Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch 2000

Avis Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch 2000 kms, modèle 2013, Confortline pack Sport, 3 portes, BVM6

Posté le : 2013-07-17 00:22:30

Le moteur, le moteur, le moteur !
Système ACT quasi transparent.
Consommation raisonnable, pour 140cv.
L'infotainement très correct dès la finition Confortline, si vous n'avez que faire des GPS.
Bon ressenti et bonne tenue de route.
Finition intérieure très sympa avec le pack sport, et matériaux de qualité à l'avant.

Pneumatiques bruyants (Pirelli Cinturato P7 en 225/45/R17).
Train arrière qui cogne énormément sur routes dégradées. J'hésite à aller voir le garage.
La boîte craque un peu sur les premiers rapports.
Finition moyenne à l'arrière au niveau des contre-portes.

Consommation moyenne :
8.0 litres/100km en ville.
6.5 litres/100km sur autoroute à 130 km/h avec 3 passagers, bagages et climatisation.
5.5 litres/100km en conduite économique sur départementales.

Câble d'ouverture du capot qui est sorti de son logement (piston plastique près du phare avant gauche). Problème connu sur d'anciens modèles VW/Audi. 3 colliers plastique autour du piston posés par le garage pour éviter que ça recommence. Opération recommandée par prévention sur tous les modèles VW/Audi d'ailleurs.

Prix assurance :
830 euros/an (MAAF)
Tout risque. Capital garanti 24 mois.
Bonus/Malus: 080 (20 %)

En concession il est presque impossible de voir d'autres couleurs que des grises, des blanches ou des noires.
J'ai pris la mienne en bleu pacifique métallisé, et je ne regrette absolument pas !
Les Golf sont terriblement banales en noir/gris/blanc, alors qu'elles s'accordent très bien aux couleurs.
Le bleu pacifique est un excellent choix, d'après mon entourage.

Osez la couleur !

J'ai voulu d'une 3 portes également pour des questions de vision latérale. Finalement elle donne un look un peu plus "coupé", moins statutaire, plus jeune. L'accès aux places arrière est plus facile que dans une Volvo C30, pour la comparaison.

Admin : merci pour cet avis. Les retours sur la Golf 7 sont assez attendus par les internautes.

• Par Yoan34 - (2013-07-29 21:57:15) : pour les plastiques dur a l’arrière pourquoi voir sa comme négatif ?
    dans des berlines compacte qui vont a l’arrière la plus par du temps ? les enfants ! donc je trouve sa normale qu'il est mie des plastiques dur
    je me rappelle quand j’étais gosse je touchais tout les plastiques, tissue,couture etc pendant les long voyages (la soif de découverte xD)
    je nos imaginer la gueule de la voiture si sa avais était du plastique mousser, cuir etc...
    je trouve perso que Volkswagen a super bien réfléchie pour le coup, du haut de gamme pour le conducteur et passager et les enfants derrière ne feront même pas gaffe au plastique dur
  • Par Geeooff - (2013-08-16 11:25:24) : Je n'ai pas parlé de plastiques durs à l'arrière (les journalistes l'ont fait), mais de "finition" générale.
    Pour exemple je prends les accoudoirs latéraux des contre-portes qui ne sont pas rembourrés, et donc inconfortables pour les trajets. Qu'on soit adulte ou enfant, beaucoup reposent leurs bras sur ces accoudoirs, non ?
  • Par Yoan34 - (2013-08-22 21:07:49) : ha oui en effet...
    je n'ai même pas remarqué ce détail, a l'avant c'est la même chose ?
    perso moi je n'utilise jamais les accoudoirs latéraux, seulement les centraux que ce soit a l'avant ou a l’arrière ^^
  • Par VIBIE - (2013-11-01 21:05:30) : Train arrière qui cogne énormément sur routes dégradées, pour avoir constaté ça sur ma golf 7 1.4 TSI 140 ch DSG7 acheter à 6000 kms ce bruit était devenu obsédant,le passage en atelier conclu a DEFAUT constructeur TASSEAU à changer, donc ne pas hésiter à contacter le SAV .

Autres avis Golf VII 1.4 TSI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII