant. Je ne l'ai pas acheté pour ce critère, et je confirme certaines observations citées plus haut : pourquoi continuer à choisir des couleurs qui ne mettent pas en valeur la voiture (noir, gris), alors que certaines teintes vives ou claires sont plus adaptées.
Bluffé par le confort, enfin à niveau et même supérieur aux françaises. Moteur essence 140 ACT très réussi, avec 2 caractères : très vif et doté d'un couple impressionnant si on appuie, économique et silencieux si on se calme. Toutefois le train avant me semble un peu submergé par le couple en cas de forte relance, avec des mouvements de caisse qui ne sont pas assez maîtrisés. Sans châssis sport ou amortissement piloté, le comportement est rassurant mais pas très vif quant on commence à augmenter le rythme sur route sinueuse. On se fait plaisir, mais c'est pas une GTI.
Les commandes (en particulier la boîte 6 vitesses parfaite et la direction) sont très douces et précises. Silence et absence totale de vibrations permettent de conduire sans aucune fatigue sur de longs trajets. En ville, le start & stop fonctionne silencieusement et sans à-coups.
A l'intérieur, malgré un bilan très positif en matière de finition et d'ergonomie, quelques défauts : un écran placé trop bas qui oblige à quitter la route des yeux, même si certaines informations peuvent être déportées face au conducteur, un volant avec trop de commandes, le coffre à la finition et au plastique basique. Très bonne habitabilité pour 4 personnes, mais un tunnel important à l'arrière.
En bref, enfin un véhicule essence qui permet d'allier plaisir et économie (seule concurrente : la Ford Focus Ecoboost 125). Bien supérieur en agrément à un diesel dans ce type de produit. Après avoir essayé les modèles essence actuellement proposés par les marques françaises (THP pour Peugeot et TCE pour Renault), le choix Golf est naturel, malgré le prix, et surtout les faibles remises accordées actuellement par le réseau VW.

Admin : merci pour cet avis plein d'informations !

Posté le : 2013-08-12 15:21:54

• Par jam93 - (2015-05-10 10:29:49) : la mienne est une tdi 105 donc rien a dire sur motorisation. en revanche mme finition confortline, je confirme l ecran placé trop bas, curieux choix qd on sait que les françaises le place plus haut. egalement d accord sur le mauvais maintient latéral des sièges avant. par contre je trouve le start and stop un peu trop perceptible au redémarrage.
  • Par Selin - (2016-10-08 17:59:39) : En effet l'écran trop bas ca saute aux yeux et c'est dangereux pour la conduite! Je suis d'accord

2.0 TDI 184 ch 20000kms, 12/2013, GTD

Qualités : finition intérieur, les rangements, coffre avec plancher amovible, esthétique extérieure (sobre et sportive), couple. les sièges bien enveloppant, la position de conduite, le grand GPS, le lightassist, le freinage.

Défauts : rouilles sur moyeux disques, le frein à main automatique un peu trop intrusif lors de certaines manoeuvres (sortie de garage en descente)

Consommation moyenne : 6.5-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : semelles de suspension à 10000kms. sonde de rechauffage de vanne EGR à 15000. sonde de température de catalytique G235 débranché à 17000kms. sonde G235 de nouveaux en défaut à 19000kms avec défaut qui s'éteint après 3 semaines (attente RDV Vw long). tous les pannes ont été prise en charge en garanie pour le moment.
Maintenant deux bouton du GPS discover pro qui coincent...prise en garantie à voir?

Note : 12/20 parce j'ai peur que la fiabilité ne soit jamais au RDV

Prix assurance Golf VII : 900 euros/an (Assureur : Credit agricole) (type de contrat : tous risque avec assistance et valeur majoré) (Bonus/Malus : 0.56% bonus)

la présentation intérieure/extérieure est pour moi très réussie. lorsque tout est en ordre la voiture est puissnte et coupleuse. par contre là ou cela se gate c'est la fiabilité des systèmes anti pollution (egr, sonde pot catalytique, FAP). en 20000kms 4ième RDV chez VW pour des problèmes de voyants moteurs allumés, gestion moteur en mode dégradé aléatoire. le voyant défaut qui reste pendant 3 semaines et qui s'éteint par enchantement...
en attente du rdv pour changement de la sonde de T° G235 pot catalytique.
je vais faire une demande en garantie pour les boutons du discover pro qui se coincent.
Autre sujet qui fâche, la garantie du véhicule ne commence pas à la première date d'immatriculation de la carte grise mais à la date de livraison en concession. cela veut dire que si votre VW est resté 6 mois dans le garage avec 0kms et que vous l'achetez, vous avez perdu 6 mois de garantie...
De plus, VW peut donner plusieurs dates différentes de début de garantie et aucune ne correspond avec la date de la carte grise. ma golf a été immatriculé en 02/2014, le garage VW m'annonce 2 fois de suite que la garantie a débuté en 08/2013, VW france m'annonce une date de début de garantie fin 12/2013 et lorsque je retourne au garage la date est comme par miracle changé pour fin 12/2013.... une vache perdrait son veau...

Point positif: pour le moment les prises en garantie se font sans se battre. voiture très agréable à conduire, très spacieuse pour emmener 5 personnes.

Posté le : 2015-04-25 15:03:06

• Par Yazid - (2017-01-31 15:08:45) : Moi, ça fait deux ans que j'ai cette voiture. J'ai eu ce problème de voyant du moteur allumé. C'était très simple de résoudre le problème:
    1. Il ne faut pas utiliser d'additifs dans l'huile ou le gasoil et aussi ne pas utiliser de produits de nettoyage.
    2. Bien nettoyer le refroidisseur des gaz d'échappement recyclés (il se trouve à l'arrière du moteur au dessous et un peu à gauche du turbo). On peut le rincer à l'eau chaude.

Avis sur la Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch 35500, 2012, Carat

Qualités : Très belle voiture, dont le moteur 140 cv essence ACT est le meilleur compromis, à mon avis, pour ce type de véhicule. Le mode 2 cylindres est très peu perceptible et contribue à une moindre consommation. Bonne tenue de route. Bonne qualité de finition intérieure. Elle pourra amener sans problème une famille de 4 personnes et leurs bagages, sans rechigner à la tâche. Les chevaux sont présent très tôt, grâce au compresseur associé au turbo. Malgré un châssis typé sport, elle reste confortable. Elle est très spacieuse. La consommation, dans le respect des limitations de vitesse, se situe à 5,5 l, tous profils de routes confondus. Le coffre est assez grand, de plus il est modulable.

Défauts : L'équipement pneumatique est très bruyant (Pirelli P6000)Le Gps est placé trop bas et il est loin de valoir l'ancien Tom-tom que je possédais: voix, affichage, information tardive quelques fois. Je regrette la finition "laquée" noir brillant du tableau de bord, qui se raye et se charge d'électricité statique. Les commandes de lèves glaces étaient mieux situées sur la Golf 6. La peinture est trop fragile aux projections de gravillons, je pense que les clients ont les moyens de payer 1 ou 2 litre de peinture de plus (pourquoi n'est-elle jamais plus épaisse sur les capots et les ailes???)En équipement Carat, je trouve très mesquin de ne pas prévoir des feux de jour leds, ainsi que les miroirs de courtoisie, la boîte à gant et le coffre alors que tout le reste l'est déjà!

Problèmes rencontrés : Aucun ( juste un rossignol dans l'habitacle qui doit bien se cacher, j'ai du mal à le repérer!!)

Prix assurance Golf VII : 712,82euros/an (Assureur : Matmut Nice) (type de contrat : Tous risques "sérénité" ) (Bonus/Malus : 0,65 %)

Je suis VW de cœur:Polo Coach,Jetta 2 1.6 ess, Golf 2 Gtd, Golf 3 1.6 es,Golf 4 1,6 es.
Avec cette Golf 7, j'apprécie l'évolution en terme de technicité, de qualité, de volume, de confort.
C'est une très belle voiture, mais je suis sûr que la Golf 8 sera encore plus belle! C'est un exploit que seul les grands constructeur sont capables de réaliser: créer une nouvelle voiture encore plus belle que la précédente, alors que celle-ci, nous la trouvions déjà très belle!
Vous comprenez pourquoi je serais mauvais conseiller:j’excuse ses quelques défauts pour ne plus voir que ses qualités!

Posté le : 2015-09-05 14:50:39

1.6 TDI 105 ch 5500km 12/2012 CONFORTLINE

Défauts : bruyante

Prix assurance Golf VII : 550 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Cette voiture est bruyante, avec toutes sortes de bruits, bruits de roulement de pneus, bruits mécaniques à bas régime provenant de la boite de vitesse et/ou des transmissions s'aggravant en braquant, bruits de résonance, bruit du gasoil dans le réservoir quand il est plein, bruits bizarres. Au régime de ralenti, le fait d'embrayer en douceur fait vibrer la voiture à très basse fréquence ce qui est pénible dans les files d'attente. De plus la position de la clé de contact à l'horizontale ne facilite pas sa prise en main, le pare-soleil en position "contre la vitre" est géné par la poignée haute, l'auto-hold qui déverrouille le frein électrique au démarrage n'est pas toujours efficace à reculons car parfois reste bloqué, impossibilité d'afficher le kilométrage de la voiture en marche, la commande de positionnement du dossier m'est restée dans les mains au premier réglage. La boite de vitesse ne permet pas de rouler au régime de ralenti en 3, 4 et 5ème vitesse car sinon ça cogne si on insiste, ce qui ne le faisait pas sur ma Golf 4, et donc on est obligé de rétrograder ce qui fait bien sûr plus consommer. Les boutons du régulateur de vitesse et ceux du volume de l'audio sont à côté les uns des autres ce qui n'est pas normal. Par contre le moteur est excellent et pousse bien à partir de 1500tr et régulièrement et permet de doubler à l'aise, la commande de boite est très bien aussi et la tenue de route exemplaire et n'a plus rien à envier aux françaises. J'ai l'option front assist qui inclut le régulateur de distance qui est très agréable et qui permet de suivre la voiture qu'on suit en accélérant et en freinant automatiquement, c'est le pied sur l'autoroute et même ailleurs et c'est rassurant. Malgré tout le prix est élevé et je regrette mon achat surtout que j'ai été obligé de prendre la CONFORTLINE car je voulais l'option front assist qui ne peut pas être montée sur la TRENDLINE. Finalement la sécurité est réservée aux "riches"! Dommage !

Posté le : 2013-02-06 19:17:17

• Par alta - (2013-04-23 18:38:15) : Je pense que quand quelqu'un désire roulé au ralenti en 3iem voir 4ieme ou 5ieme c'est que le soucis c est toi, achète une boite auto.
    Et je trouve que VW a très bien fournis cette voiture au niveau sécurité.Affiché la remise a zéro du compteur journalier tu as voulus voulu dire.parce que c est normal.
  • Par fanfouer - (2013-05-15 21:10:12) : Sa me fait rire les gens qui veulent acheter une VW et rouler comme du RENAULT. T'a pas les thunes pour les options ? Prend une renault a ce prix ta la voiture et le vélo électrique.

Sa sert a rien de faire le radin et après de critiquer le fait que tu n'a pas pu prendre les options. Il faut veiller a ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
  • Par domzab25 - (2013-08-08 07:56:35) : moi ce qui me fait rire, c'est que j'ai fait 516000km avec une moteur Tdi 110cv du groupe WV, et je n'avais pas les thunes pour une Renault car elle m'aurait couté plus cher sur autant de km.
  • Par Pour fanfouer - (2013-12-27 10:44:05) : C'est vrai que les types qui claquent X milles euros en+ pour se la raconter, avec leurs options au quotidien, sur Audi ou autres par exemple, et qui viennent après râler que les options sont chères, sont nettement mieux....
  • Par fanfan - (2013-12-29 11:41:13) : ça me fait toujours rire les mecs au discours arrogant et désagréable envers les autres, qui se la joue "je suis pété d'oseille", se la raconte à mort genre ils roulent en Lambo ou Aston Martin, mais en fait ils roulent en Golf...
    Hein fanfouer ?!
    Redescends sur terre l'ami
    ;-)
  • Par xsara - (2014-03-17 16:45:52) : Ma xsara diesel approche des 300 000km sans autre entretien que la courroie, les vidanges, les pneux, etc, tout fait maison...
    Coup de bol on va me dire...
    Vous voyez moi aussi des exemples je peux en trouver !
  • Par alain - (2015-07-28 13:19:14) : Voici bien des commentaires... je voudrai tout simplement rappeler que l'on ne peut avoir d'avis que sur son propre véhicule. Car dans toutes les marques, il y a des voitures à problèmes m^me chez Audi et je sais de quoi je parle.Je soutiens, car je me trouve dans la même situation, ceux qui
    ont acheté une voiture neuve parfois très chère (le prix n’étant pas un critère de fiabilité) et qui se retrouve avec des soucis et souvent sans recours. Avant d’écrire des commentaires désagréables pensez que vous n'êtes pas à l’abri de ce type de soucis. A bon entendeur, salut !
  • Par pierre - (2015-08-12 22:34:19) : Voiture acquise il y aun an compresseur climatisation à changer à 8900 km delai deux semaines en plein été après une journée d immo si je dois changer de compresseur tous les ans j'hallucine ce délai est inadmissible le diktat de la supériorité allemande ? Bien sûr il n ont rien vu à la révision et pourtant on m à bien dit de dire je suis extrêmement satisfait à l'enquête téléphone annoncée qui n a jamais ete faite et bien NON VOLSKSWAGEN JE NE SUIS PAS SATISFAIT PAR VW ET VALAUTO LE CONCESSIONNAIRE cadeau après ne journée d immo tâche de cambouis sur le capot blanc visible de ma voiture

1.4 TSI 140 ch 2000 kms, modèle 2013, Confortline pack Sport, 3 portes, BVM6

Le moteur, le moteur, le moteur !
Système ACT quasi transparent.
Consommation raisonnable, pour 140cv.
L'infotainement très correct dès la finition Confortline, si vous n'avez que faire des GPS.
Bon ressenti et bonne tenue de route.
Finition intérieure très sympa avec le pack sport, et matériaux de qualité à l'avant.

Pneumatiques bruyants (Pirelli Cinturato P7 en 225/45/R17).
Train arrière qui cogne énormément sur routes dégradées. J'hésite à aller voir le garage.
La boîte craque un peu sur les premiers rapports.
Finition moyenne à l'arrière au niveau des contre-portes.

8.0 litres/100km en ville.
6.5 litres/100km sur autoroute à 130 km/h avec 3 passagers, bagages et climatisation.
5.5 litres/100km en conduite économique sur départementales.

Câble d'ouverture du capot qui est sorti de son logement (piston plastique près du phare avant gauche). Problème connu sur d'anciens modèles VW/Audi. 3 colliers plastique autour du piston posés par le garage pour éviter que ça recommence. Opération recommandée par prévention sur tous les modèles VW/Audi d'ailleurs.

Prix assurance Golf VII :
830 euros/an (MAAF)
Tout risque. Capital garanti 24 mois.
Bonus/Malus: 080 (20 %)

En concession il est presque impossible de voir d'autres couleurs que des grises, des blanches ou des noires.
J'ai pris la mienne en bleu pacifique métallisé, et je ne regrette absolument pas !
Les Golf sont terriblement banales en noir/gris/blanc, alors qu'elles s'accordent très bien aux couleurs.
Le bleu pacifique est un excellent choix, d'après mon entourage.

Osez la couleur !

J'ai voulu d'une 3 portes également pour des questions de vision latérale. Finalement elle donne un look un peu plus "coupé", moins statutaire, plus jeune. L'accès aux places arrière est plus facile que dans une Volvo C30, pour la comparaison.

Admin : merci pour cet avis. Les retours sur la Golf 7 sont assez attendus par les internautes.

Posté le : 2013-07-17 00:22:30

• Par Yoan34 - (2013-07-29 21:57:15) : pour les plastiques dur a l’arrière pourquoi voir sa comme négatif ?
    dans des berlines compacte qui vont a l’arrière la plus par du temps ? les enfants ! donc je trouve sa normale qu'il est mie des plastiques dur
    je me rappelle quand j’étais gosse je touchais tout les plastiques, tissue,couture etc pendant les long voyages (la soif de découverte xD)
    je nos imaginer la gueule de la voiture si sa avais était du plastique mousser, cuir etc...
    je trouve perso que Volkswagen a super bien réfléchie pour le coup, du haut de gamme pour le conducteur et passager et les enfants derrière ne feront même pas gaffe au plastique dur
  • Par Geeooff - (2013-08-16 11:25:24) : Je n'ai pas parlé de plastiques durs à l'arrière (les journalistes l'ont fait), mais de "finition" générale.
    Pour exemple je prends les accoudoirs latéraux des contre-portes qui ne sont pas rembourrés, et donc inconfortables pour les trajets. Qu'on soit adulte ou enfant, beaucoup reposent leurs bras sur ces accoudoirs, non ?
  • Par Yoan34 - (2013-08-22 21:07:49) : ha oui en effet...
    je n'ai même pas remarqué ce détail, a l'avant c'est la même chose ?
    perso moi je n'utilise jamais les accoudoirs latéraux, seulement les centraux que ce soit a l'avant ou a l’arrière ^^
  • Par VIBIE - (2013-11-01 21:05:30) : Train arrière qui cogne énormément sur routes dégradées, pour avoir constaté ça sur ma golf 7 1.4 TSI 140 ch DSG7 acheter à 6000 kms ce bruit était devenu obsédant,le passage en atelier conclu a DEFAUT constructeur TASSEAU à changer, donc ne pas hésiter à contacter le SAV .

1.4 TSI 125 ch DSG 7, 8000 km, 09-2015, finition LOUNGE

Qualités : finition, tenue de route, habitabilité, confort, équipement, insonorisation, moteur, boite automatique DSG. Stop/start désactivable. Frein automatique. Auto hold, Maintien en cote en circulation.

Défauts : GPS sans zone de danger, carrosserie vulnérable pas de protection, utilisation de la technologie incombe une étude approfondie de la notice. Stop/start désagréable. Auto hold en manoeuvre à désactiver. Moteur et boite enfin fiabilisés?

Consommation moyenne : 7 litres/100km mais si route dégagée 6 l/100km

Problèmes rencontrés : Pompe à carburant haute pression HS

Prix assurance Golf VII : 450 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Ancien propriétaire d'une golf 6, elle me sert de référence par rapport à la golf 7.
Bruit de roulement très atténué. Une horreur sur golf 6. la tenue de route et le confort sont un cran au-dessus, moins de roulis, plus dynamique. Le moteur TSI 125 est souple, suffisamment puissant et consomme moins que le TSI 122. il monte en température plus rapidement. La gestion de la boite DSG a été optimisée, pas de sous-régime agaçant. Elle rétrograde au bon moment, jusqu'à maintenant c'est un vrai plaisir, sur ma golf 6 la boite DSG m'a causé beaucoup de souci, fiabilité douteuse...
L'équipement de la série Lounge est complet, démarrage/fermeture sans clé (dont la protection contre le vol semble remise en cause), caméra de recul, GPS avec mise à jour gratuite, écran tactile réactif, en plus de l'équipement de l'équipement Confortline.
Le coffre est plus grand mais le plancher étant toujours en position haute, j'ai un volume inutile dessous. le volume de l'habitacle est convenable à l'avant et à l'arrière (pour deux passagers).
la finition est bonne mais ce n'est pas une révolution, en revanche moins de bruit parasite, mais à 8000km, il faut laisser vieillir les plastiques.

Posté le : 2016-04-30 17:14:11

• Par 0li - (2016-06-21 20:54:23) : Golf VII 125 DSG. Moteur souple et silencieux, trois positions de conduite : Normal D, Sport S et Manuelle. +-

En mode normal, la consomation descend jusqu'à 4 litres en accélèrant très doucement;

On n'a pas toujours l'impression d'avoir 125 CV le couple aurait pu être pu élevé.

La puissance reste suffisante avec de bonnes reprises et le mode "s" se montre pus franc, voire intéressant parfois à bas régime, la conduite reste souple, quoique les sièges avant un peu dur.

2.0 TDI 184 ch 15000 km, 2014, dsg6

Qualités : confort avec les suspensions réglables, finition, performances

Défauts : réservoir de 50 litres seulement

Consommation moyenne : entre 7 et 7,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : problème eu cours de disques de freins arrière très rayés avec gros bruits au freinage. VW est en train d'examiner le problème mais on m'a déjà dit que les disques de freins ne sont pas garantis deux ans comme la voiture mais seulement 6 mois ou 10000 km

Problèmes rencontrés...suite : suite à mes problèmes de disques de freins arrière, j'ai été invité à présenter ma voiture chez le concessionnaire pour que celui-ci puisse effectuer une série de mesure demandées par l'importateur (mesures du voilage des disques notamment). Quelques temps plus tard, un rendez-vous a été fixé chez mon concessionnaire qui a remplacé les deux disques arrière et un moyeu de roue. Tout a été totalement pris en charge sous garantie par VW. Donc, très satisfait de cette issue, évidemment.

Très satisfait de mon achat "coup de cœur" à plus de 40000€ avec les options. J'attends quand même de voir la réponse que VW donnera à mon problème de disques de freins car le concessionnaire était bien d'accord que l'état des disques n'était pas normal à ce kilométrage. Je précise que je n'ai nullement malmené la voiture.
Cette GTD est incroyablement plus performante et efficace que la Golf 6 TDI 140 que j'avais avant. La boîte DSG6 était une découverte pour moi. Elle est super agréable mais nécessite quand même un usage des freins beaucoup plus intensif. Je n'ai jamais dû changer de plaquettes de freins sur mes précédentes voitures jusqu'à plus de 100000 km mais je pense que ce ne sera plus le cas avec celle-ci.

Posté le : 2015-07-13 19:14:39

• Par Pat56 - (2015-04-23 19:42:48) : Je regrette de ne pas être parti sur une GTD, j'ai eu le malheur de prendre une 1600 TDi dsg7 et que d'ennuis... Je pense me diriger vers une 308 GT 180 ou une Léon FR, la concession est aussi honteuse que la maison mère...

2.0 TSI 220 ch 30000 km 2014

Qualités : Finition au top, confort intérieur des sièges baquets, aspects pratiques (coffre..), ambiance lumineuse, look flatteur, multimédia (son..)
Moteur très très coupleux pour un essence, bonne accélération, entretien peu couteux, très bon freinage, tenue de route : assez collée mais compromis confort sautille légèrement. Excellent passage des rapports (verrouillage précis).

Défauts : Moteur linéaire, manque de sensations auditives (échappement) et mécaniques en général malgré le plaisir des montées en régime (que l'on ne ressent pas assez). plastiques imitation carbone fragiles aux rayures, absence de frein à main manuel dans un véhicule sportif, jantes fragiles sur les trottoirs (version austin 18 pouces).

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km sur route/autoroute et 9,5 en ville.

Problèmes rencontrés : fuite pompe à eau, roulements avant, ralenti légèrement irrégulier après le démarrage (normal d'après VW sur les GTI)

Prix assurance Golf VII : 1000 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers + vol) (Bonus/Malus : 70%)

Un véhicule typé sportif et très polyvalent, on peut l'utiliser tous les jours pour le trajet travail et partir en vacances..
Le petit plus par rapport aux sportives habituelles : confort à bord, équipements le tout dans une certaine sobriété.
A noter quelques modifs légères pour améliorer les sensations sportives : un échappement plus sonore, un petite reprogrammation hors garantie évidemment, et des pneumatiques qui collent bien.

Posté le : 2016-05-10 13:00:49

1.6 TDI 105 ch Golf Carat 2013

Qualités : Coffre et habitacle intelligemment conçus, finition d'ensemble

Défauts : Fiabilité CATASTROPHIQUE, confort très relatif (vs C4 ou 308 ii), accident causé par l'ACC (réguateur adaptatif) et VW se dédouane comme à son habitude, image de marque désastreuse

Problèmes rencontrés : turbo (sifflement et bouffé de l'huile fumée blanche/blueue) 57050km, 2 amortisseurs avants en fuite 680002km, compresseur de clim 72580km, révision cher, casse poignée de porte droite

Je suis resté sur ma faim avec cette bagnole! Au prix de l'engin, c'est la dégringolade! Vous rendez vous compte, en 2013 avant la sortie de la 308, elle dominait le marché (seule nouveauté ou presque), l'image de marque était encore digne de ce nom (enfin pour les gens comme moi qui ne baignent pas dans le monde automobile) aujourd'hui tous mes contacts se marrent de la marque, la concession brade ces modèles (impressionnant le prix pour une Golf série limitée...), et la fiabilité continue d’être catastrophique...

Après de nombreux pépins, cette poubelle a réussi à dysfonctionner lors du fonctionnement du régulateur adaptatif (bouclier et 2 phares à refaire), je vais mettre au tribunal VW, dans sa grande franchise, VW gagne du temps en passant d'une juridiction française à allemande, pathétique!!!

Un conseil, fuyez cette marque! C'était ma deuxième VW après une Golf 3 GTD qui m'a porté jusqu'à 367800km tout de même! Je vais me racheter une 2CV

Posté le : 2016-04-15 21:35:41

• Par Guillaume75 - (2016-10-07 20:27:11) : Désolé mais cet avis ne m'empêchera pas de continuer d'acheter vw, j'ai eu que des vw (golf4 puis 5 puis polo 5 et aujourd'hui golf 7 TDI 105 dsg depuis 2014) et fiabilité toujours au rendez-vous, jamais aucune panne majeure et une finition quasi irréprochable. Une 308 ou c4 ne serra jamais au niveau d'une golf, c'est pas comparable.

1.2 TSI 105 ch Carat dsg7

Qualités : tenue de roue, silence, finition

Défauts : peinture fragile, auto-radio capricieux

Problèmes rencontrés : le bouton "volume" du volant s'est décroché: le volant a été remplacé sous garantie.
L'auto radio s'arrête de temps en temps ou reste bloqué sur une station: le problème a été signalé à plusieurs reprises mais n'est toujours pas résolu.

Prix assurance Golf VII : 810 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : toys risques avec valeur majorée) (Bonus/Malus : 0,68%)

C'est ma 6ème golf et c'est de loin la plus agréable. Après 20 ans en diésel, je me suis tourné vers cette motorisation essence et je ne le regrette vraiment pas.
Associé à la boite dsg, je ne l'ai jamais trouvée sous motorisée.
En finition carat, l'équipement est complet et, comparé au Q3 de ma mère, je trouve la finition vraiment digne d'une marque premium.
Je regrette juste d'avoir choisi l'intérieur en alcantara beige, vraiment pénible au quotidien, surtout quand on porte un jean's neuf!
Pour ce qui concerne le coût de l'entretien, il est plutôt raisonnable: En 3 ans et 38 000 kms, j'ai effectué 3 entretiens qui m'ont coûté respectivement:
- 123 € pour le premier;
- 253 € pour le second avec remplacement des balais d'essuie-glace et du gaz de clom;
- 157 € pour le 3ème avec remplacement du liquide de freins.

Posté le : 2016-04-01 08:23:27

2.0 TDI 150 ch DSG, 60000km, 2012, Comfortline

Qualités : le confort, la qualité d'assemblage, de finition, des matériaux, le ratio performance/consommation, l'espace disponible pour la taille du véhicule, l'équipement high-tech (en particulier l'ACC - régulateur adaptatif et la boîte DSG)

Défauts : reflet du tableau de bord dans le pare-brise, position des commandes de lève-vitre côté conducteur, coût de l'entretien chez VW (Suisse), système light assis (feux de route/pleins phares auto) horripilant. Moteur un peu creux à bas régime.

Problèmes rencontrés : aucun, si ce n'est un cable rongé par une fouine

Prix assurance Golf VII : 1500 fr. suisses/an (Assureur : la Mobilière ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : bonus max)

Cette Golf est d'une homogénéité rare... Confortable, très bien finie, relativement performante et économique, et à l'air d'être d'une fiabilité à toutes épreuves. C'est vraiment "Das auto" par excellence. Pas sexy, pas moche, pas sportive, pas un veau, pas donnée, pas hors de prix non plus... Une synthèse parfaite en somme... qui manquerait de caractère?

S'ajoute à ça des équipements (ACC, park assist...) non disponible sur les autres compactes à sa sortie et qui seront vite indispensables à qui y goutte.

autres véhicules possédés précédemment : BMW 320 E30, Z4 3.0 E85, Audi TT II 3.2, Laguna I 2.0, Fiat Stilo 140 JTD.

Posté le : 2016-04-20 13:49:56

1.6 TDI 110 ch Golf Confortline Business 122 000 km

Qualités : utilisation autoroutière, temps de chauffe

Défauts : fiabilité, vieillissement prématuré du véhicule

Problèmes rencontrés : Turbo changé à 45.800km (sifflement, fumée à l'échappement), fuite du liquide de refroidissement 65.450km (dépannage,remplacement pièces), amortisseurs arrières à 89000km lors de révision (fuite ARD ??), usure excessive bas moteur: changement bloc moteur)

Turbo changé à 45.800km (sifflement, fumée à l'échappement)
Fuite du liquide de refroidissement 65.450km (dépannage,remplacement pièces)
Amortisseurs arrières à 89000km lors de révision (fuite ARD ??)
Usure excessive bas moteur: changement bloc moteur

Voiture utilisée sur des trajets nationales/autoroutes. Temps de chauffe respecté, entretenu en temps et en heure, utilisé seul à bord avec une valise de travail et un sac de tenue, mais destruction des amortisseurs.

Je ne reprendrai jamais de VW, le choix de la short list de mon entreprise (basée sur tout le territoire national) ne retient plus les propositions de VW, il faut avouer que les problèmes rencontrés m'ont passablement énervé, suffisamment pour faire remonter ma colère à la direction en charge du parc automobile! Sui-je le seul dans l'entreprise? A ce point, oui, mais la grande majorité de mes collègues refusent de prendre commande dorénavant chez VW !!

Posté le : 2016-03-08 16:49:28

Avis sur la Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch, 2500km

Qualités : finition ,consommation, équipement,habitabilite à 4

Défauts : grondements typés diesel à l accélération, boîte 5,certaines commodités au volant manquent

Près de 2500km parcourus dont 2200 sur autoroute. Consommation moderee mais une boîte 6 abaisserait le bruit superieur à celui que j observais dans ma megane 3 1,5dci . La boîte accroche un peu au passage de la marche arrière. Et le moteur gronde un peu trop à au l acceleration en ville entre 1500et 2000tr/mn. Encore une fois le 1,5dci est plus civilise .
Finition remarquable . Mais des absences bizarres dans les commandes au volant : pas d accès au repertoire telephonique , pas d accès à la source en audio ni de possibilité de choisir les repertoires d une source auxiliaire . Tout doit se faire à partir de l écran tactile au demeurant plaisant . Mais ceci existe chez Renault via le satellite au volant bien plus intuitif .
Le coffre est moyen mais la place à en l arriere très satisfaisante pour au 4. En effet , le tunnel de servitude condamne quasiment la place centrale ce qui est une ineptie au quotidien .
Une bonne auto pour ma faible experience mais qui n enterre pas la production française comme certains le disent parfois .

Posté le : 2013-03-03 17:45:39

• Par jam93 - (2015-05-10 10:36:38) : la mienne est aussi une tdi 105 mais en boite auto dsg7. je confirme que le moteur est sonore à l approche des 2000 tours mais en dsg j'ai la chance que la boite passe tjs rapidement le rapport suppérieur ce qui me permet d etre prresque tjs sous 1700 tours, ce qui évite les grondements dont les propriétaires de ce moteur en boite manuel se plaignent

2.0 TDI 150 ch

Qualités : Bonne finition,sérieux de fabrication,Excellent compromis du moteur TDI 150 avec Boite DSG,habitabilité accrue,Tenue de route et direction précise,aides à la conduite judicieuses(Radar adaptatif)

Défauts : Suspension AR sèche ,pour un essieu multibras avec percussion sonore dans le coffre (défaut urgent à revoir).

Consommation moyenne : 6,1 litres/100km parcours mixte

Problèmes rencontrés : Lève vitre AVG, Bugs electroniques sur dispositifs de sécurité (alertes collision fantaisistes dont le réseau du constructeur ne connaît pas la cause? = bonjour pour les véhicules hybrides ,gorgées de capteurs pernicieux!)...

Prix assurance Golf VII : 620 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous Risques +) (Bonus/Malus : 50%)

Mon verdict serait optimisé si le problème de la suspension AR est réglée,car certains internautes ont connu un changement prématuré des amortisseurs.
Le modèle CARAT ne devrait pas recevoir un amortissement sport,qui concerne à mon avis le modèle GTD:Marketing erroné de VW ?
Note diminuée du fait d'une suspension AR percutante et sonore sur petites routes ;incompréhensible pour un système multibras.
Les journalistes ont souvent des modèles d'essai équipés de la suspension pilotée/préférable pour le verdict final...

Posté le : 2013-07-01 15:33:30

• Par doctor - (2013-07-28 16:41:39) : comme je vous le dit plus haut j'ai rencontré un problème de bruit de suspension arrière depuis la livraison du véhicule sur ma golf 7 2.0L TDI jtes 17 chassis sport on aurait dit que des morceaux de plastiques se touchaient dans le coffre en roulant a basse vitesse meme sur route légèrement dégradée et encore pire sur les pavés mon véhicule est rentré chez vw en Belgique région de mons à plusieurs reprises ils ont remplacé des silents blocs du multibras arrière et par après de nouveaux chez vw pour remplacer les 2 amortisseurs arrière je n'entant plus se bruit de plastique qui se touche mais ca reste à mon avis anormalement bruyant mais c'est déjà mieux mais pour la golf 7 2.0L 150cv a un défaut du train arrière multibras au moindre défaut de la route ca résonne mais toujours a base vitesse j'espère que vw va trouver le problème complet de train arrière le plus rapidement possible
  • Par gigi88 - (2014-09-17 19:52:31) : J'ai le même problème sur Golf7 1.4 Confortline 1.4 four motion. Forts cognements dans la suspension arrière surtout lors de bosses répétitives même s'il s'agit de simples ondulations. 3 passages chez au garage, remplacement des amortisseurs à mes frais (pas de garantie car ils ne fuient pas) sans résultat à ce jour.
    Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
  • Par - (2015-11-11 13:51:04) : Changes de voiture, ça ne vaut rien VW

1.2 TSI 105 ch 22600 kms annee 2013 conforline

Qualités : très agréable a conduire silencieuse bonne tenue sur route

Défauts : 105ch un peu juste en montagne il faut jouer avec les vitesses mais très plaisant en accélération avec un 105 ch

Consommation moyenne : environ 6 litres/100km en roulant coule

Problèmes rencontrés : 1ière marche arriére le matin roue arriére droite bruit infernale de tole et à 9000 kms changement etrier avant fuite huile.

Prix assurance Golf VII : 350 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%+25% BONUS

bruit roue arrière droite toujours pas régler après 6 rendez vous au garage et deux changement de plaquettes de frein ( dont le dernier, changement de référence de plaquette préconiser par le technicien vw .environ 20 jours tranquille .le plus surprenant maintenant c 'est en marche avant au démarrage le matin à froid .bien sur après quelques centaines de mètres et un nouveau essai cela a disparu .j ai envoyé un courrier en ar au sce qualité France j attends toujours la marche à suivre.je suis étonné du peu d'importance que l on donne aux client . problème signalé à environ 2000 à 3000 kms réponse c'est le rodage quelle déception d avoir quitter une marque francaise pour vw c' est dommage le sav est volontaire dans l envie de rendre service.

Posté le : 2015-06-08 18:03:46

1.4 TSI 140 ch 2000 kms, 2013, CARAT 5 portes

Qualités : Moteur souple, brillant et silencieux, bonne boite de vitesses manuelle très agréable.

Défauts : suspension arrière ferme et bruyante, ça cogne et résonne dans le coffre ( châssis sport ? )sur routes dégradées. Légers bruits parasites dans l'habitacle qui j'espère ne vont pas s'amplifier.

Problèmes rencontrés : pour le moment aucun, mais je n'ai que 2000 kms au compteur. Ce que je lis ne me rassure pas, je vais voir pour une extension de garantie si possible. Vu le prix (29500 euros), la note s'en ressent.

j'ai eu avant la golf 7 une BMW série 1 (143 D), un vrai tape cul et hormis le bruit du moteur (diesel), aucun bruit parasite ni de bruit de suspension.
Après une visite chez le concessionnaire, il apparait que les problèmes de suspensions arrières sont connus depuis octobre 2013 (note de service interne que j'ai pu voir sur écran PC.)
Pour l'instant aucune solution trouvée.
Le constructeur recommande aux cc de ne pas changer de pièces car ça ne règle pas le problème. Donc à suivre.
Maintenant presque 6000 kms, rien à signaler à part cités plus haut les bruits de suspension arrière. Mais une assez bonne nouvelle la consommation HORS autoroute se situe autour de 6,1 litres aux cent en roulant tranquille.

Posté le : 2014-06-13 15:29:11

• Par Indy4 - (2015-04-03 11:53:01) : Je possède une golf 7 encore sous garantie et 15000 km au compteur. Incendie sur roue arrière avec fusion plaquette sur disque. Pas d usure particulier.
    Absence de prise en charge garantie vw car les freins sont des pièces d usure!! Même sous garantie vw ta voiture peut brûler et toi avec sans que la garantie vw n intervienne.

2.0 TDI 150 ch 500KM, 2014, Bluemotion

Qualités : De tres loin, ma meilleure experience de conduite a ce jour. la detection de distance reglable par rapport aux vehicules suivants sur autoroute en fait une voiture fiable, sure et securitaire et peu importe a quelle vitesse le regulateur est fixe. la voiture freine d'elle meme pour vous trouver au bon endroit dans n importe quelles circonstances. par exemple Peripherique de Paris. 2.0TDI boite 6, tres interessant, aucunes vibrations ressenties dans ce cas la, contrairement a d autres avis. Rangements tres pratiques et larges, accoudoir reglable, GPS tres reactif, Coffre interessant. braquage court excellent pour demi-tour serre. Bip ceinture, pas oppressant contrairement a Mercedes. Un petit bijou concentre de performance et techno geek

Défauts : effectivement, un petit manque de couple en dessous de 1500 tr, mais la 2nd vous colle vraiment dans le fond du siege semi-baquet...franchement ca pete ! le systeme de ventilation/chauffage/clim un peu brouillon, enfin trop de bouton inutile compare a ce que fait Audi par exemple. Frein a main electronique a l arret d'un feu, un peu accrocheur lors du redemmarage.

Consommation moyenne : 2500KM / 3 pleins...je vous cache pas qu on appuie un peu dessus

Posté le : 2014-11-13 08:58:55

1.2 TSI 105 ch

Qualités : Après 18 mois, très très satisfait de ma Golf 7 : confort, habitabilité, qualités routières, ergonomie, qualité de construction.. bien sur,tout n'est pas parfait, mais après une 308, une mégane, une Golf 6,c'est beaucoup plus agréable à conduire.. En attendant de prendre la nouvelle 308 ,sans doute,comme prochaine voiture ..

Défauts : Avec 105 cv.,il ne faut pas hésiter à monter dans les tours pour doubler rapidement !!par ailleurs,Couple dispo dès 16OO t.en conduite cool !!Conso.(ordi.): 5,8 l. si ++ autoroute (ordi.): 5,4 l. Si on conduit "sport "les consos.s'envolent bien sur !!

Consommation moyenne : 5,8 l.sur l'année .

Problèmes rencontrés : Pour le moment (!!!) : AUCUN ,pourvu que ça dure !!!!

Prix assurance Golf VII : 450 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques sans franchise) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Revenant à "l'essence " après beaucoup de voitures Diesel ,j'ai eu un peu de mal à me faire à une nouvelle conduite ,avec bien moins de couple à bas régime,surtout pour doubler en "en conduite normale";après 8000 kms.environ ,la golf s'est "lachée" et le retour à l'habitude ancienne de la conduite d'une "essence " font que je suis très très satisfait de mon achat . A recommander !!

Posté le : 2014-07-01 18:23:37

• Par Ameur - (2015-09-27 19:35:22) : Un problème au niveau de l accélération un chute du régime puis récupération c gênant pour doubler

2.0 TDI 150 ch Carat DSG / 2012 / 30 000 km

Qualités : Très bien en général, comportement top, tenue de route très bonne (mieux que la 6), position de conduite quasi parfaite

Défauts : Confort et insonorité inférieur à la 6

Consommation moyenne : 5 route, 6 autoroute

Problèmes rencontrés : Electrique concernant la sécurité proactive des occupant qui devient restreinte

Prix assurance Golf VII : 800 euros/an (Assureur : Générali) (type de contrat : complet) (Bonus/Malus : 40%)

Très bon véhicule dans l'ensemble, comportement routier en nette hausse par rapport à la Golf 6. La voiture est aussi plus dynamique et avec plus de caractère. Le système audio est mieux également. En revanche, la conso à moteur boite est identique (2l tdi dsg 140 golf 6 e t2l tdi 150 dsg golf 7.
L'habitacle de la 7 est un peu plus grand, l'affichage des informations du compteur est bonne, le volan est sympa mais il y a beaucoup de boutons, il faut un temps d'adaptation ce qui n'est pas le cas avec la 6.L'ACC est utile dans certaine situation (nuit,mauvaise visibilité...) ou dans les bouchon mais attention à ne pas trop se reposer sur le système... Insonorisation est confort en baisse par rapport à la 6 mais très acceptable. Encore plus avce la confort qui est plus souple.

Posté le : 2015-02-23 14:05:24

1.4 TSI 122 ch 3500km, 2015, boite dsg 7

Qualités : Excellente boite automatique DSG 7 donnant de la souplesse à la conduite, voiture bien équipée et design intérieur très plaisant, tout va bien hors mis les petits et gros défauts ci-dessous.

Défauts : Consommation ville (petits parcours)encore trop importante 8.5l/100, rétroviseur intérieur trop bas visibilité réduite vers la droite. ET Suspension arrière RAIDE, et très BRUYANTE sur mauvais revêtement, rendant très inconfortable les places à l'arrière.

Problèmes rencontrés : Grosse déception en ce qui concerne la suspension arrière très inconfortable et très bruyante. En 47 ans de conduite je n'ai jamais eu une voiture avec une suspension arrière aussi inconfortable pour ce qui concerne la fermeté et le bruit.

Prix assurance Golf VII : 450 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Dommage...cette voiture est certainement pleine de qualités mais ce gros défaut de suspension à lui seul m’emmènera et ce sera avec regrets à m'en défaire, si VW qui à pris en charge le problème ne trouve pas de solution. Car ça commence à devenir une obsession, et malgré le changement des 2 amortisseurs arrières le problème subsiste.

Posté le : 2015-07-28 12:48:54

• Par Mgtxv - (2015-07-28 10:15:05) : Partez sur une C4 ou une megane ou 308 ii, vous aurez moins de problèmes ;)
  • Par Alain - (2015-07-28 12:53:55) : Merci à Mgtxv, mais c'est bien ce que j'envisage de faire.
  • Par Benm74 - (2015-07-28 15:36:55) : Au lieu de mettre des commentaires inutiles tel que le votre, essayez de solutionner le sien...

Demandez à votre concessionnaire si ce dernier a pris soins de changer les coupelles d'amortisseur Avec vos amortisseurs ...
  • Par Alain - (2015-07-29 09:08:16) : Vous n'en avez pas assez Benm74 de défendre l'indéfendable et nous agresser ?
  • Par benm74 - (2015-08-13 04:10:00) : Il cherche une solution à son problème, vu son désagrément jé pense que son véritable problème à solutionner est celui de solutionner son problème de suspension bruyante plutôt que celui de changer de voiture...

Défendre l'indéfendable ??? Étrange de la part d'un gars qui n'a sans doute jamais eu de vw .... Comme la majorité des commentaires véreux de votre genre ....

Par ailleurs je roule en Toyota. Je suis un regard neutre et réaliste et j'essaie pas de défendre la marque vu ma position voyez vous ...
  • Par totofe66 - (2015-09-04 12:47:03) : Bonjour peut être remplacer suspensions par une gamme au gaz ce serais un bon compromis mais a quel prix !!!

2.0 TDI 150 ch 3600 km 2013 highline

Qualités : la voiture va tres bien

Défauts : bruit a l arrière droit

Problèmes rencontrés : bruit a base vitesse dans le passage de roue ar droit sur route dégradée

Ma voiture est rentée chez le concessionnaire pendant 15 jours ils ont tous vérifiés ,mais le bruit très désagréable à l'arrière droit est tjs présent apparemment selon les dires du concessionnaire Les golf 7 tdi 2.0l 150cv présenteraient un défaut au niveau du train arrière amortisseurs ou bras de suspension...... ils ne savent pas me répondre à ce niveau là ,que faire dans ce cas là. Ils m'ont dit d'attendre une réponse de l'Allemagne que j'allais peut être recevoir un rappel pour que mon véhicule se rendre au garage pour résoudre ce défaut,maintenant reste avoir.....combien de temps cela va durer pour m'a part je pense que c'est un problème d'amortisseur arrière mais ils ne veulent rien entendre tant qu'ils n'ont pas une réponse de l'Allemagne.

Admin : merci à vous pour cette info. Si d'autres cas existent, ils devraient raidement se manifester sur le site. Dans ce cas, j'ajouterai ce soucis dans les problèmes connus ou alors dans les rappels. Affaire à suivre ...

Posté le : 2013-05-24 22:24:22

• Par Gui - (2013-06-09 15:30:49) : Bonjour,
    J'ai excatement le mm pb. Celui ci a été résolu, en partie, en remplacant les suspensions.
  • Par doctor - (2013-06-14 20:37:42) : Bonjour GUI,
    je vois que tu as eu le même problème que moi ,mais, que veux-tu dire que le problème a été résolu en partie.
    Pour ma part ma voiture rentre au garage le 20/06 pour remplacer les amortisseurs arrière.
    As-tu encore des problèmes à base vitesse sur mauvais revêtement ou tout est rentré dans l'ordre.
  • Par - (2013-06-16 21:58:21) : Bonsoir gui,
    merci pour avoir répondu à mon commentaire,pour ma part mon véhiculle rentre une nouvelle fois au garage pour le remplacement des suspensions arrière d'après le service technique vw le problème viendrait de là sur les tdi 2.0l 150cv .
    Tu marques que ton problème a été résolu en partie ,mais que veux-tu dire par là.
    Bonne soirée
  • Par papou - (2013-07-01 15:10:06) : Bonjour
    Enfin une évaluation cohérente de ce problème de train arriere..
    Je constate ,en plus d'une suspension un peu ferme sur Carat TDI 150 cv,dont l'origine est la monte d'amortisseurs plus raides et certainement de ressorts plus courts,des bruits de roulement sur les routes 'un peu dégradées',sans parler de trous...
    Bref un concert en provenance du coffre.
    Le CC est prévenu et souhaite que lors de la visite de contrôle une action efficace soit entreprise par le garage,car des voitures fermes j'en ai possédé:MB Classe A,Smart...

Cordialement
    Toutefois avez vous eu gain de cause facilement avec le SAV de VW.
    Cordialement

1.6 TDI 105 ch 5 VITESSES, 145000 KM, 2014, HIGHLINE

Qualités : TENUE DE ROUTE

Défauts : CONSOMMATION , CONFORT, CAPACITE DU RESERVOIR, QUALITE DES MATERIAUX

Problèmes rencontrés : LEVE VITRES, QUALITE DE LA PEINTURE, TISSU INTERIEUR TRES SALISSANT

Possédant une Golf 7 TDI 105 cv en finition Highline depuis mars 2014,j'ai parcouru 145000 Kms.
Mon constat est assez mitigé. Véhicule très bien fini et les options sont nombreuses, mais dans l'ensemble ce véhicule ne mérite pas sa popularité. Le confort est très mauvais, le lève vitres tombe régulièrement en panne, obligé de faire l'appoint d'huile tous les 3000 kms ( normal selon le SAV VW). Très mou à bas régime ( boite 5 ), moteur bruyant, GPS d'un autre temps,capacité du réservoir obligeant de faire le plein tous les 800 kms max, taille du coffre avec une vraie roue de secours trop petit et qualité de la peinture bas de gamme.
En finition tissu /alcantara beige, il faut absolument être très méticuleux,car ce matériaux est super salissant.
La tenue de route est très bonne, avec un ESP performant, le régulateur de vitesse et le radar fonctionnent vraiment bien ( efficacité et sécurité au TOP ).Le parking automatique super utile et efficace.

Posté le : 2016-02-24 19:00:13

• Par benm74 - (2016-04-02 23:33:39) : ah bah c'est le confort germanique, ça demande un temps d'adaptation.. GPS c'est pareil que chez la concurrence, celui la a au moins la capacité d'être réactif face à celui de la 308 par exemple.. après tout dépend du modèle que vous avez (5,6, ou 8,5"), la capacité du reservoir peut être modulé selon votre conduite, je pense qu'en conduite cool ou écolo il est possible de faire au mini 1000 km comme toutes les bagnoles ... bref un avis très subjectif selon moi qui peut apporter des avis pour ou contre au choix... mais pour moi contre, pas d'accord ;)
  • Par benm74 le troll - (2016-04-15 21:43:55) : Effectivement pour avoir essayé Mégane IV, Golf VII, 308ii il n'y aucun doute sur 'infériorité de la Golf... Quel désastre cette vieille charrue de 4 ans, à la fiabilité désastreuse!!!
  • Par Xxx - (2016-05-28 04:37:12) : Sachez que la vieille charrue de 4 ans mon cher est bien plus fiable que son homologue le 6e opus... Effectivement, par votre manque d'information chronique et votre méconnaissance en mécanique sur ce qui se passe dans l'actualité automobile, vous êtes un troll...

Avis sur la Volkswagen Golf VII Coup de gueule "simplement"

J'ai un coup de gueule:

Il est légion de remarquer un certain parti pris pour les véhicules allemands dans certains commentaires des "journalistes automobiles".
En effet, on décrira pour les allemandes:
Continuité des lignes s'inscrivant dans la tradition.
Ligne classique, classieuse
Les habitués s'y retrouveront.

Critique à connotation positive.
Exemple: golf, passat, A3

Pour les constructeurs français adoptant la même stratégie " de continuité" c'est autre une affaire:

Manque d'audace
style plat
Peu original
Plus d'audace serait le mieux....

Exemple: Mégane, latitude, 307 à 308 ...

On remarquera que les avis sont nettement plus tranchés pour les constructeurs français et beaucoup plus pudique pour les constructeurs allemands. Est-ce la peur de l'allemand??? est-ce la peur d'attaquer de front les "références"?
Pourquoi cette hypocrisie?

je déplore ce manque cruel d'objectivité en fonction des marques présentées.

une réponse concrète serait le bienvenue.

CDT

Admin : Je préfère laisser les internautes réagir sur vos propos.

Posté le : 2013-01-02 12:41:50

• Par - (2013-12-27 10:40:01) : Vous verrez que le premier qui "flingue" une allemande est aussitôt taxé de manque d'objectivité, de jalousie, etc...
    regardez sur ce site, le mec a une allemande avec wattmil problèmes mais il lui mettre 18/20, pour ne surtout pas reconnaitre que sa voiture n'est pas mieux que celle des autres...
    exemple typique : le KOLEOS de Renault : lynchage public par le presse spécialisée, alors que c'est une super bagnole. J'en est un. Déjà 280 000 bornes avec. Aucun problème...
    La où on aurait mis pour un X5 "une esthétique dans la lignée actuelle de la marque", on a dit pour le koleos que c'était une grosse clio moche, et que les français allait à la facilité....
    CQFD
  • Par Hari - (2013-12-29 00:32:44) : La marque d'une voiture est à la hauteur de son engagement... le fait que les voitures allemandes soient des références c'est grâce à leur notoriété et leur savoir faire.
    La question que tu devrais te poser est plutôt pourquoi autant de personnes l'apprécient ?

1.4 TSI 140 ch 32000 KM, 2014, série limitée CUP

Qualités : Bien finie, assez confortable, très bien équipée, moteur TSI sans grand rival dans la concurrence.

Défauts : niveau d'huile à surveiller (révisions tous les 30000 KM) peinture de base un peu fragile (les gravillons laissent des traces sur le capot). Le toit électrique ne se referme tout seul quand on enlève le contact, attention de ne pas l'oublier ! SAV (comportement désinvolte de la concession)

Consommation moyenne : Très basse pour un moteur à essence de cette puissance (aux alentours de 5,5l sur nationale, 6,5l sur autoroute (compteur à 140 KM H).

Problèmes rencontrés : Aucun, heureusement, car le SAV parait plutot mauvais.

Le moteur est puissant, silencieux. Le couple est présent à tous les régimes et le passage sur 2 cylindres est peu perceptible. Malgré des performances élevées, la GOLF 7 n'est pas une voiture de sport, la tenue de route dans les virages est bien inférieure à celle de mon véhicule précédent, une SEAT leon TSI 125cv, mais elle est aussi plus confortable.
En résumé, une voiture très agréable au quotidien et pour tous les usages.
Le seul bémol, c'est le GPS qui n'est pas à la hauteur du reste de la voiture, et une inquiétude sur le SAV.

Posté le : 2015-07-24 11:15:26

• Par jam93 - (2015-08-20 17:31:41) : le comportement désinvolte de votre concession n'est malheureusement que le reflet du comportement désinvolte du service client VW France que j'ai contacté à 3 reprises pour un problème de train avant sur ma Golf 7 que mon concessionnaire ne résolvait pas, et qui ne m'a jamais rappelé. j'ai dû me "battre" tout seul en m'y rendant à 5 reprises pour le même problème pour que le concessionnaire se décide à changer la bonne pièce ( paliers de berceau de train avant)

1.2 TSI 105 ch Dsg7, 62000km, du 17/10/2013, confortline, blanc jante madrid

Qualités : consommation et entretien raisonnable en terme de coût, agréable à conduire, confortable, moteur très doux et agréable, suffisamment puissant je ne me suis jamais senti sous motorisé même en côte sur autoroute, la boite dsg7 est parfaite: douce et rapide (à 60 on est deja en D7), très jolie,bel intérieur et bien fini avec l'alu brossé, bien insonorisée, retros rabattables automatiquement, l'antenne de toit façon aileron qui fait jolie ....bref une voiture bourrée de qualités et agréable au quotidien

Défauts : elle n'en n'a pas vraiment, peut être le design un peu simpliste de la face avant(bon je chipote), tarif pas très cadeau avant remise. Prix des entretiens différents selon chaque concession. Écran un peu bas.

Problèmes rencontrés : aucun et j'espère que cela sera ainsi dans l'avenir

Prix assurance Golf VII : 460 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Achetée neuve il y a 3 ans le 18/10/2013 après une golf 5 1.9 tdi 105 de 2008 gardée 5ans sans soucis. Vraiment très très très satisfait de ma golf 7 et de la marque aussi.

Posté le : 2017-03-19 22:02:04

1.4 TSI 122 ch DSG

Qualités : boite dsg super moteur tres reactif et souple

Défauts : bruits de roulements arrière suspension raide

Problèmes rencontrés : bruit arrière

j avais avant la golf 6 1.4 tsi dsg7 et la 7 même moteur même boite est en net recul en terme de qualité bruit de roulements et suspension arrière trop dure, sièges moins confortables ( ma version est pourtant une lounge
lacunes d équipements inadmissibles alors que la finition est supérieure
à mon ancienne 6 : pas Eclairage plancher pas de filets de coffre
inter de lève vitre mal placés peinture fragile et aucune protection de la caisse même en accessoire VW ; insonorisation moins bonne que sur la 6
PHARES AVANT pas ASSEZ EFFICACES
moquette de moins bonne qualité, Autoradio très moyen voire mauvais
Gps nul beaucoup trop lent indique ou tourner APRES le rond point ...
allumage des phares automatique malgré le réglage qui s'allume beaucoup trop tôt
BREF NETTE REGRESSION PAR RAPPORT 0 LA GOLF 6

Visiblement on a tiré vers le bas pour le prix

Posté le : 2016-04-21 07:28:12

• Par kratos57185 - (2016-04-21 10:04:09) : petite info:y a pas que là golf dans la vie,je pense que cette auto est surestimée et ce depuis longtemps!!
  • Par Kékéboy - (2016-04-21 18:19:27) : Pas de surconsommation d'huile, pas de casse moteur, pas de problème de DSG7, pas de compresseur de clim HS. Pour une VOLKSWAGEN, il ya du progrès, baisse d'équipement, alors je n'imagine pas ce qu'il en est sur les versions post-scandale bradées... Il serait marrant de s'épancher sur le sujet,juste un instant... Quelle marque minable...
  • Par Daniel - (2016-05-04 17:09:46) : Golf n'est pas plus minable que Renault (donc tous les dCi du groupe) qui vient de se faire prendre aussi les mains dans le pot d'échappement Diesel, avec des taux largement plus polluants que VW. Il n'y a guère que PSA qui s'en sort.

Bref, le Diesel, pour rouler en longue distance, au minimum 20000 km, sur routes à 90km/h et plus, ok. Mais pour circuler en ville et faire de petits trajets, c'est une hérésie. Renault va donc aussi devoir payer.
  • Par Vinçou - (2016-05-19 20:40:39) : Eh non, petit génie! Si tu connaissais un tout petit l'affaire, VW a foutu un logiciel dans ces épaves, pas Renalt! Mes test Royal ne permettent pas de juger les véhicules, car ce ne sont ni les mêmes catégories de voitures, ni les mêmes normes européennes! VW en Euro5 et Renault testé en Euro6, dont la législation est davantage contraignante!!!! Concernant la fiabilité, là par contre VW laisse la vedette à Renault, les dci energy (apparus dès 2011) ne présente pas de problèmes, alors que sur la même période casse des injecteurs sur le 1.6 TDi, les TSi bouffent de l'huile (pas de jaloux les TDi aussi), le refroidisseur de vanne egr adore le liquide de refroidissement, j'en passe!!!

1.6 TDI 105 ch 2013 30000km confortline

Qualités : conso raisonnable, bonne cote si revente en occasion, tenue de route, intérieur agréable (mais en retrait par rapport à la golf 6)

Défauts : Finalement je suis un peu décu de cette golf 7 par rapport à la précédente génération. Certes c'est une bonne voiture, mais pas le top non plus. Il y a certains bruits parasites et le GPS a quelques bugs. C'est pénible vu le prix de la voiture. Un autre point négatif est l'assurance 30% plus chère qu'une mégane/308/octavia. Dernier point, les pneus sont déja à changer à 30000Km, et c'est pas donné.. Finalement on se focalise sur la consommation réduite de 0.2l/100km etc... et quand on doit changer 4 pneus... bimmm !! ... les quelques euros économisés sur la conso paraissent bien dérisoires

Problèmes rencontrés : electronique (GPS buggé par moment), bruits parasites, finition en retrait par rapport à la golf 5 et 6 à mon avis, usure prématuré des pneus

Prix assurance Golf VII : 1000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2014-05-09 11:22:10

• Par Xav87 - (2014-09-18 12:07:51) : Changer ses pneus après 30000 km est plus que raisonnable et n'a aucun rapport avec la voiture mais bien avec le conducteur et sa conduite!! De plus la golf 7 est mieux finie que le 6 (logique) et les équipement ainsi que l'insonorisation ont évolués nettement (j'ai eu une golf 6 et je possède la 7 à présent) et j'en suis tout à fait satisfait et pourtant c'est la finition trendline donc de base avec le 1.6 tdi 105 qui est très sobre et et largement assez coupleux que pour faire de l'autoroute d'autant que la nouvelle golf 7 est plus légère que l'ancienne
  • Par jam93 - (2014-12-30 16:02:40) : d'accord avec Xav concernant le moteur tdi105 que je trouve également coupleux et agréable. la sobriété est également au rdv puisque je suis autour de 6L avec 2/3 de ville et 1/3 route.
    par contre pas d'accord pour les pneus : moi j'ai une conduite de "papi" comme dit mon entourage et j'ai mes pneus avant bien entamé à seulement 25000 kms.
    j'ai eu 1 C3 et 2 C4 et je n'ai jamais eu à changé les pneus avant au moins 60 000 kms.
    pour l'insonorisation je suis satisfait mais c'est grace a ma boite auto DSG qui passe les rapports très tôt. quand je passe en manuel, le moteur gronde fort très rapidement si j'approche les 2000 tours/mn.
  • Par Enzo2014 - (2015-10-24 18:01:39) : Etonnants, tous ces commentaires. De mon côté je ressent tellement le couple de ce 105ch TDI (GOLF 7 Confortline dec 2013) que mes pneus Avt doivent être à 20% d'usure, à l'AR ...impossible à dire, mes plaquettes à 10% et tout ça à 33000 kms à ce jour. Conso : 4,88L/100 et je peux vous assurer que je ne suis pas du genre à rester derrière. J'ai horreur des gens qui traînent...Une conduite au couple, au frein moteur et en silence. Je ne pensais pas la garder (je change tous les 3 ans en général) mais là, comment trouver mieux ? Je suis tomber dans la mécanique quand j'étais jeune et l'oreille et le ressenti me parle particulièrement. Incroyable cette GOLF 7 ! Je m'y attache.
  • Par chris33 - (2015-12-01 21:07:02) : je suis surpris golf 7 tdi 105 dsg7 30000km est les pneus sont tout neuf a l'avant du au gomme dure assurance golf 380 euros tout rique raisonnable je pense macif
  • Par LOULOU2014 - (2016-06-25 20:35:14) : Je ne comprends rien à tout ça ! Ma GOLF 105 TDI Confortline dec 2013 que je conduit tranquille, je reconnais, mais qui est là quand j'en ai besoin (je prends des coups de sang parfois!), a aujourd'hui 41000kms , bilan conso mixte 4,95 L/100 - Pneus AV usure 30% / AR 15%. conso huile 2L / 30000kms. Il n'y a pas plus tranquille comme voiture... mais tout dépend ce que l'on attend d'une voiture. Par le passé j'ai eu plusieurs BMW.. A chaque âge ses exigences sans doutes..? Allez bonne route et soyez prudents. La vie est trop belle.

1.4 TSI 125 ch 2015 30 Km

Défauts : frein électromécanique

Problèmes rencontrés : conso huile

Prix assurance Golf VII : euros/an (Assureur : 500?) (type de contrat : tous riques ) (Bonus/Malus : 50%%)

Bonjour,
Toute la merde électronique embarquée sur les voitures, n'ont qu'un but, faire travailler les service après vente. Un fois que le constructeur a trouvé un pigeon pour acheter une voiture. Comment faire pour que le véhicule pose problème pour faire payer le client, afin que le garagiste d'en mette plein les poches.

A 80% de l’électronique embarquée n'est que du gadget. Un frein à main manuel dure toujours. Un frein électromécanique pompe sur la batterie et une batterie en fin de vie peut vous lâcher et la voiture va dans les décores.
Il y a 20 ans une R 21 diesel faisait 400 000 Km avec une consommation de 5 litres au 100 km. Aujourd'hui, on ne fait pas mieux avec toute la cochonnerie électronique.

Il faut bien plumer les dindons

Salut

Posté le : 2016-02-26 16:30:30

• Par Al - (2017-06-02 10:04:27) : 5L/100, vraiment ? La fiabilité des Diesel modernes n'a rien à voir avec celle d'une R21 mais de la à dire que la R21 garde la palme question conso de carburant, il y a un pas que je ne franchirai pas. Rendons au moins à Cesar ce qui appartient à Cesar

1.4 TSI 140 ch 24000km,fev 2013,confort bvm6 pack sport avec act e

Qualités : finition soignée ,s&s efficace ,act performant avec une conduite souple,place à l'arrière,silencieuse et couple à bas régime , bonnes reprise.

Défauts : manque de leds pour le look, suspensions trop fermes avec pack sport attention aux trous et certains ralentisseurs, consos annoncées sans rapport avec le réel, le prix des options.

Consommation moyenne : 6,2 litres /100km montée en 17" autonomie entre 700 et 750km voir 800 avec la réserve et bien plein.

Problèmes rencontrés : capteur niveau d'huile bon sav

très bonne voiture dans l'ensemble ,dommage que les suspensions soient si fermes ,le pack sport joli mais peut être a éviter ,les optiques avant manquent de personnalité, la conso peut sans doute baisser en 16" même si c'est déjà remarquable pour 140cv avec turbo ,la coupure des cylindres est efficace et silencieuse avec quelque fois des vibrations suivant la vitesse préconisée par l'odb .le choix du look est au détriment du confort et de la conso.bon système multimédia ,commandes au volant complexe.

Posté le : 2014-11-26 01:13:18

1.4 TSI 140 ch année 2014, finition Confortline, 10 000 km,

Qualités : moteur souple et silencieux, confort, commandes agréables et précises, équipements astucieux (start-stop, aide au stationnement, frein à main électronique...)

Défauts : accélérations parfois un peu laborieuses, quelques vibrations selon l'utilisation (planche de bord et non localisées à l'arrière de la voiture), à-coups lors du passage de 2 à 4 cylindres

Problèmes rencontrés : aucun problème sérieux pour l'instant

Dans cette version, la Golf 7 est une voiture très agréable à vivre et très bien équipée. Avec ce moteur, on peut démarrer très fort et monter très vite à la vitesse voulue (autorisée bien sûr...). Cependant, je suis un peu déçu lorsque je dois accélérer franchement, quand le moteur tourne à régime stabilisé, à partir du 3e rapport. J'étais précédemment possesseur d'une Audi A3 160 ch TFSI plus performante à cet égard. Mais cette Golf m'offre pour l'instant un bon compromis habitabilité - confort - 140 ch tout de même pour 7 ch fiscaux seulement - coût général abordable.

Posté le : 2015-05-31 18:31:34

1.6 TDI 105 ch Boite manu, 103 000 km, 2013, trend business noire

Qualités : Finition bonne (mais moins bonne que la golf 6), espace pour les passages arrières, performance très suffisante (pour perdre ses points), maj GPS 2 fois par an et gratuite,

Défauts : peinture de mauvaise qualité (éclat sur capot et pavillon), conso en hausse par rapport à ma golf 6 2.0 TDI 110 ch, confort moins bon que la golf 6, grondement moteur (comparé à une C4 équivalente)

Problèmes rencontrés : trappe coulissante entre les 2 sièges avant, c'est tout.

Note : 14 /20

Prix assurance Golf VII : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

1 seul train de pneu changé à 65 000 km, l'autre à 103 000 km et est encore d'origine et peu tenir encore 15 000 km (cause je fais que de l'autoroute.)
Vitesse max 218 km/h sur l'afficheur central ;-)
En comparaison de modèle identique français Citroen C4 ou Peugeot 308, la Golf freine moins fort et l'éclairage est nettement moins bon en code.
Reste l'image de la Golf, ça ne vieillit pas, c'est intemporel.

Posté le : 2015-10-01 20:56:02

• Par Bon courage - (2015-10-09 12:32:13) : pour la vente. Mon dieu avec le scandale et la fiabilité VW ouille ouille ouille

1.2 TSI 85 ch 9560km, 2012, trendline 3 portes, noir mat, pac "acces"

Qualités : finition, espace intérieure, équipement, silencieuse, turbo, puissance et consommation adapté pour code de la route, rapport qualité prix intéressant en début de gamme plus qu'en gamme supérieur selon moi (18 000 euros après un petit geste commerçant), enfin une alternative intéressante "douce" face au bruyant et vibrant diesel odorant pour seulement 1,50 euro de plus par 100kms face au 1.6 tdi de 105 cv

Défauts : qualité tissu de la sellerie, pas de choix de tissu et plastique autre que noir que je trouve déprimant dans une voiture, coût d'une peinture mat en supplément 253 euros!!! rétro et poignée de porte plastique sans couleur assortie à moins de passer par le pack "acces" à 690 euros

Consommation moyenne : 6,5 litres les premiers 6 000/ 7 000 kilomètres et tendance à tutoyer les 6 litres depuis, ça devrait descendre vraisemblablement encore de O,2 à 0,3 litres maximum dans les prochains moi. En résumé moins de 6 litres en conduite cool et plus si affinité.

Posté le : 2013-02-14 13:44:56

Avis sur la Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch confortline Business-bvm5 2015- 99000 km

Qualités : bonne qualité générale, équipement sur cette version,rangements nombreux, entretien tout les 30Mkm entrainant un cout d'entretien modéré .

Défauts : Boite 5, manque de punch en version 105 cv, coffre moyen, espace pour les jambes limité à l'arrière,GPS pas du tout performant, pas de possibilité de rabattre totalement les sièges arrières pour avoir un plancher plat. Pas très commerce le comportement de Volkswagen qui n'a jamais voulu écrire sur l'ordre de réparation qu'il y avait une fuite d'huile que je leur avait signalé. Le "ça m'entonnerait mais on va regarder" qui voulait dire " y a pas de ça chez nous" était détestable et aussi le fait d'avoir mis plus d'un an pour me trouver un carnet d'entretien qui n'était pas dans le véhicule à l'achat, malgré mes multiples relances...

Problèmes rencontrés : fuite d'huile moteur

Prix assurance Golf VII : 490 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2017-02-15 16:07:06

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-16 15:06:57) : Si le SAV ne vous satisfait pas, un conseil allez voir ailleurs (les concessions ne réagissent pas toutes de la même façon, heureusement).

1.6 TDI 105 ch boîte de vitesses 5, 50 000 kms, année 2013, finition Confortline Business.

Qualités : excellente tenue de route, direction très douce, consommation très raisonnable, moteur silencieux et robuste, confortable, très belle console centrale, coffre assez volumineux pour le gabarit.

Défauts : places arrières un peu juste (surtout pour les jambes).

Consommation moyenne : 4,9/100km

La GOLF VII est très silencieuse (comparé au C4 Picasso de 2009), et confortable, avec de nombreux rangements et des équipements (même pour celle de base!!) qui sont très pratiques (rangements pour lunettes de soleil,...).
Excellent moteur (TDI 105 CV), et boîte de vitesses très souple.
En revanche, la peinture est assez fragile.(gris tungstène)
Attention cependant! la climatisation doit être utilisée régulièrement (problèmes d'odeurs sinon).
En conclusion, c'est une voiture très fiable qui consomme peu et qui n'occasionne aucun problème si la voiture n'est pas mal conduite.

Excellente voiture !

Posté le : 2016-01-27 21:10:40

• Par benm73 - (2016-04-15 21:46:35) : 50.000km pour pouvoir parler de fiabilité, on ne verra cela que chez VOLKSWAGEN ah ah, marque de la honte!!
  • Par Momo - (2016-09-16 19:59:07) : Il faut ce tenir à jours dans l actualité la honte à beaucoup de marque internationale meme nos chères marques française
  • Par Rémi8 - (2016-10-07 20:34:00) : Désolé mais les marques françaises font partie des moins fiables du monde et cela est prouvé et ancré dans beaucoup de mentalités, dont la mienne, j'achète uniquement vw depuis 6 ans et vraiment pas déçu. Une voiture française ne m'a jamais offert une fiabilité correcte après 50 000km, d'autant plus qu'elles décotent vite et vieillissent très mal(j'ai possédé une megane 2 et une 308
  • Par t'as raison marcel - (2016-12-20 14:46:30) : Cela est prouvé...
    Qui est réputé le MOINS fiable en 2014 et 2015 par autoplus ......
    je t'aide : audi vag, seat etc

Bingo
  • Par - (2017-06-19 11:08:06) : citroen perso 270 000 km RAS. et je n'y laisse pas un bras en entretien, contrairement à VAG et autres
    et tout mon parc pro est chez citroen également...

1.6 TDI 105 ch 18000, 2014, conforline CUP

Qualités : moteur silencieux pour un diesel, tenue de route, qualité assemblage, insonorisation, consommation

Défauts : 1er trop courte, frein à main se débloque en retard parfois, suspension un peu raide.

Consommation moyenne : 5,2/100km

Prix assurance Golf VII : 870 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 0%)

C'est une bonne voiture agréable à conduire agile et les perfs sont bonnes.
Passant la 1ere un peu trop courte elle répond bien à l'accélérateur et la conso carburant affiche un 5,2 avec une conduite "normal".
En autoroute avec 2 passagers 135km/h des pointes à 150Km/h 3 bouchons de 10 min environ pour chacun 2 passages en ville (marseille/paris).
En ville j'ai eu une moyenne de 5,8 avec une conduite agressive lors des démarrages.
Vitesse max atteinte en Allemagne 212 km/h affiché en numérique.

Posté le : 2015-09-24 00:27:29

2.0 TDI 150 ch Golf confortline 2013 84000 km

Qualités : bonne image de marque (trompeur)

Défauts : fiabilité

Problèmes rencontrés : casse moteur, compresseur de clim à remplacer, turbo en carton, boite de vitesse manuelle à vidanger, vitre avant ne se ferme plus...

Je ne conçois pas que l'on puisse proposer à la vente un véhicule de près de 30000€ où la fiabilité n'est pas précisé, sans épiloguer sur l'ensemble des problèmes que j'ai eu (voir problèmes au dessus et encore ils n'y sont pas tous) c'est surtout la casse du turbo sur les 2.0 tdi (très fréquente, uniquement après 2013) qui me choque, ça fait plus de 10 ans qu'il y en a dans les bagnoles.... Croyez-moi, c'est la dernière Golf que j'achète, jamais je n'ai eu de problème avec ma Golf 2 que j'ai changé à 547000km... Je la regrette tellement, VW n'est plus ce qu'il était, je vais chez la concurrence française, ou japonaise dans les prochains mois...

Posté le : 2015-06-28 13:42:37

• Par ben74 - (2015-07-03 09:51:24) : il ne faut pas non plus généraliser votre cas. Le turbo n'est pas une panne fréquente sur le 2.0 TDI comme vous dite en tout cas pas sur les versions depuis 2008.
  • Par claudeetco - (2015-08-26 13:34:15) : Comme dit ben74 , il ne faut pas généraliser.
    j'ai cassé une biele à 117000kms sur une golf 5 105ch (voiture achetée neuve), malgré cela , j'ai racheté une golf 5 16s 140ch (212000 kms), que je viens de donner à mon fils , achetée d'occasion (aucun problème).
    Je viens de racheter une 7 150ch boite DSG (neuve).
    Pour l'instant , c'est la 4ème Golf.

1.6 TDI 105 ch

Qualités : agréable a conduire. J'adore l'esthétique intérieur

Défauts : problème de visibilité trop bruyante

Problèmes rencontrés : gros problème de bruit de ferraille après un arrêt prolongé du au frein ou abs?

Prix assurance Golf VII : 450 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Après plusieurs rdv chez vw tjrs le même problème de bruit de frein qui dirait on restent collés. Ils ne savent tjrs pas l'expliquer et je pense qu'ils attendent que j'abandonne. Ma voiture est encore sous garantie. Ils me disent que c'est la première fois qu'ils entendent parler de se problème. De beaux menteur je suppose. Y a t il d'autres personnes qui comme moi on se problème? Mon problème n'est pas pris au serieux chez volwagen. J'étais chez toyota avant et je regrette. .
Qui peut m'aider?

Posté le : 2015-09-10 07:21:39

• Par VW de m*rde - (2015-09-11 20:01:51) : Comment en 2015, peut on rouler en Golf? 308 Mazda 3 sont d'un tout autre niveau... Vendez cette horreur
  • Par jam93 - (2015-10-20 17:54:13) : j'ai une tdi 105 dsg et j'ai egalement un énorme bruit de frein qd je freine en marche arrière comme si on souflait ds une trompe. c'est simple j'ameute tout le quartier. et VW avec toute l'arrogance qui le caractérise me dit que c'est un problème qu'ils ne peuvent pas solutionner. pire un des receptionnistes me dit texto :"j'ai une passat de 1991, elle fait le meme bruit, c'est comme ça". sauf que moi j'ai une golf 7 de 2013 qui coûte 30000€! bon courage à vous !
  • Par benm74 - (2015-10-31 21:03:30) : verifiez vos frein, a ce que j'ai pu comprendre certaines voiture (golf) sont touchés par des gravillons qui viennent se loger entre les plaquette de frein et les disque et ça fait un bruit d'enfer, vérifiez !! ;)

1.6 TDI 105 ch 42000 km an 2013 confortline

Qualités : équipements, confort, consommation

Défauts : très mou a bas régime boite trop longue bref a mourir d'ennui
Et surtout le sav VW qui n'est pas formé pour cette nouvelle golf 7
Sifflement du turbo insupportable reconnue par vw mais qui fais tout pour faire traîner
Et pour finir Décote vertigineuse prix achat avec option 28300? cote actuelle 17590? soit 11000? de perte en un an pour 42000 km

Problèmes rencontrés : boite de vitesse qui craque bruit sifflement turbo (a rendre fou ) sav incompétents qui change des pièces inutile pour faire traîner la garantie 6 em rendez donnez par vw toujours sans resultat il reconnaisse le problème mais il ont peur de se tromper de diagnostique et ne pas être remboursée par la marque
( modèle à éviter )

Prix assurance Golf VII : 1100? generali

Posté le : 2014-06-07 10:00:05

• Par jam 93 - (2014-12-30 16:06:36) : j'ai aussi un problème, moi c'est un bruit de train avant et VW fait également trainer car ils ne sont pas sûr d'où ça vient et à mon sens ne prennent pas de risque car ils ne sont pas sûr d'être pris en charge par la marque. d'ailleurs ils ont refusé de me préter un véhicule car pour la recherche de bruit, le pret ne leur serait pas pris en charge par VW.
  • Par jam93 - (2015-05-10 14:15:52) : Bruit train avant (grincement/couinement) résolu en changeant les paliers de berceau train avant.apres 5 passages en concession et aucune aide ni rappel du service client va que j'ai pourtant contacté 3 fois. Indigne d une grande marque
  • Par Jerôme10 - (2016-09-14 04:42:14) : J'ai acheté comme vous en octobre 2013 une golf 7 TDI 105 bvm confortline, en plus de trouver dommage l'absence de bv6 je trouvais la boite très longue et nuisible aux performances. En mai 2016 je l'ai changée contre la même mais en dsg7 et je vous garantie qu'en plus d'avoir un agrément nettement supérieur (jambe gauche et main droite au repos), le couple est très vite disponible grâce à la dsg7 et on a l'impression de gagner 20 chevaux, les 105ch sont pleinement exploités (et pourtant j'avais une 308 hdi 136, puissante mais constamment au garage). Je ne regrette absolument pas d'avoir acheté vw

1.6 TDI 105 ch 2013; 13000 km

Qualités : Boite automatique agréable, consommation raisonnable

Défauts : LE CONFORT régression nette par rapport à la Golf VI par la mise en place d'un essieu rigide: une vrai caisse à savon sur roulettes !

Consommation moyenne : 5.1/100km

Prix assurance Golf VII : environ 500 E GMF

En changeant ma Golf VI par une VII avec boite automatique je pensais avoir un plus. Quelle déception !Le manque de confort vient tout gâcher, l'on a l'impression d'être dans une petite voiture bas de gamme ! Je vais changer rapidement même si je dois perdre de l'argent.

Admin : il vous faudrait une version plus haute gamme de la Golf avec le multibras. Cependant, une C4 a aussi un essieu rigide (sur toutes les versions) et elle est extrêmement confortable ... Cela ne fait pas tout, loin de là.

Posté le : 2014-03-13 21:23:39

1.4 TSI 150 ch

Problèmes rencontrés : électronique (fantaisies d'affichage dans la zone entre les 2 grands compteurs ronds)

Sur l'affichage situé entre les 2 grands compteurs ronds le fond, normalement noir, s'éclaire en gris clair avec des variations rapides d'intensité caractéristiques d'un faux contact. La voiture a 2 mois.
Les indications en blanc sont donc moins visibles,ce qui ne peut correspondre à une fonction programmée Volkswagen.
La cata c'est que le phénomène est intermittent et que la concession Volkswagen me dit qu'ils ne peuvent voir le problème que si l'anomalie est présente au moment de ma visite.
J'ai déja eu des fantaisies de ce genre sur une golf 6 avec la même réponse de VW ce qui m'a conduit à la panne finale sur autoroute, cela pour attendre que l'anomalie soit devenue permanente.

Posté le : 2016-02-02 11:56:49

2.0 TDI 150 ch 24000, 2013, carat

Qualités : régulateur adaptatif, boîte DSG

Défauts : Électronique - tenue de route (sous virage)

Vannes électroniques (3 jours en concession) - Consommation d'huile et de liquide de refroidissement - électronique Discover pro démarre dans la langue de G?the - régulation de la ventilation perfectible

Prix assurance Golf VII : 630 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée suite à quatre Audi A3, moteur boîte identique, ce qui est logique, finition en retrait par rapport à Audi, néanmoins l'écart de prix ne se justifie pas, hormis celui de la reconnaissance sociale. L'intelligence artificielle est moins avancée que chez Audi, la cellule de commandes des phares et des essuie glace est incohérente.

Posté le : 2014-04-06 19:34:35

1.6 TDI 105 ch 28000 kms / 2013

Qualités : design,moteur agréable,boite dsg7 douce

Défauts : bruits parasites,

Consommation moyenne : 5.5l/100km

Problèmes rencontrés : couinement/craquement train avant, gros bruit des freins arr en marche arrières,

très belle voiture, matériaux du tableau de bord de grande qualité. moteur agréable, boite dsg très agréable.équipement innovant (assistance anti collision et régulateur de vitesse adaptatif) mais qualité indigne (bruits parasite du train avant et pneus avt bien entamés dès 25000 kms) de la qualité allemande qui nous est vendu en publicité, et indigne du prix (golf 7 tdi 105 dsg 7 confort line business avec option pack voyage : 30400€).
j'ai possédé deux C4 hdi92 que j'ai conservé 3 et 4 ans. aucune n'a eu de bruits parasites tels que ceux de ma golf7 qui sont apparu dès les premiers mois.

Posté le : 2014-12-30 15:56:15

Avis sur la Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch DSG 7

Qualités : Fabrication proche du prémium agréable en ville silence

Défauts : Je cherche

Consommation moyenne : 7 l en ville moins de 7 l sur autoroute

Prix assurance Golf VII : 450 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

A ce jour j'en suis à ma sixième Golf ; diésel et essence .Sur ces six voitures
1 problème de lève vitre côté conducteur et la plus grosse panne la boite DSG sur ma golf 6 essence; réparation prise en charge par Volkswagen sur toutes les pièces et une partie de maind'oeuvre couverte en partie par la concession
sur une facture totale de + de 800€ je n'ai débourssé que 150€.
Je possède une golf VII de 2014 140ch j'en suis extrèmement satisfait et compte
la changer pour une GTE Hybride

Posté le : 2016-01-22 09:40:40

• Par OUAH!!! - (2016-01-22 19:25:04) : Avez-vous envisagé de jouer au loto? 6 Golf et un incident mineur, je tiens à vous féliciter!!! Punaise, VW arriverait donc à réussir à produire un modèle sur X milliers fiable? Quelle chance pour vous, nous les autres clients de cette daubmarque, on attend notre tour au SAV...
  • Par fouine - (2016-07-18 07:32:11) : apres une golf 4 14l de 98 je suis passé chez mazda3 et depuis je ne connais plus le garage ou la dépanneuse 100%fiable 3 ème Mazda 3 a ce jour et une 323f

1.4 TSI 125 ch Boite Manuelle, 13000 km, Carat, 2016

Qualités : Finition, Moteur, Silence, Comportement Routier

Défauts : RAS si ce n'est que parfois la marche arrière a du mal à passer.

Consommation moyenne : 6.6 litres/100km en moyenne sur autoroute en ville je dirais entre 7 et 8 litres/100km.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment

Excellente voiture, moteur polyvalent à savoir que l'on peut faire de la ville comme de l'autoroute (largement suffisant pour rouler nos autoroutes limitées à 130 ou pour effectuer un dépassement). Finition bien meilleur que sur la "concurrente 308", très bon confort et quel silence à bord ! Un plaisir de conduire cette voiture au quotidien.

Je recommande largement ce moteur à ceux qui font moins de 20 000/an, il ne faut pas avoir peur de reconduire à l'essence c'est tellement doux d'utilisation ^^

Posté le : 2017-02-05 18:34:08

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-02-06 15:29:39) : Sans compter toutes les e... dues aux usines à gaz diesel.
  • Par david - (2017-02-24 06:11:26) : tres bonne voiture je ne regrette pas mon achat
  • Par titi - (2017-03-07 13:12:15) : Finition meilleure que sur la 308? Pas si évident que ça.... Et je ne roule pas en 308, j hésite entre les deux...
  • Par Lumi - (2017-03-10 23:03:08) : @titi : Pour avoir la golf VII et mon oncle qui a la 308 je peux te dire garantir que sa reste inférieur à une golf niveau finition. Peugeot fait des progrès c'est vrai mais il a encore du travail avant d'avoir le ressenti de la volkswagen. Après niveau moteur sa reste correct =)
  • Par pipo26 - (2017-04-13 11:35:14) : Merci pour vos commentaires. La mienne est commandée, c'est le 1.4 TSI 125cv First Edition avec la DSG 7.Si vous avez des infos sur l'équivalent de l'Ecockpit car j'ai pris l'option .Merci d'avance.
  • Par Lumi - (2017-05-11 13:13:54) : @pipo26 : Tu nous diras ce que tu penses du moteur ^^
  • Par arnaud35 - (2017-05-14 16:37:54) : Excellente voiture. Moi qui avait un 1.6 TDI 90 avant, je dois dire que je suis agréablement surpris de retrouver la même souplesse d'utilisation du moteur et une faible consommation. Je recommande vivement.
  • Par Karlos - (2017-06-01 22:31:14) : J'ai ce tsi 125 depuis 1 an maintenant, 18 000 km et rien a redire à part la boite manuelle qui accroche parfois en 1/ar
    Moteur souple, silencieux et avec du répondant pour la puissance annoncée.
  • Par Nanou - (2017-06-09 19:10:40) : Je viens de commander cette Golf TSI 125 DSG7 , livraison début Aout .J'espère n'avoir fait d'erreur! Un peu peur de la consommation car je roulais en Polo TDI 90 .
  • Par Moustic - (2017-06-14 15:58:30) : Bonjour, j'ai commandé la Golf 7 SW 1,4 TSI 125 finition Carat. Pour l'instant je roule en PASSAT SW 2.0 150 ch Boite DSG. Je ne fais plus de route avec. La concession me la reprends au prix argus. 3000¤ à remettre pour la Golf + 200¤ car le modéle sera de 2018 avec comme peinture blanc pur . Avant le blanc pur était gratuit !

2.0 TDI 184 ch

Qualités : la finition est au top

Défauts : pour l?instant il m'est difficile de dire quelque chose,la voiture n'a que 7000 km,par contre pour ce qui est du moteur on a vite fait de monter aux arbres c'est une bombe.
Le reproche que je pourrais faire c'est le prix j'ai payé la mienne 43 300? avec les options .

Il m'est difficile de la comparer aux autres modèles que j'ai possédé car avant cet achat je ne roulais qu'en Mercedes (6)classe E.
Pour des raisons de santé j'ai dû adapter la taille de la voiture au désir de mon épouse.
Par contre je peux juger la qualité de fabrication qui est largement soignée et correcte la Golf n'a pas a rougir face à certains modèles de la marque à l'étoile.

Posté le : 2015-09-23 09:36:15

1.6 TDI 105 ch 5,65000,2013,Golf 7 Highline

Problèmes rencontrés : turbo ,démarreur , verrouilage , serrure coffre

Problème rencontrée avec ma golf 16 CDTI année 2013

Remplacement du turbo a 53 000km après 2,5 ans, pris en charge par le garage, j ai dut comme même payer 234 euro de main d ½uvre et pièces divers
Remplacer les essuie glace avant a 55000km
Contacteur démarreur à remplacer âpres 60 000km la voiture ne veut plus s'éteindre si je ne retire pas la clé, le garage ne veut pas intervenir (3 ans)
Problème de coffre, ne veut plus se fermé, a remplacer la serrure a 65000km (3,5ans)
Problème au niveau des fermetures de la voiture avec la télécommande, les témoins des phares et clignotant ne s allume pas lorsque je ferme la voiture, mais s allume lorsque j ouvre la voiture. (3,5 ans)

Posté le : 2016-09-27 03:21:05

1.2 TSI 105 ch 29000kms 11/ 2013 conforline

Défauts : roue arrière droite qui faisait du bruit a froid en marche arrière

Problèmes rencontrés : uniquement ce bruit désagréable en marche arrière a froid

j ai déjà déposé un commentaire le 08/06/2015 pour avoir comme défaut une roue arrière droite qui faisait un bruit lors de ma première marche en reculant à froid .cela a duré jusqu'au 30/06/2015.
Aujourd'hui ma voiture a 29000kms. Plus de bruit mais ma question, que c'est il passé?
2 envoies de courrier à vw sav France en accusé de réception ,à ce jour aucune réponse .

je suis satisfait de mon véhicule c'est dommage que ce silence ,de leurs parts vienne me donner une mauvaise image de la marque. C'est vraiment dommage.

Posté le : 2015-09-23 18:18:57

• Par lisette - (2015-09-30 15:40:22) : Je suis d'accord et déçue de n'avoir aucune réponse à mes courriers..ce n'est pas très professionnel de leur part!maintenant avec ce scandale de cette marque allemande...et sans compensation de la part de volkwagen;il faudrait que tous les propriétaires de cette marque fassent BLOC... j'ai une polo sportline bluemotion depuis décembre 2014...rien n'a été réglé correctement de plus du lave glace d'été avait été mis inutile de dire que le liquide a gelé et que j'ai du faire 300km sur autoroute avec neige et brouillard c'est à dire en ne voyant pas grand'chose,mais lorsque je suis allée à la concession ils ont dégelé au chalumeau ,ils ont mis le lave glace que j'avis acheté-cela non plus ne les a pas géné-mais bon sang que faire???

2.0 TDI 184 ch DSG/175000kms/2014/GTD

Qualités : finition,reprises,très bon agrément,confort au top avec Dcc et jantes nogaro.

Défauts : Bruit de pneus à l'arrière à partir de 30000kms,bon je fais environ 6000kms par mois.

Gros rouleur,je fais 75000 km par an,et je change tout les 2ans et demi de véhicule,j'ai eu de très nombreux véhicules et celui ci avec la suspension pilotée et la dsg est vraiment extra lorsque l'on accumule les kilomètres,cette golf 7GTD est vraiment une excellente voiture.Il y a aussi un côté plus exclusif que l'audi a3 et un rapport qualité prix bien plus favorable.A ce jour 175000 kms et pas le moindre problème.Je la recommande même si on approche les 40000 euros avec une bonne configuration.

Posté le : 2016-12-29 00:22:06

1.6 TDI 105 ch 20000 - mars 2013 - carat DSG 7

Qualités : Finitions prémium, tenue de route, conso mini (5.3/100) encombrement, habitabilité, volume coffre - moteur suffisant avec DSG7 et relativement bien insonorisé

Défauts : confort de roulement sur revêtement dégradé - bruit freins arrière par temps humide en marche arrière ! (cause suppression amiante paraît-il) - peinture de qualité très médiocre - idem radio à revoir car absence grandes ondes ou LF - logement CD dans boîte à gants (cherchez l'erreur !) coût entretien élevé

Consommation moyenne : - à condition d'avoir adopté une conduite très cool : 5.3 L

Prix assurance Golf VII : 618 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques déplacements privés) (Bonus/Malus : bonus 50% + 15%)EUR

Posté le : 2015-03-01 18:09:00

• Par jam93 - (2015-03-06 17:20:17) : oui avec la DSG7 je trouve le moteur bien insonorisé contraiement aux plaintes de ceux qui l'ont en boite manuel. je confirme le bruits mais moi c'est au train avant. 4 passages en concession et tjs pas résolu. appel au service client et ça ne les intéresse pas. je trouve aussi la peinture de mauvais qualité: moindre petit coup elle éclate. pour la conso idem : 5.5l en conduite cool.
  • Par Golf7105 - (2015-03-29 19:58:25) : Que de problèmes ou défauts... Quelle honte

2.0 TDI 150 ch 18 000 KM, mai 2013, carat, 2013

Qualités : assemblage, finition intérieur, dynamique du moteur, options

Défauts : détection d'obstacle très sensible.

Problèmes rencontrés : pare choc blanc abimé (un tiers), intervention peinture chez WAG, mais semble impossible de refaire le même blanc.

Prix assurance Golf VII : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50 %)

Passé de la passat TDI 140 DSG, à la golf tdi 150 DSG, le gain en réactivité est appréciable. le confort, malgré le segment inférieur, n'est pas en diminution significative.
La technologie embarquée est véritablement appréciable ( line assist, front assist, régulateur adaptatif, qualité du pack téléphonie supérieur)

Posté le : 2014-06-03 22:01:25

Tous les autres avis Golf VII >>

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf VII. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf VII avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis volkswagen Golf VII 1.6 TDI 115 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Golf VII 1.4 TSI 122 ch - Avis fiabilité volkswagen Golf VII 1.5 TSI 150 ch - volkswagen Golf VII 2.0 TSI 310 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Golf VII 2.0 TSI 230 ch toutes vos remarques.

• Avis ou test confort amortisseur Golf 7 TSI 105