Avis Porsche Cayenne 2 2010-2017
4/5 10 avis

S E-Hybrid 416 ch Année 2015 - 115000 km (2019-07-24 10:52:28)

Qualités : Confort, agrément moteur

Défauts : Poids du véhicule avec inertie importante.

Consommation moyenne : 11L/100 route. 6L/100 ville. Autonomie 15km

Problèmes rencontrés : Usure anormale entrainement pont avant à 115000 km. Changement de pièce nécessaire.

Prix assurance : 2000 euros/an

10 avis PORSCHE Cayenne 2 (2010-2017)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PORSCHE Cayenne 2

Critique sur la Porsche Cayenne 2 Turbo S 4.8 570 ch Tiptronic S 8 rapports, 108000 kilomètres, 2013, jantes 21", Turbo S 550

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Porsche Cayenne 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2019-07-10 15:58:40

Qualités : Une référence en la matière.
Une grande communauté autour de ce mastodonte.

Comportement optimal, il vire à plat.
On peut régler la hauteur de caisse.

Confort impeccable, juste ce qu'il faut de fermeté.

Moteur exceptionnel, au delà de puissance généreuse c'est le couple important qui rend le cayenne très agréable quelque soit la situation.

La boite tiptronic s a 8 rapports, les deux derniers sont économiques, on peut atteindre sur autobahn 270 en 6ème.

Le contenu technologie en sécurité est impressionnant, c'est Porsche donc paramétrable en restant sportif.

La finition, comme toujours impeccable. Assemblage excellent, matériaux nobles (cuir, alcantara, alu, carbone).

Équipement de confort correct pour un véhicule à partir de 150k? neuf.
Le turbo s est assez généreux pour une Porsche.

La sono 1000 watts de burmester est de très haute qualité.

Défauts : Porsche c'est allemand et comme toute allemande les options sont nombreuses et chez Porsche l'addition monte très vite.

Le turbo S est correctement équipé mais j'ai rajouté environ 55k? d'options ce qui rend le cayenne très onéreux en neuf.
Chez Porsche il est de coutume de rajouter au minimum 20k? d'options car Porsche néglige parfois certains équipements étonnants mais c'est la politique germanique.

La décote existe aussi chez Porsche, panamera en tête, cayenne juste derrière et le traditionnel -20% dès l'achat s'applique aussi. A la longue on peut aisément appliquer du -75%.
C'est le "deal" de ce type de véhicule car la revente est souvent compliquée car très souvent le véhicule est mal utilisé.

Le coût d'entretien lui ne baisse pas, c'est cher, les pièces oem ne sont pas forcément de grandes qualités et les forums servent à éviter de se faire avoir.

Les faiblesses sur une Porsche viennent surtout de l'électronique, un classique ... plus vous en avez plus vous aurez de problème.

La consommation n'est pas un défaut car en rapport avec le comportement de son conducteur qui n'achète pas un cayenne pour rouler tranquille, elle est donc importante.
Le poids d'environ 2.3 tonnes n'aide pas en tous chemin (non tout terrain).

Vient pour moi un défaut parfois agaçant. La consommation d'huile.
Il faut compter 1l pour 1000 kilomètres au début et ensuite selon l'utilisation annuelle 1l pour 2500 kilomètres mais bien contrôler le niveau tous les deux à trois pleins d'essence et avoir dans le coffre le bidon d'appoint.

Consommation moyenne : 16l route, 20l en ville, 14 à 18 sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Nombreux mais les dysfonctionnements viennent principalement de la mauvaise utilisation.

D'abord évitez de jouer avec les gadgets, l'électronique c'est jamais fiable.
Le PASM règle la hauteur de caisse, correcteur d'assiette mais dans 95% des cas ça ne me sert à rien et je n'ai jamais eu de problème avec.
Pack sport chrono également.

La boite tiptronic s se vidange par sécurité tous les 50 000 kilomètres, pas la peine de réfléchir, une vidange c'est toujours mieux pour la longévité, le long life ça n'existe pas.
Boite transfert, pont avec. Le préventif permet des milliers d'euros d'économies sur ce type de véhicule.

Le moteur parlons en. Il est déjà un peu mieux conçu que sur la génération précèdente mais certaines faiblesses sont les mêmes et Porsche est évidemment bien au courant car ça rapporte. A améliorer en conséquence, c'est là où être dans une communauté aide.

Le PCM où comment rendre le client addict à Porsche. Au début un passage mensuel chez Porsche les 5 premiers mois puis chaque année bien faire la mise à jour onéreuse.

Le freinage puissant mais pas de trop et très, très onéreux à remplacer.

Le toit ouvrant qui peut parfois se bloquer.

Le système stop and start a été la source de pleins de problèmes sur mon cayenne, à force je l'ai tout simplement déconnecté.

...

Prix assurance : 774 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50)

Déjà mon cayenne est vien un type 958, de 2013 à 2014 il fait 550cv et en 2015 lors du lifting la puissance passe à 570.

Il est de couleur noir intense, en intérieur tout cuir (de série) bicolor carrera (noir et rouge).
Ciel de toit, montant pare brise... alcantara.
Pack carbone.
Diverses options pour le confort.
Installation d'un échappement à valves IPE pour libérer la sonorité et avoir un V8 vivant.
Légère teinte feux arrières (plus sombre donc).

Pas de reprog, la puissance est très largement suffisante comme le couple.

Je le possède toujours et je ne m'en lasse pas. Il me sert à tout, boulot, famille, vacances. Très pratique et statutaire.

Ses défauts font aussi son charme et la communauté Porsche c'est quelque chose.
Je suis porschiste, ayant eu une 993 par le passé et une cayman gt4 actuellement en complément du cayenne. Flat 6 dans l'une de ses meilleures déclinaisons pour s'amuser sur piste.

J'ai la cinquantaine, un début en 2cv puis en très merveilleuse r8 gordini 1300 d'occasion, excellent souvenir car une belle affaire à l'époque, garder longtemps. Puis avec le goût du spirt une r5 turbo 2 d'occasion légèrement accidentée que j'ai retapé avec mon frère et qui est mon plus grand regret automobile (j'aurais dû la garder) car un délire de constructeur.
Peugeot 306 cab à un moment et Porsche 993 grâce à la vente de ma r5.
Ensuite une berline bmw e30 en complément en 325is, exclusivité du marché français mais toujours occasion.

Bmw x5 4.6is hésitant avec le cayenne 955, problème du bmw x5, son moteur v8 alpina très glouton car sportif mais non adapté au mastodonte.

Puis cayenne type 955 turbo, véritable tout terrain pour celui qui n'a pas peur de l'abimer mais beaucoup de problèmes moteur, boite, pont et plus onéreux que chez bmw.

Puis mon premier véhicule neuf, en diesel, premier également, bmw x5 35d en 286cv tout de même et biturbo.

Par la suite à la sortie de la version M de ce moteur j'ai fait reprendte le x5 pour un plus séduisant x6 M50d, un tri turbo (3 turbos donc) de 380cv environ avec version 5 places.
Si je n'avais pas cassé un des trois turbos deux mois après l'achat je l'aurais très certainement gardé mais l'incapacité à bmw à me prendre rapidement en charge (deux à trois semaines pour régler le problème) à fait que je suis revenu chez Porsche.

La suite c'est mon actuel cayenne turbo s et la 993 remplacée après presque 15 ans avec elle par une cayman gt4.

Le meilleur conseil que je peux donner pour le turbo s et qui s'applique à tous véhicules de luxe et de bien prendre conscience que le coût d'entretien ne baisse jamais !

Jean michel B

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-11 07:53:37) : Je tenais à vous remercier chaleureusement pour cet avis particulièrement complet et fourni !

0 avis 3.6 300 ch Essence

Avis LAND ROVER Range Rover Sport 2013 1
Avis MERCEDES ML 3 2011-2015 39
Avis VOLKSWAGEN Touareg 2010-2018 16

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Cayenne 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PORSCHE Cayenne 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Cayenne 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis porsche Cayenne 2 GTS 3.6 440 ch - Vos commentaires - avis porsche Cayenne 2 Turbo 4.8 520 ch - Avis fiabilité porsche Cayenne 2 S 4.8 400 ch - porsche Cayenne 2 S Diesel 4.2 TDI 385 ch vos impressions et commentaires - porsche Cayenne 2 toutes vos remarques.

NEWS Porsche

Infos Porsche