Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.2 TSI 85 ch 2014

Avis Volkswagen Golf VII 1.2 TSI 85 ch 2014

Posté le : 2019-11-24 19:56:18

Qualités : le silence de fonctionnement ,sur nationale c'est un salon roulant contrairement a mon ex Golf 5 tdi , finition impeccable un plus par rapport aux anciens modeles, l'ésthétique pour ma part surtout en reflet d'argent j'adore (mais ca c'est moi).

La consommation en roulant normalement je descend sous les 5l sur nationale record a 4.8 et avec jantes en 17" meme en ville je depasse rarement les 6,5 dans les bouchons parisiens mais c'est rare d'y aller.

la capacité du coffre est bonne meme si je le pense plus petit que sur la Golf 5.

le moteur TSI 85 est largement suffisant pour un usage lambda ,meme si sur les dépassements sur route 10 en plus serai un plus.

La fiabilité pour ma part RAS 95 000km et aucun soucis pour la consommation d'huile oui un peu avec de la 5W30 en 5W40 le probleme est atténué,mais rien d'alarmant pour ma part.

Défauts : Le stop and start ! Un procédé anti mécanique , qui en plus de bouffer le demarreur l'alternateur et la batterie n'apporte strictement rien a la consommation , ni au rejet , surtout a froid puisque le moteur se coupe toutes les 5sec (dans ma ville j'ai 10 feux rouges avant la voie rapide , donc un conseil a desactiver a chaque fois, de plus sur long trajet arrivé au peage par exemple il coupe le moteur directement super mauvais pour le turbo! bref moi je le désactive pour préserver ma mécanique.

La voiture n'a pas de roue de secours d'origine (c'est une option) donc a mediter parce que c'est fort pratique ,plus pratique que le compresseur fourni.

Manque une prise allume cigare dans le coffre (chose que j'avais dans ma Golf 4 il y a plus de 10 ans.

sinon j'ai vraiment pas grand chose a dire a cette version tres bonne pour ma part.

Consommation moyenne : en moyenne 5.5l a l'odb ,j'arrive a faire plus de 800km avec un plein sur autoroute

Problèmes rencontrés : La batterie qui etait trop faible 320ah par l'ancien propriétaire , remplacer par une 580ah et c'est nickel.

Sinon aucun pour le moment parfait : )

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : caisse epargne) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 40)

Autres infos : grise reflet d'argent 3 portes et jantes BBS en 17 pouces finitions bluemotion trendline boite 5 vitesses batterie Varta 580AH et huile moteur 5W30

• Par vincent - (2020-09-12 19:56:32) : J'ai fait reprogrammer la voiture depuis pour information le tsi 85 est un TSI 1O5 bridée électroniquement , avec une gestion optimisé on arrive a 125ch et la c'est plus la meme voiture,la consommation n'est plus que de 5L mais sur autoroute a 120 contrairement au 6L habituel et en roulant tranquille sur national on arrive a tenir les 4.7L et surtout les reprises sont extras! et la clairement la voiture est au top en gardant , les moteurs sont trop étouffés.
  • Par Mmezni - (2020-09-15 21:28:17) : salut vincent, pour la reprogrammation du tsi 1.2 85cv, et ca gène pas avec une boite manuelle à 5 ?
  • Par vincent - (2020-09-15 23:20:58) : la 5e tire super long sur ce modele(130 a 3000tr)a peu près,ca change rien justement elle tourne toujours au meme régime mais le moteur est plus coupleux et ca favorise les reprises sur la 5E justement qui avant etait trop long et cela oblige a retrograder dans certaines cotes ,mais avec les 125ch desormais c'est bon!
  • Par Nico - (2022-03-10 23:46:30) : Bonjour vincent, je viens d'acheter une Golf 1.2 TSI 85ch, je suis intéressé également par la reprog, tu as fais cela sur la région parisienne ?
  • Par Vincent - (2022-03-11 08:42:49) : Salut nico, oui j'ai effectué la reprogrammation chez digiservices à croissy beaubourg 77

Autres avis Golf VII 1.2 TSI 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII