Toutes les fiches Golf VII :

Avis Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 184 ch dsg 6, 57000km, 2014

Posté le : 2017-10-14 00:01:32

Problèmes rencontrés : freins arrière bruyants, démarrage difficile

J'avais déjà signalé dans ces fiches un problème de disques de freins arrière rayés à 15000 km et dont le remplacement avait été pris en charge par la garantie VW (y compris un moyeu de roue). Maintenant, à 57000 km un bruit important survient à nouveau au niveau des freins arrière lors de freinages un peu appuyés. Les disques arrière ont à nouveau été rayés très rapidement après le remplacement effectué à 15000 km mais, curieusement, le bruit ne s'était pas encore montré trop "anormal" jusqu'à présent.Je précise que j'avais déjà signalé la rayure des disques arrière lors de l'entretien des 30000 km mais le concessionnaire avait conclu qu'il n'y avait pas lieu à intervenir à ce moment. Je vais devoir signaler le problème à nouveau et donc... "affaire à suivre". A environ 55000 km, le système discover pro a perdu le son. Une mise à jour du système a suffit à le remettre en route. Il y a peu, la voiture a présenté des difficultés de démarrage (1ère mise en route du moteur le matin) avec un message sur l'ordinateur de bord : "défaut du système stop-start". Pour ma part, je pense que le problème est une absence de pré-chauffage car le démarrage se fait normalement si je mets le contact quelques instants avant la mise en route (démarrage sans clé). Je vais signaler le problème du démarrage et des freins à mon concessionnaire dans quelque temps. Je précise que ma garantie court encore jusque février 2018 car j'avais pris la précaution de payer le supplément pour une extension de garantie de 2 ans lors de l'achat. Sage précaution avec les diesel modernes bourrés d'électronique...

• Par Mallet67 - (2017-10-23 22:37:27) : Bonjour,
    des news pour le démarrage a froid difficile ?
  • Par - (2018-01-13 00:39:15) : Le problème de démarrage difficile à froid a disparu après l'entretien des 60000 km. Il est à noter que la sonde lambda a été remplacée lors de cet entretien. Le mécanicien qui a travaillé ce jour-là sur la voiture disait que ce remplacement faisait l'objet d'un remplacement programmé par la marque mais qu'il ne pouvait influer sur ce problème. Je constate toutefois que ce problème ne s'est plus produit... A voir si cela se confirme.
    Pour ce qui est des freins arrière, les disques et plaquettes arrière ont à nouveau dû être changés. Le bruit et les rayures des disques ont continué à empirer. Lors de l'entretien des 60000 j'ai à nouveau signalé le problème. Le constat du concessionnaire a été qu'il fallait à nouveau les remplacer (disques et plaquettes). Il a refusé de solliciter une intervention de VW sous prétexte qu'il s'agissait de pièces d'usure et qu'il se verrait opposer un refus de la marque. Petit geste commercial du concessionnaire pour ce remplacement. Deux remplacements de disques et plaquettes arrière (avec disques fortement rayés) alors que ma conduite est normale ne me paraissant pas du tout normal en 60000km (je n'ai jamais remplacé ni disque ni plaquettes sur aucune de mes VW précédentes alors que j'ai parfois atteint plus de 100000 km avant de changer de véhicule étant la preuve que je ne roule pas "le pied sur le frein") je vais écrire moi-même au service après-vente de VW pour solliciter leur intervention et, surtout, pour les inciter à trouver une solution durable au problème car cela ressemble à un "vice caché". A nouveau "affaire à suivre".

Autres avis Golf VII 2.0 TDI 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII