Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 184 ch 2013

Avis Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 184 ch 20000kms, 12/2013, GTD

Posté le : 2015-04-25 15:03:06

Qualités : finition intérieur, les rangements, coffre avec plancher amovible, esthétique extérieure (sobre et sportive), couple. les sièges bien enveloppant, la position de conduite, le grand GPS, le lightassist, le freinage.

Défauts : rouilles sur moyeux disques, le frein à main automatique un peu trop intrusif lors de certaines manoeuvres (sortie de garage en descente)

Consommation moyenne : 6.5-7 litres/100km

Problèmes rencontrés : semelles de suspension à 10000kms. sonde de rechauffage de vanne EGR à 15000. sonde de température de catalytique G235 débranché à 17000kms. sonde G235 de nouveaux en défaut à 19000kms avec défaut qui s'éteint après 3 semaines (attente RDV Vw long). tous les pannes ont été prise en charge en garanie pour le moment.
Maintenant deux bouton du GPS discover pro qui coincent...prise en garantie à voir?

Note : 12/20 parce j'ai peur que la fiabilité ne soit jamais au RDV

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Credit agricole) (type de contrat : tous risque avec assistance et valeur majoré) (Bonus/Malus : 0.56% bonus)

la présentation intérieure/extérieure est pour moi très réussie. lorsque tout est en ordre la voiture est puissnte et coupleuse. par contre là ou cela se gate c'est la fiabilité des systèmes anti pollution (egr, sonde pot catalytique, FAP). en 20000kms 4ième RDV chez VW pour des problèmes de voyants moteurs allumés, gestion moteur en mode dégradé aléatoire. le voyant défaut qui reste pendant 3 semaines et qui s'éteint par enchantement...
en attente du rdv pour changement de la sonde de T° G235 pot catalytique.
je vais faire une demande en garantie pour les boutons du discover pro qui se coincent.
Autre sujet qui fâche, la garantie du véhicule ne commence pas à la première date d'immatriculation de la carte grise mais à la date de livraison en concession. cela veut dire que si votre VW est resté 6 mois dans le garage avec 0kms et que vous l'achetez, vous avez perdu 6 mois de garantie...
De plus, VW peut donner plusieurs dates différentes de début de garantie et aucune ne correspond avec la date de la carte grise. ma Golf a été immatriculé en 02/2014, le garage VW m'annonce 2 fois de suite que la garantie a débuté en 08/2013, VW france m'annonce une date de début de garantie fin 12/2013 et lorsque je retourne au garage la date est comme par miracle changé pour fin 12/2013.... une vache perdrait son veau...

Point positif: pour le moment les prises en garantie se font sans se battre. voiture très agréable à conduire, très spacieuse pour emmener 5 personnes.

• Par Yazid - (2017-01-31 15:08:45) : Moi, ça fait deux ans que j'ai cette voiture. J'ai eu ce problème de voyant du moteur allumé. C'était très simple de résoudre le problème:
    1. Il ne faut pas utiliser d'additifs dans l'huile ou le gasoil et aussi ne pas utiliser de produits de nettoyage.
    2. Bien nettoyer le refroidisseur des gaz d'échappement recyclés (il se trouve à l'arrière du moteur au dessous et un peu à gauche du turbo). On peut le rincer à l'eau chaude.
  • Par Aberrant - (2019-11-13 18:45:20) : WTF!!! et la distri on peux la remplacer par des collant usagé ?

Autres avis Golf VII 2.0 TDI 184 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII