Articles / News Peugeot

3008 II : plus classique : Après sept ans de bons et loyaux services, le t ...

2008 restylé : Façon Mercedes : Après le restylage récent de la 208, il &eac ...

Avis auto > Peugeot > Avis 508 (2011)
Evaluation peugeot 508 par les internautes :
3.6/5 (basée sur 363 avis notés)

Peugeot 508 (2011) W2

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 52000 ETG6
le 2016-05-22 11:33:03

Qualités : Finition !, Confort, Suréquipement, Châssis, insonorisation, Ligne Exterieure, Rapport qualité/prix et équipement/prix, performances, consommation, présence de quatre roues motrices, bonus à l'achat

Défauts : Coffre "raboté", boite ETG6 lente, moteur parfois bruyant, encombrement, poids un peu trop élevé, système d'ouverture/fermeture/démarrage mains-libre qui pourrait être plus intelligent, système Hi-Fi JBL qui manque de relief à hautes vitesses (+ 120 km/h), pas de toit ouvrant en option, ni de suspensions pilotée...

Problèmes rencontrés : moteur électrique parfois inactif en hiver rude

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Très bonne voiture, taillée pour la route,saine, très confortable direction précise et directe, moteur largement suffisant, fiable, pleins à tous les régimes (grâce à l'électrique) consommation basse (moyenne de 5.5 6.0L.100 sur route et autoroute), le démarrage du moteur thermique en phase de roulage électrique se fait un peu entendre mais c'est parceque l'on est habitués à ne rien entendre, intérieur spacieux, très bien fini, jusque dans les détails, lumineux grâce à l'immense toit vitré de série, affichage tête haute ! position de conduite parfaite, sièges massants, chauffants, à réglage électrique, un must, confort des sièges impressionnant !Le coffre est raboté à cause des batteries mais reste confortable (450L), ouverture et fermeture électrique ! et les banquettes rabattables depuis le coffre (très pratique) donnent un plancher parfaitment plat ! j'uarais aimé une plage arrière qui se soulève avec le hayon
Ligne exterieure belle, qui vieillit peu, qui fait voiture haut-de-gamme, image de marque en construction, qualité du SAV au top, fiabilité très bonne, coût entretien peu élevé, moins de 1000¤ en moyenne / an et assurance chez MMA (400¤ / an tout risques)

Critiques de la PEUGEOT 508 W2 2011

Avis 508 classés par motorisation

Qualités et défauts 508 signalés par les internautes via les 420 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 508 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 508.

Capacités 4x4 : 1 aime

Hauteur de toit : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 53 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 32 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch 4850, 1.6 e-HDI 112 ch 63000 km 03/2011 Finition business coul noire, 2.0 HDI 140 ch 12200 kms, année 2012, business Pack, berline, 2.2 HDI 204 ch 2000 km année 2012, 2.0 HDI 163 ch 12000km 09/2011 allure, 2.0 HDI 163 ch, 2.2 HDI 204 ch 46000 km GT, 2.0 HDI 163 ch 10.000km 2012 - Féline Auto , 2.0 HDI 163 ch 15000 kms 2012 allure , 2.0 HDI 163 ch 508 SW FELINE BVA, 2.2 HDI 204 ch 15000, 2.0 HDI 163 ch, 2.0 HDI 163 ch 23000km, 2.0 HDI 163 ch 18000 KM, 12/2011, 1.6 HDI 112 ch 2011, 31 000kms, SW Active, jantes 17 pouces., 2.0 HDI 163 ch 5000km, 2011, Active avec options supp.. berline, BVMA, 2.0 HDI 163 ch, 1.6 HDI 115 ch 6000km, 2013, Business Pack, 2.0 HDI 163 ch mi-2012 30000 km Féline, 2.2 HDI 204 ch 45000 km 2012 GT, 1.6 THP 156 ch 45000 km, 2011, allure, 1.6 VTi 120 ch 30000 km am 2012, 2.2 HDI 204 ch 508 GT 82000km 2010, 2.2 HDI 204 ch 2003 / 15000 KM/ 2.2 HDI 204 CH TTES OPTIONS, 2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne), 2.0 HDI 140 ch 82000km 10/2011 pack business, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 508 RXH année 2013, 2.0 HDI 163 ch 508 SW BVM Féline - 2013 - 19000 km, 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Boite auto, 2.0 HDI / Blue-HDI 180 ch Bva eat6 féline 2016, 2.0 HDI 163 ch manuel 92000 2012 féline, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 52000 ETG6) 11 n'aiment pas (Concerne : 1.6 THP 156 ch 8300 km année 2011 1.6 thp allure, 2.2 HDI 204 ch 508 GT SW - 44'000 Km, 15000- année 2011 -finition active, 2.0 HDI 163 ch 16 000klms, 2.0 HDI 163 ch 5000km, 2011, Active avec options supp.. berline, BVMA, 2.2 HDI 204 ch 2003 / 15000 KM/ 2.2 HDI 204 CH TTES OPTIONS, 2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne), 1.6 HDI 112 ch 21360 km Immat 08-10-2012 boite semi automatique, 2.0 HDI 163 ch 160000km, 2011, 1.6 HDI 115 ch 73MKMS, 2013,BUSINESS, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 508 RXH année 2013)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch 18000 KM, 12/2011, 2.0 HDI 150 ch 4.500km, 2015, Féline, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 508 RXH année 2013) 8 n'aiment pas (Concerne : 2.2 HDI 204 ch, 2.2 HDI 204 ch 508 GT SW - 44'000 Km, 2.0 HDI 163 ch 16 000klms, 2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, année 2011, série feline, boite manuelle, 2.0 HDI 163 ch 20000km 2012 allure sw BMpas de , 1.6 HDI 115 ch 52000 kms, décembre 2012 , finition active, 2.0 HDI 150 ch 4.500km, 2015, Féline, 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 508 RXH année 2013)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 16 n'aiment pas

Eclairage : 4 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 3 aiment 16 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 aiment

Critique sur la Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 12200 kms, année 2012, business Pack, berline

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-04-29 11:10:45

Qualités : Comportement routier, finition et matériaux, spacieuse, consommation, vivacité du moteur, silence général, notamment du moteur...

Défauts : ... qui laisse plus entendre les bruits d'air portes arrières, Téléphone (pas d'accès lettre par lettre du répertoire, pas de distinction portable / domicile / bureau des appels), manque de rangements (lunettes, téléphone), lenteur des radars de parking.

Ancien propriétaire d'une Alfa 147 JTDm 150 Distinctive et d'une Passat SW 1.9 TDI Bluemotion Confortline, je retrouve avec cette voiture, les performances de la première avec la consommation de la seconde.

Mes trois derniers pleins ont largement dépassé les 1300 km, soit exactement la même chose qu'avec la Passat sur les mêmes trajets (Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne).

Coté finition, les efforts de Peugeot sont réels sur cette voiture. Les matériaux et les ajustements sont de très bonnes factures. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec les spécialistes, qui placent systématiquement la Passat devant, au vue du nombre de pastiques durs et mal ajustés de mon ancien véhicule.

En revanche, l'allemande disposait de plus de rangements pratiques et immédiats. L'ergonomie générale et les commandes étaient aussi plus intuitives et logiques. En synthèse, tout était plus rationnel.

Coté conduite, qu'il est bon de retrouver une voiture «plaisir» : direction précise, confort et tenue de route, maintien et confort des sièges (j'exclue volontairement la partie puissance moteur pour comparer ce qui est comparable entre mes 3 derniers véhicules). Sur ce point là, l'allemande, qui reste rassurante, est loin derrière la française et l'italienne,

Coté bruit, je suis très agréablement surpris par le silence dans cette voiture. Le travail réalisé sur la partie moteur et les bruits de roulement est de bon niveau. Revers de la médaille, il met plus en avant les bruits d'air à partir de 120 / 130 km/h, notamment au niveau des portes arrières. Cependant, et pour ma part ce n'est pas insupportable et globalement le confort acoustique est vraiment meilleur que dans mes deux dernières voitures.

Coté électronique, je n'ai pas de soucis de lenteur et d'accès ni pour le GPS (que je trouve bien et facile), ni pour la musique sur clé USB (vrai plus, car plus besoin de CD dans la voiture). Le lecteur CD donne un bon son de mon coté.

Deux points plus gênants et à mon avis à revoir :
La conception du coffre : quelques gouttes de pluie tombent dedans à l'ouverture. Et puis, un peu de moquette sous la planche arrière ferait vraiment mieux que la tôle apparente.
L'ergonomie et le temps de réponse du système téléphonie : pas d'accès lettre par lettre à mon répertoire téléphonique, lenteur d'accès à la fonction téléphone si la liste des appels devient longue (la vider régulièrement pour gagner en rapidité), 2 à 3 s de temps de connexion systématiquement entre le moment où on accepte un appel entrant et l'établissement de la communication.
J'espère qu'une prochaine mise à jour du système gommera ces points.

En conclusion : je suis très content de ce véhicule, qui comme n'importe quelle voiture a quelques petits défauts, mais aussi et surtout de réelles qualités. En espérant que Peugeot continuera sur cette lancée.

Admin : merci pour ce témoignage très instructif et complet. En espérant que vous fassiez bonne route à bord de votre nouvelle acquisition, ce qui semble bien parti !

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch 508 RXH année 2013

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-10-21 11:46:54

Fiabilité excellente jusqu'ici (70 000km) et c'est une prouesse vu la complexité du système hybride !

Les 4 roues motrices permises par l'hybride sont très pratiques et avec des pneus adaptés on passe partout ou passe une Quattro ou une Xdrive.

Qualité de fabrication excellente, rien à envier aux allemandes, le cuir NAPPA est superbe et bien supérieur à ce qu'on peut avoir dans une BMW (cuir grossier, rugueux, à moins de prendre une option à 4000?..) un vérin pour ouvrir le capot, des inserts en alu véritable et bien d'autres choses encore.

Equipement hyper complet, et technologique malgré ce que disent certains. Il n'y a peut être pas d'avertisseur d'angle mort mais il y a un affichage tête haute couleur, du vitrage feuilleté, une vraie clim 4 zones avec afficheur à l'arrière, un siège conducteur massant, rétroviseur indexable à la MA etc etc..

Tenue de route digne d'une peugeot même si le poids se fait ressentir on prend tout de même beaucoup de plaisir à son volant.

La motorisation hybride a des défauts (voir plus bas) mais offre des relances en adéquation avec les 200ch en mode Sport et en dessous de 120km/h (au dessus plus d'aide électrique). La gestion automatique de l'hybride est très bonne, rouler en silence en ville est très agréable.
La consommation est très basse pour un tel véhicule (200ch, 1900kg, boite auto)

Bonne habitabilité, bonne visibilité périphérique, GPS efficace et sono correcte (8 HP de base). Les xénons directionnels sont géniaux, on ne s'en passe plus !

La boite méca pilotée est clairement trop lente et génère des à-coups dès qu'on roule plus vite que papy, et ce malgré l'aide du moteur électrique lors des changements de rapport. En conduite sportive c'est vraiment problématique.
De plus comme la boite ne peut encaisser plus de 300Nm le gros diesel est bridé en couple...En dessous de 120km/h tout va bien car le moteur électrique apporte son supplément de couple mais au-delà il se coupe (régime de rotation trop élevé) et alors on se retrouve avec une voiture très lourde et pas spécialement coupleuse (un blue hdi 120ch sort 300Nm lui aussi...).
Autant dire qu'une simple 508 2.0L Hdi 163ch est bien plus performante sur l'autoroute. Assez frustrant quand on a choisi le sommet de la gamme peugeot.

Les pneus sont inadaptés. C'est très joli du 245/45R18 mais c'est aussi très inconfortable et très cher à changer ! Attention les jantes sont très très exposées aux trottoirs en ville.

Volume de coffre amputé par les batteries et du coup un peu léger pour un break. Surtout que la hauteur sous pavillon n'est pas énorme.

Bruit cache bagages ou banquette.
Sinon RAS

Enormément de qualités pour ce véhicule. Quel dommage que Peugeot abandonne la voie de l'hybride diesel. Il ne manque qu'une boite auto digne de ce nom (l'EAT 6 ?) et une meilleure intégration des batteries.

Opinion sur la Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, année 2011, série feline, boite manuelle

16.5/20

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-02-25 09:09:26

Qualités : Les plastiques de haut niveau, le confort royal, l'agrément de conduite et je le design intérieur

Défauts : le design des feux arrières très laid, quelques petits défauts en particulier la moquette du plafond au niveau du pare-brise c'est coupé au laser et mal taillé, manque de rangement, bruit d'air pas très agréable et un HDI 163cv timide en couple, et le plus important qui est le SAV.

Consommation moyenne : 6,5/100km

Note : 16,5/20

J'avais recu une invitation de Peugeot afin d'essayer gratuitement la fabuleuse Peugeot 508. Je décide d'essayer la 2.0 163cv hdi car il y avait plusieurs motorisations. Avant d'essayer ce petit avion, je commence à faire le tour, toucher des yeux et des mains et là je suis bluffé par les efforts qu'ont fait Peugeot. Des plastiques dignes d'une Audi et un confort digne d'une Mercedes. Que demander de plus pour une Francaise qui dépasse de loin Citroen et Renault. Je reproche le design pas très recherché et trop simpliste, quelques petits défauts de qualités plastiques, les moquettes au sol et au plafond trop bas de gamme. Pour terminer la visite extérieure je peux signaler le design des feux av un peu trop simplistes ainsi que les feux AR qui sont vraiment moches à mon gout. Ensuite je vais vous parler du moteur,la boite est peu précise comparée à mon Audi actuelle, un couple très timide pour un 163cv, psa doivent améliorer un peu cela, une direction stable mais également timide ainsi qu'un comportement routier en général très agréable, on se sent en sécurité, confortable avec un son audio exemplaire vraiment j'ai été satisfait.

En résumé:
Peugeot a fait une belle invention, il y a quelques défauts à corriger rapidement, tel que les qualités des moquettes "au bout de quelques mois vous risquez d'avoir un beau trou au niveau des pédales", du SAV "qui malheureusement escroque un peu trop la clientèle" et aussi faire des pack sport à chaque motorisation car le pack sport de peugeot disponible uniquement en 2.2 GT sur le hdi n'est pas vraiment un pack sport. Il faut faire une ligne sport avec plus de peps "tel que le pack s-line pour Audi, amg pour mercedes etc..." par exemple utiliser des kit carrosserie et freinage sport un intérieur sport avec des sièges plus gonflés un intérieur noir etc...

Peugeot est sur le bon chemin et doit continuer à évoluer. Il est possible qu'à l'avenir si je n'ai pas les moyens de racheter une Allemande, d'avoir comme projet une 508 malgré ces petits défauts. je vous souhaite de belles choses avec votre 508 à vous propriétaire en espérant ne pas avoir comme à son habitude à psa "embrayage, volant moteur etc..."

Admin : merci pour cette analyse poussée. Il faudrait plus d'internautes comme vous ;-)

2.2 HDI 204 ch 24000km mai 2012

Qualités : la 508 GT est une excellente routière qui permet de voyager dans un grand confort : silence général, freinage endurant, direction hyper précise, impression de voyager sur des rails. Le groupe moteur-boîte n'a pas l'onctuosité d'un V6, mais on en est pas loin. Très bon confort, même montée en 19 pouces.

Défauts : sur la berline, écoulement eau de pluie dans le coffre, quelques vibrations parasites dans l'habitacle (peut-être mise en évidence par le silence general de ce dernier). Manque de rangement dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 7-7,5 litres/100km en conduite soutenue, sinon en moyenne 6,0 litres en conduite "cool" (autonomie 1100 km !!)

Problèmes rencontrés : instabilité liaison bluetooth avec iPhone, bug du système GPS d'ailleurs plutôt dépassé (la recherche d'un contact dans la rubrique téléphone est longue et pénible, sauf s'il fait références aux derniers appels mémorisés)
Complément d'huile moteur requis par ODB tous les 10000km, pour un moteur moderne, est-ce bien normale?...

Véhicule précédent Audi A4 2.0 Tdi. La qualité de fabrication de la 508 n'est pas au niveau du segment D chez Audi, mais d'énormes progrès ont été fait chez Peugeot et la différence ne tient pas tant du choix des matériaux mais de détails minimes comme leur "réaction" au changement de température qui les rendent bruyants. Une observation aussi sur la peinture métallisée (noire dans mon cas) trop sensible aux rayures, peut-être que le vernis de la dernière couche est un peu "léger-léger". Malgré une cylindrée plus grosse, la 508 est autrement plus silencieuse que le Tdi Audi et avec un son beaucoup plus agréable. Avec le même rythme de conduite et des vitesses de croisière majeures, la 508 GT réussi à consommer moins que ma précédente A4! Le couple de 450 Nm y est pour beaucoup, ce qui donne la sensation que cette 508 GT ne force jamais. Cela stimule le côté sportif du conducteur qui pourrait désirer encore plus de chevaux, car l'excellent équilibre du châssis le permettrait en réalité. Heureusement (pour le permis) la vitesse reportée par l'affichage tête haute (bien dans le champ de vision) rappele à l'ordre, sans-ça, il est très souvent difficile de se rendre compte de la vitesse réelle, tant cette GT met en confiance grâce à sa tenue de route bien supérieure à la moyenne ( les sensations offertes sont impensable sur l'A4, mise à part les sportives RS) En conclusion, "bravo Peugeot", excellente voiture cette 508 GT, dommage pour le GPS qui n'est pas à la hauteur de tout le reste.

Posté le : 2013-03-31 23:28:26

• Par PeVe05 - (2014-03-13 15:07:51) : J'ai l'occasion de rouler dans des taxis Mercedès classe E parfois. Une certitude, en termes de silence et de confort la 508 GT est d'une toute autre dimension. Je partage l'avis globalement; Vibrations à l'accélération et au ralenti, manque de rangements, mais tenue de route, équipements, confort global, finitions de très bon niveau. Consommation sur autoroute (130/150km/h) 6,9 litres. En 3 mois, 3 pts perdus car perception de la vitesse très atténuée. Pourtant je sors d'une 407 V6 essence, mais le couple fait son travail.
  • Par Sam - (2015-11-09 21:33:53) : Après un peu plus de deux ans et quelques 90.000km, je modifie la note de 18 à 19/20. En effet les qualités de cette 508 GT s'apprécient d'autant plus avec le temps. Le problème d'écoulement a été résolu par le concessionnaire après avoir installé des mousses dans les canaux intérieurs, la mise à jour de la gestion boîte à gommé les hésitations et les à-coup, consommation toujours stable à 7l/100km, silence souverain sur autoroute,...tout irait pour le mieux sans l'usure prématurée du vernis des poignées de portes intérieures, et la fragilité de la carrosserie et de la peinture extérieure! Dommage aussi pour le GPS dépassé et sans caméra de recul . Il y a un autre problème encore: comme tous les 3/4 ans, j'évalue de changer de véhicule, mais toutes les futures prétendantes essayées jusqu'à présent ne m'ont pas apporté les mêmes sensations de conduite....cette 508 est vraiment ensorcelante! Bonne route à tous!

2.0 HDI 140 ch 2011 - 2000klms

Qualités : Design intérieur magnifique et le confort

Défauts : La forme des feux avants qui n'ont aucun style comparés à la 407. Des plastiques qui sont toujours à la ramasse en qualité, et je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs PSA ne sont toujours pas mis à la porte vu la fiabilité des moteurs et de l'électronique qui reste aussi bas.Et pour terminer le HDI fut un temps un moteur économique mais là je constate que ca consomme pas mal et c'est bien dommage.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Electronique, volant moteur.

J'ai pu essayer la Peugeot 508 en location à l'aéroport, je peux vous dire que de dehors elle est banale comparée à un Citroën C5 II, mais vu de dedans c'est quand même un petit avion de chasse, un compteur bien fait qui change d'un affichage rouge et vieillissant, un tableau de bord bien dessiné, un confort de conduite qui s'améliore, pour moi ce qu'il faudrait c'est un extérieur de Citroën C5 II avec un intérieur de Peugeot 508 mais ceci était mon avis personnel. Puis quelques lacunes au niveau de quelques plastiques qui restent de bas de gamme et qu'il faudra compléter à l'avenir si ils veulent rivaliser avec les Allemands. Niveau motorisation j'ai apprécié l'agrément du moteur malgré des faiblesses au niveau du couple, de la direction difficile en virage et de la puissance (il manque un peu de pêche) mais vu le poids c'est un peu normal. Je reproche un manque encore et encore de fiabilité électronique car au deuxième jours, j'ai eu des bip et des voyants qui s'allumaient, un moteur qui ne voulait plus démarrer et en rapportant le véhicule "échange avec un opel insigna obligé" j'ai demandé des nouvelles et il y avait une panne électronique ainsi qu'un volant moteur faiblard. Pourquoi PSA ne virent pas les ingénieurs car depuis 2004 les HDI deviennent un gros soucis, il fut un temps ou c'était des moteurs fiables et qui consomment peu et maintenant c'est le contraire. J'ai ensuite ouvert le capot de cette Peugeot 508, et finalement rien a changé, toujours ce cache moteur plastique de bas de gamme avec des caoutchoucs et des clips dessus, chose indigne de chez Peugeot, à l'époque je veux bien, mais maintenant c'est limite se moquer du monde. Bref bon véhicule, mais je ne sais pas si c'est provisoire mais il y a des choses à revoir au moins en terme de fiabilité moteur et électronique et surtout en SAV.

Posté le : 2012-02-26 11:27:28

• Par 508murs - (2012-06-28 09:23:27) : je sais pas comment on peut consommer 7 l avec une 140 en utulisation 100 /100 route.
    moi,en 35000 kms 80/100 route je ne depasse jamais les 5.2 voir les 4.8 si je reste en deças de 110 kms soit une autonomie de presque 1300 kms
  • Par rv - (2015-07-19 16:03:31) : tout a fait d'accord, j'ai une 163 ch et je fais entre 5 et 5.3 l et elle a 62 000 kms

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 4600 kms, année 2012, allure

Qualités : tenue de route, finitions.

Défauts : pas de rangements, boite à gants ridicule, rayon de braquage faible, eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre,visibilité mauvaise, sièges non confortables, la clé main libre énorme.

Problèmes rencontrés : Tableau de bord qui vibrait non résolu. Après une mise à jour, plus de chauffage. Voiture gardée 5 mois et 4500 kms dont 3 semaines au garage sans avoir trouvé de solutions.

Prix assurance 508 : 750 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après deux peugeot et trois renault, dont une vel satis 3.5 V6 en dernier véhicule, je suis revenu chez peugeot. Après un tel moteur précédemment, la consommation n'était pas pour moi le premier objectif d'achat. Je cherchais une voiture avec un grand coffre, plutôt bien finie à prix abordable. Ce que je constate c'est que la 508 est moins spacieuse que la vel satis, et que les rangements sont quasi inexistants. Par contre, la finition est bonne. Quelques défauts un peu ennuyeux, qui mériteraient d'être améliorés : la clé main libre est énorme et si elle est main libre, n'est pas du tout "poche libre". Le rayon de braquage est bien inférieur à celui de la vel satis, et ce qui est très désagréable, c'est que lorsqu'il pleut, si on ouvre le hayon,tout coule dans le coffre. Un autre petit détail sans aucune importance pour moi, c'est que je n'arrive pas à connecter mon téléphone.

j'ai gardé ma 508 d'octobre 2012 à mars 2013, la voiture était vraiment inconfortable par rapport à la vel satis ou même par rapport à l'opel de ma femme, c'est dire. J'ai bien aimé la finition de la voiture, mais le manque de visibilité et les sièges ont été le déclencheur de la revente, ainsi que l'absence de V6, mais là c'est un sentiment personnel.

Pour conclure, la 508 est à mon sens quand même une bonne voiture, mais qui mérite un essai long pour être sur de son achat. La position de conduite n'a pas été pour moi facile à trouver et sur la finition Allure non mémorisable, donc galère après chaque emprunt pour la retrouver. Après mais cela ne concerne que moi, l'absence de V6 est quand même très pénalisant. Néanmoins, si les quelques défauts évoqués plus hauts étaient modifiés au delà du moteur, surement que la version RXH pourrait me tenter.

Posté le : 2013-06-09 21:00:51

1.6 HDI 112 ch 508 SW 1.6 e-HDi 112ch FAP BMP6 BLUE LION Active Bleu

Qualités : bonne tenue de route souple et silencieuse

Défauts : 2 mois après la fin de la garantie ça n'arrête plus apparemment lié à l'électronique je pète un plomb!!!

Problèmes rencontrés : multiples problèmes électroniques lire ci-dessous (commentaire libre)

Note : 8 /20 si pas tous ses problèmes électronique j'aurais mis 18/20 pour la mécanique

Prix assurance 508 : 980 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : ) tout risque+(Bonus/Malus : 50 %)

dernier mail envoyé à Peugeot pour info :Madame, Monsieur, je ne sais plus quoi faire avec ma voiture Peugeot 508 SW à partir de 2 ans et 2 mois le 24 octobre 2015 jours pour jours après son acquisition je n'ai plus que des problèmes avec mon véhicule apparemment une partie liée à l'électronique et mécanique alors qu'il n'y a aucune raison apparente, les révisions, entretient, préconisé par le constructeur Peugeot étant faites aux dates et kilométrages avec minutie factures garagiste à l'appuis rien n'explique ses pannes à répétitions .

Après le changement du boitier papillon moteur le 23 février 2016 à 75000 kilomètres qui était indiqué sur la valise électronique les memes problèmes continue, hier le garagiste à procédé au changement de la batterie alors que ses batteries ont une espérance de vie soit disant beaucoup plus longue et toujours les mêmes problèmes ce matin au garage Peugeot d'Obernai on m'annonce qu'il faut changer une pièce du système de refroidissement du volet d'air électrique pour un montant approchant les 1000 euros!!! et après l'ordinateur de bord va continuer à me faire changer quelle pièce ? Cela en est trop j'ai acheté se véhicule Peugeot tout comme mon précèdent véhicule Peugeot 206 SW pour être paisible durant de nombreuse années c'est un lourd investissement surtout que j'ai été licencié en 2013 pour une inaptitude totale à mon poste de travail et n'est plus qu'une allocation rente adulte handicapé de 600 euros mensuelle pour vivre. J'envisage de saisir un médiateur pour gérer mon dossier car je ne suis pas assez en forme pour m'en occuper.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter et les recherches à savoir si ce véhicule n'est pas défectueux depuis son origine.

Bien cordialement.

Posté le : 2016-03-17 10:54:21

1.6 e-HDI 112 ch 6000 km - 2012-04-01 - allure

Qualités : économique - tenue de route

Défauts : bruits d'air aux joints de portes

Problèmes rencontrés : les bruits d'air ; hifi jbl ... il faut savoir la régler ... ; lecteur cd nul ; répertoire téléphone

Les bruits d'air ... comme beaucoup

J'ai donc analysé le problème et voila ou j'en suis pour les vitres avant
Mettre un mastic pour carrosserie dans le joint du montant de toit; en mettre également dans l'espace, je dirai même la fente entre l'aile et le montant de la voiture dans l'ouverture de la porte au dessus de la charnière.
A cet endroit vous verrez aussi un trou béant qui donne directement dans le compartiment moteur; le remplir avec de la mousse polyuréthane.
En effet le joint à lèvres de la porte est en deux parties, et le joint du montant de toit large de 2mm au moins arrive entre les 2 lèvres du joint de porte ... avec la pression d'air, le joint extérieur s'éloigne de la carrosserie et le joint intérieur fait ce qu'il peut ....
Je m'attaque aux portes arrière la semaine prochaine....

Coté JBL .... hé hé ... dans les options il y a la configuration "conducteur" qui met en relief la voie centrale .. même mon concessionnaire ne connaissait pas le "truc" .....

Coté lecteur CD c'est la catastrophe ... nul de chez nul .. même une radio réceptionnée par la 508 donne un meilleur son ... c'est pour dire .... là si quelqu'un connais une solution, je suis preneur

J'ai plus de 400 contacts dans mon tel ... je vous dis pas pour cherche le bon; à part faire défiler la liste vers le haut et le bas .... il faut être patient ... 35000e la voiture ???

Ah et juste une dernière chose ... le joint des portes ar ne font pas tout le tour de celle ci pour le joint extérieur ... résultat : salissures permanentes entre la porte en la carrosserie au niveau de la serrure .... gag ... trop cher 20 cm de caoutchouc ...

Admin : merci votre coup d'oeil affuté ainsi que les astuces qui s'y réfèrent. En revanche c'est le genre de bricolage qu'on aimerait éviter dans une auto de ce standing ... Pas très bon pour l'image de cette berline.

Posté le : 2012-04-24 00:43:04

• Par 508 - 49 - (2012-04-24 23:09:10) : Je suis l'auteur de la fiche ... bien sur que l'on déteste faire de tels bricolage, mais je ne pense pas que PEUGEOT reprenne ma voiture à la lecture des autres fiches qui ont le même problème ... j'ai écrit au service client ... pas de retour .... alors on fait ce que l'on peux ... je viens d'une BMW 525 DA LUXE, et la marche est bien trop grande pour PEUGEOT... de là à ce qu'ilS ratent la marche pour un bruit d'air ... Ils n'ont pas de soufflerie ni de test terrain ??? bizarre cette affaire de bruit
    Tant que PEUGEOT ne fera pas un reprise de ces 508 pour règler ces problèmes il ne risquent pas de relever leurs ventes qui chutent .... pas grave la GM va reprendre cela en mains ... au USA ... et après le français se plaignent de pas vendre ... soyons sérieux et réalistes ... lancer sur le marché de tels produits avec la volonté de haut de gamme et de tels soucis d'il y a 30 ans ... PEUGEOT n'est pas prêt de s'en sortir ... tout le monde en parle de ce défaut ... mais le Lion dort .....Il va se faire manger ... il a déjà laissé une partie à GM, et je vous pari que d'ici qq années ces voitures seront concues aux US sauf peut être pour les moteur ou là l'Europe en a à apprendre aux Américains coté pollution et consommation .... Bigre ce ne serai pas pour les moteurs que GM aurais pris une part de PEUGEOT ??? Sachez que d'ici une à deux années les constructeurs de vront payer une taxe au prorata de la pollution de la péréquation de la gamme compète de leur véhicule. Dans ce domaine, PEUGEOT actuellement le mieux placé et attise les convoitises .....

Admin : merci encore pour vos éléments de réflexion forts intéressants !
  • Par 508 49 - (2012-04-24 23:14:03) : juste pour l'administrateur ... pourquoi ne pas valoriser les maintes plaintes des bruits d'air dans la famille des bruits parasite ??? ce défaut n'est pas repris dans votre synthèse de cotation.

Admin : c'est à y réfléchir effectivement. Il s'agit néanmoins d'un soucis d'insonorisation qui est répertorié dans la synthèse des avis.
  • Par Alpha - (2012-12-22 09:37:37) : Franchement, je ne comprends pas cette histoire de bruits d'air. J'ai une 508 (Allure, 163cv, BM6) depuis maintenant 7 mois, je roule beaucoup (environ 40 000km par an, à 80% route et autoroute) La voiture est particulièrement silencieuse, aucun bruit d'air particulier, ni au niveau des portes av, ni au niveau des portes arr, même à 130 km(voire un peu plus, sur autoroute à l'étranger, bien sûr).Sans doute Peugeot a-t-il tenu compte des remarques précédentes?
    La consommation moyenne reste aux environs de 5l.
    Si c'était à refaire : je reprendrais la même sans hésiter (en 163cv)
  • Par - (2013-01-05 20:39:58) : Pierre : ma 508 allure 140 cv est déjà passée 4 fois chez peugeot soit 6 jours d'immobilisation : règlage de la porte av gauche , réajustement des coques des rétroviseurs , changement des joints et glissières des 4 vitres , mise en place de mousses autocollantes dans le compartiment moteur pour colmater les entrées d'air.....pour un résultat nul !!! le problème n'est toujours pas règlé , ces bruits me pourrissent vraiment la vie , je parcoure 40000 km par an et comparé à la 607 avec laquelle j'ai parcourru 382000 km la 508 fait vraiment figure de bas de gamme ! cerise sur le gateau le chef d'attelier me propose de casser les vitres moi meme et de me faire rembourser par mon assureur des vitres plus épaisses donc de meilleur isolation phonique !!!! ce qui est malheureux c'est que peugeot connait le problème mais ne prend pas ses résponsabilités , la fiabilité en prend un sacré coup , et aptrès on s'étonne que les ventes baissent.pour ma part ma descision est prise : je met ma 508 en vente et je me tourne vers une marques ALLEMANDES plus chères mais tellement plus FIABLES !!!!!!!
  • Par geraud71 - (2015-11-12 22:28:07) : bonjour
    moi aussi, je pense exactement comme vous. j'ai écris au siège, un expert est passé : voiture conforme , c'est lamentable ! Je dois bricoler moi-même ces portes qui me pourrissent le confort du véhicule

1.6 THP 156 ch 37000 2011 allure 2011

Qualités : Bonne routière

Problèmes rencontrés : Demande de contrôles et réparations sous garantie
Usure anormale des quatre pneus : bande extérieure usure « en escalier ». Demande rapport de contrôle et/ou réglage des trains roulants AV et AR.

Vibration avant (droit ?) et instabilité direction après accélération vive au-dessus de 110 km/h avec sensation de jeu dans le train avant. Demande rapport d?intervention.

Instabilité direction sur chaussée déformée dès 50/60 km/h. Demande rapport d?intervention.

Disque de frein ARG usure plus importante que les 3 autres. Demande rapport d?intervention.

Bruit moteur froid : cliquetis à bas régime côté droit. Demande rapport d?intervention.

Résonance à chaud moteur en accélération : impression vibration tôle sous moteur. Demande rapport d?intervention.

Bruit boîte de vitesse à chaud : impression bruit roulement. Demande rapport d?intervention.

Bruit dans haut parleurs en mode bluetooph lors lancement premier appel téléphonique. Demande rapport d?intervention.

Dysfonctionnements ordinateur de bord (p.ex. non affichage de l?écran, ou affichage différé, non allumage automatique des phares......). Demande rapport d?intervention.

Antibrouillard droit mal refixé après réparation. Demande détail intervention.

Ouverture/Fermeture centralisée via porte ARD. Demande rapport d?intervention.

Bruit roulage AVG (au-delà de 40km/h) suite votre intervention sur train roulant. Demande rapport d?intervention.

Ce véhicule a été déposé à quatre reprises en deux mois pour ces contrôles et interventions (2 fois une journée, 1 fois deux jours, 1 fois quatre jours).

Il vous est confié ce jour et sera repris le 15 mars 2013. Veuillez me contacter entre temps pour toutes difficultés et/ou retard éventuel de restitution, sachant que le véhicule ne sera repris qu?après correction ou justification de normalité, écrites, des défauts cités ci-dessus.

Posté le : 2013-03-19 18:44:09

2.0 HDI 163 ch SW MAI 2O11 FELINE

Qualités : silencieuse même sur autoroute ,finition du cuir confortable ,consommation pour ce type de moteur, boite auto très agréable, phare automatique directionnel vraiment un plus, passage code/phare automatique très pratique, bouton boite sport très bien positionné rapide d'accès, lecture tête haute très bien

Défauts : pas de rangements dans l'habitacle et boite à gants ridicule, GPS non tactile et POI figer non modifiable, gestion du répertoire du téléphone déplorable, type de pneu 215 introuvable donc cher,cache bagage rideau mal conçu impossible a manipuler si coffre plein,bouton de trappe à carburant caché par le volant et sur ce gendre de voiture il est dommage de trouver encore un bouchon, chef main libre trop grosse pour rester dans la poche, reflet du tableau de bord dans le pare-brise très gênant par grand soleil

Problèmes rencontrés : balais d'essuie glaces a 10000 changés sous garantie après avoir longuement insisté, batterie a 20000klm immobilisation de la voiture 24 heures, bouton du coffre électrique a 20000, GPS radio et téléphone a 30000 pas encore résolu

Prix assurance 508 : 1050 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES PRO ) (Bonus/Malus : 50 %)

je trouve regrettable que sur cette auto qui veut rivaliser avec les grosses berlines étrangère de rencontrer en 10 mois quatre défauts dont deux immobilisant. j'ai eu affaire à un garage de la marque pour la gestion du défaut de batterie ainsi qu'à l'assistance de la marque qui a été nulle dans la gestion de cette panne, il faut savoir que si je n'avais pas eu de contrat d'entretien, la batterie n'aurait pas été prise en charge par la garantie ( batterie = 3 mois de couverture). Au premier entretien des 30 000, idem, par le garage ou j'ai acheté cette auto, aucune voiture de remplacement était présente alors que j'ai acheté un pack entretien avec voiture de remplacement. Je dois me rendre au garage pour le défaut de GPS ce lundi et je suis inquiet de la suite car pour moi ce véhicule est un outil de travail,

Posté le : 2012-02-27 18:51:19

• Par Alpha - (2012-12-22 09:49:47) : comment peut-on consommer 7.3l, en utilisation 100% route,avec cette voiture, alors que la majorité des autres utilisateurs est autour de 5l?(c'est mon cas, avec une 163cv) Question de style de conduite?
    Je n'ai rencontré aucun des problèmes cités ci-dessus (batterie, essuie glaces, GPS, etc.. ). La faute à "pas de chance?)
  • Par Toky1964 - (2013-01-29 20:39:48) : J'ai une 163 cv depuis septembre 2012. J'ai fait 14.000kms et sur le plan consommation, je suis à 6,4 litres (avec respect des limitations de vitesse). Sur le plan agrément de conduite : c'est géant (notamment les sièges mi-cuir qui sont très confortables)
  • Par Sub93 - (2013-09-06 16:49:13) : Je possède une 508 HDI 163 boite auto. Et fait 70000 Kms. Et pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Voiture confortable et économique.
    mon autonomie varie entre 1000 et 1300 Kms.
  • Par steph1002 - (2014-03-16 18:36:37) : moi aussi je suis propriétaire depuis pratiquement d'un an d'une 163 ch féline consommation normal si bien sur on ne roule pas comme un dingue ! par contre j'ai beaucoup d'ennui pour ma part sur le plan électronique heureusement garantie et pris en charge sinon aille au fesse ! il mon changé un des ordinateur de gestions électronique qui me faisais plein de défaut voir une fois moteur bloqué a 30 km ! a 80000 environ l'alternateur et sa courroie ! et les dernières réparations datant de 2 semaines défaut des mâchoires avant gauche et droite ! total des factures depuis que je l'ai 4000 euro pris en charge par la garantie heureusement ! pas de bol pour moi ! sinon niveaux confort et route rien a redire ! des moments elle me marque clefs absente assez pénible et rien a faire vue avec peugeot me disant que la mise a jours a été faites ! j'espere qu'il on eectifié ses petits défauts sur les nouvelles séries mon vehicule datant de juin 2011 acheté fin mars 2013 !
  • Par bruno 49 - (2016-05-25 20:55:38) : proprio d'une hdi boite auto (occas de 60 000 130 000 aujourd'hui) que des satisfactions sauf l'auto radio changé (900 ¤ )mais conso (en utilisant la voiture ) à plus de 7 l en n'étant pas verbalisable (53 /93 / 114 134 réel)

1.6 e-HDI 112 ch 63000 km 03/2011 Finition business coul noire

Qualités : Moteur suffisant. stop and start très bien géré, bon confort générale et très bonne tenue de route (une peugeot quoi!)

Défauts : l a liste est malheureusement plus longue que les qualités.
gps capricieux, peinture très fragile, bmp6 nulle comparée à une DSG VW, filtre à carburant hors de prix (plus de 100?). fréquence des révision tous les 20000 (tous les 3 mois en ce qui me concerne) et voiture immobilisée la journée (la passat ww le faisait en 1/2 journée et tous les 30000).
dernier point et pas des moindres, rétro gauche avec angle mort colossale, en 2011 sur une voiture à 30000 ?, peugeot n'est pas capable de mettre un retro avec gestion angle mort.

Consommation moyenne : 6,4litres/100km

Problèmes rencontrés : a 600 km baguette chromés décolées, puis encore 3000 km plus loin, 33000 km system injection en defaut car soit disant du sp95 dans le gazoil en petite qté(évidement ils n'ont pas gardé d'échantillons).
pas mal de soucis gps (parfois plus de 5 Min pour démarrer) dommage car agréable à manipuler et précis. systeme lave glace mal foutu (tuyau arrivé eau collé sur le capot et donc, par grd froid sur autoroute systématiquement gelé malgré du liquide à - 25 degrés)
Boite BMP6 vraiment désagréable et mal gérée (à-coup, lenteur..)scandaleux sur une caisse à plus de 30000 ?. j'avais une passat tdi en DSG et je la regrette malgré ses 240000 KM et 3 ans.
Pour finir, capot moteur à lustrer tous les 3 lavages pour garder mon auto propre (trace de moustics). toutes mes voitures sont noires et à 200 000 KM le capot etait en meilleur état chez WW (et mème chez FIAT)

Pour conclure, un automobiliste qui fait 20 000 km/ans, c'est une très bonne voiture, spacieuse, confortable et silencieuse. étant gros rouleur, j'affiche ma déception. certes, les révisions sont un peu moins chères que chez WW mais comme elles sont plus rapprochées!!!
c'était donc ma première peugeot et malheureusement la dernière. je retourne chez les Allemands même si ce n'est pas toujours au top.

Posté le : 2012-02-14 21:46:42

• Par tuco - (2012-02-25 17:51:25) : Si j'ai un conseil à donner aux gens, sauf pour ceux qui ont les moyens comme ce propriétaire d'acheter un véhicule quand ils le désirent, attendez la première courroie de distribution pour acheter ce genre de véhicule, Allemand Français ou autre vous aurez plus de chance à avoir un véhicule avec les défauts corrigés qu'un véhicule avec ces pannes interminables. De plus ca vous coûte moins cher et vous verrez vraiment les gens les plus gros défauts, quand un véhicule arrive sur le marché c'est limite logique dans l'état actuel des choses qu'un véhicule neuf puisse avoir des pannes de toutes sortes.
  • Par steph cognac - (2012-07-27 13:42:40) : je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre d'approche.
    il est inadmissible que des vehicules neufs soient emprunts à des pannes à répétition. Cela reviens à admettre qu'un constructeur ne s'assure plus de la fiabilité de ses véhicules avant la mise sur le marché et que cette désagréable contrainte soit laissée à la charge du client.
    je viens de passer chez Peugeot avec l'achat d'un 508 RXH après 20 ans chez Mercedes.
    résultat Mercedes : 20 ans sans aucune panne
    résultat Peugeot : je l'ai depuis 15 jours et j'ai perdu un radar de pare choc (problème de scotch double face m'a t'on dit !!!) et hier, alerte moteur capteur de température moteur...
    c'est beaucoup en 15 jours pour une voiture neuve....
    j'ai peur d'avoir fait une belle erreur en ayant voulu acheter français.
  • Par - (2013-03-20 17:05:25) : 74000km et ZÉRO problèmes.
    Le SAV est vraiment top.
    C'est vraiment une bonne voiture.
  • Par GPCA1969 - (2013-06-03 04:01:37) : J'ai eu :
    Mercedes W123 300D 1982 : increvable il est vrai.
    Mercedes W124 200E 1988 : Airco en panne à répétition démarreur 2 X grillé, etc...
    Mercedes W124 CE220 1996 : Airco en panne
    Mercedes W208 CLK200 cabrio 2000 : Impossible de me rappeler toutes les pannes tant il y en a eu, capote, vitres électriques, ouverture du coffre, radar, etc...
    Mercedes B180 2005 : C'est simple, j'ai quasiment acheté deux voitures en pièces détachées... Airco - Crémaillère - serrure coffre - électricité dans les rétroviseurs - bruits d'oiseau un peu partout (90.000 km)
    Maintenant en Peugeot 508 sw, un régal.
    Je suis pas chauvin, je suis belge.
    Mercedes, pour moi cela a été, il faut le dire, du snobisme, mais des charrettes !

2.0 HDI 160 ch, 2013, Féline, 27500 kms

- Présentation/finition en net progrès ( vs à ce que Peugeot nous avait habitué )
- Option cuir Nappa convaincante
- Insonorisation
- Climatisation efficace : chauffage et dégivrage rapides
- Boite de vitesse auto en mode normal ( douce et économique ),mode sport ( vraiment plus dynamique ) ou en mode neige ( efficace )
- Radio excellente ( même sans l'option jbl )
- Ambiance lumineuse intérieure ( jour : toit panoramique, nuit : éclairage bien conçu )
- Et surtout confort sur longs parcours : Royal ; sans fatigue.

- Manque de rangement ( mais est-ce un défaut : plus il y a de rangements et plus il y a de bricoles qui s'accumulent !!! )
- Ergonomie moyenne
- GPS moyen
- Quelques bruits parasites ( portes et planche de bord ) que l'on perçoit surtout sur routes dégradées
- Design ( moins abouti que certaines concurrentes )
- Rapport qualité/prix ( plus abouti que certaines concurrentes susnommées )
- Clef main libre ( celle de la Laguna III plus convaincante )
- Direction : manque de ressenti
- Position de conduite ( manque d'amplitude réglage des sièges ).
- Jante du volant ( un peu trop grande et manque d'épaisseur )

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : néant ( pour le moment, c'est à dire 27500 kms )

Prix assurance 508 : 780 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Commercial de profession, j'aime rouler. La 508 SW Féline 160 ch boite auto est ma voiture personnelle. Je suis très satisfait de mon achat. Il reste à Peugeot à peaufiner quelques détails ( ergonomie, bruits parasites, GPS ) pour à mon avis satisfaire pleinement ses clients ( et donc les fidéliser ) et à être régulier dans la qualité des ses réalisations. Je pense que le dernier model sorti ( 308 II ) va dans ce sens. Au niveau fiabilité je n'ai rien eu à ce stade du kilométrage ( 27500 ), mais évidement cela reste à confirmer ...

Posté le : 2014-01-14 14:25:35

2.0 HDI 163 ch 16 000klms

Qualités : Matériaux digne d'une allemande, confort royal, position de conduite "mais peu mieux faire", place à l'arrière, son jbl exemplaire

Défauts : Peu de puissance au niveau du couple pour un 163cv je trouve que c'est limite, manque de rangement, direction manque de précision et de robustesse, bruit d'air, tissus plafonnier n'existe pas en noir donc facile à salir, le SAV peugeot faut lire entre les lignes,

Problèmes rencontrés : aucune pour l'instant

Je suis allé chez Peugeot afin d'essayer ce beau véhicule, le vendeur me laisse la clé et me dit d'aller là ou je le souhaite. Je rentre dedans, je touche les matériaux et là j'ai été surpris par les efforts qu'ont fait Peugeot sachant que je suis Audi et Mercedes à la base,je dois avouer que le niveau est exemplaire, je suis très content pour une marque française d'en arriver là. Ensuite je commence à avancer et passer les vitesses et prendre plaisir à la conduire, et là je vais faire quelques reproches: Une direction peu précise un peu flottante je trouve, une ligne qui mérite un peu plus de sportivité, par exemple élargir les ailes av-ar, améliorer les feux av ou rajouter des bas de caisse sur les côtés, ensuite on arrive au moteur, j'estime que pour un 163cv le couple est très timide, il faut appuyer franchement pour voir monter en tour alors que sur une Audi 1.9L tdi de 130cv par exemple à peine appuyé le véhicule s'envole presque. Niveau intérieur je reproche un manque de rangement, il manque une gamme sport avec des sièges sports et un habillage intégralement noir comme les DS de chez Citroën, également la qualité de la moquette qui est trop faible et avec le temps vous êtes sur à 90% d'avoir un beau trou au niveau des pétales. En résumé malgré ces défauts je conseille fortement l'achat de ce véhicule à ceux et celles qui ont les moyens, ou sinon attendez quelques années pour vous faire plaisir, en espérant quelle vieillisse bien avec le temps.

Posté le : 2013-02-09 20:12:20

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 52000 ETG6

Problèmes rencontrés : moteur électrique parfois inactif en hiver rude

Prix assurance 508 : 400 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2016-05-22 11:33:03

2.2 HDI 204 ch 480 kilomètres

Qualités : bonne finition, bonne tenue de route. Voiture agréable à conduire

Défauts : fiabilité préoccupante; au bout de dix jours de possession, l'électronique embarquée a rendu l'âme. Je n'ai plus de radio, de GPS, de téléphone et d'aide au stationnement depuis 13 jours et le concessionnaire ne peut pas me dire quand il recevra les pièces. Il espère les avoir durant la semaine prochaine!!!!Dans le meilleur des cas j'aurai été dépanné au bout de trois semaines.
J'ai téléphoné au service client de Peugeot mais mon dossier ne sera étudié que dans une dizaine de jours et je n'aurai aucune réponse auparavant.

Une telle attitude à laquelle je n'étais plus habitué depuis 20 ans où je roulais en voitures allemandes me laisse désemparé. Ce modèle est donc à déconseiller aux gens qui se servent beaucoup de leur voiture car leur véhicule peut être immobilisé longtemps en cas de panne avant d'être réparé. Cette éventualité est à prendre en compte .

Consommation moyenne : - aux environs de 10 litres en ville. Je n'ai pas tester ma voiture sur un long trajet autoroutier

Problèmes rencontrés : fiabilité électronique. Nullité du service après vente de peugeot qui devrait superviser la livraison des pièces de rechange installées à bord de ses voitures au lieu de s'en désinteresser.

Ma voiture a moins de 500 km et je n'ai plus d'écran central, donc plus de radar, de radio,de télephone, d'affichage de la température.Quelle déception ce manque de fiabilité avec une voiture neuve alors que je roulais depuis 20 ans en bmw sans avoir jamais eu de petit problème avant 115000 kms! Malgré les
qualités apparentes de cette voiture (508 GT), je regrette d'avoir voulu acheter français car visiblement ces pannes étaient fréquentes et connues depuis la sortie de ce modèle. Peugeot n'a pas apporté la solution que l'on était en droit d'espérer et cela crée bien des interrogations sur la solidité de ce modèle.

Posté le : 2013-02-06 23:46:05

• Par Claude_17 - (2013-02-22 17:04:46) : Je prends livraison de la mienne ce lundi (25/02/2013)... ce post fait peur !

Admin : justement je valide votre commentaire ce lundi, date de votre livraison. Je vous fais confiance pour revenir poster un avis dès que vous aurez décelé les qualités et défauts de cette dernière.
  • Par Mauro06550 - (2014-06-25 17:55:43) : Bonjour, mois j'ai 55000 km sur ma 508 GT SW et pas un brin de souci !! Le top du top et pourtant avant j'avais une audit A4 Avent 2l Diesel boite auto, et bien je ne regrette pas mon achat. Bien à vous tous

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 13.000 Ims, 2013,allure, ?

Qualités : excellente routière, de grandes places à l'avant et à l'arrière.

Défauts : rayon de braquage de camion : ) ! Pas facile pour la garer à Paris....

Problèmes rencontrés : un démarrage à chaud capricieux...

Après avoir consommé des Renault (scénic, laguna, espace, latitude) à tire larigot, et autres BMW toutes de fonction, c'est ma première Pigeot ! J'en suis ravi :).
Une prise en main en douceur, un confort impressionnant. Mes collègues sont en 320 et A4 et DS5.
Ils friment plus... Mais la 508 donne une image de simplicité et reste valorisante.
Je parcours la France et ma foi, j'arrive en forme en clientèle. Le bruit est bien filtré (3 volumes c'est mieux qu'en 2 volumes pour le bruit).
Le volume intérieur est satisfaisant (mieux que celui de mes collègues Pouf Pouf surtout la 320)...
Par contre au niveau moteur je leur rends 30/40 cv facile mais 140 cv, c'est assez pour rouler partout en toute sécurité... Et de plus le moulin est très silencieux 2200 tr/min pour 130 km/h en 6eme.
La lecture tête haute est pratique.
La connectivité est bonne (USB, jack 3,5, blue tooth) fonctionne bien est est bien disposée (essayez de connecter une clé USB dans une Laguna III ou dans une latitude...bonjour la contorsion avec les doigts....
Un petit couac sur un redémarrage à chaud et un GPS pas tomtom (oups !) pas pratique sont deux points faibles.
Et Bref, si je finis par le rayon de braquage pas piqué des hannetons, c'est juste pour faire ma fine bouche.... On s'y fait mais on se fait des frayeurs,lors d'un créneau serré.
En conclusion cette 508 n'a rien a envier aux teutonnes....et c'est tant mieux,
C'est une belle voiture de fabrication française et je lui souhaite longue vie.
Une première expérience Peugeot Reussie....

Admin : merci pour cet avis !

Posté le : 2014-05-16 20:35:40

2.0 HDI 140 ch 20000,2011,féline,2011

Qualités : voiture sobre , confortable ( la finition y est pour beaucoup ) siéges electriques

Défauts : manque de visibilité arrière ,fuites d air eau qui tombe dans le coffre a l ouverture de celui ci ,coffre vaste mais accès peu aisé , trappe a skis ridicule, rangements inexistants il n y a même pas de place pour déposer la clé ( kit main libre)

Consommation moyenne 6 litres/100km

Problèmes rencontrés déprogramation du systéme GPS ET RADIO ,ramenée 3 fois en atelier mais idem ,gps qui bog en parcour temps de réaction, précision surtout en ville jusqu a 50m d imprecision pas tres commode dans les grandes aglomérations, carte périmée ma voiture est de dec 2011 et des routes modifiées en 2009 / 2010 NE SONT PAS ACTUALISEES ?mise a jour payante + de 100?00 mais pour quel résultat , non reconnaissance de clé ou message clé non détectée impossibilité de démarrage ou méme message en marche heureusement la voiture ne s arréte pas mais peu sécurisant

Note 14/20

Prix assurance 508 : 697 euros/an (groupama: ) (tous risques sans franchise : ) (Bonus/Malus 50+10%)

Quelques erreurs de jeunesse cela arrive chez tous les constructeurs MEME LES ALLEMANDES PARLEZ EN AUX POSSESSEURS DE WW 2.LITRES AUX CULASSES POREUSES , INJECTEURS DÉFECTUEUX ETC ...
Ces gens vivent sur une notoriété mal placée avec des service clients désastreux mais les gens y retournent
Pour river le bec a tous les détracteurs Peugeot devrait REAGIR VITE TOUS CES PROBLEMES SONT CONNUS MAIS LE LAXISME DU CONSTRUCTEUR DÉSESPÈRE SES CONCESSIONNAIRES
COMME PAR LE PASSE AVEC LES VOLANTS MOTEURS PEUGEOT NIE L’ÉVIDENCE
DOMMAGE POUR UNE VOITURE QUI DEVAIT REMONTER L IMAGE DE MARQUE DE PEUGEOT QUI EST BIEN TERNE SUR CE COUP
A L HEURE DU REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL PEUGEOT QUE FAITE VOUS POUR VALORISER VOS EMPLOIS VOTRE MARQUE ET VOTRE PAYS

Posté le : 2012-07-11 07:11:49

• Par stinger - (2012-11-18 07:42:50) : 20000 kms en 6 mois sans encombre , cout de l'assurance chez Groupama 450 EUROS ..

2.0 HDI 163 ch 7500, 2012, Féline, 04/2012

Qualités : Tenue de route, silence, consommation, confort général, sièges et places, coffre (SW)

Défauts : Bruits intérieurs aérateur planche de bord, fermeture accoudoir avant, fermeture barre de coffre

Consommation moyenne : 5,8L/100km

Problèmes rencontrés : fonctionnement aléatoire du frein à main électrique auto en côte, cartographie GPS très imprécise en France comme à l'étranger, Déconnexion du navigateur dans les passages de tunnels longs, problème d'arrêt du moteur, de fermeture des portes main fibre ou par la clé, détection absence de clé dans l'habitacle incohérente, radar de recul inefficace quand navigateur en fonctionnement.

Nous avons possédé pendant 7 ans une Laguna Estate Carminat 2,2 diesel dont l'équipement était proche de celui de la 508 SW. Le système de navigation était plus efficace et surtout plus rapide à recalculer une route quand nous changions de direction par rapport à la préconisation du système. Pas de problème avec le système mains libres. Une consommation certes un peu supérieure, mais globalement un véhicule sans problèmes et sans vibrations intérieures. Le système radar pour le recul n'a jamais failli.
Nous avons changé de véhicule pour un déplacement long à l'étranger pendant nos vacances et pour être en sécurité par rapport à l'ancien véhicule qui avait dépassé 100 000 kms. Nous le regrettons aujourd'hui car nous n'avons plus confiance au système électronique sophistiqué de la 508. A ce jour ayant écrit au Service Clients Peugeot et à notre concessionnaire, celui-ci s'est mis en rapport avec Peugeot France et nous attend pour prendre en charge notre véhicule. Nous espérons que compte tenu de ce que nous lisons sur le site (problèmes déjà survenus) des correctifs seront rapidement apportés sur notre véhicule par Peugeot.

Posté le : 2012-09-03 14:59:37

2.0 HDI 140 ch 32000km, 02/2011, Féline

Qualités : - Confortable
- Très belle allure

- Désembuage par température < 2 deg inéficace comparé à mon ex 407 de même finition.
- Idem pour le dégivrage,2 à 3 mn aprés la mise en service du dégivrage il y avait un grande surface dégivrée sur la 407, sur la 508 il faut plutôt compter 8 à 10 mn.
- Vibrations dans l'acoudoir central
- Peu de rangement ( toujours comparé à la 407)
- l'eau accumulée sur le coffre tombe à l'intérieur à l'ouverture, dommage pour le smoking.
- message "clée absente" fréquent quelques secondes après le démarrage

- le retroviseur de droite ne s'ouvre plus à 30000 km (changé sous garantie)
- gros problèmes de déconnexions sur le terminal GPS (téléphonie)mise à jour version du logiciel sans amélioration
- l'écran est très long à s'initialiser (plusieurs minutes) gênant pour les manoeuvres de dépard car l'assistance visuelle et sonore ne fonctionne pas à ce moment là.
- Changement des pneus avant à 30000km ( > 40000 km sur 407 avec la même conduite)
- message "défaut feux directionnels" à 32000km (échange d'un capteur sous garantie)
- l'embrayage patine à l'accélaration en 4ème ou 5ème en reprise à bas régime à 32000km! Eu le même problème sur la 407. Sera changé sous garantie

Note : 12/20 (dommage pour les problèmes successifs)

Ne plus avoir d'incidents (la garantie expire dans 3 mois)
Que l'eau ne tombe pas dans le coffre à l'ouverture.
Je n'ai eu (jusqu'à présent) que des PEUGEOT, je suis déçu par cette voiture qui coute la bagatelle d'environ 36 k?.
C'est la première voiture PEUGEOT que j'achète qui a un niveau (qualité) inférieur à la précédente.

Posté le : 2012-11-18 18:46:42

• Par Pollastre - (2014-11-24 16:24:11) : Je confirme ces problemes egalement rencontrés sur mon modele feline
  • Par Fabrice - (2015-08-02 19:55:33) : J avais la 407 avant ma 508, il n y a pas photo, meilleure finition, meilleure insonorisation, pour l eau du coffre je suis d accord, mais pour les reste, je préfère e loin la 508, j en suis a ma deuxième !!

1.6 THP 156 ch 8300 km année 2011 1.6 thp allure

Qualités : Consommation basse sur long parcours à peine 6.7 l au 100 en charge à 130 sur autoroute.Tenue de route sensationnelle même chargée.Confort parfait , malgré une petite fermeté à basse vitesse.Finition intérieure au top surtout avec l'intérieur cuir et pas le moindre petit bruit de mobilier.

Défauts : moteur sonore au dessus de 3500 tours à l'accélération uniquement mon ancien véhicule une 406 2.2l essence étaient plus silencieuse mais équivalente à vitesse stabilisée.La direction électro hydraulique est un peu trop dure au dessus de 110.Les phares halogènes sont moins puissants qu'une 406.L'entourage chromé des vitres arrière ont été recollé avec de la colle à pare brise chez Peugeot.

Problèmes rencontrés : uniquement l'entourage des vitres AR

Note : 17 /20

Prix assurance 508 : 580 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques avec options) (Bonus: 50%+ 20 macif)

Franchement si vous roulez moins de 12000km par an acheter une 1.6 THP c'est un moteur très souple surtout après une nouvelle MAJ gestion moteur (rappel Peugeot) . il est possible à plat de repartir en 3ème à 1000 tours. avec seulement 1400 kg la tenue de route et la précision de conduite est supérieure à mon ancienne 406 2.2 essence qui était déjà au top à l'époque. je pense que le rapport qualité/prix est imbattable en occasion récente ( ne pas acheter des modèles 2010 , les corrections sur la chaîne de distribution ont commencé seulement après l'été 2010) surtout que les modèles essence sont moins recherchés.
En conclusion je dirais que la 508 vaut largement la concurrence allemande en beaucoup moins cher. Faites un essai et vous en serez convaincu.

Posté le : 2012-08-12 22:20:44

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 88000km, RXH, Décembre 2012

Qualités : confort, hybride

Défauts : bruits parasites à l'intérieur

Problèmes rencontrés : pompe à vide, main libre

Prix assurance 508 : 380 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : tiers essentiel + garantie conducteur+ assistance) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture très agréable à conduire mais aussi pour les passagers. Seul bémol : le choix des 19pouces pour les roues : en dehors de l'esthétique indiscutable, le confort s'en trouve réduit par un manque d'homogénéité dans la suspension arrière aggravée par le poids des batteries aussi. Beaucoup de bruits parasites dans la fixation de la banquette arrière accentués par la dureté des pneus...
Côté motorisation, un vrai bonheur pour la conduite pépère, si on veut accélérer le rythme, la boite bmp6 s'affole et vous calme vite ! Réactions parasites dans la direction à l'accélération.
On peut regretter la fragilité du revêtement des poignées intérieures de portes et surtout le système de navigation et multimédia RT6 totalement dépassé, récalcitrant, sans aucune ergonomie. Le téléphone main libre est juste bon pour permettre de répondre à un appel extérieur. Vouloir appeler quelqu'un est juste dangereux pour la sécurité en obligeant à reprendre en main le téléphone !!! La gestion de l'annuaire téléphonique est d'une bêtise ahurissante. J'ai déjà abîmé le "pare-chocs" arrière en quittant ma place de parking car le système peut prendre plus de 10 secondes à se mettre en route sans explications et donc vous n'avez plus de détecteurs d'obstacles... Je vous laisse imaginer la suite.

Posté le : 2015-11-12 17:26:25

2.0 HDI 163 ch 12000km 09/2011 allure

Qualités : Très confortable (pour 4 personnes), spacieuse tant pour les places à l'avant qu'à l'arrière et agréable à conduire, moteur très silencieux (du coup se sont les bruits aérodynamiques qui s'entendent) grand coffre, et banquette arrière rabattable 1/3-2/3 très facilement. Consommation faible, belles finitions, ouverture du coffre à distance,

Défauts : Écoulement d'eau dans le coffre lorsqu'il pleut, bruit aérodynamique au niveau du rétroviseur. Faible rayon de braquage. Visibilité réduite: à droite sur les carrefours et pour les man?uvres en marche arrière ( détecteurs de recule indispensables). trop peu de rangements. Manque essuie glace arrière. Personnellement je n'apprécie pas le blocage automatique des freins pour "faciliter" les démarrages en cote. Légers bruits de grincements au niveau de la direction lors des man?uvres. A l'arrière la place du milieu est très inconfortable sur un long trajet.

La liste des défauts peut paraitre longue, certes ce véhicule n'est pas parfait, mais au regard de la concurrence,Peugeot n'a pas à rougir. Pour un tarif de moins de 24000 Euros (avec la remise de 26% chez le mandataire ARAMIS) il n'y a quasiment pas de véhicules équivalent en gamme et équipements.
Personnellement j'en suis très satisfait et trouve l'esthétique de cette 508, tant intérieur qu’extérieur, parfaitement réussi. Il ne reste plus, à la marque du lion, qu'à corriger rapidement les petits défauts de jeunesse et de proposer un SAV à la hauteur de ses ambitions pour rugir à nouveau!

Posté le : 2012-06-01 07:03:01

1.6 HDI 112 ch 59000 km , 2011

Qualités : Confort, insonorisation, ligne (subjectif), finition (pour une française), consomation...

Défauts : fiabilité, boite de vitesse désagréable, agrément moteur

Problèmes rencontrés : panne d'un injecteur (témoin moteur et ESP/ASR allumé)

Prix assurance 508 : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus: bonus 50%)

Très belle voiture agréable a conduire malgré une boite de vitesse au comportement lent et brutal.
La finition et le comportement général est agréable et sur ce point en plus de la ligne de la voiture que je trouve superbe je regrette pas mon achat..; MAIS......

problème injection a 59000km, a priori sur le 1.6e HDI je suis loin d'être le seul parfois a des kilométrage très faible !! Peugeot a diagnostiqué le problème mais refuse de me donner les papiers avec les codes défauts relevés et la procédure a appliquer pour réparer.... je trouve ça mesquin et irrespectueux pour le client , on veut bien réparer mais si vous voulez plus de renseignement pour le faire vous même ou ailleur c'est "allez vous faire voir" !!!

je vais demander une prise en charge totale ou le plus importante possible (sans convictions....) au service client (mécontent...) car un injecteur (des? m'étonnerai pas que les autres lachent plus tard....) hs a 59000km et 4ans c'est loin d'être normal...il est temps de changer de fournisseur d'injecteur ou de mofidier les paramètres d'injection car a ce rythme aucune hdi 112 ne passera les 100 000km.....

Posté le : 2015-07-01 19:42:11

• Par moinillon - (2015-09-14 09:28:58) : hdi 112 année 2010 104000 km injecteur hs note annoncé 1700 euros apres negociation garage peugeot prise en charge constructeur injecteur sauf main d'oeuvre 400 euros

2.2 HDI 204 ch 18000

Défauts : Bruits d'air aux niveaux des portières avant au dela de 120km/h
Accoudoir trop bas même pas réglable en hauteur pour le conducteur
reflets tableau de bord dans le pare brise
BVA trop longue au démarrage!!limite dangereux aux carrefours!!
Gps non tactile comme mon téléphone portable à 30?!!!

Problèmes rencontrés : peinture blanche pare choc av arr de ton différent par rapport à toute la carrosserie .......

Prix assurance 508 : 880 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Gros consommateur de Peugeot depuis 30 ans,ma 508 SW GT à 42000€ est la 1ère que je regrette d'avoir acheté.Ne faisant que des grands trajets sur autoroute, je me suis surpris à rouler très vite pour arriver le plus vite possible....!!!...pour sortir de ma voiture neuve!!! PLUS VITE!! tellement le bruit d'air m'agace, tellement je suis mal assis (je cherche encore ma position après après 6 mois de conduite), accoudoir trop bas, volant trop loin, jambes pliées....!!
Rien à voir avec le haut de gamme de la 607 féline. Il en restait une chez le concessionnaire à 30% de remise. J'aurais du en reprendre une.Je regrette même ma 407 SW 170 ch.
Tout ce que j'espère, c'est que Peugeot lit nos messages pour rectifier le tir.
Je vais certainement rechanger de véhicule dans pas longtemps, et cette fois ci je vais essayer toutes les marques et ne plus acheter les yeux fermés.

Posté le : 2012-03-01 23:28:46

• Par Titof - (2015-04-11 11:59:34) : Le tactile est une mode et franchement ce n'est pas l'idéal dans une voiture. Rien ne vaut la bonne molette que l'on peut utiliser sans quitter maroute des yeux... Le tactile est dangereux à mon avis... J'ai une 208 xy et j'ai aussi une nouvelle classe C sur laquelle je n'utilise jamais le tactile inutile.
  • Par alanandré94 - (2015-04-14 09:32:54) : Je possède une 607 v6 essence que j'ai payé une misère et que je note 19 sur 20 et il ne me viendrait jamais à l'idée de passer a une 508....10cm de moins..4 cylindres je préfère couper court a cette politique d'obsolescence programmée et consacrer mon argent à rénover mes anciens véhicules. De plus ils perdent en attrait de plus en plus .(moteurs nabots overboostés ...places aux jambes a l'arrière sacrifiées).de plus mes 3 automobiles que j'adore (607. Audi S8 de 1996 et mercédès S600L de 2000) m'apportent mille fois plus de satisfactions que toutes ces "charriottes" au mazout et les trois ensemble ne m'ont coûté à peine le prix d'une familiale neuve sans options .il faut revenir à une mécanique noble (6 cylindres a minima) l'offre s'ajustera à la demande et ils ne pourraient plus impunément nous "malusser" ainsi sous peine de faillite,car ne vous y trompez pas,renouveler par du neuf coûtera toujours plus que maintenir une belle et solide auto.Mon Audi A8 qui a vingt ans en est un témoignage roulant.(à ce niveau de qualité il s'agit plus des standards de l'aéronautique que de l'automobile et un Boeing en bonne maintenance est sensé durer une bonne quarantaine d'années)

1.6 HDI 112 ch 61000 km 2011 allure nov 2011

Qualités : silencieuse, confort routier, économique faible consommation autonomie 1100 km, qualité interne ,
espace intérieur, belle voiture

Défauts : lenteur de la mise en route de la radio et du gps, des à-coups avec la boîte bmp6

Problèmes rencontrés : panne de pile de la clé avec l'acces mains libre possibilite de rentrer dans le vehicule mais aucun moyen de demarrer le vehicule ! remplacement de la batterie au bout de 3 ans non pris en garantie à cause de l'utilisation du stop & starter qui affaibli la batterie, panne de freins remplacement des disques arrière avec les plaquettes pris en garantie 100%, panne injecteurs remplacement pris en charge garantie 100% parce que nous avons une extension de garantie 5 ans sinon ? A chaque fois véhicule immobilisé plusieurs jours

Par le passé j'ai été propriétaire de renault en l'occurrence la laguna 3 2L 130 cv dont je n'ai rien eu à reprocher aucun soucis avec 140000 kms et j'ai changer pour la Peugeot 508 1,6 hdi bmp6 112 cv gamme Allure, je suis très satisfait de la conduite, du confort, de la faible consommation, de la qualité intérieur, de la coupe de la Peugeot 508 mais très déçu de la fiabilité avec des problèmes à répétitions, batterie hs au bout de 3 ans, remplacement des freins, injecteurs hs ect.. je pensais la changer pour une autre 508 mais avec regret je vais quitter la marque et certainement pour une allemande ou peut être retourner chez Renault ?

Posté le : 2015-11-20 09:40:14

• Par didier35000 - (2016-01-29 19:35:51) : Pour la panne de batterie je doute que cela est du au stop & starter car la batterie et sa puissance est prévu pour le system stop & starter
    Les batteries en général dure en moyen 5 ans voir moins et aussi beaucoup plus j'ai vue 8 ans pour une batterie
    Pour en finir a chaque révision la batterie doit être testé cela évite la panne donc si l'entretien est fait au garage de la marque cela aurais du être vue avant

Avis sur la Peugeot 508 1.6 HDI 112 ch 19500

Qualités : confort et conduite

Défauts : protection peinture, fragilité face aux rayures

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance 508 : 340 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Elle est assez puissante avec la BMP6, il ne faut pas certes trop la brusquer mais on est loin des lenteurs tant décriées sur les forum. Franchement, c'est un bel outil très agréable à conduire et plutôt bien conçue.J'ai été bluffé par le stop and start, par les manettes de rabat des banquettes, trés pratique.(sur ma SW) et par les phares adaptatifs.
On s'y trouve bien assis et l'ergonomie est presque parfaite sauf pour le réglage du régulateur au volant qui est trop bas. (il faut quitter la route du regard pour trouver les boutons).
La finition est au niveau des Audi avec la durabilité des boutons en plus (chez Audi, la peinture s'en va) On aimerait simplement des pédales en alu au lieu des classiques caoutchouc.
Quelques regrets tout de même, le tiroir de gauche a une forme particulière et on peut à peine y placer sa carte bleu, c'est stupide. Heureusement, en l'absence du GPS, j'ai un endroit idéal pour le téléphone en dessus de la radio.Un autre raté réside dans le manque de protection de la carrosserie, dommage, d'autant que la peinture est assez fragile. Il faut ajouter des seuils de porte sinon, on raye.
En conclusion, je suis trés fier de cette trés belle voiture.

Posté le : 2014-05-26 23:49:35

1.6 HDI 112 ch 78500 2011 Active bmp6

Qualités : Pas de problèmes jusque là car voiture suivi dans le réseau. Sauf depuis 2 mois 2 pannes successives sur route. Voyants pollution allumé + ESP défaillant. Diagnostique valise fait , résultat: injecteur numéro 3 en défaut.

retour au CC sur plateau dépanneuse : réinitialisation et ça repart (sans garantie du remède)

Idem 3 semaine plus tard, même scénario pour les mêmes causes mais là ça ne repart pas et la maison mère indique qu'il faut changer les 4 injecteurs...Ok mais j'attends malgré les 2 lettres en AR la réponse de PEUGEOT sur une participation de 70% sur le montant de la facture évaluée à 1500 ? affaire à suivre car j'attendais la sortie du nouveau 3008 pour remplacer cette voiture, mais la suite donnée à cette affaire par Peugeot seront probablement décisifs sur mon choix

Problèmes rencontrés : problèmes d'injecteurs

Bonne voiture dont on peut éventuellement essuyer quelques défaut de jeunesse sur les premiers modèles. Celà est acceptable dans la limite ou le constructeur fait ce qu'il faut pour y remédier
Sur 41 voitures depuis 1971 29 ont été des Peugeot dont certaines ont totalisé plus de 330 000km sans le moindre problème.Depuis 2002 il y a eu une 307 hdi 90 deux 407hdi 136,une 308hdi 163 et cette 508qui parcourent encore environ 20000 par an seront elles les deux dernières?

Posté le : 2015-11-29 10:36:07

• Par ticram - (2016-01-08 10:53:39) : 508 E-HDI 112 2010 achete y a 2 ans 75000 km auj et aucune mauvaise surprise . confortable économique 5.5/100
    juste le compteur des révisions qui ne dépasse pas 9999 km ! pour 20000km ca fais short !
  • Par ticram - (2016-01-08 10:56:55) : en mode normal les relances sont peut etre un peu legere mais c'est un 112 ch en mode sport c est correct

2.0 HDI 140 ch JUIN 2011, 9000 KMS VERSION ALLURE

Défauts : MAUVAISE INSONNORISATION, BRUIT DE PASSAGE D'AIR AU NIVEAU PORTIERE.

Problèmes rencontrés : BRUITS DE PASSAGE D'AIR AU NIVEAU DES PORTIERES AVANT.

J'ai acheté ma 508 mi juin 2011, chez l'unique concessionnaire à LA REUNION, et depuis cet achat, elle est rentrée chez PEUGEOT 5 fois et sans résultat. Le problème est qu'il y a un bruit de passage d'air au niveau des portières, vitres?, portières? aucunes réponses, ni correction de ce problème à été apporté à ma 508. Bien sur il est possible d'atténuer ce bruit soit en augmentant considérablement la radio, soit en ouvrant la vitre, ce qui est très pratique lors de fortes pluies!!!! La réponse de PEUGEOT à LA REUNION est que le véhicule à été construit selon le cahier des charges. Donc en gros rien à faire du problème, à savoir qu'à LA REUNION tous les véhicules coûte en moyenne 30% plus cher qu'en métropole. Donc pour ma part je roulais en PEUGEOT bien avant d'arriver à LA REUNION, environ 15 ans, et vu le service après vente de l'enseigne qui représente PEUGEOT à LA REUNION, la confiance en la marque est au plus bas et je vais me tourner vers les marques allemandes, beaucoup plus chères, mais beaucoup plus fiables, avec un service après vente beaucoup plus sérieux, et c'est dommage de classer une marque francaise à ce niveau de très bas de gamme même pour un véhicule de haute gamme!!!!!

Posté le : 2012-01-29 13:57:25

• Par avatar 666 - (2013-07-02 20:02:09) : je trouve la note fournie extremement abusive au vu du problème rencontré
  • Par P520 - (2015-02-22 20:43:22) : N'acheter surtout pas une audi pourtant voiture premium car vous verrez le nombre de pannes hallucinant.

2.0 HDI 140 ch 2011 20000 km

Qualités : Bonne finition d'ensemble, voiture Française et fabriquée en France, gps pratique en couleur avec reprise des infos sur le tableau de bord et l'affichage tête haute,
bonne qualité audio, excellente tenue de route, esthétique agréable sans pour autant avoir le coup de coeur.

Défauts : Très peu de rangements, confort ferme à basse vitesse avec bruits de suspensions, trop de boutons sur le volant et peu intuitif.
Surtout je confirme qu'il y a de nombreux bruits d'air ( portière avant gauche , droite, arrière droite et pare brise. Comme d'autres, un technicien Peugeot l'a constaté sans pour autant être en mesure de me garantir de règler le problème. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème sur un véhicule et ce dés 90 km/h.

Problèmes rencontrés : Aucun à part les bruits d'air

Prix assurance 508 : 490 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Du bon et du moins bon. C'est vrai que la voiture idéale n'existe pas. Ex possesseur d'une 406 j'en regrette finalement le confort général. Les bruits d'infiltrations d'air de partout sont très désagréables et Peugeot est visiblement dans l'incapacité de les réparer (cf d'autres témoignages) ! Je change de voiture d'ici à quelques semaines car cela m'est devenu insupportable. Essayez là pour vous faire votre propre opinion.

Posté le : 2012-04-01 12:26:39

2.0 HDI 140 ch 12000

Qualités : silence de roulage, freinage, souplesse de fonctionnement,climatisation 4 zones très efficace , tableau de bord très lisible,lecture tête haute vraiment génial. optique visibilité de nuit (xénon)

Problèmes rencontrés : Poignée de porte ARG défaut a effacer pour qu'elle fonctionne puis plus de problème et une opération des baguettes de portes arrière.

Prix assurance 508 : 980 euros/an (serenis) (tout risque sans franchise) (50+7%)

j'avais une 407 avant d'avoir cette 508 féline et là on est dans un autre monde
je passe mieux dans certain endroit ou l'avant ne touche plus, d'autre par
la climatisation 4 zones est vraiment plus efficace que la 407 premier génération.

la voiture est nettement plus souple et plus silencieuse aussi.Je n'avais jamais roulé avec un éclairage Bixénon directif autoadaptatif cela devrait
exister sur toutes les auto d’aujourd’hui.

on s'habitue vite a toutes cette débauche de technologie comme l'ouverture
sans clé ainsi que son démarrage , le frein a main électrique et l'aide au démarrage en cote .Pourvu que la fiabilité suive.

mon ancien 407 2004 a fait 63000kms avec zéro souci une 136HDI a croire que j'ai eu la change d'avoir le bon n° contrairement a tout ce que j'ai lu sur les déboires de certain possesseur de ce modèle.

Bruno C

Posté le : 2012-05-21 18:39:59

• Par Thomas - (2013-01-14 05:41:20) : Je pense que votre assurance pratique le vol en toute légalité
  • Par Bruno83 - (2013-04-18 11:55:49) : pas sûr Thomas, tout dépend du service, Je négocie une baisse avec les arguments de la concurrence et on voit que leurs tarifs ont des lacunes dans certaines options et quand on veut s'assure au top et bien on paye.

2.0 HDI 140 ch 11.000, 2012, féline

Qualités : confortable, spacieuse

Défauts : cuir volant, et soucis avec l'ordinateur de bord pendant les 6 premiers mois.

Problèmes rencontrés : defaut sur le cuir du volant, il est déjà lisse, donc plus de sensation et en prime peugeot ne fait rien vous disant que la voiture a plus d'un an !!!!!!

Prix assurance 508 : 960 euros/an (Assureur : bred ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une bonne routière, qui est fiable, sans le moindre doute, elle est confortable, l'habitacle est spacieux et surtout bien conçu.

Les soucis que j'ai pu rencontré depuis l'achat de mon véhicule étaient sous garanti surtout en ce qui concerne les soucis avec l'ordinateur de bord. Cela aura duré 6 mois avant tout fonctionne normalement.

Maintenant un autre problème se pose : le cuir du volant devait plus que vieux ! il est lisse, donc perte de sensation en conduite, il donne l'impression d'avoir plus de 10 ans ! PEUGEOT refuse de prend en charge le changement de celui ci, en mettant en avant qu'elle a plus de 1 an et surtout qu'elle a 11.000 km, ce qui veut dire que pour eux la voiture est trop vieille !!!!!

Elle a une bonne tenue de route même sur de la neige et sur le verglas ce que j'ai testé l'hiver dernier. Elle ne consonne pas trop même en ville, et encore moins sur route avec la 6ème vitesse.

Posté le : 2013-11-19 07:53:13

2.2 HDI 204 ch 33000 KMS/ 2011/ GT

Qualités : très bonne routière

Défauts : rayon de braquage, quelques soucis de fiabilité électronique

électronique: GPS/RADIO, rideau plafonnier traces noires sur la longueur remplacé par Peugeot, mais remontage du nouveau à l'envers, donc la lumière du plafonnier avant est à remplacer et le joint de finition est mal remis et sale...
Essuie glace automatiques se mettent en route quand il pleut (c'est déjà bien) mais en mode rapide immédiatement... même par petit pluie, parfois ils s'arrêtent alors qu'on est sur autoroute sous pluie battante... après passage Peugeot problème partiellement réglé.
Bruits portière avant gauche sur autoroute.
Une fois le voyant : panne moteur s'est allumé... depuis plus rien..
Système téléphone sans moteur de recherche donc il faut faire défiler toute la liste pour trouver son contact.. très fastidieux
Les freins sifflent en fin de freinage mais cela vient uniquement, pour Peugeot, du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes... la bonne blague, les autres voitures ne sifflent pas pourtant, je continue à insister pour remplacement

Une voiture agréable à conduire, le rayon de braquage est un peu court à mon goût.
J'avais une A4 de 2008 et à part l'électronique je ne la regrette pas.

Posté le : 2012-11-04 12:16:58

2.0 HDI 163 ch

Qualités : Véhicule négociable à bas prix

Défauts : Tenue de route qui flotte un peu, sièges inconfortables

Problèmes rencontrés : Lecteur cd HS, craquement suspension arrière gauche

Prix assurance 508 : 500 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

La 508 est une régression par rapport à la 407 (tenue de route) par contre le moteur 163 cv est bien pour son couple mais un peu bruyant.
Le confort général est correct mais les sièges sont durs et peu ergonomiques.
L'habitacle est dépourvu de tout rangement, le volant beaucoup trop chargé de commandes qui ne sont pas du tout accessibles.
La ligne copié de chez Volvo manque d'originalité l'arrière est trop imposant.
Malgré une amélioration par rapport à la 407, le son est perfectible il manque de basses et de puissance.
Le bilan est donc mitigé, aussi, la 508 s'est très mal vendue, il y a donc possibilité de faire des bonnes affaires mais attention à la revente quasi impossible (cela était déjà vrai pour la 407 totalement invendable même en très bon état et à bas prix). Si la marque ne fait pas les efforts nécessaires ce sera ma dernière grosse Peugeot j'ai eu 406, 407 et 508. Je me tournerai volontiers vers la qualité allemande Mercédès a ma préférence.

Posté le : 2014-12-31 07:13:27

• Par pirate - (2015-04-24 22:37:31) : Avez vous pense a verifier la pression de vos pneumatiques pour vos sensations de "mauvais" comportement?

1.6 HDI 115 ch 52000 kms, décembre 2012 , finition active

Qualités : consommation, confort, tenue de route, direction précise, reprises honnêtes pour 115 ch, insonorisation très correcte, bon éclairage, sièges facilement réglables. Aide au démarrage en côte efficace. Grand coffre. Equipement correct. Ligne de la voiture !

Défauts : etg6 perfectible avec des a coups au retrogradage surtout de la seconde à la première, plastiques et peinture fragiles, auto-radio moyen, mauvaise visibilité arrière, léger creux sous 1800 trs/mn. Stop & start pénible.

Problèmes rencontrés : réparation accoudoir avant, reinitialisation électronique.

Prix assurance 508 : 560 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 60 %)

Sortant d'une 307 2.0 hdi 136 BVA, il m'a fallu un peu de temps avant de m'habituer à cette etg6 capricieuse. Heureusement que l'on peut reprendre la main sur cette boite à tout moment. Le 1.6 hdi 115 est suffisant pour les 1400 kg ( contre 136 ch 1580 kg sur la 307 sw ), il faut cependant être plus vigilant quand la voiture est chargée, notamment pour les dépassements. Je suis globalement satisfait malgré quelques défauts, surtout pour la consommation ( 1200 kms au moins d'autonomie ), ça me change des 780 kms d'autonomie de mon ancienne 307 !

Posté le : 2015-04-04 15:45:06

2.0 HDI 163 ch 7500 km, 2012, Féline - 07/02/2012

Qualités : Elégante , spacieuse , confortable , bon rapport finitions/prix .

Défauts : Retard de livraison de 2 semaines (7/02 pour 24/01 ), SAV (Manque de considération du client même fidèle depuis plus de 35 ans . ( 404, 304, 505 GTI, 306, 307 HDI, 407 coupé , ... ))

Problèmes rencontrés : GPS, Radio, tel HS après 3 mois ( Avril 2012 )
Nonchalance de la direction peugeot-France pour résoudre ces Pbs ! Pour le GPS et + , déjà 1 semaine sans solution alors que le Pb etait connu dès le 24/01/2012 .
Garagiste et commercial à la hauteur mais confrontés à un laxisme des Cols Blancs .

Note : 14/20 .

Prix assurance 508 : 467.41 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques - A 001 ) (Bonus/Malus : 50% et +)

2ème avis ce jour (17/05/2012 ) , le 1er ne semblant pas avoir été pris en considération .
Beaucoup de défauts de conception :
- Aucun rangement fonctionnel dans l'habitacle .
- Aucune visibilité coté droit à une intersection .
Puis je croire que cette fois mon avis sera publié !!

Admin : les avis doivent être validés par modérateur avant toute publication. C'est désormais le cas pour le votre. Il suffisait d'être un peu patient. Merci à vous pour ce témoignage.

Posté le : 2012-05-17 21:47:22

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne)

Qualités : Faible bruit de moteur et de roulage dans l'habitacle, confort habitacle, puissance et agrément de conduite, look

Manque de souplesse et de vivacité evidents à bas régime entre 700 et 1200 t/mn (necessite de faire ronfler le moteur et de cirer l'embrayage lors de demarrages rapides)
tenue de route approximative (comparée à une mondéo SW type 2), (suspensions trop molles)
direction trop mole et difficilement controlable à l'accélération en virage
reflet compteur tête haute dans le pare brise avec soleil (necessite lunettes polarisante,
boite manuelle 6v trop dure,
pédale embrayage trop dure,
probleme de FAP à - de 30000 km
manque de rangement dans l'habitacle,
siege central AR tape-cul,
coffre trop petit (SW) en hauteur et largeur,
bruit de breloque dans la portiere conducteur à la fermeture,
Idem dans le plafonnier,
Plage AR à enrouleur (SW) non maintenue avec les vibration de la route.
Roue de secours en option

Consommation moyenne : 7.5 l.

Problèmes rencontrés : Saturation du FAP a 30000 km, bruits parasites dans portière et plafonnier.

Prix assurance 508 : 600 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : tt risque 250? de franchise ) (Bonus/Malus : 53%)

Posté le : 2014-10-15 16:56:57

• Par mac - (2014-11-05 19:07:44) : 16000km aucun probleme. auto route 2/3 et ville
    consommation 5.5l.
    A voir avec plus km
  • Par voyou57 - (2014-12-22 20:49:03) : A voir le commentaire c une voiture de merde alors que c le contraire c la meilleur du marché et les allemands devrait en prendre note. Et surtout c francais et c fabriqué en france.
  • Par Fred - (2015-03-06 13:22:17) : Tenue de route approximative! du conducteur ou de la voiture? Très franchement à part la laguna 4C, dans la catégorie rien ne lui résiste en terme de tenue de route. Pour le FAP, c'est sur qu'en roulant 2/3 en ville, il a du mal à régénérer. Manque de souplesse à 700 tr: le ralenti se situant aux alentours de 900, c'est normal! Par contre clairement en dessous de 1500 c'est plutot tranquille comme accélération...
  • Par ahbon - (2015-05-18 14:11:56) : voyou57 Ah bon les Allemands devraient en prendre note ? Je pense que tu es pas très intelligent d'avoir écrit ca vu que Peugeot s'est inspiré de la A4, ce sont les ingénieurs qui l'ont dit à plusieurs reprises donc bon merci d'éviter d'écrire des stupidités. J'aime Peugeot mais de là à dire que les allemands doivent en prendre note là tu vois on sait que tu as un manque cruel de connaissance dans le monde automobile.
  • Par babar - (2015-11-25 18:14:10) : AU mois ne pas faire l'apologie des allemandes, avec les déboires d'audi WW.

2.2 HDI 204 ch 45000 Km, 2013, automatique, GT, pneumatiques 19"

Qualités : Souplesse, conduite agréable, performante, tenue de route parfaite

Défauts : Pas assez confortable en version 19" sur route cabossée, peinture haillon coffre fragile, manque une caméra de recul, GPS pas au niveau du véhicule

Problèmes rencontrés : poignée de porte sensitive avec quelques défauts d'ouverture (problème dû au silicone dans l'eau de lavage?), denièrement capteur de frein en alarme (ABS, ESP, frein de parking allumés en série)

Prix assurance 508 : 600 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risque avec franchise ) (Bonus/Malus : maxi 50 %)

Véhicule de haut de gamme, sur lequel on souhaiterait ne pas avoir de problèmes mineurs qui peuvent agacer vu l'investissement
Sinon c'est une excellente automobile qui est fort agréable à conduire sur tous type de route ("en bon état" ce qui devient rare en cette période)
Précédent véhicule Audi A6 1.9l TD 240000 KM, sur lequel j'ai eu pas mal de petits problèmes récurrents à la marque (régulateur d'air, encrassement du système de gestion du turbo variable, catalyseur dessoudé, lèves vitres défaillants) que j'ai regretté de me séparer économique en carburant avec une bonne lubrification, - de 5,5 l/100 Km sur le 4 dernières années

Posté le : 2014-11-21 15:28:32

• Par pass55 - (2015-03-25 15:55:02) : Je fait le même constat, nive
  • Par pass55 - (2015-03-25 16:03:02) : Je fait le même constat au niveau qualité,
    idem pour les défauts, je confirme la consommation sur 50000km, quant aux problèmes rencontrés, défauts de détection dans un angle mort à l'arrière, poignée de porte changée en concession à nouveau en panne 6 mois après, même assurance, mes derniers véhicules, audi A4 puis Audi A6 250000 km avec les mêmes remarques

1.6 HDI 112 ch 23000km-2012-allure BMP6 SW

Qualités : confortable, silence moteur, cossomation, autonomie,BMP6

Défauts : pluie a l'ouverture du coffre

Problèmes rencontrés : gicleur de lave glace changé, vérins de hayon de coffre changé. sinon pas de probléme grave.

Quand je lis les commentaires, je me dis que je suis tombé sur la perle rare.
J'ai ce véhicule depuis début juin 2012. À part le changement des gicleurs de lave glace et les vérins du hayon de coffre, tout va très bien. Étant une personne à mobilité réduite, je suis très satisfait de mon achat 508SW 1.6HDI allure BMP6. Véhicule silencieux, très confortable, accès aisé, consommation plus que satisfaisante (ex: Tournai en Belgique/Pau en France, 1058km pour un trajet autoroute avec 3 personnes, chien, bagages, 4.9 L/100, il me rester encore 358 km d'autonomie) Bref le top. Je suis peugiste. J'ai eu une 505 STI ESS. 125000km, 505 GTI ESS. 225000km, 406 ST ESS. 13 ans 325000km. 308SW 1.6ESS. 65000km.
Attention à tous ceux qui optent pour un 1.6 HDI. Ce n'est pas un véhicule pour faire des performances de vitesse ou pour avoir des reprises de Porche mais pour des conduites en condition normale, un cout réduit en consommation et un respect total des limitations de vitesse.

Posté le : 2013-04-01 12:56:27

1.6 HDI 112 ch 104000 année 2011

Qualités : Confort routier , qualité du kit main libre, moteur relativement silencieux

Défauts : boite de vitesse robotisée mal étagée,

Consommation moyenne : (trajet mixte) 6.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Casse butée d'embrayage et courroie à 104000 km

Pour un véhicule de ce standing Peugeot a voulu jouer dans la cour des grands.

Force est de constater qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.

Au bout de 2 ans et demi et 100 000 km est normal d'avoir des problèmes d'embrayage? Peut etre suis je trop exigeant? Honnêtement j'en doute.

Au départ des problèmes de lenteur d'afficheur , voire même des extinctions d’afficheur pendant la conduite, pour redémarrer , une boite de vitesse qui broute au démarrage voire qui limite cale au démarrage .
Accoudoir central conducteur changé au bout de 6 mois.
crémaillère de direction changée au bout de 90 000 km et 2 ans et 2 mois hors garantie(prise en charge peugeot de 20% sur les pièces)

Toutefois un confort routier et une tenue sur la neige irréprochable (avec 4 contacts évidemment)
Un habitacle fonctionnel et bien étudié.
Une consommation sur long trajet exceptionnelle pour un véhicule de ce poids là.(5.2 litres/100km)

Posté le : 2014-02-18 09:38:30

2.0 HDI 150 ch année 09/2014 58 000 km

Qualités : un cran en dessous de la passat

Défauts : Qualité des plastiques, moquettes, Auto radio qui en fait qu'à sa tête

Problèmes rencontrés : Vanne EGR à changer à 46000 km, auto-radio qui se bloque et nécessite de couper totalement la voiture, idem pour le régulateur. écran tactile pas tactile, ordinateur lent , la caméra de recul se met en marche quand la marche arrière est terminée et ne fonctionne pas du tout dès les 1ères pénombres.

Prix assurance 508 : - voiture professionnelle

J'avais auparavant une Passat 2.0 hdi, le moteur de la 508 est moins réactif. Je suis déçu de la qualité, les plastiques sont rayés alors que comme neuf sur mon ancienne passat de 150 000 km. Je fais environ 50 000 par an, et le niveau de confort est un cran en dessous : bruit du moteur, vent dans les portières, la place arrière du milieu est une horreur, c'est une 4 places pas 5. ... Le toit panoramique est top. Il faut retourner au garage entre deux révision pour faire remplir le réservoir de liquide blue, sinon la voiture ne démarre plus. C'est pas pratique quand on doit partir en déplacement le matin pour une semaine de 3000 km !!!
La prochaine ne sera pas une 508.....dommage elle est française.

Posté le : 2016-03-01 18:51:03

2.0 HDI 140 ch 16500km, 06/2013.508 sw business 140ch

Qualités : Bonne routiére

Défauts : finition joints vitres

Problèmes rencontrés : joints miroiteries

Prix assurance 508 : 550 euros/an (Assureur : poste ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/ : 50 %)

Constat lors de la première révision annuelle. L'ensemble des joints miroiterie présente un défaut.
Réponse du responsable carrosserie SLICA Venissieux: l'origine du problème peut être soit du vendalisme ou d'un rongeur assurément funambule et se déplaçant sur les vitres par l'intermédiaire de ventouses. Notons qu' il a réussi l'exploit de ne pas marquer la carrosserie !!!
Dans une première démarche, il admet la prise en charge du joint pare brise par le SAV et ensuite revient sur son engagement. Le seul objectif affiché est de refuser toute prise en charge.
J'ai acheté 2 véhicules 508 sw simultanément alors que je n'étais pas client PEUGEOT. Je conseille à tout acheteur de prendre en compte ce paramètre qui influe sur toute la durée de possession du véhicule. Attention au coup de coeur !!!

Admin : votre concession ne semble pas très commerciale ni très maline ... Les clients qui achètent deux 508 en une seule fois ne courent pas les rues.

Posté le : 2014-06-10 13:59:50

2.0 HDI 163 ch 508 SW BVM Féline - 2013 - 19000 km

Qualités : Très bon confort (pour 4 personnes), ligne, équipements, finition, consommation, tenue de route, bel éclairage de compteurs, toit panoramique top, moteur assez souple et belles accélérations (passé 2000 tr/mn), agilité pour le gabarit.

Défauts : manque de rangements intérieurs, coffre assez petit (par rapport à mon précédent break Xsara) pour la catégorie, insonorisation perfectible (moteur, bruits de roulement), visibilité latérale moyenne, manque de ressenti dans la direction, commande de boîte (5/6, GPS non tactile pénible à programmer, pas de protections latérales, cache-bagages peu pratique.

Problèmes rencontrés : Pour l'instant presque rien en 11000 km, corrosion (de surface) sur les moyeux, 1 bug de GPS (réinitialisé tout seul), le GPS est lent au démarrage.

Prix assurance 508 : 890 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Utilisation : pratiquement que de l'autoroute (à 80 % environ), elle est taillée pour cela. Mais ne démérite pas non plus sur petites routes tant que le revêtement est bon.
Voiture très agréable et facile à conduire, moins à manier en ville ou pour stationner (radar avant vivement recommandé !)

Posté le : 2016-01-13 15:15:09

2.0 HDI 140 ch ALLURE

Problèmes rencontrés : affaissement de la mousse d'assise de siege avant conducteur à 30000Kw et pb de lecture des CD affiche "cd illisible"

Les sieges avant manque d'ergonomie , galbe du dossier pas en accord avec le galbe du dos manque de soutient en bas le systeme de reglabe lombaire electrique ne descend pas assez
Et surtout fermeté de l'assise ne tient pas dans le temps, affaisement assez brutale du coussin d'assise a 30000 kms soit apres 6 mois
on precoit deux creux correspondant aux pointes des os du bassin
Ce qui netraine aussi des pli sud tissus ( tissu+ cuir sur l'ALLURE)
Pour resumer il y a un problème de qualite des mousses de ooussin
Ne tient pas dans le temps et peut être egalement un manque de fermeté de la partie structure metallique ressorts et tolerie pas assez rigide
Il n'est pas normale qu'n vehicule de cette categorie ne'ai pas une tenue en fermetée dans le temps aussi courte , ce qui n'est pas le cas sur le vehicule allemand.
Les versions cuir feline ont moins le problème lié au cuir moins elastique que le tissu qualite encore superieures des mousses sur version GT plus fermes
Pourquoi ne pas les generaliser sur tous les modéles ?

Posté le : 2015-01-04 10:40:35

• Par Jof55 - (2015-05-08 19:58:15) : Bonjour, j'ai le même problème que vous pour les cd, avez-vous trouvé une solution ? Faut-il changer le lecteur ?
    En vous remerciant par avance.

2.0 HDI 163 ch 7500 km , 2012 , Féline / 2012

Qualités : Prix pour l'équipement malgré les options.

Défauts : Non fiabilité sur livraison et les équipements de la part de Peugeot France .

Hors délais pour la livraison et pour solutionner les problèmes: de GPS,Auto radio, Tel .. . Aucune solution des Cols Blancs de chez Peugeot . Ils vous bernent au désespoir du garage et du commercial .
Aucun rangement et les seuls disponibles très peu accessibles .
A une intersection le conducteur ne voit pas les véhicules venant à sa droite : largeur du montant entre les deux portes , appuie tête du passager .

Prix assurance 508 : 467.41 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat: A001 ) (Bonus/Malus : 50% et +)

Client fidèle Peugeot depuis + 35 ans ( 404 , 305 , 505 , 407 coupé ) , la considération envers le client n'est plus de mise à part par les personnes sur le térrain ! Ils ont beau se débattre , ils ne sont pas suivits .
Sur ma 407 coupé problème d'usure prématurée des pneumatiques ( 27 000 km ) reconnu par le garage et la conscession pour un mauvais réglage du train avant mais réfuté par la maison mère !! Seul les deux premiers ont su faire un effort pour me fidéliser .

Posté le : 2012-05-17 15:38:51

2.0 HDI 140 ch 37000

Qualités : confortable. Bonne routière

Défauts : bruit important de la boîte de vitesses entre 70 et 90 km/h.

Problèmes rencontrés : bruit important de la boîte de vitesses entre 70 et 90 km/h sur la route. D'après le technicien régional Peugeot le bruit est présent sur toutes les boîtes de vitesses mécaniques pour les moteurs 140 ch et 163 ch. Pour lui, le bruit est normal, alors il n était pas lorsqu'elle avait 15000 km.

Prix assurance 508 : 450 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risqués (Bonus/Malus : %)

Je possede une peugeot 508 sw 140 ch. Elle emet un sirénage de la boite de vitesses (Bruit important de la boîte de vitesses) entre 70 et 90 km/h. D'après le technicien régional Peugeot le bruit est présent sur toutes les boîtes de vitesses mécaniques pour les moteurs 140 ch et 163 ch. Pour lui, le bruit est normal, alors il n était pas présent lorsqu'elle avait 15000 km. Avant je n'ai possédé que des Renault ( laguna 3 break , scénic 3 ), aucun bruit. Depuis que je suis passé chez Peugeot, je suis très déçu de la prise en charge de la garantie. Aucune solution trouvé à part une reprise pour un véhicule neuf...

Posté le : 2012-12-21 22:19:56

Avis sur la Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 14000 km, 2011, sw allure

Qualités : tenue de route irréprochable, confort de conduite, qualité perçue, start and stop.

Défauts : manque de rangement, boite bmp6 parfois un peu lente

Consommation moyenne : 6.2 l/100km

Problèmes rencontrés : condensation dans les compteurs, attache du filet dans le coffre (réglé par le concessionnaire), quelques bruits parasites notamment au niveau du plafonnier.

Prix assurance 508 : 470 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Dans l ensemble, c est une voiture familiale très agréable, la sw présente un coffre très logeable. Maintenant quelques petites erreurs de jeunesse ternisse un peu l ensemble surtout le bruit dans le plafonnier (je verrais avec le concessionnaire au moment de la révision, car c est vraiment faible, mais bon sur un véhicule de ce prix...).
Quant à la boite BMP6 souvent décriée, il est vrai que parfois, elle peu s'avérer lente, mais c'est souvent surtout la faute du chauffeur qui oublie qu'il n est pas dans une voiture de sport mais dans une familiale, car si on appuie pas comme un sauvage sur l accélérateur, les vitesses passent quasiment sans à coups.

Posté le : 2012-08-15 10:21:15

2.0 HDI 163 ch 35000 km,2011,feline

Qualités : super routiere, confort et silence

Défauts : fuite eau coffre et vitre avant, crochet attelage devant la plaque,boite auto desagreable,pas le moindre rangememt pratque pour le chauffeur

Problèmes rencontrés : fermeture par contact poignee aleatoire et incertitude fermeture coffre

Beaucoup moins agille que la 407. Boite auto lourde surtout en parcour campagne , direction trop démultipliée, mais cette voiture est au sommet du confort pour faire de l'autoroute et des trajets de 1200 kms dans la journée. Le silence du moteur est remarquable.
Manque vraiment une place pour vider ses poches car le seul vide poche centrale est utilise pour les accessoirs electroniques, la boite à gants est est inaccessible au chauffeur et inlogable.
Les fuites d'eau a l'ouverture coffre et fenëtre vraiment pas a la hauteur de cette voiture.
Les phares xeron directionels et lle réglage automatique code et phare sont un vrai progrès sur les routes de campagne.
Une superbe routière avec des défauts que n'avait pas la 407 dans la même gamme de finition.

Posté le : 2012-07-23 04:42:17

2.2 HDI 204 ch 7000

Qualités : Tenue de route, confort

Défauts : Trop lente au démarrage de 0 à 25 kmh, limite dangereuse en entrée de rond point et ce en mode sport ou manuel.

Problèmes rencontrés : Impossible de monter la cote pour accéder à mon domicile, je dois transférer les affaires dans ma seconde voiture Renault 5 de 2003.

Problème technique détecté par chef d'atelier du garage Guillut à Maisons Lafitte (débit metre air défectueux). Le technicien de la plateforme Peugeot n'avait rien trouvé d'anormal à une voiture qui met 22 secondes au lieu de 9 pour 0/100). Je fais un long trajet courant Aout et pourrai redonner un avis j'espère + favorable

Inacceptable de commercialiser un véhicule de ce type voulant concurrencer les Allemandes. Gestion moteur et BVA a revoir impérativement. Avec ces améliorations je reviendrai certainement sur mon avis mais pas dans les conditions actuelles. Je déconseille totalement d'acheter ce véhicule sans l'essayer en ville ce qui révèle le défaut démarrage devenant pénible à la longue

Posté le : 2012-07-22 07:07:47

2.2 HDI 204 ch 90000km, 12/2010, GT 2.2 hdi 204

Qualités : Confort, équipement, habitabilité

Défauts : fiabilité catastrophique et SAV irrespectueux.

Consommation moyenne : 6,5litres/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo a 80000km, siège massant HS, réglages électriques lombaires HS, poignées de porte qui pèlent, coffre qui fuit, coffre qui grince, peinture de coffre qui s'écaille au niveau des butées, le SAV ignore tous les problèmes, peinture des pares chocs qui n'es plus la même que la carrosserie et les garages qui ont mis 2 mois pour me changer le turbo après avoir essayé de m'anarquer.

Prix assurance 508 : 500 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule aura été le pire de tous ceux que j'ai pu avoir niveau fiabilité.
Les voitures que j'ai eu sont 2 407 berlines, 2 407 sw, 1 306, 1 206, une Twingo et une passat.
Une véritable catastrophe, j'ai honte quand j'emmène mes collègues, car ils constatent la mauvaise qualité de cette voiture.
Malgré ma fidélité a cette marque, cette fois j'arrête la casse Peugeot c'est définitivement terminé.

Posté le : 2014-08-22 00:00:08

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 30000

Défauts : gros problème d usure des pneus avant premier changement à 18000 et une bonne vingtaine d aller retour au concessionnaire pour nous dire que c normal la voiture suit le devers de la route tire soit à droite soit à gauche

Problèmes rencontrés : Problèmes train pneus avant et suspension

Nous avions une 407 coupé on a changé pour une 508 rxh la famille c agrandie je déconseille cette voiture trop de problème avec celle là voiture eu neuve premier train de pneus avant changé à 18000 km et le deuxième ne devrait pas tarder la voiture à 32000 km problème de suspension également sur la route on se croirais dans une twingo je déconseille la 508rxh de chez Peugeot soit disant modèle haut de gamme de la poudre aux yeux concessionnaire inefficace et nous allons engager des procédures au tribunal pour essayer de ce faire entendre service après vente Peugeot vraiment déplorable et inefficace après une bonne vingtaine de passage au garage le problème est toujours présent vraiment déplorable d etre pris pour des pigeons

Posté le : 2016-02-20 04:45:27

2.0 HDI 163 ch 2013 / BVA / SW

Qualités : Consommation, boite robotisée robuste, finition, confort.

Défauts : bruits parasites dans le tableau de bord et le mécanisme du toit panoramique. Bruits suspects dans le pont arrière aucun garagiste ne m a trouvé la cause. Corps papillon en plastique et mécanisme de ce dernier en plastique d où la patte qui actionne cette valve complètement HS a 200000km. Ensemble complet a changer. Électronique. Taille de pneus et freins non standarts coutant un bras.

Problèmes rencontrés : bruits parasites dans le tableau de bord et le mécanisme du toit panoramique. Bruits suspects dans le pont arrière aucun garagiste ne m a trouvé la cause. Corps papillon en plastique et mécanisme de ce dernier en plastique d où la patte qui actionne cette valve complètement HS a 200000km. Ensemble complet a changer. Électronique. Taille de pneus et freins non standards coutant un bras.

Consommation moyenne : 7.2

Prix assurance 508 : 1300 chf/an (Assureur : axa) (type de contrat : tout risques pro ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-03-31 13:22:14

1.6 HDI 112 ch 85 000 Février 2011- 1,6 HDI 112 access BVM 5

Qualités : Confort, suspension, moteur sobre.

Défauts : coffre (ruissellement d'eau lors de l'ouverture du coffre) lorsque le véhicule est mouillé.

Bonne voiture, moteur juste pour le poids de la voiture, mais suffisant si on à une conduite souple.
Sur autoroute allemande secteur non limité, performance étonnante eu égard à sa faible cylindrée.
Bonne relance en 5ème sur autoroute.
Consommation basse sur trajet Karlsruhe - Genève : 4,2 l / 100km 2 personne à bord avec bagages.
Globalement une bonne voiture, meilleure que la Laguna 1,5 DCI BVM6 que j'ai eu précédemment car le moteur était bruyant (tracteur) est très creux avec la boite 6.
La voiture est sortie de révision des 85 000 la veille, rien à signaler à part le remplacement des plaquettes à prévoir dans 10 000 km.
Changement de courroie de distribution conseillé par mon garagiste Peugeot à 120 000 km et non 240 000km comme préconisé dans le carnet d'entretien.

Posté le : 2014-09-17 10:57:21

1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 , 76500, 2011, finition active

Qualités : confort , agréable a conduire, bonne qualité de finition, économique

Défauts : fiabilité catastrophique , mauvaise isolation sonore, moteur mou, boite BMP6 peu réactive et désagréable ,

Problèmes rencontrés : Alterno démarreur a 14000km, injecteurs a 49000km et embrayage a 76000km

Très bonne voiture a conduire, de la place, agréable a conduire et confortable et très économique a l'usage (conso et consommables). MAIS fiabilité de la première série 2011 CATASTROPHIQUE !! l'alterno démarreur HS a 14000km, les injecteurs HS a 49000km et pour finir (ou continuer...?) a 76000km, et il faut pleurer 3 mois chez Peugeot pour avoir une prise en charge partielle !! Voiture sois disant haut de gamme chez Peugeot mais a la fiabilité d'un char anglais de 1940 !! Dommage car la voiture est agréable l'usage... déçu et dégoutté de Peugeot du moins en diesel, j'ai une 206 1.6 16v essence de 2006 et JAMAIS eu le moindre problème en 133 000km...bref au revoir Peugeot pour la remplaçante

Posté le : 2015-12-12 11:38:12

Tous les autres avis 508 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 508 - Vos commentaires - avis peugeot 508 2.0 HDI 150 ch - Avis fiabilité peugeot 508 2.2 HDI 204 ch - peugeot 508 1.6 THP 156 ch vos impressions et commentaires - peugeot 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch toutes vos remarques.

Pour vous le plus important pour choisir une voiture c'est :

Le coup de cœur (le style) Le prix L'espace à l'intérieur (habitabilité) Le comportement routier Le confort La sécurité La consommation La fiabilité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Avec les radars pensez-vous que les autorités cherchent à :

Faire de l'argent facile Optimiser la sécurité routière

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Test essai avis 508 sw 2.2 HDI 204 bva
  • Essais avis 508 HDI 163 bva