Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 110 ch 2016

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 110 ch BusinessLine Confort 2016 155 km 16p

Posté le : 2022-05-25 00:48:31

Qualités : Simple à conduire et à garer, les commandes sont souples et bien placées, le système auto hold gère les démarrages en côte, le Front Assist, le Blind assist et le régulateur adaptatif un grand plus en sécurité et confort.
Confortable, spacieuse, bonne tenue de cap. C'est une compacte, véritable machine à voyager en tdi 110.
Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle est économique (5,4l en moyenne), elle monte à Val-Thorens à 4 dedans sans problèmes.
La tenue de route est vraiment limite en pneu éco mais une fois passé en pneu normaux elle est adapté à la puissance de la voiture (si on cherche les limites on les trouve forcément mais aucun soucis en conduite normale)

Défauts : -ACC régulateur adaptatif qui se met en sécurité dans les zones de travaux étroites sur l'autoroute
-Front Assist trop prédictif en ville
-Motrice mal sur la neige (205/55/16 Hankook Winter IceConcept Rs2), obligé de chaîner
-Tenue de route limite en pneus éco
-FAP qui s'encrasse très facilement ( 1 semaine de petit trajets en vacances et le voyage apparaît, le start&stop se coute et le ralenti monte à 1100 trs/min, un long trajet sur autoroute au retour solutionne le problème)

Consommation moyenne : 6l en ville, 5,3l sur autoroute, 5,4l moyenne, environ 900km d'autonomie

Problèmes rencontrés : -68500 km Cylindre émetteur d'embrayage Sachs 305€

-feux ARD vandalisé 65€ sur Oscaro

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 5% (jeune permis))

À 21 ans c'est ma première voiture je n'ai donc pas beaucoup de recul, voiture de fonction en tant qu'alternant commercial. Je l'ai eu neuve et j'ai pu l'acheter à la fin du leasing (3 ans et 110 000kms).
Elle est confortable et plutôt bien équipé PDC avant, arrière, apple CarPlay, Navi pro, régulateur adaptatif.
C'est une boite manuelle à 5 vitesses, pour moi un peu courte, on est à 2300trs/min à 135 km/h, elle mériterais une boîte 6 comme sur la 116d de mes parents moins (qui force à rétrograder mais qui est plus silencieuse sur autoroute).
Que ce soit sur le sec, sous la pluie, sur la neige je trouve le comportement rassurant et équilibré, mais pas sportif.
C'est une Golf, elle fait tout bien mais n'est pas passionnelle, cela reste une superbe machine à voyager à l'arrière c'est confortable pour 2 personnes, le coffre est assez grand et bien droit facile à charger. La plage arrière rentre sous le plancher et les sièges rabattus sont bien droit. On peut faire rentre une machine à laver.
L'écran tactile est réactif et le système bien pensé, super agréable en mode CarPlay, l'audio est vraiment correct. La clim en mode auto régule parfaitement (alternance en gms secteur Montpelier/Perpignan).

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII