Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch 2014

Avis Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 140 ch BVM6, confortline, 52000KM,2014

Posté le : 2017-04-11 21:15:12

Qualités : Moteur discret et sobre avec le pied léger, performant du début jusqu'à la fin en conduite soutenu avec une consommation maitrisé. Onctueux en ville et silencieux sur autoroute
Confortable(à 5, 3 enfants à l'arrière). très bien fini (comme mes 5 dernières VW). Très ergonomique. Bref, une valeur sur comme toutes les Golf.

Défauts : En monte d'origine (205/55/16) la puissance a du mal à passer lorsque la route est mouillé. Siège manque de maintient en confortline.

Consommation moyenne : entre 5,5 et 6.0 litres/100km en moyenne, record à 4,8L sur autoroute à 110km/h de moyenne sur 300 km.
Toujours en SP98 de chez Esso ou Total

Problèmes rencontrés : Une soupape de décharge du turbo pris en garantie.
(le lendemain d'un trajet très rapide sur autoroute à 180 de moyenne sur 150km , donc je suppose que ça n'a pas aidé (je sais, c'est pas bien mais bon, c'était nécessaire et de nuit))

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Excellente voiture. C'est ma 4eme Golf et ma 6eme VW. Toujours très content (autant ma femme que moi)
Ce moteur TSI est inégalable (j'ai eu une Focus ecoboost 125 et franchement, c'est un veau!)
En ville, c'est un régale, c'est doux, pas d’accoup, on roule sur un filet de gaz et la conso est raisonnable (7L).
Sur route, c'est un vrai chameau!!LE système de coupure des cylindres (ACT)est une merveille.On sent rien (sauf si on est en conduite très sportive, ce qui normale au vue du couple!!)
Sur autoroute : des que le régulateur est activé, les kilomètres défilent, défilent, défilent..............Un silence.... C'est reposant. 800 km et vous sortez frais comme un gardon!!et la conso : 6L à 130km/h stabilisé.
Mon seul regret et de ne pas avoir pris la boite DSG avec le régulateur adaptatif (je fais 60% d'autoroute)D’ailleurs, je vais la vendre pour reprendre la même mais en DSG/ACC.
Et en conduite sportive, il faut vraiment y aller pour que ça décroche.comme une Golf.

Comme défaut : L'écran tactile (qui est super intuitif et rapide) est un peu bas mais bon, on s'y habitue)
En monte d'origine 205/55/16, dur de passer tout le couple sur route humide mais l’électronique veille très bien.
L’échappement est trop discret....140 ch, un couple de sportive et.......pas de bruit.Après, j'ai la version Bluemotion, 1 catalyseur et 2 silencieux... ceci explique cela. Si ça ne tenait qu'a moi, ce ferai longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un tube et un akrapovic en silencieux!

EN bref, c'est une voiture très polyvalente, autant pour madame pour allez bosser/se garer en ville à 10 km, que pour la famille à 5 pour les vacances (coffre grand et bien pensé) et aussi pour monsieur pour se faire plaisir à titiller les 6500Tr/min sur les petites routes!!

• Par Aurélien - (2017-04-19 18:53:39) : Merci pour votre avis très complet.
  • Par NiCoMs - (2017-04-19 19:58:51) : Avec plaisir

Autres avis Golf VII 1.4 TSI 140 ch Essence