Avis Volkswagen Coccinelle 2011-2018
3.5/5 60 avis

1.2 TSI 105 ch (2020-12-31 07:32:06)

Qualités : Bonne tenue de route, confortable

Défauts : bruits des plastiques intérieurs sur revêtement dégradé

Problèmes rencontrés : fissure du toit en bakelite, au niveau du toit ouvrant (voiture de 7ans et 85000kms) pas de prise en charge de wv alors qu'un toit devrait tenir tte la vie de l'auto et que ce défaut apparait sur d'autres modèles WV.Voiture achetée neuve chez WV!!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TS RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

petite prise en charge par wv du remplacement du pont d un toureg V6 TDI acheté d'occasion dans un garage citroen (2009 165000Kms)et entretenu chez WV mais rien sur la coccinelle achetée neuve et entretenue pendant 5 ans chez WV, je ne comprends pas leur politique de fidélisation , pardon je voulais dire ex fidélisation, avec le diesel gate qui ne fait pas de bruit en France, terminé pour moi la marque WV.

• Par Patoche 2 - (2021-02-11 04:13:51) : A vrai dire vw n'a pas vraiment poussé ce modèle.
    Il a eu beaucoup plus de succès en amérique du sud et dans les pays où le soleil brille. Du succès pour les locations etc ... J'ai eu 3 beetles après 2012 et deux de la première série de 1999 phase 1 et jamais eu des soucis. De toute façon vw ou une autre marque si on vient hors garantie ils nous envoient sur les roses .
  • Par jpb14 - (2021-02-28 10:25:42) : Pas toutes les marques ... Ma compagne a obtenu une prise en charge de 80% Peugeot pour un échange moteur sur une 208 essence 1.0, 55000 kms hors garantie "occasions du lion" et mon fils 0% pour une casse moteur inexplicable à 50000 kms sur une Polo essence 1.2

60 avis VOLKSWAGEN Coccinelle (2011-2018)

Avis Coccinelle filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 TSI 210 ch

Qualités et défauts Coccinelle signalés par les internautes via les 60 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Coccinelle effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Coccinelle.

Comportement routier : 14 aiment

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 1 aime 4 n'aiment pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 2.0 TDI 140 ch 2013, 60000, vintage, navi 315, radar av et ar) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.4 TSI 160 ch Boîte manuelle 6 vitesses, 2012, 1.2 TSI 105 ch Cabriolet 2017 57000 k boîte automatique, 1.2 TSI 105 ch excellente b.a., 2015, finition basic, capote extraordinaire, braquage +++, 2.0 TSI 200 ch Beetle dsg6 114000 kms de 2012 finition sport)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 2.0 TSI 200 ch Beetle dsg6 114000 kms de 2012 finition sport) 1 n'aime pas (Concerne : 1.4 TSI 160 ch BVDSG+SIEGES CUIR+NAV GPS)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Style : 16 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 5 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR VOLKSWAGEN Coccinelle

Critique sur la Volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch Beetle Design Cabriolet 2014 Dsg7 6500 Kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Volkswagen Coccinelle (Poster mon avis)

Posté le : 2020-08-16 23:53:07

Qualités : Look original et unique. Un visage souriant.
Elle correspond à un style cool. On dit souvent que le choix d'une auto est lié avec le profil ou le style du propriétaire. C'est un choix de cœur ( pour certains aussi elle représente la suite de l'histoire de la coccinelle en passant par choupette etc … pour d'autres une néo rétro sympa et pour quelques irréductibles admirateurs de la coccinelle originale des débuts, cette voiture ne devrait même pas se nommer coccinelle car elle n'est en rien semblable à l'ancienne et n'a surtout rien d'une voiture du peuple niveau prix ) …
Moi j'aime cette auto ainsi que les anciennes mais la conduite d'un ancêtre de nos jours demande certaines compétences et de la prudence il faut être attentif et anticiper sur tout quand on est sur la route surtout au niveau du freinage. Les autres conducteurs ne font pas attention à vous. Et ne pas craindre les pannes intempestives.

Défauts : Finition intérieure et qualité des matériaux assez basique. Au niveau du tableau de bord surtout. Peu de choix à l'époque au niveau des coloris des sièges etc... Pas de roue de secours sauf en option. Volkswagen ne s'impliquait pas énormément sur ce véhicule, elle était construite au Mexique et elles étaient très peu représentées dans les concessions en Europe sauf dans la période du lancement , les délais pour les livraisons étaient souvent longs ( transport en bateau ) dans la petite liste des défauts et c'est lié à la marque et non à la Beetle il faut toujours ajouter un tas d'options pour avoir quelque chose de convenable. La garantie constructeur n'était que de deux ans ( à l'époque ) et le réseau Volkswagen est assez couteux quand on fait appel à eux. Personnellement je ne vois pas la nécessité d'augmenter les dimensions d'un véhicule quand on modifie le modèle. Ma Beetle de 2008 phase 2 était déjà largement bien au niveau des dimensions et rentrait mieux dans mon garage ( largeur ). Était plus arrondie et plus proche de l'ancienne tableau de bord dépouillé compteur sympa et aussi des poignées de maintient c'était plus en adéquation avec l'ancienne. La dernière version s'est masculinisée. Les Feux à l'arrière ressemblent un peu au style Porsche.

Consommation moyenne : 6.5 litres

Problèmes rencontrés : Je n'ai rien à dire si ce n'est que mon véhicule roule très très peu. J'ai donc rapidement changé la batterie. Maintenant j'ai un petit chargeur qui charge quand c'est utile . Un véhicule qui ne roule pas se décharge lentement mais surement. Mon 1200 essence me suffit largement j'ai eu un 1400 essence dans les mains quelques temps il s'adapte mieux aux réactions sportives ( pour ceux qui aiment ). Les amateurs de sportivité iront plus souvent vers la Mini qui propose un tas de choix et de versions différentes c'est dans l'adn de la marque.

Prix assurance : 540 euros/an

A vrai dire la coccinelle ne ressemble pas à un autre véhicule difficile donc de comparer. C'est ma 4 eme coccinelle et je suis content de ce véhicule. Volkswagen a rapidement délaissé ce modèle au profit d'autres segments plus porteurs selon eux. Ce serait bien de revoir cette décision et d'en proposer une qui ressemblerait un peu plus à celle des débuts tout en ayant la technique moderne au niveau de la sécurité sans trop nous abreuver d'électronique. Une petite coccinelle ce serait top. Volkswagen n'a pas aidé cette voiture ( 2012 ) en toute logique les ventes ne suivaient pas ( par rapport à la Golf qui a toujours été mise plus en évidence et qui est aussi un véhicule très plaisant ) Contrairement à Fiat qui a relancé sa marque grâce à sa 500 déclinée dans plein de versions avec plein de chouettes options. La pauvre coccinelle a été délaissée alors qu'elle représentait la lignée de la voiture la plus vendue au monde 21 millions d'exemplaires … Cette voiture en version cabriolet correspond surtout à un couple ou à une personne seule. Elle se sent bien au soleil. Souvent louée en période estivale quand elle est proposée c'est une bonne occasion pour l'essayer quand on ne l'a connait pas. C'est un véhicule fiable. Si on l'entretien et si on l'aime elle sera toujours à vos côtés. Car ici on donne des avis sur les véhicules mais il faudrait aussi voir comment les conducteurs se comportent avec eux … La coccinelle depuis son retour en 1999 a une réputation de voiture pour bobos ou pour lycéens californiens … soleil et surf ! Mais c'est une excellente routière . Contrairement à ceux qui écrivent souvent "manque de place" pour les défauts sur les avis des cabriolets il me semble logique qu'un cabriolet ce n'est pas une berline. Et c'est ce que l'on recherche quand on quitte l'univers des berlines. Une voiture compacte et fun ... Ce n'est pas un break … Un retour de la coccinelle est peu probable et les prix dépasseront les 50 000 eur dans des versions hybrides on annonce un futur combi vers les 65 000 eur … il est loin de temps de la voiture du peuple Flower Power ...

• Par Patoche 2 - (2021-02-11 04:08:42) : C'est une auto sympa. Pour un couple ou un ou une célibataire. Si est bien entretenue c'est un véhicule parfaitement fiable. Aujourd'hui toutes les voitures se ressemblent et tout le monde veut des suv alors que les parkings et certaines routes ne sont pas adaptées à la largeur. Gardez bien votre coccinelle au-moins c'est un véhicule original ( avec une préférence pour celles des années 60 et 70 ).

33 avis 1.2 TSI 105 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf VI 2008-2012 608
Avis VOLKSWAGEN Golf VII 2012-2020 363
Avis VOLVO V40 2012 104

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Coccinelle

Les avis volkswagen Coccinelle 1.2 TSI 105 ch - Vos commentaires - avis volkswagen Coccinelle 1.4 TSI 150 ch - Avis fiabilité volkswagen Coccinelle 2.0 TSI 210 ch - volkswagen Coccinelle 2.0 TSI 200 ch vos impressions et commentaires - volkswagen Coccinelle 1.6 TDI 105 ch toutes vos remarques.