Essai de la Peugeot 508 : faiblesses mécaniques, moteurs (10 parmi lesquels le 2L0 HDI 140 cv et le 2L0 HDI Hybrid4 200 cv ...), vos 278 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap 508

Coffre :
9 aiment 70 n'aiment pas
Coffre (515L) :
7.9
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

Avis auto > Peugeot > Avis 508 (2011)
Evaluation peugeot 508 par les internautes :
3.7/5 (basée sur 236 avis notés)

Peugeot 508 (2011) W2

2.2 HDI 204 ch
le 2014-10-27 14:05:47

Problèmes rencontrés : bruit sourd au demarrage en marche arriere

pas ded réaction de la marque aux problemes de bruit

Critiques de la PEUGEOT 508 W2 2011

Avis 508 classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 VTi 120 ch
Pas d'avis sur la 2.0 HDI 150 ch
Pas d'avis sur la 2.0 HDI 180 ch

(15 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 508 signalés par les internautes via les 278 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 508 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 508.

Comportement routier : 80 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 2 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 46 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 25 aiment (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch 4850, 1.6 e-HDI 112 ch 63000 km 03/2011 Finition business coul noire, 2.0 HDI 140 ch 12200 kms, année 2012, business Pack, berline, 2.2 HDI 204 ch 2000 km année 2012, 2.0 HDI 163 ch 12000km 09/2011 allure, 2.0 HDI 163 ch, 2.2 HDI 204 ch 46000 km GT, 2.0 HDI 163 ch 10.000km 2012 - Féline Auto , 2.0 HDI 163 ch 15000 kms 2012 allure , 2.0 HDI 163 ch 508 SW FELINE BVA, 2.2 HDI 204 ch 15000, 2.0 HDI 163 ch, 2.0 HDI 163 ch 23000km, 2.0 HDI 163 ch 18000 KM, 12/2011, 1.6 HDI 112 ch 2011, 31 000kms, SW Active, jantes 17 pouces., 2.0 HDI 163 ch 5000km, 2011, Active avec options supp.. berline, BVMA, 2.0 HDI 163 ch, 1.6 HDI 115 ch 6000km, 2013, Business Pack, 2.0 HDI 163 ch mi-2012 30000 km Féline, 2.2 HDI 204 ch 45000 km 2012 GT, 1.6 THP 156 ch 45000 km, 2011, allure, 1.6 VTi 120 ch 30000 km am 2012, 2.2 HDI 204 ch 508 GT 82000km 2010, 2.2 HDI 204 ch 2003 / 15000 KM/ 2.2 HDI 204 CH TTES OPTIONS, 2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne)) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.6 THP 156 ch 8300 km année 2011 1.6 thp allure, 2.2 HDI 204 ch 508 GT SW - 44'000 Km, 15000- année 2011 -finition active, 2.0 HDI 163 ch 16 000klms, 2.0 HDI 163 ch 5000km, 2011, Active avec options supp.. berline, BVMA, 2.2 HDI 204 ch 2003 / 15000 KM/ 2.2 HDI 204 CH TTES OPTIONS, 2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne))

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 2.0 HDI 163 ch 18000 KM, 12/2011) 5 n'aiment pas (Concerne : 2.2 HDI 204 ch, 2.2 HDI 204 ch 508 GT SW - 44'000 Km, 2.0 HDI 163 ch 16 000klms, 2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, année 2011, série feline, boite manuelle, 2.0 HDI 163 ch 20000km 2012 allure sw BMpas de )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 11 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment 1 n'aime pas

Style : 31 aiment 3 n'aiment pas

Résistance peinture : 7 n'aiment pas

Eclairage : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 12200 kms, année 2012, business Pack, berline

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2012-04-29 11:10:45

Qualités : Comportement routier, finition et matériaux, spacieuse, consommation, vivacité du moteur, silence général, notamment du moteur...

Défauts : ... qui laisse plus entendre les bruits d'air portes arrières, Téléphone (pas d'accès lettre par lettre du répertoire, pas de distinction portable / domicile / bureau des appels), manque de rangements (lunettes, téléphone), lenteur des radars de parking.

Ancien propriétaire d'une Alfa 147 JTDm 150 Distinctive et d'une Passat SW 1.9 TDI Bluemotion Confortline, je retrouve avec cette voiture, les performances de la première avec la consommation de la seconde.

Mes trois derniers pleins ont largement dépassé les 1300 km, soit exactement la même chose qu'avec la Passat sur les mêmes trajets (Bourgogne, Rhône-Alpes, Auvergne).

Coté finition, les efforts de Peugeot sont réels sur cette voiture. Les matériaux et les ajustements sont de très bonnes factures. Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec les spécialistes, qui placent systématiquement la Passat devant, au vue du nombre de pastiques durs et mal ajustés de mon ancien véhicule.

En revanche, l'allemande disposait de plus de rangements pratiques et immédiats. L'ergonomie générale et les commandes étaient aussi plus intuitives et logiques. En synthèse, tout était plus rationnel.

Coté conduite, qu'il est bon de retrouver une voiture «plaisir» : direction précise, confort et tenue de route, maintien et confort des sièges (j'exclue volontairement la partie puissance moteur pour comparer ce qui est comparable entre mes 3 derniers véhicules). Sur ce point là, l'allemande, qui reste rassurante, est loin derrière la française et l'italienne,

Coté bruit, je suis très agréablement surpris par le silence dans cette voiture. Le travail réalisé sur la partie moteur et les bruits de roulement est de bon niveau. Revers de la médaille, il met plus en avant les bruits d'air à partir de 120 / 130 km/h, notamment au niveau des portes arrières. Cependant, et pour ma part ce n'est pas insupportable et globalement le confort acoustique est vraiment meilleur que dans mes deux dernières voitures.

Coté électronique, je n'ai pas de soucis de lenteur et d'accès ni pour le GPS (que je trouve bien et facile), ni pour la musique sur clé USB (vrai plus, car plus besoin de CD dans la voiture). Le lecteur CD donne un bon son de mon coté.

Deux points plus gênants et à mon avis à revoir :
La conception du coffre : quelques gouttes de pluie tombent dedans à l'ouverture. Et puis, un peu de moquette sous la planche arrière ferait vraiment mieux que la tôle apparente.
L'ergonomie et le temps de réponse du système téléphonie : pas d'accès lettre par lettre à mon répertoire téléphonique, lenteur d'accès à la fonction téléphone si la liste des appels devient longue (la vider régulièrement pour gagner en rapidité), 2 à 3 s de temps de connexion systématiquement entre le moment où on accepte un appel entrant et l'établissement de la communication.
J'espère qu'une prochaine mise à jour du système gommera ces points.

En conclusion : je suis très content de ce véhicule, qui comme n'importe quelle voiture a quelques petits défauts, mais aussi et surtout de réelles qualités. En espérant que Peugeot continuera sur cette lancée.

Admin : merci pour ce témoignage très instructif et complet. En espérant que vous fassiez bonne route à bord de votre nouvelle acquisition, ce qui semble bien parti !

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 10 000klms, berline, année 2011, série feline, boite manuelle

16.5/20

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-02-25 09:09:26

Qualités : Les plastiques de haut niveau, le confort royal, l'agrément de conduite et je le design intérieur

Défauts : le design des feux arrières très laid, quelques petits défauts en particulier la moquette du plafond au niveau du pare-brise c'est coupé au laser et mal taillé, manque de rangement, bruit d'air pas très agréable et un HDI 163cv timide en couple, et le plus important qui est le SAV.

Consommation moyenne : 6,5/100km

Note : 16,5/20

J'avais recu une invitation de Peugeot afin d'essayer gratuitement la fabuleuse Peugeot 508. Je décide d'essayer la 2.0 163cv hdi car il y avait plusieurs motorisations. Avant d'essayer ce petit avion, je commence à faire le tour, toucher des yeux et des mains et là je suis bluffé par les efforts qu'ont fait Peugeot. Des plastiques dignes d'une Audi et un confort digne d'une Mercedes. Que demander de plus pour une Francaise qui dépasse de loin Citroen et Renault. Je reproche le design pas très recherché et trop simpliste, quelques petits défauts de qualités plastiques, les moquettes au sol et au plafond trop bas de gamme. Pour terminer la visite extérieure je peux signaler le design des feux av un peu trop simplistes ainsi que les feux AR qui sont vraiment moches à mon gout. Ensuite je vais vous parler du moteur,la boite est peu précise comparée à mon Audi actuelle, un couple très timide pour un 163cv, psa doivent améliorer un peu cela, une direction stable mais également timide ainsi qu'un comportement routier en général très agréable, on se sent en sécurité, confortable avec un son audio exemplaire vraiment j'ai été satisfait.

En résumé:
Peugeot a fait une belle invention, il y a quelques défauts à corriger rapidement, tel que les qualités des moquettes "au bout de quelques mois vous risquez d'avoir un beau trou au niveau des pédales", du SAV "qui malheureusement escroque un peu trop la clientèle" et aussi faire des pack sport à chaque motorisation car le pack sport de peugeot disponible uniquement en 2.2 GT sur le hdi n'est pas vraiment un pack sport. Il faut faire une ligne sport avec plus de peps "tel que le pack s-line pour Audi, amg pour mercedes etc..." par exemple utiliser des kit carrosserie et freinage sport un intérieur sport avec des sièges plus gonflés un intérieur noir etc...

Peugeot est sur le bon chemin et doit continuer à évoluer. Il est possible qu'à l'avenir si je n'ai pas les moyens de racheter une Allemande, d'avoir comme projet une 508 malgré ces petits défauts. je vous souhaite de belles choses avec votre 508 à vous propriétaire en espérant ne pas avoir comme à son habitude à psa "embrayage, volant moteur etc..."

Admin : merci pour cette analyse poussée. Il faudrait plus d'internautes comme vous ;-)

Opinion sur la Peugeot 508 2.2 HDI 204 ch 24000km mai 2012

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 508 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-03-31 23:28:26

Qualités : la 508 GT est une excellente routière qui permet de voyager dans un grand confort : silence général, freinage endurant, direction hyper précise, impression de voyager sur des rails. Le groupe moteur-boîte n'a pas l'onctuosité d'un V6, mais on en est pas loin. Très bon confort, même montée en 19 pouces.

Défauts : sur la berline, écoulement eau de pluie dans le coffre, quelques vibrations parasites dans l'habitacle (peut-être mise en évidence par le silence general de ce dernier). Manque de rangement dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 7-7,5 litres/100km en conduite soutenue, sinon en moyenne 6,0 litres en conduite "cool" (autonomie 1100 km !!)

Problèmes rencontrés : instabilité liaison bluetooth avec iPhone, bug du système GPS d'ailleurs plutôt dépassé (la recherche d'un contact dans la rubrique téléphone est longue et pénible, sauf s'il fait références aux derniers appels mémorisés)
Complément d'huile moteur requis par ODB tous les 10000km, pour un moteur moderne, est-ce bien normale?...

Véhicule précédent Audi A4 2.0 Tdi. La qualité de fabrication de la 508 n'est pas au niveau du segment D chez Audi, mais d'énormes progrès ont été fait chez Peugeot et la différence ne tient pas tant du choix des matériaux mais de détails minimes comme leur "réaction" au changement de température qui les rendent bruyants. Une observation aussi sur la peinture métallisée (noire dans mon cas) trop sensible aux rayures, peut-être que le vernis de la dernière couche est un peu "léger-léger". Malgré une cylindrée plus grosse, la 508 est autrement plus silencieuse que le Tdi Audi et avec un son beaucoup plus agréable. Avec le même rythme de conduite et des vitesses de croisière majeures, la 508 GT réussi à consommer moins que ma précédente A4! Le couple de 450 Nm y est pour beaucoup, ce qui donne la sensation que cette 508 GT ne force jamais. Cela stimule le côté sportif du conducteur qui pourrait désirer encore plus de chevaux, car l'excellent équilibre du châssis le permettrait en réalité. Heureusement (pour le permis) la vitesse reportée par l'affichage tête haute (bien dans le champ de vision) rappele à l'ordre, sans-ça, il est très souvent difficile de se rendre compte de la vitesse réelle, tant cette GT met en confiance grâce à sa tenue de route bien supérieure à la moyenne ( les sensations offertes sont impensable sur l'A4, mise à part les sportives RS) En conclusion, "bravo Peugeot", excellente voiture cette 508 GT, dommage pour le GPS qui n'est pas à la hauteur de tout le reste.

• Par PeVe05 - (2014-03-13 15:07:51) : J'ai l'occasion de rouler dans des taxis Mercedès classe E parfois. Une certitude, en termes de silence et de confort la 508 GT est d'une toute autre dimension. Je partage l'avis globalement; Vibrations à l'accélération et au ralenti, manque de rangements, mais tenue de route, équipements, confort global, finitions de très bon niveau. Consommation sur autoroute (130/150km/h) 6,9 litres. En 3 mois, 3 pts perdus car perception de la vitesse très atténuée. Pourtant je sors d'une 407 V6 essence, mais le couple fait son travail.

2.0 HDI 140 ch 2011 - 2000klms

Qualités : Design intérieur magnifique et le confort

Défauts : La forme des feux avants qui n'ont aucun style comparés à la 407. Des plastiques qui sont toujours à la ramasse en qualité, et je ne comprends pas pourquoi les ingénieurs PSA ne sont toujours pas mis à la porte vu la fiabilité des moteurs et de l'électronique qui reste aussi bas.Et pour terminer le HDI fut un temps un moteur économique mais là je constate que ca consomme pas mal et c'est bien dommage.

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Electronique, volant moteur.

J'ai pu essayer la Peugeot 508 en location à l'aéroport, je peux vous dire que de dehors elle est banale comparée à un Citroën C5 II, mais vu de dedans c'est quand même un petit avion de chasse, un compteur bien fait qui change d'un affichage rouge et vieillissant, un tableau de bord bien dessiné, un confort de conduite qui s'améliore, pour moi ce qu'il faudrait c'est un extérieur de Citroën C5 II avec un intérieur de Peugeot 508 mais ceci était mon avis personnel. Puis quelques lacunes au niveau de quelques plastiques qui restent de bas de gamme et qu'il faudra compléter à l'avenir si ils veulent rivaliser avec les Allemands. Niveau motorisation j'ai apprécié l'agrément du moteur malgré des faiblesses au niveau du couple, de la direction difficile en virage et de la puissance (il manque un peu de pêche) mais vu le poids c'est un peu normal. Je reproche un manque encore et encore de fiabilité électronique car au deuxième jours, j'ai eu des bip et des voyants qui s'allumaient, un moteur qui ne voulait plus démarrer et en rapportant le véhicule "échange avec un opel insigna obligé" j'ai demandé des nouvelles et il y avait une panne électronique ainsi qu'un volant moteur faiblard. Pourquoi PSA ne virent pas les ingénieurs car depuis 2004 les HDI deviennent un gros soucis, il fut un temps ou c'était des moteurs fiables et qui consomment peu et maintenant c'est le contraire. J'ai ensuite ouvert le capot de cette Peugeot 508, et finalement rien a changé, toujours ce cache moteur plastique de bas de gamme avec des caoutchoucs et des clips dessus, chose indigne de chez Peugeot, à l'époque je veux bien, mais maintenant c'est limite se moquer du monde. Bref bon véhicule, mais je ne sais pas si c'est provisoire mais il y a des choses à revoir au moins en terme de fiabilité moteur et électronique et surtout en SAV.

Posté le : 2012-02-26 11:27:28

• Par 508murs - (2012-06-28 09:23:27) : je sais pas comment on peut consommer 7 l avec une 140 en utulisation 100 /100 route.
    moi,en 35000 kms 80/100 route je ne depasse jamais les 5.2 voir les 4.8 si je reste en deças de 110 kms soit une autonomie de presque 1300 kms

2.0 HDI 163 ch 4600 kms, année 2012, allure

Qualités : tenue de route, finitions.

Défauts : pas de rangements, boite à gants ridicule, rayon de braquage faible, eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre,visibilité mauvaise, sièges non confortables, la clé main libre énorme.

Problèmes rencontrés : Tableau de bord qui vibrait non résolu. Après une mise à jour, plus de chauffage. Voiture gardée 5 mois et 4500 kms dont 3 semaines au garage sans avoir trouvé de solutions.

Prix assurance 508 : 750 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après deux peugeot et trois renault, dont une vel satis 3.5 V6 en dernier véhicule, je suis revenu chez peugeot. Après un tel moteur précédemment, la consommation n'était pas pour moi le premier objectif d'achat. Je cherchais une voiture avec un grand coffre, plutôt bien finie à prix abordable. Ce que je constate c'est que la 508 est moins spacieuse que la vel satis, et que les rangements sont quasi inexistants. Par contre, la finition est bonne. Quelques défauts un peu ennuyeux, qui mériteraient d'être améliorés : la clé main libre est énorme et si elle est main libre, n'est pas du tout "poche libre". Le rayon de braquage est bien inférieur à celui de la vel satis, et ce qui est très désagréable, c'est que lorsqu'il pleut, si on ouvre le hayon,tout coule dans le coffre. Un autre petit détail sans aucune importance pour moi, c'est que je n'arrive pas à connecter mon téléphone.

j'ai gardé ma 508 d'octobre 2012 à mars 2013, la voiture était vraiment inconfortable par rapport à la vel satis ou même par rapport à l'opel de ma femme, c'est dire. J'ai bien aimé la finition de la voiture, mais le manque de visibilité et les sièges ont été le déclencheur de la revente, ainsi que l'absence de V6, mais là c'est un sentiment personnel.

Pour conclure, la 508 est à mon sens quand même une bonne voiture, mais qui mérite un essai long pour être sur de son achat. La position de conduite n'a pas été pour moi facile à trouver et sur la finition Allure non mémorisable, donc galère après chaque emprunt pour la retrouver. Après mais cela ne concerne que moi, l'absence de V6 est quand même très pénalisant. Néanmoins, si les quelques défauts évoqués plus hauts étaient modifiés au delà du moteur, surement que la version RXH pourrait me tenter.

Posté le : 2013-06-09 21:00:51

Avis sur la Peugeot 508 1.6 e-HDI 112 ch 6000 km - 2012-04-01 - allure

Qualités : économique - tenue de route

Défauts : bruits d'air aux joints de portes

Problèmes rencontrés : les bruits d'air ; hifi jbl ... il faut savoir la régler ... ; lecteur cd nul ; répertoire téléphone

Les bruits d'air ... comme beaucoup

J'ai donc analysé le problème et voila ou j'en suis pour les vitres avant
Mettre un mastic pour carrosserie dans le joint du montant de toit; en mettre également dans l'espace, je dirai même la fente entre l'aile et le montant de la voiture dans l'ouverture de la porte au dessus de la charnière.
A cet endroit vous verrez aussi un trou béant qui donne directement dans le compartiment moteur; le remplir avec de la mousse polyuréthane.
En effet le joint à lèvres de la porte est en deux parties, et le joint du montant de toit large de 2mm au moins arrive entre les 2 lèvres du joint de porte ... avec la pression d'air, le joint extérieur s'éloigne de la carrosserie et le joint intérieur fait ce qu'il peut ....
Je m'attaque aux portes arrière la semaine prochaine....

Coté JBL .... hé hé ... dans les options il y a la configuration "conducteur" qui met en relief la voie centrale .. même mon concessionnaire ne connaissait pas le "truc" .....

Coté lecteur CD c'est la catastrophe ... nul de chez nul .. même une radio réceptionnée par la 508 donne un meilleur son ... c'est pour dire .... là si quelqu'un connais une solution, je suis preneur

J'ai plus de 400 contacts dans mon tel ... je vous dis pas pour cherche le bon; à part faire défiler la liste vers le haut et le bas .... il faut être patient ... 35000e la voiture ???

Ah et juste une dernière chose ... le joint des portes ar ne font pas tout le tour de celle ci pour le joint extérieur ... résultat : salissures permanentes entre la porte en la carrosserie au niveau de la serrure .... gag ... trop cher 20 cm de caoutchouc ...

Admin : merci votre coup d'oeil affuté ainsi que les astuces qui s'y réfèrent. En revanche c'est le genre de bricolage qu'on aimerait éviter dans une auto de ce standing ... Pas très bon pour l'image de cette berline.

Posté le : 2012-04-24 00:43:04

• Par 508 - 49 - (2012-04-24 23:09:10) : Je suis l'auteur de la fiche ... bien sur que l'on déteste faire de tels bricolage, mais je ne pense pas que PEUGEOT reprenne ma voiture à la lecture des autres fiches qui ont le même problème ... j'ai écrit au service client ... pas de retour .... alors on fait ce que l'on peux ... je viens d'une BMW 525 DA LUXE, et la marche est bien trop grande pour PEUGEOT... de là à ce qu'ilS ratent la marche pour un bruit d'air ... Ils n'ont pas de soufflerie ni de test terrain ??? bizarre cette affaire de bruit
    Tant que PEUGEOT ne fera pas un reprise de ces 508 pour règler ces problèmes il ne risquent pas de relever leurs ventes qui chutent .... pas grave la GM va reprendre cela en mains ... au USA ... et après le français se plaignent de pas vendre ... soyons sérieux et réalistes ... lancer sur le marché de tels produits avec la volonté de haut de gamme et de tels soucis d'il y a 30 ans ... PEUGEOT n'est pas prêt de s'en sortir ... tout le monde en parle de ce défaut ... mais le Lion dort .....Il va se faire manger ... il a déjà laissé une partie à GM, et je vous pari que d'ici qq années ces voitures seront concues aux US sauf peut être pour les moteur ou là l'Europe en a à apprendre aux Américains coté pollution et consommation .... Bigre ce ne serai pas pour les moteurs que GM aurais pris une part de PEUGEOT ??? Sachez que d'ici une à deux années les constructeurs de vront payer une taxe au prorata de la pollution de la péréquation de la gamme compète de leur véhicule. Dans ce domaine, PEUGEOT actuellement le mieux placé et attise les convoitises .....

Admin : merci encore pour vos éléments de réflexion forts intéressants !
  • Par 508 49 - (2012-04-24 23:14:03) : juste pour l'administrateur ... pourquoi ne pas valoriser les maintes plaintes des bruits d'air dans la famille des bruits parasite ??? ce défaut n'est pas repris dans votre synthèse de cotation.

Admin : c'est à y réfléchir effectivement. Il s'agit néanmoins d'un soucis d'insonorisation qui est répertorié dans la synthèse des avis.
  • Par Alpha - (2012-12-22 09:37:37) : Franchement, je ne comprends pas cette histoire de bruits d'air. J'ai une 508 (Allure, 163cv, BM6) depuis maintenant 7 mois, je roule beaucoup (environ 40 000km par an, à 80% route et autoroute) La voiture est particulièrement silencieuse, aucun bruit d'air particulier, ni au niveau des portes av, ni au niveau des portes arr, même à 130 km(voire un peu plus, sur autoroute à l'étranger, bien sûr).Sans doute Peugeot a-t-il tenu compte des remarques précédentes?
    La consommation moyenne reste aux environs de 5l.
    Si c'était à refaire : je reprendrais la même sans hésiter (en 163cv)
  • Par - (2013-01-05 20:39:58) : Pierre : ma 508 allure 140 cv est déjà passée 4 fois chez peugeot soit 6 jours d'immobilisation : règlage de la porte av gauche , réajustement des coques des rétroviseurs , changement des joints et glissières des 4 vitres , mise en place de mousses autocollantes dans le compartiment moteur pour colmater les entrées d'air.....pour un résultat nul !!! le problème n'est toujours pas règlé , ces bruits me pourrissent vraiment la vie , je parcoure 40000 km par an et comparé à la 607 avec laquelle j'ai parcourru 382000 km la 508 fait vraiment figure de bas de gamme ! cerise sur le gateau le chef d'attelier me propose de casser les vitres moi meme et de me faire rembourser par mon assureur des vitres plus épaisses donc de meilleur isolation phonique !!!! ce qui est malheureux c'est que peugeot connait le problème mais ne prend pas ses résponsabilités , la fiabilité en prend un sacré coup , et aptrès on s'étonne que les ventes baissent.pour ma part ma descision est prise : je met ma 508 en vente et je me tourne vers une marques ALLEMANDES plus chères mais tellement plus FIABLES !!!!!!!

1.6 THP 156 ch 37000 2011 allure 2011

Qualités : Bonne routière

Problèmes rencontrés : Demande de contrôles et réparations sous garantie
Usure anormale des quatre pneus : bande extérieure usure « en escalier ». Demande rapport de contrôle et/ou réglage des trains roulants AV et AR.

Vibration avant (droit ?) et instabilité direction après accélération vive au-dessus de 110 km/h avec sensation de jeu dans le train avant. Demande rapport d?intervention.

Instabilité direction sur chaussée déformée dès 50/60 km/h. Demande rapport d?intervention.

Disque de frein ARG usure plus importante que les 3 autres. Demande rapport d?intervention.

Bruit moteur froid : cliquetis à bas régime côté droit. Demande rapport d?intervention.

Résonance à chaud moteur en accélération : impression vibration tôle sous moteur. Demande rapport d?intervention.

Bruit boîte de vitesse à chaud : impression bruit roulement. Demande rapport d?intervention.

Bruit dans haut parleurs en mode bluetooph lors lancement premier appel téléphonique. Demande rapport d?intervention.

Dysfonctionnements ordinateur de bord (p.ex. non affichage de l?écran, ou affichage différé, non allumage automatique des phares......). Demande rapport d?intervention.

Antibrouillard droit mal refixé après réparation. Demande détail intervention.

Ouverture/Fermeture centralisée via porte ARD. Demande rapport d?intervention.

Bruit roulage AVG (au-delà de 40km/h) suite votre intervention sur train roulant. Demande rapport d?intervention.

Ce véhicule a été déposé à quatre reprises en deux mois pour ces contrôles et interventions (2 fois une journée, 1 fois deux jours, 1 fois quatre jours).

Il vous est confié ce jour et sera repris le 15 mars 2013. Veuillez me contacter entre temps pour toutes difficultés et/ou retard éventuel de restitution, sachant que le véhicule ne sera repris qu?après correction ou justification de normalité, écrites, des défauts cités ci-dessus.

Posté le : 2013-03-19 18:44:09

2.0 HDI 163 ch SW MAI 2O11 FELINE

Qualités : silencieuse même sur autoroute ,finition du cuir confortable ,consommation pour ce type de moteur, boite auto très agréable, phare automatique directionnel vraiment un plus, passage code/phare automatique très pratique, bouton boite sport très bien positionné rapide d'accès, lecture tête haute très bien

Défauts : pas de rangements dans l'habitacle et boite à gants ridicule, GPS non tactile et POI figer non modifiable, gestion du répertoire du téléphone déplorable, type de pneu 215 introuvable donc cher,cache bagage rideau mal conçu impossible a manipuler si coffre plein,bouton de trappe à carburant caché par le volant et sur ce gendre de voiture il est dommage de trouver encore un bouchon, chef main libre trop grosse pour rester dans la poche, reflet du tableau de bord dans le pare-brise très gênant par grand soleil

Problèmes rencontrés : balais d'essuie glaces a 10000 changés sous garantie après avoir longuement insisté, batterie a 20000klm immobilisation de la voiture 24 heures, bouton du coffre électrique a 20000, GPS radio et téléphone a 30000 pas encore résolu

Prix assurance 508 : 1050 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUS RISQUES PRO ) (Bonus/Malus : 50 %)

je trouve regrettable que sur cette auto qui veut rivaliser avec les grosses berlines étrangère de rencontrer en 10 mois quatre défauts dont deux immobilisant. j'ai eu affaire à un garage de la marque pour la gestion du défaut de batterie ainsi qu'à l'assistance de la marque qui a été nulle dans la gestion de cette panne, il faut savoir que si je n'avais pas eu de contrat d'entretien, la batterie n'aurait pas été prise en charge par la garantie ( batterie = 3 mois de couverture). Au premier entretien des 30 000, idem, par le garage ou j'ai acheté cette auto, aucune voiture de remplacement était présente alors que j'ai acheté un pack entretien avec voiture de remplacement. Je dois me rendre au garage pour le défaut de GPS ce lundi et je suis inquiet de la suite car pour moi ce véhicule est un outil de travail,

Posté le : 2012-02-27 18:51:19

• Par Alpha - (2012-12-22 09:49:47) : comment peut-on consommer 7.3l, en utilisation 100% route,avec cette voiture, alors que la majorité des autres utilisateurs est autour de 5l?(c'est mon cas, avec une 163cv) Question de style de conduite?
    Je n'ai rencontré aucun des problèmes cités ci-dessus (batterie, essuie glaces, GPS, etc.. ). La faute à "pas de chance?)
  • Par Toky1964 - (2013-01-29 20:39:48) : J'ai une 163 cv depuis septembre 2012. J'ai fait 14.000kms et sur le plan consommation, je suis à 6,4 litres (avec respect des limitations de vitesse). Sur le plan agrément de conduite : c'est géant (notamment les sièges mi-cuir qui sont très confortables)
  • Par Sub93 - (2013-09-06 16:49:13) : Je possède une 508 HDI 163 boite auto. Et fait 70000 Kms. Et pour ma part, je n'ai eu aucun problème. Voiture confortable et économique.
    mon autonomie varie entre 1000 et 1300 Kms.
  • Par steph1002 - (2014-03-16 18:36:37) : moi aussi je suis propriétaire depuis pratiquement d'un an d'une 163 ch féline consommation normal si bien sur on ne roule pas comme un dingue ! par contre j'ai beaucoup d'ennui pour ma part sur le plan électronique heureusement garantie et pris en charge sinon aille au fesse ! il mon changé un des ordinateur de gestions électronique qui me faisais plein de défaut voir une fois moteur bloqué a 30 km ! a 80000 environ l'alternateur et sa courroie ! et les dernières réparations datant de 2 semaines défaut des mâchoires avant gauche et droite ! total des factures depuis que je l'ai 4000 euro pris en charge par la garantie heureusement ! pas de bol pour moi ! sinon niveaux confort et route rien a redire ! des moments elle me marque clefs absente assez pénible et rien a faire vue avec peugeot me disant que la mise a jours a été faites ! j'espere qu'il on eectifié ses petits défauts sur les nouvelles séries mon vehicule datant de juin 2011 acheté fin mars 2013 !

1.6 e-HDI 112 ch 63000 km 03/2011 Finition business coul noire

Qualités : Moteur suffisant. stop and start très bien géré, bon confort générale et très bonne tenue de route (une peugeot quoi!)

Défauts : l a liste est malheureusement plus longue que les qualités.
gps capricieux, peinture très fragile, bmp6 nulle comparée à une DSG VW, filtre à carburant hors de prix (plus de 100?). fréquence des révision tous les 20000 (tous les 3 mois en ce qui me concerne) et voiture immobilisée la journée (la passat ww le faisait en 1/2 journée et tous les 30000).
dernier point et pas des moindres, rétro gauche avec angle mort colossale, en 2011 sur une voiture à 30000 ?, peugeot n'est pas capable de mettre un retro avec gestion angle mort.

Consommation moyenne : 6,4litres/100km

Problèmes rencontrés : a 600 km baguette chromés décolées, puis encore 3000 km plus loin, 33000 km system injection en defaut car soit disant du sp95 dans le gazoil en petite qté(évidement ils n'ont pas gardé d'échantillons).
pas mal de soucis gps (parfois plus de 5 Min pour démarrer) dommage car agréable à manipuler et précis. systeme lave glace mal foutu (tuyau arrivé eau collé sur le capot et donc, par grd froid sur autoroute systématiquement gelé malgré du liquide à - 25 degrés)
Boite BMP6 vraiment désagréable et mal gérée (à-coup, lenteur..)scandaleux sur une caisse à plus de 30000 ?. j'avais une passat tdi en DSG et je la regrette malgré ses 240000 KM et 3 ans.
Pour finir, capot moteur à lustrer tous les 3 lavages pour garder mon auto propre (trace de moustics). toutes mes voitures sont noires et à 200 000 KM le capot etait en meilleur état chez WW (et mème chez FIAT)

Pour conclure, un automobiliste qui fait 20 000 km/ans, c'est une très bonne voiture, spacieuse, confortable et silencieuse. étant gros rouleur, j'affiche ma déception. certes, les révisions sont un peu moins chères que chez WW mais comme elles sont plus rapprochées!!!
c'était donc ma première peugeot et malheureusement la dernière. je retourne chez les Allemands même si ce n'est pas toujours au top.

Posté le : 2012-02-14 21:46:42

• Par tuco - (2012-02-25 17:51:25) : Si j'ai un conseil à donner aux gens, sauf pour ceux qui ont les moyens comme ce propriétaire d'acheter un véhicule quand ils le désirent, attendez la première courroie de distribution pour acheter ce genre de véhicule, Allemand Français ou autre vous aurez plus de chance à avoir un véhicule avec les défauts corrigés qu'un véhicule avec ces pannes interminables. De plus ca vous coûte moins cher et vous verrez vraiment les gens les plus gros défauts, quand un véhicule arrive sur le marché c'est limite logique dans l'état actuel des choses qu'un véhicule neuf puisse avoir des pannes de toutes sortes.
  • Par steph cognac - (2012-07-27 13:42:40) : je ne suis absolument pas d'accord avec ce genre d'approche.
    il est inadmissible que des vehicules neufs soient emprunts à des pannes à répétition. Cela reviens à admettre qu'un constructeur ne s'assure plus de la fiabilité de ses véhicules avant la mise sur le marché et que cette désagréable contrainte soit laissée à la charge du client.
    je viens de passer chez Peugeot avec l'achat d'un 508 RXH après 20 ans chez Mercedes.
    résultat Mercedes : 20 ans sans aucune panne
    résultat Peugeot : je l'ai depuis 15 jours et j'ai perdu un radar de pare choc (problème de scotch double face m'a t'on dit !!!) et hier, alerte moteur capteur de température moteur...
    c'est beaucoup en 15 jours pour une voiture neuve....
    j'ai peur d'avoir fait une belle erreur en ayant voulu acheter français.
  • Par - (2013-03-20 17:05:25) : 74000km et ZÉRO problèmes.
    Le SAV est vraiment top.
    C'est vraiment une bonne voiture.
  • Par GPCA1969 - (2013-06-03 04:01:37) : J'ai eu :
    Mercedes W123 300D 1982 : increvable il est vrai.
    Mercedes W124 200E 1988 : Airco en panne à répétition démarreur 2 X grillé, etc...
    Mercedes W124 CE220 1996 : Airco en panne
    Mercedes W208 CLK200 cabrio 2000 : Impossible de me rappeler toutes les pannes tant il y en a eu, capote, vitres électriques, ouverture du coffre, radar, etc...
    Mercedes B180 2005 : C'est simple, j'ai quasiment acheté deux voitures en pièces détachées... Airco - Crémaillère - serrure coffre - électricité dans les rétroviseurs - bruits d'oiseau un peu partout (90.000 km)
    Maintenant en Peugeot 508 sw, un régal.
    Je suis pas chauvin, je suis belge.
    Mercedes, pour moi cela a été, il faut le dire, du snobisme, mais des charrettes !

2.0 HDI 160 ch, 2013, Féline, 27500 kms

- Présentation/finition en net progrès ( vs à ce que Peugeot nous avait habitué )
- Option cuir Nappa convaincante
- Insonorisation
- Climatisation efficace : chauffage et dégivrage rapides
- Boite de vitesse auto en mode normal ( douce et économique ),mode sport ( vraiment plus dynamique ) ou en mode neige ( efficace )
- Radio excellente ( même sans l'option jbl )
- Ambiance lumineuse intérieure ( jour : toit panoramique, nuit : éclairage bien conçu )
- Et surtout confort sur longs parcours : Royal ; sans fatigue.

- Manque de rangement ( mais est-ce un défaut : plus il y a de rangements et plus il y a de bricoles qui s'accumulent !!! )
- Ergonomie moyenne
- GPS moyen
- Quelques bruits parasites ( portes et planche de bord ) que l'on perçoit surtout sur routes dégradées
- Design ( moins abouti que certaines concurrentes )
- Rapport qualité/prix ( plus abouti que certaines concurrentes susnommées )
- Clef main libre ( celle de la Laguna III plus convaincante )
- Direction : manque de ressenti
- Position de conduite ( manque d'amplitude réglage des sièges ).
- Jante du volant ( un peu trop grande et manque d'épaisseur )

Consommation moyenne : 5.7/100km

Problèmes rencontrés : néant ( pour le moment, c'est à dire 27500 kms )

Prix assurance 508 : 780 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Commercial de profession, j'aime rouler. La 508 SW Féline 160 ch boite auto est ma voiture personnelle. Je suis très satisfait de mon achat. Il reste à Peugeot à peaufiner quelques détails ( ergonomie, bruits parasites, GPS ) pour à mon avis satisfaire pleinement ses clients ( et donc les fidéliser ) et à être régulier dans la qualité des ses réalisations. Je pense que le dernier model sorti ( 308 II ) va dans ce sens. Au niveau fiabilité je n'ai rien eu à ce stade du kilométrage ( 27500 ), mais évidement cela reste à confirmer ...

Posté le : 2014-01-14 14:25:35

2.0 HDI 163 ch 16 000klms

Qualités : Matériaux digne d'une allemande, confort royal, position de conduite "mais peu mieux faire", place à l'arrière, son jbl exemplaire

Défauts : Peu de puissance au niveau du couple pour un 163cv je trouve que c'est limite, manque de rangement, direction manque de précision et de robustesse, bruit d'air, tissus plafonnier n'existe pas en noir donc facile à salir, le SAV peugeot faut lire entre les lignes,

Problèmes rencontrés : aucune pour l'instant

Je suis allé chez Peugeot afin d'essayer ce beau véhicule, le vendeur me laisse la clé et me dit d'aller là ou je le souhaite. Je rentre dedans, je touche les matériaux et là j'ai été surpris par les efforts qu'ont fait Peugeot sachant que je suis Audi et Mercedes à la base,je dois avouer que le niveau est exemplaire, je suis très content pour une marque française d'en arriver là. Ensuite je commence à avancer et passer les vitesses et prendre plaisir à la conduire, et là je vais faire quelques reproches: Une direction peu précise un peu flottante je trouve, une ligne qui mérite un peu plus de sportivité, par exemple élargir les ailes av-ar, améliorer les feux av ou rajouter des bas de caisse sur les côtés, ensuite on arrive au moteur, j'estime que pour un 163cv le couple est très timide, il faut appuyer franchement pour voir monter en tour alors que sur une Audi 1.9L tdi de 130cv par exemple à peine appuyé le véhicule s'envole presque. Niveau intérieur je reproche un manque de rangement, il manque une gamme sport avec des sièges sports et un habillage intégralement noir comme les DS de chez Citroën, également la qualité de la moquette qui est trop faible et avec le temps vous êtes sur à 90% d'avoir un beau trou au niveau des pétales. En résumé malgré ces défauts je conseille fortement l'achat de ce véhicule à ceux et celles qui ont les moyens, ou sinon attendez quelques années pour vous faire plaisir, en espérant quelle vieillisse bien avec le temps.

Posté le : 2013-02-09 20:12:20

2.2 HDI 204 ch 480 kilomètres

Qualités : bonne finition, bonne tenue de route. Voiture agréable à conduire

Défauts : fiabilité préoccupante; au bout de dix jours de possession, l'électronique embarquée a rendu l'âme. Je n'ai plus de radio, de GPS, de téléphone et d'aide au stationnement depuis 13 jours et le concessionnaire ne peut pas me dire quand il recevra les pièces. Il espère les avoir durant la semaine prochaine!!!!Dans le meilleur des cas j'aurai été dépanné au bout de trois semaines.
J'ai téléphoné au service client de Peugeot mais mon dossier ne sera étudié que dans une dizaine de jours et je n'aurai aucune réponse auparavant.

Une telle attitude à laquelle je n'étais plus habitué depuis 20 ans où je roulais en voitures allemandes me laisse désemparé. Ce modèle est donc à déconseiller aux gens qui se servent beaucoup de leur voiture car leur véhicule peut être immobilisé longtemps en cas de panne avant d'être réparé. Cette éventualité est à prendre en compte .

Consommation moyenne : - aux environs de 10 litres en ville. Je n'ai pas tester ma voiture sur un long trajet autoroutier

Problèmes rencontrés : fiabilité électronique. Nullité du service après vente de peugeot qui devrait superviser la livraison des pièces de rechange installées à bord de ses voitures au lieu de s'en désinteresser.

Ma voiture a moins de 500 km et je n'ai plus d'écran central, donc plus de radar, de radio,de télephone, d'affichage de la température.Quelle déception ce manque de fiabilité avec une voiture neuve alors que je roulais depuis 20 ans en bmw sans avoir jamais eu de petit problème avant 115000 kms! Malgré les
qualités apparentes de cette voiture (508 GT), je regrette d'avoir voulu acheter français car visiblement ces pannes étaient fréquentes et connues depuis la sortie de ce modèle. Peugeot n'a pas apporté la solution que l'on était en droit d'espérer et cela crée bien des interrogations sur la solidité de ce modèle.

Posté le : 2013-02-06 23:46:05

• Par Claude_17 - (2013-02-22 17:04:46) : Je prends livraison de la mienne ce lundi (25/02/2013)... ce post fait peur !

Admin : justement je valide votre commentaire ce lundi, date de votre livraison. Je vous fais confiance pour revenir poster un avis dès que vous aurez décelé les qualités et défauts de cette dernière.
  • Par Mauro06550 - (2014-06-25 17:55:43) : Bonjour, mois j'ai 55000 km sur ma 508 GT SW et pas un brin de souci !! Le top du top et pourtant avant j'avais une audit A4 Avent 2l Diesel boite auto, et bien je ne regrette pas mon achat. Bien à vous tous

2.0 HDI 140 ch 13.000 Ims, 2013,allure, ?

Qualités : excellente routière, de grandes places à l'avant et à l'arrière.

Défauts : rayon de braquage de camion : ) ! Pas facile pour la garer à Paris....

Problèmes rencontrés : un démarrage à chaud capricieux...

Après avoir consommé des Renault (scénic, laguna, espace, latitude) à tire larigot, et autres BMW toutes de fonction, c'est ma première Pigeot ! J'en suis ravi :).
Une prise en main en douceur, un confort impressionnant. Mes collègues sont en 320 et A4 et DS5.
Ils friment plus... Mais la 508 donne une image de simplicité et reste valorisante.
Je parcours la France et ma foi, j'arrive en forme en clientèle. Le bruit est bien filtré (3 volumes c'est mieux qu'en 2 volumes pour le bruit).
Le volume intérieur est satisfaisant (mieux que celui de mes collègues Pouf Pouf surtout la 320)...
Par contre au niveau moteur je leur rends 30/40 cv facile mais 140 cv, c'est assez pour rouler partout en toute sécurité... Et de plus le moulin est très silencieux 2200 tr/min pour 130 km/h en 6eme.
La lecture tête haute est pratique.
La connectivité est bonne (USB, jack 3,5, blue tooth) fonctionne bien est est bien disposée (essayez de connecter une clé USB dans une Laguna III ou dans une latitude...bonjour la contorsion avec les doigts....
Un petit couac sur un redémarrage à chaud et un GPS pas tomtom (oups !) pas pratique sont deux points faibles.
Et Bref, si je finis par le rayon de braquage pas piqué des hannetons, c'est juste pour faire ma fine bouche.... On s'y fait mais on se fait des frayeurs,lors d'un créneau serré.
En conclusion cette 508 n'a rien a envier aux teutonnes....et c'est tant mieux,
C'est une belle voiture de fabrication française et je lui souhaite longue vie.
Une première expérience Peugeot Reussie....

Admin : merci pour cet avis !

Posté le : 2014-05-16 20:35:40

2.0 HDI 140 ch 20000,2011,féline,2011

Qualités : voiture sobre , confortable ( la finition y est pour beaucoup ) siéges electriques

Défauts : manque de visibilité arrière ,fuites d air eau qui tombe dans le coffre a l ouverture de celui ci ,coffre vaste mais accès peu aisé , trappe a skis ridicule, rangements inexistants il n y a même pas de place pour déposer la clé ( kit main libre)

Consommation moyenne 6 litres/100km

Problèmes rencontrés déprogramation du systéme GPS ET RADIO ,ramenée 3 fois en atelier mais idem ,gps qui bog en parcour temps de réaction, précision surtout en ville jusqu a 50m d imprecision pas tres commode dans les grandes aglomérations, carte périmée ma voiture est de dec 2011 et des routes modifiées en 2009 / 2010 NE SONT PAS ACTUALISEES ?mise a jour payante + de 100?00 mais pour quel résultat , non reconnaissance de clé ou message clé non détectée impossibilité de démarrage ou méme message en marche heureusement la voiture ne s arréte pas mais peu sécurisant

Note 14/20

Prix assurance 508 : 697 euros/an (groupama: ) (tous risques sans franchise : ) (Bonus/Malus 50+10%)

Quelques erreurs de jeunesse cela arrive chez tous les constructeurs MEME LES ALLEMANDES PARLEZ EN AUX POSSESSEURS DE WW 2.LITRES AUX CULASSES POREUSES , INJECTEURS DÉFECTUEUX ETC ...
Ces gens vivent sur une notoriété mal placée avec des service clients désastreux mais les gens y retournent
Pour river le bec a tous les détracteurs Peugeot devrait REAGIR VITE TOUS CES PROBLEMES SONT CONNUS MAIS LE LAXISME DU CONSTRUCTEUR DÉSESPÈRE SES CONCESSIONNAIRES
COMME PAR LE PASSE AVEC LES VOLANTS MOTEURS PEUGEOT NIE L’ÉVIDENCE
DOMMAGE POUR UNE VOITURE QUI DEVAIT REMONTER L IMAGE DE MARQUE DE PEUGEOT QUI EST BIEN TERNE SUR CE COUP
A L HEURE DU REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL PEUGEOT QUE FAITE VOUS POUR VALORISER VOS EMPLOIS VOTRE MARQUE ET VOTRE PAYS

Posté le : 2012-07-11 07:11:49

• Par stinger - (2012-11-18 07:42:50) : 20000 kms en 6 mois sans encombre , cout de l'assurance chez Groupama 450 EUROS ..

2.0 HDI 163 ch 7500, 2012, Féline, 04/2012

Qualités : Tenue de route, silence, consommation, confort général, sièges et places, coffre (SW)

Défauts : Bruits intérieurs aérateur planche de bord, fermeture accoudoir avant, fermeture barre de coffre

Consommation moyenne : 5,8L/100km

Problèmes rencontrés : fonctionnement aléatoire du frein à main électrique auto en côte, cartographie GPS très imprécise en France comme à l'étranger, Déconnexion du navigateur dans les passages de tunnels longs, problème d'arrêt du moteur, de fermeture des portes main fibre ou par la clé, détection absence de clé dans l'habitacle incohérente, radar de recul inefficace quand navigateur en fonctionnement.

Nous avons possédé pendant 7 ans une Laguna Estate Carminat 2,2 diesel dont l'équipement était proche de celui de la 508 SW. Le système de navigation était plus efficace et surtout plus rapide à recalculer une route quand nous changions de direction par rapport à la préconisation du système. Pas de problème avec le système mains libres. Une consommation certes un peu supérieure, mais globalement un véhicule sans problèmes et sans vibrations intérieures. Le système radar pour le recul n'a jamais failli.
Nous avons changé de véhicule pour un déplacement long à l'étranger pendant nos vacances et pour être en sécurité par rapport à l'ancien véhicule qui avait dépassé 100 000 kms. Nous le regrettons aujourd'hui car nous n'avons plus confiance au système électronique sophistiqué de la 508. A ce jour ayant écrit au Service Clients Peugeot et à notre concessionnaire, celui-ci s'est mis en rapport avec Peugeot France et nous attend pour prendre en charge notre véhicule. Nous espérons que compte tenu de ce que nous lisons sur le site (problèmes déjà survenus) des correctifs seront rapidement apportés sur notre véhicule par Peugeot.

Posté le : 2012-09-03 14:59:37

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 140 ch 32000km, 02/2011, Féline

Qualités : - Confortable
- Très belle allure

- Désembuage par température < 2 deg inéficace comparé à mon ex 407 de même finition.
- Idem pour le dégivrage,2 à 3 mn aprés la mise en service du dégivrage il y avait un grande surface dégivrée sur la 407, sur la 508 il faut plutôt compter 8 à 10 mn.
- Vibrations dans l'acoudoir central
- Peu de rangement ( toujours comparé à la 407)
- l'eau accumulée sur le coffre tombe à l'intérieur à l'ouverture, dommage pour le smoking.
- message "clée absente" fréquent quelques secondes après le démarrage

- le retroviseur de droite ne s'ouvre plus à 30000 km (changé sous garantie)
- gros problèmes de déconnexions sur le terminal GPS (téléphonie)mise à jour version du logiciel sans amélioration
- l'écran est très long à s'initialiser (plusieurs minutes) gênant pour les manoeuvres de dépard car l'assistance visuelle et sonore ne fonctionne pas à ce moment là.
- Changement des pneus avant à 30000km ( > 40000 km sur 407 avec la même conduite)
- message "défaut feux directionnels" à 32000km (échange d'un capteur sous garantie)
- l'embrayage patine à l'accélaration en 4ème ou 5ème en reprise à bas régime à 32000km! Eu le même problème sur la 407. Sera changé sous garantie

Note : 12/20 (dommage pour les problèmes successifs)

Ne plus avoir d'incidents (la garantie expire dans 3 mois)
Que l'eau ne tombe pas dans le coffre à l'ouverture.
Je n'ai eu (jusqu'à présent) que des PEUGEOT, je suis déçu par cette voiture qui coute la bagatelle d'environ 36 k?.
C'est la première voiture PEUGEOT que j'achète qui a un niveau (qualité) inférieur à la précédente.

Posté le : 2012-11-18 18:46:42

1.6 THP 156 ch 8300 km année 2011 1.6 thp allure

Qualités : Consommation basse sur long parcours à peine 6.7 l au 100 en charge à 130 sur autoroute.Tenue de route sensationnelle même chargée.Confort parfait , malgré une petite fermeté à basse vitesse.Finition intérieure au top surtout avec l'intérieur cuir et pas le moindre petit bruit de mobilier.

Défauts : moteur sonore au dessus de 3500 tours à l'accélération uniquement mon ancien véhicule une 406 2.2l essence étaient plus silencieuse mais équivalente à vitesse stabilisée.La direction électro hydraulique est un peu trop dure au dessus de 110.Les phares halogènes sont moins puissants qu'une 406.L'entourage chromé des vitres arrière ont été recollé avec de la colle à pare brise chez Peugeot.

Problèmes rencontrés : uniquement l'entourage des vitres AR

Note : 17 /20

Prix assurance 508 : 580 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques avec options) (Bonus: 50%+ 20 macif)

Franchement si vous roulez moins de 12000km par an acheter une 1.6 THP c'est un moteur très souple surtout après une nouvelle MAJ gestion moteur (rappel Peugeot) . il est possible à plat de repartir en 3ème à 1000 tours. avec seulement 1400 kg la tenue de route et la précision de conduite est supérieure à mon ancienne 406 2.2 essence qui était déjà au top à l'époque. je pense que le rapport qualité/prix est imbattable en occasion récente ( ne pas acheter des modèles 2010 , les corrections sur la chaîne de distribution ont commencé seulement après l'été 2010) surtout que les modèles essence sont moins recherchés.
En conclusion je dirais que la 508 vaut largement la concurrence allemande en beaucoup moins cher. Faites un essai et vous en serez convaincu.

Posté le : 2012-08-12 22:20:44

2.0 HDI 163 ch 12000km 09/2011 allure

Qualités : Très confortable (pour 4 personnes), spacieuse tant pour les places à l'avant qu'à l'arrière et agréable à conduire, moteur très silencieux (du coup se sont les bruits aérodynamiques qui s'entendent) grand coffre, et banquette arrière rabattable 1/3-2/3 très facilement. Consommation faible, belles finitions, ouverture du coffre à distance,

Défauts : Écoulement d'eau dans le coffre lorsqu'il pleut, bruit aérodynamique au niveau du rétroviseur. Faible rayon de braquage. Visibilité réduite: à droite sur les carrefours et pour les man?uvres en marche arrière ( détecteurs de recule indispensables). trop peu de rangements. Manque essuie glace arrière. Personnellement je n'apprécie pas le blocage automatique des freins pour "faciliter" les démarrages en cote. Légers bruits de grincements au niveau de la direction lors des man?uvres. A l'arrière la place du milieu est très inconfortable sur un long trajet.

La liste des défauts peut paraitre longue, certes ce véhicule n'est pas parfait, mais au regard de la concurrence,Peugeot n'a pas à rougir. Pour un tarif de moins de 24000 Euros (avec la remise de 26% chez le mandataire ARAMIS) il n'y a quasiment pas de véhicules équivalent en gamme et équipements.
Personnellement j'en suis très satisfait et trouve l'esthétique de cette 508, tant intérieur qu’extérieur, parfaitement réussi. Il ne reste plus, à la marque du lion, qu'à corriger rapidement les petits défauts de jeunesse et de proposer un SAV à la hauteur de ses ambitions pour rugir à nouveau!

Posté le : 2012-06-01 07:03:01

2.2 HDI 204 ch 18000

Défauts : Bruits d'air aux niveaux des portières avant au dela de 120km/h
Accoudoir trop bas même pas réglable en hauteur pour le conducteur
reflets tableau de bord dans le pare brise
BVA trop longue au démarrage!!limite dangereux aux carrefours!!
Gps non tactile comme mon téléphone portable à 30?!!!

Problèmes rencontrés : peinture blanche pare choc av arr de ton différent par rapport à toute la carrosserie .......

Prix assurance 508 : 880 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Gros consommateur de Peugeot depuis 30 ans,ma 508 SW GT à 42000€ est la 1ère que je regrette d'avoir acheté.Ne faisant que des grands trajets sur autoroute, je me suis surpris à rouler très vite pour arriver le plus vite possible....!!!...pour sortir de ma voiture neuve!!! PLUS VITE!! tellement le bruit d'air m'agace, tellement je suis mal assis (je cherche encore ma position après après 6 mois de conduite), accoudoir trop bas, volant trop loin, jambes pliées....!!
Rien à voir avec le haut de gamme de la 607 féline. Il en restait une chez le concessionnaire à 30% de remise. J'aurais du en reprendre une.Je regrette même ma 407 SW 170 ch.
Tout ce que j'espère, c'est que Peugeot lit nos messages pour rectifier le tir.
Je vais certainement rechanger de véhicule dans pas longtemps, et cette fois ci je vais essayer toutes les marques et ne plus acheter les yeux fermés.

Posté le : 2012-03-01 23:28:46

1.6 HDI 112 ch 19500

Qualités : confort et conduite

Défauts : protection peinture, fragilité face aux rayures

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance 508 : 340 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Elle est assez puissante avec la BMP6, il ne faut pas certes trop la brusquer mais on est loin des lenteurs tant décriées sur les forum. Franchement, c'est un bel outil très agréable à conduire et plutôt bien conçue.J'ai été bluffé par le stop and start, par les manettes de rabat des banquettes, trés pratique.(sur ma SW) et par les phares adaptatifs.
On s'y trouve bien assis et l'ergonomie est presque parfaite sauf pour le réglage du régulateur au volant qui est trop bas. (il faut quitter la route du regard pour trouver les boutons).
La finition est au niveau des Audi avec la durabilité des boutons en plus (chez Audi, la peinture s'en va) On aimerait simplement des pédales en alu au lieu des classiques caoutchouc.
Quelques regrets tout de même, le tiroir de gauche a une forme particulière et on peut à peine y placer sa carte bleu, c'est stupide. Heureusement, en l'absence du GPS, j'ai un endroit idéal pour le téléphone en dessus de la radio.Un autre raté réside dans le manque de protection de la carrosserie, dommage, d'autant que la peinture est assez fragile. Il faut ajouter des seuils de porte sinon, on raye.
En conclusion, je suis trés fier de cette trés belle voiture.

Posté le : 2014-05-26 23:49:35

2.0 HDI 140 ch JUIN 2011, 9000 KMS VERSION ALLURE

Défauts : MAUVAISE INSONNORISATION, BRUIT DE PASSAGE D'AIR AU NIVEAU PORTIERE.

Problèmes rencontrés : BRUITS DE PASSAGE D'AIR AU NIVEAU DES PORTIERES AVANT.

J'ai acheté ma 508 mi juin 2011, chez l'unique concessionnaire à LA REUNION, et depuis cet achat, elle est rentrée chez PEUGEOT 5 fois et sans résultat. Le problème est qu'il y a un bruit de passage d'air au niveau des portières, vitres?, portières? aucunes réponses, ni correction de ce problème à été apporté à ma 508. Bien sur il est possible d'atténuer ce bruit soit en augmentant considérablement la radio, soit en ouvrant la vitre, ce qui est très pratique lors de fortes pluies!!!! La réponse de PEUGEOT à LA REUNION est que le véhicule à été construit selon le cahier des charges. Donc en gros rien à faire du problème, à savoir qu'à LA REUNION tous les véhicules coûte en moyenne 30% plus cher qu'en métropole. Donc pour ma part je roulais en PEUGEOT bien avant d'arriver à LA REUNION, environ 15 ans, et vu le service après vente de l'enseigne qui représente PEUGEOT à LA REUNION, la confiance en la marque est au plus bas et je vais me tourner vers les marques allemandes, beaucoup plus chères, mais beaucoup plus fiables, avec un service après vente beaucoup plus sérieux, et c'est dommage de classer une marque francaise à ce niveau de très bas de gamme même pour un véhicule de haute gamme!!!!!

Posté le : 2012-01-29 13:57:25

• Par avatar 666 - (2013-07-02 20:02:09) : je trouve la note fournie extremement abusive au vu du problème rencontré

2.0 HDI 140 ch 2011 20000 km

Qualités : Bonne finition d'ensemble, voiture Française et fabriquée en France, gps pratique en couleur avec reprise des infos sur le tableau de bord et l'affichage tête haute,
bonne qualité audio, excellente tenue de route, esthétique agréable sans pour autant avoir le coup de coeur.

Défauts : Très peu de rangements, confort ferme à basse vitesse avec bruits de suspensions, trop de boutons sur le volant et peu intuitif.
Surtout je confirme qu'il y a de nombreux bruits d'air ( portière avant gauche , droite, arrière droite et pare brise. Comme d'autres, un technicien Peugeot l'a constaté sans pour autant être en mesure de me garantir de règler le problème. C'est la première fois que je rencontre ce type de problème sur un véhicule et ce dés 90 km/h.

Problèmes rencontrés : Aucun à part les bruits d'air

Prix assurance 508 : 490 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Du bon et du moins bon. C'est vrai que la voiture idéale n'existe pas. Ex possesseur d'une 406 j'en regrette finalement le confort général. Les bruits d'infiltrations d'air de partout sont très désagréables et Peugeot est visiblement dans l'incapacité de les réparer (cf d'autres témoignages) ! Je change de voiture d'ici à quelques semaines car cela m'est devenu insupportable. Essayez là pour vous faire votre propre opinion.

Posté le : 2012-04-01 12:26:39

2.0 HDI 140 ch 12000

Qualités : silence de roulage, freinage, souplesse de fonctionnement,climatisation 4 zones très efficace , tableau de bord très lisible,lecture tête haute vraiment génial. optique visibilité de nuit (xénon)

Problèmes rencontrés : Poignée de porte ARG défaut a effacer pour qu'elle fonctionne puis plus de problème et une opération des baguettes de portes arrière.

Prix assurance 508 : 980 euros/an (serenis) (tout risque sans franchise) (50+7%)

j'avais une 407 avant d'avoir cette 508 féline et là on est dans un autre monde
je passe mieux dans certain endroit ou l'avant ne touche plus, d'autre par
la climatisation 4 zones est vraiment plus efficace que la 407 premier génération.

la voiture est nettement plus souple et plus silencieuse aussi.Je n'avais jamais roulé avec un éclairage Bixénon directif autoadaptatif cela devrait
exister sur toutes les auto d’aujourd’hui.

on s'habitue vite a toutes cette débauche de technologie comme l'ouverture
sans clé ainsi que son démarrage , le frein a main électrique et l'aide au démarrage en cote .Pourvu que la fiabilité suive.

mon ancien 407 2004 a fait 63000kms avec zéro souci une 136HDI a croire que j'ai eu la change d'avoir le bon n° contrairement a tout ce que j'ai lu sur les déboires de certain possesseur de ce modèle.

Bruno C

Posté le : 2012-05-21 18:39:59

• Par Thomas - (2013-01-14 05:41:20) : Je pense que votre assurance pratique le vol en toute légalité
  • Par Bruno83 - (2013-04-18 11:55:49) : pas sûr Thomas, tout dépend du service, Je négocie une baisse avec les arguments de la concurrence et on voit que leurs tarifs ont des lacunes dans certaines options et quand on veut s'assure au top et bien on paye.

2.0 HDI 140 ch 11.000, 2012, féline

Qualités : confortable, spacieuse

Défauts : cuir volant, et soucis avec l'ordinateur de bord pendant les 6 premiers mois.

Problèmes rencontrés : defaut sur le cuir du volant, il est déjà lisse, donc plus de sensation et en prime peugeot ne fait rien vous disant que la voiture a plus d'un an !!!!!!

Prix assurance 508 : 960 euros/an (Assureur : bred ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une bonne routière, qui est fiable, sans le moindre doute, elle est confortable, l'habitacle est spacieux et surtout bien conçu.

Les soucis que j'ai pu rencontré depuis l'achat de mon véhicule étaient sous garanti surtout en ce qui concerne les soucis avec l'ordinateur de bord. Cela aura duré 6 mois avant tout fonctionne normalement.

Maintenant un autre problème se pose : le cuir du volant devait plus que vieux ! il est lisse, donc perte de sensation en conduite, il donne l'impression d'avoir plus de 10 ans ! PEUGEOT refuse de prend en charge le changement de celui ci, en mettant en avant qu'elle a plus de 1 an et surtout qu'elle a 11.000 km, ce qui veut dire que pour eux la voiture est trop vieille !!!!!

Elle a une bonne tenue de route même sur de la neige et sur le verglas ce que j'ai testé l'hiver dernier. Elle ne consonne pas trop même en ville, et encore moins sur route avec la 6ème vitesse.

Posté le : 2013-11-19 07:53:13

2.2 HDI 204 ch 33000 KMS/ 2011/ GT

Qualités : très bonne routière

Défauts : rayon de braquage, quelques soucis de fiabilité électronique

électronique: GPS/RADIO, rideau plafonnier traces noires sur la longueur remplacé par Peugeot, mais remontage du nouveau à l'envers, donc la lumière du plafonnier avant est à remplacer et le joint de finition est mal remis et sale...
Essuie glace automatiques se mettent en route quand il pleut (c'est déjà bien) mais en mode rapide immédiatement... même par petit pluie, parfois ils s'arrêtent alors qu'on est sur autoroute sous pluie battante... après passage Peugeot problème partiellement réglé.
Bruits portière avant gauche sur autoroute.
Une fois le voyant : panne moteur s'est allumé... depuis plus rien..
Système téléphone sans moteur de recherche donc il faut faire défiler toute la liste pour trouver son contact.. très fastidieux
Les freins sifflent en fin de freinage mais cela vient uniquement, pour Peugeot, du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes... la bonne blague, les autres voitures ne sifflent pas pourtant, je continue à insister pour remplacement

Une voiture agréable à conduire, le rayon de braquage est un peu court à mon goût.
J'avais une A4 de 2008 et à part l'électronique je ne la regrette pas.

Posté le : 2012-11-04 12:16:58

Avis sur la Peugeot 508 2.0 HDI 163 ch 7500 km, 2012, Féline - 07/02/2012

Qualités : Elégante , spacieuse , confortable , bon rapport finitions/prix .

Défauts : Retard de livraison de 2 semaines (7/02 pour 24/01 ), SAV (Manque de considération du client même fidèle depuis plus de 35 ans . ( 404, 304, 505 GTI, 306, 307 HDI, 407 coupé , ... ))

Problèmes rencontrés : GPS, Radio, tel HS après 3 mois ( Avril 2012 )
Nonchalance de la direction peugeot-France pour résoudre ces Pbs ! Pour le GPS et + , déjà 1 semaine sans solution alors que le Pb etait connu dès le 24/01/2012 .
Garagiste et commercial à la hauteur mais confrontés à un laxisme des Cols Blancs .

Note : 14/20 .

Prix assurance 508 : 467.41 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tous risques - A 001 ) (Bonus/Malus : 50% et +)

2ème avis ce jour (17/05/2012 ) , le 1er ne semblant pas avoir été pris en considération .
Beaucoup de défauts de conception :
- Aucun rangement fonctionnel dans l'habitacle .
- Aucune visibilité coté droit à une intersection .
Puis je croire que cette fois mon avis sera publié !!

Admin : les avis doivent être validés par modérateur avant toute publication. C'est désormais le cas pour le votre. Il suffisait d'être un peu patient. Merci à vous pour ce témoignage.

Posté le : 2012-05-17 21:47:22

2.0 HDI 163 ch 30000km, 2012, Allure sans GPS (italienne)

Qualités : Faible bruit de moteur et de roulage dans l'habitacle, confort habitacle, puissance et agrément de conduite, look

Manque de souplesse et de vivacité evidents à bas régime entre 700 et 1200 t/mn (necessite de faire ronfler le moteur et de cirer l'embrayage lors de demarrages rapides)
tenue de route approximative (comparée à une mondéo SW type 2), (suspensions trop molles)
direction trop mole et difficilement controlable à l'accélération en virage
reflet compteur tête haute dans le pare brise avec soleil (necessite lunettes polarisante,
boite manuelle 6v trop dure,
pédale embrayage trop dure,
probleme de FAP à - de 30000 km
manque de rangement dans l'habitacle,
siege central AR tape-cul,
coffre trop petit (SW) en hauteur et largeur,
bruit de breloque dans la portiere conducteur à la fermeture,
Idem dans le plafonnier,
Plage AR à enrouleur (SW) non maintenue avec les vibration de la route.
Roue de secours en option

Consommation moyenne : 7.5 l.

Problèmes rencontrés : Saturation du FAP a 30000 km, bruits parasites dans portière et plafonnier.

Prix assurance 508 : 600 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : tt risque 250? de franchise ) (Bonus/Malus : 53%)

Posté le : 2014-10-15 16:56:57

1.6 HDI 112 ch 23000km-2012-allure BMP6 SW

Qualités : confortable, silence moteur, cossomation, autonomie,BMP6

Défauts : pluie a l'ouverture du coffre

Problèmes rencontrés : gicleur de lave glace changé, vérins de hayon de coffre changé. sinon pas de probléme grave.

Quand je lis les commentaires, je me dis que je suis tombé sur la perle rare.
J'ai ce véhicule depuis début juin 2012. À part le changement des gicleurs de lave glace et les vérins du hayon de coffre, tout va très bien. Étant une personne à mobilité réduite, je suis très satisfait de mon achat 508SW 1.6HDI allure BMP6. Véhicule silencieux, très confortable, accès aisé, consommation plus que satisfaisante (ex: Tournai en Belgique/Pau en France, 1058km pour un trajet autoroute avec 3 personnes, chien, bagages, 4.9 L/100, il me rester encore 358 km d'autonomie) Bref le top. Je suis peugiste. J'ai eu une 505 STI ESS. 125000km, 505 GTI ESS. 225000km, 406 ST ESS. 13 ans 325000km. 308SW 1.6ESS. 65000km.
Attention à tous ceux qui optent pour un 1.6 HDI. Ce n'est pas un véhicule pour faire des performances de vitesse ou pour avoir des reprises de Porche mais pour des conduites en condition normale, un cout réduit en consommation et un respect total des limitations de vitesse.

Posté le : 2013-04-01 12:56:27

1.6 HDI 112 ch 104000 année 2011

Qualités : Confort routier , qualité du kit main libre, moteur relativement silencieux

Défauts : boite de vitesse robotisée mal étagée,

Consommation moyenne : (trajet mixte) 6.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Casse butée d'embrayage et courroie à 104000 km

Pour un véhicule de ce standing Peugeot a voulu jouer dans la cour des grands.

Force est de constater qu'ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions.

Au bout de 2 ans et demi et 100 000 km est normal d'avoir des problèmes d'embrayage? Peut etre suis je trop exigeant? Honnêtement j'en doute.

Au départ des problèmes de lenteur d'afficheur , voire même des extinctions d’afficheur pendant la conduite, pour redémarrer , une boite de vitesse qui broute au démarrage voire qui limite cale au démarrage .
Accoudoir central conducteur changé au bout de 6 mois.
crémaillère de direction changée au bout de 90 000 km et 2 ans et 2 mois hors garantie(prise en charge peugeot de 20% sur les pièces)

Toutefois un confort routier et une tenue sur la neige irréprochable (avec 4 contacts évidemment)
Un habitacle fonctionnel et bien étudié.
Une consommation sur long trajet exceptionnelle pour un véhicule de ce poids là.(5.2 litres/100km)

Posté le : 2014-02-18 09:38:30

2.0 HDI 140 ch 16500km, 06/2013.508 sw business 140ch

Qualités : Bonne routiére

Défauts : finition joints vitres

Problèmes rencontrés : joints miroiteries

Prix assurance 508 : 550 euros/an (Assureur : poste ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/ : 50 %)

Constat lors de la première révision annuelle. L'ensemble des joints miroiterie présente un défaut.
Réponse du responsable carrosserie SLICA Venissieux: l'origine du problème peut être soit du vendalisme ou d'un rongeur assurément funambule et se déplaçant sur les vitres par l'intermédiaire de ventouses. Notons qu' il a réussi l'exploit de ne pas marquer la carrosserie !!!
Dans une première démarche, il admet la prise en charge du joint pare brise par le SAV et ensuite revient sur son engagement. Le seul objectif affiché est de refuser toute prise en charge.
J'ai acheté 2 véhicules 508 sw simultanément alors que je n'étais pas client PEUGEOT. Je conseille à tout acheteur de prendre en compte ce paramètre qui influe sur toute la durée de possession du véhicule. Attention au coup de coeur !!!

Admin : votre concession ne semble pas très commerciale ni très maline ... Les clients qui achètent deux 508 en une seule fois ne courent pas les rues.

Posté le : 2014-06-10 13:59:50

2.0 HDI 163 ch 7500 km , 2012 , Féline / 2012

Qualités : Prix pour l'équipement malgré les options.

Défauts : Non fiabilité sur livraison et les équipements de la part de Peugeot France .

Hors délais pour la livraison et pour solutionner les problèmes: de GPS,Auto radio, Tel .. . Aucune solution des Cols Blancs de chez Peugeot . Ils vous bernent au désespoir du garage et du commercial .
Aucun rangement et les seuls disponibles très peu accessibles .
A une intersection le conducteur ne voit pas les véhicules venant à sa droite : largeur du montant entre les deux portes , appuie tête du passager .

Prix assurance 508 : 467.41 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat: A001 ) (Bonus/Malus : 50% et +)

Client fidèle Peugeot depuis + 35 ans ( 404 , 305 , 505 , 407 coupé ) , la considération envers le client n'est plus de mise à part par les personnes sur le térrain ! Ils ont beau se débattre , ils ne sont pas suivits .
Sur ma 407 coupé problème d'usure prématurée des pneumatiques ( 27 000 km ) reconnu par le garage et la conscession pour un mauvais réglage du train avant mais réfuté par la maison mère !! Seul les deux premiers ont su faire un effort pour me fidéliser .

Posté le : 2012-05-17 15:38:51

2.0 HDI 140 ch 37000

Qualités : confortable. Bonne routière

Défauts : bruit important de la boîte de vitesses entre 70 et 90 km/h.

Problèmes rencontrés : bruit important de la boîte de vitesses entre 70 et 90 km/h sur la route. D'après le technicien régional Peugeot le bruit est présent sur toutes les boîtes de vitesses mécaniques pour les moteurs 140 ch et 163 ch. Pour lui, le bruit est normal, alors il n était pas lorsqu'elle avait 15000 km.

Prix assurance 508 : 450 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risqués (Bonus/Malus : %)

Je possede une peugeot 508 sw 140 ch. Elle emet un sirénage de la boite de vitesses (Bruit important de la boîte de vitesses) entre 70 et 90 km/h. D'après le technicien régional Peugeot le bruit est présent sur toutes les boîtes de vitesses mécaniques pour les moteurs 140 ch et 163 ch. Pour lui, le bruit est normal, alors il n était pas présent lorsqu'elle avait 15000 km. Avant je n'ai possédé que des Renault ( laguna 3 break , scénic 3 ), aucun bruit. Depuis que je suis passé chez Peugeot, je suis très déçu de la prise en charge de la garantie. Aucune solution trouvé à part une reprise pour un véhicule neuf...

Posté le : 2012-12-21 22:19:56

1.6 e-HDI 112 ch 14000 km, 2011, sw allure

Qualités : tenue de route irréprochable, confort de conduite, qualité perçue, start and stop.

Défauts : manque de rangement, boite bmp6 parfois un peu lente

Consommation moyenne : 6.2 l/100km

Problèmes rencontrés : condensation dans les compteurs, attache du filet dans le coffre (réglé par le concessionnaire), quelques bruits parasites notamment au niveau du plafonnier.

Prix assurance 508 : 470 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50%)

Dans l ensemble, c est une voiture familiale très agréable, la sw présente un coffre très logeable. Maintenant quelques petites erreurs de jeunesse ternisse un peu l ensemble surtout le bruit dans le plafonnier (je verrais avec le concessionnaire au moment de la révision, car c est vraiment faible, mais bon sur un véhicule de ce prix...).
Quant à la boite BMP6 souvent décriée, il est vrai que parfois, elle peu s'avérer lente, mais c'est souvent surtout la faute du chauffeur qui oublie qu'il n est pas dans une voiture de sport mais dans une familiale, car si on appuie pas comme un sauvage sur l accélérateur, les vitesses passent quasiment sans à coups.

Posté le : 2012-08-15 10:21:15

2.0 HDI 163 ch 35000 km,2011,feline

Qualités : super routiere, confort et silence

Défauts : fuite eau coffre et vitre avant, crochet attelage devant la plaque,boite auto desagreable,pas le moindre rangememt pratque pour le chauffeur

Problèmes rencontrés : fermeture par contact poignee aleatoire et incertitude fermeture coffre

Beaucoup moins agille que la 407. Boite auto lourde surtout en parcour campagne , direction trop démultipliée, mais cette voiture est au sommet du confort pour faire de l'autoroute et des trajets de 1200 kms dans la journée. Le silence du moteur est remarquable.
Manque vraiment une place pour vider ses poches car le seul vide poche centrale est utilise pour les accessoirs electroniques, la boite à gants est est inaccessible au chauffeur et inlogable.
Les fuites d'eau a l'ouverture coffre et fenëtre vraiment pas a la hauteur de cette voiture.
Les phares xeron directionels et lle réglage automatique code et phare sont un vrai progrès sur les routes de campagne.
Une superbe routière avec des défauts que n'avait pas la 407 dans la même gamme de finition.

Posté le : 2012-07-23 04:42:17

2.2 HDI 204 ch 7000

Qualités : Tenue de route, confort

Défauts : Trop lente au démarrage de 0 à 25 kmh, limite dangereuse en entrée de rond point et ce en mode sport ou manuel.

Problèmes rencontrés : Impossible de monter la cote pour accéder à mon domicile, je dois transférer les affaires dans ma seconde voiture Renault 5 de 2003.

Problème technique détecté par chef d'atelier du garage Guillut à Maisons Lafitte (débit metre air défectueux). Le technicien de la plateforme Peugeot n'avait rien trouvé d'anormal à une voiture qui met 22 secondes au lieu de 9 pour 0/100). Je fais un long trajet courant Aout et pourrai redonner un avis j'espère + favorable

Inacceptable de commercialiser un véhicule de ce type voulant concurrencer les Allemandes. Gestion moteur et BVA a revoir impérativement. Avec ces améliorations je reviendrai certainement sur mon avis mais pas dans les conditions actuelles. Je déconseille totalement d'acheter ce véhicule sans l'essayer en ville ce qui révèle le défaut démarrage devenant pénible à la longue

Posté le : 2012-07-22 07:07:47

Avis sur la Peugeot 508 2.2 HDI 204 ch 90000km, 12/2010, GT 2.2 hdi 204

Qualités : Confort, équipement, habitabilité

Défauts : fiabilité catastrophique et SAV irrespectueux.

Consommation moyenne : 6,5litres/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo a 80000km, siège massant HS, réglages électriques lombaires HS, poignées de porte qui pèlent, coffre qui fuit, coffre qui grince, peinture de coffre qui s'écaille au niveau des butées, le SAV ignore tous les problèmes, peinture des pares chocs qui n'es plus la même que la carrosserie et les garages qui ont mis 2 mois pour me changer le turbo après avoir essayé de m'anarquer.

Prix assurance 508 : 500 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Ce véhicule aura été le pire de tous ceux que j'ai pu avoir niveau fiabilité.
Les voitures que j'ai eu sont 2 407 berlines, 2 407 sw, 1 306, 1 206, une Twingo et une passat.
Une véritable catastrophe, j'ai honte quand j'emmène mes collègues, car ils constatent la mauvaise qualité de cette voiture.
Malgré ma fidélité a cette marque, cette fois j'arrête la casse Peugeot c'est définitivement terminé.

Posté le : 2014-08-22 00:00:08

1.6 HDI 112 ch 85 000 Février 2011- 1,6 HDI 112 access BVM 5

Qualités : Confort, suspension, moteur sobre.

Défauts : coffre (ruissellement d'eau lors de l'ouverture du coffre) lorsque le véhicule est mouillé.

Bonne voiture, moteur juste pour le poids de la voiture, mais suffisant si on à une conduite souple.
Sur autoroute allemande secteur non limité, performance étonnante eu égard à sa faible cylindrée.
Bonne relance en 5ème sur autoroute.
Consommation basse sur trajet Karlsruhe - Genève : 4,2 l / 100km 2 personne à bord avec bagages.
Globalement une bonne voiture, meilleure que la Laguna 1,5 DCI BVM6 que j'ai eu précédemment car le moteur était bruyant (tracteur) est très creux avec la boite 6.
La voiture est sortie de révision des 85 000 la veille, rien à signaler à part le remplacement des plaquettes à prévoir dans 10 000 km.
Changement de courroie de distribution conseillé par mon garagiste Peugeot à 120 000 km et non 240 000km comme préconisé dans le carnet d'entretien.

Posté le : 2014-09-17 10:57:21

2.0 HDI 140 ch 41000 kms, 9/1/2012, Allure Break SW

Qualités : Confort, consommation raisonnable en Diesel

Défauts : GPS intégré

Problèmes rencontrés : embrayage qui patine à 41000 kms donc HS !!!

J'ai une Peugeot 508 Allure Break SW 2.0L HDI 1ère immatriculation 9/1/2012.
Je l'ai acheté chez un mandataire le 11/8/2012 à 9977 kms.
Voici ma mauvaise surprise de fin d'année. Le 31/12/2013, alors que ma 508 n'a que 41000 kms, l'embrayage s'est mis à patiner quand j'ai passé la 6e vitesse. Je roulais à 110 kms sur autoroute. Ce patinage de l'embrayage se répète dorénavant dans des conditions similaires.
Je le ferai constater demain chez un concessionnaire Peugeot, ma voiture est encore sous la garantie de 2 ans.
J'ai 50 ans, c'est ma 6ème voiture après une WW Golf, Seat Ibiza, Nissan Sunny, Citroen Xantia, Renault Laguna 3 Estate DCI 150 E et c'est la première fois que je rencontre ce problème d'embrayage qui patine à un si faible kilométrage. Je suis donc très déçu de la qualité de l'embrayage sur ce modèle de Peugeot 508 !!!

Posté le : 2014-01-01 14:59:56

2.0 HDI 163 ch 18000 KM, 12/2011

Qualités : Confort, Spacieuse en SW, Finition en Féline, couple et puissance moteur, Boite mécanique, faible consommation, esthétique agréable.

Défauts : Téléphone peu pratique (obligation de faire défiler tous les contacts pour trouver le bon....)

Problèmes rencontrés : Bugs (GPS qui se bloque) (solutionné par mise à jour du RT6)

Prix assurance 508 : 480 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : ) Tous risques (Bonus/Malus : 50%+)

Excellente voiture qui n'a pas grand chose à envier aux "prémiums" d'outre Rhin surtout si l'on compare les tarifs.....
Quand à la fiabilité, je n'ai absolument aucun problème digne d'être souligné avec cette voiture.
Mon agent Peugeot est compétent et très réactif pour régler les petits désagréments comme le "BUG" du GPS ou m'échanger en garantie les buses d'essuie-glace qui étaient inefficaces d'origine car non réglables...

Je reprendrai la même voiture si c'était à refaire !

Posté le : 2013-05-11 12:18:12

2.2 HDI 204 ch 2003 / 15000 KM/ 2.2 HDI 204 CH TTES OPTIONS

Qualités : TRES GRAND CONFORT AV ET AR/EQUIPEMENT TRES COMPLET/PUISSANCE/BOITE SEQUENTIELLE SUPER /TRES BEAU LOOK (NOIR)

Défauts : L EAU S EGOUTE DANS LA MALLE ARRIERE QUAND ON L OUVRE QUAND IL PLEUT / TROU A BAS REGIME A L ACCELERATION SUR LA BOITE AUTO

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance 508 : 580 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TS RISQUE SANS FRANCHISE ) (Bonus : 50 %)

BEAUCOUP PLUS CONFORTABLE SURTOUT AUX PLACES ARRIERE ET NETTEMENT MIEUX FINI QUE LES MARQUES ALLEMANDES BMW OU AUDI
BON POSITIONNEMENT QUALITE/PRIX
SUPER TENUE DE ROUTE EN TOUTES CIRCONSTANCES
LA PUISSANCE BIEN QUE PLUS FAIBLE QUE CERTAINS MODELES ALLEMANDS SUFFIT AMPLEMENT SUR ROUTE QUELQUE SOIT LES CIRCONSTANCES
PEUGEOT NOTAMMENT AVEC CE MODELE A FAIT DE GROS PROGRES A TOUS NIVEAUX
VOITURE SURTOUT DESTINE A UN USAGE ROUTIER
CE MODELE EST VRAIMENT A RECOMMANDER
A NOTER :PEINTURE FRAGILE (PAS DE PROTECTION SUR BOUCLIER ARR)

Posté le : 2014-07-20 13:10:42

2.2 HDI 204 ch 78000 km, année 2013, 508 gt sw/2011

Qualités : Ma 508sw gt blanc nacré est une très belle voiture et une très grande routier. La qualité des plastiques et des finitions sont digne d'une voiture allemande. Les sièges sont très confortable. Consommation faible pour une 204ch. Tenue route impeccable. La boite auto très agréable.

Défauts : Manque de rangements, eau qui coule à l ouverture du coffre, système GPS, téléphone, radar de recul un peut lent au démarrage du véhicule.

Consommation moyenne : 6 litres/100km sur autoroute et 6.7 litres/100km en ville et route urbaine

Problèmes rencontrés : Problème de climatisation, moteur du store du toit panoramique en panne.
Radiateur de clim percé à 75000km 2 mois après fin de garantie à voir si Peugeot fait l'effort ??

Note : 15 /20

Prix assurance 508 : 750 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 35%)

Globalement très bon véhicule si Peugeot fait l'effort de prendre en charge mon radiateur de clim et mon problème de store !!!

Posté le : 2013-08-31 10:19:16

1.6 HDI 112 ch 20000 km, 2011, connait pas la finiton

Qualités : confortable

Défauts : injection ! Très lourde. SAV

Problèmes rencontrés : Les injecteurs ont déjà été changés 3 fois en même pas 20 000 km

Prix assurance 508 : 550 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

La voiture ici présente est celle de ma grand mère totalisant un peu moins de 20 000 km est une sacrée mauvaise surprise ! Depuis son achat neuf en avril 2011, les injecteurs ont été changés 3 fois (don 2 par Paillard Berck où le SAV est très mauvais) et une fois chez Tuppin où elle a été achetée. Autrement c'est une voiture plutôt confortable malgré son poids et le coffre profond mais pas hyper accessible !

Bref nous en sommes très déçus, on pensait avoir une vraie voiture pour ce prix ! Avant ma grand-mère avait une C4 coupé, elle a voulu monter en gamme et voulait une Peugeot en 4 portes. La 508 nous change beaucoup de la C4, en effet , maintenant on est habitués aux garages !

Posté le : 2013-11-25 23:17:41

2.2 HDI 204 ch 15000

Qualités : J'aime son tempérament et son silence. Beaucoup de puissance pour être suffisamment sécurisant quand il le faut.

Défauts : Pas trouvé pour le moment

Problèmes rencontrés : l'eau de pluie lorsqu'on ouvre le coffre. Il faut le bloquer pour ne pas qu'il atteigne l'ouverture maxi, sinon, ça mouille à l'intérieur.

J'ai possédé beaucoup de sportives, (golf et autres GTI sans compter) pour ne pas dire que j'en ai toujours eu pendant 45 ans . Le bruit du moteur fut par le passé un plaisir, mais le silence aussi lorsqu'on s'assagit comme moi. C'est une auto méconnue, boudée par les médias.
Elle vaut bien des allemandes en prix, qualité (j'ai toutes options), et performances.
Pourquoi chercher ailleurs.

Pour ceux qui pensent que je suis sur le déclin, je conduit aussi une auto de 400 Cv qui fait un très beau bruit, et qui fait retourner les passants, mais cela n'ôte rien au plaisir de rouler avec cette 508 GT.

Posté le : 2013-03-01 17:20:05

2.0 HDI 140 ch 29600 km pack allure

Qualités : Plutôt jolie

Défauts : Trop a mon goût

Problèmes rencontrés : Embrayage qui commence à faire des siennes....problème récurrent sur les 508 ca patine comme pas possible, baguette chromée qui ont du être collé a la colle uhu stick....probleme electronique remise a zero date heure et autoradio.
Véhicule plaisant a regarder mais mon dieu qu'il est mal foutu....Si c'est ca la qualité francaise je retourne vite chez les allemandes.

Prix assurance 508 : 875 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 45%)

Posté le : 2014-03-19 20:28:41

2.2 HDI 204 ch 508 GT SW - 44'000 Km

Qualités : Très confortable et silencieuse, s'il on met de côté les bruits parasites venant du coffre. Moteur souple, bonnes reprises sur autoroute. Très bon châssis. Large équipement pour le prix. Très bons sièges.

Défauts : Bruits de mobilier intérieur très limite pour une voiture qui se veut premium. Boite auto correcte, mais avec quelques défauts: très lente au démarrage (un peu scabreux pour s'insérer dans les ronds points). Ne fait pas ses 204ch, surtout é cause de sa boite de vitesse é convertisseur de couple: jusqu'é 100km/h, vous n'avez pas la pleine puissance afin de préserver la transmission. Aide au parking trop lente au démarrage: quand vous sortez d'un stationnement, vous devez parfois attendre 1-2 minutes que le système se mette en marche.

Problèmes rencontrés : Bruits parasites venant du coffre.

Prix assurance 508 : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-09-26 11:47:40

Avis sur la Peugeot 508 Peugeot 508 Pack « Allure Prestige»2.0 HDI 140 cv (2011)

Problèmes rencontrés : J?ai acheté une voiture au près du concessionnaire Peugeot en Algérie
Modèle du véhicule: Peugeot 508 Pack « Allure Prestige»2.0 HDI 140 cv.
N° d?ordre dans la série du type: VF38DRHF8BL027762.
Le Kilométrage: 10500 Km.
Année de la première mise en circulation: 2011.
Date de livraison: 16-06-2011.
Mais moi perso je n'ai pas le même avis que vous sur ce véhicule car après un mois d?utilisation, j?ai constaté que mon véhicule au moment du point mort où quand je m?arrête à un stop où que je ralentisse, le moteur s?éteint complètement, et je suis obligé de le redémarrer à plusieurs reprises pour qu?il se mette en marche.
Sachant que mon véhicule étant garanti je me suis déplacé au près du concessionnaire peugeot , qui après scanner du véhicule m?a dit n?avoir rien trouvé d?anormal.
Maintenant, mon véhicule continue à s'éteindre et je ne sais que faire, alors si quelqu'un peut m?aider à trouver l?origine de cette anomalie je lui serais reconnaissante.

Posté le : 2011-09-16 23:17:55

• Par Saintry91 - (2011-11-21 17:35:02) : Bonjour,
    Un moteur qui s'arrête de façon intempestive sur un véhicule neuf est quelque chose d'inadmissible. Je connais l'origine du problème, la seule solution pour vous est de vous en séparer et de prendre un chameau à la place, et si vous avez les moyens, il faut vous faire greffer un cerveau pour pouvoir comprendre et utiliser le stop&start. Cordialement
  • Par max - (2011-11-27 17:44:05) : inadmissible de répondre aux gens de la sorte, manque de respect et d'éducation, il n'y a pas de question stupide, par contre la réponse l'est.

[Admin : précisons que ce message provient d'un internaute lambda et non de nous.]
  • Par un homme - (2011-12-22 12:19:34) : il y a quand même des gens correct comme max, par contre le commentaire du précédent est à ignorer par les êtres humains
  • Par L'Algérien - (2012-01-11 23:49:55) : Cher Saintry91,
    J’ai longtemps hésité avant de vous répondre, car pareil message mérite-il une réponse?
    Et finalement je me suis décidé à vous dire ceci :
    Premièrement, vous avez parlé d’avoir les moyens ou non de se payer un cerveau, je vous retourne le compliment même si dans votre cas je suis sûr que vous n’en n’avez pas…puisque je pense que vous ne vous êtes jamais assis dans une 508(et je dis bien assis et non pas conduit), car sinon vous auriez su monsieur le super intelligent (et là je suis bien sûr ironique) que cette option n’existe pas dans tous les modèles de la Peugeot 508 (et c’est le cas avec notre véhicule), mais vous étiez tellement pressé de démontrer votre supériorité d’européen qui ne connaît de l’Afrique que ses chameaux (et ça montre bien à quel point vous êtes cultivé…) que vous vous êtes empressé d’envoyer quelques mots que vous croyiez pleins d’esprit en oubliant que vous n’en aviez pas…
    P.S: Je vais être plus généreux que vous, et puisque j’ai les moyens de m’offrir une 508, je peux bien vous offrir non pas un cerveau car vous ne sauriez qu’en faire mais un chameau comme ça vous pourrez vous exercer à dire Start & Stop… Lol

Admin : espérons que votre différent soit cloturé par ce message. Nous voulons éviter que cet espace devienne un ring de box comme dans de nombreux forums ...
  • Par david - (2012-02-26 11:10:10) : Saintry91 votre racisme et votre incompétence dans le domaine automobile ne vous donne aucun droit à laisser un commentaire de la sorte, si vous n'être pas capable de laisser un commentaire suite à une expérience alors je vous conseille de ne plus vous pointer ici. Et pour terminer pourquoi les admins n'ont pas supprimé le commentaire de Saintry91? L'Admin aussi prend du plaisir à laisser une personne se faire insulter quand elle n'est pas de France ?

Admin : Le commentaire de Saintry91 n'est pas très constructif je vous l'accorde. Cependant, je ne vois pas de racisme (dans ce cas le commentaire n'aurait pas été validé) mais juste un peu de méprise effectivement. Gardons un peu de liberté d'expression tout de même.
  • Par libre penseur - (2012-03-03 16:05:13) : La liberté d`expression quant elle blesse autrui n`a rien de glorieux et elle ne doit pas être a geometrie variable ps(je ne parle pas de turbo)
  • Par Smile 91 - (2014-05-16 20:04:43) : Bonsoir,
    J'ai une 508 hdi 140 depuis 12/2013.
    Bien qu'elle ne s'éteigne pas intempestivement,J'ai aussi un problème au démarrage à chaud : il me faut appuyer plusieurs fois sur le bouton Start.
    La solution : appuyer une fois mais assez longtemps a l'air de corriger le souci.
    Bonne chance.
    Essayez donc voir.
  • Par L'Algérien - (2014-06-08 22:42:19) : Bonsoir,j'avais publié mon problème en 2011 et j'avais reçu quelques réponses de personnes qui n'avaient pas l'air convaincu par mon histoire, alors je tenais juste à informer ceux que ça intéresse que j'ai finalement porter l'affaire en justice et j'ai eu gain de cause, on m'a remboursé l'intégralité du montant que j'ai payé et j'ai même eu des dommages et intérêts. maintenant j'ai acheté une PASSAT et tout va bien

2.2 HDI 204 ch 86500

Qualités : voiture trés belle, trés bonne tenu de route, super equipe une merveille. =)

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km ville autoroute 5.7/100

Problèmes rencontrés : rien de bien mechant : trés lente au démarrage, fuite d'eau coffre a l'ouverture

Prix assurance 508 : 580 euros/an (Assureur : aviva ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 35 %)

Une trés belle voiture avec une tenue de route extraordinaire grace a son train avant. beaucoup de options de serie qu'on a besoin comme le démarrage en cote (Le BVA en D on lâche le frein et la voiture bouge pas!!) calcul de place de parking efficace. Affichage tete haute un bonne atout. Je la prefere de loin o bmw audi ou mercedes!!!( en + elle est LA moins cher des 4)
Quelque bruits a partir de 120kmh mais rien de desagreable vu son silence.
Se je dois acheter une outre voiture sa sera la 508.... hybride!!!
TRéS content de mon achat je la conseille a tous. Moi je suis pas decu

Posté le : 2013-10-18 11:00:28

2.2 HDI 204 ch 52000

Qualités : comportement routier, freinage, équipement

Défauts : finition, moteur, boite auto

Problèmes rencontrés : décollement des entourages de vitres, bugs GPS, vibrations BVA à l'arret position D,écoulement de l'eau dans le coffre à l'ouverture,grincement des ressorts du coffre,décollement de la moquette des passsages de roues.

La 508 ne remplace pas l'excellente 607 mais plutot la 407. Confort,espace et moteur sont loin des qualités de la 607.Le "petit" 2.2l HDI manque de souffle en comparaison du V6 2.7l HDI de la 607.
Les détails de finition sont baclés sur une voiture de 40.000 Euros
L'entretient courant est très cher (180 Euros pour une vidange) et l'espacement des vidanges et passés de 30.000kms à 20.000kms.
Le CONSTRUCTEUR ne fait aucun effort pour résoudre les problèmes, heureusement que mon concessionnaire est très compétent.
PEUGEOT à perdu la passion de l'automobile,et c'est dommage.

Posté le : 2012-01-20 20:17:46

2.0 HDI Hybrid4 200 ch 28000, 2013, rxh Full option

Qualités : confort, silence ,tenue de route, consommation, système hybride

Défauts : boîte vitesse non adaptée

Consommation moyenne : 5,6 ( conduite cool, adaptée à l'hybride). Même si Coyote !!! Permet de temps en temps quelques envolées.

Problèmes rencontrés : bruit banquette arrière côté passager, solution un scotch sur le crochet d'accroche métallique ( Peugeot pourrait y remédier autrement), et faire un rappel sur ce bruit énervant.

Prix assurance 508 : 800 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50 + 15%)

Retour en voiture Française après plus de 12 ans en allemandes Audi et BMW, pour deux raisons, achat Français et technologie hybride, la finition est excellente, et presque au niveau des Allemandes.

Deux bémols, boîte à vitesse et SAV "pas encore au niveau des concessions des marques citées ci-dessus." Et pas assez de techniciens formés à cette technologie dans les concessions.

Posté le : 2014-04-29 15:13:59

2.0 HDI 140 ch juillet 2011 117.000km

Qualités : belle

Défauts : tout se dégrade après la fin de la garantie, et aucune prise en charge par peugeot

Problèmes rencontrés : bruits d'air, eau dans le coffre, rétro gauche qui ne se replie plus, fuite d'huile joint d'arbre et de la pompe haute pression avec occasionnant le changement d'embrayage et de volant moteur pour 2500 euros, ET AUCUNE PRISE EN CHARGE PAR PEUGEOT car véhicule trop vieux (3 ans).

Prix assurance 508 : 630 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : +50 %)

La qualité et la conception de la voiture est légèrement moins déplorable que le SAV peugeot.

Une voiture à 28.000 euros qui a 3 ans, et 117.000 km, et qui de surcroit a vocation à concurencer les allemandes (laissez-moi rire) peut-elle se permettre d'avoir de telles pannes sans aucune prise en charge du constructeur?

Pensez-y avant d'investir cette somme chez peugeot.

Posté le : 2014-08-14 14:30:30

1.6 THP 156 ch 4000 Km

Qualités : très bonne routière

Défauts : visibilité réduite ar. Dt pour le conducteur/ pluie tombant dans le coffre lorqu'on l'ouvre et qu'il pleut.
Problèmes rencontrés : fuite d' huile de la butée embrayage hydrolique et la pédale reste bloquée au plancher. Selon le garagiste,la pièce est en plastique. Lorsqu'on lave la voiture, l'eau ruisselant sur la poignée,provoque sans cesse l'ouverture et la fermeture de la voiture.

Prix assurance 508 : 480 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus à vie)

Ma voiture a 4000 Km, arrivant à un rond point, voulant rétrograder, la pédale d'embrayage est restée coincée au plancher. Toute l'huile est partie. Le garagiste m'a informé que la panne provenait de la butée et que celle-ci est en plastique. La voiture est restée une semaine au garage
. J'ai perdu 3 heures et 1/2 en repartant avec un véhicule de prêt.

Posté le : 2011-12-12 16:58:54

• Par Claude - (2012-06-23 09:34:41) : Possédant également une 508 thp je suis étonné que personne ne parle du bruit rauque du moteur assez élevé au-dessus de 3000 tours. J'étais propriétaire d'une 406 2.2 essence où régnait un silence monacal.

1.6 e-HDI 112 ch 13500 km SW allure

Qualités : grand break confortable et agréable à conduire

Défauts : pas fiable - pas de rangements intérieurs

Problèmes rencontrés : panne moteur - panne radio/GPS

Voiture neuve : 13500km. 508 SW blue allure.
Dans Paris, sans prevenir, quelques hoquets puis plus rien. On se retrouve avec un break plein, un bébé de 3 mois, arrêté sur la voie express sans possibilité de démarrer, moteur et direction bloqués.
Assistance, attente, depanneur... Surprise, aucun etonnement. C'est normal, c'est la sonde anti pollution qui n'aime pas Paris.
Mais personne ne m'avait dit que c'était une voiture uniquement pour la campagne....
Merci Peugeot. C'est la dernière fois.
Sans compter que, régulièrement, tout l'ordinateur de bord s'arrête, sans prévenir non plus, plus de GPS, de radio, de CD, black out!
Pas de panique, en général ça redemarre au bout de qques temps.

Posté le : 2012-06-25 20:13:44

2.0 HDI 163 ch 56000 2012 feline bva

Qualités : très bon rapport qualité prix

Défauts : eau ouverture coffre je prend une douche a chaque ouverture du coffre son contenu également.

Problèmes rencontrés : plaquettes ar à 40000km,véhicule infirmière libérale mais depuis l'autonomie a augmenté de 100 km.

Consommation de 6l en utilisation normale, véhicule acheté avec grosse remise, révision tous les 30000 km dont la première offerte. Ça change de Toyota avec ses révisions onéreuses, rapprochées et une fiabilité en baisse. Pour le moment que du bonheur, pourvu que çà dure .

MME PICART C principale utilisatrice : manque écran tactile pour le GPS et il ne faut pas ouvrir le coffre quand il pleut!!! dommage
les plastiques de l'habitacle sont mat et donc vite sale trace blanche au touché et j'ai les mains propre.
ceci dit c'est une bonne voiture la camera de recul serait aussi appréciable de série sur la feline.

Posté le : 2014-07-13 11:06:59

Tous les autres avis 508 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis peugeot 508 - Vos commentaires - avis peugeot 508 - Avis fiabilité peugeot 508 1.6 VTi
120 ch - peugeot 508 1.6 THP 156 ch vos impressions et commentaires - peugeot 508 1.6 HDI 112 ch toutes vos remarques.

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Test essai avis 508 sw 2.2 HDI 204 bva
  • Essais avis 508 HDI 163 bva