Articles / News Seat

Seat Arona : le Captur en ligne de mire : Le succès insolent du Captur en Europe fait des ...

Stand Seat : Plus qu'un évènement, la Seat Ibiza est ...

Ibiza 5 : enfin ! : Première du lot à exploiter la nouvelle ...

Infos Seat

Avis auto > Seat > Avis Exeo (2008-2013)
Evaluation seat Exeo par les internautes :
4.2/5 (basée sur 83 avis notés)

Seat Exeo (2008-2013) B7 Type 8E

2.0 TDI 120 ch 215000kms
le 2017-01-17 21:32:17

Qualités : tarif, équipement, agréable, rigidité chassis, fiabilité

Défauts : 0 défauts en 6 ans et 215000kms

Problèmes rencontrés : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu

Prix assurance : 300 euros/an 26 Euro/mois (Assureur : AXA ) (type de contrat : 4 roues tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture utilisé pendant 3 ans et 150000kms dans le cadre professionnel (autoroute principalement) et 65000kms dans le cadre privé (mixte ville autoroute).
Aucun frais sinon les pneus.
Trains très bien équilibrée
Monte origine Michelin Energy Saver + monte hiver Michelin Alpin = 180000kms cumulés en alternant les montes AV/AR.
Changement plaquettes avant à 150000kms, arrières à 210000kms.
Entretien chez SEAT un peu cher mais très bon service (nettoyage int/ext et plein liquides consommables systématique).

• Par Tay - (2017-01-19 02:45:18) : Et dire qu'il y en a qui critique Vw et ses marques alors qu'il y a des proprios qui réussissent à faire bien des kilomètres comme vous avec leurs véhicules.
  • Par EXEO - (2017-03-05 18:15:11) : Sauf qu'on peut aimer son Exeo tout en étant énervé de la tricherie de VW ;) moi non plus je n'ai pas eu de défaut avec cette voiture,jusqu'au jour du rappel diesel
  • Par fred - (2017-03-12 10:47:10) : Pas de soucis mais faire des kilomètres avec leurs véhicule c 'est normal (en meme temps c est le but d'une voiture, mon patron ne me félicite pas tous les jours parce que je fait mon travail normalement) Par contre avoir une exeo avec moins de 85000 kms au compteur en réparation pendant 2 mois avec une facture de plus de 4000 ¤ pour un problème du groupe, c'est tous simplement scandaleux

Appréciations de la SEAT Exeo B7 Type 8E 2008-2013

Page(s) :

Avis Exeo classés par motorisation

Pas d'avis sur la 1.6 102 ch

(9 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Exeo signalés par les internautes via les 86 avis postés :

Parmi les essais de la Seat Exeo effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Exeo.

Comportement routier : 25 aiment

Qualité son/autoradio : 4 aiment 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 18 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime

Nombre de rangements : 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : TDI 143 CV 2010, exeo tsi 200 cv 2010, 2.0 TDI 143 ch 98100km,2009,gran via , 1.8 TFSI 160 ch Style 2012 105000km, 2.0 TDI 143 ch, 2.0 TDI 170 ch Année 2011. 263000Km. ) 1 n'aime pas (Concerne : exeo break st tdi 2.0 120cv 2011 intuition)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 2.0 TDI 120 ch 32000, 2.0 TDI 120 ch, 2.0 TDI 143 ch Style + Xenon BVM6 158000km de 2010) 1 n'aime pas (Concerne : exeo break st tdi 2.0 120cv 2011 intuition)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment

Rapport qualité/prix : 5 aiment

Equipement : 9 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime

Entretien (coût) : 1 aime

Critique sur la Seat Exeo TDI 143 CV 2010

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Exeo (Poster mon avis)

Qualités : tenue de route de très haut niveau. Le moteur est silencieux. Très généreux en terme de puissance et reprends sans difficulté dés les plus bas régimes. La boîte de vitesse est très bien guidée. Aucune vitesse n'accroche, un vrai bonheur.
l'équipement est pléthorique (version sport). téléphone main libre avec reconnaissance vocale, contrôle de la pression des pneus, alarme anti-soulèvement plus alarme volumétrique. vitres électriques teintées avec commande à impulsion (les 4). Rétroviseurs électriques et dégivrants rabattables. radio cd mp3 avec 8 HP ( le son est vraiment bien). Les sièges retiennent très bien le corps et incite malheureusement à passer en courbe rapidement car la voiture vire sans aucun roulis. Le confort est certes un peu ferme mais sans plus. Les sièges avant réglables en hauteur avec barre de réglage lombaire ont d'ailleurs une densité de mousse inférieure à celle de l'audi A 4 justement pour améliorer le confort. La qualité de fabrication est du même niveau que dans une AUDI et pour cause.
J'ai lu dans un magazine automobile récent à ce sujet( 140 véhicules passés à la loupe sur la qualité de fabrication) que la Seat Exeo était classée 3 ème dans les berlines derrière la nouvelle AUDI A4 ( 1ère) et la Volkswagen Passat (2ème). Classée devant les BMW série 3 et les Mercedès classe C.
J'en conclus que j'ai fait un excellent achat qui se vérifie chaque fois que je conduis ma voiture.

Défauts : Pas assez de rangements (ou sinon, ils sont optionnels comme les tiroirs de rangement sous les sièges avant). Place arrière du milieu un peu juste à cause du tunnel de transmission (mais les personnes transportées à cette place ne se sont pas encore plainte)

Problèmes rencontrés : mauvais équilibrage des pneus arrière à l'achat. Réglés pour les 4 pneus après avoir roulé 800 km afin ceux ci soient bien en place sur les jantes de 17 pouces de série.

Note : 18/20 (tout simplement car le rapport qualité/prix est excellent pour une Audi déguisée en SEAT ( je trouve d'ailleurs qu'elle est plus classe) mais c'est tout à fait personnel.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par lode - (2016-11-13 16:44:09) : je ne comprends pas que cette voiture ait été untel bide commercial. Après une Audi A8 5cyl., j'ai acheté une Exeo de direction (au prix d'une Dacia) et je retrouve la même satisfaction et la même qualité. Evidemment, elle ne propose pas les dernières vidéos télé au conducteur.....

Avis sur la Seat Exeo 2.0 TDI 143 ch 13000km, année 2011,style techside

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Seat Exeo (Poster mon avis)

Posté le : 2012-09-27 19:20:30

Qualités : tres belle finition

Défauts : clignotement du prechauffage sur tableau de bord + auto diagnostic moteur: remplacement d'une sonde

Problèmes rencontrés : sonde fap

je possédais une Audi a3 sportback ambition luxe de 2007 je l'est remplacer par ma Seat exeo 2.0 tdi 143 cv de 2011 gtie 24 mois vo a 9000km, finition techside style prix 18000euros car je souhaitais une Audi a4 mais bon la politique commercial chez Audi elle est simple pour le même moteur et finition ambiente chez eux c'est garantie 1 ans, véhicule entre 50000, a 60000 km prix 21000 a 24000euros, et concernant le neuf chez eux je souhaitais un Q3, aucune remise commercial et reprise de mon véhicule 12000euros, a savoir que Seat me la reprise a 15000euros prix argus en conclusion la Seat exeo mes revenu moins chère, plus récente, le même moteur tdi que sur les Audi A4 ,il est vrai que les finitions sont excellentes chez Audi mai la finition de ma Seat est aussi bonne et mieux équiper avec GPS, lecteur cd/DVD, 2 lecteur de carte sd de 8 go les sièges sont très bon évidemment ils sont pas en cuir alcantara comme sur mon ancienne A3, mais bon conclusion en aucun cas je regrette cette acquisition puisque je considère que Audi a une politique de cirage de pompe et préfère vendre a des avocats, chirurgien, et compagnie et se fou royalement du reste.

Opinion sur la Seat Exeo 2.0 TDI 143 ch Style + Xenon BVM6 158000km de 2010

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Seat Exeo (Poster mon avis)

Posté le : 2016-08-25 09:49:25

Qualités : Tenue de route, confort et insonorisation, moteur coupleux et puissant très bien adapté à ce gabarit de voiture. Prix d'achat en occaz : -)

Défauts : Sigle SEAT arriére qui ne revient pas en place quand on ouvre le coffre. Manque d'espace pour les jambes à l'arrière. Pas de trappe à ski. Manque d'image par rapport à une A4. Facilité de revente : -(

Problèmes rencontrés : Aucun sur les 130000km que j'ai fait avec

Prix assurance : ~700 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

La SEAT Exeo est une excellente routière : très confortable et agréable à utiliser. Le TDI 143 est un véritable plaisir (le passage au Comon Rail améliore nettement l'agrément des moteurs TDI par rapport aux injecteurs-pompe), mais je pense que le 120cv peut suffire.
La fiabilité n'est plus à démontrer étant donné qu'il s'agit d'une A4 B7 rebadgée.
Je n'ai qu'un seul regret : que SEAT n'est pas poursuivi sa politique de rebadger des A4 de précédente génération

• Par Pierre - (2016-09-21 18:23:13) : En effet, c'était vraiment un plus, que Seat rebadge des Audi A4! Même si le scandale des moteurs truqués a entâché l'image de toutes les marques de VW. Y compris Audi, et Seat
  • Par - (2016-11-06 20:32:07) : attention, pertes de puissance suite a cette tricherie! ils changent tout l'ordinateur de la voiture!!!
  • Par Henriette - (2016-11-13 15:26:46) : Quand j'entre le numéro sur le site VW, ça affiche que ma voiture n'est pas concernée. Étrange, j'ai pourtant une des dernières. Je crois qu'il y a une erreur plutôt.
  • Par Pierre - (2017-04-10 21:21:55) : En plus, le FAP déconne (voir forums seat)...donc je recommande pas!
  • Par - (2017-04-15 22:57:25) : pareil le fap!

2.0 TDI 120 ch 215000kms

Qualités : tarif, équipement, agréable, rigidité chassis, fiabilité

Défauts : 0 défauts en 6 ans et 215000kms

Problèmes rencontrés : remplacement ampoule stop arrière vraiment mal fichu

Prix assurance Exeo : 300 euros/an 26 Euro/mois (Assureur : AXA ) (type de contrat : 4 roues tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Aucun frais sinon les pneus.
Trains très bien équilibrée
Changement plaquettes avant à 150000kms, arrières à 210000kms.

Posté le : 2017-01-17 21:32:17

2.0 TDI 170 ch Style juin 2010 98000km

Qualités : bonne routière performante

Défauts : problème moteur coupé en doublant

Problèmes rencontrés : moteur qui s'est coupé en doublant voyant préchauffage qui clignote ( très dangereux) et ensuite ça remarche mais 50 mètre et après ça recommence ( problème de aspiration turbo le moteur de etouffe plus de puissance ) diagnostic garage wag seat St Marcel à laon c est une durite bouché en bas du turbo qui est dédoubler dans elle même) alors remplacement de la durite le coup de la réparation est de 221 euros. Même panne similaires sur une exeo 143 d un ami. merci St Marcel laon pour votre professionnalisme merci n'hésitez pas à aller à laon dans le 02
Note de

Prix assurance Exeo : 500 euros/an

Je préfèrais mon ancienne leon de 2002 en tdi 150 top sport par rapport à l'exeo 170 de 2010

Posté le : 2015-07-12 08:53:30

Avis sur la Seat Exeo 2.0 TDI 120 ch 40000km - 2010 - Style

Qualités : Confort - Équipement - Finition - Fiabilité - Prix - Consommation

Défauts : Habitabilité Ar moyenne

Problèmes rencontrés : Usures un peu rapide des pneus avant

Prix assurance Exeo : 480 euros/an (Assureur : Direct assurances ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je possédais une ALTEA TDI fiable et peu couteuse auparavant et je dois dire qu'avec l'EXEO on passe dans le standing AUDI à prix SEAT.
Rien à redire si ce n'est qu'il est bien dommage que cette auto soit mal connue par le public. La presse et les médias auraient pu faire un effort et reconnaitre un peu plus l'ensemble de ses qualités notamment un rapport qualité/prix/finition/équipement imbattable.

Si cela peut donner des idées, tant mieux.

Posté le : 2012-03-18 15:47:33

2.0 TDI 143 ch BVM 6, année 2009, version sport, 160000 km

Qualités : Bonne routière, un peu dure, mais bien calé dans les sièges "sport", bonne reprises pour dépasser, grand réservoir, consomme peu, entretien tous les 30000 km

Défauts : habitabilité générale, places arrières exiguës, image

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Prix assurance Exeo : 470 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : TR+ USAGE PRO) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule routier, sans réels défauts, juste un déficit d'image comparé à une Audi A4 ancienne génération dont elle est issue. très bon vieillissement de l'ensemble de la voiture,remplacement ampoules très aisé.Pour ma part 1600000 km à ce jour sans autre chose qu'un entretien courant.bref,satisfait totalement de mon choix!

Posté le : 2015-12-19 12:18:52

• Par boulon - (2015-12-25 09:27:48) : nous venons d acheter une exeo 2.0 tdi de 2010 et 85000km apres 15ans de peugeot nous sommes agreablement surpris de ce vehicule que nous n avions jamais entendus parles belle finition rien a voir avec cordoba et toledo l exeo est une tres belle auto avec un moteur fiable

2.0 TDI 143 ch 34000

Qualités : excellente voiture, produits de qualité, finition également

Défauts : place arrière exiguë pour une berline de cette taille

Problèmes rencontrés : gros soucis de démarrage sporadique. remplacement neiman prévu, demande d'une prise en charge SEAT en attente, véhicule de 3 ans avec 34000 km

Prix assurance Exeo : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Excellente voiture, ligne DESIGN, on sent la qualité AUDI dans cette SEAT.
J'espère juste que SEAT prendra en charge le remplacement du NEIMAN. La voiture n'a que 34000 km, et le NEIMAN ne fait pas toujours contact.
Les démarrages sont donc aléatoires, c'est gênant ! Affaire à suivre

Posté le : 2015-03-09 11:40:13

2.0 TDI 120 ch 33500km, 2012, style

Qualités : poste de co nduite excellent, bien calé. sensation de sécurité. bruits bien amortis, presque inaudible. douceur et onctuosité du moteur avec du répondant sous la pédale. freinage vigoureux et mordant.

Défauts : la calandre trop ajouree, peur de percer le radiateur.

Problèmes rencontrés : néant

vive le groupe vw,
propriétaire d'une golf 4 130cv de 2002 totalisant plus de 365000km, pas de soucis majeur.
entretien fait régulièrement, vidange maison, courroie de distribution au garage, frein vérifiés, ... . Franchement, le pied, Pas de grosses galères, le top.

j'espère qu'il en sera de même avec cette seat ...

Posté le : 2015-03-12 20:04:45

• Par Vince - (2015-07-20 21:53:34) : Bonjour, j'ai une golf 4 tdi 130 et je voudrais une exeo mais j'hésite entre un tdi 120 ou 143...avez vous sentit une perte de puissance? Que me conseillez vous?
    cdlt
    vincent

2.0 TDI 120 ch 2011 ST STYLE, boite manuelle, 96000km

Qualités : Qualité de finition, confort, agrément de conduite, tenue de route

Prix assurance Exeo : 470 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TT RISQUES) (Bonus/Malus : +50%)

Une audi A4 avec moteur CR rebadgée seat! Trés bonne qualité de finition intérieure, confort de conduite, moteur 120ch silencieux, suffisant pour tous les jours et économe, fiabilité. Et cerise sur le gâteau, prix largement en dessous d'une A4 ou équivalent. Aujourd'hui je manque un peu de place avec des enfants en bas age mais sinon rien à lui reprocher, Superbe auto!

Posté le : 2016-10-30 20:51:46

2.0 TDI 143 ch 11/2012 - 125000km

Qualités : Finitions, rapport qualité/prix, son bose, Phares LED puissants, Tenue de route,

Défauts : vehicule plutot bas...

Consommation moyenne : 6.7/100km

Problèmes rencontrés : Problème de liquide de direction ( erreure constructeur) sinon rien de spécial

Prix assurance Exeo : 700 euros/an (Assureur : CIC ) (type de contrat : Ass Tout risque) (Bonus/Malus : inc%)

Vehicule acheter en novembre 2014 (achat imprévu) et depuis un an rien à signalé hormis le fait que le vehicule soit plutot bas (plaques sous moteur changées deux fois) sinon véhicule parfait avec son Bose, finition super et qualité des materiaux... interieur sobre.

Posté le : 2015-11-10 09:40:10

• Par Yann - (2016-08-03 22:26:44) : Bonjour pouvez vous être plus précis sur le pb de liquide de direction?la mienne et de la même période et j'ai eu la pompe de DA bruyante

2.0 TDI 143 ch

Qualités : Puissance, design

Défauts : TDI dvient bruyant. La voiture s'est immobilisée en sortant du service.

Consommation moyenne : 6 litres/100km mais a augmenter récemment

Problèmes rencontrés : pertes de puissantes récentes, dues a l'ajustement

Voilà j'étais satisfait de cette voiture mais ne faites pas le rappel du moteur truqué, ça fait plein de problèmes, qu'ils refusent de reconnaitre.
Le pire dans tout ça c'est que si vous ne voulez pas faire le rappel, ils vous obligent à signer un papier. Comme c'est fait rapidement après le service on n'y voit que du feu.. jusqu'à ce que vous payez les conséquences!

Posté le : 2017-01-06 19:08:23

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-07 14:00:29) : Et voilà!, c'est bien ce que je pensais il y a déjà un certain temps dès le lancement des rectifications lorsque j'ai posté dans une rubrique (dont je ne me souviens plus Admin), augmentation de la consommation et diminution de la puissance, de plus signature d'un papier si on refuse les rectifications, c'est le pompon!! Une fois de plus VAG cherche à se couvrir au cas où un durcissement de contrôle des gaz et opacité venait à être instauré aux CT, je la sentais venir celle-là. J'ai l'impression qu'on n'en a pas encore fini avec ces tricheurs (mais d'autres sont-ils plus honnêtes? L'avenir nous le dira peut-être!)? Pardonnez ce coup de g... j'avais autrefois aussi du VAG mais quand même ...
  • Par Tay - (2017-01-07 20:02:00) : Il y a ceux qui ont le même problème que vous et d'autres qui ne l'ont pas,sinon vous pouvez toujours optez pour une légère reprogrammation.
  • Par xxxx - (2017-01-07 21:42:06) : c'est étrange, je connais quelqu'un qui a un tiguan qui a fait le rappel sur un 2.0 tdi 140, (3ch de moins) et aucun soucis.. pas de perte de puissance nada
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-07 21:57:17) : C'est justement ce qu'on attend, des témoignages (objectifs bien sûr), afin que le commun des mortels puisse enfin savoir si oui ou non les rectifications entraînent ou non les 2 problèmes dont il semble être question: consommation et puissance (ou couple car les deux sont liés).
    On n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, pourtant les rectifications sont lancées depuis un certain temps, on attend vos témoignages dans la rubrique: tricherie aux nox le scandale Volkswagen.
  • Par Seb - (2017-01-10 09:27:16) : Bonjour as tous
    Personnellement j'ai fais le rappel depuis 7 mois et pas de soucis
    Pas de perte de puissance pas de surconsommation.
    Juste à noter une chose importante quand même un cycle de régénération fap en plus !
    Soit maintenant tout les 300/400kms...
    Dans un sens je trouve ça pas plus mal comme ca vous êtes sur de ne pas colmater le fap.
    Après c'est vraiment gênant à la longue !
    Moi la prochaine et une essence !
    Merci le groupe VAG.
    Enfin ils sont tous pareil Renault BMW Peugeot Nissan etc...
  • Par exeo - (2017-01-13 17:11:48) : Tous pareil, comme vous dites. Normalement je suis vraiment pas du genre à critiquer vw et seat, mais dans mon cas le fait qu'ils n'assumment pas la perte de puissance après le rappel, que je n'ai d'ailleurs pas souhaité!Pff
  • Par Dan - (2017-01-15 00:34:00) : pas convaincu...
  • Par Dan - (2017-02-02 16:09:22) : Il faut le faire chez D'Ieteren? Enfin je veux dire chez un officiel? Ou c'est bon chez un indépendant aussi?
  • Par exeo - (2017-02-05 18:13:32) : @ DAN oui chez un officiel, ils ont commencer.Je vous conseille d'y aller.
  • Par exeo - (2017-03-03 10:21:08) : Des nouvelles après 2500km. La conso s'est heureusement stabilisée, mais la puissance reste manquante et le moteur bruyant. Je suis passé les voir, il fallait payer pour le diagnostique, j'ai laisser tomber
  • Par Marin - (2017-03-03 22:42:51) : je n'ai rien de tout ça sur la mienne, juste plus de bruit et le FAP abimer
  • Par scy - (2017-03-05 18:16:53) : Payer le diagnostique?Pour mettre a jour le moteur il faut payer?
  • Par non - (2017-03-06 00:35:49) : Non il ne faut pas payer
    T'y vas, ils le font en 1h
    Enfin il y a pas de délai,il font la mise à jour si t'es la pour le service
  • Par jean-marc - (2017-05-17 15:47:57) : J AI FAIT LE RAPPEL SUR LES CONSEILS DE MON AGENT seat de Garges les gonesse (Brice) ce dernier toujours de tres bon conseil m a convaincu de mettre mon exeo aux normes RESULTATS: Tres satisfait j 'ai meme trouvé mon véhicule plus puissant et une consommation en baisse!!! Si j'avais SU je n'aurais pas attendu si longtemps....
  • Par Nabil9200 - (2017-05-23 16:15:06) : Moi aussi je l'ai fait, je suis en Belgique néerlandophone donc j'ai pas compris tous le procédé. Pour le moment ça a l'air correct. J'ai un peu peur pour la consommation.

2.0 TDI 120 ch 127000, 2011

Qualités : finition digne de VW, tenue de route exemplaire j'aimais eu de déclenchement ESP, confort sur autoroute digne des meilleurs

Défauts : place arrière limite

Problèmes rencontrés : Poignée de coffre HS remplacé par mais soins pour 50 euro ...

Une Audi A4 low cost mais bourré d'option, Cruise contrôle, radar de recule, ESP, Bluetooth, commande au volant ...
Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec cette voiture même après une reprogrammation moteur à 175 cv faite à 85000 km.

Seul bémol la valeur de revente en occasion ... pourtant c'est à 90% une audi.

Posté le : 2015-06-26 17:24:43

• Par danielb10 - (2015-09-16 20:15:24) : même avis, aucun problème à 60000 km. très bonne voiture, un plaisir à conduire.
  • Par Nico - (2016-08-05 17:37:35) : Mise a jour de mon poste, 166000 KM et toujours aucun soucis.
  • Par Nico - (2016-12-16 04:06:27) : 178000 changement amortisseurs avant

Exeo break st tdi 2.0 120cv 2011 intuition

Qualités : confortable, très bonne rouleuse, rapport qualité prix (seul break neuf à 20 000 euros ayant un moteur digne)

Défauts : manque de puissance en 6ème si on est en limite de couple

Prix assurance Exeo : 652 euros/an (Assureur : filia) (type de contrat : tous risque plus quelques options spécifiques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est le seul break qu'il était possible de toucher en concession à 20000 euros avec un moteur digne de ce nom en 2l tdi. Et neuf. C'est un break classe sans le tarif élevé.

Posté le : 2011-07-17 22:43:20

2.0 TDI 120 ch 120000, 2011

Qualités : Très bonne qualité de finition pour le tarif

Défauts : place arrière, voiture assez basse

Consommation moyenne : 5,6 L (après repogrammation)

Problèmes rencontrés : défaut de peinture sur une aile arrière, pris sous garantie

Prix assurance Exeo : 1000 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Full omnium) (Bonus/Malus 100: %)

Très bonne voiture dans l'ensemble, très agréable sur autoroute.
Les 120 cv étaient un peut short pour moi, je l'ai faite reprogrammer à 175 cv et c'est que du bonheur.
Consommation avant 6 L, après reprog 5,6 L.

Posté le : 2015-03-30 04:19:34

• Par Reprog - (2015-03-31 08:13:56) : Oui, reprogrammer = modifier le chiffre de consommation affiché. Le mieux serait de faire le calcul. Ca apprend beaucoup. Les chevaux en plus = hystérie du conducteur qui croit à la mouche qui pête.

Avis sur la Seat Exeo 2.0 TDI 120 ch 4000

Qualités : tenue de route et stabilite

Défauts : odeur de bruler lors du nettoyage du filtre a particule

Consommation moyenne : 6.6 litres/100km (conduite sportive et jante en 17)

Prix assurance Exeo : 585 euros/an (Assureur idmacif ) (type de contrat : tout risque + option ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne voiture avec une bonne tenue de route, vire a plat. Je possedais la cordoba juste avant en TDI 100, la voiture etait plus vive et consommer un peu moins mais la difference de poid a sa place. Malgré tout pas mécontent du changement.

Posté le : 2012-09-02 20:46:46

2.0 TDI 143 ch 100000kms - 2009 - St 143cv gran Via

Qualités : Fiabilité, silencieuse, tenue de route

Défauts : Consommation en ville élevée

Problèmes rencontrés : Prise d'eau au niveau pieds du conducteur

Bonne voiture dans l'ensemble, bonne qualité des assemblages

Petit soucis de prise d'eau sous les pied du conducteur après une bonne pluie.
Défaut electronique après passage au rouleau.
Les deux sont dus à une mauvaise étanchéité de cablage d'un boitier qui est juste devant le conducteur sous le parebrise.
Réparé par Seat mais à ma charge après 2 ans.

Posté le : 2015-05-03 17:44:35

2.0 TDI 120 ch 33000 kms - Année 2012 - Finition Style

Qualités : C'est une voiture qui a un très bon rapport qualité prix. Son moteur longitudinale lui permet d'etre très performant même avec ses 120ch. Une tenue de route digne d'une Audi!! Très confortable et remplis d'option

Défauts : Manque de rangements et molette difficile d'accès pour baisser les sièges

Consommation moyenne : 6 litres/100km ( en conduite assez sportive )

Problèmes rencontrés : Problème de clé pour l'ouverture à distance remplacé sous garantie

Prix assurance Exeo : 155 euros/mois à la GMF en tout risque et avec un malus de 12%

Posté le : 2012-06-25 16:45:46

2.0 TDI 170 ch 53400 de 2010 finition grand via

Qualités : superbe berline un avion de ligne silencieux puissante un réel plaisir je la recommander à tous qualité / prix face au. Audi bmw ta pas photo. SAV (Léon Lacroix Corbeil Essonne 91 des sacrés professionnel merci les mecs)

Défauts : manque une pointe de luxe et elle sera complète

Consommation moyenne : 6/7 litres 100km

Problèmes rencontrés : engraissements vanne egr voiture d'occasion mais prises en charge par wv

Prix assurance Exeo : 135 euros/mois (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2015-07-10 22:58:55

1.8 TFSI 160 ch Style 2012 105000km
17.5/20

Qualités : Silence et confort de conduite, vrai routière, performances, solidité, réservoir de 70l parfait pour les longs trajets rare aujourd'hui.

Défauts : Habitabilité correct (plus d'espace AR après le restylage 2012) mériterait plus, très peu de rangements.

Note : 17.5/20

Prix assurance Exeo : 750 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.68 %)

Je ne changerai de voiture pour rien au monde. C'est une A4 sans les anneaux.

Posté le : 2016-12-23 23:43:31

2.0 TDI 120 ch 67 000

Qualités : agréable à conduire, moteur souple, bonne reprise, conso modérée

Défauts : habitabilité réduite, coffre petit pour un break

Problèmes rencontrés : infiltration d'eau habitacle par plafond et sous tapis de sol

Prix assurance Exeo : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) tout risque (Bonus/Malus : %)

déçu qu'une voiture de cette gamme prenne l'eau au bout de 2 ans et 67 000 km. réservé pour la suite et un peu méfiant pour le coup !!

Posté le : 2012-11-27 10:54:35

2.0 TDI 143 ch Boite auto, 46000km

Qualités : Audi abordable

Défauts : places arrières uniquement pour enfants

Problèmes rencontrés : problème fermeture centralisée (remplacée sous garantie), défaut papillon alim turbo (attente réponse si pris en charge par garantie). Usure rapide des plaquettes arrières (46000)... Le garagiste me dit que cela ne le choque pas... Forcément !!

Prix assurance Exeo : 450 euros/an (Assureur : eurofil) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2016-02-24 19:12:38

2.0 TDI 120 ch 31000 2010

Qualités : BONNE TENUE DE ROUTE ET BELLE VOITURE

Défauts : USURE RAPIDE DES PNEUS AVANT. MANQUE DE PLACE A L'ARRIERE.

Problèmes rencontrés : BRUIT PERSISTANT AUX CHANGEMENTS DE VITESSES ET AU FREINAGE ALORS QUE LA BOITE DE VITESSE A ETE CHANGEE A 1790KM SANS RESULTATS (LA CONCESSION DE LISIEUX(14) NE VEUT RIEN FAIRE CAR CE SERAIT UN DEFAUT CONSTRUCTEUR)

UN PEU DECUE SUITE AU BRUIT ALORS QU'AVANT J'AVAIS UNE SEAT TOLEDO QUI N'AVAIT AUCUN PROBLEME.

Posté le : 2012-07-05 10:20:05

• Par Yashi - (2015-05-18 08:51:37) : Bonjour,
    Votre problème de bruit persistant au passage des vitesses est il résolu? S'agit il d'un claquement ?
    Merci

2.0 TDI 120 ch 25000, 2011, style techside/2011

Qualités : excellente routière, elle est coller à la route (difficile a mettre en défaut), finition excellente, robuste, confortable, une belle voiture , rare, qui fait tourner les têtes.

Défauts : 440 litres me paraissent un peu limite pour une famille de 4.sans trappe a ski(tres utile)

aucun

Prix assurance Exeo : 350 euros/an (Assureur : thelem ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-05-22 22:54:44

2.0 TDI 120 ch boite manuelle

Qualités : très confortable finitions et prix. une Audi au prix de la Seat

Défauts : places arrières un peu juste.

Problèmes rencontrés : claquements et voyant pane électrique allumage intempestif

Prix assurance Exeo : 655 euros/an

le claquement a l'air d'être grave car le concessionnaire parle de déculasser
j'aurais des nouvelles cette semaine. la garantie prendra en charge les reparations

Posté le : 2015-10-19 12:12:22

Avis sur la Seat Exeo 1.8 TSI 120 ch 40000km /2011/ style

Qualités : toutes optins, sauf phare xenon, et radar avant)

Défauts : il faut etre dans les tours pour avoir de la reprise

Problèmes rencontrés : aucun pour l instant : )

Prix assurance Exeo : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

voiture assez ferme , ma femme n apprecie pas trop , suspension au top .

Posté le : 2015-07-15 16:56:38

2.0 TDI 120 ch 57945 /2010 /2009

Qualités : tres bonne voiture ,fiable et tres bonne tenue de route par tous les temps

Défauts : places arrieres un peu juste pour les grandes personnes

Consommation moyenne : 6 litres/100kms

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance Exeo : 820 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

juste un défaut usure prématurée des pneus avant ,environ 35000 km

Posté le : 2015-02-15 11:02:55

2.0 TDI 170 ch 97000km,2010 ,style

Qualités : moyen voiture comparable à une renault

Défauts : beaucoup de défauts pas fiable

Consommation moyenne : litres/100km

Problèmes rencontrés : bruit côté droit craquements sur les pavés alors remplacement des biellettes de direction plus coupelle d amortisseur remplacer par mon meilleur concessionnaire st marcel à leon et non par seat soissons

Prix assurance Exeo : 500 euros/an

Posté le : 2015-06-30 22:27:42

2.0 TDI 120 ch 55000 km, style, 2010

Qualités : finition, tenue de route, moteur agréable, rapport qualité/prix, fiabilité

Défauts : ceux de l'Audi A4, habitabilité réduite des places arrières, fermeté des sièges

Problèmes rencontrés : jusqu'à maintenant, aucun problème, même mineur.

Prix assurance Exeo : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2012-09-03 17:38:00

• Par JA - (2015-05-29 17:59:28) : 3 ans et 50000 km après mon premier avis, je confirme cette première appréciation : aucun problème en 5 ans et 100 000 km.
    Comme je ne fais pratiquement plus de ville, la consommation est descendue à 5,5 litres/100km (autoroute à 130 km/h).
    Compte-tenu de sa décote, l'Exeo devrait faire des heureux parmi les acheteurs d'occasions.
  • Par remypierredavid - (2015-10-26 17:55:46) : tout à fait d'accord avec JA, 5 ans 110000 km. Idem, peu de ville et 5,4 l au 100 à 120 km/h sur autoroute. J'en suis tellement content (confort et conduite jamais eu de pépin mais il faut dire entretien régulier) que je ne compte pas en changer. Je vais juste faire effectuer le changement de kit distribution dans le mois. Je pense qu'un tel rapport qualité prix est rare à l'achat d'un tel véhicule. en résumé, je ne la vendrais pas car cotation bien sous évaluée par rapport à sa valeur intrinsèque.

2.0 TSI 200 Décembre 2009

Qualités : Confort, silence, finition et équipements, agrément de conduite, grand coffre, prix/équipement.

Défauts : Peut-être un peu juste en rangement, leger manque de place aux jambes aux places arrières

Prix assurance Exeo : 600 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 40%)

Posté le : 2011-09-20 14:38:52

Posté le : 2013-08-09 17:03:10

2.0 TDI 170 ch 88500km 2010style

Qualités : très bonne routiere

Défauts : trop de bruits parasites pour une cousine de audi a4

Problèmes rencontrés : bruit sous la voiture cardan droit mais remplacer en plus biellettes de barre stabilisatrice plus bras de de suspension

Prix assurance Exeo : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-03-28 21:19:54

2.0 TDI 170 ch BV6 mécanique, 164000kms, 2009, sport techside

Qualités : confort, habitabilité, coffre de grande capacité, moteur performant et fiable

Problèmes rencontrés : capteur de boîte de vitesse en defaut qui empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse

Prix assurance Exeo : 260 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers max) (Bonus/Malus : 49%)

Posté le : 2016-11-29 23:22:30

2.0 TDI 143 ch 98100km,2009,gran via

Qualités : prix, tenue de route, fiabilité, robustesse, finition excellente et puissance

Défauts : rien a dire marque espagnol mais qualité allemande

Consommation moyenne : 5.3 litres/100km avec reprog dc 185 cv

Problèmes rencontrés : aucun probleme

Prix assurance Exeo : 780 euros/an (Assureur : allsecur) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 25%)

Posté le : 2014-06-29 03:29:40

2.0 TDI 143 ch tdi 143cv 90000kms 2010

Qualités : très bon comportement très agreable, fiabilité (0 defaut 90000 kms 4 ans ras)

Consommation moyenne : 6.2/100km 100% ville

Problèmes rencontrés : Aucun soucis

Mon 1er véhicule mon exeo st TDI 143 ras très bon véhicule ma 2eme c est une s'est Léon top sport TDI 150 195000 un joint de porte et une durite d'air j'ai connu que 2 petits soucis

Posté le : 2014-10-19 19:12:08

Avis sur la Seat Exeo 2.0 TDI 143 ch 180000km,2009,style

Qualités : j'ai fait l'acquisition il y a 1 mois et je suis tres satisfait sa tenue de route, confortable, reprise, consommation et une premiere distribution a 210000km.

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Exeo : 600 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 57%)

Posté le : 2014-03-21 09:01:22

2.0 TDI 143 ch 67000 km 2010 style

Qualités : très bonne qualité de finition

Défauts : apparition de rouille sur des tiges métalliques sur le coté des sièges avant

Consommation moyenne : 6 litres /100

Problèmes rencontrés : son arrière faible

Prix assurance Exeo : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 75/100)

Posté le : 2014-09-29 00:40:03

2.0 TDI 143 ch

Qualités : bon dans l'ensemble

Défauts : craquement braquage a fond droite et gauche
Usure prematurée pneus avant 18000 km
Consommation moyenne : 5.5/100km

Problèmes rencontrés : bras de suspension haut a changer suite usure prematuré devis a 800?

Je cherche a savoir si seat peut prendre en charge ce probleme de bras qui me semble prematuré à 53000 km

Posté le : 2015-02-08 09:02:07

SEAT EXEO ST STYLE 2.0 TDI 143 CV

Qualités : rapport qualité /prix

Défauts : taille du coffre

Problèmes rencontrés : claquements (barre stabilisatrice + biellettes)

Prix assurance Exeo : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%)

SEAT à mis 1 an pour trouver la cause de ces claquements

Posté le : 2011-07-21 18:43:21

2.0 TDI 143 ch fuite cremaillere direction 48900 km

Problèmes rencontrés : fuite crémaillère de direction à 48900 km

Crémaillère de direction à remplacer. La voiture n'a que 48900 km, elle est de mars 2012. Prix de la réparation 1300 Euros. Compte tenu de l'année du modèle et du faible kilométrage, demande prise en charge SEAT. En attente.

34000 km, démarrage sporadique, NEIMAN HS, changement avec prise en charge SEAT de 60%.

Posté le : 2015-12-11 18:41:44

2.0 TDI 120 ch

Qualités : excellente, aucun problème à 60000km

Prix assurance Exeo : 480 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 50%

Trés bonne voiture, un vrai plaisir,surtout sur route, pour le prix d' une A4.

Posté le : 2016-01-14 20:16:20

• Par fefer - (2016-06-07 19:25:55) : je suis a 120.0000km aucun problemes
  • Par mister o - (2016-06-25 10:43:15) : je suis à 200000 km et jamais eu le moindre problème avec, excellente voiture
  • Par fa_liege - (2016-07-29 17:01:57) : Je suis à 120.000km toujours un plaisir, aucun soucis !!

2.0 TDi 143 06/2009

Qualités : silence, finition, équipement

Défauts : pas de hayon

Problèmes rencontrés : bouton ouverture malle arrière résolu sous garantie (échange)

Prix assurance Exeo : 600 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

2.0 TDI 120 ch intuition 2011 86000

Qualités : sobre , puissante , bien fini , fiable , belle auto, agreable a conduire .....

Consommation moyenne : 6 litres

Prix assurance Exeo : 47 euros/mois axa tous risques maxi

seat exeo : plus fiable que renault citroen bmw audi et bien d autres

Posté le : 2014-09-20 10:13:17

2.0 TDI 170 ch 135000

Qualités : fiable, très bonne routière, pas de consommation de pneus ou autre

Problèmes rencontrés : Admission changée suite blocage clapets à 125000 kms

Prix assurance Exeo : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 43%)

Posté le : 2014-10-04 21:26:35

2.0 TDI 120 ch 47022km exeo st 120 style

Défauts : consommation

Prix assurance Exeo : 350 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : %)

bien mieux qu une audi et pourtant boudee par la populasse!! car elle n'a pas les 4 anneaux

Posté le : 2013-11-16 12:06:55

Avis sur la Seat Exeo 2.0 tdi170 2010

Qualités : tres bonne, fiable

Défauts : usure rapide des pneus avant

Problèmes rencontrés : Probleme serrure av gauche bruit parasite console centrale

Prix assurance Exeo : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par B7_57 - (2013-04-28 15:40:25) : vrai pour les pneus avec carrossage av NIO 1'13°
    dc grosse usure prématurée sur l'intérieur du pneu!

2.0 TDI 170 ch Boite 6 40000km 2010 sport techside

Prix assurance Exeo : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Tres bonne voiture c'est ma premiere berline je la trouve tres belle facile a conduire, tres souple, tres maniable, ideal.Que dire de plus genial.

Posté le : 2015-10-04 10:34:36

2.0 TDI 170 ch 22000km, 2010, Style

Qualités : Reprise, confort, tenue de route

Défauts : Place pour les jambes, coffre un peu petit pour une break!

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km mixte

Problèmes rencontrés : parfois petit claquement après changement d'une vitesse à l'accélération!

Très bon rapport qualité/prix

Posté le : 2012-07-27 17:00:43

2.0 TSI 200 ch sport

Qualités : confort, souplesse moteur, fiabilité, très bonne tenue de route etc..

Défauts : aucun constate pour l'instant

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Exeo : 1300 chf/an (Assureur : axa ) (type de contrat : anuelle ) (Bonus/Malus : - %)

Posté le : 2016-11-04 00:15:46

2.0 TDI 170 ch 22000km, 2010, Style

Qualités : Reprise, confort, tenue de route

Défauts : Place pour les jambes, coffre un peu petit pour une beak!

Consommation moyenne : 6.8 litres/100km mixte

Très bon rapport qualité/prix

Posté le : 2012-07-27 17:02:04

2.0 TDI 170 ch Année 2011. 263000Km.

Qualités : tenue, puissance, robustesse....

Défauts : suspension sèche ( sport )

C'est une voiture extraordinaire. Après 263 000 Km, je suis tjr très satisfaits.
Avec une reprogrammation moteur c'est encore mieux :)

Posté le : 2017-01-17 20:13:51

2.0 TDI 120 ch 95000

Qualités : finition et le confort

Défauts : boite a gant fragile

Problèmes rencontrés : systeme ouverture boite a gant

Prix assurance Exeo : 100 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tr ) (Bonus/Malus : 10%)

Posté le : 2015-05-11 22:38:02

2.0 TDI 120 ch 87000

Qualités : sobriété, conduite sport

Défauts : je ne vois pas de défauts après 2 ans

Prix assurance Exeo : 480 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-08-11 09:36:12

Tous les autres avis Exeo >>

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Exeo

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Exeo. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Exeo avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis seat Exeo 2.0 TDI 120 ch - Vos commentaires - avis seat Exeo 1.6 102 ch - Avis fiabilité seat Exeo - seat Exeo 1.6 102 ch vos impressions et commentaires - seat Exeo 2.0 TDI 170 ch toutes vos remarques.

• AVIS TEST Exeo
  • Avis test exeo TSI 200
  • Avis fiabilité Seat Exeo TDI 170
  • Avis test exeo 200 TSI
  • Avis test exeo 200 tsi
  • Avis conso exeo TDI 143
  • Avis et fiabilité seat exeo