Essai de la Renault Megane 3 : faiblesses mécaniques, moteurs (18 parmi lesquels le 2L0 265 cv et le 1L5 dCi 95 cv ...), vos 313 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap Megane 3

Coffre :
37 aiment 9 n'aiment pas
Coffre (405L) :
6.6
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Renault

Evolution du style Renault : Observons l'évolution des mod&e ...

Saga Renault Espace : Le Renault Espace est parfois à ...

Avis auto > Renault > Avis Megane 3 (2008)
Evaluation renault Megane 3 par les internautes :
3.5/5 (basée sur 291 avis notés)

Renault Megane 3 (2008) B95

1.5 dCi 105 ch 163000 kms
le 2014-08-14 09:30:54

Consommation moyenne : 7.3 litres

Problèmes rencontrés : Perte de puissance, défauts injection et anti-pollution:
Depuis 6 mois environ, je sentais que cette dernière n'avait plus la "pêche" habituelle. Courant mars 2014 les défauts injection et anti-pollution apparaissent: je l'emmène pour la révision chez renault-minute qui m'annule ces défauts. Une semaine plus tard, ils réapparaissent. Retour en mécanique à la succursale qui me change l'électrovanne du turbo (coût 250 ?). Trois jours + tard => Re-défaut, cette fois ci, ils me changent le boîtier papillon (coût annoncé, 500 ? HT) que je ne paye pas car j'attends voir un peu. Mais une semaine plus tard, Ré-défaut. Et quelques semaines après, ce qui devait arriver arriva, le turbo casse. Le véhicule est encore chez renault: Tarif annoncé: 2200 ?. Cette mégane n'aura que 5 ans en octobre et 163000 kms au compteur.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Critiques de la RENAULT Megane 3 B95 2008

Avis Megane 3 classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 110 ch
Pas d'avis sur la 2.0 140 ch
Pas d'avis sur la 2.0 250 ch
Pas d'avis sur la 2.0 265 ch
Pas d'avis sur la 1.5 dCi 95 ch

(90 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Megane 3 signalés par les internautes via les 313 avis postés :

Parmi les essais de la Renault Megane 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Megane 3.

Précision direction : 2 aiment 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 25 n'aiment pas

Nombre de rangements : 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 27 aiment (Sont concernées : megane 3 dc i105 , coupé 130 Fap dci eco2, tce 130 mai 2010 mégane coupé, megane 3 130cv 2009, Mégane 3 130 DCI Estate Dynamique 2010, Megane 3 gt line 15 dci 110 5 portes 01/2011 5 000 km, 1.5 dci 105 dynamique berline de sept 2009, Mégane 3 /1.9l / 130CV Dci /Estate Dynamique 2010, Coupé 1.9 dci 130 FAP 2010, 1.9 dCi 130 ch 25000km 2010 dynamique, 1.5 dCi 105 ch 64000km/11-2008/Dynamique., 1.5 dCi 105 ch 132000 km, expression, novembre 2009, 1.9 dCi 130 ch 67000 km aout 2009 privilège, 1.5 dCi 105 ch 7-2009, 42000 kms, 1.9 dCi 130 ch, 1.4 TCE 130 ch 2011 - 15000 kms - estate XV de france, 1.9 dCi 130 ch 2009, 2.0 dCi 150 ch 2011 XV de France, 2.0 dCi 160 ch 13000kms 11/2011 coupé, 1.5 dCi 105 ch 16000km en 6 mois année 2012, 1.9 dCi 130 ch 45000km, année 2010. Dynamique 2011, 1.9 dCi 130 ch 71000 kms 05/2009 privilège, 1.9 dCi 130 ch 60000 Kms 07/2010 copé XV de france, 1.9 dCi 130 ch 2011 - finition bose - 47000km, 1.2 TCE 130 ch 2013, 1.2 TCE 115 ch février 2014 - finition limited, 2.0 dCi 160 ch 90000km, 2009, estate dynamique) 16 n'aiment pas (Concerne : 1,5 dCi 105cv Expression 2009, Megane 3 105cv dynamique 2009, 1.5 dci 85 Scté - 2009, megane coupe 105 DCI, 1'9 D 130 CV PRIVILEGE 2009, MEGANE ESTATE DYNAMIQUE 130 1.4 TCE 2009 46000km, 1.5 dCi 85 ch 55 000 km, juin 2009, Authentique, 1.5 dCi 105 ch 38000 ,2009,privilege,, 1.5 dCi 105 ch 80000, 2010, 1.5 dCi 85 ch 160000km, 2009, authentique, 1.5 dCi 90 ch Megane 3 coupé - 114 000 Km - 2009, 1.5 dCi 110 ch 2010 coupé, 2.0 dCi 150 ch 2011 XV de France, 1.5 dCi 105 ch 16000km en 6 mois année 2012, 1.5 dCi 110 ch Modèle XV de France 2010, 100000 km, 1.5 dCi 85 ch Authentique dCi 85 de juin 2009)

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : Megane 3 2.0 TCE 180 ch, 01.2009 (Suisse), Megane 3 130 cv Estate Dynamique 08 2010, Mégane 3 /1.9l / 130CV Dci /Estate Dynamique 2010, 2.0 dCi 150 ch 2011 XV de France, 1.9 dCi 130 ch 45000km, année 2010. Dynamique 2011, 2.0 dCi 160 ch 10000) 11 n'aiment pas (Concerne : Megane 3 Estate dynamique dci160 2009, megane 3 5 portes dynamique 1.5 DCI 105cv 2009, 1.5 dci 105cv dynamique, Renault Mégane 3 Coupé Dynamique dci 130, dci 110 cv gt line, 1.5 dci 105 dynamique berline de sept 2009, 1.5 dCi 105 ch 60.000km, 2009, Dynamique Coupé, 1.5 dCi 105 ch 64000km/11-2008/Dynamique., 1.5 dCi 105 ch 132000 km, expression, novembre 2009, 1.5 dCi 105 ch 10 000 km dynamique 2011, 1.6 16v 110 ch 45000kms année 2010 dynamique)

Capacité de tractage : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Service après vente : 1 aime 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 4 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Critique sur la Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch Modèle XV de France 2010, 100000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Renault Megane 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-03-07 09:46:48

Qualités : Belle finition avec sièges mi-cuir spécifiques, vitres sur-teintées, jantes 17". Bonne habitabilité, bon confort (sauf route dégradée), silencieuse (à vitesse stabilisée), grand coffre, conso faible, assises 2/3-1/3 démontables très pratiques pour charger les skis, GPS pratique à manipuler avec le joystick, ESP efficace, régulateur très intuitif, compteur très lisible et pratique. Le tableau de bord est 'aérien' ce qui lui donne un style propre et agréable, sans être noyé sous les boutons. L'équipement est très complet.

Faible coût d'entretien : révision tous les 30000km, courroie distri à 160000km/6 ans. révision un peu plus chère car FAP nécessite huile spécifique, disques & plaquettes d'origine donc faible usure.

Défauts : Quelques petits défauts qui gâchent le tableau : grincements vitres et ceinture passager, certains aspect de finition (plage arrière, tapis coffre, dessous sièges, plafonniers cheap), bruit moteur désagréable en accélération (ce serait du à la rampe d'injection qui a été modifiée par la suite par Renault). Joli look en 17" mais pneus chers à l'achat (les 16" sont beaucoup plus raisonnables). La ligne est un peu fade, et il faut de la place pour les créneaux (heureusement j'ai le radar de recul !)

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km (peu de ville)

Problèmes rencontrés : ratées à l'accélération qui ont disparu progressivement après un nettoyage injecteurs, quelques grincements dans le train avant notamment par grand froid, quelques clips cassés changés sous garantie, consomme un peu d'huile.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture qui donne l'impression de rouler "haut de gamme" en toute discrétion dans cette finition ! Très bon rapport qualité/prix en neuf grâce aux remises importantes (ne pas se fier au tarif officiel !) et en occasion car les prix sont raisonnables (ce qui signifie aussi une valeur de revente plus faible)

Le moteur 110 cv est sobre et performant, mais pas très vivant. Il permet de doubler facilement, mais le 130 semble plus adapté pour se faire plaisir tout en restant raisonnable.

J'ai roulé dans des voitures plus douces (Megane II ou Scenic II), dans des moins confortables et à la tenue de route plus délicate (Skoda Fabia, Mercedes Classe A), dans des moins pratiques (Serie 3 coupé)

Au final cette Megane III n'est certainement pas la meilleure du marché, mais elle offre un compromis finition-confort-fiabilité-équipement-prix des plus intéressants.

• Par routier - (2013-04-01 18:12:33) : bonjour
    probleme sifflement au demarrage coté courroie de distribution ensuite disparait quand le moteur est chaud je pense courroie trop tendue ou autre probleme megane ovalie 18000 kms 110cv
  • Par depress - (2013-07-17 05:44:57) : Même souci que moi changement de la pompe a eau :)

Avis sur la Renault Megane 3 renault mégane 3 1.5DCI 105 dynamique 04:2009

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Renault Megane 3 (Poster mon avis)

Qualités : véhicule confortable, coffre assez grand, bonne tenue de route, pas d'usure prématurée des pneus(40000km avec les pneus avants), beau design, bonne habitabilité, bon équipement, mais véhicule assez cher pour les nombreux petits soucis que l'on connait!

Défauts : assise de banquette arrière un peu dure à relever (il faut appuyer dessus et pousser vers l'avant puis lever, un coup à prendre!)

Consommation moyenne : 5.8litres/100km

Problèmes rencontrés : coffre qui frottait sur le pare-choc, en cause, lors du montage du crochet d'attelage à l'achat, le pare-choc à mal été remonté! résultat au bout d'une semaine il fallait déjà repeindre le coffre et le pare-choc car la peinture était abimée! soufflets frein à main et levier de vitesse craqués au bout d'un an! porte arrière qui frottait lors de la fermeture, en cause les fixations de porte étaient desserrées, au bout de six mois! à 22 mois , comme un bruit de frottement est apparu...en fait il a fallu changer le tuyau de retour de gasoil (un problème connu selon la concession)... seulement à peine sorti du garage le bruit est toujours présent! donc il faut y retourner...affaire à suivre! en même temps l'ouverture de la porte conducteur est difficile de l'intérieur quand elle est verrouillée! ils ont graissé le système...on verra bien avec le temps! enfin, tous ces problèmes ont été pris en charge par le garage, par la garantie, l'accueil est toujours au top, la prise en charge également, reste tous ces désagréments qui entachent petit à petit l'attachement à cette marque! c'est dommage, enfin en lisant la presse automobile française, je constate que de nos jours toutes les marques sont touchées par des problèmes de fiabilités et les marques françaises sont très critiquées mais ce sont aussi les plus vendues, donc pas étonnant que l'on y rencontre beaucoup de problèmes. et les allemandes ont eu leurs heures de gloires, quasiment toutes les marques aujourd'hui ont leurs soucis de fiabilité, après il faut juste regarder le genre de soucis que l'on peut rencontrer...les casses de turbo, problème de volant moteur(chez peugeot comme chez VW par exemple)...donc pour le moment chez renault, je n'ai pas rencontrer de problèmes qui m'empêche de rouler...j'ai eu avant une clio 3 dci 85, et 100000 km sans problème! juste une coupelle d'amortisseur a changer à 70000 km pour 15 euros la pièce!

• Par Pas - (2012-03-01 13:46:58) : Moi le volant s'est détériore. A la concession on ma dit que c était du au fait que je garde les mains trop sur le volant. Réponse top
  • Par soumaya - (2012-11-04 15:55:46) : je veux savoir s'il vous plait la signification du signal jaune de la clé avec le mot stop en rouge même à l'agence renault il n'ont pas trouver la panne

Opinion sur la Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 85 000 km, 02/2011, finition Bose

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Renault Megane 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-05-17 19:35:12

Qualités : confort, tenue de route, habitabilité, coffre, GPS intégré avec joystick très bon marché et très efficace, freinage, Sono Bose très performante

Défauts : ligne un peu fade, banquette arrière trop droite, prise USB mal placée

Problèmes rencontrés : la ceinture conducteur qui grince (résolu par l'ajout d'une rondelle en caoutchouc, capteur niveau d'huile défaillant.

Ma société a remplacé nos Audi A3 de fonction (modèle 2009) par des Mégane 3 (modèle 2011), à vrai dire, j'étais peu enthousiaste à l'idée de changer.
Finalement, je suis plus satisfait de ma Mégane 3 Bose 1.9 dCi 130ch que de l'A3 (et qui coutait nettement plus chère malgré le peu d'équipement).
L'équipement est bien plus complet avec une multitude de gadgets qu'on oublie vite mais qui sont géniaux au quotidien et dont l'Audi était dépourvue (du moins en série).

Les +:
- le confort / freinage / tenue de route excellents
- habitabilité
- la carte main libre est un vrai bonheur
- le toit ouvrant apporte beaucoup de lumière (devant et derrière)
- le GPS intégré est très pratique avec un joystick qui tombe parfaitement sous la main
- les rétros rabattables automatiquement à la fermeture de la voiture évitent de les retrouver cassés
- le port USB est super pour charger le blackberry qui se connecte en bluetooth et permet d'écouter la musique qui s'y trouve
- le son Bose de très bonne qualité
- le 1.9 dci 130 est largement suffisant et peu sonore
- les conso sont raisonnables (comparables à celles de l'A3)
- Aucun problème de fiabilité
- le gros + pour le SAV est d'avoir le choix du garage, contrairement à Audi, il y a des garages Renault partout et j'ai choisi un petit agent qui est très pro.

Les - :
- le GPS est peu esthétique
- le toit ouvrant fait bcp de bruit ouvert (j'en ai eu des plus silencieux)
- pas boite auto EDC sur ce moteur (seulement sur le 110)
- des petites broutilles (ceinture qui grince, capteur d'huile HS) mais j'en ai eu bcp plus sur l'A3!
- le port USB est mal placé (ils l'ont changé de place sur les 2012)

Bref dans un 1 an elle aura 150 / 160000 km, et si je dois reprendre une Mégane, je serais plus enthousiaste !

• Par ian - (2012-06-25 14:32:40) : La comparaison avec l'A3 est très intéressante, merci ;)

1.5 dCi 110 ch 56000 kms, juillet 2010, 1,5 dci 110CH VX de france

Qualités : confort, espace, prix remisé

Défauts : fragile, très mauvais assemblage des matériaux. Boite de vitesse et embrayage très fragile.

Problèmes rencontrés : tirant de porte conducteur cassé, reglage lombaire poignée mauvaise fixation, siège conducteur se dérègle tout seul. Boite de vitesses cassée à 57000 kms.

assez content jusque là malgré quelques défauts, mais là plus content du tout avec casse de boite à 57000 kms, j'attends le niveau de prise en charge renault. En attendant déjà une semaine sans voiture. A suivre...
Finalement après une première proposition de prise en charge de la boite de vitesse à 50% et discussion avec allusion à mon assurance juridique, Renault prend en charge 90 % des frais d'échange standard de la boite. J'ai posé la question sur la nécessité de changer l'embrayage. Dans un premier temps le garage me dit que ce n'est pas nécessaire, puis se ravise en me disant le contraire. Je rappelle Renault qui refuse la prise en charge de l'embrayage puis dans un second temps prend 40% des frais. Finalement : embrayage changé : 150 euros à ma charge, boite changée 276 euros à ma charge. facture totale environ 600 euros incluant une révision anticipée des 60 000kms que j'ai pu négocier moins cher. Si on considère qu'une révision des 60 000 kms coute 350 euros normalement, il reste à ma charge 600 - 350 = 250 euros à ma charge. Par la suite l'expert de mon assistance juridique à analyser la boite et l'embrayage défectueux (pièces garder par le garage à ma demande) et en a conclu que l'embrayage n'était pas à changer. En tout 2semaines d'immobilisation pour réparer. Depuis j'ai la porte arrière droite qui refuse de s'ouvrir avec la carte main libre. J'ai été voir le garage (rivauto à mauguio) qui après m'avoir fait poiroter une bonne demi heure comme d'habitude, m'a demandé de laisser l'auto pour diagnostique. Je leur ai rappelé qu'en tant que client acheteur de ma voiture et faisant les révisions chez eux je méritais un peu plus de respect et de diligence de leur part. Je n'ai pas souhaité immobiliser mon véhicule à nouveau et suis parti. Je vais continuer à rouler pour amortir les réparations et serait très vigilant sur la qualité du service après vente lors de l'achat de ma prochaine auto.

Posté le : 2014-03-02 19:10:27

1.5 dCi 85 ch Authentique dCi 85 de juin 2009

Qualités : Excellente tenue de route, direction communicative, consommation, bonnes reprises sur autoroute, équipement pour une finition de base

Défauts : Fiabilité aléatoire, finition très moyenne, boîte 5 vitesses désagréable, habitabilité arrière, bruit et bourdonnement moteur à certains régimes et accélérations assez faiblardes

Problèmes rencontrés : Calculateur d'injection à reprogrammer, panne du bouton de démarrage.

J'ai été propriétaire d'une Mégane III Authentique 1.5 dCi 85 achetée neuve en juin 2009. J'avais possédé par le passé une R19 qui m'avait entièrement satisfait, et je comptais bien renouveler cette belle expérience avec Renault. Finalement, ça aura été la pire voiture de ma (jeune) carrière automobile... En effet, cette auto souffle le chaud et le froid.
- Le Chaud : un comportement routier d'excellent niveau (châssis agile, direction précise et idéalement assistée, freinage puissant et progressif), des suspensions un peu fermes mais très confortables malgré tout, un bon volume de coffre et un équipement satisfaisant (4 vitres électriques, clim', radio commandée au volant, régulateur-limiteur de vitesse...).
- Le Froid : une finition très inégale (tableau de bord moussé d'excellente tenue et commandes douces à manipuler ; mais contre-portes au plastique très "Dacia"...), des vibrations à tout-va après seulement 6 mois d'utilisation, une boîte de vitesses exécrable (commande rêche, vitesses parfois dures à passer, craquements.... Mais selon Renault, c'est normal, je ne sais pas passer les vitesses !!!) ; une fiabilité électronique critiquable (avec passage de la dépanneuse devant chez moi pour la panne de bouton de démarrage)...

C'est vraiment dommage : elle avait tout pour me satisfaire, mais Renault n'est pas allé jusqu'au bout du concept.... Je m'en suis ainsi séparé en mars 2011, avant l'expiration de sa garantie. Je lui mets cependant la moyenne, mais je ne suis pas prêt d'en racheter une pour le moment...

Posté le : 2014-07-09 10:02:48

Avis sur la Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch 25000km 2010 dynamique

Qualités : un moteur 1.9 dci 130 moderne mais trop lent par rapport à un TDI 1.9 130 de vOlgswagen, (GoLf 4 modéle 2003),grande diférence au niveau de la puissance et reprise , 0 à 100km 8,6 sec pr la vw, vitesse 220 km pas mal pour un tdi 130, DCI 130 a fond 207 km sur le dash bord,pour la mégane 3 trés lente au niveau de la reprise tu ne sens rien méme en appuyant sur la pédale a fond. avec une golf 4 TDI 130 match 2 2003 ,il te botte le dériére en se qui concérne la vitesse et la reprise , finalement le tdi 130 et le dci 130 une trés grande difference.

Défauts : peinture qualité faible , usure rapide du pommeau en cuir , du volant aussi , des messages inexplicables qui s'affichent niveau de l'huile a réajuster , risque casse moteur , panne de systéme de freinage
usure de plaquette de frein , infiltration d'eau a l'intérieur (portes) , les boucliers av ar exposé aux rayures ,
usure rapide de pneus av ,fuite de l'huile sur l'échangeur air air ,finition médiocre , elle parait vrm une merveille cette voiture au niveau d'equipements option moteur mais au fond !!!!!!!

Consommation moyenne : 7 litres /100km en ville,

Problèmes rencontrés : le probléme de la durite , probléme au niveau de la programation de l'automobile des message qui s'affichent risque casse moteur aprés premier vidange,pile carte faible dans 6 mois d'usage,les boucliers av ar qui sont exposés au choc, changement de plaquettes de freins dans 6 mois a cause de leurs qualité médiocre (usure trés rapide,)

Prix assurance Megane 3 : 360 euros assurance ( tarif prix au maroc )

la mégane 3 n'est pas trés fiable , vrm j'ai fais une grosse erreur acheté à 23500 euro au maroc sans esp sans xénon , trop lente au niveau de la puissance( vitesse ) et reprise , par rapport un moteur diesel de 130 ch , usure trés rapide des piéces , et je suis sur que j vais galéré par de suite avec le turbo les injecteurs , volant moteur , egr , embrayage......... je la déconseille fortement.

Posté le : 2011-09-25 12:40:23

• Par lucacalle - (2011-10-28 15:34:14) : je possede un coupé 130 luxe priilege qui me ravit a merveille .j ai eu quelquesq petit soucis avec mais reglé rapidement par le service garanti .moi je suis satisfait des deux alors je le dis .voila
  • Par Hakim - (2011-12-24 19:52:07) : j ai fais une grosse erreur d acheter une Megane non seulement a cause de l usure rapide des pieces mais aussi a cause du sevice apres vente qui est plus mediocre que mediocre. On travaille avec des arnaqueurs et des escrots. Je pointes RENAUT XXX ET RENAUT XXX . Ils n ont aucun respect pour la clientele.
  • Par chris - (2012-04-15 01:55:09) : Je confirme. Payez votre voiture ensuite demerdez vous. Les pannes c est pas garantie, il devrait passer plus souvent au tribunal pour vice caché
  • Par babies - (2012-06-08 14:57:32) : Ils sont où, là, les défauts : usure des plaquettes, faut voir comment Monsieur roule, boucliers exposés aux rayures et bosses : c'est un peu le but !
    niveau d'huile à réajuster : comme bien des voitures : on vérifie de temps en temps ses niveaux
    pas d'esp, pas de xénon : bah fallait les prendre et la voiture en aurait eu !
    pile carte faible au bout de 6 mois : Mdr c'est une pile, tu l'as change et "basta!"

"je suis sur que je vais galéré par de suite avec le turbo les injecteurs , volant moteur , egr , embrayage....." : donc pas de problème au final : on extrapole !!
    J'ai le même véhicule, qui lui approche + des 170 000km que des 25 000 km, du même âge et je n'ai jamais eu un souci en 2 ans de temps. Le peu de problème a été pris en charge gratos dans le cadre du SAV

Admin : et bien au moins vous avez mis les choses au clair avec cet avis !
  • Par ian - (2013-03-07 08:55:13) : La mienne est de 2010 aussi et à 100000 km fonctionne parfaitement. Je déplore juste quelques grincements (joint vitre et ceinture passager)

La comparaison avec une Golf 4 tdi 130 ne tient pas : les moteurs VW de l'époque étaient très vivants (et très bruyants) mais les chiffres au final ne sont pas meilleurs que les autres. Perso je préfère un moteur plus linéaire et plus souple pour une utilisation quotidienne.

A noter que les Golfs actuelles ont perdu leurs injecteurs-pompes et sont devenues beaucoup plus linéaires aujourd'hui...
  • Par PPHIL - (2013-03-11 13:57:58) : Renault n'a pas encore saisi que pour garder ses clients, il faut les respecter...la voiture est vendue et hop démerdez-vous avec !!! De plus ils ne savent même pas s'occuper de leurs casseroles...Celui qui défend Renault travaille surement pour Renault car autour de moi tout ceux qui ont osé en acheter une ...changent et moi c'est l'argent qui me manque pour en changer et prendre une autre marque...Acheter français oui mais être arnaqué par des vendeurs de casseroles qui ne savent pas comment ça marche...une fois mais pas deux !!! Et ils s'étonnent que les ventes chutent !! que les gens préfèrent acheter des étrangères plus chères !! C'est la politique de l'autruche !! Les français ne sont peut être pas moins intelligents que ce constructeur le laisse à penser...
  • Par berni - (2013-04-25 14:48:27) : je peux vous assurer que les gens qui critiquent RENAULT n'ont même pas de RENAULT car celui qui raconte des conneries de ce genre devrait réfléchir avant d'ouvrir la bouche ; je suis rendu a ma dixième RENAULT et pas de problème et quand je les revend elles ont 200 à 250000klm.
  • Par Nec75 - (2013-05-28 21:46:46) : J'ai une megane 3 1.9 DCI 130 2008 87000KM, est la liste de soucis est très longue, vue mon père avec sa golf 5 1.9 105 sport... rien a voir une embrayage changé en 140000km en vile.
    Ma megane en 87000km Support moteur, de l'eau qui rentre sur les joints des portes devant et arriéré accompagne du bruit, un joint d'injecteur a 300€ et 7 jours arrête chez renault, de bruit sur tablier, une embrayage a changer a cause du volant moteur... en gros j'ai une poubelle par rapport a la golf 5.
    Propriétaire Clio 2 1.9 très bon, modus 1.5 il faut fuir, Megane 3 elle commence a se démonter de petit a petit un jour le portes vont tomber. Por moi c'est finit cher renault, trop des soucis et trop d'argent perdu, pour les vendre dans le marche d'occasion il faut tromper quelqu'un, ça c'est la vérité de 10 ans chez renault. Bonne chance pour vendre votre megane.
  • Par shrek - (2013-07-18 20:27:14) : J'aime bien le "celui qui défend Renault travaille chez Renault"... on voit de suite qu'on a affaire à quelqu'un de vachement ouvert d'esprit et prompt au dialogue... J'ai toujours roulé en Renault et la prochaine en sera une. A part la Modus de ma gamine qu'a quelques souci, je n'ai rien à redire sur la marque !! je ne sais pas : changé de concession. J'ai tiré ma R19 essence plus de 280 000 bornes sans aucun autres frais que l'entretien général et je suis céréalier éleveur et laitier donc je peux vous dire que je vais dans les champs etc avec. J'ai une mégane 110 qui est un pur plaisir sur nos petites routes campagnardes, j'ai eu une R5 que j'ai tiré jusqu'à la fin des fins sans aucun frais... donc ne vous basé pas sur une expérience certes peut-être anormale pour généraliser et vous retourner vers la concurrence. On reparlera de tout ça à votre première facture d'entretien chez BM ou autres....

Admin : attention, il ne faut pas comparer la fiabilité des "anciennes" aux récentes ... Par exemple la R21 2.1 TD est l'une des voitures les plus fiables qui existe, tandis que la Laguna 2 dCi 120 est une catastrophe malgré qu'elle soit bien plus récente techniquement. Et comme par hasard c'est la Modus qui a des soucis ... Heureusement, Renault semble avoir bien corrigé le tir depuis la fin des années 2000.
  • Par Marc 62 ans - (2014-05-05 12:26:19) : Toujours eu des Renault : jamais eu de problème...
    Je dois être l'exception française...
  • Par L'auvergnat - (2014-05-23 09:09:10) : Vous n’êtes pas seul Marc, toujours eu des renault jamais eu de problème...que ce soit pour ma ferme que pour mon usage personnel
    Alain 64 ans
  • Par nanare 86 - (2014-07-09 12:12:44) : ma 21 gtd 521000 km et elle tourne encore ma laguna 185000 km et peut de problémes mais il faut dire entre 2000 et 2010 renault est pas tout blanc

2.0 TCE 180 ch 2009 - 30000km - GT180

Qualités : confortable pour une sportive, silencieuse

Défauts : bruits d'aérodynamisme un peu forts sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance Megane 3 : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus: 50%)

Pour ceux qui cherchent une sportive pure, allez plutôt voir du côté de la mégane RS 250ch. ;-)
Je trouve que la Mégane 3 GT 180ch est un excellent compromis entre les performances et le confort.

Je roule principalement sur des autoroutes urbaines (90km/h - 110km/h) avec un consommation de 7,6 l/100 et je passe 10% de mon trajet dans les bouchons avec 8,4 l/100 en moyenne. Je dirais que c'est une voiture qui consomme un peu plus que ses concurrentes de même puissance, mais le look est autrement plus ravageur, surtout avec une carrosserie bleue malte !

Du côté des performances, elles sont largement suffisantes pour doubler en toute sécurité (4.9" de 80-120km/h en 3ème) et se faire plaisir raisonnablement, et la reprise est disponible dès 2000 tr/min (le couple est de 300Nm).

La tenue de route est impressionnante, surtout sur route mouillée, et pourtant ma conduite est loin de flirter avec les limites du châssis, je roule plutôt cool.

Le coffre est extra, les sièges sont assez confortables, et les options bien fournies.

Bref, je suis très satisfait de cette mégane 3 GT après avoir goûté aux joies des voitures suivantes dans le passé : Peugeot 405 Mi16, Renault 21 2.0 turbo, Lancia Dedra 2.0 Turbo 165ch, Lancia Kappa turbo 2.0 5 cylindres 220ch, Peugeot 207 THP turbo 150ch, et volvo 480 turbo 122ch (pour ceux qui s'en rappellent!).
J'espère garder cette mégane GT le plus longtemps possible.

Posté le : 2013-06-07 15:52:05

1.9 dCi 130 ch 102000 km, 2009, Coupé finition dynamique

Qualités : Fiabilité, Équipement, facilité au quotidien, pas de lassitude au fil du temps.

Défauts : Image de marque plutôt basse, mais cela tend a changer dans le bon sens avec le recul de Renault sur ces modèles depuis 2008. Insonorisation moyenne

Problèmes rencontrés : Aucun en 5 ans!

Prix assurance Megane 3 : 450 euros/an (Assureur GMF : ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.63 )

Je tenais à poster un commentaire sur cette Renault Mégane que je viens de vendre à 102 000 km, car ayant eu des voitures peu fiable dans le passé avec des batailles avec le constructeur pour des avaries inadmissibles pour les kilométrages, J'ai retrouvé le bonheur de rouler avec sérénité, juste en ayant a débourser les entretiens courant et bon marché. De plus la voiture est extrêmement agréable au quotidien et on ne s'en lasse pas avec le temps!

Le seul reproche que je pourrais lui faire est l'isolation des bruits aérodynamiques qui est moyenne par contre l'isolation bruit moteur est au top.

Aussi l'image de marque est moyenne, on n?achète pas une mégane pour être remarqué ou impressionner, cependant même avec ces 5 ans, mon coupé faisait encore tourner des têtes a quelques carrefours.

Je recommande vivement cette voiture, et surtout j'encourage Renault à continuer ainsi car ne je connais aucun propriétaire de mégane 3 mécontent autour de moi, bien au contraire!

Admin : en effet, cette Mégane s'est avéré très fiable durant sa carrière. Et elle était attendue au tournant ...

Posté le : 2014-06-07 23:21:21

1.2 TCE 115 ch février 2014 - finition limited

Qualités : Silence de fonctionnement moteur (bon pour l'autoradio). Moteur pêchu mais pas sportif, suffisant, avec des accélérations très linéaires. stop & start excellent. Tenue de route, direction précise et agréable, freinage, ESP, consommation, maintien des sièges avant.

Défauts : espace arrière un peu juste pour des adultes. coffre pas trop pratique (contenance, forme et hauteur de chargement, moquette de fond). Siège conducteur : réglage lombaire un peu léger. 5ème et 6ème rapports peut être un peu longs, mais bien pour la conso. plastique trop facile à rayer (porte gobelet et tableau de bord inférieur). visibilité latérale arrière pas top, en fait c'est l'appuie tête passager avant qui est trop épais et cache la vue.

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km (ODB) 6 litre/100km en réél. (parcours moyens: 25km en zones urbanisées et routes à 90 /110 kmh)

Problèmes rencontrés : petits inconvénients : Bruit de cliquetis lors d'accélérations franches (à 2000 tours, pas au dessus) probablement la chaine de distribution. Hoquet au démarrage lorsque la clim fonctionne à fond. Sinon, aucun problème rencontré jusqu'à présent.

Ce n'est pas forcément la voiture que je voulais initialement. Mais le moteur m'intéressait (performance et conso). Aucun regrêt, d'autant qu'il s'agit d'un modèle (essence) peu prisé. Prix lors du destockage très très intéressant !! (renault shop.fr) A voir la tenue dans le temps, mais j'ai confiance. j'ai parcouru 240 000 km avec un 1.6 16v, sans souci (hors bobines et capteur PMH ;-).

Posté le : 2014-08-02 10:48:12

1.5 dCi 105 ch 61000 km, 2009, Estate Dynamique

Qualités : Grand coffre, confort général, équipement de série.

Défauts : Habitacle triste en noir.

Problèmes rencontrés : Volant moteur pris sous garantie. Ampoule de phare grillée et, impossible avec l'outil fourni de dévisser les vis pour faire coulisser le phare.

J'ai été très satisfait de cette voiture qui n' a jamais présenté de pannes ou de défauts. Seul le volant moteur à été pris sous garantie.
J.ai été très étonné par sa sobriété. Il m'est arrivé plus d'une fois de faire un aller/retour Lyon-Paris avec le plein. Roulant le plus souvent à vitesse stabilisée et rarement en ville, la Conso moyenne s'est établi à 5,7 litres pour 100km. Il m' est arrivé de descendre la consommation 4,9 l/100 km.
Mon train de pneus avant à fait 50000 km mais je veille scrupuleusement à avoir une pressions des pneus correcte chaque mois.
C.est une voiture très fiable et confortable mais je lui reproche en finition Dynamique d'avoir un intérieur noir assez triste. Pourquoi ne pas proposer d'autres couleurs intérieur ?
J'ai apprécié la carte main libre, l'équipement ESP et le Bluetooth d'origine outre le coffre à bagage que je n'ai jamais rempli.
Aujourd'hui j'ai revendu cette voiture car appelé à rouler plus j'ai pris une Laguna dCi 180 Bose Édition.

Posté le : 2013-04-03 00:46:13

1.5 dCi 105 ch 10 000 km dynamique 2011

Qualités : confortable, silencieuse, tenue de route, dotation équipements sur finition de base, consommation, assez bonne finition

Défauts : visibilité arrière!, vitres arrières étroites, GPS TomTom disgracieux et fixe, accoudoir central fixe inutilisable (beaucoup trop court et trop bas, pour une personne de moins de 1m75 tout du moins), moteur creux sous les 1 800tr/min et au delà de 3 000tr/min, rapports de boîte un peu long

Problèmes rencontrés : faisceau électrique mal fixé à l'arrière de la voiture empêchant la plage arrière de se positionner correctement (elle sautait à la moindre vibration). Problème pris en charge par la garantie.

Prix assurance Megane 3 : 430 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture plutôt agréable pour des trajets extra-urbains et pour une conduite très souple, mais quand le moment de se garer est arrivé les radars de recul sont presque indispensables. Les reprisent sont tout juste suffisantes à mon goût pour les dépassements, avec des rapports de boîte assez longs et un moteur qui s'essouffle une fois la barre des 3 000 tr/min passée... Un moteur de 130 ch (ou plus) lui apporterait ce manque de dynamisme dont elle souffre terriblement malgré un châssis excellent.

Posté le : 2012-02-10 19:20:01

• Par mike - (2012-02-29 12:26:30) : Radar de recul INDISPENSABLE ! On verra tout ! Comment fait un conducteur de semi. Il branche ses radars de recul sur sa remorque...
    la vision arrière est correcte sur ce modèle... Quand on ne sait pas conduire, il est facile de mettre en cause le véhicule !!
  • Par pascal - (2012-04-28 17:38:00) : Tout à fait d'accord. Je possède une mégane III et aucun problème pour les créneaux.
  • Par manou - (2013-02-23 17:20:42) : tres bonne voiture, j'ai 90000km aucun soucis,105 ch largement suffisant

1.5 dCi 105 ch Renault Megane 3 Coupé Dynamique juin 2009 / 41 000 Km

Qualités : esthétique

Défauts : Problème de "trou" dans le régime, quelque soit la vitesse à chaud ou à froid.

Problèmes rencontrés : En ce moment message sur le système de freinage / Usure des pneus rapide.

Prix assurance Megane 3 : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : %)

Personne ne me fera acheter de nouveau une voiture Renault!!! Pour une société de cette taille, malheureusement c'est la vente qui compte après...on vous envoie des fascicules chaque année pour acheter une nouvelle Renault mais coté SAV c'est du bidon....J'ai un problème de baisse de régime et même en accélérant au max pas de réaction et brusquement cela repart sans comprendre pourquoi...J'ai du insister pour que le problème de baisse de régime soit pris en compte et après 3 interventions, ils ont changé l'alternateur.....6 mois de répit et voilà cela recommence !!! Qui d'autre que Renault peut s'occuper d'une Renault !!! Quel toupet !! Même pas cap...Dès que cela sera possible je la changerais...pour une autre marque...Je comprend maintenant pourquoi les ventes chutent !! On ne se fait pas prendre une seconde fois...Renault devrait se recycler dans la pub car il n'y a que ça qu'il sache choisir...

Posté le : 2013-03-02 14:43:16

• Par Nono - (2013-11-12 09:35:59) : Avec mon break je ne consomme que 5.2L !!!! Vous devez avoir très certainement une conduite un peu trop agressive ( d'ou l'usure prématurée des pneumatiques)

1.2 TCE 115 ch 7000 KM, 5 portes dynamique

à 2200 km :

Qualités : voiture silencieuse, dans l'habitacle en entend très peu le moteur,on entend principalement les bruits de roulement.
j'apprécie la douceur de conduite sachant que je conduit généralement tranquillement.

Défauts : la voiture est assez souple mais lorsque l'on veut accelerer franchement il faut aussi retrograder sérieusement pour être dans les tours
Consommation moyenne : 6.7 litres/100km 6.3 pour l'ordinateur avec pneus hiver

Problèmes rencontrés : quelques fois couinement des freins, j'ai ressenti aussi une odeur de chaud quelques fois : freins, embrayage, autre ...?
le controle des freins n'a rien permis de deceler.

mai 2013: 7000 KM
le bruit de freinage a disparu.aucun problême rencontré

CONSOMMATION : avec pneus été : 6 litres/100 pour l'ordinateur, 6,3 en réel.

Prix assurance Megane 3 : 379 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

je ne regrette pas mon passage du diesel (laguna 1 DCI) à l'essence, la consommation est correcte mais je n'ai pas encore fais de grands parcours sur autoroute et le silence est d'or.
je conseil le radar de stationnement car lors des manoeuvres on ne voit pas grand chose à l'arrière.

Posté le : 2013-05-26 17:45:48

1.5 dCi 105 ch

Problèmes rencontrés : -Anomalie collage pare-brise : impression de porte avant droite mal fermée. Remplacement sous garantie.
-Joint de portière arrière droite déformé : remplacé sous garantie 1 mois après livraison.
-Présence d'eau dans vide-poche de plancher détectée au bout de 3 mois (sans explication...).
-Vibration perçue à bas régime 4 mois après livraison vers levier de vitesse par moi-même. Après plusieurs tentatives, le garage trouve le défaut 4 jours avant la fin de garantie: câble de transmission levier/boîte de vitesse mal fixé !
cerise sur le gâteau: au bout de 2,5 ans, lors d'une grosse pluie et en stationnement, apparition d'un "goutte à goute" au niveau du raccord de garniture du montant de pavillon avant gauche : détérioration du masticage sur tôle du pavillon. Tiens tiens! le vie poche trouvé un jour plein d'eau! Affaire en cours car du coup, la garniture et le siège conducteur sont bien tachés.

Note : 14/20 pour les qualités générales de la voiture mais 5/20 pour la finition et fiabilité

J'avais fait le choix d'une voiture neuve pour éviter les problème, j'ai pas été déçu...!
Pour moi, Renault c'est fini
J'avais un Xantia, jamais aucun problème!

Posté le : 2012-05-01 18:47:19

1.2 TCE 115 ch 11000Km

Qualités : Moteur hyper silencieux, seul le compte tours permet de déceler que le moteur tourne à l'arrêt.

Défauts : Capteur de pluie gère mal la situation.

Consommation moyenne : 5.8l/100 au tableau de bord sur des pleins entre 47 litres et 52 litres) (6.1 en réel, il faut en général rajouter 0,3l à 0,4l par rapport à l'indicateur) record sur un plein 5.3l/100 au tableau de bord. Plus de 850 km d'autonomie sur trajets routiers.

Problèmes rencontrés : Mauvaise pose de l'attelage par Renault résultant une entrée d'eau dans le coffre.

Prix assurance Megane 3 : 353 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Pour les reprises, si vous êtes en éco conduite (1500tr/mn) il vous faudra tomber 2 vitesses en 1 seul fois pour avoir une relance plus que correct (Les vitesses passent bien).
Si vous le pouvez, laissez une intervalle plus grande avec le véhicule devant vous, cela permet de mieux anticipé les variations du trafic (Moins de freinage, moins de relance, juste une gestion du pied droit), d'avoir moins l'impression de subir la lenteur des autres et donc d'être plus zen sur l'accélérateur. Pardon pour celles et ceux qui subissent chaque jours des bouchons.

Posté le : 2013-12-17 20:09:59

Avis sur la Renault Megane 3 1.6 16v 110 ch coupé 2009 21000km

Consommation moyenne : 7 litres /100km

Problèmes rencontrés : aucun a ce jour

Note : 17 /20

Prix assurance Megane 3 : 435euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus 50 %)

qualité d'assemblage et de finition dans la moyenne par rapport au marque concurrente . aucun défaut ou problème rencontrer a ce jour . consommation moyenne est de 7 litres/100km avec un prix du litre de bioethanol de 90 centimes car véhicule pouvant rouler au bioéthanol ou sp95/98 . puissance moteur suffisante même un léger plus en roulant au bioethanol puisque indice d'octane plus élevé que le sp98 donc véhicule économique vu la différence de prix entre l'essence sp et le bioethanol malgré une légère surconsommation de 15% en roulant au bioéthanol . donc pour ceux qui recherche un bon rapport qualité prix et ne voulant pas un diesel cette motorisation est un bon compromis vu le coût d'entretien moins chère qu'un diesel avec une consommation correct et le prix a la pompe plus attrayant qu'un diesel en plus ce véhicule n'est pas soumis au malus vu sa motorisation bioethanol ou sp95/98 . personnellement très satisfait de mon achat . tarif de l'assurance correct pour un coupé .

Posté le : 2012-04-07 18:29:13

1.9 dCi 130 ch 10200

Qualités : Moteur: robuste, puissant, silencieux, excellente reprise.
Extérieur; agressif, fluide, allure de sportive
Intérieur: assez distingué, matériaux de bonne qualité, compteur kilométrique lisible, le frein à main électrique s'avère absolument utile en somme bon véhicule

Défauts : Je n'apprécie pas beaucoup sa tenue de route, les jantes prennent très vite des coups, le toit ouvrant panoramique et assez bruyant, la qualité du cuir du volant (beige) laisse franchement à désirer, au point où la couleur disparait complétement rien qu'à l'exposition du soleil.

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : rien de particulier, sauf la pompe à vide qui a commencé à faire du bruit bizarrement. Beaucoup m'ont dit qu'il fallait la changer, mais qqn me la réparer, tant mieux.

Avant ma Mégane, j'ai eu une Golf 6 1.6 essence, en même pas une année j'ai deux injecteurs HS et les bielles de direction à remplacer. Faut dire, que ma conduite n'est pas toujours très fluide, je ne fais pas très attention, pour vu que ça roule. En revanche, pour ce qui est des entretiens, je suis assez à cheval.

Posté le : 2013-02-17 14:11:13

1.4 TCE 130 ch 20000 , 2010, privilège/coupé

Qualités : beau coupé, silencieuse, sièges confortables,grand coffre pour un coupé

Défauts : buée dans les feux rouge, inconfort des suspensions sur routes dégradées, consommation en ville

Consommation moyenne : 7 L long parcours / 10 L en ville

Problèmes rencontrés : buée dans les feux rouge

Prix assurance Megane 3 : 1140 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ommium +assurance conducteur 400, 00 euros de franchise ) (Bonus/Malus : 0 %)

Après avoir gardé 14 mois 1 Megane coupé 1.5 dci ,liquidé pour des bruits récurrents dans le tableau de bord ( jamais trouvé malgré le changement d'un tuyau de gazoil ), j'ai changé de garage pour reprendre 1 essence 14 tce car j'aimais le modèle "coupé" la différence entre les 2 étant la consommation avec une moyenne de 6,5 l/ 100 km pour la diesel et 8 l/100 pour l'essence ,j'ai le bruit de ferraille dans le tableau de bord en moins qui m'a cassé les oreilles pendant 14 mois pour hériter d'un silence à bord incroyable , aucun autre soucis avec le diesel , et aucun avec l'essence sauf les feux rouge qui on une tendance a prendre l'humidité de temps en temps

Posté le : 2012-07-04 12:34:33

1.5 dCi 110 ch MEGANE 3 coupé 2014 moins de 6000 km

Qualités : très moyenne

Défauts : trop bruyante car mal insonorisée, suspension très dure, manque de confort.

Problèmes rencontrés : à 250km boite de vitesse en panne impossible de passer la 1ère et la 6e, à 600 km radar de parking en panne, claquement en marche arrière réparé et est réapparu à 4000 km; les rétractation des rétro se fait mal parfois (blocage)

Il y a certains équipements qui sont pensés en dépit du bon sens... trop de boutons, mal placés (sur le volant, au niveau de la boite, en dessous à guche du volant presques cachés ...???) On peut avoir un super système bose en option pour le téléphone, mais la voiture est tellement bruyante qu'on est obligé de hurler. Très déçu de mes 3 passages au garage avant les 2000 km ... La boite saute encore assez étrangement, j'ai une conduite tout ce qui a de plus normal pourtant. J'ai eu une mini cooper, une 308, une 207, une 407, une Audi A5, une audi TT, Une hyundai (un truc de l'espace me souviens plus du modèle) bref on ne peut pas comparer ces modèles entre eux c'est certain mais je n'ai jamais été

Posté le : 2014-06-16 16:13:38

2.0 dCi 165 ch 10 000km, 2014,

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Changement de la rotule avant droite pour vibration (origine)
Carminat tomtom plante 2 fois en 50km
Buse du gicleur vitre arrière oublié d'origine
Message Injecteur, antipollution et limiteur régulateur a vérifier.

Prix assurance Megane 3 : 1100 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : 0.80)

Renault SAV pourrit
j'appel le numéros vert pas moyen d'allez au bon service vu que la reconnaissance du serveur pour les numéros ne fonctionnes pas je précise (fixe et mobile) donc un problème de leurs standard a la hauteur de la marque...
j'ai 5 garages autour de moi 2 d'entre eux n'a pas de place avant le 2 septembre puis 2 autres fermer pour fermetures annuel enfin le dernier accepte de me recevoir pour un passage a la valise pour dans 1 semaine.
Le problème c'est que la voiture a 6 mois 10 000km et que je l'ai toujours respecter bref je continu mon calvaire ...

Posté le : 2014-08-01 21:53:22

1.9 dCi 130 ch 45000km, année 2010. Dynamique 2011

Qualités : confort, qualité perçue, look du break Estate, performances et couple du moteur, insonorisation, habitabilité, boîte de vitesses agréable

Défauts : Plastiques Tableau de bord vulnérables aux rayures

Problèmes rencontrés : Fuite huile échangeur

Prix assurance Megane 3 : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Ts RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

Surpris par le niveau de confort, de qualité et de performances.ligne "Estate" élégante et fluide. Véhicule peu gourmand au vu de sa puissance.Silencieux, très agréable sur route et autoroute. Moteur coupleux mais sans plus. Ergonomie au top pour le régulateur et limiteur de vitesse (pas pour les boutons de radio, tél. ...) et utilisation de la clim complexe. Sièges confortables. Habitacle et coffre très spacieux, espaces jambes à l’arrière généreux. Bonne boîte de vitesse. Moteur performant et coût d'entretien raisonnable. Vidanges préconisées tous les 30 000km (moi je la fais tous les 15 000km !)

Posté le : 2013-04-27 21:05:37

1.5 dCi 85 ch 55 000 km, juin 2009, Authentique
16.5/20

Qualités : Design, Tenue de route, Maniabilité, Confort, Consommation faible (même en appuyant), Convivialité de l'habitacle, Équipements de série: 4 vitres électrique de série, radio MP3, ...

Défauts : Insonorisation sur voie rapide, Motorisation 85ch un peu faible au démarrage ou en forte cote, Une boite 6 vitesses serait appréciable sur voie rapide, Faible visibilité arrière (normal pour une compacte) mais les rétros compensent en partie ...

Problèmes rencontrés : Entrée d'eau arrière droit (dû à un problème d'étanchéité du pare brise et du 3ème feu arrière), Problème comodo de phares (peut-être du à l'humidité lors de l'entrée d'eau)

Note : 16,5/20

Prix assurance Megane 3 : 700 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tout risque, RPFA, +) (Bonus/Malus : 40 %)

Bon rapport qualité/prix Par rapport au prix du marché lors de mon achat en juin 2010 --> moins de 14000€ pour 40000km avec 1 an garantie OR + 2 ans garantie Mécanique et Électronique pour 500€

Posté le : 2011-09-29 16:36:30

1.6 dCi 130 ch 45000km, année 2012, Dynamique GT line

Qualités : design, voiture silencieuse, très faible consommation de carburant, direction souple, confort intérieur, finition cuire + tableau de bord papier carbone, très bonne tenue de route, voiture puissante en côte, régulateur et limiteur de vitesse

Défauts : usure latérale anormale des pneus à l'avant, moteur FAP = révision hors de prix, pièces et entretien de la voiture cher

Prix assurance Megane 3 : 1094 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,85)

Les plus :
Excellent véhicule dans l'ensemble, la coupée sport est très belle il n'y a rien à dire. Niveau conduite et sportivité c'est très bien également. Niveau consommation satisfaisante.
Je dirai parfaite!!!

Les moins :
Il n'y a que les prix constructeur qui sont à mon avis exagéré : plus de 300 euros la révisions sur moteur FAP et toutes les pièces coûtent au minimum 200 euros l'unité, même les pneus...

Posté le : 2014-04-24 07:42:58

1.5 dCi 105 ch 163000 kms

Consommation moyenne : 7.3 litres

Problèmes rencontrés : Perte de puissance, défauts injection et anti-pollution:

Prix assurance Megane 3 : 500 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-08-14 09:30:54

1.4 TCE 130 ch 10 000

Qualités : finition tableau de bord, agréable à conduire, voiture agréable à vivre. Jolie cabriolet. Très pratique comparé à l'offre du marché.
Silence de fonctionnement
Je ne comptais absolument pas acheter de Renault

Défauts : fermeture des portières trop clinquante, pas de bruit mat à l'Allemande mais plutôt à l'Italienne. Consommation un peu élevé.

Problèmes rencontrés : pas de problème

Prix assurance Megane 3 : 390 euros/an (Assureur : Mutuelle de Poitiers ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

- Anti Renault depuis toujours. cette Mégane 3 cabriolet est réellement réussie. Compromis idéal entre confort / agrément de conduite et famille. très bien assis à l'arrière comparé à un EOS ou Golf. après des années chez VAG je trouve les Françaises maintenant de niveau et surtout harmonieuse de ligne... VW, skoda ça fait tout de même utilitaire et beaucoup de bruit. quel silence dans la Mégane !

Posté le : 2012-04-17 14:24:39

Avis sur la Renault Megane 3 1.9 dCi 130 ch coupe dynamique 2010

Qualités : aucun bruit, belle gueule, moteur agréable

Défauts : moteur trop linéaire à mon gout

Consommation moyenne : entre 5l(conduite eco) et 6.8l (conduite sportive)/100km

Problèmes rencontrés : bruit air vitre avant gauche

Prix assurance Megane 3 : 550 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.47%)

Franchement bonne voiture. Renault a fait de gros progrès depuis 3 ou 4 ans les problèmes moteurs qu' ils ont eu sont derrière eux.
Forcément certain ont des pannes mais rassurez vous c'est chez tous les concessionnaires.(Allemande et compagnie)
Perso j'ai eu plusieurs Renault (en fait je n'ai eu que ça)et dans ma famille aussi,et personne n'a eu de problème particulier.(peut être la chance)
Par contre jamais eu de voitures neuves, toujours eu des voitures d occasion avec plus ou moins de kilomètres. (Et surtout jamais de nouveau modèle sorti je laisse ça a ceux qui ont les moyens de les tester)

Posté le : 2013-03-08 21:03:17

1.5 dCi 110 ch 39000 ann�e 2010

Qualit�s : confort, consommation, �quipement

D�fauts : manque de place pour les jambes � l'arri�re. manque de rangements.

Probl�mes rencontr�s : 2 injecteurs � changer � 39 000 km
Service relation client confus et très lent.

Prix assurance Megane 3 : 511,28 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

J'avais une M�gane2. La 3 est tr�s proche en terme de confort, la finition est de meilleure qualit� et elle est un peu plus sobre en carburant.
J'ai eu un pb sur 2 injecteurs � 39 000 km seulement. renault joue sur la date de livraison et non le date de mise en circulation pour me refuser la garantie. Le service Client est tant�t d�sagr�able, tant�t lent, tant�t � parole variable (la m�me personne m'a propos� de prendre en charge la r�paration � 60%, puis � 100% pour revenir ensuite � 90% ...)

Posté le : 2013-03-20 11:28:50

1.4 TCE 130 ch MEGANE 3 COUPE 1.4 TCE 130 XV De France

Qualités : Agréable à conduire, châssis sur, esthétique agréable. 2 caractères: sportif ou calme. Reprises franches en conduite sportive et tres silencieuse en conduite calme.
Moteur vigoureux si besoin et assez économe en conduite calme.

Défauts : Suspensions un peu seches en ville sur chaussée dégradée

Prix assurance Megane 3 : 370 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Très satisfait de mon choix, si c'était à refaire je referais. Quel régal de passer de diesel à essence!
6,5l/100km sur route aux limitations de vitesses
7,3l/100km en mixte (1/3 ville 1/3 autoroute 1/3 route)
8,8l/100km en ville

Ce sont les stop/start qui font consommer.

Manque juste le mild-hybride pour un boost électrique en accélération et récupération d'énergie au freinage.

Posté le : 2013-06-03 17:07:36

Megane 3 Estate dynamique dci160 2009

Qualités : confortable a tous régimes, spacieuse, ligne, isolation phonique, un saut en avant a tous égards par rapport a Mégane 2 en qualité des matériaux et finition.
sur autoroute moteur disponible pour dépassement sans difficulté, sans rétrograder même en charge.

Défauts : défauts ergonomiques (bornier mp3 en pied de console, intégration iPod/iPhone dans le Arkamys), visibilités arrière minimale (radar de recul indispensable pour les manoeuvres), moteur complètement creux en dessous de 1600 rpm.
manque un porte tasse pour mettre la bouteille d'eau du conducteur les jours de canicule.

Consommation moyenne : 7.2 l/100

1.2 TCE 115 ch

Qualités : silencieuse

Défauts : finitions médiocres

Problèmes rencontrés : panne totale des essuie-glaces à 9000km E/S moteur

combien je regrette ma LAGUNA dédicace 1,8 essence (1998) à tous points de vue.
Je trouve que toutes les modifications technologiques nous saturent.
toutes ces techniques complémentaires bluetooth etc... super extra et tout d' un coup panne d'un élément de sécurité tombe en panne (essuie glaces) c'est pas bon pour la marque.
panne des essuie glaces:LAGUNA après 15 ans
clio aprés 7 ans
Megane après 1 ans
problème technologique inacceptable
J'ai aussi une consommation d'huile au bout de 9000km baisse de 3 points à l'indicateur au tableau du bord je n'aime pas le système auto-stop
pas facile de s'adapter à la 6ème vitesse

Posté le : 2014-06-15 09:59:12

1.5 dCi 105 ch 38000 ,2009,privilege,

Qualités : Bonne réactivité en conduite ,sellerie de bonne qualité, rapport qualité / prix, consommation, bon SAV

Défauts : L'autoradio a une mauvaise réception, moteur peut être un peu léger ,1.9 130 sûrement lieu adaptée au véhicule suspension assez ferme

Problèmes rencontrés : changement du volant moteur bimasse pris en garantie Renault

Prix assurance Megane 3 : 910 euros/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 30%)

Je souhaite dire que le sav Renault a pris mon véhicule en garantie alors que celle ci ne l'était plus depuis 1 ans et pièce changer sans rien payer même pas la main d'oeuvre a savoir que c'est un coupé et merci les capteurs option totalement obligatoire on recule a l'aveugle je regrette peu être un peu le 5 portes très pratique sinon même pour y installer bébé dans son siège auto sans difficulté

Posté le : 2011-11-27 19:16:03

1.5 dCi 105 ch 132000 km, expression, novembre 2009

Qualités : chassis et direction vifs et sûrs, stabilité sur autoroute (vent, évitement obstacles), caractère vivant au regard de la cylindrée réduite, qualité de construction, volume du coffre, projeteurs efficaces (croisement et/ou route), climatisation puissante et bien régulée, système audio correct

Défauts : insonorisantion insuffisante (remontée de bruits de roulement), moteur creux sous 1800t/min, visibilité arrière réduite, commande de boîte caoutchouteuse et accrocheuse, ambiance intérieure de la finition Expression terne, équipement chiche et liste d'option bridée (positionnement inférieur en gamme de cette version)

Problèmes rencontrés : casse moteur à 13100km et 6 jours avant la fin de la garantie contructeur. Pris en charge par RENAULT sans discussion aucune.

En syhthèse : un bon outil, des prestations honnêtes mais, hélas, aucun coup d'éclat.

Posté le : 2011-11-27 19:13:40

1.5 dCi 105 ch 75000 km, année 2009, dynamique

Qualités : coffre assez grand

Défauts : beaucoup de problèmes alors qu'achetée d'occasion dans une concession Renault il y a 16 mois

- coffre : s'ouvrait tout le temps cet hiver. Maintenant, il ne veut plus s'ouvrir
- tableau de bord s'éteint quand les phares s'allument
- pare-brise avant : une boursouflure est apparue à la jointure
- allumage voyants ABS, ESP, système freinage à contrôler : tout le système hydraulique est à changer : 1800 ?.

Prix assurance Megane 3 : 450 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 51 %)

Le problème sur ESP/ABS est connu : je ne comprends pas que Renault ne fassent pas de rappels, et je ne comprends pas Renault ne prenne pas ça à sa charge.
En tout cas, Renault et moi, c'est fini.

Posté le : 2013-09-01 11:35:21

1.5 dCi 90 ch 32000 km, 2011, expression estate

Défauts : pas de gros défauts

Problèmes rencontrés : émetteur d'embrayage

Prix assurance Megane 3 : 397 euros/an (Assureur : CL ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50% bonus)

modèle estate très pratique et aussi volumineux que ma laguna 2 estate précédente. Un seul regret pour l'insonorisation du 90 ch,le bruit des portières trop typé tôle,le léger flou du levier de vitesse et la sécheresse de la suspension avant. J'apprécie la qualité des trains roulants très directionnel, le confort de l'assise, la position de conduite et surtout l'affichage digital de la vitesse et le régulateur de vitesse très pratique par rapport à ce que l'on trouve chez les constructeurs allemand notamment la Golf. Ce que j'apprécie surtout c'est la ligne très fluide de l'estate.

Posté le : 2014-03-06 21:13:26

1.9 dCi 130 ch 35000 km 2009 Dynamique

Défauts : bruits a l'arrière (claquements) vibrations dans les portières, bruit d'air désagréable a l'arrière au niveau supérieur du hayon, pneus avant usure rapide, sono audio médiocre

Consommation moyenne : 6,2/100km

Problèmes rencontrés : ventilation chauffage,panne freinage

Prix assurance Megane 3 : 490 euros/an (Assureur : G M F ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai encore acheté une Renault pensant que celle ci allait avoir une qualité de finition au moins égale aux voitures allemandes selon les dires du patron Carlos Ghône, malheureusement ce n'est pas du tout le cas et je crois que new clio dernier modèle RENAULT c'est pareil d'après les premières critiques.
Conclusion je n'achèterai plus de Renault Citroën et Peugeot ont fait de meilleurs progrès eux à tous les niveaux.

Posté le : 2012-10-29 17:34:59

• Par cedric57000 - (2012-12-08 11:38:02) : bonjour j'ai eu une peugeot 207 de 2008 et ma femme une ds 3 j' ai aujourd'hui revendu la 207 car au bout de 70 000 kms la voiture avait des vibrations dans tous les sens e le 1.6 hdi 110 est une catastrophe cordialment
  • Par cedric57000 - (2012-12-08 11:38:07) : bonjour j'ai eu une peugeot 207 de 2008 et ma femme une ds 3 j' ai aujourd'hui revendu la 207 car au bout de 70 000 kms la voiture avait des vibrations dans tous les sens e le 1.6 hdi 110 est une catastrophe cordialment

Avis sur la Renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch 2011

Qualités : design, ergonomie TOMTOM CARMINAT et Bluetooth

Défauts : moteur bruyant, boite EDC mal étagée et ou mal paramétrée, consomme PLUS que mégane 2 avec boite proactive (ECO5!?!?)ensemble plus rugueux

Problèmes rencontrés : pas encore, espérons que le moteur ne me lâchera pas (coussinet bielle) comme la précédente

Prix assurance Megane 3 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Ma mégane 2 était nettement mieux en tout point, l’association DCI 100 avec la boite proactive était parfait, la boite EDC n'est pas au point me semble t il, parfois elle monte trop dans les tours en première seconde,(et avec quel bruit et claquements) parfois elle passe trop vite les rapports supérieurs, c'est vraiment bizarre, et pourtant j'en suis à ma 5ième boite auto.

Posté le : 2012-10-13 14:24:16

1.5 DCI 110 2010

Qualités : tenue de route, bon agrément moteur, position de conduite, consommation

Défauts : bruits rossignol en tous genre à l?intérieur au moindre chaos sur la route, peinture éclatée au niveau des blocs feux arrière, qualité des tissus, qualité d'assemblage, grincements trains avant arrière importants lors de la torsion de la caisse (bruit de charrette !)

Problèmes rencontrés : qualité d'assemblage: des pièces se dévissent toutes seules !! inadmissible !!(vis garde-boue intérieur des ailes, loquets fixes des portières !), à 6000 km, grincements important lors de la torsion de la caisse, apparemment problème récurrent vu tous les forums à ce sujet !!

Prix assurance Megane 3 : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

COUPE 130 1.9 DCI DYNAMIQUE 09 2010 43000 Kms

Qualités : esthétique ( les goûts et les couleurs .... ),tenue de route.

Défauts : du fait de ces formes, impossible de garer cette auto du premier coup, parallèle aux trotoirs !

Problèmes rencontrés : A ce jour, rien .

Prix assurance Megane 3 : 550 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma 8ème MEGANE ! - derrière une version 2 coupé DCI 130 FAP - autos
emmenées régulièrement entre 130000 & 180000 Kms sans problèmes hormis des broutilles.
* Une ampoule grillée sur une Française = rédhibitoire , une culasse sur
fendue sur une Allemande = anecdotique !
Des autos sans gros problèmes , SAV RENAULT Succursales au TOP .

Prochaine , pour ma retraite : Mégane Coupé RS Trophy .

Posté le : 2011-09-20 10:27:43

• Par chris - (2012-04-15 02:01:28) : 8 meganes ? Employé Renault donc. Change souvent pour gagner a la revente
  • Par invité - (2012-05-17 18:59:32) : Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de travailler chez Renault pour changer tous les 2 ans !!!
    La Mégane est sortie en 1996 .... ça fait donc 16 ans

1.5 dCi 110 ch 25000 km

Qualités : consommation réduite, habitacle et taille du coffre

Problèmes rencontrés : inondation de l'habitacle avant par la baie de pare-brise suite à l'obstruction des trous du bac permettant l'évacuation des eaux. Le bac n'est pas visitable. Il ne peut donc pas être vérifié et entretenu. Le système de ventilation lui sert de trop-plein. L'eau affecte alors l'électronique, les câbles électriques et s'accumule en bas de caisse dans les mousses sans vidange possible. Plus de 3000 ? de réparation pour un véhicule à faible kilométrage non pris en charge par Renault.

Note : 5/20 - prise d'air exposée à des écoulements d'eau et aux poussières, trous d'évacuation sous-dimensionnés -> manifestement un défaut de conception qui guette tous les propriétaires de Mégane.

Posté le : 2012-12-12 21:21:28

1.9 dCi 130 ch 2011 - finition bose - 47000km

Qualités : finition intérieur bose très agréable, son bose excellent, conduite très bonne et bonne accélération

Défauts : jantes qui marque trop facilement, tapis de mauvaise qualité, cric mal positionné (obligé d'enlever le tapis de coffre et la roue de secours), cuir de mauvaise qualité, pommeau s'use rapidement

Consommation moyenne : 6-7 litres/100km

Prix assurance Megane 3 : 850 euros/an (Assureur : generali ) (type de contrat : Tous risques) 4 ans de permis

J'ai acheté ma megane juste après la fin de la garantie constructeur soit 2 ans.
C'est une finition bose avec équipements serie bose + radar recul avant arrière + retro rabattables. A ceci j'ai ajouté un intérieur leds blanc + feux de jour et veilleuse a leds + plaque immatriculation.

Posté le : 2014-01-19 16:06:03

• Par roc - (2014-03-10 15:40:58) : faites un devis d'assurance à la GMF...entre generali et gmf j'ai fait une économie de 35€/mois pour la même voiture que vous...avec de meilleure garantie

Megane 3 130 cv 1.9 dci dec 2009

Qualités : souplesse moteur

Défauts : aucun si on exepte fiabilité

Problèmes rencontrés : a 5000kms fuite radiateur huile (change en garantie)
a 49000kms casse embrayage lors d'un changement de vitesse aurait pu avoir de graves consequenses lors d'un depassement ou manoeuvre rapide de la boite (changé en garantie mais relation tres difficile avec renault assistance et relation clientele car vacances fichues avec pertes financieres)
a 49700kms impossible de demarrer boitier BDU HS (change en garantie)

Prix assurance Megane 3 : 600 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : T R avec franchise 175? ) (Bonus/Malus : 50%)

Si bonne fiabilité ce serait une exellente voiture, les pneus avant peuvent encore rouler 15000kms env.

Posté le : 2011-09-19 11:54:38

1.6 16v 110 ch 25000 km, 2010 expression

Qualités : maniabilité , tenue de route, élasticité et souplesse de ce 1.6 vraiment étonnante boite 6 bien étagée

Défauts : visibilité en général mais c 'est une "moderne"...

Consommation moyenne : 9,5L-10L litres/100km avec 100% de E85

Problèmes rencontrés : aucun (mais tout juste achetée d'occasion)

Prix assurance Megane 3 : 310 euros/an (Macif - TR simple - franchise 500e -75% bonus

Moteur largement suffisant et surprenant par son agrément, je le connaissais dans la Megane 2 avec boite 5, mais encore plus performant avec la boite 6 car les 5 premiers rapports + courts.
Vu la conso à l'éthanol (+20- 25%) celle ci doit être très correcte en E10 ou SP98, proche de 8L ce qui est tres correcte pour ce gabarit
Tres bon choix que je ne regrette pas.
Cdt

Posté le : 2013-10-07 22:02:50

1.5 dCi 110 ch 102000kkm, année 2009, dynamique

Qualités : design

Défauts : moteur et turbo fragile, problème de porte qui grince, eau en rétention dans coffre, problème capteur liquide de frein qui s'allume intempestivement et véhicule garé en pente.

Problèmes rencontrés : changement durite retour gasoil (pris sous garantie), goudron dans carter (problème huile) à 60000km (500?), turbo hs à 102000km (1500?)

Renault megane 3 / LA PETITE SOEUR DE LA MEGANE 2. beaucoup de problème : casse turbocompresseur, broutage au démarrage (défaut huile?) et démarrage sur 3 cylindres (bulles dans circuit d'injection?), charnières des portes qui grincent, centralisation faible quand il fait chaud, voyant frein qui s'allume (défaut capteur?)
En attente d'une réponse de renault.

Posté le : 2013-07-18 22:55:18

• Par lyli - (2013-10-23 19:25:52) : je suis en panne de boite
  • Par LYLI - (2013-10-23 19:37:34) : PANNE DE LA BOITE ABS 1500 EUROS RENAULT NE VEUT PAS PRENDRE EN CHARGE POUR UNE VOITURE QUI N'A QUE 4 ANS ET CHANGEMENT IL Y A 4 MOIS DU BOITIER DE FREIN COUT 500 EUROS. PANNE QUI NE VIENT ABSOLUMENT PAS DE LA CONDUITE..MAINTENANT J' AIMERAIS QU'ILS ASSUMENT . ENFIN PAS CONTENTE DU TOUT

Megane 3 grand tour-FAP2-dci 110ch

Qualités : grand coffre, silencieuse pour un 1500, économe

Défauts : châssis long (beaucoup de mal à me garer sans toucher les autres!), tissus de mauvaise qualité, pas de ventilation vers l'arrière au niveau des pieds (mesquin!!) climatisation par défaut quand le sélecteur rond est sur une position précise (bizarre ce choix?), déformation optique pare-brise en bas (récurrent, processus de fabrication: je trouve cela anormal dans le cahier des charges)

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (autoroute à 90%, 120 km/h)

Problèmes rencontrés : pare+brise fissuré (sans choc), ventilation défectueuse par 2X par grand froid, taches sur les sièges après 12 mois d'utilisation (ma bora de 10 ans, sièges jaune clair étaient nickel après 300 000kms!)

• Par alfcoeur - (2011-10-29 23:17:39) : il est vrai que la visibilité arrière n'est pas des mieux et que la qualité des tissus de siège ne sont pas ce qui se fait de mieux par contre l'habitabilité est très satisfaisante

MEGANE ESTATE DYNAMIQUE 130 1.4 TCE 2009 46000km

Qualités : CONDUITE AGREABLE,TENUE DE ROUTE, CONFORT, SILENCE

Défauts : système de fixation et réglage longitudinal des siège fait "quincaillerie", bruit de ferraille et blocage parfois incomplet(siège recule à l'accélération)

Consommation moyenne : véhicule équipé GPL litres 10 l gaz/100km, essence 8l/100 en conduite calme.

Problèmes rencontrés : remplacement joints porte avant sous garantie,avance saccadée sur ronds points ( resserrage boulons accouplement cardan/moyeux roue),incident frein parking ,voiture se déplace malgré une vitesse enclenchée et le frein parking ( voir commentaire autre possesseur 130 TCE)

Prix assurance Megane 3 : 354 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 % + 10 % remise)

Posté le : 2011-08-22 22:12:20

Avis sur la Renault Megane 3 2.0 dCi 160 ch 90000km, 2009, estate dynamique

Qualités : confortable, vive, trés bonne tenue de route...

Défauts : manque de place a l'arriere, voiture brusque sur les 2 premier rapport.

Consommation moyenne : 7.3/100km

Problèmes rencontrés : pedale embrayage casée a 12000km,perte de signal d un capteur (abs/esp) a l'arriere a 40000km et resistance de chauffe (clim) a 82000km.

Prix assurance Megane 3 : 650 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

service client (premier contact par internet),un peu radin sur la prise en charge de la reparation du capteur (abs/esp),prise en charge de 50% de la facture, par contre trés reactif.pour la voiture,tres bonne voiture et relativement fiable par rapport a la megane 2 ou peugeot 307 que j ai possede avant.

Posté le : 2014-08-13 10:03:49

Megane 3 110 cv FAP annèe 12/2009

Qualités : Bon agrément de conduite et tenue de route, bon châssis

Défauts : moteur très bruyant à froid, plus de rangements utiles qui étaient présents dans la Mégane 2 avec accoudoir banquette et trappe à ski

Consommation moyenne : de 6.7 litres/100km et pour que le FAP réduise la consommation il faut un régime moteur élevé avec des rapports en 3ème de 90 à 100km/h en ville et conduite route en 4ème à 110 120 km/h sur autoroute, qui est à surveiller pour une consommation de 5.8L ????

Problèmes rencontrés : du bruit à l'arrivé de gasoil et bulle d'aire, un peut moins après mais encore existant à chaud,

Prix assurance Megane 3 : 380 euros/an (Assureur : banque CMN ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : +10 %)

1.9 dCi 130 ch Coupé Privilège 01-2010 25000km

Qualités : Bonne tenue de route et comportement moteur excellent

Défauts : Qualité pas à la hauteur du prix (28200 euros..) visibilité arrière

Problèmes rencontrés : Durites et echangeur changé suite à fuite d'huile echangeur air/air du turbo.
Monte vitre coté conducteur changé suite grincement
Arret de porte changé suite claquement à l'ouverture
Joint d'injecteur changé suite odeur de gasoil brulé
Ceinture de sécurité conducteur changé suite usure prématurée
Coté de l'assise de siége conducteur craquelé (finition privilège),assise changé

Prix assurance Megane 3 : 550 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-02-10 19:00:43

• Par herve1207 - (2013-11-23 08:28:26) : je constate vous faites bcp de trajets urbains pour une 130ch c'est pas le top

1.2 TCE 130 ch 5400

Qualités : tres bonne insonorisation, confortable, suffisamment puissante, bien équipée en finition bose, interieur cuir sympa (à voir la tenue dans le temps?) systéme r link plutot bien. agréable à conduire, reprend en 6éme à basse vitesse (45km/h) si on fait en douceur.

Défauts : plastiques sensibles aux rayures, visibilité arriere mauvaise mais compensée par la caméra de recul qui est nécessaire et impec pour les manoeuvres,modularite arriere moyenne (estate). consommation elevée si conduite rapide (+9l)essuie glace automatique pas toujours pertinent.

Consommation moyenne : 6,7 litres/100km eco-conduite

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance Megane 3 : 350 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : TR ) (Bonus: 50%)

Posté le : 2014-07-30 17:05:16

Megane 3 1,5 DCI 85 chevaux
?/20

Qualités : confort,

Défauts : beaucoup plus bruyante que la Mégane 2 avec la même motorisation

Consommation moyenne : 5,5 /100km

Problèmes rencontrés : tout le compartiment moteur, l'isolation phonique et thermique sont complètement trempés après une averse, l'eau s'infiltre entre le capot et la calandre et les phares sur de nombreuses voitures mais pas toutes. Tous les circuits électriques sont trempés ainsi que l'alternateur (je détiens des photos impressionnantes). Mon concessionnaire trouve ça normale et de plus il s'en 'fout'.
Des séries de pannes électriques sont à envisager dans peu de temps. Renault nous prépare le coup de la Laguna2 avec des pannes en séries à en dégouter les clients !!!

Note : ?/20

1.5 dCi 110 ch

Qualités : confort, esthétique

Défauts : pas de reprise, perte du plaisir de conduire de manière un peu dynamique

Problèmes rencontrés : grosse fuite d'eau dans la malle à cause du montage de l'attelage

il faut changer de rapport sans arrêt , à quoi servent les 110 cv? aucune reprise, je m'ennuie et je m'agasse au volant, je passe souvent les vitesses 2 par 2 sinon ça sert à rien. Je regrette presque ma fiesta à 68 cv, j'ai pourtant opté et payé plus pour avoir la 110cv (et non 90), j'avais dit que je voulais me faire plaisir, je suis trés déçue, on m'a dit qu'il fallait prendre au moins 1.9 litre pour avoir un peu de couple, c'est trop tard mais ne faites pas comme moi

Posté le : 2012-09-30 22:47:42

85 1.5 dci 2009

Qualités : consommation en cette période ou le prix de carburant atteint des sommet, direction précise, siège confortable, boite souple et bien étagée, planche de bord agréable, cout d'entretien léger

Défauts : 20 minutes de recherche pour trouver l'indicateur d'huile au niveau du moteur. La tige est dans le capuchon d'huile.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment et j'en suis à 82000km.

Prix assurance Megane 3 : 430 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Pour le prix, on peut difficilement trouver mieux.
Conso faible et cout d'entretien abordable.
Plus de 80000km sans aucun soucis et ça c'est cool

Posté le : 2011-07-14 18:09:27

1.9 dCi 130 ch 950 kms

Qualités : bonne routiere

Défauts : claquement étriers de freins av lors de manoeuvre av ar

Problèmes rencontrés : ce bruit au niveau des freins insupportable claquement au cours des man?uvres av et ar

c est ma deuxième megane 3 en 1 an car on m'a fait un échange de véhicule suite a ce problème j'avais la megane bose 1.5dci 110cv et maintenant j'ai la megane3 1.9 dci 130cv bose et le probleme de claquement aux etriers de freins av lors des manoeuvres est exactement pareil je suis plus que deçu c'est inadmissible car renault n 'a pas l 'air de s'en affoler mon dossier est au technocentre renault a guyancourt il font tout pour que les clients quittent la marque

Posté le : 2012-03-03 10:09:27

Tous les autres avis Megane 3 >>

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Megane 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis renault Megane 3 1.5 dCi 110 ch - Vos commentaires - avis renault Megane 3 1.5 dCi 105 ch - Avis fiabilité renault Megane 3 2.0
250 ch - renault Megane 3 1.6 dCi 130 ch vos impressions et commentaires - renault Megane 3 1.6
110 ch toutes vos remarques.

Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Estes-vous attiré par les locations longue durée ?

Non j'aime bien posséder ma voiture Oui pour des raisons de praticité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)