Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 184 ch 2014

Avis Volkswagen Golf VII 2.0 TDI 184 ch 15000 km, 2014, dsg6

Posté le : 2015-07-13 19:14:39

Qualités : confort avec les suspensions réglables, finition, performances

Défauts : réservoir de 50 litres seulement

Consommation moyenne : entre 7 et 7,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : problème eu cours de disques de freins arrière très rayés avec gros bruits au freinage. VW est en train d'examiner le problème mais on m'a déjà dit que les disques de freins ne sont pas garantis deux ans comme la voiture mais seulement 6 mois ou 10000 km

Problèmes rencontrés...suite : suite à mes problèmes de disques de freins arrière, j'ai été invité à présenter ma voiture chez le concessionnaire pour que celui-ci puisse effectuer une série de mesure demandées par l'importateur (mesures du voilage des disques notamment). Quelques temps plus tard, un rendez-vous a été fixé chez mon concessionnaire qui a remplacé les deux disques arrière et un moyeu de roue. Tout a été totalement pris en charge sous garantie par VW. Donc, très satisfait de cette issue, évidemment.

Très satisfait de mon achat "coup de cœur" à plus de 40000€ avec les options. J'attends quand même de voir la réponse que VW donnera à mon problème de disques de freins car le concessionnaire était bien d'Accord que l'état des disques n'était pas normal à ce kilométrage. Je précise que je n'ai nullement malmené la voiture.
Cette GTD est incroyablement plus performante et efficace que la Golf 6 TDI 140 que j'avais avant. La boîte DSG6 était une découverte pour moi. Elle est super agréable mais nécessite quand même un usage des freins beaucoup plus intensif. Je n'ai jamais dû changer de plaquettes de freins sur mes précédentes voitures jusqu'à plus de 100000 km mais je pense que ce ne sera plus le cas avec celle-ci.

• Par Pat56 - (2015-04-23 19:42:48) : Je regrette de ne pas être parti sur une GTD, j'ai eu le malheur de prendre une 1600 TDi dsg7 et que d'ennuis... Je pense me diriger vers une 308 GT 180 ou une Léon FR, la concession est aussi honteuse que la maison mère...

Autres avis Golf VII 2.0 TDI 150 ch Diesel

Autres avis Golf VII 2.0 TDI 184 ch Diesel