Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 ch 2017

Avis Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 ch multifuel,phase II de Nov 2017

Posté le : 2023-04-20 23:48:00

Qualités : Ligne,finition, freinage, tenue de route, qualité des tissus, options.
Fiabilité globale moteurs essence et électronique bord.
Couple moteur dès 1200 tr/min,ce qui est appréciable.
Mais le moteur 125 ch est fade,fade....pas d'envolées lyriques.Et rien à voir avec la pêche qu'avait une R5Gt turbo.
Où sont passés les Cv de nos nouvelles voitures,quand une 205 1,3 rallye vous faisait déjà vibrer ?

Défauts : Étagement boite de vitesse un peu long sur la berline 6 cv,mieux sur break 7 cv.
Peinture fragile,bruits de roulement avec certaines marques de pneus,et l'éternel débat sur le tarif des pièces et maintenance chez VW.
C'est connu,et l'on doit s'y préparer quand on choisit une allemande.
Pas pire que BMW qui ne veut souvent rien savoir même sur des défauts constructeur,comme l'électronique bord qui est une catastrophe pour du segment H.Ceux qui ont connu les pixels de la E 39 le savent...

Consommation moyenne : Moyenne de 6,5 avec du super,ce qui reste sobre.Trajet autoroute,route et ville à raison de 1/3 pour chacun sur les 62 km entre ma résidence et mon lieu de travail.
Moyenne de 8l /100 sur le même trajet avec de l'E 85,quand la vilaine veut bien marcher,et pas en mode dégradé.

Problèmes rencontrés : Je le mets dans un problème particulier et pas général.Ma multifuel ne pose aucun problème avec du super.En revanche ,les dysfonctionnements moteur sont fréquents avec l'E85,quelle que soit la station choisie.Vers 2900 tr/min,des ratées moteurs se font sentir,allumage voyant ECP (gestion),et mode dégradé.Parfois,après un temps de stationnement,tout disparaît,et ça repart,parfois pas.Diagnostic : pb de débit d'air.Solution chez VW : aucune,ou plutôt : "il ne faut pas toujours rouler à l'E85,mais en mettre de temps en temps !"
Ah bon ! Alors autant prendre une 1,4 TSI normale (vendue seulement 500Eu de moins à l'époque),et mettre un boîtier,comme je l'ai fait sur ma break,et avec laquelle je n'ai aucun souci,même à l'E85 !
Soit je revends ma multifuel,soit j'y mets un boîtier ! Un comble me direz-vous...
Mais peut-être que le boîtier homologué a une meilleure fiabilité que le boîtier de gestion d'origine VW : )

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Plus de voitures flexfuel d'origine pour ma part,le boîtier homologué marche très bien.

Autres avis Golf VII 1.4 TSI 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII