Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Volkswagen Golf VII 1.6 TDI 105 ch 2013 30000km confortline

Posté le : 2014-05-09 11:22:10

Qualités : conso raisonnable, bonne cote si revente en occasion, tenue de route, intérieur agréable (mais en retrait par rapport à la Golf 6)

Défauts : Finalement je suis un peu décu de cette Golf 7 par rapport à la précédente génération. Certes c'est une bonne voiture, mais pas le top non plus. Il y a certains bruits parasites et le GPS a quelques bugs. C'est pénible vu le prix de la voiture. Un autre point négatif est l'assurance 30% plus chère qu'une mégane/308/octavia. Dernier point, les pneus sont déja à changer à 30000Km, et c'est pas donné.. Finalement on se focalise sur la consommation réduite de 0.2l/100km etc... et quand on doit changer 4 pneus... bimmm !! ... les quelques euros économisés sur la conso paraissent bien dérisoires

Problèmes rencontrés : electronique (GPS buggé par moment), bruits parasites, finition en retrait par rapport à la Golf 5 et 6 à mon avis, usure prématuré des pneus

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

• Par Xav87 - (2014-09-18 12:07:51) : Changer ses pneus après 30000 km est plus que raisonnable et n'a aucun rapport avec la voiture mais bien avec le conducteur et sa conduite!! De plus la golf 7 est mieux finie que le 6 (logique) et les équipement ainsi que l'insonorisation ont évolués nettement (j'ai eu une golf 6 et je possède la 7 à présent) et j'en suis tout à fait satisfait et pourtant c'est la finition trendline donc de base avec le 1.6 tdi 105 qui est très sobre et et largement assez coupleux que pour faire de l'autoroute d'autant que la nouvelle golf 7 est plus légère que l'ancienne
  • Par jam93 - (2014-12-30 16:02:40) : d'accord avec Xav concernant le moteur tdi105 que je trouve également coupleux et agréable. la sobriété est également au rdv puisque je suis autour de 6L avec 2/3 de ville et 1/3 route.
    par contre pas d'accord pour les pneus : moi j'ai une conduite de "papi" comme dit mon entourage et j'ai mes pneus avant bien entamé à seulement 25000 kms.
    j'ai eu 1 C3 et 2 C4 et je n'ai jamais eu à changé les pneus avant au moins 60 000 kms.
    pour l'insonorisation je suis satisfait mais c'est grace a ma boite auto DSG qui passe les rapports très tôt. quand je passe en manuel, le moteur gronde fort très rapidement si j'approche les 2000 tours/mn.
  • Par Enzo2014 - (2015-10-24 18:01:39) : Etonnants, tous ces commentaires. De mon côté je ressent tellement le couple de ce 105ch TDI (GOLF 7 Confortline dec 2013) que mes pneus Avt doivent être à 20% d'usure, à l'AR ...impossible à dire, mes plaquettes à 10% et tout ça à 33000 kms à ce jour. Conso : 4,88L/100 et je peux vous assurer que je ne suis pas du genre à rester derrière. J'ai horreur des gens qui traînent...Une conduite au couple, au frein moteur et en silence. Je ne pensais pas la garder (je change tous les 3 ans en général) mais là, comment trouver mieux ? Je suis tomber dans la mécanique quand j'étais jeune et l'oreille et le ressenti me parle particulièrement. Incroyable cette GOLF 7 ! Je m'y attache.
  • Par chris33 - (2015-12-01 21:07:02) : je suis surpris golf 7 tdi 105 dsg7 30000km est les pneus sont tout neuf a l'avant du au gomme dure assurance golf 380 euros tout rique raisonnable je pense macif
  • Par LOULOU2014 - (2016-06-25 20:35:14) : Je ne comprends rien à tout ça ! Ma GOLF 105 TDI Confortline dec 2013 que je conduit tranquille, je reconnais, mais qui est là quand j'en ai besoin (je prends des coups de sang parfois!), a aujourd'hui 41000kms , bilan conso mixte 4,95 L/100 - Pneus AV usure 30% / AR 15%. conso huile 2L / 30000kms. Il n'y a pas plus tranquille comme voiture... mais tout dépend ce que l'on attend d'une voiture. Par le passé j'ai eu plusieurs BMW.. A chaque âge ses exigences sans doutes..? Allez bonne route et soyez prudents. La vie est trop belle.
  • Par Enzo 2014 - (2018-06-06 20:25:29) : Alors si je vous comprend bien les géants qui traîne comme vous dite bien c'est à cause du code de la route et des contraventions ne vous posé vous jamais la question que des vieux pensioné non plus le budget que vous avez ? Salut de rimiivo

Autres avis Golf VII 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VII