Toutes les fiches 508 :

Test / Avis PEUGEOT 508 2.0 hdi hybrid4 200 ch (2011-2017)

 


2.0 HDI Hybrid4 200 ch


Merci aux 49 internautes
qui ont témoigné sur cette 508 2.0 HDI Hybrid4

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 508 signalés par les internautes via les 49 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment


Capacités 4x4 : 1 aime

Freinage : 1 aime

Agrément : 5 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 3 n'aiment pas

Confort global : 25 aiment 6 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Confort banquette arri. : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 12 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 4 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 8 aiment 2 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas

Qualité des assemblages : 1 aime

Présentation intérieure : 1 n'aime pas

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 4 aiment 2 n'aiment pas

Rétrovision : 1 aime

Volume de coffre : 3 aiment 10 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 14 aiment 3 n'aiment pas

Autonomie : 1 aime

Temps de charge : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 7 aiment

Equipement : 6 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 6 n'aiment pas

Fiabilité : 5 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

HYBRIDE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
4 Cylindres 1997 cc 9 s 212 km/h 340 Nm
à 2000 t/min

Hybride : Train arrière électrique
: non rechargeable
: 2 km en 100% électrique
: 1.1 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Avec la possibilité (limitée comme toutes les hybrides du début des années 2010) de rouler en tout électrique, cette version propose donc une pseudo transmission à 4 roues motrices puisque les roues arrière sont entrainées par un moteur électrique à la puissance limitée de 37 chevaux. Les performances sont honorables et cette version n'aura aucun soucis de polyvalence. Cependant, pour 200 chevaux, il était possible d'en attendre un peu plus. Hélas, la boîte BMP6 vient tout gâcher, et c'est l'une des raisons pour laquelle je ne l'achèterais pas ... Autre raison de taille, la durabilité de ce dispositif est décevante, avec des factures de plus de 5000 euros au moindre pépin (électronique de puissance ou batterie de traction). Presque tout le monde y passe, alors abstenez-vous vraiment.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1500 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 6 vitesses
- (boîte robotisée ETG6)

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (215/55 R 17)

Note des internautes :
    13/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Statistiques fiabilité 508 2.0 HDI Hybrid4 200 appuyées sur les 49 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 2 0 0 0 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1 2 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 0 4 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
1 1 0 0 4 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 508 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybride

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
980 €/an
Pacifica
Tt risque
50
600 €/an
Macif
Taxi pro tiers
46
1460 €/an
MATMUT
Tous risques
0.52
650 €/an
Maaf
TOUS RISQUES
50
700 €/an
MMA

Consommation 508 2.0 HDI Hybrid4 200 ch

Consommation 2.0 HDI Hybrid4 200 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Entre 4.9 L/100 et 5.7 litre selon la conduite (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH 155000 km 2013)
  • 6 litres (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
  • 5.7 L/100Km (2.0 HDI Hybrid4 200 ch RXH)
  • 5.5 l/100 km. 3 km en tout électrique (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 156000 km, 2012)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 508 (1.6 VTi 120 ch,1.6 THP 156 ch,1.6 THP 165 ch,1.6 HDI 112 ch,1.6 HDI 115 ch,1.6 BlueHDI 120 ch,2.0 HDI 140 ch,2.0 BlueHDI 150 ch,2.0 HDI 163 ch,2.0 BlueHDI 180 ch ...) >>







Le moteur diesel TDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations TDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 508


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales