FERMER X

Dernier avis posté

2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boîte auto ,hybrid,2013 (2020-01-18 08:32:24)

Qualités : Acceptable au compteur 44500 miles . Conduite par une femme pour 70% en trajets courts.
Service 25000,37000 et 44000 miles ..pas nécessairement tous les ans ,
Défaut au niveau de l alternateur démarreur avé stop start. Galet de tension
Déclare comme responsable du problème entraînant une courroie detendue.
Conclusion plus de stop start et plus de fonction hybride....
Coût de réparation en GRande Bretagne 700 euros + TVA.

Défauts :

Consommation moyenne : 8l/100km

Problèmes rencontrés : Système Hybrid et stop start en non fonctionnement a 44000 miles ou 70000km pour une voiture sur route depuis oct.2013
Service pour utilisation faible tous les 2 ans ou tous les 20000 miles
Courroie de l alterno démarreur remplacement suggéré à 60000 miles ou pratiquement 100000 km

Note : 10/20

Peugeot refuse toute considération de participation Au coût de cette réparation ( (hors période de garantie)),



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 508 2.0 hdi hybrid4 200 ch (2011-2017)

 


2.0 HDI Hybrid4 200 ch
Merci aux 43 internautes
qui ont rédigé un avis sur cette version

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 9 s 212 km/h 340 Nm
à 2000 t/min

Hybride : Train arrière électrique
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.1 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Avec la possibilité (limitée comme toutes les hybrides du début des années 2010) de rouler en tout électrique, cette version propose donc une pseudo transmission à 4 roues motrices puisque les roues arrière sont entrainées par un moteur électrique à la puissance limitée de 37 chevaux. Les performances sont honorables et cette version n'aura aucun soucis de polyvalence. Cependant, pour 200 chevaux, il était possible d'en attendre un peu plus. Hélas, la boîte BMP6 vient tout gâcher, et c'est l'une des raisons pour laquelle je ne l'achèterais pas ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée ETG6)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17 : Petite tendance au roulis)

Note des internautes :
    13.1/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Statistiques fiabilité 508 2.0 HDI Hybrid4 200 appuyées sur les 43 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 43 avis 508 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "2.0+HDI+Hybrid4+200")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/43 2/43 0/43 0/43 0/43
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/43 1/43 0/43 0/43 0/43
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/43 0/43 0/43 0/43 0/43 0/43
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
1/43 0/43 0/43 0/43 2/43
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/43 0/43 0/43 0/43 0/43 0/43

Fiabilité 508 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybride

05/20
18/20
04/20
-- /20
-- /20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 508 signalés par les internautes via les 43 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 508 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 508.


Comportement routier : 7 aiment

Capacités 4x4 : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 3 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 n'aiment pas

Confort global : 20 aiment 4 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 11 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 8 aiment 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 2 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment 9 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 11 aiment 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 5 aiment

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 4 n'aiment pas

Fiabilité : 4 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Assurance 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50%
500 €/an
MACIF
Tout risque
50
435 €/an
MACIF
Tiers maxi
50%
630 €/an
Direct
Tous risques
0.9
1800 €/an
Maaf
T.R.+
50%
950 €/an
axa

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 508 >>




Consommation 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Consommation du 2.0 HDI Hybrid4 200 ch : DERNIERS témoignages

  • 8 /100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boîte auto ,hybrid,2013)
  • 5.5 L:100kms. autonomie de 3kms en 100% élect si vitesse max de 50km/h (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 08/2014, 85000kms, parcouru 50000kms en 2 ans, options cuir et sono JBL)
  • 5.5 litres (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
  • 6.5 l/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BVA, 200000km, toutes options, année 2015, achat en 2016 (modèle d'expo à 7000km))
  • 5.9 affiché 6.7 l en réel (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH,Bmp6 ,80000 km, 2012,215/60/17,féline .autonomie minimale 1000 km , maximale à venir ! Une machine à cruiser !)
  • 6.8 L (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Bmp6, 236 000 km, 2014, féline)
  • 6 /100; 40 km en ville en mode Electrique sans clim (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BA, 106000Km, 2013, Allure)
  • 6.7 L (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Sw 95000km août 2012 noire jantes alu 19p bisness alu boite auto)
  • 6.5 (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite automatique, 80000km, 2012, finition Allure)
  • 4.4 litres/100km ceux qui consomment au dessus de 5 l/100 sont des bourrins (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 85000 km feline 12/2013)
  • 6.2 litres/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
  • 6 litres/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014)
  • 5.7 litres/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH 2012 123000KM Jantes18' Audio JBL Cuir Nappa)
  • 6.5 litres/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch feline boite auto 65000 km 2012)
  • 5.6 litres/100km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 85000km 2012 FELINE)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 508 (1.6 THP 156 ch,1.6 THP 165 ch,1.6 HDI 112 ch,1.6 HDI 115 ch,2.0 HDI 140 ch,2.0 BlueHDI 150 ch,2.0 HDI 163 ch,2.0 BlueHDI 180 ch ...) >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 508. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 508 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)