Toutes les fiches Golf VII :
Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 ch 2017

Avis Volkswagen Golf VII 1.4 TSI 125 ch TSI 125 2017 boite manuelle

Posté le : 2017-01-17 10:57:35

Qualités : douce, nerveuse, silencieuse, gabarit réduit pour une compact, belle qualité générale, qualité audio...

Défauts : tenue de route un peu légère, garde au toit faible, gps très moyen, régulateur et ensemble des commandes au volant pas ergonomiques.

Problèmes rencontrés : aucun, voiture neuve

Je viens de parcourir 1000 km avec une Golf tsi 125cv quasi neuve de location (Golf 7 restylée donc), finition Match.

Agréable surprise au départ, plus nuancé sur la fin ;)

Les + : bonne position de conduite, tout tombe bien sous la main, belle finition, moteur vif, suspension confortable, système audio de bonne qualité et écran tactile agréable à utiliser, on est loin de la Golf Sportsvan que j'avais eu l'an dernier en location (même finition je crois, mais un beau ratage qui ne se vend pas à -32% chez les mandataires sans raison !!!). Le léger restylage lui donne un peu de caractère (ça reste léger...) et les jantes sont jolies (pourtant en 16" sur cette version)

Après de nombreux km passés je note quand même quelques points négatifs : le régulateur est toujours un non sens d'ergonomie (désactivation mal placée, +10km heure à chaque appui sur le '+'), le GPS est plutôt mauvais (c'est un modèle de 2016 donc on va dire très mauvais, mon ancienne Ménage de 2010 faisait mieux en cartographie et info-trafic...) et j'ai du mal à tenir dans la voiture malgré mon mètre 70 : genoux qui tapent le volant en montant, et crâne qui touche le plafond... donc 2 choix : position normale du siège et ça touche, ou alors siège rabaissé et la position de conduite est inconfortable. 1 remarque aussi niveau confort : les sièges (assez moches) doivent être adaptés aux morphologies teutonnes plus corpulentes que chez nous : le maintient du dos est relativement bon, par contre l'assise est très plate et au final j'ai commencé à avoir mal au dos dès le 2ème jour.

La finition : ah qu'elle est belle la (un peu triste) finition... en haut ! En bas c'est comme chez tout le monde, plastiques durs, et les contre-portes doivent venir de chez Skoda, ça sonne creux (et après on critique Renault ou Peugeot !)

Equipement : bon niveau général sur cette finition, on a tout ce que l'on peut attendre à se niveau, manque éventuellement le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence. A noter : le frein à main automatique a "oublié" une fois de s'activer, toujours bizarre de voir la voiture bouger quand on descend...

Conso : raisonnable à vitesse stabilisée, correcte en ville, s'envole sur les routes sinueuses...

Je termine par la tenue de route : le moteur est joueur (couple + puissance) et incite à pousser la voiture dans ses retranchements : elle glisse un peu trop, mais de manière assez homogène, c'est pas désagréable, mais j'aurai aimé un peu plus de mordant quand même.

Au final, roulant en monospace pour raisons familiales j'ai eu plaisir à reprendre le volant d'une compacte, essence qui plus est, parce que quand même, c'est beaucoup plus fun à conduire. Je garde peut-être une préférence pour la 308-2 que je possédais avant, plus soignée et moins banale, mais les 2 voitures sont assez proche sur l'ensemble.

• Par isamich - (2019-09-08 12:13:47) : le regulateur monte de 1 klmh en 1 klmh
  • Par Yo - (2023-03-04 09:42:00) : Un appuie bref +10km/h