Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch BVM5 / 2013 / Jantes 17"

Posté le : 2018-07-18 13:18:38

Qualités : Silence de conduite sur routes entretenues et peu dégradées
Moteur avec une belle marge de reprogrammation (145ch et 320nm de couple pour ma part) le gain est très apreciable. Origine un peu creux en bas mais suffisant.
Modularité et adaptations possible en seconde monte. J’adore !
Freinage
Comportement sur route mouillée parfait (chaussé en Michelin primacy 3 AO 17 ")

Défauts : Tenue de route en virages et rond point (si vitesse + élevée que la norme)
Régénérations du FAP trop régulières : tous les 500kms pour ma part voire plus souvent. Ceci dit je fais beaucoup de ville...(2/3)
Peinture fragile (gris tungstène)
Violence de l'amortissemenr sur les raccords de route non goudronnées. On a mal pour la voiture tellement le choc est dur. Rien à signaler niveau conséquences.

Consommation moyenne : 5.5

Problèmes rencontrés : Infiltration d’eau compartiment roue de secours coffre arrière. Batterie HS au bout de 4 ans. Turbo remplacé à 25 000kms p(ancien propriétaire) pris en charge par VW sans broncher. Boîte de vitesse qui siffle (très peu audible) sur le 4e et 5e rapport. Plus rien à signaler depuis le nouveau turbo à 25 000kms. Je suis propriétaire de la voiture depuis ses 50 000kms.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : Ocealiz) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : )

Hormis ces quelques tracas qui sont arrivés avec l’ancien proprio, c’est une voiture qui apporte beaucoup de plaisir au quotidien et je sais que je peux compter dessus. Elle ne m’a jamais laissé en rade. Je suis content chaque fois que je monte à bord et je sais d’avance qu’elle va démarrer au 1/4 de tours et me ramener chez moi sans broncher.

• Par Tay - (2018-07-19 16:29:35) : Faudrait tout de même éviter la ville au maximum quand on a un diesel et qui est reprogrammé en plus.
    Sinon les problèmes arriveront très rapidement et vous direz que les Volkswagen sont pas fiable.
  • Par YanCT - (2018-07-19 17:08:42) : Merci de vous en inquiéter à ma place. Je ne rencontre aucun soucis. Les régénération du fap se font toujours en temps et en heure sans soucis. J’aurai du ausis préciser que ma vanne Egr est désactivée dans l’ecu, condamnée et débranchée électriquement. Aucun recyclage des gaz sur ma golf donc c’est déjà un bon point niveau durée de vie en ville. Reniflard dévié aussi (récupérateur d’huile et connection côté admission condamnée (l’orifice sur l’Inlet du turbo). Jamais eu de soucis vraiment important. Je sais même pas comment l’ancien proprio a pu se débrouiller pour casser un turbo à 25 000kms... comme mes modifications ne sont pas légales je n’ai pas voulu les poster dans 1er temps. Mon ancienne golf 6 m’a emmené jusque 300 000kms sans un seul pépin (enfin si l’embrayage très précoce a 60 000kms) avec vanne Egr off et reniflard dévié (+ évidemment la déprogrammation du calculateur pour éviter les erreurs) avec le même types de trajets.

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII