Dernier avis posté
1.4 GTE Hybride 204 ch Année 2017, avec digital tableau de bord, 64500km (2020-11-13 10:49:41)
Qualités : Technologie et équipement au top ! On peut facilement faire 30km en tout électrique avec confort (chauffage, clim, etc...) et rouler normalement.
Le mode GTE est gourmand mais plus sportive en tenue de route et comportement de motricité.
Le couplage electrique/thermique dans le mode GTE ne se fait uniquement sur des accélérations... sinon c'est le moteur thermique qui assure tout... voir jusqu'à la recharge des batteries ! D'où la consommation plus forte.
Le freinage pour recharger les batteries est bien dosé.
Le mode hybride (comme les autres modèles concurrents que j'avais essayé) est assez decevant car la puissance électrique est faible (appuyer à peine sur l'accélérateur pour maintenir le tout électrique en hybride.
le mode full électrique est le mode par défaut de la voiture. C'est le mode le plus agréable (bonnes reprises, confort, etc...) On peut rouler jusqu'à 130km/h en tout électrique mais les batteries se vident vite ! : )
Défauts : Attention, l'entretien est annuel ou tous les 15000km pour la vidange... La raison : le constructeur garantie la voiture sur de l'huile normale et non long life pour la GTE !
Donc il faut compter chez VW environ 350 euros par an pour l'entretien !! Cette information m'a déçu sur ce modèle !
La technologie de couplage entre électrique/thermique devrait être plus prononcé, c'est à dire que l'on devrait pouvoir rouler comme le full électrique des concurrents. chez Kia ou Hyundai ou même Renault, au delà d'une certaine demande puissance (prononcée) le moteur thermique s'enclenche.
On a environ1 100ch en électrique avec la GTE. Si seulement en mode hybride on pouvait hérité du mode électrique, cette voiture serait parfaite !
Consommation moyenne : 5.6l/100km sur route, 3.0l/100km full electrique et hybride
Problèmes rencontrés : Entretien annuel ! Même si vous ne faites que le full électrique ! c'est débile !
Note : 12/20
Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)
J'avais avant une golf 5 FSI. Je n'avais pas besoin de faire une vidange tous les 15000km ! Et l'huile de la boite de vitesse n'était pas à changer !
/! le cout de l'entretien est énorme !!
![]() Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 10 avis Golf VII posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+GTE+Hybride+204")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/10 | 1/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 | 0/10 |
Fiabilité Golf VII : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts Golf VII signalés par les internautes via les 10 avis postés :
Parmi les essais de la Volkswagen Golf VII effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf VII. Comportement routier : 3 aiment
Freinage : 1 aime
Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas
Confort global : 3 aiment
Confort des sièges : 1 aime
Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment
Finition / qualité des plastiques : 2 aiment
Luminosité : 1 aime
Volume de coffre : 2 n'aiment pas
Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas
Couple moteur : 1 n'aime pas
Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas
Style : 2 aiment
Equipement : 3 aiment
Poids : 3 n'aiment pas
Entretien (coût) : 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tout risque | |||
Tout risque | |||
Tous risques | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Golf VII >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.55 t | 350 Nm | Auto 7 | 222 km/h | 7.6 s |
Infos Volkswagen - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.