FERMER X

Dernier avis posté

1.4 GTE Hybride 204 ch Année 2017, avec digital tableau de bord, 64500km (2020-11-13 10:49:41)

Qualités : Technologie et équipement au top ! On peut facilement faire 30km en tout électrique avec confort (chauffage, clim, etc...) et rouler normalement.
Le mode GTE est gourmand mais plus sportive en tenue de route et comportement de motricité.
Le couplage electrique/thermique dans le mode GTE ne se fait uniquement sur des accélérations... sinon c'est le moteur thermique qui assure tout... voir jusqu'à la recharge des batteries ! D'où la consommation plus forte.
Le freinage pour recharger les batteries est bien dosé.
Le mode hybride (comme les autres modèles concurrents que j'avais essayé) est assez decevant car la puissance électrique est faible (appuyer à peine sur l'accélérateur pour maintenir le tout électrique en hybride.
le mode full électrique est le mode par défaut de la voiture. C'est le mode le plus agréable (bonnes reprises, confort, etc...) On peut rouler jusqu'à 130km/h en tout électrique mais les batteries se vident vite ! : )

Défauts : Attention, l'entretien est annuel ou tous les 15000km pour la vidange... La raison : le constructeur garantie la voiture sur de l'huile normale et non long life pour la GTE !
Donc il faut compter chez VW environ 350 euros par an pour l'entretien !! Cette information m'a déçu sur ce modèle !
La technologie de couplage entre électrique/thermique devrait être plus prononcé, c'est à dire que l'on devrait pouvoir rouler comme le full électrique des concurrents. chez Kia ou Hyundai ou même Renault, au delà d'une certaine demande puissance (prononcée) le moteur thermique s'enclenche.
On a environ1 100ch en électrique avec la GTE. Si seulement en mode hybride on pouvait hérité du mode électrique, cette voiture serait parfaite !

Consommation moyenne : 5.6l/100km sur route, 3.0l/100km full electrique et hybride

Problèmes rencontrés : Entretien annuel ! Même si vous ne faites que le full électrique ! c'est débile !

Note : 12/20

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

J'avais avant une golf 5 FSI. Je n'avais pas besoin de faire une vidange tous les 15000km ! Et l'huile de la boite de vitesse n'était pas à changer !
/! le cout de l'entretien est énorme !!



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis VOLKSWAGEN Golf VII 1.4 gte hybride 204 ch (2012-2020)

 


1.4 GTE Hybride 204 ch
Merci aux 10 internautes
qui ont témoigné sur cette version

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1395 cc 7.6 s 220 km/h 350 Nm
à 1500 t/min

Hybride : Moteur électrique entre moteur et boîte
: rechargeable
: 44 km en 100% électrique
: 8.8 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

C'est tout simplement l'hybride idéale ... On peut la brancher et bénéficier de 40 km, avec une vitesse en électrique qui dépasse les 100 km/h (on n'atteindra toutefois pas les 44 km indiqués par la norme WLTP). Le tout avec bien évidemment des performances de petite sportive. Hélas, le poids explose pour s'assimiler à celui d'une Série 3 ! Dommage, surtout que le volume de coffre en prend aussi un coup. C'est le prix à payer pour avoir une voiture qui peut vous faire rouler tous les jours sans passer par la case station essence (si vous faites moins de 50 km par jour). Pour finir, les 6 chevaux fiscaux vous permettront aussi d'économiser sur l'assurance et de profiter de vignette Crit'Air des plus avantageuse.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1550 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 7 vitesses
- (boîte robotisée à double embrayage DSG / S-Tronic)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (225/45 R 17)

Note des internautes :
    15.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch

Statistiques fiabilité Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 appuyées sur les 10 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 10 avis Golf VII posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.4+GTE+Hybride+204")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/10 1/10 0/10 0/10 0/10
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/10 0/10 0/10 0/10 0/10 0/10

Fiabilité Golf VII : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.4 GTE Hybride 204 ch Hybride

18/20
16/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Golf VII signalés par les internautes via les 10 avis postés :

Parmi les essais de la Volkswagen Golf VII effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Golf VII.


Comportement routier : 3 aiment

Freinage : 1 aime

Agrément : 2 aiment 2 n'aiment pas

Confort global : 3 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment

Luminosité : 1 aime

Volume de coffre : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 2 aiment

Equipement : 3 aiment

Poids : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Assurance Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50%
850 €/an
Macif
Tout risque
50%
800 €/an
Vw
Tous risques
50%
850 €/an
Maif
Tous risques
50%
600 €/an
CMDP

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Golf VII >>




Consommation Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch

Consommation du 1.4 GTE Hybride 204 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.6 l/100km sur route. 3.0 l/100km full electrique et hybride (1.4 GTE Hybride 204 ch Année 2017, avec digital tableau de bord, 64500km)
  • cela dépend mais mon record est 2.2 l/100 km si je recharge tous les jours et sans gros déplacement uniquement trajet travail/domicile (environ 35 km aller/retour) et en été :). (1.4 GTE Hybride 204 ch 29000km / année 2017 facelift / 18 pouces / full options)
  • 5.50 en hybride et 20kms en électrique (1.4 GTE Hybride 204 ch Jantes 18 année 2019)
  • 2.5 l/100 7-10kwh/100. Autonomie en pure électrique 30-40km (1.4 GTE Hybride 204 ch 2015, dsg, 125000km, GTE)
  • 5.4 litres/100km (1.4 GTE Hybride 204 ch 30000km, jantes 16" Ox)
  • 2.8 /100km (1.4 GTE Hybride 204 ch)
  • 2.9 litres/100km plus 7.2 kw/100km (1.4 GTE Hybride 204 ch DSG6, 11123km, 06/2015,)
  • 7 litres/100km (1.4 GTE Hybride 204 ch Octobre 2016, 0km, DSG)
  • 4.5 /100km (1.4 GTE Hybride 204 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Golf VII (1.2 TSI 85 ch,1.2 TSI 105 ch,1.0 TSI 110 ch,1.2 TSI 110 ch,1.4 TSI 122 ch,1.4 TSI 125 ch,1.4 TSI 140 ch,1.4 TSI 150 ch ...) >>

Concurrentes des Golf VII 1.4 GTE Hybride 204 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
A3 1.4 hybride e-Tron 204 ch (2 avis) 1.55 t 350 Nm Auto 7 222 km/h 7.6 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf VII. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf VII avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Volkswagen

Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)