Essai de la Alfa Romeo Giulietta : fiabilité mécanique, motorisations (8 dont les 2L0 JTD 170 cv et 2L0 JTD 170 cv ...), les rappels, vos avis (185 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Giulietta

Coffre :
3 aiment 3 n'aiment pas
Coffre (350L) :
5.9
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Alfa Romeo

Boîte TCT d'Alfa Romeo : Si ce sont les Alfa Romeo qui prof ...

Infos Alfa romeo

Avis auto > Alfa-romeo > Avis Giulietta (2010)
Evaluation alfa-romeo Giulietta par les internautes :
3.8/5 (basée sur 166 avis notés)

Alfa Romeo Giulietta (2010)

1.6 JTD 105 ch 36000
le 2014-12-16 21:20:57

Qualités : performance, confort, consommation 4,5l, ligne superbe

Défauts : start and stop non actif par temps froid

Consommation moyenne : litres/100km

Prix assurance : 450 euros/an

Appréciations de l'ALFA-ROMEO Giulietta 2010

Avis Giulietta classés par motorisation

Qualités et défauts Giulietta signalés par les internautes via les 185 avis postés :

Parmi les essais de la Alfa Romeo Giulietta effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Giulietta.

Roulis : 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Rétrovision : 7 n'aiment pas

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 15 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 27 aiment (Sont concernées : 1,4 T-Jet 120, 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack sport 2010, Multiair 1.4 sélective 170cv avec pack sport 18", 1.6 jtd 105cv, Quadrifoglio Verde 1.7 TB 235cv 2010, 2.0 JTDm - 170 ch - 2010, 1.4 T-jet 120 ch Distinctive septembre 2011, 1.4 Multiair 170 ch boite tct 2500 kms livrée 30/11/2011, 2.0 JTD 170 ch 42000, 2.0 JTD 170 ch Année 2011 - 16000km, 1.4 Multiair 170 ch 8000kms/2012/exclusive , 1.6 JTD 105 ch 36000km, avril 2010, distinctive, 1.4 Multiair 170 ch 12000kms 2012 exclusive, 2.0 JTD 170 ch 30000km 2012 , 2.0 JTD 140 ch, 1.4 Multiair 170 ch 16500, 1.8 TBI 235 ch, 2.0 JTD 170 ch 29 000 km, fin 2011, finition sélective pack sport 18., distinctive 2.0 JTDM 170 cv 2011, 1.6 JTD 105 ch 60000, 2010, premier niveau de finition, 2.0 JTD 140 ch 60000 kms / 2 ans / pack sport, 1.4 T-jet 120 ch Giulietta TJet 120cv Impulsive mill 2011 50000km, 1.4 Multiair 170 ch 37000, 1.6 JTD 105 ch 90000km;2010, 2.0 JTD 140 ch 45000 km, dec 2011, distinctive, toit ouvrant pano, 1.4 Multiair 170 ch 60000km, 2011, finition sélective, 1.6 JTD 105 ch 24000 km 2010 distinctive/2010) 4 n'aiment pas (Concerne : Alfa Romeo Giulietta distincitive 1.4 l multiair 170 cv pack sport (17''), 1.6 JTD 105 ch 10.000km 07/2011 Distinctive , 1.6 JTD 105 ch 60000 2010 06 DISTINCTIVE, 1.4 Multiair 170 ch)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 1.4 Multiair 170 ch 8000kms/2012/exclusive , 1.6 JTD 105 ch 35000 annee2011 distinctive , 1.8 TBI 235 ch 25000 2010 qv 08:2010, 2.0 JTD 140 ch Giulietta 2.0L JTD 140ch distinctive année 2011, 2.0 JTD 140 ch 45000 km, dec 2011, distinctive, toit ouvrant pano, 1.8 TBI 235 ch 24000, 2010 ,1.8 tbi,couleur 8C) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.6 JTD 105 ch 10.000km 07/2011 Distinctive , 2.0 JTD 170 ch Année 2011 - 16000km, 1.6 JTD 105 ch 13200 km, 2012, Sportiva)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 aiment 5 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 80 aiment 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 aime 8 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Service après vente : 3 aiment 4 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur l'Alfa romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch 17000 km de Mai 2011 1.4 MA 170 cv pack sport avec siège mi-cuir mi-tissus

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Giulietta (Poster mon avis)

Posté le : 2012-05-22 20:20:49

Qualités : On le sait, une Alfa n'est pas une Allemande. Une Alfa sans défaut ça n'existe pas. Partant de ce constat on sait à quoi s'attendre...On achète une Alfa pour son style, son design, son histoire et pour moi: sortir des chantiers battus: "Qualitât Allemande" ça me sort par les narines.
La qualité de cette Giulietta, pour une Alfa, est au dessus de tout ce qui a été fait depuis longtemps. Les assemblages sont plus que corrects, la qualité des matériaux est bonne, mais avec un peu plus de rigueur(je pense au bas des garnitures de portières, la où se trouve le vide-poche)dans le choix de ce plastique dur ça l'aurait mieux fait: seul bémol pour moi sur la qualité des plastiques. D'aucun diront que ça ne vaut pas une Allemande, mais le prix est nettement inférieur aussi. La carrosserie est certainement plus fragile qu'un "Tankers". Que ce soit une teutonne, une Italienne, où une Française vous n'allez pas faire du stock-cars avec votre voiture, alors...Je suis satisfait de la qualité de ma giulietta dans l'ensemble. Cela fait un an que je l'ai, je ne regrette rien, non rien de rien; j'attends la 4C...

Défauts : Principal défaut: c'est une Alfa. Audi aurait fait la même auto avec les mêmes ingrédients, bref sans rien changer, elle se serait vendue dix fois plus. Ne cherchez pas docteur, c'est dans la tête que ça se passe.
Plus sérieusement:
Accoudoir central peu pratique, je ne l'utilise presque jamais.
Stop and start capricieux.

Problèmes rencontrés : Le voyant "faire contrôler moteur" c'est allumé une fois, je me suis garé, coupé le contact, attendu une vingtaine de secondes, et me suis rendu au garage: défaut du DNA enregistré)Depuis plus rien(je touche du bois, ben oui c'est Alfa...)

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tous rsques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai roulé longtemps en Audi, 17 ans(100 et A4, je ne nie pas la qualité d'assemblage et des matériaux de ce constructeur. En vingt ans ils ont fait d'énormes progrés, mais les prix aussi ont progressés. Pour ce qui est des pannes, elles en ont autant que les autres et j'ai été servi, mais ce qui fait la différence(sous garantie, bien sûr), c'est le fait qu'ils réagissent vite pour ne pas que cela s'ébruite: un client satisfait rapidement ne se plaindra pas( vous êtes persona non grata dans l'atelier Audi, pas chez Fiat, on vous laisse regarder se qu'ils font). Ben oui en plus s'il a acheté une Audi sans défaut, il aurait l'air d'un con à geindre auprès de ses amis et/ou collègue. C’est un reproche que je fais à Alfa. Ils devraient réagir aussi vite, c'est un des secret du succès.

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch 35000km, 2010,distinctive

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Giulietta (Poster mon avis)

Posté le : 2012-09-02 00:53:05

Qualités : très bonne tenue de route, moteur souple et polyvalent, confort, belle ligne, consommation contenue, belle finition, bonne position de conduite, rétroviseur intérieur anti-éblouissement réactif, capteur de stationnement efficace, silencieuse, bonne sav via mon concess., DNA ...

Défauts : certain plastique moyen, problèmes de jeunesses assez nombreux,
peinture fragile
Consommation moyenne : litres 5.8/100km

Problèmes rencontrés : passage difficile de la 1ère à la 2ème ( remplacement boite), trappe à carburant qui coince (changement du système de fermeture), problème verrouillage centralisé (changement de l'antenne), infiltration d'eau bloc optique arrière (remplacement), problème pris en charge par la sav sans problème et dans des délais rapides

Malgré quelques problèmes,vite réglé, je ne regrette pas mon choix. Conduire sur court ou long trajet est un vrai plaisir malgré sa petite cylindrée. Le système DNA avec la fonction all Weather est vraiment sympa en hiver et sur route enneigée.

Avec seulement 2 ans de recule, je n'est pas à me plaindre de sa fiabilité ni sa finition si je la compare à la golf 6 de ma compagne de même cylindrée et tous les problèmes rencontré avec celle-ci(alternateur claqué après 2 jours, 3 jours d'attente, tringlerie de vitre électrique qui casse impossible de remonter la vitre, siège avant mal fixé, problème de direction assistée, problème d'injection ... bref on est mal tombé sur celle là!). Si je devais faire un comparatif des 2, ma Juju serait en tête de classement avec: un moteur plus volontaire, une direction plus précise, un habitacle plus beau et moins austère, une meilleur tenue de route, un équipement de série plus riche à prix plus ou moins équivalant et argument beaucoup plus subjectif, je me sens plus en sécurité dans l'Alfa que dans la VW, elle est aussi infiniment plus belle que la Golf.

Pour pas trop fâcher madame, ce que j'apprécie dans sa Golf sont l'espace de jambe des places arrières, et elle est un peu plus silencieuse sur la route (bruit de roulis sur les autoroutes Belges).

Enfin, vous l'aurez compris, je suis très satisfait de ma voiture et je ne la changerai pas !

Opinion sur l'Alfa romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch Giulietta QV, année juillet 2010, 80000 kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Giulietta (Poster mon avis)

Posté le : 2014-05-08 11:05:07

Qualités : moteur souple et endurant à tout les régimes, consommation raisonnable si on roule souple, sonorité moteur agréable (elle à 80000 kms). Pas de fatigue au niveau du dos sur les long trajets, direction précise, tenue de route excellente, freinage correct.

Défauts : Grincement train Av (par temps de pluie seulement ???), trappe à essence est restée bloquée 3 fois depuis l'achat neuve en 2010, pneus bruyants lorsqu'ils sont presque usés carrossage négatif à règler.

Consommation moyenne : 7,5 litres /100

Problèmes rencontrés : Trappe à essence bloquée, c'est tout (80000 kms).

Prix assurance : 650 euros à l'année MAAF. 50% de bonus.

La Giulietta QV a une tenue de route très correcte, la direction est précise, l'accélération est plutôt linéaire, le couple est bien présent, les reprises sont excellentes, elle grimpe sans broncher, (attention aux radars), cependant, c'est plus une GT qu'une GTI, elle est polyvalente, pour moi c'est mieux comme ça. Petits bémols sur routes abîmées, les bruits de roulements des pneus d'origine Pirelli P7 (cependant très efficace) se font sentir, cela remonte dans l'habitacle. J'ai changé la marque de mes pneus et le problème est résolu. Elle a aujourd'hui 80000 kms et je n'est jamais eu aucun soucis mécanique ou électronique qu'elle qu'il soit. J'en suis vraiment ravis contrairement à ce que disent certains détracteur de la marque qui prétendent encore que la fiabilité d'Alfa Roméo laisse à désirer. Je dis que c'est totalement faux. Ma précédente Alfa était une 147 JTDM 150 avec PBOX (180 ch) d'origine. Je l'ai vendu à 100000 kms, aucun soucis, juste les révisions périodiques. De toute façon, les problèmes sérieux sur les voitures interviennent souvent durant les 30000 premiers km, après si l'entretien est fait périodiquement avec un bon usage, il n' y a aucun soucis. Je suis très satisfait de ma Juju,elle est très fiable, mis à part le blocage de la trappe à essence (qui est très facile à résoudre soit même), c'est une voiture très attachante qui attire les regards par sa ligne fluide et très atypique. A quand le multiair 1750 ?

1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack sport 2010

Qualités : style, élégance, tenue de route excellente, vivacité du moteur entraînante, sonorité du pot d'échappement envoûtante, ambiance lumineuse de nuit assez bien travaillée (petites DEL rouges dans le plafonnier qui permettent de distinguer où on met la main sur la console centrale, couleurs harmonieuses, ...).

Défauts : un peu chère pour le résultat (les 2500? de remise obtenus font passer la pilule), quelques défauts d'assemblage (pointe de la partie supérieure de l'accoudoir conducteur, mais pas passager), manque de choix dans les couleurs, une sellerie cuir naturel ne comprend pas des panneaux de porte de la même couleur, les plastiques sur le haut des portière sont durs et rugueux, le volant a un diamètre trop étroit et masque un peu les compteurs, la DEL du DNA est trop violente et gêne pendant la nuit, le media layer du Blue&Me (lecteur MP3 avec clé USB) ne peut pas être contrôlé depuis le poste de radio mais uniquement depuis le volant, les sièges sont ont une assise un peu trop ferme et le dossier n'enveloppe pas suffisamment (on glisse dans les virages !). Globalement on note une nette régression sur certains points par rapport à la 147, ce ne sont que des économies de bouts de chandelle sur des broutilles mais qui gâchent un peu le plaisir (clé qui fait camelote, il n'y a plus d'éclairage au sol lorsqu'on ouvre une portière pour voir où on pose le pied la nuit et signale la largeur aux autres, plastiques durs sur les portières, vides poches des portières trop étroits, allume cigares mal placé pour le branchement d'un GPS ...)

Consommation moyenne : 8.5/100km (autoroute)

Problèmes rencontrés : aucun.

Prix assurance Giulietta : 720?/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.8%)

• Par Domi16 - (2012-09-12 19:15:48) : -DEL de DNA trop violente? Ce n'est qu'une DEL, on est d'accord...
    -Clé...parfaite pour moi! (?)
    -Y compris sur la finition de base (impulsive), les éclairages/sol sont logés sous les 4 portes et éclairent exactement l'endroit où l'on doit mettre les pieds en sortant du véhicule...
    BRAVO Alfa!

1.6 JTD 105 ch 50.000km/2010/distinctive

Qualités : Le style sans aucun doute. Elle est remarquée partout où elle va. Quel plaisir de la regarder : ). Le confort. Facile d'y entrer, d'en sortir. Extrêment bien assis. La suspension est relativement douce. C'est une excellente routière. Un réel plaisir de faire des km avec. 700km d'une traite on les sent même pas. Elle a une très très bonne reprise par rapport à ses chevaux. Les 3 modes permettent une meilleure utilisation de la voiture. Le toit ouvrant la fini parfaitement bien et donne une belle luminosité à l'intérieure. Les équipements sont d'un prix tout à fait raisonnable. Elle est équipée de toute une serie de système performant (Hill Holder, esp...) qui aide à la conduite.

Défauts : Peu de visibilité. Tres, tres basse. Sur les routes de campagne pas évident. La finition intérieure laisse à désirer. La coque du boitier de vitesse cassé en moins d'un an. C'est une voiture relativement fragile à laquelle il faut faire un peu attention (bordures...) après c'est pas un 4x4...Consommation trop élevée.

Problèmes rencontrés : Problème avec une concession (en belgique, Soignies, garage Marcassin). Pneu plat : 5 jours de garage (???). Heureusement une autre concession a rattrapé tout ça. Problème ensuite avec le "volant moteur". Il a du être changé ainsi que tout l'embrayage à cause d'un défaut de construction dans la pièce. Réparations prises totalement en charge par Alfa (merci merci merci).

J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture. J'aime ma voiture.

Posté le : 2012-02-27 20:39:08

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch 26000

Qualités : design

Défauts : Fiabilité

Problèmes rencontrés : défaut faire contrôler moteur perte de puissance, boîte sur tableau de bord ne ferme plus, batterie hs après 2 ans et 4 mois, réchauffeur gazole pas assez puissant

Prix assurance Giulietta : 340 euros/an

Bonjour, nous avons choisi cette voiture car le design plaisait énormément à ma femme. Depuis que des galères. De plus la concessions la plus proche est a 50 km mais nous le savions avant de l'acheter ceci dit on ne pensait pas la ramener aussi souvent!!!!!
Nous avons acheter cette voiture en septembre 2010, et depuis nous avons eu des pertes de puissance ainsi qu'un problème avec la régénération du fap. Réponse de alfa ceci est tout à fait normal car vous ne faite que de la ville( pourquoi nous l'avoir vendu sachant que nous lui avons dit) après nous avons eu le défaut faire contrôler moteur et la, on c'est enfin occupé de notre voiture en faisant une mise à jour et la enfin nous avons eu une voiture sans problème.
Lors de l'hiver 2011 2012 nous avons eu des température égale à -20 c et la notre voiture ne marchait plus alors que les autres voiture type golf n'avait aucun soucis.
Depuis un certain temps je constatais que le start and stop ne fonctionnait presque jamais et maintenant la batterie et morte !!!!! À un peu plus de 2 ans c'est quand même limite j'espère quand même que Alfa prendra en charge la nouvelle batterie

En conclusion : très jolie voiture exterieur mais sinon une vrai voiture de merde la première et pour moi la dernière alfa et même la dernière du groupe Fiat

Posté le : 2013-05-09 18:32:57

• Par fracasse - (2013-09-15 00:40:22) : On n'achète pas de diesel pour un usage quasi exclusif en ville. C'est vrai que les autorités belges ou wallonnes, incompétentes et irresponsables qu'elles sont, ont encouragé, en accordant des primes, l'achat de petites voitures diesel avec pour conséquence un pollution de l'air très grave par les particules et les NOx qui sont la cause de milliers de morts prématurés, rien qu'en Belgique et cause certaine de cancer. Pour vous punir, Dieu a apporté des ennuis à votre voiture. Sachez qu'il a puni également la ville de Liège qui avait acheté des Opel Combo avec FAP. La quasi totalité de ces véhicules roulant en ville ont subi des casse moteurs après 15 ou 20 000 km maximum. Si ce fait avait été su par la presse, plus personne n'aurait acheté d'Opel en Belgique, c'est autre chose qu'une batterie à 65 euros qui rend l'âme...
  • Par Fabrice - (2013-11-04 13:04:51) : Effectivement, pourquoi acheter un diesel pour faire uniquement de la ville ! Forcément le FAP ne peut jamais se régénérer (cycle de roulage trop court) et finit par se boucher. Vous auriez eu les mêmes désagréments avec n'importe quelle marque...

2.0 JTD 140 ch

Qualités : Consommation correcte.
Moteur très nerveux pour un diesel.
Défauts : Bruit de roulement. Très mauvaise insonorisation. Bruit de plastique à l'arrière. Qualité très mauvaise des plastiques (portes et tableau de bord). Craquement dans les sièges. Toit ouvrant vibre lorsque ouvert en première position. Plastique des compteurs et radio cd se rayent très facilement. Blue & me fonctionne très mal en vocal.

Problèmes rencontrés : Panne refroidisseur vanne EGR à 40000 km le jour même de la fin de garantie (un samedi). Concession fermée le samedi : refus de la prise en garantie de la panne par la concession prix de la réparation 550 euros. Demande de prise en garantie commerciale auprès de ALFA ROMEO FRANCE : réponse le 13 décembre : prise en charge à 60%. A ce jour j'attends toujours la nouvelle facture de la concession et j'ai même reçu une première relance pour la facture d'origine. Service atelier et commercial concession du 47 très mauvais représentant de la marque.

Prix assurance Giulietta : 550 euros/an (Assureur : ALLIANZ ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je souhaiterais acheter le nouveau modèle 150 CV mais j'attends toujours des nouvelles de la concession depuis fin novembre malgré mon souhait de changer de véhicule et une première offre de leur part, aucun contact depuis cette date. J'ai rencontre le même problème lors de l'achat de ma première GIULIETTA car j'ai moi même démarché la concession à plusieurs reprises et après 6 mois et plusieurs passages en concession j'ai pu ENFIN commander mon véhicule.

Posté le : 2014-03-11 22:26:45

2.0 JTD 170 ch 80000km, 2010, selective pack sport 18

Problèmes rencontrés : Fevrier 2013 : 54 000 km
Plus la vitesse augmente, plus il y a un gros bruit de soufflements (genre bruit d'avion) dans l'habitacle => diagnostic : probleme vient de la boite de vitesse. Roulement HS. Devis : 1200? de reparation, 400? à ma charge.

Avril 2013 : 60 000 km
Moteur qui fume... diagnostic fuite d'un capteur sur liquide de refroidissement. Devis : 450? de réparation, 70? à ma charge.

Mai 2013 : 64000 km
2ieme grosse révision... facture de 550? juste pour changements de filtres et huiles.... un peu salée pour une révision...

Avril 2014 : 80 000 km
- Voiture qui tire à droite
- Coffre qui ne s'ouvre plus manuellement mais uniquement avec le bouton sur la clé
- suspensions qui grincent et claquent
- Vibration des hauts parleurs avant (systeme HIFI BOSE... super la qualité)
- feux diurnes qui s?éteignent apres 10min de fonctionnement
- optique phare avant gauche qui jaunit... (Xenon plus)
- Nombreuses vibrations dans l'habitacle
- freins avants qui sifflent à chaque freinage
- Joint porte avant gauche mal fixé, obligé de le repositionner à la main régulièrement pour éviter les bruits extérieur dans habitacle
=> j?emmène la voiture le 6 mai 2014 pour tous ces problèmes... et je croise les doigts pour la facture !!!!

=> verdict sur Alfa : design magnifique mais trop de problèmes à coté... la solution : la vendre mais personne n'en veut c'est invendable !

Giulietta 2L 170 jtdm selective pack sport 18
Juin 2010
Toujours entretenue chez dans reseau ALFA

Posté le : 2014-04-24 20:38:03

1.6 JTD 105 ch 6500 km 2014 distinctive phase 2

Qualités : esthetique bonne insonorisation mode DNA bon compromis confort fermeté bon rayon de braquage comparativement à sa devancière

Défauts : rangements portieres trop étroits

Problèmes rencontrés : 1 bug du systeme u connect (a la mise en route de la voiture, était resté bloqué sur sa page d accueil idem environ 1 mn après l arret moteur puis ras depuis)depuis lorsque je tourne la clé de contact je laisse les témoins et u connect s allumer puis s éteindre (ça dure qq secondes)avant le démarrage ce problème n est plus survenu

après 90000km en 147 sans ennui je me suis orienté sur la giulietta 1.6 jtd 2014 phase 2 achetée neuve chez mon garagiste indépendant via le réseau Distinxion c est une distinctive qui était destinée a l Espagne .Depuis 6500 km sans pb hormis un bug du u connect confort et fermeté ,train avant précis (gros progrès par rapport à la 147)associes à une bonne insonorisation font que la giulietta est très agréable à conduire la conso est très raisonnable 5.2 sur des routes principalement nationales avec nombreux ralentissements je faisais 5.8 avec la 147 l équipement est bon ,les rangements sont un peu juste meme si il y a un petit coffre suppl sur la planche de bord sur la phase 2 enfin la carrosserie est très belle, revers de la médaille ,elle est très exposée j en suis pour l instant très satisfait et je la conseille ,originale agréable pas plus cher que les autres compactes

Posté le : 2014-11-12 20:40:16

2.0 JTD 150 ch 9500 km. Avril 2014 Distinctive

Qualités : excellent moteur souple et silencieux (sensas garantis en mode DYNAMIC) , conso raisonnable, GPS très convivial, cadrans compteurs superbes TRES REUSSIS !!! Look italien sympa. Boite de vitesse agréable à manipuler.

Défauts : les rétros ext. ne se rabattent pas automatiquement avec le verrouillage. Dommage aussi que le régulateur de vitesse n'indique pas la vitesse sélectionnée sur l'écran digital.

Problèmes rencontrés : petits bruits de vibrations des plastiques dans l'habitacle

Prix assurance Giulietta : 650 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 0.50 %)

Achat coup de coeur à la place d'une DS4 !

Le 2e niveau de finition Distincve est déja très bien équipé. Seule option prise, le GPS. Les roues sont en 16 pouces, ca suffit largement !

La clim auto est efficace, et les capteurs de recul bien utiles. Bref, un niveau d'équipement très homogène. Pas de gadgets débiles et inutiles comme c'est le cas chez Citroen.

Pas de problème avec le stop/start, je l'ai désactivé ! Pour moi, ça ne sert STRICTEMENT à rien.

Bonne surprise : deux mois après avoir fait l'immat. française (elle est importée CE) j'ai recu un courier de Fiat France pour un rappel constructeur : MAJ fonctions radio et gps. Bon accueil chez le concessionaire régional, fait sous garantie. Un gage de sérieux. A suivre....

Posté le : 2014-08-21 01:30:31

1.8 TBI 235 ch
16.5/20

Qualités : souplesse et punch du moteur, style, sécurité, confort, homogénéité

Défauts : quelques détails de finition, système HiFi/ Navigation (Blue & Me) peu performant. SAV très inégal

Problèmes rencontrés : pompe à eau dessertie (37.000 Kms)

Note : 16.5/20 (malgré la défaillance précitée, qu'on supposera exceptionnelle) c'est une voiture extrêmement attachante

Prix assurance Giulietta : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture très performante, grande routière avec des reprises impressionnantes, des prestations globalement élevées et tout ce que l'on peut attendre d'une compacte premium, avec le charme et la classe du style italien en plus. J'éprouve beaucoup de plaisir avec cette Giulietta, qui serait une des meilleures voitures que j'ai possédées et dont l'ensemble des qualités, rapportées à un prix d'achat et des coûts d'exploitation raisonnables, la rendent très concurrentielle par rapport à des modèles beaucoup plus onéreux et finalement pas plus performants. Toutefois, alors qu'elle n'avait connu aucun dysfonctionnement d'aucune sorte depuis sa livraison, la défaillance de la pompe à eau, dessertie à 37.000 kms a un peu gâché ce bilan, obligeant à un changement de courroie de distribution et qui aurait pu, si elle n'avait pas été détectée à temps, endommager gravement le moteur.

Posté le : 2013-05-20 16:27:29

Quadrifoglio Verde 1.7 TB 235cv 2010

Qualités : Rapport Puissance/cylindrée, rapport puissance/consommation, agrément de conduite, Styles intérieur et extérieur magnifique, Sonorité, superbe finition cuir, châssis à la hauteur des prétentions dynamique, accélérations et reprises puissantes, le DNA (vraiment utile sur cette version, il permet de compartimenter les deux facettes de cette voiture, en Dynamique le côté Sport est exacerbé pour les tracés sinueux, alors qu'en Normal le moteur est souple et discipliné pour la ville)

Défauts : Habitabilité arrière déconseillé au grands gabarits, manque de protection de la carrosserie contre les traquas de la ville, manque de rangements (petite boite à gants etc...), boite manuel un poil rigoureuse, finitions qui auraient pu être plus minutieuse.

Problèmes rencontrés : Rétroviseur qui grince lors du rabattage électrique (changement des rétros sous garantie), Le Lecteur de CD refusait de me rendre mes CD (remplacé), Trappe à essence qui reste fermé (arrivé une fois, réglé par le garagiste).

Note : 17/20 Pour une voiture qui joue la carte du plaisir aussi bien esthétique qu'au niveau de la conduite, dommage pour la finition qui aurait mérité un peu plus de minutie, l'ensemble reste tout à fait satisfaisant.

Prix assurance Giulietta : 1500 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risques avec valeur a neuf 3 ans) (Bonus : -15%)

Posté le : 2011-07-08 11:25:22

1.4 Multiair 170 ch 35'000 / 2011 / boite TCT / pack 18"

Qualités : Agrément boite-moteur; design; confort

Défauts : Conso bien au delà des chiffres officiels même en conduite coulée; régualteur vitesse antédiluvien

Consommation moyenne : 7.8 - 8.2 litres/100km (suivant saison, la conso est très sensible à la température extérieure)

Problèmes rencontrés : Bloc clim HS après 5 semaines (remplacé sous garantie); bandeau entre pare-brise et toit ouvrant "pelé" après 18 mois (remplacé sous garantie; vers 18 mois, apparition d'un sifflement strident au niveau des freins, en virage à G puis en virage G et D, sans même presser la pédale. Pas pris en garantie. Grincements divers dans l'habitacle dès que la température monte un peu.

Si ma Giulietta n'avait pas un tel agrément moteur-boite (TCT) et un look un cran au dessus de ce qui se fait dans cette catégorie (elle a vraiment de la geule avec le toit ouvrant noir, carrosserie blanche, pack 18", sièges cuir rouge), je l'aurais déjà revendue car le nombre de problèmes de qualité et de finition rencontrés en moins de 2 ans dépasse ce que j'ai pu connaître en 5 ans sur d'autres véhicules neufs (Peugeot et Opel). 3 points de moins également pour la conso. Même si tous les constructeurs annoncent des chiffres irréalisables, on frise la plaisanterie avec le 1.4 Multiair de la Giulietta, même avec une style de conduite très coulé.

Posté le : 2013-09-02 19:01:02

• Par Fabmx - (2014-07-08 18:44:11) : Même problème en ce qui concerne le bruit strident. Le garage Alfa me dit qu'il faut changer les plaquettes et les disques...

2.0 JTD 170 ch 61900
17.5/20

Qualités : comportement routier excellent .6.4l/100.silencieuse .belle de partout.partout.

Défauts : capuchon de vanne egr .défaut connu l'alfa romeo mais pas de rappel . piece défectueuse : made in Germany!! pas une pièce faite par alfa. correctif made in France.

Problèmes rencontrés : refroidisseur egr

Note : 17.5/20

Prix assurance Giulietta : 640 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

une voiture plus fiable que mes alfa précédentes .
un commentaire fait précédemment disant que le simili cuir s'effrite ,moteur cassé a 7500km est surement fait par la concurance .du pur mensonge !
une voiture tres presente en Italie ,bien plus que golf ou audi a3.
la giulietta a un comportement tres sain,une tres bonne tenue de route .
certaines ont un petit defaut de rapports de boite qui accrochent un peu mais
reparé avec l'ajout d'un adifif dans l'huile de boite ,y'a pas de quoi en fait une histoire, j'ai eu ce petit defaut .
le start /stop fonctionne tres bien .faut il encore que ceux qui disent le contraire lisent la notice de la voiture!
bien au dessus d'une 308,golf ,leon ou l'opel astra qui lui a tout copié.

Posté le : 2014-01-15 06:59:34

1.8 TBI 235 ch 77000, année juillet 2010, QV

Qualités : Moteur souple, sonorité sympa, consommation raisonnable

Défauts : grincement amortisseurs lors de passage sur dos d'âne, à coup moteur en mode dynamique.

Problèmes rencontrés : trappe réservoir qui se bloque c'est tout (80000 kms)

Prix assurance Giulietta : 650 euros/an (Assureur Maaf: ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une voiture très attachante, avec un certain caractère qui cependant ne reflète pas celui des QV d'antan. Les amortisseurs grincent lorsque je monte sur les ralentisseurs, pas de rossignols dans l'habitacle. En mode dynamique, les à coups moteurs se font sentir un peu. Le son du moteur est agréable sans plus, j'aurais souhaité une sonorité plus rauque (c'est quand la version QV !!!). Le multair 1400 est plus agréable à entendre.
Le moteur à 77000 kms et je n'ai jamais eu aucun soucis électronique ou moteur depuis l'achat.
La consommation est tout à fait raisonnable en conduite normale : 7,5 l.
J'en suis vraiment très satisfait depuis que je la possède (juillet 2010). Une révision par an et un train complet de pneus, c'est tout. Je change mes premières bougies d'allumage cette semaine 77000 kms !!!

Posté le : 2014-04-21 17:26:31

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 1.4 T-jet 120 ch 60000km 2011 Distinctive

Qualités : toutes les qualités d'une Alfa, ma onzième! Sûre, sans souci, salon sur chaussée, consommation plus faible qu'annoncée, extrêmement silencieuse, éclairage extraordinaire, sportive à souhait quand il le faut.

Défauts : vision arrière, radar de recul quasiment obligatoire, coffre encore un peu juste.

Problèmes rencontrés : jamais - budget entretien normal, souvent moins élevé que pour des véhicules de l'hexagone ou de l'autre côté du Rhin, aux dires même d'un garagiste d'une marque française.

Prix assurance Giulietta : 520 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50%)

Pour rouler avec des collègues dans des allemandes «réputées» que je ne citerai pas (différentes marques), la Giulietta, comme la précédente 147, restent largement au-dessus du lot.
Par contre, ces collègues ont eu aussi l'occasion de succomber au charme Alfa et, pour plusieurs déjà... d'y céder.
Pour la connaître, c'est sûr, il vaut mieux l'essayer que lire les journaux automobiles à la solde des carrosses dits français.
Je continue avec Alfa, et vise déjà pour la prochaine la Giulietta 170 TCT.
L'aventure continue avec Alfa: à suivre.

Posté le : 2013-12-18 20:26:49

1.4 T-jet 120 ch 28000 06/12/2010 distictive

Défauts : manque de rangements

Problèmes rencontrés : S&S non solutionné

Bonnes prestations routières,moteur souple et réactif,de temps en temps je me fais plaisir en méthode sport,un régal en montagne,sécurité sous la pluie en activant le hill holder en restant tout de même prudent,je me sens bien à bord,jolie design, finition moyenne,difficulté pour voir l'heure,en présence de soleil difficulté pour contrôler la vitesse compteur trop en profondeur. Rapport qualité prix:moyen,insonorisation: bruits de route,mal définit peut-être l'équipement des pneus: marque PIRELLI.Manque de rangement à l'intérieur,élément mal concut concernant l'accoudoir central avant:gêne pour les changements de vitesse,je le laisse continuellement levé.Petits problèmes résolus sous garantie.Concernant le S&S malgré le changement de concessionnaire et ma lettre au service après vente de Alfa Roméo qui sont tous resté à mon écoute le problème n'a jamais été résolu définitivement. J'ai renoncé!.. Je possédais auparavant une alfa 146. J'ai été très satisfait,mais ma giulietta c'est beaucoup mieux.Je reprendrai une giulietta essence 170 ch.

Posté le : 2014-01-11 22:11:18

1.8 TBI 235 ch 43815 km

Qualités : Bonne voiture, jolies finitions et agréable à conduire

Défauts : Visibilité arrière

Problèmes rencontrés : Pompe à eau ayant entrainé la casse du moteur

Prix assurance Giulietta : 902 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 49%)

Il s'agit de ma 3ème Alfa (en 6 ans)et je n'ai jamais été déçu auparavant jusqu'à cette grosse panne : la rupture de la pompe à eau à entrainé le décalage de la courroie de distribution ; donc casse moteur (selon les dires de l'atelier Alfa de Lyon).
Je précise que la date de premiere mise en circulation est le 30 novembre 2010 et que nous sommes à la mi-février, cela fait don 2 mois et demi que la voiture n'est plus sous garantie...
Je pense qu'à 39700 euros (options incluses) la voiture, Alfa devrait faire des efforts de fiabilité sur ses modèles phares que sont les séries Quadrifoglio Verde !!!!!!

Admin : bien évidemment vous savez que même hors garantie constructeur la marque doit payer les réparations. Article 1641 du code civil, je vous laisse voir avec votre avocat pour plus de détails.

Posté le : 2013-02-20 11:50:06

2.0 JTD 170 ch 30000km 2012

Qualités : Ligne, qualité cuir ; Performances; DNA ; boite de vitesses automatique TCT

Défauts : Finitions moyennes (plastique) ; visibilité; affichage tableau de bord basique; bruits parasites.

Problèmes rencontrés : défaillances écran GPS ; Baisse inexpliqué du liquide de refroidissement (sans allumage voyant)

Prix assurance Giulietta : 1200 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : FULL ) (Bonus/Malus : 60%)

Ma plus belle auto à ce jour, les performances sont excellentes.
La visibilité est très moyenne, la qualité des plastiques est vraiment pas terrible cependant le cuir est top et super confortable.
L'affichage des indications sur le tableau de bord souffre d'un manque d'originalité "vintage" alfa Giulietta ancien modele. La boite auto est une vraie reussite couplée au DNA cela rend la conduite fabuleuse.
Sincerement il s'agit d'une excellente "auto" car pour moi une auto c'est d'abord une gueule, des sensations et du plaisir, et surtout pas un achat rationnel ou une auto d'une marque qui diffuse le parfait signe exterieur de richesse qui fait "bien" ....

Posté le : 2013-02-01 00:24:13

• Par alfiste 91 - (2013-03-16 12:15:36) : pour la baisse de ton liquide il sagit d'une fuite au niveau d'un ecrou fixé sur le turbo ou arrive le liquide c'est arrivé a un amis il lui ont changé sous garanti

2.0 JTD 140 ch Giulietta 2.0L JTD 140ch distinctive année 2011

Qualités : Design, rouge Alfa magnifique, couple et reprises sur ce moteur (350 Nm), beaucoup d'options utiles pour ce modèle : Feux à leds, radar de recul, commandes au volant, rétroviseur photochromatique, détecteurs de pluie, allumage automatique des feux...

Défauts : Dureté des boutons de commande au volant, habitacle intérieur vibre sur autoroute de temps à autre (bruit énervant), bruit du moteur diesel à l'extérieur.

Consommation moyenne : entre 5,8 et 6 litres/100km, passe à 6,5 /100km lorsque je pousse un peu plus le moteur dans les tours. Consommation très correcte.

Problèmes rencontrés : Au bout d'un an et demi, le stop & start ne se déclenchait plus : changement de la batterie sous garantie et depuis plus de soucis. Rétroviseur photochromatique non fonctionnel également remplacé sous garantie. Pour le reste, ras, tout est fonctionnel.

Prix assurance Giulietta : 700 euros/an (contrat haut de gamme tous risques), Bonus: 50%

Superbe voiture agréable à conduire et à regarder. Moins d'options disponibles que dans certaines allemandes mais plus d'options proposées inclus dans le tarif de base.

Posté le : 2014-07-01 10:20:47

1.6 JTD 105 ch 2011 - 8000km - Distinctive

Qualités : design+++, tenue de route +++, moteur++

- habitabilité est mauvaise alors que la voiture est large,
- l'insonorisation n'est pas optimale;
- la visibilité surtout arrière est très réduite
- les finitions ne sont pas réussies (rangement non pratique: on en peut rien poser devant la boite de vitesse; le port USB se trouve dans la boite à gant!, on ne peut pas fermer les rétroviseurs à partir de la télécommande, la radio s'éteind quand on éteind le moteur, impossible de mettre les veilleuses en cours de route, ...)
- consommation plus élevée que celle attendue
- cher pour les prestations offertes

Problèmes rencontrés : le ventilateur et le chauffage se sont arrêtés de fonctionner sans aucune raison; après réparation, il faut toujours 20min de route pour chauffer l'habitacle! De plus, il faut presque mettre la ventilation au maximum pour la sentir.

Note : -/20

Prix assurance Giulietta : 400 euros/an (Assureur : IARD La Banque Postale) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,5%)

Posté le : 2012-02-14 14:53:16

• Par ch.douv - (2012-05-15 12:04:34) : Bonjour,
    il y a un pb avec la conso normalement celle-ci est de 5.1 .
    Cordialement.
  • Par nerogreg - (2013-02-20 22:39:44) : "la radio s'éteind quand on éteind le moteur"....Comme toutes les alfa et c'est vrai que c'est très compliqué, il suffit de rappuyer sur le bouton, "impossible de mettre les veilleuses en cours de route....",ça par contre c'est juste interdit de circuler comme ça, donc il faudrait voir à passer de nouveau le code de la route !!!
  • Par francois91100 - (2013-03-16 12:24:50) : je vois pas le probleme avec le fait de mettre les veilleuse en cour de route? y a plus de veilleuse la dessus c'est les feu a led qui les remplacent!puis si tu cherchais une bonne habitabilité fallait prendre autre chose (monospace) ou faire un essai de la voiture en detail avant de te lancer! moi perso je connais ce defaut mais je suis tellement convaincu par la tenue de route ,la nervosité du moteur essence et surtout sa ligne que je peux faire l'impasse sur quelques defauts!
    sinon pour ton souci de chauffage je pense que c'est du au fait qu'un moteur diesel met quelque minutes a monter en temperature car sur la mienne en 10 minutes c'est reglé et ca chauffe fort! verifie aussi que ta clim ne soit pas en fonction car elle s'active automatiquement a chaque allumage ! ce qui peut aussi expliquer que tu es pas d'air chaud! voila

1.6 JTD 105 ch 60000, 2010, premier niveau de finition

Qualités : très belle voiture, moteur de 105cv suffisant pour moi, consommation de gazoil raisonnable

Défauts : des petites bricoles liés à la qualité

- a-coups moteurs à bas régime : reprogrammation du boitier éléctronique pris en charge apr la garantie
- pommeau de vitese décolé (pris en charge par garantie)
- des petits bruits dans les portes
- déformation des pneus pirelli (bruit), apparus à 50000km
- présence d'eau par forte pluie au niveau du crochet du coffre (pris en charge par garantie mais j'ai laissé en l'état)
- poignée intérieure de porte arrière cassée, pourtant usage normal de la poignée ! Pas pris en charge par la garantie étendue du constructeur... et coût élevé car il faut changer tout le panneau de porte pour la poignée !!!

Prix assurance Giulietta : 452 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

jusqu'à présent, des petits défauts que j'accepte sauf la poignée de porte intérieure. J'espère la garder 10 ans.

Posté le : 2013-09-25 13:52:03

2.0 JTD 170 ch 02/2011 distinctive & options jantes 16 pouces/45 000KMS

Qualités : ligne et esthétique, ambiance intérieure, qualité du cuir; tenue de route neutre, agile en virages, stabilité à grande vitesse,sous la pluie, freinage puissant , voiture très puissante, économe en pneumatiques.

Défauts : sièges peu enveloppants, garnitures de porte non assorties aux sièges, peu de rangements, radar de recul alerte pour les cotes: c'est trompeur & inefficace pour ce qui est à l'arriere pur et ou on ne voit rien. peinture rouge fragile difficile à bien nettoyer. ordinateur bord au tableau: infos trop petites & dures à lire .toit ouvrant optionnel tres bruyant.
c'est 1 diesel! et chiant à conduire cela ne vaut pas 1 essence en agrément, même si c'est tres efficace & économe.

Consommation moyenne : 5,8 litres/100km pour 45 000 kms parcourus essentiellement sur routes & autoroute, sans se priver = excellent

Problèmes rencontrés : start & stop tres capricieux

Note : 17/20 pour 1 premier bilan à confirmer dans la durée.

Prix assurance Giulietta : 630 euros/an (Assureur : generali) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-02-27 14:20:40

2.0 JTD 140 ch 50 000km, AM 2011, Distinctive

Qualités : look, tenue de route, confort, reprise en mode sport, espace intérieur correct dans la catégorie, coffre, consommation.

Défauts : finition, bruits parasites depuis le début (insupportable) ! réception de la radio, affichage température et heure mal situé et trop petit, aucun rangement

Consommation moyenne : 5.5L /100 pour 50000km parcouru
Problèmes rencontrés : bruits parasites (non résolus malgré trois passages en concession)

J'ai acheté cette voiture pour rouler "différent" en hésitant avec l'A3. Je suis globalement satisfait mais il y a urgence sur le traitement de la finition qui devient rédhibitoire pour moi.
Les infos du tableau de bord sont trop petites et mal placées (température extérieure, horloge. La radio capte mal, le RDS fonctionne que sur l'autoroute et encore. Il n'y a aucun rangement à bord ! Même pour les lunettes de soleil je les mets où ???
C'est ma première alfa et peut être la dernière et ce, juste à cause de ces fameux bruits qui me pourrissent la vie au quotidien !

Posté le : 2013-11-03 12:04:59

2.0 JTD 140 ch 20000 ,2012,distingtive

Défauts : start in stop,bruit de culbuteur ,bruit de plastique peinture peu fiable. Bof pour le prix mieux une francaise

Problèmes rencontrés : start in stop marche pas bruit de clicleti moteur probleme de joint du coffre

Prix assurance Giulietta : 450 euros/an gmf(Assureur : ) (type de contrat : )tous risque (Bonus/Malus : 0.50%)

trop de probleme avec mon alfa vue le prix 25000e tout les mois je vais chez mon consecionnaire pour faire reparer mon start in stop je pense quil ne sont pas au top car il me dise il fait trop chaud il fait trop froid ect ect
bruit moteur bruit de culbuteur comme les vielles voiture diesel style404
il me dise pas grave sa doit etre les injecteurs veule rien comprendre donc je deside que si au mois de septembre il ne fond rien je vais un courrier a alfa france et plus
donc oui je suis dessus de mon alfa ma dessision a etait prise a l epoque car le vendeur avez l air bien mais je me suis tromper

Posté le : 2013-08-24 11:25:55

• Par McLarenP18 - (2014-03-19 23:48:12) : Pour commencé, avant d'envoyer un courrier à Alfa Roméo, révise donc un peu ton orthographe car permets moi de te dire que tu n'est pas très crédible, tout comme ta consommation de 9l/100km. 14/20, c'est bien, tu es généreux toi vu ton discours.
  • Par pierrew - (2014-06-28 12:13:52) : et toi ta grammaire
  • Par Dantès - (2014-11-06 10:37:56) : Pour commencer et pas commencé. pour toi aussi l'ortographe est un calvaire ?

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 1.8 TBI 235 ch 41000 annee 2012

Qualités : performance, endurance, esthétique, tenue de route

Défauts : compteurs illisibles et frein à main mal placé.

Problèmes rencontrés : usure rapide des pneus avant ( tous les 20 000 kms)

J'ai toujours roulé en Allemande (Mercedes C200 k, BMW 320I, BMW X3 2.0D , Audi A4 TDI avec des intérieurs tristes, fades, peu confortables, chers avec peu de chevaux. Ils vous font fait payer la Deutsch qualité mais vous arnaque sur les chevaux.
L'ALFA GIULIETTA Quadrifoglio Verde est vivante, attachante, fiable, très performante, confortable avec un vrai design, contrairement aux VW GOLF, SEAT LEON, AUDI A3 qui se ressemblent énormément... Enfin sa tenue de route et son freinage (freins Brembo d'origine)sont impressionnants. une Italienne avec un vrai cœur sportive.
La prochaine, si Alfa ne renouvelle pas sa gamme ce sera à nouveau une Allemande, pour faire comme tout le monde....mais avec des chevaux de course et non de trait.

Posté le : 2014-11-27 17:28:53

Alfa Romeo Giulietta distincitive 1.4 l multiair 170 cv pack sport (17'')

Qualités : ligne superbe, agrément de conduite en Dynamic, insonorisation, direction précise, bruit moteur (essence).

Défauts : manque de soutien (sièges cuir peu enveloppants et durs), espaces de rangement quasi inexistants, bruits de vibrations tôle, amortisseurs, fenêtres dès le moindre défaut sur route, commandes radio (présélections) via ordinateur de bord, moteur sans aucune puissance en mode Normal, sensible à l'aquaplanage si pas en mode All Weather, planche et tableau de bord se reflètent dans pare-brise, visibilité arrière nulle, choix de couleurs carrosserie et de type de sellerie très limité, intérieur moins cosy que dans 147.

Problèmes rencontrés : GPS et CD ne fonctionnent pas (dès livraison fin septembre). Réparation espérée pour 15 octobre.

Note : 12 /20

Prix assurance (Belgique) : 1100 euros/an (Assureur : ING) (type de contrat : Full Omnium ) (Bonus/Malus : 0%)

• Par raphael - (2012-04-17 14:37:41) : je fais un test

1.4 T-jet 120 ch 30500 kms, 2010, distinctive

Qualités : Belle , agréable, dynamique

Défauts : sièges avant

Prix assurance Giulietta : 395 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous Risque ) (Bonus/Malus : 50 % + 0.11)

Très belle auto, couleur rouge alfa métallisé,excellent moteur, vif, souple,rageur en mode dynamic, excellent comportement, très efficace en mod e dynamic, conso correcte au vu des performances, pratique avec son hayon et ses sièges rabattables, confortable, habitable, cout de fonctionnement raisonnable, cout d'entretien imbattable chez mon concessionnaire Alfa : 120 euros pour la visite des 1 an, 204 euros pour l'entretien des 30000 kms !!!! Bref que du bonheur !!!! a succédé à une Alfa 156 1,6 T SPARK n'ayant connu aucun souci en 10 ans d'utilisation (un kit distri à 80000 kms, un jeu de plaquettes avant, 8 bougies et une batterie à 9 ans et 120 000 kms !!! Qualité Italienne !!

Posté le : 2013-06-19 23:53:01

1.4 T-jet 120 ch 59000km, année 2010, finition distinctive 2010

Qualités : agrément de conduite, silencieuse, bonne tenue de route, confortable. Finition distinctive. Coffre. Siège passager réglable en hauteur.

Défauts : qualité des plastiques moindre que sur A147

Consommation moyenne : 6.1 à 6.9 litres/100km

Problèmes rencontrés : électronique: plus de DNA, plus de Start/stop, direction le concessionnaire pour reprogrammation. Condensation dans feu arrière, remplacé en garantie. Trappe d'essence bloquée, mettre du WD40 avant l'hiver au niveau de l'axe du système de verrouillage.

Prix assurance Giulietta : 525 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)environ

Avant j'ai eu deux Alfa 147 1.6 TS120. La Giulietta consomme nettement moins et le moteur turbo a de très bonnes reprises, avec les limitations de vitesse, pas besoin de plus de puissance. Sur cette gamme essence il manque le 135CV MA comme sur la MiTo.

Posté le : 2014-08-22 21:00:53

1.4 Multiair 170 ch 20000 km, 2012, exclusive, pack sport, TCT. Option: alarme, rouge 8 C. Xénons Boîte auto TCT

Qualités : moteur, boite TCT, conso très raisonnable pour 170ch,finition correcte, cuir sport de très grande qualité. Confort et tenue de route en mode sport. Zéro soucis en deux ans. Peinture rouge 8 C

Défauts : Pas de rangement intérieur. Système multimédia débile qui nécessite de conduire avec les 100 pages du carnet d'utilisation sur les genoux Impossibilité de faire une reprise de peinture invisible sur la couleur 8C.

Problèmes rencontrés : 0

Le système multimédia ultra complet est une insulte à la logique. J'adore les italiens(c'est ma quatrième Alfa)mais je les maudis quand je dois naviguer dans le système. Même Bill Gates renoncerait à trouver radio Nostalgie en moins de 10'. Aucun carrossier en France n'est capable de faire une retouche rouge 8C invisible.(option à 2500). Mais quand je suis à son volant, j'oublie tout.

Posté le : 2014-09-22 21:29:50

1.6 JTD 105 ch 33000 KM AOUT 2010

Qualités : DESIGN

Défauts : reprise moteur à bas régime,confort, accoudoir central inutilisable, impossible de lever les essuies glaces avant bloquer par le capot moteur,consommation

Problèmes rencontrés : batterie hs au bout de 2ans et 2mois 33000KM (refus prise en charge ALFA), Start and Stop à 95% indisponible,trappe à essence bloquée,

Propriétaire de VOLVO 6ans (1s40 et 2s60) jamais aucun problème mécanique
Alfetiste depuis 5ans 159SW et Giulleta Panne de DébitMètre sur 159 au bout de 2ans et quelques mois 250 € (Refus de prise en Charge Alfa) et maintenant Batterie HS sur GIULETTA au bout de 2ans et 2mois et refus de prise en charge par Alfa malgré de nombreuses alertes sur le fonctionnement plus qu'aléatoire du S&S.
Très déçu sur la fiabilité ALFA et de sa prise de responsabilité.

Posté le : 2012-09-27 23:18:39

2.0 JTD 150 ch 280km,nov 2014, troféo

Qualités : les sièges en cuir, le volant, le design.

Défauts : semble fragile; les plastics intérieurs.

Consommation moyenne : 7,1/100km

Problèmes rencontrés : Turbo grippé à changer

Note : il est préférable de ne rien mettre

Prix assurance Giulietta : 620 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tous risques excellence) (Bonus/Malus : 50%)

Ma voiture neuve n'a fait que 280km puis le turbo à lâché. Verdict de la concession, la pièce était défectueuse et grippée.La commande a été effectuée mais non disponible pour l'instant. A noter le bon comportement du SAV véhicule de location de bonne gamme et prise en charge du véhicule immobilisé 45 minutes après l'appel.
Chose bizarre, aucun voyant d'alerte ne s'est mis en fonction.

Note : Il est préférable de ne rien mettre car 31 300 euros les 280km ............

Posté le : 2014-11-15 01:30:13

2.0 JTD 170 ch Année 2011 - 16000km

Qualités : Lignes superbes, vivacité moteur, confortable, peu gourmande sur route (un peu plus en ville), mode Dynamic incroyable

Défauts : finitions intérieures déplorables, peinture et vernis fragiles, moteur creux en dessous de 1800tr/min (quelque soit le mode), tenue de route limite sur routes dégradées

Problèmes rencontrés : beaucoup de problemes de finitions comme les rossignols, craquement suspensions et retroviseurs, couinements train arriere, coque levier de vitesse cassée etc... mais le plus grave etant le frein a main qui a laché alors que tiré a fond et qu'il a été changé 1 mois auparavant! heureusement la voiture etait sur du plat donc pas de degats...

Prix assurance Giulietta : 700 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus : 43%)

Posté le : 2012-05-29 15:47:52

1.6 JTD 105 ch Distinctive - octobre 2011

Qualités : Une ligne superbe, une motorisation et une boîte de vitesse très bien pensée (système DNA très agréable), une bonne tenue de route, un freinage impeccable, l'équipement(en version française) bien complet, un tableau de bord simple et élégant et une consommation très respectable, on l'aime notre Juliette.

Défauts : La peinture qui s'écaille vite sur la calandre avant et l' utilisation de Media player qui n'est pas très pratique. Sinon, la visibilité est assez réduite et la rabattage des sièges pas optimal; mais bon on peut pas avoir la ligne sportive et la praticité des monospaces!

Consommation moyenne : 5,3 litres/100km (5,1 - 5,6)

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant (6500km)

Prix assurance Giulietta : 615 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 0,64)

Posté le : 2012-07-10 20:36:35

2.0 JTDm 170 Sélective Pack Sport
14.5/20

Qualités : Belle, ligne Agressive, Tenue de route, insonorisation, consommation, et équipements non optionnel et nombreux

Défauts : Plastiques qui font du bruit, qualité de ces plastiques pas top, carrosserie fragile aux petits impacts du quotidien de la route, sièges pas assez enveloppant, GPS pas pratique car commande excentrées par rapport au conducteur, Pare-brise très très fragile

Problèmes rencontrés : Avarie moteur????, pas de solutions, Haut parleur avant gauche qui fonctionne une fois sur deux, Pare-brise fendu sans un seul choc, trappe de la boîte à gants abimé, pommeau du levier de vitesse qui se fissure

Note : 14,5/20

Prix assurance Giulietta : 1060 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 0,86 %)

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 1.6 JTD 105 ch

Qualités : Confort, Perfomance incroyable en mode dynamique, Economique en mode normal 4.5l/100 sur autoroute, Tenue de route, Finition

Défauts : ? (je cherche encore)

Consommation moyenne : 5/100km

Prix assurance Giulietta : 590 euros/an 50% bonus

Que du bonheur cette alfa Guiletta, ma femme et moi avons craqué pour cette magnifique voiture, et très sincèrement nous ne regrettons pas notre achat. Ce qui me plait beaucoup sur cette voiture est la petite manette DNA qui vous transfigure totalement le comportement du véhicule surtout en mode dynamique, vous avez alors une voiture totalement sportive et d'une efficacité incroyable. Ce qui m'étonne encore plus, c'est la consommation très basse en mode normale sur autoroute 4.5l/100.

Posté le : 2012-08-27 22:15:24

2.0 JTD 140 ch 22000 km,exclusive pack qv annee 2013

Qualités : son look.

Défauts : Bruits amortisseurs, bruits parasites des plastiques tableau du bord, a-coups moteur, inertie moteur, hauteur de caisse, c'est marrant, dans les pubs ce n'est pas la même !

Problèmes rencontrés : bruits

Prix assurance Giulietta : 385 euros/an (Assureur : amaguiz) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai pu résoudre les bruits d'amortisseurs en vidant une bombe de degrippant sur les têtes d'amortisseurs avants.Pour les bruits des plastiques du tableau de bord,j'ai pulvérisé abondamment du "plastique brille" dans les espaces autour des compteurs.Plus de problème de bruit parasite.ancien possesseur d'Audi A3 et A4 je suis dans l'ensemble assez déçu... Voilà j'aurai essayé alfa...

Posté le : 2014-10-11 22:41:38

1.4 Multiair 170 ch 25500/2012/exclusive tct

Qualités : plus jolie que certains coupes, puissante et tres bonne tenue de route je suis satisfait de notre alfa MAIS....

Défauts : batterie trop faible si on ne roule pas suffisamment donc le stop and go ne se declanche pas. Bruit de roulement arriere soit disant du aux pneus et sourde oreille des concessions.

Prix assurance Giulietta : 320 MFA tous risques bonus 50%

je pensais que je regretterai BEAUCOUP ma precedante voiture
CRZ luxury je la regrette un peu.
avec une boite tct et plus puissante;crz sur ,je retourne chez honda crz de plus les concessionnaires me semblent beaucoup plus serieux

ENFIN!!!!! j'aime et je suis fier de ma giulietta non ,pas des garages alfa.

Posté le : 2013-09-18 23:55:25

2.0 JTD 170 ch 64 000 KM, bas de caisse sièges et volant cuir

Défauts : train avant léger par rapport a la puissance au démarrage, défaut étanchéité joint porte avant en cas de pluie et bruits d air en roulant, pommeau levier de vitesse simili aluminium cassé, pneus arrières totalement déformés et à facettes en moins de 30 000 km, éjection CD "aléatoires" non détection clé USB et mode de sélection des titres ou artiste se modifiant et dysfonctionnant, couinements rabattage rétroviseurs et suspensions, peinture capot fragile au moindre gravillon, volant sport cuir dont le revêtement caoutchouc pèle dés sortie usine(changé sous garantie après accord), passage de la première vitesse nécessitant double débrayage, retenue d'eau dans le hayon arrière après la pluie, manque de maintien dans les sièges cuir

il parait que c'est ça Alpha (dixit concession!!!)

Posté le : 2014-09-07 12:35:06

1.8 TBI 235 ch 48000, 2011

Qualités : esthétique impeccable, agrément de conduite , sensations en mode dynamique , tenue de route exemplaire

Défauts : bruit de roulage à l'arrière , plastique perfectible , lecteur CD souvent en panne

Lecteurs CD
trappe à essence bloquée
cable d'alimentation des phares pendent sous le capeau
rouille sur les articulations des siéges
j'en passe et des meilleurs

Prix assurance Giulietta : 1000 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 0.5 %)

acheté sur un coup de coeur...je ne referai pas la même bétise c'est sûr !
mais l'agrément de conduite reste quand même bien particulier...
A essayer plutôt qu'à acheter :D

Posté le : 2012-12-10 13:22:06

1.6 JTD 105 ch 99000

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : start and stop capricieux/ feu stop arrière ne marche plus / la voiture m'indique une conso moyenne de 16l/100 impossible !! Trappe essence fonctionne plus, trappe ouverture capot cassé ! Réparation chez audi car Fiat n'existe plus en bretagne grave erreur car audi connaisse rien donc SAV très long !!! ouf j'ai la garantie

start ans stop capricieux/ feu stop arrière ne marche plus / la voiture m'indique une conso moyenne de 16l/100 impossible !! Trappe essence fonctionne plus, trappe ouverture capot cassé ! Réparation chez audi car Fiat n'existe plus en bretagne grave erreur car audi connaisse rien donc SAV très long !!! ouf j'ai la garantie

Posté le : 2014-11-22 08:07:26

2.0 JTD 140 ch 60000 kms / 2 ans / pack sport

Qualités : belle auto - puissance - freinage - tenue de route / ça marche!!

Défauts : Habitacle: qualité plastiques & grincements, cuir fragile, insonorisation (roulis). peinture fragile mais c'est idem chez VW. pare brise raye facilement.

Consommation moyenne : Je n'ai jamais regardé, mais cela me semble convenable.

Problèmes rencontrés : déchirure soufflet du levier de frein à main

J'ai roulé en Renault, Ford, Peugeot, VW, & maintenant en Alfa. Certes, les voitures évolues, mais je suis très satisfais pour l'instant de cette acquisition en comparaison notamment de mon dernier véhicule VW. Chaque constructeur sort de mauvaises séries, le tout est de ne pas tomber dedans. On croise les doigts ! Bonne route & doucement sur la pédale !

Posté le : 2013-10-21 10:40:45

ESSENCE MULTI AIR 170 CV SELECTIVE TOUTES OPTIONS

Défauts : FACE AVANT SENSIBLE AUX CHOCS

Consommation moyenne : 8litres/100km (EN RODAGE)

Problèmes rencontrés : PAS D'INDICATION OU D'AVERTISSEUR RADARS FIXES SUR LE GPS (MISE A JOUR INCONNUE CHEZ ALFA MAIS POSSIBLE POUR 5 euros (!) CHEZ PEUGEOT CAR MEME MARQUE DE GPS!), PB DE FERMETURE MALLE ARRIERE, COMPTEUR DE VITESSE ILLISIBLE DE JOUR SAUF ALLUMAGE DES CODES PAR RETRO ECLAIRAGE. PAS DE RETRO ECLAIRAGE EN VEILLEUSE (SAUF TEMOINS CENTRAUX EN ROUGE), ACCOUDOIR AVANT NON REGLABLE (TROP HAUT)? PAS DE POIGNEES DE MAINTIENT AVEC TOIT SKYDOME,

Prix assurance Giulietta : 550 euros/an (Assureur : ACM ) (type de contrat : TOUS RISQUES SS FRANCHISES ) (Bonus/Malus : 50 % + super bonus de 50 % bon conducteur)

• Par Drybread - (2012-07-04 13:23:01) : Je pense qu'il faut aller voir un ophtalmo pour la lisibilité des compteurs.. Cordialement

2.0 JTD 170 ch 2012, 1000km, exclusive tct s.s

Qualités : sa beauté, son moteur, la boite tct(génial)... genre de voiture avec laquelle on fait un détour avant de rentrer histoire de rester un peu plus longtemps à son volant!!

Défauts : ...je cherche encore

Je l'aime ma juju. Une voiture passion tout simplement. A mon sens une parfaite illustration de LA voiture anti-morosité genre production germanique fade,bien plus chère et même pas plus efficace....cherchez l'erreur! J'en suis à ma seconde alfa et je ne suis pas près de me tourner vers la concurrence tant que alfa produira des modèles aussi séduisants, ce qui n'est pas l'apanage de tout les constructeurs....à bon entendeur.

Posté le : 2012-05-01 12:42:00

1.4 Multiair 170 ch 30000 Km 2011 distinctive sport pack peint met

Qualités : superbe voiture agréable à conduire, le moteur multiair une pure merveille. Consommation 6.5 moyenne

Problèmes rencontrés : grincement siège conducteur lors de forte chaleur. Armature du siège remplacée gratuitement par Alfa. Bruit de roulement des pneus arrières après 20000 km (Pirelli P7) en raison d'une usure à facette

J'ai une 147 1.6 120Cv. 210'000 km. Voiture très sympa mais assez chère à l'entretien en raison des changements de courroie tous les 60000 km. Bras de suspension avant à remplacer.

Système DNA intéressant. Permet un mode de conduite adapté. Système A très persuasif dans la neige et sur la glace (bluffant!!)

Posté le : 2012-11-10 18:18:54

Avis sur l'Alfa romeo Giulietta 2.0 JTD 170 ch 29 000 km, fin 2011, finition sélective pack sport 18.

Qualités : Style, présentation sportive mais élégante, tenue de route excellente partout, compromis confort/performances, qualités de l'ensemble moteur/boite. Pack sport valorisant

Défauts : ergonomie du GPS, prise USB peu accessible, légère inertie du turbo à très bas régime et léger manque de maintien latéral des sièges.

Problèmes rencontrés : aucun jusqu'à présent

Prix assurance Giulietta : 1000 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Beaucoup de plaisir au quotidien avec cette auto pour ma part, les qualités routières sont remarquables et l'ensemble est homogène. C'est une voiture à la fois sérieuse et originale.

Posté le : 2013-06-08 19:54:08

1.4 T-jet 120 ch 7000 kms année 2012 finition distinctive

Qualités : performance moteur essence, vie à bord.

Défauts : Plastiques de basse qualité, je n'ai plus confiance en sa fiabilité

Problèmes rencontrés : ceinture arrière difficile à accrocher avec un siège enfant, start and stop aléatoire. Emetteur d'embrayage hs à 4000 kms, commandes lèves vitres hs et démarrage aléatoire à 7000 kms (apparemment boitier calculateur HS)

Prix assurance Giulietta : 458 euros/an (Assureur : CMN ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je possède ce véhicule depuis 4 mois et 4 aller retour au garage avec des immobilisations.
Je n'ai plus confiance!!!!
Bon courage et bonne chance à tous!

Posté le : 2013-01-16 18:26:09

Multiair 1.4 sélective 170cv avec pack sport 18"

Qualités : confortable mais sur route accidentée, très bien équilibrée, pas de bruit ni tremblement sur l autoroute, direction précise, moteur vif et apporte un vrai plaisir de conduite...
Ligne extérieur agréable et sportive, feu LED arrière du plus bel effet

Défauts : fragilité de la carrosserie car manque de protection mais c est aussi une contrainte liée à sa ligne comme toute les Alfa une baguette de PVC autour de la voiture casserai son charme.
Le blue & me qui ne fonctionne pas bien mais un reset doit permettre un fonctionnement normal ensuite

Problèmes rencontrés : reset blue&me qui ne fonctionne pas bien , le reste Ras

Note : -/20

2.0 JTD 140 ch 20 000km/an

Qualités : design, ambiance intérieur, tenue de route, mode DNA sur neige (mode normal ne sert à rien), confort global, dynamisme du moteur.

Défauts : Bruit du moteur à froid (de l'extérieur), Start and stop ne fonctionne pas depuis le début et Alfa n'a jamais voulu changer la batterie qui visiblement est le remède connu, affichage digital trop petit (temp, heure, km ...etc)

Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : bruits parasites (tableau retro int + portières) résolu sous garantie après 3 passages chez concessionnaire sinon RIEN, voiture fiable

Prix assurance Giulietta : 400 euros/an (Assureur : mutuelle pro) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2014-11-21 19:48:14

2.0 JTD 170 ch 9500km; MEC juin2012; 2.0 Distinctive 170CV

Qualités : belle

Défauts : électronique défaillant

Problèmes rencontrés : jauge tarde à donner le niveau de carbu/ start&stop aléatoire, Blue&Me lecture aléatoire (disponible uniquement en commande vocale) ne marche pas; rétroviseur élèctrochrome fonctionne quand il veut, avec des leds (témoins lumineux) qui ne s'allument pas donc ne servent à rien; roulis à l'arrière; bruit moteur accentué depuis l'acquisition

je quitte seat LEON pour une alfa romeo GIULIETTA espérant avoir mieux en tenue de route, en nervosité, en qualité quoi!! mais à part sa belle gueule et le design interieur, je suis resté sur ma faim.

Posté le : 2012-11-30 20:24:39

• Par francois91100 - (2013-08-15 12:48:42) : lis ta notice pour le retro y a pas de led(qu'il y a sur la leon)c'est juste un simple capteur sans led moi je trouve le tenue de route exceptionnele...et surtout bien plus confortable qu'une leon!

1.6 JTD 105 ch 10.000km 07/2011 Distinctive
17.5/20

Qualités : tenue de route avec jantes 225/45/17 au dela des limite d'aderence, en conduite(delit de fuite)et malgrer une sensation de balonement, tres previsibles

Défauts : manque de couple a bas regime pour le 1.6, qualité du design des panneaux de porte manque depeseur trop plat un peu plus de galbe aurait casser la barraque a l'acceleration mouvement du moteur au moment du changement de rapport silan-bloc moteur un peu mou

Problèmes rencontrés : joint du haut de porte qui s'ecarte a force d'ouvrire et fermee les porte une pression des main entre le joint et le cadre de porte le repositionne corectement

Note : 17,5/20

Posté le : 2011-10-26 22:45:24

1.4 Multiair 170 ch boite tct 2500 kms livrée 30/11/2011

Qualités : tenue de route, confort, vivacité du moteur au dela des 2000 tours, efficacité de la boite TCT à double embrayage en mode automatique comme en mode manuel, DNA intéressant avec la boite tct,sans oublier l'esthétique à laquelle un vieil alfiste ne peut pas rester indifférent.

Défauts : des détails de finition sans lesquels une alfa ne serait pas vraiment une alfa: plastiques durs et moches au bas du tableau de bord et des contre-portes,quelques vis apparentes...des détails d'autant plus regrettables que pour le reste la présentation extérieure et intérieure est plutôt flatteuse au premier coup d'oeil.

Posté le : 2012-01-04 21:28:16

1.6 JTD 105 ch 29000

Défauts : DNA ? START AND STOP hors service en cas de grand froid

Consommation moyenne : 5,6/100km

Problèmes rencontrés : PAR FORTES PLUIES OU SOUS LA NEIGE START STOP BLOQUE AINSI QUE DNA ET VOYANTS ABS AIRBAG DIRECTION INJECTION ALLUMES AVEC MESSAGE FAIRE CONTROLER MOTEUR QUI CLIGNOTE; COMPTEUR HORS SERVICE AINSI QUE FEUX ET CLIGNOTANT; REPONSE ALFA ON CHANGE LA BATTERIE???????
A L'ATELIER ON VOUS DIT QUE LE DNA FONCTIONNE PAS SI IL FAIT TROP FROID, Dommage pour un systeme prévu pour rouler sur la neige

Note : 4 /20

Prix assurance Giulietta : 580 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2011-12-26 12:34:30

• Par christophe - (2012-06-14 18:24:52) : Bonjour,
    Je te trouve un peu dure et aujourd'hui tu roules toujours avec?
    Cordialement
  • Par bibi16 - (2013-03-16 12:33:25) : pour tes problemes d'electronique oui il faut juste changer la batterie quand on debranche la batterie ou qu'elle a un defaut tout les voyant s'allume car plus de prise en charge ... une batterie neuve et ca repart:)

Tous les autres avis Giulietta >>

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Giulietta

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre ALFA-ROMEO Giulietta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Giulietta avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis alfa-romeo Giulietta 2.0 JTD 150 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Giulietta 1.4 T-jet 105 ch - alfa-romeo Giulietta 1.4 Multiair 170 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Giulietta 1.4 T-jet 120 ch toutes vos remarques.

Pour vous les bouchons :

Ca me rend très nerveux, je ne supporte pas d'être coincé J'en profite pour écouter mes émissions radios préférées. Pas de stress

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous les bouchons :

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis test alpha romeo guilleta
  • Avis de fiabilite sur alfa Giulietta
  • Alfa giulietta 1.6 avis conso
  • Alfa romeo giulietta avis consomateurs
  • Alfa romeo avis fiabilité
  • Test et avis sur la giuletta distinctive 1.4 120